AccueilLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mar 19 Avr - 18:33

Dans le roman, Quasimodo est abandonné aux portes de la cathédrale en temps qu'enfant, et c'est Frollo qui le recueille.

Mais dans la comédie musicale de Disney (qui a été relancée l'an dernier aux USA mais n'a pas été jusqu'à Broadway, "trop sombre", on peut néanmoins écouter l'album sur Spotify par exemple, n'hésitez pas c'est une pépite!) l'origine de Quasimodo est un peu différente de celle du dessin animé.

Frollo et son frère Jehan sont pupilles de l'Eglise, et alors que Frollo est très pieux, Jehan mène une vie plus débauchée. Il finit par se faire surprendre avec une femme gitane, se fait chasser par l'Archidiacre et s'enfuit avec sa compagne. Il revient quelques temps plus tard, malade et mourant, confiant son enfant à son frère Claude Frollo, devenu depuis l'Archidiacre de Notre-Dame.

Quasimodo est donc dans cette version le neveu de Frollo.

Après concernant son apparence, les studios se sont cantonnés à la description du roman. Qui plus est, on peut supposer que parmi ses difformités et ses fragilités, Quasimodo souffre d'une forme d'albinisme ou de condition physique qui éclaircirait sa peau et ses cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mar 19 Avr - 19:55

Crystal a écrit:
Dans le roman, Quasimodo est abandonné aux portes de la cathédrale en temps qu'enfant, et c'est Frollo qui le recueille.

Mais dans la comédie musicale de Disney (qui a été relancée l'an dernier aux USA mais n'a pas été jusqu'à Broadway, "trop sombre", on peut néanmoins écouter l'album sur Spotify par exemple, n'hésitez pas c'est une pépite!) l'origine de Quasimodo est un peu différente de celle du dessin animé.

Frollo et son frère Jehan sont pupilles de l'Eglise, et alors que Frollo est très pieux, Jehan mène une vie plus débauchée. Il finit par se faire surprendre avec une femme gitane, se fait chasser par l'Archidiacre et s'enfuit avec sa compagne. Il revient quelques temps plus tard, malade et mourant, confiant son enfant à son frère Claude Frollo, devenu depuis l'Archidiacre de Notre-Dame.

Quasimodo est donc dans cette version le neveu de Frollo.

Dans la version musicale de Disney ça se passe comme ça scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mer 20 Avr - 8:44

Crystal a écrit:


Frollo et son frère Jehan sont pupilles de l'Eglise, et alors que Frollo est très pieux, Jehan mène une vie plus débauchée. Il finit par se faire surprendre avec une femme gitane, se fait chasser par l'Archidiacre et s'enfuit avec sa compagne. Il revient quelques temps plus tard, malade et mourant, confiant son enfant à son frère Claude Frollo, devenu depuis l'Archidiacre de Notre-Dame.

Quasimodo est donc dans cette version le neveu de Frollo.

Donc il ne tue pas sa mère ?


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mer 20 Avr - 9:32

Effectivement, c'est comme ça. Le musical a eu deux versions, d'abord à Berlin, de 1999 à 2002, avec une origine proche de celui du film, où Frollo reste Ministre de la Justice et condamne des gitans entrant illégalement dans Paris, bien qu'il soit plus sombre que le film déjà.

Mais ensuite, le musical a été retravaillé et présenté aux USA, sa version finale a été joué à La Jolla Playhouse à San Diego pendant un peu plus d'un mois, en 2014, puis à la Paper Mill Playhouse in Millburn, New Jersey pendant 3 semaines en 2015, mais depuis n'a pas été rejoué. Stephen Schwartz et Alan Menken avaient retravaillé la partition, créé de nouvelles chansons, et en janvier 2016 un CD de cette version a été mis sur le marché avec le cast de la comédie musicale.

Et donc dans cette version, Jehan est chassé car en couple avec Florika. Cette dernière meurt de la variole après avoir mis son bébé au monde, et Jehan est atteint lui aussi et va confier l'enfant à son frère Claude Frollo.
Frollo a été dans cette version réhabilité comme dans le livre au rang d’Archidiacre de Notre Dame, veut se débarrasser de l'enfant difforme mais sent les regards des saints de Notre-Dame sur lui et prends cet enfant comme une épreuve de Dieu.
Il est aussi intéressant de savoir que l'acteur qui jouait Quasimodo a demandé à ce que celui-ci soit partiellement sourd dans cette version, comme dans le livre, et a utilisé le langage des signes dans son jeu. Et comme dans le livre, Esmeralda meurt, et le musical s'achève sur les squelettes d'Esmeralda et de Quasimodo entrelacés.

(tout le synopsis est trouvable en anglais sur Wikipédia, notamment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mer 20 Avr - 13:22

J'étais au courant de la fin et de la nature plus dark mais bon... Merci, j'irai tout lire. Wink Very Happy


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
WaZbLue__galaXie

WaZbLue__galaXie

Féminin
Âge : 23
Messages : 12
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 20/06/2016

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Lun 20 Juin - 18:10

Aujourd'hui mon Disney Préférer Very Happy
A cause du coter trop "adulte" du film il est maintenant dans l'ombre :'( Et pire il n'a emporter aucun oscars ! Pourtant c'est l'un des plus impréssionant ! Je me souviens que qu'en je l'avait vu pour la 1er fois je n'ai pas compris l'importance de certaine scene (sauf celle de la fete des fous !) Je n'ai pas compris le génocide des gitans ! Ni le faite que Frollo veux posséser Esmeralda (mais je savais que la chansons "Infernal" avait un coter malsain ! Quand je l'avais vu j'était a la fois fasciner et choqué par certaines scène (le lynchage de Quasimodo,La mort de la mère de Quasimodo) Et une des réplique qui mon marqué et d'ont je me souviens tjr (meme avant de la revu)
"Et reste avec nous Bossu parcequ'on commence sérieusement a s'amuser !"
"Dans ce cas mes amis nous avons couronner le mauvais fou ! Car le plus fous ici c'est vous!"
"Aucune ligne de montre non aucun signe maintenant regarde moi crois tu que je sois un démon ?"
"L'homme est il un montre ou le monstre un homme"
Enfin bref, je le conseils a ceux qui ne l'ont pas vu ♥
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Jeu 23 Juin - 18:49

Je n'ai jamais écrit sur ce topic, quand j'aurais le temps je ferais une critique constructive.
En attendant je ne peux dire qu'une chose : J'ADORE LBDND, c'est mon 2ème classique préféré, je suis complètement FAAN !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
claireinwonderland

claireinwonderland

Féminin
Âge : 35
Messages : 108
Localisation : entre le pays des merveilles et le pays imaginaire
Inscription : 18/12/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Jeu 14 Juil - 8:01

un Disney bien adulte mais actuellement je ne sais pas si les studios reprendraient une histoire comme celle ci.
rien que le côté des désire de Frollo envers Esmeralda, je pense que beaucoup crieraient aux scandales.
mais pour moi il s'agit d'un des Disney avec une morale qui colle encore plus à notre société actuelle.


visite disney
une bonne centaine de fois DLP
hôtel sequoia lodge en 1994
hôtel New Port Bay club en décembre 2004
hôtel cheyenne en mars 2014
hôtel sequoia lodge en mars 2015
hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015
hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016
Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016
hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016


voyage disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 937942
premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013
japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea
Mariage thème Disney le 4 juin 2016

futur voyage et avenir

wdw et  dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel





<a href=www.MyVacationCountdown.com
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Jeu 14 Juil - 9:27

Ce qui me fait sourire c'est que ce film est sorti avec une mention G aux US. Frozen et Raiponce ont tous deux eu une mention PG alors que le bossu de Notre-Dame est beaucoup plus adulte et violent.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1018
Inscription : 12/04/2016

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Jeu 14 Juil - 20:04

Ce film est tout simplement l'un des meilleurs Disney. Certes les gargouilles sont les éléments les moins réussis mais elles apportent la touche d'humour qui évite au film d'être trop sérieux (ça s'adresse aux enfants quand même!). Les dessins, les chansons, la musique, certaines scènes (celle du moulin en flamme par exemple) sont dignes de films pour adultes.
C'est dommage que le parc français oublie ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Ven 15 Juil - 12:12

Well a écrit:
Ce qui me fait sourire c'est que ce film est sorti avec une mention G aux US. Frozen et Raiponce ont tous deux eu une mention PG alors que le bossu de Notre-Dame est beaucoup plus adulte et violent.

Frozen et Raiponce une mention PG? On a pas du avoir le même film en France! XD
Revenir en haut Aller en bas
claireinwonderland

claireinwonderland

Féminin
Âge : 35
Messages : 108
Localisation : entre le pays des merveilles et le pays imaginaire
Inscription : 18/12/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Ven 15 Juil - 12:26

Ce qui est dommage c'est quand on voit tous ce qui avait été fait pour les 5 ans du parc.
C'était à la fois bien représentatif de notre culture et très coloré.
Et même si j'adore Mickey pour une fois ça ne tournait pas autour de lui.


visite disney
une bonne centaine de fois DLP
hôtel sequoia lodge en 1994
hôtel New Port Bay club en décembre 2004
hôtel cheyenne en mars 2014
hôtel sequoia lodge en mars 2015
hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015
hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016
Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016
hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016


voyage disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 937942
premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013
japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea
Mariage thème Disney le 4 juin 2016

futur voyage et avenir

wdw et  dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel





<a href=www.MyVacationCountdown.com
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mer 21 Sep - 16:02

Le film est rediffusé sur Paris au MK2
http://www.mk2.com/evenements/mk2-junior
Revenir en haut Aller en bas
Lnouh

Lnouh

Féminin
Messages : 4
Localisation : Paris
Inscription : 07/03/2017

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mar 7 Mar - 15:06

Hello Smile

Ce film est quand même vraiment sous estimé par rapport à la qualité de l'animation, de la musique, des chansons et du message à faire passer
Je pense que c'est un dessin animé plutôt axé adultes au final. Beaucoup d'allusion et d'infos sont incompréhensibles pour des enfants notamment la chanson Infernale de Frollo.
Quand j'étais petite je voyais qu'il la détestait, et qu'il lui voulait du mal, mais je n'allais pas chercher pourquoi !

Mais je ne peux qu'admirer la qualité du dessin animé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mar 7 Mar - 15:14

Le Bossu de Notre-Dame est-il un Disney dissident?
Revenir en haut Aller en bas
Lnouh

Lnouh

Féminin
Messages : 4
Localisation : Paris
Inscription : 07/03/2017

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mar 7 Mar - 15:31

Je viens de regarder la vidéo et c'est exactement pourquoi je suis IN LOVE de ce dessin animé !!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mar 7 Mar - 21:58

Un chef-d’œuvre monumental, qui a le mérite de proposer une vraie réflexion sur la condition humaine, le racisme, le fanatisme religieux et même la corruption de l'église.
La psychologie des personnages n'a jamais été aussi profonde et complexe, certes cela reste un Disney, il y a des méchants et des gentils, cependant j'ai toujours apprécié le fait que les personnages soient ambivalents, ambigus, parfois ennemis, parfois alliés. Le manichéisme est enfin laissé de côté, et jamais des personnages n'avaient été aussi humains.
C'est bien le seul Disney a traité de la religion de plusieurs points de vue, a crée des personnages aussi atypiques (le désir au sens sexuel n'a jamais été moteur de l'attirance chez Disney, Frollo est le seul personnage à le ressentir) et où les motivations et les enjeux sont aussi complexes.
Un Disney que je qualifierais de ces mots : intelligent, puissant, profond, et surtout humain.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Dim 12 Mar - 10:43

J'ai lu le livre le mois dernier. Et j'ai regardé pour la Xième il y a peu la comédie musicale de Plamando/Cocciante. Il faut que je me refasse le DA prochainement.

En tout cas, j'ai adoré le livre. Je le recommande vivement ! C'est un pavé, certes, mais c'est un délice de lire du Victor Hugo. Il y a quelques passages descriptifs vraiment très longs, qui peuvent sembler parfois fastidieux, mais qui sont d'une beauté sans noms et qui nous plongent dans ce vieux Paris.
Je pourrais en dire du bien pendant de nombreuses lignes, mais ca serait un peu hors sujet vu que l'on est sur un sujet sur le DA.

En ce qui concerne la version Disney, justement, j'aurai tellement aimé y voir Fleur de Lys. Je regrette déjà qu'elle n'ai pas une plus grande importance dans l'oeuvre de Hugo, alors je suis bien peinée de ne pas avoir qu'une petite allusion a ce personnage dans le DA.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
SAORI

SAORI

Féminin
Âge : 38
Messages : 29
Localisation : FRANCE
Inscription : 22/03/2017

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Sam 25 Mar - 15:51

le bossu de notre dame walt Disney je n'aime pas trop se dessin anime Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Dim 30 Avr - 12:27

Le film sera diffusé ce soir à 20h45 sur Disney Channel.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Dinalou

Dinalou

Féminin
Âge : 27
Messages : 67
Localisation : France
Inscription : 24/08/2015

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Dim 30 Avr - 15:37

Un beau dessin animé, sombre bien sur comme le roman d'Hugo mais avec aussi beaucoup de passages drôles, avec les gargouilles, le carnaval, etc...
Des faits affreux et malheureusement vrais qui sont montrés, la mort, l'exclusion des bohémiens de la société, ou de ceux un peu différent comme Quasimodo, enfermé dans une église, caché aux yeux de tous. Mais avec un happy end qui prouve qu'on peut renverser toutes ces choses la.
Revenir en haut Aller en bas
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mer 10 Mai - 8:03

Le Bossu de Notre Dame s'inscrit sûrement parmi les dessins animés disney les plus sombres réalisés. Il aborde de nombreux thèmes sérieux et contient probablement le méchant disney le plus inhumain. Alors certes, l'histoire ne respecte que fort peu le roman, mais elle n'est pas mauvaise pour autant. Elle réadapte habilement l'originale pour un nouveau public et s'avère passionnante à suivre. Je ne prétend pas qu'elle soit mieux écrite que celle de l'oeuvre de Victor Hugo, mais il y a des changements que j'ai beaucoup apprécié. Je suis content par exemple qu'Esmeralda ne soit plus la frêle et naïve jeune fille ne se fiant qu'aux apparences mais une femme courageuse, douce, indépendante et mature. J'ai beaucoup aimé la fin heureuse aussi car j'ai toujours préféré ce type de fin aux fins tragiques ou douloureuses.

On sera donc indulgent envers les changements de l'intrigue et du ton du film par rapport au roman original qui sont tout à fait compréhensibles et on saluera la qualité formidable de l'animation, les personnages fort bien approfondis, les envoûtantes chansons (que de frissons avec les choeurs !), les décors dantesques et la musique magnifique qui font du Bossu de Notre Dame un véritable monument du cinéma d'animation. Pour moi, il reste le dernier chef-d'oeuvre du studio avant que l'humour second degré très souvent lourdingue et la modernité abusive ne change la donne chez les nouveaux disney. C'était une bien belle époque que celle des années 1990 pour les dessins animés et pas seulement que du côté de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mer 10 Mai - 11:59

Nagar a écrit:
Pour moi, il reste le dernier chef-d'oeuvre du studio avant que l'humour second degré très souvent lourdingue et la modernité abusive ne change la donne chez les nouveaux disney.

Les Disney ont toujours été modernes... Ce sont les époques qui ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mer 10 Mai - 13:18

Je ne suis pas d'accord. Jusqu'aux années 1990, les disney possédaient un côté assez "traditionnel", hérité du vieil Hollywood. C'est à partir des 1990 que les disney se sont modernisés avec par exemple des héroïnes plus matures et des thèmes en rapport avec l'époque pendant laquelle ils ont été réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 21 Horlog11Mer 10 Mai - 16:42

Nagar a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Jusqu'aux années 1990, les disney possédaient un côté assez "traditionnel", hérité du vieil Hollywood. C'est à partir des 1990 que les disney se sont modernisés avec par exemple des héroïnes plus matures et des thèmes en rapport avec l'époque pendant laquelle ils ont été réalisés.

Oui, ça c'est vrai. La période Disney entre la mort de Walt et l'Age d'Or des années 90 cherchait plus à faire pareil que les anciens Disney, ce qui leur a causé du tort car ce n'était plus suffisamment novateur.
Mais depuis, Disney a toujours essayé de s'adapter à son temps, et Le Bossu de Notre-Dame n'y fait pas exception. Les Disney actuels ne veulent pas paraître plus modernes que Le Bossu de Notre-Dame en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» L'univers du Bossu de Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-