AccueilMais où sont les boulangeries ? - Page 2 VideMais où sont les boulangeries ? - Page 2 VideMais où sont les boulangeries ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mais où sont les boulangeries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 22:03

cream a écrit:
bonne nouvelle! ca fait parti des choses qiu ont changé! mais tu appelles quoi le "centre urbain?

La ville nouvelle qui a poussé autour du Centre Commercial depuis l'implantation de Disney. On précise "Centre Urbain" car les puristes te diront que le Val d'Europe c'est aussi (et ils ont raison) les communes avoisinantes... mais qui elles ont un vrai passé historique, et dôté des commerces de proximité. Mais difficile de s'y rendre sans sa voiture!



Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 23:54

Il y a eu, y a de ça 3 ou 4 ans, une vraie boulangerie à la gauche de l'Agape. Mais elle a fermée très rapidement. La cause ? Le centre commercial, Auchan en particulier. Les gens préfèraient acheter leur baguette en même temps que leurs grosses courses. Je crois que la boulangerie a ouvert 1 an.

Le problème est que tant qu'il y aura Auchan, il est improbable qu'un petit commerce comme une boulangerie, une boucherie, un primeur ou bien encore un volailler viennent s'installer ici... et je trouve ça bien dommage car je suis obliger d'acheter de la viande Charal car la viande d'Auchan est dégueulasse. Tant qu'aux poissons et fruits de mer, il sont horriblement chers et les fruits et légumes pourrissent au bout de 3 jours !

Pourtant dans mon coin (nouveau Montevrain) je pense que ça marcherai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 0:49

Il est clair qu'en habitant dans le centre urbain (c'est à dire les alentours du centre commercial), on ne va pas aller jusqu'à Bailly pour s'acheter sa baguette le matin... tout comme je ne vais pas aller dans le vieux serris ou le vieux chessy.

Dans ma définition, une boulangerie se trouve à 5 ou 10 minutes à pieds de chez toi...

De plus il me semble étonnant que compte tenu de la "clientèle" habitant le val d'europe (familles, cadres sup... du moins c'est ce qu'ils essaient d'attirer), il n'y ait pas ce genre de prestations. Car ce serait plutot les habitués de la bonne bouffe... Me faites pas bouffer du pain Auchan par pitié... je me revendique pas franchouillard, mais il y a des limites, et une baguette du boulanger, ça vaut mieux que le pain dur de Auchiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Invité
Invité



Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 0:53

Mr Toad a écrit:
et les fruits et légumes pourrissent au bout de 3 jours !.
C'est le problème des hypermarchés. Pour limiter les pertes, ils vendent des fruits verts, pas mûrs. Si on veut les laisser mûrir, ils pourrissent avant!
Si on les mange dès l'achat, autant bouffer du carton.
Les multinationales de l'alimentaire veulent nourrir le monde ( "food the world"...leur slogan! ) en fait ils empoisonnent tout le monde avec leurs saletés et les additifs alimentaires.
Mais ils s'en foutent, ils fabriquent et vendent aussi les médicaments!!!


Les machines à pain, il faut savoir les utiliser, faire ses propres recettes et se contenter d'y faire pétrir et lever la pâte. Ensuite, façonner ses pains et les faire cuire au four électrique ordinaire. De cette façon, le tout ne prend que 2 h.
Revenir en haut Aller en bas
magjade



Féminin
Messages : 63
Localisation : Montevrain
Inscription : 14/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 8:54

Hello tout le monde! c'est vrai qu'il y a un vrai problème au centre urbain: il n'y a aucune concurrence! perso j'habite ici depuis fevrier et le centre commercial me sort par les yeux! Espérons que le temps nous apporte de nouveaux commerces. Je sais qu'il y en a de prévu à Montevrain partie val d'europe, mais pas avant fin 2009. C'est là que j'habite et j'espère comme beaucoup y voir une boulangerie car sans voiture, le dimanche... et le pain du centre commercial... quand tout le monde débauche et va faire ses courses, il y a plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 9:50

vers l parc arlington, il y a plein de petits commerce, et c'est près des pléïades. De plus sans voiture, il y a le réseau Pep's


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 13:24

Oui, voilà, c'est de ça que je parlais plus haut. Je ne me suis jamais arrêté dans ce coin-là, il y a quoi comme commerce ?


Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 14:46

Mr Toad a écrit:
Il y a eu, y a de ça 3 ou 4 ans, une vraie boulangerie à la gauche de l'Agape. Mais elle a fermée très rapidement. La cause ? Le centre commercial, Auchan en particulier. Les gens préfèraient acheter leur baguette en même temps que leurs grosses courses. Je crois que la boulangerie a ouvert 1 an.

Le problème est que tant qu'il y aura Auchan, il est improbable qu'un petit commerce comme une boulangerie, une boucherie, un primeur ou bien encore un volailler viennent s'installer ici... et je trouve ça bien dommage car je suis obliger d'acheter de la viande Charal car la viande d'Auchan est dégueulasse. Tant qu'aux poissons et fruits de mer, il sont horriblement chers et les fruits et légumes pourrissent au bout de 3 jours !

Pourtant dans mon coin (nouveau Montevrain) je pense que ça marcherai bien...

Oui... Auchan prend trop de place, et du coup, il n' y a pas de petits commerçants... et c'est vrai que c'est dommage... ça aurait amené une petite touche de charme et de vie à Val d'Europe! Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 15:00

D'après ce que je lis, vous n'avez plus qu'à vous satisfaire du marché qui est là de temps en temps pour avoir de bon produit frais. Vraiment dommage, mais ça va dans le sens de la société actuelle ! Tout, et tout de suite !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
assmat77700



Messages : 7
Inscription : 15/09/2012

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 15:03

hello, depuis il y a la boulangerie à montevrain qui a ouvert,ainsi qu'un terminal de cuisson place d'ariane ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Sam 15 Sep 2012 - 15:57

Ce n'est pas le seul truc qui, selon moi, manque au centre ville de Val d'Europe. La Vallée Village est un peu le centre ville piéton de Val d'Europe, il y manque une pharmacie, une boulangerie, un restaurant buffet/service à table où on mange de la nourriture style steak frites et pas des glaces ou des sandwichs, un théâtre, un bar, une banque, un magasin d'alimentation générale de proximité, une discothèque, une église, un jardin public, etc... pour que je ne considère plus Val d'Europe comme une ville dortoir. Bref, il manque ce qu'on trouve dans les vraies petites villes sympas. Précision : Je parle bien du Centre Ville piéton représenté par la Vallée Village et j'exclus le Centre Commercial, trop froid et pas assez convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 0:37

Tu fais selon moi fausse route et donne à La Vallée Village Outlet Shopping une fonction qu'elle n'a pas. Cette zone commerciale n'a pour unique but que de proposer des articles de mode et de luxe à prix réduits, c'est un concept déposé existant ailleurs dans le monde, il n'est absolument pas question d'y trouver des restaurants, pharmacies ou autre. Y es-tu déjà allé ?

Surtout que des restaurants, il y en a toute une tripotée à moins d'une minute sur la Place de Toscane (à l'extérieur) et au niveau des Terrasses (à l'intérieur).

Assmat77700, Montévrain ne fait partie du Val d'Europe.
Mais il y a déjà des boulangeries au Val d'Europe, notamment celle de l'avenue de Saria, à Serris, qui est une vraie boulangerie artisanale. C'est juste en face du restaurant avec une vache !


Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 9:53

Mais ce n'est pas le bon endroit pour poster.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 12:37

À la vie claire place toscane ils ont du pain bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
assmat77700



Messages : 7
Inscription : 15/09/2012

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 21:52

Serris bourg cela fait loin du centre urbain...par contre j'ai une copine qui m'a dit qu'à l'AG de son syndic une demande a été déposé pour effectuer des travaux pour transformer le terminal de cuisson de la place en vraie boulangerie artisanale. Wait and see... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 0:06

La boulangerie de Serris bourg est située à quelques mètres de la société générale.

La boutique Franprix qui est dans le même bâtiment que la société générale fait dépôt de pain le dimanche lorsque la boulangerie est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 12:14

Comme ça a été dit plus haut, il y a une boulangerie à Montévrain, avenue de la Société des Nations (donc à 5/10mn du RER de Val d'Europe) ouverte du mardi au dimanche. Il y a aussi un bureau tabac, un centre de toilettage pour animaux, un coiffeur, une auto-école etc...
Ce n'est pas vraiment Val d'Europe, mais c'est juste à côté =)
Revenir en haut Aller en bas
assmat77700



Messages : 7
Inscription : 15/09/2012

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 20:17

Serris bourg, cela fait trop loin à pied. Je me vois mal y aller le dimanche prendre mes croissants. Je les prend sur la place d'ariane à coté de la gare. Montévrain c'est déjà moins loin mais ce n'est pas le centre urbain non plus...Si "la baguette du val "passe artisan je dis Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 23:09

Il y a la meilleure boulangerie du coin (et pour moi tout simplement la meilleure que j'ai testé), place d'europe à Bailly Smile
Sinon, il y en a une aussi à Magny, mais c'est vrai que sur Val d'europe, quartier gare... c'est pas gagné pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
assmat77700



Messages : 7
Inscription : 15/09/2012

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 23:19

C'est officiel, une boulangerie "ronde des pains" va ouvrir sur la place d'ariane en lieu et place du terminal de cuisson "baguette du Val". D'aprés la vendeuse ce sera pour le printemps prochain apres 2 mois de travaux! Une bonne nouvelle pour les habitants du centre urbain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Nov 2012 - 21:57

Fin octobre nous avons séjourné au résid'home Val d'Europe de Montévrain juste à coté de la gare, il y a une boulangerie ouverte le dimanche lorsque vous remonter l'avenue d'Europe à l'opposé des parcs Disney vous prenez la dernière rue à droite (au niveau du lounge bar et du tabac presse) avenue de la société des nations... c'est la boulangerie Stephane....
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 17:05

Oui mais Montévrain ne fait pas partie du Val d'Europe mais du Val de Bussy ! Smile
Même si c'est effectivement très proche.


Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 17:22

Le Paul (du lundi au vendredi de 9h30 à 21h, le samedi de 9h30 à 22h et le dimanche de 10h à 18h) du niveau haut du centre commercial et La Croissanterie (du lundi au samedi de 9h à 21h, et le dimanche de 9h à 19h) sont ouverts le dimanche.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par Jaq le Jeu 22 Nov 2012 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 17:32

Dash a écrit:
Oui mais Montévrain ne fait pas partie du Val d'Europe mais du Val de Bussy ! Smile
Même si c'est effectivement très proche.

Je reconnais pinailler, mais cette partie de Montévrain se situe dans la ZAC du Val d'Europe (qui n'est pas le secteur IV).

jaq, quitte à manger du pain industriel, alors autant aller à Auchan la veille? Ca ne sera pas meilleur, ni pire mais moins chère.
pour ceux qui apprécient la bonne patisserie-boulangerie, la seule solution c'est de prendre sa voiture pour aller soit à Bussy St Georges (chez Bruno) ou à Lagny (boulangerie Legrand) qui proposent des merveilles.
Ce qui vaut pour les boulangeries, vaut pour presque tous les commerces de proximité où la qualité fait le plus souvent défaut, quand ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 17:37

mick77 a écrit:
jaq, quitte à manger du pain industriel, alors autant aller à Auchan la veille? Ca ne sera pas meilleur, ni pire mais moins chère.
Je ne fait pas de publicité pour ces enseignes, d'autant que j'habite à Bordeaux. Donc aller acheter ma baguette à Serris, ça fait un peu cher, tu ne trouves pas ? J'ai simplement essayé d'aider. Après, concernant la Croissanterie, j'avoue ne pas en connaître la qualité. Mais au moins, chez Paul, je sais que c'est meilleur que chez Auchan. Mais vouloir un bon pain artisanal, pour pas cher, dans un secteur où la place n'est pas donnée... bon courage.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont les boulangeries ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stars] Mais que sont-ils devenus ?
» Mais où sont passés les personnages ?
» [Question] Mais que sont ces bâtiments ???
» mais où sont passés les post de mariage????
» prendre la PC prénium...mais si les resto sont fermés????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-