AccueilMais où sont les boulangeries ? VideMais où sont les boulangeries ? VideMais où sont les boulangeries ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mais où sont les boulangeries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 17:32

Une question que je me pose depuis pas mal de temps, et comme je sais que traîne sur ce forum quelques habitués du val d'europe, peut-être auront-ils des infos à nous faire part... Comment se fait-il qu'à part PAUL dans le centre commercial, aucune boulangerie ne se soit développée sur Val d'Europe?

Y aurait-il une clause de non concurrence à PAUL? PAUL est pas super bon marché, et quand le centre est fermé... ben rabattez vous sur votre pain de mie...

Sous ce topic, je pose des questions sous-jacentes sur le commerce à val d'europe. Je ne comprends pas que ne se développe pas d'épiceries, de boucheries... bref les commerces habituels.

Quelqu'un a-t-il des infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 17:37

On voit tout de suite le bon français Very Happy si il a pas sa baguette!

Peut être que personne n'ose monter de petit commerce : boulangerie, épicerie, à proximité des hypermarchés...


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:05

Ben Paul c'est une chaine et je pense pas qu'une boulangerie classique est les moyens de s'intaller dans ce centre commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:13

Il y a une boulangerie dans la gare Val d'Europe située en face la Place d'Ariane, à Serris.
Il y en a aussi une sur la Place de l'Europe, à Bailly-Romainvilliers.
Il y en a une face à La Poste dans la gare TGV de Chessy.
Et je parie qu'il y en a d'autres dans le vieux Chessy mais je ne connais pas trop ce coin-là.
Sans compter celle d'Auchan dans la Centre Commercial de Serris.


Mais où sont les boulangeries ? Banniere-chronique-disney Mais où sont les boulangeries ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:21

Il y a une boulangerie dans la gare Val d'Europe située en face la Place d'Ariane, à Serris.

Ce n'est pas une boulanegrie mais un dépot de pain.

Il y en a aussi une sur la Place de l'Europe, à Bailly-Romainvilliers.

Oui il y en aussi à Bussy saint Georges... mais dans le centre de val d'europe?

Il y en a une face à La Poste dans la gare TGV de Chessy.

Idem, dépot de pain

Et je parie qu'il y en a d'autres dans le vieux Chessy mais je ne connais pas trop ce coin-là.

Donc inaccessible pour les habitants du centre de val d'europe

Sans compter celle d'Auchan dans la Centre Commercial de Serris.

Auchan est donc le seul fournisseur de tout le Val d'Europe? quand je pense que ma mère déteste acheter sa viande dans les supermarchés... elle se flinguerait ici! :/ Et puis même problématique : Là où un boulanger ouvre à 6heures du matin, Val d'Europe ouvre à 9h, et est fermé le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1290
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:28

Je détesterais vivre dans ce genre de non-ville, moche, chère et sans véritable commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:42

Autre solution, la machine à pain Smile
Assez économique (3 pains avec 1,5kg de farine) et facile, la machine fonctionne toute seule et 4 h apres la mise en route, hop un pain tout chaud...!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1290
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:47

Fredd a écrit:
Autre solution, la machine à pain Smile
Ouais mais ça fait du pain dégueulasse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:51

et oui! et il n'y a pas non plus de marchés, de petits commercants ( marchand de legumes, poissonier, fromager, ou encore boucher!)
vive le val d'europe!
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:54

cream a écrit:
et oui! et il n'y a pas non plus de marchés, de petits commercants ( marchand de legumes, poissonier, fromager, ou encore boucher!)
vive le val d'europe!

Oui, tu as raison cream! Disons le une bonne fois pour toutes...

Mais où sont les boulangeries ? 373469 Il n'y a pas de petits commerçants traditionnels au Val d'Europe!...
Par contre dans le vieux Chessy, je ne sais pas... ça reste à verifier...

En tout cas tout comme cream je dit aussi VIVE LE VAL D'EUROPE! Smile (et c'est pas ironique pour ce qui le pense! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:58

Ptitmath a écrit:
Il y en a aussi une sur la Place de l'Europe, à Bailly-Romainvilliers.

Oui il y en aussi à Bussy saint Georges... mais dans le centre de val d'europe?

Et je parie qu'il y en a d'autres dans le vieux Chessy mais je ne connais pas trop ce coin-là.

Donc inaccessible pour les habitants du centre de val d'europe
Bussy-Saint-George ne fait pas partie du Val d'Europe, je ne vois pas le rapport.
Bailly-Romainvilliers et Chessy font partie du Val d'Europe donc je ne vois pas pourquoi on ne compterait pas les boulangeries de ces villes-là.
Dans ce cas, ta question serait "Y a-t-il des boulangeries à Serris ?"

Au passage, pour Serris, il y en a peut-être près de la place Thomas le Pilleur, vers les Pléiades, je suis jamais allé dans ce coin-là mais je sais qu'il y a quelques commerces. À vérifier.


Mais où sont les boulangeries ? Banniere-chronique-disney Mais où sont les boulangeries ? Tumblr10


Dernière édition par Dash le Sam 6 Sep 2008 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arno

Arno

Masculin
Âge : 43
Messages : 73
Localisation : Derrière Mickeyland
Inscription : 08/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 19:18

Il y a un dépôt de pain à l'épicerie de Serris et il est ouvert le dimanche à ma connaissance. Il reste aussi la possibilité d'aller à l'épicerie du Ranch David Crockett chercher le pain en vélo le dimanche en passant par les petits chemins Wink


Mais où sont les boulangeries ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 19:22

Dash a écrit:

Au passage, pour Serris, il y en a peut-être près de la place Thomas le Pilleur, vers les Pléiades, je suis jamais allé dans ce coin-là mais je sais qu'il y a quelques commerces. À vérifier.

Un peu Hors Sujet mais bon... où c'est les Pléiades? je reviens de Val d'Europe, où je me suis pas mal baladée aujourd'hui et je ne vois pas où c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 19:24

le soucis etant que l'on privilegie le touriste a val d'europe plutot que le riverain!
si l'on cherche un bon maraicher, bah faut tirer jusqu'a st thibaud des vignes
pareil pour le discount!
mais bon c'est aussi un choix de vie!
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 19:27

Arno a écrit:
Il y a un dépôt de pain à l'épicerie de Serris et il est ouvert le dimanche à ma connaissance. Il reste aussi la possibilité d'aller à l'épicerie du Ranch David Crockett chercher le pain en vélo le dimanche en passant par les petits chemins Wink

En voilà une solution qu'elle est bonne Very Happy
Ne connaissant pas du tout le val d'Europe, je ne peux pas vous aider, mais il paraît étonant de ne pas voir de petit commerce ! Y-aurait-il des autorisations spéciales ici aussi ?
Et qu'on ne me parle pas de boulangerie à Auchan ... ça m'hérisse les poils ! affraid


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 19:33

renan a écrit:
Arno a écrit:
Il y a un dépôt de pain à l'épicerie de Serris et il est ouvert le dimanche à ma connaissance. Il reste aussi la possibilité d'aller à l'épicerie du Ranch David Crockett chercher le pain en vélo le dimanche en passant par les petits chemins Wink

En voilà une solution qu'elle est bonne Very Happy
Ne connaissant pas du tout le val d'Europe, je ne peux pas vous aider, mais il paraît étonant de ne pas voir de petit commerce ! Y-aurait-il des autorisations spéciales ici aussi ?
Et qu'on ne me parle pas de boulangerie à Auchan ... ça m'hérisse les poils ! affraid

Merci renan! j'osais pas trop le dire... mais comme tu dis... et comme dit Arno aussi, aller chercher le pain à l'épicerie en vélo le dimanche matin aux alentours du Val d'Europe j'adorerais... si je pouvais habiter dans le coin un jour...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
davidetjerome

davidetjerome

Masculin
Âge : 51
Messages : 21
Localisation : val d'europe
Inscription : 05/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 19:34

il y a une boulangerie a serris bourg et la mairie de Serris a reservée un local pour une boulangerie dans une prochaine construction pres de l'hotel de ville
Revenir en haut Aller en bas
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 19:37

J'ai vécu au val d'europe seulement 5 mois mais heureusement j'ai rapidement trouvé la boulangerie du vieux chessy, le pain y est très bon, il y aussi de délicieuses patisseries Wink
Mais c'est vrai que les petits commerçants font cruellement défault à Val d'Europe.




DLRPTimes


Dernière édition par kaysha le Ven 5 Sep 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 19:46

Sinon à 500 mètres de la gare du Val d'Europe à Montevrain tous les dimanches on peut acheter du pain au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 20:08

EricLovesTZTOT a écrit:
Fredd a écrit:
Autre solution, la machine à pain Smile
Ouais mais ça fait du pain dégueulasse aussi !


C'est sur quand on ne sait pas se servire d'une machine sa fait du pain degeulasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 20:11

davidetjerome a écrit:
il y a une boulangerie a serris bourg et la mairie de Serris a reservée un local pour une boulangerie dans une prochaine construction pres de l'hotel de ville

En voilà une bonne nouvelle!

Cream, il y a un marché dans le centre urbain, tous les samedis Place de l'hôtel de ville.

Dash, les exemples que tu cites concernent certes le Val d'Europe mais ça serait comme dire qu'on trouve des boulangeries à Paris mais pas dans tous les arrondissements. Disons que les habitants du Centre Urbain ne peuvent, sans leur véhicule, se fournir tous les jours en pain de bonne qualité dans une boulangerie traditionnelle.



Mais où sont les boulangeries ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
pauls

pauls

Masculin
Âge : 31
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 20:16

Ptitmath a écrit:

PAUL est pas super bon marché.
Quelqu'un a-t-il des infos?

Je fais des très bon pain moi.Bon marché non mais dis donc Laughing Mais où sont les boulangeries ? 100932


Dernière édition par pauls le Ven 5 Sep 2008 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1290
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 20:17

GhostProductionsfx a écrit:
C'est sur quand on ne sait pas se servire d'une machine sa fait du pain degeulasse Laughing
Alors c'est encore plus terrible que ce que j'imaginais, tu n'as jamais goûté du bon pain !

Quel bonheur de gentillement devenir un vieux con, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 20:51

Grandmath a écrit:
davidetjerome a écrit:
il y a une boulangerie a serris bourg et la mairie de Serris a reservée un local pour une boulangerie dans une prochaine construction pres de l'hotel de ville

En voilà une bonne nouvelle!

Cream, il y a un marché dans le centre urbain, tous les samedis Place de l'hôtel de ville.

Dash, les exemples que tu cites concernent certes le Val d'Europe mais ça serait comme dire qu'on trouve des boulangeries à Paris mais pas dans tous les arrondissements. Disons que les habitants du Centre Urbain ne peuvent, sans leur véhicule, se fournir tous les jours en pain de bonne qualité dans une boulangerie traditionnelle.

bonne nouvelle! ca fait parti des choses qiu ont changé! mais tu appelles quoi le "centre urbain?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Mais où sont les boulangeries ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les boulangeries ? Mais où sont les boulangeries ? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 21:01

C'est ce que j'ai toujours entendu quand je posais des questions quant au plaisir de vivre à Val d'Europe :

"C'est plutôt pas mal , très calme, une touche de féérie à savoir que les parcs sotn jsute à côté avec le bruit du train qui siffle au matin... Mais y'a pas de boulangerie !"

Bizarre tout de même en pensant au concept de Val D'europe, ville typiquement "européenne", j'aurais cru qu'ils avaient pris en compte les commerces locaux typiques.


Mais où sont les boulangeries ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
 
Mais où sont les boulangeries ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stars] Mais que sont-ils devenus ?
» Mais où sont passés les personnages ?
» [Question] Mais que sont ces bâtiments ???
» mais où sont passés les post de mariage????
» prendre la PC prénium...mais si les resto sont fermés????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-