Accueil[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Vide[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 17:09

C'est parti pour un nouvreau pré trip report, direction cette fois Anaheim.

Après une découverte en 2023 de Walt Disney World, j'ai décidé de poursuivre sur ma lancée avec un voyage découverte de Disneyand Resort en novembre 2024.

Côté administratif, rien à faire, si ce n'est à mettre à jour mon ESTA (pour les lieux de séjour).

Départ le 17 novembre, pour un retour le 24 novembre, soit 8 jours.
Le vol direct Paris/Los Angeles est déjà réservé via Air France (659 euros).

Cette fois, je pars avec un ami. Nous avons choisi les dates pour éviter la foule de Thanksgiving, tout en profitant du début de la saison de Noël.
Nous prévoyons 5 jours dans les parcs et 1 journée libre dont le programme n'est pas encore défini.

Nous dormirons 2 nuits au Pixar Pier Hotel et 5 nuits dans un hôtel de proximité.
Impossible de faire tout le séjour en hôtel Disney, le prix est bien trop élevé et il y a une foule d'hôtels à proximité.
Nous hésitons entre le Lulu Best Western et le Castle Inn.

Nous voulons au moins profiter des Early Entries 3 jours et nous prendrons également les options Park Hopper et Genie + associées aux billets 5 jours
Le Resort est plus petit, souvent peuplé, on passe facilement d'un parc à l'autre donc ces options seront très utiles.

Nos incontournables :
La visite des appartement de Walt.
Dining package Fantasmic.
Dining Package World of Colour.
Des repas avec personnages : Goofy Kitchen, Mickey's Tales of Adventure et peut être Minnie & Friends.

En route pour une nouvelle aventure Disney


[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Banniere-chronique-disney

MIss Bianca, nel13, LastFuyu, vincent2929 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
kimdisney



Messages : 189
Inscription : 24/07/2015

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 17:28

Je suivrai avec plaisir tes préparatifs
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 17:35

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 904185


[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Dim 25 Fév 2024 - 13:20

Coucou ! Hâte de suivre tes nouvelles aventures!


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 11:04

Coucou Fauna,

j'ai hâte de suivre tes préparatifs!! Tout comme toi, après la découverte de Walt Disney World, je rêve de Disneyland Resort mais c'est le parc dont j'ai le moins d'infos, ton tr me sera très instructif!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 1f60d  [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 1f60d  [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 425715  [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 425715  [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 17:58

Oh super un nouveau pré-TR. J'avais suivi l'ancien ainsi que le TR sur Walt Disney World (bien souvent en sous-marin) alors je m'installe avec plaisir....et encore plus sachant que je prépare moi aussi un séjour à Disneyland Resort mais pour fin Avril Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 10:20

Après la réservation du vol en décembre, c'était le tour de la deuxième étape, en cette fin de mois de février : réservation des nuits dans un hôtel autour des parcs.

Finalement nous avons opté pour le Alamo Inn and Suites, très bien situé sur Katalina Avenue.
Les chambres ont été restaurées, il y a peu de temps, elles sont sans moquette et ça c'est un gros plus pour éviter allergie et aussi pour l'hygiène. L'hôtel est plutôt bien noté sur Trip Advisor depuis les travaux et aucune mention de punaises de lit (c'est une grosse phobie et donc très important).

Jour 1 : vol + 1 nuit au Alamo Inn
Ensuite nous réserverons 2 nuits au Pixar Pier, ce sera pour fin mars
Jour 4 à 8 : 4 nuits au Alamo Inn
Total pour 5 nuits environ 750 euros.
Les points essentiels sont proximité des parcs et propreté, vu que ce seront des journées complètes sur les parcs et des repas uniquement sur le Resort.

Nous voulons profiter pleinement des trois journées complètes sur les parc avec Early Entry, donc on ne peux faire le Pixar Pier, ni le premier jour du séjour, ni le dernier jour.
Il y aura probablement moins de monde pour nos 5 jours parcs, du lundi au vendredi, d'où le fait d'éviter samedi et dimanche. Ce sera le début de la saison de Noël mais il n'y a pas de vacances, ni de jours fériés.

Je ne réserve jamais sur des plateformes pour vols, hôtels ou billets d'entrées, cela évite bien des désagréments. Nous avons donc réservé sur le site de l'hôtel et ce sera pareil pour le Pixar Pier et les billets, directement sur le site de Disneyland Resort.





[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Banniere-chronique-disney

vincent2929 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 15:15

Pour les billets tu as Attraction Tickets qui a dès fois des offres un peu plus avantageuses Wink

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 15:52

Moi je suis partante pour les prendre là mais pas l'ami qui sera aussi du voyage, après on peut prendre chacun de notre côté pour les billets. Je regarderai vers juillet.
D'ailleurs j'ai une question ? Pour réserver les restaurants 60 jours avant, faut-il être en package hôtels + billets ou peut-on avoir juste les nuits séches en hôtel Disney ?


[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 19:21

fauna a écrit:
Finalement nous avons opté pour le Alamo Inn and Suites, très bien situé sur Katalina Avenue.

J'imagine qu'il s'agit de Katella Avenue (et pas de Katalina), n'est-ce pas? Wink


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 14:24

fauna a écrit:
Moi je suis partante pour les prendre là mais pas l'ami qui sera aussi du voyage, après on peut prendre chacun de notre côté pour les billets. Je regarderai vers juillet.
D'ailleurs j'ai une question ? Pour réserver les restaurants 60 jours avant, faut-il être en package hôtels + billets ou peut-on avoir juste les nuits séches en hôtel Disney ?
De mémoire tu n'as pas besoin de loger sur le resort pour réserver les restaus à J-60 Wink

Pour les billets c'était juste une indication, par contre je ne sais pas si la hausse annuelle est déjà passée sur le site de Disneyland Resort, parce-que si ce n'est pas le cas ça pourrait être intéressant de prendre les tickets maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 19:33

Oups, oui il s'agit bien de Katella Avenue Wink

Finalement j'ai réservé aujourd'hui mes deux nuits au Pixar Pier avec billets inclus pour 3 jours (park hopper et Genie+). Sur les groupes de fans US, ils s'attendent à avoir une augmentation des tarifs pour 2024 sous peu donc je préférai rester sur les tarifs actuels.
Deposit de 200 dollars fait, avec le solde à payer en octobre, ça permet de réserver les parcs 6 mois à l'avance au lieu de 2 mois.
Si Walt Disney World a laissé tomber les réservations pour les billets datés et les séjours, ce n'est pas le cas de Disneyland Resort.

Je trouve pratique de pouvoir réserver à l'avance Génie +, ça évite les variations de tarifs.


[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Banniere-chronique-disney

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 23:41

Super, tu continues la découverte des parcs américains. Je vais suivre ce projet avec tout autant de plaisir que pour ton précédent voyage ^^


[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
[Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Découverte de Disneyland Resort
» A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
» Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort : absence de grands personnages récents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-