AccueilDécouverte de Disneyland Resort VideDécouverte de Disneyland Resort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Découverte de Disneyland Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Jeu 17 Fév 2022 - 20:13

Bonjour à tous !
Cela fait maintenant un moment que je navigue sur le forum sans oser m'inscrire, mais c'est chose faite !
Je viens notamment vers vous pour vous demander des conseils et astuces pour notre séjour à Disneyland Resort en août 2022. Je pars avec ma soeur et je vais vous exposer un peu notre programme. N'hésitez pas à intervenir pour donner votre avis ; j'ai hâte de vous lire !

Mercredi 10 août
Nous prenons le train à Nîmes pour monter à l'aéroport Charles de Gaule. Les billets ne sont pas encore en vente, mais j'espère pouvoir monter en ouigo. Nous préférons venir la veille de notre vol par peur des retards et autres contretemps. J'ignore s'il faudra encore un test PCR de moins de 24h au mois d'août pour prendre l'avion, mais si c'est le cas il faudra certainement qu'on le fasse ce jour-là à l'aéroport.
Certains d'entre vous ont-ils déjà été face à ce cas de figure ? Y a-t-il un site pour prendre un rendez-vous ?
Nous dormons à l'hôtel ibis Charles de Gaule.

Jeudi 11 août
Notre avions décolle à 13h20 pour 11h45 de vol. Nous partons avec Air France. Là, je dois préciser que j'ai très peur de l'avion et que je ne l'ai pris qu'une seule fois pour aller en Belgique (soit à peine 1h de vol). Donc tous les conseils et astuces pour que l'enregistrement et le voyage se passe bien sont les bienvenues. De même pour l'arrivée à l'aéroport de LAX. L'immigration me fait assez peur. Je ne suis pas certaine de mon niveau d'anglais donc j'ai peur de ne pas bien comprendre une fois là-bas (même si j'y travaille depuis l'année dernière en prenant des cours sur Babel, en regardant les films, séries et en lisant les livres en anglais).
Nous arrivons à 16h05 heure locale et je pense que nous prendrons un uber pour rejoindre l'hôtel, sauf si vous avez une meilleure solution ?
Nous séjournons au Disney Paradise Pier Hôtel ! J'ai trop hâte !
Je pense que nous y mangerons le soir. Avez-vous testez la nourriture de l'hôtel ? Est-ce cher ?

Vendredi 12 août
Comme je n'ai pris que 5 jours de parc, ce jour-là sera un jour off. Je ne sais pas du tout comment mon corps réagira à 9h de décalage horaire, donc j'ai préféré le prendre tranquillement. Nous nous reposerons, nous profiterons de l'hôtel et sûrement de Downtown Disney.
Des conseils sur les choses à faire où les lieux de restauration ? Sachant que nous ne comptons pas faire de gros restaurants à table mais plus des snacks et des fast food.

Samedi 13 août
Je sais que c'est un samedi et que ce n'est pas l'idéal question fréquentation (mais les dates sont tombés comme ça pour avoir les billets d'avion les moins chers possibles), mais nous commencerons par le parc Disneyland ce jour là. Je n'ai pas pris les billets parc hopper, donc nous y passerons la journée. Là encore, je vous demande votre avis sur les spectacles, les snacks, les fast foods, les choses à ne pas louper ?

Dimanche 14 août : Mêmes questions concernant California Adventure ?

Lundi 15 août : Disneyland Park

Mardi 16 août : California Adventure

Mercredi 17 août : Là, nous hésitons concernant ce dernier jour. Nous ne savons pas trop si nous devons aller au parc Disneyland ou à California Adventure. Des conseils ? Pour ce dernier jour, si nous sommes à Disneyland, nous aimerions clôturer par le seul restaurant à table de notre séjour. Pour le moment, je penche plutôt pour le Orléan's Cafe. Des avis sur ce restaurant ? Un plat à recommander ?

Jeudi 18 août : Il s'agit de notre journée de départ mais notre vol ne décolle qu'à 21h10. Nous pensons prendre un uber direction l'aéroport vers 16h, 16h30. Cela vous semble-t-il suffisant ? Des idées sur comment s'occuper en cette dernière journée ? Et surtout, y a-t-il un endroit où laisser la valise étant donné que nous devrions certainement rendre la chambre le matin.


Vendredi 19 août : Nous arrivons à Paris à 17h et dormons une nouvelle fois à l'hôtel Ibis.

Samedi 20 août :
Retour à la maison en train.

Bon, voilà à quoi ça ressemble dans ma tête pour le moment. J'ai hâte de lire vos conseils et suggestions. Merci d'avance pour vos retours ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 0:06

Ne prend pas mal mon commentaire, mais franchement se taper les 11h de vol pour aller à Los Angeles au mois d'Aout donc avec le tarif qui va avec pour "juste" passer 6 jours à DLR pour moi c'est du gâchis Wink  Si tu veux une suggestion, je te dirais d'aller 2 semaines en Floride ou au final ça ne te couteras pas beaucoup plus cher et tu auras plus d'option accessibles via Uber pour faire des journées "hors-Disney", ou alors pour la Californie couper ton séjour en 2 avec 2-3 jours sur LA et 5 à DLR  Wink

Je vais quand même essayer de répondre à certaines de tes questions, pour ton 1er jour sur place si vous "êtes" normalement constitués vous devriez vous lever tôt mois je vous conseillerais plus de profiter pour visiter un parc et plutôt caser le jour off le samedi ou le Dimanche, car tu dits que tu n'a pris que 5 jours de parc mais DLR ne vend pas de billets plus longs donc si tu en veux plus il faut prendre 2 billets. Pour la nourriture c'est un peu comme à DLP soit plus cher que dans des restaus "classiques" cela dit tu as pas mal d'options à Downtown Disney ou même autour du resort dans les rues adjacentes.
Pour le jour off, j'aurais bien dit Universal ou la Warner mais sans véhicule ça risque d'être galère sans oublier le niveau d'Anglais nécessaire pour le 2nd (à une époque ils proposaient un tour en Français mais plus dispo depuis le covid), autour du resort il y a le Gardenwalk mais ça ne va pas vous prendre la journée.

Sinon pour le dernier jour je dirais de partir à 16h ça devrais aller mais pas beaucoup plus tard car il y a pas mal de circulation à LA, par contre hormis laisser vos valises à la réception de l’hôtel vous n'allez pas avoir d'autre option scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 1:42

Le décalage horaire sera en votre faveur, il n'y a donc aucune raison de ne rien faire le vendredi 12.
à votre place, comme le dit polo85, je m'épargnerais un jour de weekend et aurais déjà positionné un jour de visite ce jour-là.
Quoiqu'il en soit, vous avez donc deux jours qui ne sont pas définis, celui-ci et le dernier.

Si vous voulez prolonger votre passion Disney, voici quelques idées :
- Walt Disney's Barn si elle est ouverte durant votre séjour (si c'est le cas, ce sera le dimanche) : https://www.carolwood.org/
- Walt Disney Concert Hall (des tours guidés existent) : https://www.laphil.com/visit/when-youre-here/tours
- Griffith Park (petite marche jusqu'aux lettres Hollywood, un tour au carrousel où Walt emmenait ses filles et faire une photo sur son banc, traverser le tunnel utilisé pour le tournage de Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, faire un tour au célèbre observatoire), éventuellement le cimetière de Forest Lawn où reposent Walt et sa famille
- Hollywood Boulevard où se trouve le El Capitan Theatre de Disney, face au Chinese Theater (des visites guidées existent pour les deux cinémas), chercher bien sûr les étoiles de Walt Disney, Disneyland, Mickey Mouse, Donald Duck, Tinker Bell, etc.
- Jamais fait donc je vous laisse voir : le nouveau musée de l'Académie du cinéma (qui donne les Oscars) a ouvert récemment et semble devenir un passage obligé. Il expose des objets de films divers, dont forcément certains Disney.
- Plus pratique depuis Disneyland car à Anaheim : le Angel Stadium of Anaheim conçu par Disney qui possédait l'équipe de baseball fut un temps (il existe d'ailleurs un film) et/ou l'Anaheim Ice (anciennement Disney Ice) où jouaient les Mighty Ducks d'Anaheim qui étaient aussi propriété de Disney et ont eu droit à 3 films et une série Les Petits Champions.
- À Long Beach, visite de l'iconique paquebot Queen Mary qui a appartenu à Disney dans les années 90 et autour duquel le parc DisneySea était prévu, ainsi que le Spruce Goose Dome qui aurait dû servir de quai à Disney Cruise Line. Le projet a finalement pris forme ailleurs sous la forme de Tokyo DisneySea.
- Pour les fans absolus : possible de se rendre là où The Walt Disney Company a eu ses premiers locaux en 1923 (aujourd'hui un établissement quelconque mais il y a une pancarte) ainsi qu'aux suivants sur Hyperion Avenue (aujourd'hui un centre commercial, une pancarte s'y trouve tout de même).

Hors Disney mais en restant dans le monde du divertissement :
- Universal Studios Hollywood : parc d'attractions classique et/ou visite guidée du studio de cinéma
- Visite d'autres studios hollywoodiens tels que : Warner Bros., Paramount Pictures, Sony Pictures
- Le Grammy Awards Museum si vous vous intéressez à la musique américaine

Zones de divertissement pour finir la journée si vous êtes le soir à Los Angeles :
- The Grove est une très jolie zone de divertissement/shopping conçue par d'anciens Imagineers Disney
- Staples est une zone de divertissement autour d'une stade sportif.

Pour les Parcs Disney, je vous suggère de prévoir un budget pour les accès coupe-file d'attractions (ne serait-ce que pour 2 jours sur les 5), vous y serez pendant une période de forte affluence et risquez d'être déçues de ne pas avoir le temps de profiter de tout correctement. Dans le meilleur des cas, vous ne vous en servez pas et vous vous ferez plaisir autrement.
Soyez attentives au programmes des spectacles, certains comme Fantasmic! sont immanquables mais n'ont pas lieu tous les soirs de la semaine, généralement, il a lieu les vendredis et samedis. Raison de plus pour aller aux Parcs le vendredi 12 et faire autre chose le dimanche 14. À noter que la soirée du vendredi devrait être en revanche très chargée (mais pas tellement la journée).
Difficile de parler des autres spectacles étant donné que tout est très aléatoire et change de mois en mois pendant la pandémie. Consultez le programme des spectacles quand il sera disponible sur le site officiel. Inutile de prévoir cela des mois à l'avance de toutes façons.


Découverte de Disneyland Resort Banniere-chronique-disney Découverte de Disneyland Resort Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

fafa45, J. Thaddeus TOAD et Vinc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 7:18

polo85 : Merci pour le retour. Je ne prends pas mal le commentaire. J'ai conscience que n'y aller qu'une semaine est court mais pour moi il est hors de question de ne pas commencer par le parc de Californie, le 1er, celui de Walt. Au niveau de la période, j'ai bien conscience des prix puisque l'avion et l'hôtel sont déjà payés, mais pas le choix d'y aller à un autre moment de l'année, donc ... Niveau budget je ne peux pas rajouter de jours sur LA non plus donc le séjour restera tel quel, mais merci pour les suggestions Wink
Je prends note concernant le décalage horaire. Dans ce cas, nous prendrons certainement le jour off le dimanche. On avait juste peur d'être trop fatiguées et de ne pas bien profiter du 1er jour de parc car ça m'étonnerait que je réussisse à dormir suffisamment dans l'avion.

Dash : Merci beaucoup pour le retour et toutes ces suggestions. Je vais réfléchir sur tout ça mais j'avoue que pour le jour off j'avais plutôt imaginé qu'on se reposerait et qu'on profiterait de la piscine de l'hôtel pour être en forme pour la suite, d'autant plus si ça arrive le dimanche. ça fera une petite coupure. Merci pour les suggestion en tout cas, ça donne matière à penser. Pour le dernier jour, on pourrait aller sur LA plus tôt mais on aura nos valises alors pour visiter quelque chose ça risque d'être compliqué.



DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 14:22

Bonjour

Je viens mettre ma petite graine dans ce topic

Nous avons été à disney land resort en février 2020 - 10 jours, nous avons logé dans le quartier d'anaheim au kings inn ( 10 min de l'entrée de parcs ) 900 euros pour 3 pour 10 jours petits dej inclus ( proche de tout pharmacie, resto, buba gump, centre commercial, .......)

Nous avons visité LA, et tous nos trajets ce sont fait en uber trés pratique moins cher qu'une location de voiture.

Par contre attention pour prendre le uber en sortant de l'aeroport, il faut se rendre à la station de bus en sortant à droite qui dépose au lieu où se trouve tous les uber, lyft ....

Concernant la localisation des parcs c'est top car tu peux aller déjeuner en dehors sans soucis et revenir puisque tu n'as que la rue à traverser pour sortir de l'univers disney

Nous avons visité le navire de guerre USS IOWA, et l'aquarium juste à coté, nous avons également été a universale en uber et fais le tour de La et visite avec arrêt en minibus qui est venu nous prendre à notre hôtel, voici le lien du site https://anaheimtourcompany.com/la-hollywood-tours/los-angeles-hollywood-grand-tour/  le chauffeur est trop sympa ( visite commandée la veille pour le lendemain)

Concernant le téléphone nous avions pris une ligne chez free, appel sms internationaux gratuit et appel intérieur aux usa également pour 15 euros à l'époque sans engagement, mais nous étions abonnés freebox

Concernant la carte bleu, nous avions des N26 (que nous avons toujours ) gratuite et retrait paiement également et une "ma french banque" de la poste ( retrait paiement gratuit également ) en + de nos cartes habituelles.

Pour la douane, nous sommes arrivés en même temps que 3 vols d' A380 donc forcément beaucoup de monde, mais trés bien organisé, passage fluide et facile notre douanier a plaisanté avec nous et a même fait l'éffort de parler en français ...

Au début du séjour nous étions levés à 6h00 ... ça pique, mais du coup nous déjeunions tôt et profitions du parc tôt, pause piscine à l'hotel l'aprés midi et retour au parc ensuite ou autre chose

Nous avions acheté des billets qui n'étaient pas parc hopper sur les 3 premiers jours de visites puis ensuite nous avons upgrader....ah j'allais oublié en plus de la Turkey leg ( la fameuse cuisse de dinde que tu manges à la main) il y a aussi le corn dog et ça aussi ça te tient au corp .... lol

Pour rise of resistance ( alors ça c'est époustouflant et le mot n'est même pas assez fort) nous avons eu beaucoup de mal à avoir une place dans la file d'attente virtuelle, donc quand l'un de nous était levé tot hop gogogo pour essayer d'avoir une place et ça a marché ....maintenant avec leur nouveau système je ne sais pas

Si ça peut servir je te mets le plan de l'emplacement de notre hotel et notre programme du séjour

En tout cas j'ai adoré, mais séjour trop court

Découverte de Disneyland Resort Captur17Découverte de Disneyland Resort Captur20

guimik et J. Thaddeus TOAD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 16:12

Mystic-Dreamy a écrit:
On avait juste peur d'être trop fatiguées et de ne pas bien profiter du 1er jour de parc car ça m'étonnerait que je réussisse à dormir suffisamment dans l'avion.
Il ne faut surtout pas dormir dans l'avion pendant la journée mais le soir à l'hôtel ! Wink


Découverte de Disneyland Resort Banniere-chronique-disney Découverte de Disneyland Resort Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 18:33

Disneyfamili : Déjà merci pour ton retour hyper complet ! Il n'y a que moi qui trouve ça fou qu'il faille prendre le bus pour aller prendre un uber ? ça doit être énorme là dedans !!! C'est bon à savoir qu'on puisse faire tout ça à partir d'Anaheim en uber, même si je n'aurai pas assez de temps sur place. ça sera une excuse pour revenir ^^ Concernant le téléphone, je comptais prendre une carte sim américaine. Je ne suis pas abonnée free donc je me renseignerai concernant ce qu'ils proposent mais je ne suis pas sûre que ce sera possible. On verra.
Pour la carte bancaire, à la base je comptais prendre une revolut mais je penche de plus en plus pour la N26 grâce à tout ce que je lis. Merci pour tous tes précieux conseils !

Dash : ça marche ! La journée sera longue, mais on va lutter !  Découverte de Disneyland Resort 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Redam

Redam

Féminin
Âge : 30
Messages : 174
Localisation : Storybrooke
Inscription : 30/03/2017

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 14:35

Je vais juste m'inscruster pour la carte SIM. On avait été prendre la notre en boutique Free, en janvier 2020 pour voyage en février 2020 pour Disneyland Resort aussi. On est pas clientes Free, tu as juste à aller en boutique et tu as une machine qui te sort la carte SIM de ton choix. Elle nous avait coûté 20 euros (10 de forfait, 10 le prix de la SIM elle-même). Elle était parfaite, on captait très bien partout, dans Los Angeles et dans les parcs.
Je pense que c'est le plus simple, surtout quand on connaît pas du tout les Etats-Unis, que d'acheter une carte SIM de là-bas.


DLP : Très (trop?) souvent !
Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 !
1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles

Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 Découverte de Disneyland Resort 937942

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 15:19

Redam a écrit:
Je vais juste m'inscruster pour la carte SIM. On avait été prendre la notre en boutique Free, en janvier 2020 pour voyage en février 2020 pour Disneyland Resort aussi. On est pas clientes Free, tu as juste à aller en boutique et tu as une machine qui te sort la carte SIM de ton choix. Elle nous avait coûté 20 euros (10 de forfait, 10 le prix de la SIM elle-même). Elle était parfaite, on captait très bien partout, dans Los Angeles et dans les parcs.
Je pense que c'est le plus simple, surtout quand on connaît pas du tout les Etats-Unis, que d'acheter une carte SIM de là-bas.  

Tu as pu aller beaucoup sur internet ? Parce qu'avec le service Disney Genie, je pense qu'on va y être pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Redam

Redam

Féminin
Âge : 30
Messages : 174
Localisation : Storybrooke
Inscription : 30/03/2017

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 16:26

Oui on était tout le temps sur l'appli pour avoir les Fastpass dessus, regarder les temps d'attente etc


DLP : Très (trop?) souvent !
Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 !
1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles

Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 Découverte de Disneyland Resort 937942
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 18:11

Mystic-Dreamy a écrit:
polo85 : Merci pour le retour. Je ne prends pas mal le commentaire. J'ai conscience que n'y aller qu'une semaine est court mais pour moi il est hors de question de ne pas commencer par le parc de Californie, le 1er, celui de Walt. Au niveau de la période, j'ai bien conscience des prix puisque l'avion et l'hôtel sont déjà payés, mais pas le choix d'y aller à un autre moment de l'année, donc ... Niveau budget je ne peux pas rajouter de jours sur LA non plus donc le séjour restera tel quel, mais merci pour les suggestions Wink
Je prends note concernant le décalage horaire. Dans ce cas, nous prendrons certainement le jour off le dimanche. On avait juste peur d'être trop fatiguées et de ne pas bien profiter du 1er jour de parc car ça m'étonnerait que je réussisse à dormir suffisamment dans l'avion.
Effectivement si tout est réservé tu n'a plus le choix, maintenant ça restera un super séjour sans aucun doute.
Pour le jour off c'est clair que si vous êtes au Paradise Pier et que rien ne vous attire trop en dehors du resort autant en profiter, perso si Uber/Lyft ne vous dérange pas trop je considérerais Universal Hollywood Twisted Evil

Redam a écrit:
Je pense que c'est le plus simple, surtout quand on connaît pas du tout les Etats-Unis, que d'acheter une carte SIM de là-bas.
ça dépend tu peux trouver facilement des cartes sim US sur Ebay ou Amazon et je ne parles même pas des e-sim qui se généralisent et dans ce cas il suffit généralement de l'appli de l'opérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 19:16

Après tu peux aussi prendre un forfait pas très important en quantité appel et SMS mms du moment que tu as du data et que tu puisse avoir accès à des connexions wifi car tu as des applis comme signal whatsapp ou duo pour envoyer sms mms ou appel gratuitement du moment que tu es connecté et les photos et vidéos sont de bien meilleure qualité que par mms

Évidemment ce système n est valable que pour vous joindre entre vous ou avec les amis ou la famille etc... pour joindre un numéro fixe pas possible

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 0:13

Salut ! Je repasse par ici car je suis en train de réfléchir à prendre une assurance pour le voyage. ça représente tellement une grosse somme que j'ai peur de la perdre s'il se passe quelque chose et qu'on ne peut pas y aller : positive au covid, grève des avions, une guerre ... En ce moment, on s'attend à tout !
Vous avez des conseils concernant l'assurance à prendre ?


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 11:06

Hello 🙂
Moi je vais prendre l’assurance Ava. Elle est plutôt pas mal 🙂
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 11:13

Hello,
j'ai tout payé avec la Visa premier et ai fait gaffe pour l'hôtellerie à réserver de l'annulable / modifiable sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 17:45

EveBJ : Merci pour ta réponse. Je ne connais pas, je vais regarder Smile

La siamoise : Je crois que pour le Paradise Pier on ne peut pas annuler la veille pour le lendemain sans frais si le test covid est positif par exemple. Mais j'ai pris des billets d'avion modifiables.


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Dim 27 Fév 2022 - 19:05

Disneyfamili a écrit:
Bonjour

Je viens mettre ma petite graine dans ce topic

Nous avons été à disney land resort en février 2020 - 10 jours, nous avons logé dans le quartier d'anaheim au kings inn ( 10 min de l'entrée de parcs ) 900 euros pour 3 pour 10 jours petits dej inclus ( proche de tout pharmacie, resto, buba gump, centre commercial, .......)

Nous avons visité LA, et tous nos trajets ce sont fait en uber trés pratique moins cher qu'une location de voiture.

Par contre attention pour prendre le uber en sortant de l'aeroport, il faut se rendre à la station de bus en sortant à droite qui dépose au lieu où se trouve tous les uber, lyft ....

Concernant la localisation des parcs c'est top car tu peux aller déjeuner en dehors sans soucis et revenir puisque tu n'as que la rue à traverser pour sortir de l'univers disney

Nous avons visité le navire de guerre USS IOWA, et l'aquarium juste à coté, nous avons également été a universale en uber et fais le tour de La et visite avec arrêt en minibus qui est venu nous prendre à notre hôtel, voici le lien du site https://anaheimtourcompany.com/la-hollywood-tours/los-angeles-hollywood-grand-tour/  le chauffeur est trop sympa ( visite commandée la veille pour le lendemain)

Concernant le téléphone nous avions pris une ligne chez free, appel sms internationaux gratuit et appel intérieur aux usa également pour 15 euros à l'époque sans engagement, mais nous étions abonnés freebox

Concernant la carte bleu, nous avions des N26 (que nous avons toujours ) gratuite  et retrait paiement également et une "ma french banque" de la poste ( retrait paiement gratuit également ) en + de nos cartes habituelles.

Pour la douane, nous sommes arrivés en même temps que 3 vols d' A380 donc forcément beaucoup de monde, mais trés bien organisé, passage fluide et facile notre douanier a plaisanté avec nous et a même fait l'éffort de parler en français ...

Au début du séjour nous étions levés à 6h00 ... ça pique, mais du coup nous déjeunions tôt et profitions du parc tôt, pause piscine à l'hotel l'aprés midi et retour au parc ensuite ou autre chose

Nous avions acheté des billets qui n'étaient pas parc hopper sur les 3 premiers jours de visites puis ensuite nous avons upgrader....ah j'allais oublié en plus de la Turkey leg ( la fameuse cuisse de dinde que tu manges à la main) il y a aussi le corn dog et ça aussi ça te tient au corp .... lol

Pour rise of resistance ( alors ça c'est époustouflant et le mot n'est même pas assez fort) nous avons eu beaucoup de mal à avoir une place dans la file d'attente virtuelle, donc quand l'un de nous était levé tot hop gogogo pour essayer d'avoir une place et ça a marché ....maintenant avec leur nouveau système je ne sais pas

Si ça peut servir je te mets le plan de l'emplacement de notre hotel et notre programme du séjour

En tout cas j'ai adoré, mais séjour trop court

Découverte de Disneyland Resort Captur17Découverte de Disneyland Resort Captur20
as tu fait un trip report ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Lun 28 Fév 2022 - 10:58

Et non dsle Guimik pas de TR

Trop de photos et de vidéos, Parc contre petite info pour eux qui souhaitent visiter une caserne de pompier, nous nous sommes présentés au centre Anaheim Fire Dept. Station #3 sur St clement St.

Et franchement c'est un souvenir hors norme, nous avons été reçu par toute l'équipe présente le jour de notre visite, avec un casque de pompier offert à notre fils ( exprès pour les enfants avec un badge), on a pu tester leurs équipements et notre fils à eu droit à une visite guidée de tous les véhicules et il a même eu droit de les faire fonctionner

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 19:12

Salut tout le monde !

Concernant l'assurance de mon voyage, j'ai finalement décidé de prendre la carte N26you qui me semble procurer une bonne couverture pour pratiquement 10 euros par mois.
J'attends impatiemment le mois d'avril pour faire mes réservations de parc à présent !!!! Cool


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 10:16

Comme cela est dit plus haut, ne compte pas trop sur les assurances pour couvrir des frais type billeterie voire de voyage en général car il y a souvent des petites lignes. Le conseil c'est de prendre le maximum de réservations annulables (ou avec peu de frais) et avoir une bonne couverture assurance en cas de pepin de santé ou accident sur place car les frais médicaux sont très élevés aux USA.

Tu fais bien de réserver tes places de parcs assez tot car vu les retours cela semble coincer assez vite.

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Dim 10 Avr 2022 - 19:20

Bon, sur mon compte my disneyland il était noté que je pourrai faire mes réservations de parc à partir du 8 avril. Je regarde deux fois par jours depuis mais il n'y a qu'une seule date de dispo : le 6 août et j'arrive en californie le 11. Le reste ne semble pas encore avoir été ouvert à la réservation. Je trouve ça très bizarre.


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 19:56

Petit update par ici !

J'ai enfin pu réserver les jours de parc, non sans peine. Le site ne se mettait pas à jour et les dates souhaitées ne se débloquaient jamais, jusqu'à ce que mon ordinateur fasse une mise en jour et que les bonnes dates s'affichent enfin !!! Je suis trop contente. ça devient de plus en plus concret ! Il aurait été dommage de faire tout ce chemin pour rester devant l'entrée quand même !  Laughing

Prochaine étape : l'esta !

EDIT : L'esta, c'est fait ! Je vais bientôt m'occuper de ma carte N26 histoire de pouvoir commencer à l'utiliser en France pour m'habituer au fonctionnement. Et j'avais une question. On aimerait prendre le photopass pour une semaine. Quelqu'un sait-il si on peut l'acheter d'avance avec les dates de notre séjour ? Et si on doit l'acheter sur place, où faut-il aller ?


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 19:26

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous pour des conseils culinaires. Certains d'entre vous ont-ils déjà mangé au Café Orléans et au Carthay circle lounge ? J'aimerai beaucoup avoir vos retours.


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 21:36

Bonjour mystic-dreamy tu as mis combien de temps pour recevoir ton esta?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

Découverte de Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland Resort Découverte de Disneyland Resort Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 17:34

seve74 a écrit:
Bonjour mystic-dreamy tu as mis combien de temps pour recevoir ton esta?

Je l'ai fait un samedi matin et je l'ai reçu le samedi soir. Super efficace !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de Disneyland Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» [Pré-TR] Découverte de Disneyland Resort
» A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions
» Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort : absence de grands personnages récents ?
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-