AccueilWalt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 VideWalt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World à Orlando pour un newbie :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1868
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 0:03

M-S a écrit:
Slt tlm,

Je potasse un peu ci et là et pour mieux comprendre.

Quid des repas réservables, c'est un forfait ? du one shot ? un nombre de repas sur le séjour ?
J'ai p-e mal compris mais le sujet revenant souvent sur ces résas à heures très précis, je questionne.

Aussi, mm si je suis moins inquiet (c'est trop tard Smile.
La météo du mois d'aout affole certains sur les attractions etc..., d'autres pas.
Vous avez un avis /vécu ?

Je vais m'informer sur Genie + et Lightning lane car ça aussi, c'est un sujet.

Pour la météo en Aout faut aimer le combo chaleur écrasante et grosse humidité, beaucoup font tot voir très tot, puis se cache au pic du soleil pour ressort milieu/fin d'après midi

Pour les repas reservable tu parles des dining plan ? Si oui je ne pense pas que ca soit réellement avantageux en termes de budget.
Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 20:26

Bonsoir tlm,

J'espère que les projets des forumeurs avancent bien.

De mon côté, 1ere salve de paiement de Janvier ok, on attaque pour Février ... donc Disney Smile


Afin de mieux comprendre et m'éclairer pour valider tout ça, j'ai qlq questions.

- J'ai lu qu'il ne fallait pas traduire en FR le site (pour Orlando) en réservant, mais plutôt valider en Anglais et au besoin, se servir d'une autre page ouverte que l'on traduit.
Vous confirmez que j'ai bien compris ?

Après repérages, toujours cette "obligation" de prendre 1 jour* qui me serait inutile puisque la dernière nuit ne sert qu'à profiter d'une nuit avant de prendre un avion le lendemain matin.
*je désire faire 4 jours/4parcs et faire 4 nuits mais Disney "oblige" à prendre 5 jours de parcs ;( , d'où la nécessité de faire 2 achats séparés, hôtels + parcs. Si vous avez une solution que j'ai loupé, je suis preneur.


- Quid des hôtels All Star, "Music", "Sports" et "Movie"... ?!
Quelles sont les différences (si il y en a) ou les avantages/inconvénients selon vous ?


Merci pour vos retours.

Bonne fin de w-e
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1868
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 8:33

M-S a écrit:
Bonsoir tlm,

J'espère que les projets des forumeurs avancent bien.

De mon côté, 1ere salve de paiement de Janvier ok, on attaque pour Février ... donc Disney Smile


Afin de mieux comprendre et m'éclairer pour valider tout ça, j'ai qlq questions.

- J'ai lu qu'il ne fallait pas traduire en FR le site (pour Orlando) en réservant, mais plutôt valider en Anglais et au besoin, se servir d'une autre page ouverte que l'on traduit.
Vous confirmez que j'ai bien compris ?

Après repérages, toujours cette "obligation" de prendre 1 jour* qui me serait inutile puisque la dernière nuit ne sert qu'à profiter d'une nuit avant de prendre un avion le lendemain matin.
*je désire faire 4 jours/4parcs et faire 4 nuits mais Disney "oblige" à prendre 5 jours de parcs ;( , d'où la nécessité de faire 2 achats séparés, hôtels + parcs. Si vous avez une solution que j'ai loupé, je suis preneur.


- Quid des hôtels All Star, "Music", "Sports" et "Movie"... ?!
Quelles sont les différences (si il y en a) ou les avantages/inconvénients selon vous ?


Merci pour vos retours.

Bonne fin de w-e

Effectivement la règle est de ne jamais traduire un site d'achat, ici souvent les billets passe à la trappent.
Effectivement le site Européen travaille comme celui de DLP, donc deux nuits/3jours de parcs par exemple. Donc oui il faudra faire deux achats distincts mais tout sera regroupé dans MYDisneyExperience Smile
Les values sont similaires entre eux (en terme d'offre/confort), un à le Skyliner qui est selon les gens l'ayant vécu un gros plus pdv transport.
Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 18:30

Merci pour la réponse Very Happy

Bien noté celles-ci, et du coup ce que je vois, c'est que le Skyliner passe lui au Pop century resort
donc cela oriente un peu le choix (plutôt vers l'un des 3 cités).

Vu la distribution, proximité je comprends que les 3 partagent bcp en commun donc ça sera une
recherche rapide pour voir ce qui diffère en déco etc...
Pour les transports, si je regarde le plan (donc fiabilité et précision p-e simplifiée) il semble que le
"all movie resort" soit le plus proche des arrêts mais ça reste p-e subjectif.

Si je devais réduire la durée d'une nuit, y a t'il un parc qui se ferait "plus vite" ? Je pense à Animal
Kingdom et son zoo par exemple ou ils se valent tous.
Evidemment, je suis conscient qu'une journée par parc ne suffit de toutes façons pas mais je pense
que vos saisissez l'esprit de la question..
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 19:09

- Oui, le skyliner est relié au Pop ou Art of Animation (pour les hôtels value). Étant donné que tu as l'intention de rester uniquement 4jours, et de faire une journée/parc, personnellement je trouve que payer davantage par nuit simplement pour avoir le skyliner est inutile : tu t'en serviras tout au mieux pendant deux jours (le skyliner est relié à EPCOT et Hollywood).

- Les 3 All-Star sont vraiment similaire en services. Leur chambre sont quasi identiques. La thématisation et les decors extérieur sont la différence majeure Smile. Si tu veux des informations sur les hôtel, des photos, et globalement sur le resort, je te conseil d'utiliser le site web de Disney World Nord-Américain, il est traduit en français pour le Canada : https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/resorts/#/value
Lors de mon dernier séjour, les navettes étaient indépendante pour chacun des trois complexe (sauf pour le parc aquatique, la navette était commune). Je crois que les jours de faible affluence, la navette est parfois commune mais pas sur... Mais ne t'inquiète pas, peu importe lequel tu choisis, il y a un arrêt par hôtel. Pour avoir une chambre proche de l'arrêt des bus, il faut choisir une chambre "préférentiel". Personnellement, je ne trouve pas ces complexes si grand que ça, et je trouve ça un peu inutile, c'est pas comme si il fallait marcher 10min, mais cela dépend des personnes. Les trois complexes sont effectivement les uns à côté des autres (littéralement). All-Star Sport arrive en premier, puis Music, et enfin Movie.

- Animal Kingdom peut se faire rapidement dépendant de ce qui t'intéresse dans le parc. Il peut aussi t'occuper une bonne partie de la journée.. Si le partie zoo ne t'intéresse pas spécialement (ou juste une visite assez rapide) dans ce cas oui, le parc peut-être fait en une demi-journée, surtout si il est combiné au Génie+... Mais pour rentabiliser vraiment cette option, il te faudra un ticket Hopper, qui te permettrait de sauter dans un autre parc la même journée. Tout dépend de ce qui t'intéresse, en fait. Personnellement, je pense qu'il est possible de combiner AK+EPCOT en une seule journée. Ce n'est pas l'idéal (pour une première fois), mais si tu n'as pas le choix.. Tu ne verras pas tout, mais disons l'essentiel. Mais cela demande une très bonne organisation, un Génie+ et probablement l'achat d'au moins une Lightning Lane (dans le cas ou Guardians of Galaxy t'intéresse). Par contre ça serait une journée chargée et pas très reposante haha.


Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 20:25

Merci Nico, réponse super complète Smile
C'est assez clair Wink et j'avais trouvé des infos hôtels sur wdwinfo qui est lui aussi bien fait Wink

Je vais essayer de trouver un moyen d'arriver plus tôt sur Disney depuis Miami (car pour
l'instant c'est 13/14h) mais il est à priori possible de trouver plus tôt.
D'où l'idée de faire 1 des parcs sur cette demi-journée là et ensuite avoir 1 vrai jour par parc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1868
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 21:06

Perso les transport hotels ne sont pas pour moi une plus-value car adapté, on a fait le riverside et à aucun moment on a du attendre des plombes pour une navette.

Pour le coup AK est le seul parc ou une petite journée peut suffire, Epcot tout dépend si tu accroches à l'ambiance du parc ou non contrairement aux deux autres qui sont remplis d'attraction, spectacle, boutique, walkthroughs qui si on prend son temps te font largement dépasser la journée.

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 0:04

M-S a écrit:
Merci Nico, réponse super complète Smile
C'est assez clair Wink et j'avais trouvé des infos hôtels sur wdwinfo qui est lui aussi bien fait Wink

Je vais essayer de trouver un moyen d'arriver plus tôt sur Disney depuis Miami (car pour
l'instant c'est 13/14h) mais il est à priori possible de trouver plus tôt.
D'où l'idée de faire 1 des parcs sur cette demi-journée là et ensuite avoir 1 vrai jour par parc Wink


Ahhhhh d'accord, je comprend mieux ce que tu veux faire Smile.

Je rejoins Calirto... Si vraiment tu veux faire ça ... Ce n'est envisageable que pour l'AK ou Epcot. Mais la question que je te pose c'est : lequel parc t'intéresse le plus (selon tes recherches, les photos, les vidéos...) ? Epcot ou Animal Kingdom? Car les goûts sont très différents selon les personnes. Certaines personnes vont préférer l'univers de la nature de l'AK, tandis que d'autres vont aimer découvrir les différents quartiers dans Epcot. Par exemple moi je trouve que Epcot est le moins intéressants des 4 parcs, mais c'est mon avis. Je lui préfère sans hésitation l'AK. Je ne suis pas très sensible aux différents quartiers, à leur restaurant etc (et en plus, je trouve l'univers Disney quasi absent d'Epcot donc voila), peut-être que toi au contraire tu vas adorer Epcot Smile.

L'une de tes options serait de faire l'AK en express comme tu le proposes, mais si tu choisis cette option, cela incluras sans doute de faire l'impasse sur tout l'aspect zoo/nature du parc pour te concentrer uniquement sur les quelques attractions Neutral . Car tu ne pourras pas profiter de l'accès anticipé offert pour les clients des hôtels Disney (très utile pour finir rapidement la zone d'Avatar). Là, en arrivant sur le parc disons à 13h; cela sera en pleine après-midi et donc il y aura plus de monde et tu perds cet avantage... N'oublie pas aussi que l'AK ferme généralement bien plus tôt que les autres parcs (actuellement il ferme à 18h ; contre 21/23h pour les autres parcs ; je ne connais pas ces horaires pour le mois d'Août, mais pour te donner une idée). Cela dépend vraiment de quand tu arrives dans le parc Neutral .

Moi à ta place, j'essayerai effectivement d'arriver avant 13h si possible, et je ferai Epcot (qui ferme plus tard que l'AK). Tu visites Disney World en express, donc de toute façon tu devras faire des choix. À Epcot, tu peux aisément sauter Ratatouille (une des attractions avec un gros temps d'attente).. Enfin je pars du principe que tu as déjà fait cette attraction à Paris c'est peut-être pas le cas haha. La plus grande difficulté sera de faire Guardians of the Galaxy (l'une des meilleures attractions de Disney World). Actuellement, cette attraction ne peux pas être fait librement. À voir d'ici le mois d'Aout. Pour l'instant, il faut s'inscrire à la "virtual queue", ou acheter un pass Lightning Lane (LL). Si j'ai bien compris tu sera déjà en Floride (donc dans le bon fuseau horaire), cela te facilite la tâche, il faudrait simplement t'assurer à 6h58 d'être sur l'application MyDisneyExperience (avec une connexion internet, donc pas dans l'avion). Tu actualises non-stop jusqu'à obtenir une place pour Guardians of the Galaxy qui apparaissent à 7h00 (peu importe l'heure que tu obtiens, c'est pas important). Si tu n'as pas de place, tu peux envisager d'acheter un pass LL pour cette attraction (mais peut-être attendre quelques minutes ; le temps d'avoir un passage dans l'après-midi ; attention les pass LL s'épuisent parfois rapidement pour cette attraction). Une fois ce ride sécurisé, il te restera essentiellement à découvrir Epcot et te balader en attendant que tu sois appelé pour Guardians of the Galaxy et tu auras largement le temps de faire les quelques attractions restantes (pas très nombreuses) d'ici la fermeture et de faire le tour du parc (surtout si tu sautes Ratatouille car déjà fait à Paris). Enfin sauf si tu t'arrêtes 1h dans chaque quartier haha. Le seul hic, c'est vraiment de sécurisé Guardians of the Galaxy, comme tu n'as pas de ticket Hopper, tu n'auras pas d'autres occasions (mais ce problème sera présent même pour une journée entière). Si tu arrives à Epcot avant 13h, tu auras une deuxième chance de rejoindre la virtual queue à 13h, sinon c'est mort (pour s'inscrire à 13h, il faut avoir "badgé" ton ticket d'entrée pour Epcot avant). Et encore, tout ça c'est uniquement si ce ride t'intéresse... Ça se trouve il ne t'intéresse pas, et dans ce cas cela facilite la visite d'Epcot ^^.

Après ce n'est que mon avis  tongue . D'autres personnes pourront te conseiller de faire l'AK en express à la place, cela dépend vraiment de quel parc t'attire le plus entre les deux Wink


Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 321673130420063132810298

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1868
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 8:30

Pour les Gog, pour la VQ de 7h ils ne font pas être résidents de DisneyWorld ? J'ai un vague souvenir de ça, pareil pour celle de 13h, je pense qu'ils faut être localisé DANS le parc à ce moment-là.

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 17:40

Calirto a écrit:
Pour les Gog, pour la VQ de 7h ils ne font pas être résidents de DisneyWorld ? J'ai un vague souvenir de ça, pareil pour celle de 13h, je pense qu'ils faut être localisé DANS le parc à ce moment-là.

Nope, la VQ à 7h est accessible pour tout le monde (résident d'un hôtel Disney ou non). Pas besoin d'être physiquement sur le resort. Par contre, il faut un ticket valide relié à l'app bien sur  Smile . C'est les Génie+ pour lesquels il faut être résident de l'hôtel Smile. Si t'es dans un hôtel Disney, tu peux réserver ton premier Génie+ à 7h (ce qui te donne un gros avantage ; pour les autres, c'est à l'ouverture du parc seulement). Idem pour les LL, tu as aussi cet avantage si t'es résident Disney.

En fait, pour celle de 13h, tu n'es pas obligé d'être dans le parc (l'app n'utilise pas la géolocalisation). Par contre tu dois avoir "badgé/scanné" ton ticket pour entrer dans le parc, et idéalement avant 13h. Ensuite, tu peux retourner à l'hôtel pour manger/relaxer si tu veux, tu seras toujours techniquement enregistré comme visiteur dans le parc tant que t'as pas scanné ton ticket pour un autre parc, et donc tu auras accès à la VQ Smile. Mais dans son cas, pour simplifier les choses, oui tu as raison, disons qu'il devra être dans le parc pour y avoir accès. Donc dépendant de l'heure à laquelle il arrive, il sera sans doute plus judicieux d'essayer d'obtenir une place à 7h, même si il n'est pas encore physiquement sur le resort.


Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 321673130420063132810298

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 19:13

Un P..... de grand merci pour ces précisions messieurs Smile

Bon alors je vais surement vous paraitre "fou" mais je suis à des années lumières de vous Wink

Les termes, les attractions que je veux faire, les inscriptions en ligne etc... c'est pas du chinois
mais pas loin.
Moi, je fais Disney, je fais les 4 parcs et ensuite c'est l'aventure et je suis juste content. Je n'ai
pas étudié ce que je voulais faire ni ou je voulais aller donc de là à savoir qu'avatar se situe dans
AK par exemple, vous allez trop vite Langue
Par exemple, j'ai fais Anaheim il y a 2 ans, j'ai traversé en matant les décors (splendide) de la
partie Star wars car ce n'est pas mon truc. Donc ça vous explique que je peux squizzer certains
trucs.
Mais un grand merci car c'est super pointu et précis mais je pense que je reviendrai vers vous pour
mieux comprendre les fonctionnements (lighting lane, genie +, applications etc...).

J'ai vu une arrivée vers 11h sur Kissimmee donc "j'espère" vers 14h sur le parc mais si il faut
droper un peu sur 1 parc le premier jour, je le ferai. Si c'est trop fastidieux, et bah on gardera la
nuit en plus sur Disney et ça ira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1868
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 21:10

M-S a écrit:
Un P..... de grand merci pour ces précisions messieurs Smile

Bon alors je vais surement vous paraitre "fou" mais je suis à des années lumières de vous Wink

Les termes, les attractions que je veux faire, les inscriptions en ligne etc... c'est pas du chinois
mais pas loin.
Moi, je fais Disney, je fais les 4 parcs et ensuite c'est l'aventure et je suis juste content. Je n'ai
pas étudié ce que je voulais faire ni ou je voulais aller donc de là à savoir qu'avatar se situe dans
AK par exemple, vous allez trop vite Langue
Par exemple, j'ai fais Anaheim il y a 2 ans, j'ai traversé en matant les décors (splendide) de la
partie Star wars car ce n'est pas mon truc. Donc ça vous explique que je peux squizzer certains
trucs.
Mais un grand merci car c'est super pointu et précis mais je pense que je reviendrai vers vous pour
mieux comprendre les fonctionnements (lighting lane, genie +, applications etc...).

J'ai vu une arrivée vers 11h sur Kissimmee donc "j'espère" vers 14h sur le parc mais si il faut
droper un peu sur 1 parc le premier jour, je le ferai. Si c'est trop fastidieux, et bah on gardera la
nuit en plus sur Disney et ça ira aussi.

Hors restaurant (et reservation de parc qui était obligatoire à ce moment-là), je n'avais pas plus préparé (renseigné oui) pour justement pouvoir découvrir le parc, perso c'est ca que j'aime, la découverte, les détails, l'ambiance bien avant les attractions en fait Langue

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 20:38

Bonsoir tlm,

Le moment de booker approche mais une dernière question vient se poser à la
dernière minute.
Les check in aux "Disney all star ... resort" (peu importe lequel) semble se faire
entre 15 et 16h selon.

Y a t'il une consigne possible (payante ou non) soit dans l'hotel ou à l'entrée d'un
des parcs ? Pour une arrivée anticipée.

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée tlm
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 21:11

Quand tu arrives tu vas à l accueil ils te remettront tes billets etc.. et ils prendront gratuitement tes bagages. Vers 16h ta chambre sera disponible. Tu y vas et tada tes bagages y seront ( il faut parfois attendre un peu )

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1868
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 22:13

Pas de tracas, le checking est possible H24

Comme dans tout hotel qui se respecte, il y a un "bell service" attention qu'un pourboire est attendu à la reprise des bagages (d'ordinaire 1$/bagage).

Pour la chambre effectivement tout dépend de la dispo, nous elle était dispo à notre arrivé dés 11h Smile

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 20:20

Merci pour vos réponses.
Réservations prise au All Star Sport Resort.
Désormais je vais prendre les 4 jours parcs.

ça avance, merci pour votre aide Wink

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 12:49

Salut tlm,


Pour être complet j'ai donc acté l'hotel car cela fluctuait un peu niveau prix.
De pas grand chose, 10...20...30€ mais bon, à ce rythme là Wink
Donc acté, les billets de parcs ne semblent pas bouger eux, sauf cours du dollars mais bon.

La suite ça sera surtout le trajet Miami - Disney (pas de voiture hein).

Les flixbus/greyhound/red coach sont assez tardifs donc ça laisse augurer (mais c'était acté) d'un parc
qui n'aura qu'une petite demi journée de visite avec une arrivée vers 14/15 selon..., p-e à Animal Kingdom
mais celui-ci fermant plus tôt, vous confirmez ?!

Les bus arrivant sur Kissimmee ou Orlando (airport ou pas) vers 10...11h au mieux mais j'ai pu trouver
des bus qui ne sont pas référencés partout, arrivant à l'aube donc petit espoir de profiter un peu plus.
Le train ayant le même timing à un prix supérieur, ça ne serait pas une solution.

Voilà pour l'évolution Wink je vous passe les questions existentielles de la restauration, il faudra surement faire
un Uber ou livraison (je n'ai pas encore étudié le procédé) sur wallmart ou proche afin de choper qlq plats, repas
et autres collations.

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 15:50

Bonjour à tous,

Bon bah Billets parcs ok, 1 jour 1 parc.
Compte crée sur le site Disney (je vais télécharger l'application), j'ai lié l'hotel au compte.
Si j'ai bien compris le mail reçu et les infos glanées ici Wink
Je dois me présenter à un parc avec ma carte d'identité lors du 1er jour et je recevrais les cartes d'accès aux parcs pour le séjour... j'ai bon ?

Disneytata mentionnait la distribution lors de l'arrivée à l'hotel, cela fonctionne donc aussi de cette manière là ?!

Pour le reste, Genie+, Brand, Dining et j'en passe ...... j'ai lu ci et là qlq infos donc j'ai "compris" les grandes lignes ais je pense que je reviendrais vers vous pour avancer sur tout ça Smile
Les termes, les us et coutumes sont assez lointaines pour moi mais je m'intéresse promis Langue

En tout cas me voilà entièrement dès votre (pour Disney Orlando) ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 21:02

Bonjour tlm,


Bon, le projet avance, les billets parcs et hôtel c'est ok, et hier j'ai validé
l'avion pour NY. Ce qui fige désormais toutes les dates.

Je viens donc à l'instant de faire la résa pour le bus entres Downtown Miami
et Kissimmee.
Une zone commercial avec un Aldi à proximité donc un possible ravitaillement
avant de choper un uber et d'arriver à Disney Smile
(idem pour le retour avec un UBR pour l'aéroport à prendre).

J'ai une chambre standard au All star sport resort, donc sauf erreur il n'y a pas
de coin cuisine (micro ondes/frigo) ? J'ai un doute ;(


On parlait d'arrivée anticiper, de laisser les bagages donc ça, c'est ok car ça
semble courant Smile


Il est de toutes façons acté que le 1er parc se ferait vers 14h / 15h au mieux
donc on s'adaptera.

Merci pour vos retours Cool

A très vite pour discuter "parc/hotel" plus en détails car j'aurai besoin de vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 21:06

Bonsoir,

Pour la chambre standard au All star sport resort, il y a un petit frigo mais pas de micro-ondes.

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 8:10

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible au all star mais au Coronado, j'avais demandé s'il était possible d'avoir une bouilloire et ils m'ont proposé un micro-ondes qu'ils ont installé dans notre chambre sans supplément. Demande à l'hôtel, on ne sait jamais 😊

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 11:35

Commence peut-être par le MK alors, il ferme un peu plus tard et la plupart des attractions sont optionnelles car elles existent en mieux à Paris. Je pense à Pirates, Big Thunder Mountain, Peter Pan, Small World, etc.

A faire : George Tron, Maison en T, Hall of Dictators, Carrousel of Vintage, Popole Mouveur, Sprotch Mountain, Spice Mountain.

Le train de la mine des 6 à 8 personnes magiques de petite taille est pas mal mais ne vaut pas plus de 30 minutes d'attente (ou alors, le faire en tout dernier).
La femme-poisson c'est pas génial non plus, mais en soirée ça devrait être calme.
Croisière dans la jungle, c'est pas ouf, ma meilleure expérience dans ce truc c'est au Japon de nuit, donc c'est ratable aussi. Winnie, pareil.

Le MK est assez nul quand on vient de DLP. What a Face

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 14:07

A vrai dire je n'aurais jamais osé demander un micro onde mais si vous pensez que ça peut se faire, je peut tenter Question

Merci pour le retour Maggie, cela aurait été une de mes questions suivantes... quel parc prioriser sur une
journée plus courte.
J'ai fais DLP 4/5 fois donc pas un pro mais je connais, le train de la mine j'adore donc je prends note pour
Magic Kingdom mais les autres avis sont les bienvenues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1868
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 15:09

M-S a écrit:
A vrai dire je n'aurais jamais osé demander un micro onde mais si vous pensez que ça peut se faire, je peut tenter Question

Merci pour le retour Maggie, cela aurait été une de mes questions suivantes... quel parc prioriser sur une
journée plus courte.
J'ai fais DLP 4/5 fois donc pas un pro mais je connais, le train de la mine j'adore donc je prends note pour
Magic Kingdom mais les autres avis sont les bienvenues. Smile

Le soucis de MK est que les attractions iconiques et similaires au notre sont pour moi archi nul ou très moyennes, mention spéciale à SM

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 2 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 10:01

Je préfère quand-même leur Space Mountain au nôtre, mais vu le niveau du nôtre... au moins tu sera surpris si tu le fais là-bas. ^^

Big Thunder Mountain ça reste Big Thunder Mountain, beau et amusant. Moins bien que le nôtre forcément, vu qu'on a de loin le meilleur.
Pirates of the Caribbean par contre... il est petit et les scènes spécifiques à leur version sont les moins bonnes. Après, il peut y avoir assez peu de monde en soirée ou tôt le matin vu le débit.

Ne pas rater Haunted Mansion sous prétexte qu'on a la même à DLP, c'est pas du tout pareil. Les technologies utilisées sont les mêmes, mais le rendu est très différent en terme de musique, d'ambiance, de montée dramatique, etc. C'est pour moi la 2e meilleure attraction de Walt Disney World après l'amour de ma vie la ToT. Même en connaissant Phantom Manor par coeur, j'y ai pris une claque à ma première visite (et idem pour la ToT d'ailleurs).

Fais aussi PhilHarmagic, leur version est pour une fois la meilleure. Pis y a pas d'attente et c'est climatisé.

Oublie Orbitron, Autopia et compagnie aussi, ils sont encore moins bien qu'à DLP.

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World à Orlando pour un newbie :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
» Liaison entre Walt Disney World Orlando et Universal Studio Orlando?
» Walt Disney World Orlando Vs Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-