AccueilWalt Disney World à Orlando pour un newbie :) VideWalt Disney World à Orlando pour un newbie :) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World à Orlando pour un newbie :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 15:29

Bonjour Tlm,

  Petit topo, je ne sui pas THE FAN mais juste qlq un qui aime ce que l'on ressent dans ces parcs.
J'ai fait Paris plusieurs fois et Anaheim 2 fois.
Pas "the fan" donc mais assez client pour penser qu'aller en Californie sans aller chez Mickey
c'est un peu bête Langue
Bah en Floride c'est pareil ha ha ha donc séjour à Miami donc pas possible de louper ça (sauf si
je déchante ici).

Je vous fais mon topo séjour et les attentes que j'ai en sollicitant votre bienveillance Wink

Séjour prévu sur 6 jours. Le 1er étant l'arrivée, la prise de location et y voir la partie "ouverte"
puis ensuite 4 jours, 1 par parc, et le départ le 6 eme jour.

Mes questions tournent pour l'instant surtout autour de la configuration et des déplacements  Question
Je sais que des navettes relies gratuitement les parcs et lieux entres eux mais je ne sais pas
si c'est fréquents, fluide etc.....

Est-ce une navette "boucle" ou plusieurs navettes "à destination de ou de" ?
Le pass Disney faisant office de ticket je suppose ? A moins qu'il y ai un accès sécurisant avant
la zone "parcs payantes" ?
Si ceux qui y ont déjà fait un séjour peuvent m'éclairer sur les us et coutumes de ce côté là, je
suis preneur des infos.

Le 2 eme sujet concerne les logements Arrow
J'ai pisté 2 choses : Airbnb en bordure de zone "parc", genre 20/30min de marche (je n'ai pas
de voiture) ou un hôtel "non Disney mais affilié" et à priori (vous confirmez ?) desservi par les
navettes ?
Même ceux en dehors de la zone (j'entends, de l'autre côté de la Higway au sud) ?
Pour info, en faisant une simulation sur le site, pas possible de prendre 5 nuits d'hôtel avec 4
jours aux parcs, à moins de faire des résa dissociées je pense.


En vrac, je suis preneur des règles de bases...  Rolling Eyes
Peut on (comme à Paris) avoir son pic nic dans les parcs ?
Quid des pass / Genie +, j'ai cru lire que pour certains c'était impossible de faire sans, pour
d'autres oui (sachant qu'on y sera en aout) ?


Voilà, j'ai fais au plus important mais les réponses en amèneront p-e d'autres Wink

Merci pour vos contributions Wink

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1096
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 15:49

M-S a écrit:
                                                      Bonjour Tlm,

  Petit topo, je ne sui pas THE FAN mais juste qlq un qui aime ce que l'on ressent dans ces parcs.
J'ai fait Paris plusieurs fois et Anaheim 2 fois.
Pas "the fan" donc mais assez client pour penser qu'aller en Californie sans aller chez Mickey
c'est un peu bête Langue
Bah en Floride c'est pareil ha ha ha donc séjour à Miami donc pas possible de louper ça (sauf si
je déchante ici).

Je vous fais mon topo séjour et les attentes que j'ai en sollicitant votre bienveillance Wink

Séjour prévu sur 6 jours. Le 1er étant l'arrivée, la prise de location et y voir la partie "ouverte"
puis ensuite 4 jours, 1 par parc, et le départ le 6 eme jour.

Mes questions tournent pour l'instant surtout autour de la configuration et des déplacements  Question
Je sais que des navettes relies gratuitement les parcs et lieux entres eux mais je ne sais pas
si c'est fréquents, fluide etc.....

Est-ce une navette "boucle" ou plusieurs navettes "à destination de ou de" ?
Le pass Disney faisant office de ticket je suppose ? A moins qu'il y ai un accès sécurisant avant
la zone "parcs payantes" ?
Si ceux qui y ont déjà fait un séjour peuvent m'éclairer sur les us et coutumes de ce côté là, je
suis preneur des infos.

Le 2 eme sujet concerne les logements Arrow
J'ai pisté 2 choses : Airbnb en bordure de zone "parc", genre 20/30min de marche (je n'ai pas
de voiture) ou un hôtel "non Disney mais affilié" et à priori (vous confirmez ?) desservi par les
navettes ?
Même ceux en dehors de la zone (j'entends, de l'autre côté de la Higway au sud) ?
Pour info, en faisant une simulation sur le site, pas possible de prendre 5 nuits d'hôtel avec 4
jours aux parcs, à moins de faire des résa dissociées je pense.


En vrac, je suis preneur des règles de bases...  Rolling Eyes
Peut on (comme à Paris) avoir son pic nic dans les parcs ?
Quid des pass / Genie +, j'ai cru lire que pour certains c'était impossible de faire sans, pour
d'autres oui (sachant qu'on y sera en aout) ?


Voilà, j'ai fais au plus important mais les réponses en amèneront p-e d'autres Wink

Merci pour vos contributions Wink

Bon dimanche

Les navettes relient les parcs aux hôtels mais c'est tout.
Le monorail lui peut vous amener de MK à Epcot.
Si air BNB il faudra prévoir une auto ou des déplacements en Uber/lyft.
Les hôtels partenaires ont des navettes à proposer, en revanche je ne sais pas dans quelle mesure elles circulent ( je sais pour l'avoir lu que en hôtel partenaire ou non c'est plus contraignant sur les horaires de circulation).
Pas de soucis pour apporter son picnic.
Le génie+ dépend de la patience de chacun, en août surtout si seconde quinzaine je dirais que sans c'est possible maintenant, avec un jour par parc perso je prendrais le génie+

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 15:53

Le trip report de Fauna (mais aussi la préparation) qui a effectué sa première visite de Walt Disney World en août dernier pourrait être utile Smile

https://www.disneycentralplaza.com/t67567-trip-report-decouverte-de-walt-disney-world-du-27-aout-au-11-septembre


Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Sans-t10

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 22:25

Merci pour vos réponses.

Airbnb pour l'instant je ne trouve pas ce que je veux mais il est tôt dans l'année donc à suivre.
Cependant, si je loge en péripherie, le Uber peut tout à fait me déposer sur l'hotel et continuer ensuite en navette pour rallier le point souhaiter donc à voir aussi.
Mais j'avoue que pour l'instant le forfait hotel via disney est à 620e les 5 nuits tandis que l'hotel via booking (dans la zone disney) mais à 200m du même hotel disney est 450€ donc à voir si le gain est significatif.
Certaines critique de l'hotel non affilié alterne bon, moins bon, bon, moins bon.... donc est ce que les 170€ ne se justifie pas. ça sera la décision si je ne trouve pas d'airbnb Wink

Pour la suite, dans ma simulation je n'ai pas eu la proposition pour le genie +, bizarre.
Sachant que nous prévoyons d'y aller le w-e du 17-20 donc surement grosse affluence.

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 22:35

Bonsoir,

Il me semble que le Genie+ ne s'achète pas en amont mais le jour même car les tarifs changent d'un jour à l'autre et d'un parc à l'autre en fonction de l'offre et de la demande. Il y a également la possibilité de prendre le Genie+ à la journée mais couvrant tous les parcs. Cela peut être utile si vous faites plusieurs parcs dans la même journée (toutefois, il doit sûrement être un peu plus onéreux).

Je dirai que c'est pour cela qu'il n'apparaît pas dans vos simulations actuellement.

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 22:49

vincent2929 a écrit:
Les navettes relient les parcs aux hôtels mais c'est tout.
Tu as des navettes entre les parcs, pour le moment c'est après 13h mais à voir si cela évolue avec la fin de la limitation du hopper.

Après franchement sans voiture je laisserais tomber direct l'option Airbnb ça va être trop galère même avec Uber/Lyft, perso si le budget est juste je conseillerais un value à Walt Disney World ou un des hôtels partenaires (ceux autour de Disney Springs) qui disposent de navette mais bien retenir qu'elles sont moins fréquentes et pratiques que celles des hôtels Disney donc à bien calculer si ça vaut le coups

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 9:19

Qu'appelles-tu la fin du Hopper Polo85 ?

En effet, plus je regarde et plus je me dis que les 150e d'écart seront un vrai confort sur place
mais je me donne encore du temps pour cette étape Wink

Si on évoque les 4 parcs Disney ; Hollywood, Epcot, Magic Kingdom et Animal Kingdom.
A ceux qui les ont testés, pouvez vous me donner votre avis sur "les univers" qu'ils composent,
la fréquentation, la superficie (éventuellement) etc.. ?
J'ai lu qlq part qu'Animal Kingdom était p-e un peu plus abordable, moins couru selon les jours
mais bon.

Comme je l'ai dit, je suis client de l'univers, de l'atmosphère sans être fan et prèt à tout. Par
exemple, lors de ma dernière visite à Anaheim en 2022 si nous avons profités des décors
magnifique, nous n'avons fait aucune activités de l'univers Star wars (pas fan de S-F) donc cela
peut laisser présager que même si nous faisons qlq exceptions / activités, certaines files
d'attentes ne nous dérangeront pas trop Smile


Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 12:56

Avant pour changer de parc, il allait attendre 13h, cette limite va sauter prochaine on pourra changer quand on veut. Mais du coup les bus pour switcher de parc à parc ne roulait qu'a partir de cette heure donc à voir comment ca va évoluer.

Pour les Parcs Hollywood Studios est pour moi en termes d'attraction le meilleur des 4, puis suit AK et Epcot et enfin le Magic.

Galaxy Edge est juste woauuw et même pour un non fan, Rise c'est juste terriblement terrible Langue, puis Mickey, la tot, Rock, la zone Toy Story, le show Indiana.

AK à la zone Avatar superbe et surtout Flight, de très bon show mais aussi cette superbe réussite qu'est la zone Asie avec deux formidable attraction, un parc tellement à part et unique.

Epcot pour le coup est aussi un parc à part mais la ça passe ou ca casse, perso j'ai ADORE ce parc, me promener à travers les pavilions toussa toussa mais en termes d'attraction ça oscille du très bon Gotg, test Trak, des trucs moins bon/vieillot (Soaring après Flight c'est dur) à des trucs complètement WTF (Figment). Bref à voir

Le MK c'est spécial, je le trouve très fourre-tout et surtout comparé au notre ce n'est vraiment la que tu dis la chance que l'on a. Mais il y a du bon quand même et il est à faire mais moins que les trois autres Smile

PS : j'essaierais de loger sur place c'est quand même bien plus pratique pour les transports et si combiné avec une promo la différence sera encore moindre Smile

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 13:30

Bonjour,

Concernant les divers univers des parcs de Walt Disney World, sans évoquer les attractions en elles-mêmes :

Magic Kingdom : le parc se compose de 6 parties : Main Street USA ; Adventureland ; Frontierland (univers Far West) ; Liberty Square (univers des USA au moment de la déclaration d’indépendance) ; Fantasyland et Tomorrowland (vision futuriste du monde réalisé à l’époque de la construction du parc). Durant notre séjour, il s’agit du parc où il y avait le plus de fréquentation avec Hollywood Studios.

Hollywood Studios : les univers immersifs sont principalement ceux de Star Wars Galaxy’s Edge et Toy Story Playland. Le reste du parc est dans un esprit “tournage” et époque art déco qui convient très bien au parc. Certaines attractions de ce parc attirent beaucoup ce qui fait qu’il peut y avoir une forte fréquentation dans ce parc.

Animal Kingdom : ce parc est très verdoyant, reposant et plein de découvertes. Au-delà de l’univers Pandora, les décors du parc sont sublimes et diffèrent selon le continent représenté (Asie et Afrique). C’est également un parc animalier, il y a donc des parcours pédestres pour voir des animaux ou une attraction de type safari en voiture à travers une réserve animalière. Il s’agit du parc où nous avons constaté, durant notre séjour, le moins de fréquentation.

EPCOT : schématiquement, ce parc pourrait être divisé en deux sections : le world of showcase, qui vous fait visiter des représentations de plusieurs pays du monde et une partie comprenant diverses attractions plus ou moins récentes, et plus ou moins appréciées par les guests. Dans cette partie, l’immersion est très différente et assez difficilement explicable. En tout état de cause cet univers est unique. La fréquentation de ce parc est assez inégale à mon sens, certains endroits du parc auront toujours du monde tandis que d’autres seront plus calme. Du fait du world of showcase autour du lac, ce parc est assez étendu.

Dans l’espoir d’avoir pu apporter quelques éléments de réponse sur les univers des parcs.

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Mar 9 Jan 2024 - 11:15

Grand merci à tous pour vos réponses sur les parcs  Wink

Cela me guide un peu et me donne qlq détails même si j'avoue
que je n'ai pas toujours les termes (noms des attractions) des
noms que vous citez Smile

Calirto, tu fais référence à une éventuelle "offre" combinant parcs
et transports, peut tu m'en dire plus ?
Est-ce spécifique au site Disney, sous quelle forme ? Périodicité de
parution ?
Ou est-ce juste l'appellation que tu fais en parlant du pack classique
"hôtel + parc" ?


PS : Question subsidiaire Wink
A votre avis (par expérience) si je loge distance de marche d'un hôtel
Disney ou affilié Disney, est-ce possible (avec l'accès aux parcs
évidemment) en rejoignant l'hôtel le plus proche, de prendre les
navettes Disney/affiliées pour rallier les parcs ?
Le pass parc suffit il ou faut il un pass spécifique comme résident hôtel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Mar 9 Jan 2024 - 13:14

M-S a écrit:
Grand merci à tous pour vos réponses sur les parcs  Wink

Cela me guide un peu et me donne qlq détails même si j'avoue
que je n'ai pas toujours les termes (noms des attractions) des
noms que vous citez Smile

Calirto, tu fais référence à une éventuelle "offre" combinant parcs
et transports, peut tu m'en dire plus ?
Est-ce spécifique au site Disney, sous quelle forme ? Périodicité de
parution ?
Ou est-ce juste l'appellation que tu fais en parlant du pack classique
"hôtel + parc" ?


PS : Question subsidiaire Wink
A votre avis (par expérience) si je loge distance de marche d'un hôtel
Disney ou affilié Disney, est-ce possible (avec l'accès aux parcs
évidemment) en rejoignant l'hôtel le plus proche, de prendre les
navettes Disney/affiliées pour rallier les parcs ?
Le pass parc suffit il ou faut il un pass spécifique comme résident hôtel ?

Merci

Quand je parle parle d'offre, ce sont plutot les offres quand tu combines hotels Disney + Tickets comme sur les sites officiels, c'est sous forme de crédit ou nuités "offertes" (voir l'offre sur le site officiel IRLANDAIS). Pour le site il faut bien choisir Irlandes en haut à droite visible quand on paie en € et QU'ON a les billets 7 + 7 j offerts.
Après les billets 7 + 7j ne sont pas rentables en dessous de 5j de souvenir (mais calcul remonte à loin), donc c'est potentiellement moins interessants dans ton cas, mais tout est à calculé, bref faut faire des simu.

Les transports (monorail, bus, téléphérique, bateau, ...) sont gratuits même pour les gens exterieur car 0 vérif, néanmoins vus les distances à Walt Disney World laisse tomber la marche Langue

Si tu as un soucis avec les termes, dis le car bon à écrire ca reste plus simple et la majorité d'entre nous les connaissons Langue

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Mar 9 Jan 2024 - 14:10

Citation :
Séjour prévu sur 6 jours. Le 1er étant l'arrivée, la prise de location et y voir la partie "ouverte"
puis ensuite 4 jours, 1 par parc, et le départ le 6 eme jour.
Bon déjà c'est bien 1 jour / 1 parc, c'est moins fatigant et stressant. Y a une heure de transport entre chaque parc le temps de sortir - bus - le temps d'entrer).

Mes questions tournent pour l'instant surtout autour de la configuration et des déplacements Question
Je sais que des navettes relies gratuitement les parcs et lieux entres eux mais je ne sais pas
si c'est fréquents, fluide etc.....

Citation :
Est-ce une navette "boucle" ou plusieurs navettes "à destination de ou de" ?
Le pass Disney faisant office de ticket je suppose ? A moins qu'il y ai un accès sécurisant avant
la zone "parcs payantes" ?
Navette gratuite sans condition (trop de monde pour vérifier de toute façon).
Y a en gros une ligne entre chaque parc (y compris Downtown Disney) et chaque hôtel. Et quelques lignes transversales entre parcs.
Attention, les 3 hôtels "all stars" ont une navette commune, donc bondée.
La navette c'est bien mais elles sont parfois irrégulières, parfois bondées. Présente-toi à l'arrêt 2h avant l'ouverture du parc pour être sûr.

Citation :
J'ai pisté 2 choses : Airbnb en bordure de zone "parc", genre 20/30min de marche (je n'ai pas
de voiture) ou un hôtel "non Disney mais affilié" et à priori (vous confirmez ?) desservi par les
navettes ?
Oublie la marche à pied, comme dit par des forumeurs plus haut. Et c'est bien dommage. Même pour 30 minutes de marche, ce qui serait faisable à pied, y a pas de chemins piétons entre les différents sites. Dommage... ça va te changer de Marne-la-Vallée ou Anaheim.
Certains hôtels ont accès à certains parcs à pied, mais ce sont les plus chers et ils ne sont pas non plus à côté du parc sauf exception.

Citation :
Quid des pass / Genie +, j'ai cru lire que pour certains c'était impossible de faire sans, pour
d'autres oui (sachant qu'on y sera en aout) ?
Quand en août ?
Si 1re quinzaine, y aura du monde et un climat chaud et humide que perso je trouve insupportable.
Si 2e quinzaine, même climat mais moins de monde...
Le Genie- semble indispensable si forte affluence, surtout que tu n'as qu'un jour. Et ça peut être très confortable en cas de moyenne affluence. Et c'est pas si cher que ça (moins qu'à DLP pour un service plus riche, c'est dire !) de toute façon. Bref, prends-le au moins à MK (le parc le plus blindé) et aux Studios (le parc avec peu d'attractions, mais très populaires), EPCOT et AK peuvent apparemment se "maroufler" plus facilement sans Genie-.


Niveau parcs (c'est quand-même le plus important), les plus immersifs sont :
- les Studios, j'aime beaucoup la zone Hollywood, bien plus que chez nous, et, si on a le droit d'épouser une attraction, y a ma femme la Tower of Terror .
- AK, un Adventureland géant (parfois un peu vide)

EPCOT, faut aimer le délire. Si j'avais un pass annuel, je crois que j'irais une fois par an par pitié, sauf pour bouffer à la limite.

Le MK ressemble au nôtre, mais en vieillot et sans charme. La théma est plus proche d'Europapark d'il y a 15/20 ans que de notre DLP. Y a les classiques en moins bien que chez nous, sauf Haunted Mansion qui fait jeu égal, et Small World très en-dessous du nôtre. Sans la nouveauté Tron, c'est un parc qu'on pourrait zapper.



Tu vas faire Universal ? Niveau immersion, y a des zones à tomber aussi. Et hors des zones à tomber, certaines attractions sont à tomber aussi.

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 10:23

Merci pour les réponses.
Cela donne de la matière et m'éclaire un peu, surtout que oui, je ne suis pas forcément adepte des termes Smile

Je viens de faire la simulation sur le site irlandais et les tarifs sont les mm mais il fallait tenter Wink
Et je constate la mm chose, à savoir que sur la proposition hôtel + parc les nuits/jours sont liés.
On ne peut pas, comme je désire le faire, arrivée et repartir la veille et le lendemain (6 jours, 5 nuits) en ne prenait que 4 jours de parcs. Il faut faire 2 commandes distinctes mais ce n'est pas grave.

ça serait un séjour vers le 16.08 donc en pratique, je dirais, sur la 2 eme quinzaine. Mais je pense que ça ne va pas changer grand chose en fréquentation, je suis prêt Smile

Alors non, pas d'autres parcs ni visite sur Orlando, ça sera Miami et environs avant et NY ensuite.
Je ne suis pas parcs en général, c'est vraiment l'atmosphère Disney et le fait d'être "chez lui" Langue
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 12:25

M-S a écrit:
Merci pour les réponses.
Cela donne de la matière et m'éclaire un peu, surtout que oui, je ne suis pas forcément adepte des termes Smile

Je viens de faire la simulation sur le site irlandais et les tarifs sont les mm mais il fallait tenter Wink
Et je constate la mm chose, à savoir que sur la proposition hôtel + parc les nuits/jours sont liés.
On ne peut pas, comme je désire le faire, arrivée et repartir la veille et le lendemain (6 jours, 5 nuits) en ne prenait que 4 jours de parcs. Il faut faire 2 commandes distinctes mais ce n'est pas grave.

ça serait un séjour vers le 16.08 donc en pratique, je dirais, sur la 2 eme quinzaine. Mais je pense que ça ne va pas changer grand chose en fréquentation, je suis prêt Smile

Alors non, pas d'autres parcs ni visite sur Orlando, ça sera Miami et environs avant et NY ensuite.
Je ne suis pas parcs en général, c'est vraiment l'atmosphère Disney et le fait d'être "chez lui" Langue

Effectivement le site Européen (différents de l'Irlandais) calque les nuits avec les jours de parcs, même principe que DLP pour le coup, mais le site Irlandais, lui ne travaille pas comme ca ne proposant que des billets 14j (7+7j gratuit) mais full option hopper + memory pass (le truc des photos). Donc si tu as eu les billets calqués c'est que tu n'étais pas sur la version Irlandaise https://www.disneyholidays.com/walt-disney-world/, puis en haut à droite prendre Irlande. Les gens tombent souvent sur https://www.disneyworld.eu/ qui ne propose pas les mêmes offres Wink

Djjojo et M-S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 10:29

Merci Calirto.

Je vais devoir aviser assez rapidement de toutes façons Wink

Il est vrai que les Airbnb, aussi proche de la zone soient ils, seraient fastidieux pour nous
en termes de déplacements donc ça semble passer à la trappe.

Il reste donc ; l'offre disney avec le All star ressort ou les qlq hôtels "partenaires" de la zone
(proche A.K ou H.S) qui malgré ces aléas au sujet des Navettes peuvent largement faire le
taf et grapiller 200/300€ (il ya qd mm 10 jours avant et 10 jrs après à faire hein Langue ).

Donc je vais vous relire pour mieux mesurer les "règles" navettes et trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 11:52

M-S a écrit:
Merci Calirto.

Je vais devoir aviser assez rapidement de toutes façons Wink

Il est vrai que les Airbnb, aussi proche de la zone soient ils, seraient fastidieux pour nous
en termes de déplacements donc ça semble passer à la trappe.

Il reste donc ; l'offre disney avec le All star ressort ou les qlq hôtels "partenaires" de la zone
(proche A.K ou H.S) qui malgré ces aléas au sujet des Navettes peuvent largement faire le
taf et grapiller 200/300€ (il ya qd mm 10 jours avant et 10 jrs après à faire hein Langue ).

Donc je vais vous relire pour mieux mesurer les "règles" navettes et trancher.

Si vous ne faites pas de hors site pendant Disney loger sur place sera surement le meilleur combo, que ça soit en termes de prix que de confort, perso on a la chance de pouvoir privilégier le confort (dans une certaine retenue on ne voyage pas en business non plus) avant le prix donc je ne fais pas toujours attention à tout Smile

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 20:54

Du coup, en creusant sur l'offre full Disney j'ai ça (l'hôtel est toujours au Disney All Stars Resort) :

Sachant que l'idée c'est, arrivée de Miami le 16.08 à l'hôtel, 1 parc par jour le 17.18.19.20 puis nuit à l'hôtel et départ le 21.08.

Voilà les divers choix sur le site Disney.

- 5 nuits + 6 jours/parcs 1642€ - Arrivée le 16, départ le 21 donc zéro soucis mais prix élevé.

- 4 nuits + 5 jours/parcs 1469€ - Une journée parc non utiliser, et 2 options : soit 1er jour au parc amputé (arrivée de Miami fin matinée au mieux) ou vol pour NY le plus tard possible du 6 eme jour ... ou alors 1 nuit sur Orlando à prévoir avant ou après séjour. mais on rejoindrait le prix du dessus donc sans "intérêts".

- 5 nuits 618€ + 4 jours/parcs 888€ - Pour avoir ce prix, il faut faire 1 commande pour hôtel seul puis une autre pour parcs seuls. Donc un peu bizarre de trouver moins chère séparé (sauf erreur de ma part) ou alors normal, mais il faut faire 2 achats/paiements.

Si cela vous parle, preneur d'avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 21:26

Tu regardes sur quel site, parce-que bon 888€ pour le billet 4 jours ça me semble élevé et pour le coups le billet 7 jours UK est moins cher Wink

A mon avis cherche Walt Disney World Ireland sur Google Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 22:40

Je vais disneyholidays.com /walt-disney-world/
et mm sur disneyworld. eu/ qd je lance la recherche avec dates etc... ça bascule sur le site du dessus.

Tu me fous un gros doute là ;(
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 22:52

Tu vas sur disneyholidays.com et regardes bien en haut à droite tu peux changer de pays et justement basculer sur la version Irlande Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 23:00

Oui j'ai déjà essayé.
Je suis à 989 pour 7 jours au all sport resort et 1190 pour 7 jours (14 jrs) aux parcs.
Au final 2179 donc je n'ai pas l'intérêt de 7/14 jrs et cela reste qd mm plus chère donc mon prix ne doit pas
forcément être si "mauvais" malheureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Sam 13 Jan 2024 - 15:21

Autant pour moi je crois que j'ai compris, tu regardes pour 2 personnes?
Je pensais que tu donnais le tarif pour un donc c'est pour ça que je trouvais le prix élevé Wink

De toute façon pour les billets tu ne pourras pas gagner, si tu veux économiser ce sera sur les nuitées donc à toi de voir si ça vaut le coups, si je calcule bien tu es entre 120/140€ par nuit au All Star à moins que tu ailles dans des motels je ne suis pas certain que tu trouveras beaucoup moins cher autour de Walt Disney World et même en Airbnb si tu prends en compte le transport (20/30$ mini par jour pour l'aller-retour) le gain ne me semble pas valoir le coups No

Après je vais très cash un séjour aux USA ce n'est pas donné et là tu semble vachement hésiter pour gagner à la louche 100/200€ soit pas grand chose au vu du cout total, si tu est autant juste il faudrait peut-être se poser des questions sur la pertinence ou les ambitions de ton voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Sam 13 Jan 2024 - 17:17

En effet, c'était pour 2 Wink mais oui, le prix reste "correct" et difficile à battre.

En revanche, je suis d'un naturel prévoyant dans la vie de tljrs et pour les voyages j'optimise vraiment les couts, je compare énormément, je vais et reviens et je tranche mais je reconnais volontiers que cela peut donner l'impression d'être juste ou pinailler mais bon je suis partisan de se dire que 200....300 sur un inconfort, ils peuvent financer autres choses sur places. Dans la mesure ou cela n'est pas contraignant ou démesuré mais ie comprends ce que tu veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Sam 13 Jan 2024 - 22:52

Je comprends Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) 340646
Par contre je te conseilles de ne pas trop cogiter à un moment il va falloir trancher Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 22
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 15:22

Slt tlm,

Je potasse un peu ci et là et pour mieux comprendre.

Quid des repas réservables, c'est un forfait ? du one shot ? un nombre de repas sur le séjour ?
J'ai p-e mal compris mais le sujet revenant souvent sur ces résas à heures très précis, je questionne.

Aussi, mm si je suis moins inquiet (c'est trop tard Smile.
La météo du mois d'aout affole certains sur les attractions etc..., d'autres pas.
Vous avez un avis /vécu ?

Je vais m'informer sur Genie + et Lightning lane car ça aussi, c'est un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World à Orlando pour un newbie :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
» Liaison entre Walt Disney World Orlando et Universal Studio Orlando?
» Walt Disney World Orlando Vs Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-