AccueilPréparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 VidePréparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Préparation d'un futur séjour à Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1902
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Lun 23 Oct 2023 - 11:45

Grumpy44 a écrit:
@Calirto  C'est un prix plancher au départ de CDG, je n'ai pas trouvé mieux : ANA et AF sont nettement plus cher sur mes dates en vol direct. J'ai regardé au départ de Bruxelles, c'est pas mieux. J'aurais pu passer par Finnair, avec une escale à Helsinki, moins cher. Mais on préfère un vol direct.

Nous ce n'est pas pour tout de suite, on verra mais les possibilités hors Bruxelles seront assez contraignantes (nuit d'hôtel + déplacement).

Si tu as des bons plans on est preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Lun 23 Oct 2023 - 11:53

Calirto a écrit:
Grumpy44 a écrit:
@Calirto  C'est un prix plancher au départ de CDG, je n'ai pas trouvé mieux : ANA et AF sont nettement plus cher sur mes dates en vol direct. J'ai regardé au départ de Bruxelles, c'est pas mieux. J'aurais pu passer par Finnair, avec une escale à Helsinki, moins cher. Mais on préfère un vol direct.

Nous ce n'est pas pour tout de suite, on verra mais les possibilités hors Bruxelles seront assez contraignantes (nuit d'hôtel + déplacement).

Si tu as des bons plans on est preneur Smile

Le vol JAL au départ de CDG est à 19h... ça te laisse largement le temps de choper un TGV pour Roissy au départ de Bruxelles ou Lille (ça dépend où tu habites).


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1902
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Lun 23 Oct 2023 - 12:41

Grumpy44 a écrit:
Calirto a écrit:
Grumpy44 a écrit:
@Calirto  C'est un prix plancher au départ de CDG, je n'ai pas trouvé mieux : ANA et AF sont nettement plus cher sur mes dates en vol direct. J'ai regardé au départ de Bruxelles, c'est pas mieux. J'aurais pu passer par Finnair, avec une escale à Helsinki, moins cher. Mais on préfère un vol direct.

Nous ce n'est pas pour tout de suite, on verra mais les possibilités hors Bruxelles seront assez contraignantes (nuit d'hôtel + déplacement).

Si tu as des bons plans on est preneur Smile

Le vol JAL au départ de CDG est à 19h... ça te laisse largement le temps de choper un TGV pour Roissy au départ de Bruxelles ou Lille (ça dépend où tu habites).

On a une assez grosse gare pas loin, il faudra voir le cout si ça vaut le coup ^^ Parce bon les trains en Belgique quand tu as + de 18 ans et - 65 ans c'est juste HORS de prix
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1902
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Lun 23 Oct 2023 - 12:41

Grumpy44 a écrit:
Calirto a écrit:
Grumpy44 a écrit:
@Calirto  C'est un prix plancher au départ de CDG, je n'ai pas trouvé mieux : ANA et AF sont nettement plus cher sur mes dates en vol direct. J'ai regardé au départ de Bruxelles, c'est pas mieux. J'aurais pu passer par Finnair, avec une escale à Helsinki, moins cher. Mais on préfère un vol direct.

Nous ce n'est pas pour tout de suite, on verra mais les possibilités hors Bruxelles seront assez contraignantes (nuit d'hôtel + déplacement).

Si tu as des bons plans on est preneur Smile

Le vol JAL au départ de CDG est à 19h... ça te laisse largement le temps de choper un TGV pour Roissy au départ de Bruxelles ou Lille (ça dépend où tu habites).

On a une assez grosse gare pas loin, il faudra voir le cout si ça vaut le coup ^^ Parce bon les trains en Belgique quand tu as + de 18 ans et - 65 ans c'est juste HORS de prix
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 20:46

Voilà, les billets d'avion sont achetés ! Ce sera Emirates en A380 sur certains tronçons !  Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 1f60d


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Ven 24 Nov 2023 - 9:38

Fairy titania a écrit:
Voilà, les billets d'avion sont achetés ! Ce sera Emirates en A380 sur certains tronçons !  Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 1f60d

Félicitations ^^
Quelles dates alors ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Ven 24 Nov 2023 - 18:07

Pour le départ : samedi 6 avril à 15h35 de CDG, escale à Dubaï de 2h40, arrivée à Osaka (KIX) à 17h15. Premier tronçon en A380, le deuxième en 777, tout en éco.
Pour le retour : vendredi 19 avril de Haneda, escale à Dubaï de 2h, arrivée à 13h30 à CDG. Tout en A380, le premier tronçon en éco premium (eh oui, un petit plaisir !)


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Ven 24 Nov 2023 - 20:20

Ce sont de bons horaires ça ! Le tarif est intéressant ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Ven 24 Nov 2023 - 21:04

Oh la, en me relisant, je m'aperçois que je me suis trompée d'aéroport : c'est Narita l'aéroport de retour. Pour Haneda, le vol était le vendredi matin à 0.05.

@Grumpy44 pour répondre à ta question, les tarifs d'Emirates (avec bagage en soute) étaient inférieurs à ceux d'Air France (sans bagage en soute) qui ont pris une sacrée claque en quelques jours 😱. Là j'en ai pour un peu moins de 2000 euros par personne AR.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 17:09

J'affine mon programme :
Départ le 6 avril de CDG, arrivée le dimanche à Osaka
8 avril : visite dans osaka, Kyoto .... pour se remettre du décalage horaire
9 avril (un mardi) : Universal
10 / 11 / 12 : Kyoto
13 : Départ vers Tokyo
14 /15 / 16 : Tokyo
17 / 18 : Disney
19 avril : on a l'avion à 22h30, ça nous laisse cette journée pour soit refaire Disney, soit retourner sur Tokyo

Ce programme vous paraît-il réaliste ?

Sinon, comme on part avec Emirates, j'ai vu qu'il y avait des avantages avec des partenaires. Concrètement comment ça marche ? Tant que le voyage n'a pas eu lieu, il semble logique qu'on ait pas accès aux Miles.

Je m'intéresse à l'hôtel Ibis d'Osaka. Pour Disney, le Grand Nikko Bay me semble bien. Je n'ai pas encore vu pour le centre de Tokyo.
En terminant par Disney, cela laisse la possibilité d'avoir une navette pour Narita depuis le secteur.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 22:48

Fairy titania a écrit:
J'affine mon programme :
Départ le 6 avril de CDG, arrivée le dimanche à Osaka
8 avril : visite dans osaka, Kyoto .... pour se remettre du décalage horaire
9 avril (un mardi) : Universal
10 / 11 / 12 : Kyoto
13 : Départ vers Tokyo
14 /15 / 16 : Tokyo
17 / 18 : Disney
19 avril : on a l'avion à 22h30, ça nous laisse cette journée pour soit refaire Disney, soit retourner sur Tokyo

Ce programme vous paraît-il réaliste ?

Sinon, comme on part avec Emirates, j'ai vu qu'il y avait des avantages avec des partenaires. Concrètement comment ça marche ? Tant que le voyage n'a pas eu lieu, il semble logique qu'on ait pas accès aux Miles.

Je m'intéresse à l'hôtel Ibis d'Osaka. Pour Disney, le Grand Nikko Bay me semble bien. Je n'ai pas encore vu pour le centre de Tokyo.
En terminant par Disney, cela laisse la possibilité d'avoir une navette pour Narita depuis le secteur.

Une journée dans Osaka c'est suffisant pour faire un tour et visiter le château.
Tu peux peut-être prévoir une visite de Nara sur tes 3 jours à Kyoto : c'est à moins d'une heure en train et ça vaut vraiment le coup.
Vu les prix des hôtels à Tokyo on y a prévu que 2 jours / 3 nuits, très probablement du côté de Roppongi : pas loin de la gare de Tokyo, de Ginza, du Palais Impérial, de la Tokyo Tower... avec quelques lignes de train/métro pratiques pour rejoindre facilement Ueno et Asakusa.
Si tu termines dans le centre de Tokyo le dernier jour tu as le Narita Express qui t'emmènes directement à l'aéroport.

C'est court, mais intense Rolling Eyes


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Lun 27 Nov 2023 - 17:52

Grumpy44 a écrit:
C'est court, mais intense


Pas trop le choix quand on est dépendant des vacances scolaires.
Je te remercie pour tes suggestions, j'avoue que pour Tokyo je ne savais pas trop sur quel secteur regarder.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Sam 16 Déc 2023 - 17:49

Calirto a écrit:
Fairy titania a écrit:
Je rajoute une question (sait-on jamais, une bonne âme pourra peut-être finalement me répondre) : quel moyen de paiement utiliser ?
J'ai vu que Revolut avait de très mauvais avis. Je ne me vois pas non plus me balader avec une valise remplie de billets Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 153419 J'ai une carte bleue basique.

On prépare un séjour de 2/3 semaines au Japon, pour Disney ça sera 4j si c'est 3 semaines, 3 si 2, je veux profiter à fond du fond Smile, mais si pas de grosse affluence j'ai vu que 1j/parc suffit amplement Smile

Le pocket Wi-Fi ma l'air indispensable rien que pour la traduction Langue

Je compte prendre ma Revolut (aucun souci avec partout ailleurs) MAIS le Japon est le pays de l'argent liquide de ce qu'on a compris, donc je pense retirer au fur et à mesure avec la Revolut quitte à avoir des frais

Bonjour,
je suis allée au Japon cet été. J'avais la Revolut, c'était très pratique, elle passait dans tous les combini, les magasins et certains restaurants. PAr contre, étonnement, tout ce qui est rechargement de carte de Metro (type Suica ou Pasmo), achat de billets de train hors Shinkansen et pas mal de restaurants, ce n'est que du liquide!
Le pocket wifi est indispensable pas uniquement pour traduire mais aussi surtout pour se déplacer, avoir les horaires des transports, réserver ses fast pass à Disney Very Happy
Pour Tokyo, on avait un hôtel à Shibuya (5 minutes à pieds du fameux carrefour et ... du Dinsey Store), le Tobu Hotel, très bien, chambre assez spacieuses pour Tokyo.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Dim 17 Déc 2023 - 20:11

@Monox merci pour ton retour d'expérience.
On partirait finalement sur la carte Revolut. On a droit à 200 euros de retrait, au-delà il y a des frais qui restent inférieurs à ceux d'une banque classique. On va essayer d'acheter le max de billets en amont : billets d'entrée aux parcs, billets de train (Shinkansen), carte de transport.

Pour les formalités, j'ai vu qu'il y avait une appli ( Visit Japan Web) qui permettait de gagner du temps aux contrôles douaniers en présentant le QR code.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Dim 17 Déc 2023 - 21:01

Fairy titania a écrit:
Pour les formalités, j'ai vu qu'il y avait une appli ( Visit Japan Web) qui permettait de gagner du temps aux contrôles douaniers en présentant le QR code.  

Absolument. Formulaire à remplir un peu avant le départ, le QR Code permet de passer les contrôle très rapidement.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Sam 23 Déc 2023 - 11:57

Fairy titania a écrit:
@Monox merci pour ton retour d'expérience.
On partirait finalement sur la carte Revolut. On a droit à 200 euros de retrait, au-delà il y a des frais qui restent inférieurs à ceux d'une banque classique. On va essayer d'acheter le max de billets en amont : billets d'entrée aux parcs, billets de train (Shinkansen), carte de transport.

Pour les formalités, j'ai vu qu'il y avait une appli ( Visit Japan Web) qui permettait de gagner du temps aux contrôles douaniers en présentant le QR code.  

Pour le Shinkensen, il faut savoir que les billets ne sont à la vente que 1 mois en avance. Mais sauf pendant la Golden week, pas de stress, il y a de la place. A savoir aussi, contrairement à la France, l'échange avant le départ est gratuit pour le même type de train, pratique quand les plans changent. Et si vous échangez pour un train moin cher, on rembourse la différence et bien sûr si il est plus cher on ne paie que la différence. Et si finalement vous ne voulez plus prendre le Shinkensen mais un train normal (ça nous est arrivé pour certaines destination comme entre Kyoto et Kobe), l'annulation coute quelques euros (2 ou 3). C'est quasiment indolore, surtout que dans notre cas le train classique coûtait BEAUCOUP moins cher finalement et ne mettait que 10 minutes de plus....
A savoir aussi, si vous avez de grosses valises, il faut prendre les places dédiées c'est sans surcoût et il y a la place pour mettre les valises derrière votre siège. Et les controleurs vous rappelle à l'ordre si vous n'êtes pas sur votre siège réservé ... même si le wagon est vide. C'est arrivé à mon fils qui s'était rapproché d'un prise pour charger son téléphone (sa soeur et son frère étant déjà branché sur les 2 prises disponibles sur leur rangée), il s'est fait courtoisement mais très fermemement remettre à sa place, littéralement alors que cela ne génait personne, le wagon étant à moitié vide ....


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Sam 23 Déc 2023 - 14:44

@Monox qu'est ce que tu appelles une grosse valise ?
J'avais posé la question sur un autre forum, il m'a été répondu qu'il fallait avoir vraiment de très grosses valises. Sinon, les places normales suffisent. Nous aurons des valises moyennes.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 966
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Dim 24 Déc 2023 - 0:17

Je me permets de répondre à la place de @Monox, je suis rentrée de 2 semaines au Japon il y a quelques semaines:
- les grosses valises qui "obligent" à avoir une place réservée dédiée sont celles qui font plus de 160cm en cumulant hauteur+longueur+largeur. Si ta valise est plus petite, tu peux soit réserver une place, soit tenter ta chance dans les wagons sans réservation.
- les cartes de transport type Suica/Pasmo sont à recharger uniquement en liquide, sauf si elles sont dématérialisées sur IPhone.
- personnellement, j'avais opté pour une e-sim data, plus pratique à mon sens qu'un pocket wifi à recharger.

N'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Dim 24 Déc 2023 - 11:35

Super, merci pour tes précisions.
Pour la e-sim, ça ne concerne que les téléphones haut de gamme.
Là je suis en vacances, ça va me laisser du temps pour réserver calmement les hébergements. Je regarde aussi pour un adaptateur de voyage, une batterie externe. Je vais ouvrir un compte Revolut.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 17:30

C'est fait : j'ai réservé l'hôtel à Disneyland. Ce sera le Grand Nikko Tokyo Bay
Réservation pour 3 nuits.

Pour les pass express Universal, j'ai vu qu'il y avait 4 et 7 attractions possibles. Est-ce qu'il y en a plusieurs catégories en fonction des attractions ? Est-ce que le land mario est automatiquement compris dedans ?
Niveau tarif, j'ai trouvé : entrée du parc 119 euros (très haute saison), espress pass 4 : 249 euros, express pass 7 : 299 euros.

Pour Disneyland, apparemment, pas de coupe-file en vente.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 966
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 2:45

Fairy titania a écrit:

Pour Disneyland, apparemment, pas de coupe-file en vente.

Tu peux, comme à Disneyland Paris acheter des Disney Premier Access quand tu seras sur place. Il y avait aussi quand j'y étais en novembre des "40th Anniversary Priority Pass" gratuits et en quantité limitée mais je ne sais pas si ce sera toujours d'actualité lors de ton futur séjour. Tout ça est à retrouver sur l'application Disney Resort Tokyo.

Bon séjour au Japon et à Disneyland !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 11:36

Merci pour ta réponse. Ca sera à voir sur place.

Mes recherches continuent pour l'hôtel de Tokyo. J'en ai vu un sur la quartier d'Ariake. Qu'en penses-tu ? Facile d'accès ?
Pour les transports, la Suica n'est pas disponible en version physique. Est-ce que l'Icoca permet de voyager sur toutes les lignes à Kyoto, Osaka et Tokyo? Ou est-ce qu'il vaut mieux prendre la version dématérialisée de la Suica ?


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 19:07

Fairy titania a écrit:
Pour les pass express Universal, j'ai vu qu'il y avait 4 et 7 attractions possibles. Est-ce qu'il y en a plusieurs catégories en fonction des attractions ? Est-ce que le land mario est automatiquement compris dedans ?
Niveau tarif, j'ai trouvé : entrée du parc 119 euros (très haute saison), espress pass 4 : 249 euros, express pass 7 : 299 euros

Pour l'Express Pass, le land Nintendo World est inclus la plupart du temps, mais pas toujours, cela dépend de celui que tu prendras. Tu auras également la possibilité d'entrer dans le land en choisissant un créneau directement le jour J, depuis l'application ou sur l'une des bornes du parc. C'est ce que nous avons fait lors de notre visite, avec un accès en journée grâce à l'Express Pass, et un deuxième en soirée en réservant directement le jour-même.

En plus de choisir le type de d'Express Pass (4 ou 7), tu devras également choisir une combinaison de créneaux pour l'ensemble des attractions. Cela fonctionne de la même manière que les feux Fastpass+ de Disney World, avec des périodes de 30mins déterminées à l'achat du ticket pour te présenter à l'entrée de chaque ride. Sauf que là où c'est galère, c'est que lorsque tu vas passer par le site d'Universal pour réserver ton Express Pass, il va te proposer une liste longue comme le bras, et surtout complètement illisible, de toutes les combinaisons possibles. Pour l'un des Express Pass 7 par exemple, il y en a plus de 450 parmi lesquelles choisir (ride 1 à telle heure, ride 2 à telle heure, etc) ! L'astuce, c'est d'ouvrir sur le côté une page du site en japonais et de le traduire, car toutes les combinaisons sont listées et numérotées, c'est donc beaucoup plus simple pour faire son choix en cherchant simplement le numéro qui te convient !! Ici un exemple des combinaisons pour l'Express Pass 7 avec Backdrop & Spider-Man : https://www.Universal Studios Japan.co.jp/ticket/common/expresspass/pop-time-exp_7_backdrop.html (remplace le "Universal Studios Japan" par les initiales, le forum ne me permet pas de les forcer...)

Enfin pour les prix, où les as-tu trouvés ? Si tu parles pour un visiteur sur une seule journée, c'est heureusement bien moins cher, on n'est pas en Floride ou à Hollywood !


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 19:45

J'ai trouvé les prix ici : https://keikaku.fr/universal-studios-osaka.
Comme nous y serons mi-avril, ce sera très haute saison. Merci pour le lien, je vais m'y pencher


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 3 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 22:17

Ah oui ils s'embêtent pas, ils doublent les tarifs pour simplement s'occuper de la réservation à ta place... Pour référence, le billet 1 jour le plus cher de l'année est à 10 400¥, soit un peut plus de 65€. L'Express Pass 7 ne dépasse jamais les 160€, et encore ce prix ce n'est que certains jours dans l'année. Bref, je te recommande vivement de passer directement par le site d'Universal Wink


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
 
Préparation d'un futur séjour à Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREPARATION FUTUR SEJOUR HALLOWEEN 2018
» préparation pour tokyo <3
» [Tokyo] De L’aéroport au parc, moyen de transport ?
» Préparation d'un séjour
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-