AccueilPréparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 VidePréparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Préparation d'un futur séjour à Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Horlog11Dim 21 Avr 2024 - 13:24

Fairy titania a écrit:
Voilà, c'est fini ! Retour au bercail opéré aujourd'hui. Ce fut une grande aventure.


Pas trop de mal, barrière de la langue, transport, hotel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Horlog11Dim 21 Avr 2024 - 14:22

Pour la langue, si tu maitrises l'anglais, aucun souci. Sinon, tu fais comme moi : google traduction !
Instinctivement, les japonais qui maîtrisaient la langue de Shakespeare nous parlaient dans cette langue.
Tous les affichages des transports sont dans les deux écritures.

Pour les transports, google map nous donnait toutes les infos utiles : trajet, ligne, quai. On prenait quand même notre temps pour éviter les erreurs, d'autant que sur certaines gares une voie peut accueillir plusieurs lignes.

Pour les hôtels, on avait choisi l'Ibis Umeda à Osaka : en situation centrale il nous a permis de rayonner sur la région : Nara, Himeji, Kyoto, Universal.
Pour Tokyo, on a pris le far East Hôtel dans le quartier d'Ariaké. Pour y aller, il faut prendre la ligne Yurikamone, privée mais aérien et automatique ! Un centre commercial juste derrière, avec un grand choix de restaurants.
Pour Disney, le Grand Nikko Bay Maihama : buffet impressionnant (il faut scanner un qr code le matin pour savoir à quelle heure descendre déjeuner); notre chambre était immense. Ce qui me fait penser  @Calirto, que si tu pars avec le nombre de valises que tu as indiqué, choisis bien tes hôtels.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 965
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Horlog11Dim 21 Avr 2024 - 15:15

Fairy titania a écrit:
Voilà, c'est fini ! Retour au bercail opéré aujourd'hui. Ce fut une grande aventure.


Bon retour dans la vie réelle!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Horlog11Dim 21 Avr 2024 - 15:26

Fairy titania a écrit:
Pour la langue, si tu maitrises l'anglais, aucun souci. Sinon, tu fais comme moi : google traduction !
Instinctivement, les japonais qui maîtrisaient la langue de Shakespeare nous parlaient dans cette langue.
Tous les affichages des transports sont dans les deux écritures.

Pour les transports, google map nous donnait toutes les infos utiles : trajet, ligne, quai. On prenait quand même notre temps pour éviter les erreurs, d'autant que sur certaines gares une voie peut accueillir plusieurs lignes.

Pour les hôtels, on avait choisi l'Ibis Umeda à Osaka : en situation centrale il nous a permis de rayonner sur la région : Nara, Himeji, Kyoto, Universal.
Pour Tokyo, on a pris le far East Hôtel dans le quartier d'Ariaké. Pour y aller, il faut prendre la ligne Yurikamone, privée mais aérien et automatique ! Un centre commercial juste derrière, avec un grand choix de restaurants.
Pour Disney, le Grand Nikko Bay Maihama : buffet impressionnant (il faut scanner un qr code le matin pour savoir à quelle heure descendre déjeuner); notre chambre était immense. Ce qui me fait penser  @Calirto, que si tu pars avec le nombre de valises que tu as indiqué, choisis bien tes hôtels.

Merci merci

Pour l'anglais je suis nul mais madame maitrise donc ca ira, j'ai plus peur dans des "petites" villes genre Kanazawa mais on verra puis il y translator Langue
Donc transport c'est ok (on ne sera pas pressé)

Oui pour les hotels on ferra gaffe, bon en visant déjà 3* + salle de bain privative ça ira (puis on a le budget pour des trucs sympa) mais quand je vois grande chambre de 12m² oui j'ai peur Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 7232
Pour les valises, on ne sait pas si on part AVEC 4 (car ça va couter assez cher de les faires transiter) ou les acheter au fur et à mesure de nos besoins (si besoin).
Pour les hotels on verra bien, le gros des offres étant ouvert 3/4 mois avant si j'ai bien compris ca sera pour juillet/aout.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Horlog11Dim 21 Avr 2024 - 17:09

littleso54 a écrit:

Bon retour dans la vie réelle!

Le choc fut rude au niveau des transports en commun : passer de la rigueur nipponne au "bordel" parisien avec bousculade ! What a Face J'ai dû mettre quelques coups de valises dans les mollets de certains pour passer.

@Calirto pour les valises on s'est renseigné pour les faire transiter entre les deux hôtels de Tokyo. Il fallait les laisser le mardi matin avant 11 heures pour les récupérer le mercredi soir. On a préféré les garder; en arrivant à l'hôtel Disney en fin de matinée ils nous les ont gardé. On a pu se balader sur Iskipiari et faire le tour du resort à pied.

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Img_2072

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Img_2073

Notre chambre la plus grande du séjour, celle de Disney.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Horlog11Dim 21 Avr 2024 - 18:17

Fairy titania a écrit:
littleso54 a écrit:

Bon retour dans la vie réelle!

Le choc fut rude au niveau des transports en commun : passer de la rigueur nipponne au "bordel" parisien avec bousculade ! What a Face J'ai dû mettre quelques coups de valises dans les mollets de certains pour passer.

@Calirto pour les valises on s'est renseigné pour les faire transiter entre les deux hôtels de Tokyo. Il fallait les laisser le mardi matin avant 11 heures pour les récupérer le mercredi soir. On a préféré les garder; en arrivant à l'hôtel Disney en fin de matinée ils nous les ont gardé. On a pu se balader sur Iskipiari et faire le tour du resort à pied.

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Img_2072

Préparation d'un futur séjour à Tokyo - Page 6 Img_2073

Notre chambre la plus grande du séjour, celle de Disney.

J'avais bien vus pour les délai, mais il y aura toujours 3 à 5 jours de délai avant qu'on les récupère donc je n'ai pas trop peur de ca.
Ca sera Aeroport > Kyoto (3 jours) puis vers Disney (5 jours), puis Tokyo même puis Aeroport (2 ou 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un futur séjour à Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» PREPARATION FUTUR SEJOUR HALLOWEEN 2018
» préparation pour tokyo <3
» [Tokyo] De L’aéroport au parc, moyen de transport ?
» Préparation d'un séjour
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-