AccueilPréparation d'un futur séjour à Tokyo VidePréparation d'un futur séjour à Tokyo VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Préparation d'un futur séjour à Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 12:01

Je suis en train de voir si un voyage est au Japon est possible. Du coup, plein de questions pratiques se posent. Je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
Le voyage serait composé d'une croisière (j'attends de voir avec l'agence de voyage à quelle date et quelle compagnie), quelques jours à Disneyland Tokyo et quelques jours sur le centre de Tokyo.

Pour Disney, que me conseillez-vous ? Il y a 2 parcs. Je pensais y passer 3 jours. Mais quelle répartition : 1 journée sur Disneyland et 2 sur Disney Sea ? L'inverse ?
La parade électrique est toujours d'actualité ? Des incontournables ?

Pour internet, j'ai vu qu'il y avait des pocket wifi. Des avis ? Ca vous parait valable pour la croisière ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 17:23

Je rajoute une question (sait-on jamais, une bonne âme pourra peut-être finalement me répondre) : quel moyen de paiement utiliser ?
J'ai vu que Revolut avait de très mauvais avis. Je ne me vois pas non plus me balader avec une valise remplie de billets Préparation d'un futur séjour à Tokyo 153419 J'ai une carte bleue basique.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 12:35

Fairy titania a écrit:
Je rajoute une question (sait-on jamais, une bonne âme pourra peut-être finalement me répondre) : quel moyen de paiement utiliser ?
J'ai vu que Revolut avait de très mauvais avis. Je ne me vois pas non plus me balader avec une valise remplie de billets Préparation d'un futur séjour à Tokyo 153419 J'ai une carte bleue basique.

On prépare un séjour de 2/3 semaines au Japon, pour Disney ça sera 4j si c'est 3 semaines, 3 si 2, je veux profiter à fond du fond Smile, mais si pas de grosse affluence j'ai vu que 1j/parc suffit amplement Smile

Le pocket Wi-Fi ma l'air indispensable rien que pour la traduction Langue

Je compte prendre ma Revolut (aucun souci avec partout ailleurs) MAIS le Japon est le pays de l'argent liquide de ce qu'on a compris, donc je pense retirer au fur et à mesure avec la Revolut quitte à avoir des frais
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 18:07

@Calirto merci pour ta réponse.
C'est aussi pour la traduction  Préparation d'un futur séjour à Tokyo 153419 (mon anglais est déplorable, quant à mon japonais il est inexistant  Préparation d'un futur séjour à Tokyo 44340), pour les cartes et pour garder un lien avec la famille que l'internet est indispensable

Pour la Revolut, je n'ai vu que des avis négatifs récemment. En regardant les autres néobanques, c'est pas mieux. Je verrais auprès de ma banque quels sont les frais appliqués pour faire comme toi : retirer de l'argent liquide. Je ne suis pas une voyageuse; si j'ouvre un compte, il risque de ne pas resservir avant un bout de temps.

Etant enseignante, je ne peux partir que pendant les vacances scolaires. Je table plus sur un départ au mois de juillet. Donc j'imagine que la fréquentation est à son maximum à ce moment.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 21:28

Fairy titania a écrit:
@Calirto merci pour ta réponse.
C'est aussi pour la traduction  Préparation d'un futur séjour à Tokyo 153419 (mon anglais est déplorable, quant à mon japonais il est inexistant  Préparation d'un futur séjour à Tokyo 44340), pour les cartes et pour garder un lien avec la famille que l'internet est indispensable

Pour la Revolut, je n'ai vu que des avis négatifs récemment. En regardant les autres néobanques, c'est pas mieux. Je verrais auprès de ma banque quels sont les frais appliqués pour faire comme toi : retirer de l'argent liquide. Je ne suis pas une voyageuse; si j'ouvre un compte, il risque de ne pas resservir avant un bout de temps.

Etant enseignante, je ne peux partir que pendant les vacances scolaires. Je table plus sur un départ au mois de juillet. Donc j'imagine que la fréquentation est à son maximum à ce moment.

La période la plus mortelle est sur mai/juin car il y a un maximum de jour fériés donc ils complètent avec les jours de congés (ils en ont moins).
L'anglais ne sert presque à rien non plus là-bas, d'après certain qui on déjà été pas mal de fois tu as autant de chance de tomber sur quelqu'un qui baragouine deux mots de Français que d'Anglais, perso les langues ce n'est pas mon fort donc madame s'entraine du mieux qu'elle peut en Japonais Langue
Perso j'ai une Revolut gratuite (juste le cout de la carte) et nous avons deux VISA gold pour les assurances et autres truc (+ la chance d'avoir une grosse DKV), ma revoulut ne m'a jamais déçu ni en paiement Online ou sur site, mais en dehors de nos sorties elle ne sert à rien. Pour la France je sais que beaucoup ne jure que par "boursorama" .
En tout cas j'ai appris un truc pour reserver sur leur site, faire très attention car souvent le site de nuit ne marche pas ou mal donc bien calculer son coup avec le décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 22:21

1 jour par parc c'est très bien si c'est pas une période chargée, j'ai eu la chance d'y aller deux fois en mai et c'était parfait, il faut juste éviter la fameuse golden week qui sera du 29 avril au 5 mai 2024.
En juillet il fera très chaud par contre. Si tu as possibilité j'irais plutôt pour les vacances d'octobre à ta place, le temps est génial et ils décorent à fond pour Halloween de partout.

Pour la revolut elle est géniale je l'ai depuis plus de 5 ans et c'est la carte que j'utilise le plus même au quotidien. Pour retirer de l'argent les 7 eleven sont top mais depuis le covid ils acceptent de plus en en plus les paiements par carte partout et à Disney aucun problème de ce côté là.
C'est plus dans les petits restos où c'est souvent seulement en cash.

Pas besoin de parler japonais pour se débrouiller sur place même si peu communiquent en anglais tout est super bien indiqué.
Une carte sim est plus pratique que le pocket wifi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 23:07

Myosotis a écrit:
1 jour par parc c'est très bien si c'est pas une période chargée, j'ai eu la chance d'y aller deux fois en mai et c'était parfait, il faut juste éviter la fameuse golden week qui sera du 29 avril au 5 mai 2024.
En juillet il fera très chaud par contre. Si tu as possibilité j'irais plutôt pour les vacances d'octobre à ta place, le temps est génial et ils décorent à fond pour Halloween de partout.

Pour la revolut elle est géniale je l'ai depuis plus de 5 ans et c'est la carte que j'utilise le plus même au quotidien. Pour retirer de l'argent les 7 eleven sont top mais depuis le covid ils acceptent de plus en en plus les paiements par carte partout et à Disney aucun problème de ce côté là.
C'est plus dans les petits restos où c'est souvent seulement en cash.

Pas besoin de parler japonais pour se débrouiller sur place même si peu communiquent en anglais tout est super bien indiqué.
Une carte sim est plus pratique que le pocket wifi maintenant.

Nous on compte s'aventurer un peu en dehors des hyper centre donc le cash risque d'être plus important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Mar 3 Oct 2023 - 18:44

@Myosotis le problème des petites vacances c'est que les dates des croisières ne colleront pas forcément. Je suis bien consciente que le climat n'est pas le plus agréable à cette saison.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de retour de l'agence de voyage. Certaines compagnies n'ont pas encore publié de calendrier qui va aussi loin. Cette année, MSC avait un bateau qui avait un itinéraire sympa. Qu'en sera t'il de l'année prochaine ? Pour l'instant, je ne sais pas.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Mer 4 Oct 2023 - 16:48

@Fairy pourquoi ne pas plutôt faire un trip entièrement au Japon en octobre, il y a tellement à visiter, tout se fait facilement en train.
Tu peux atterrir à Osaka et repartir de Tokyo.
J'ai fais trois voyages là bas et je trouve dommage de faire que quelques jours sur places et uniquement Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Mer 4 Oct 2023 - 18:34

Mon idée de départ était de coupler une croisière qui fait le tour du Japon (et donc de voir un peu tout le pays) avec quelques jours sur Tokyo (ça serait dommage de ne voir de la ville que l'aéroport).

Là je commence à regarder pour un séjour en 2 parties : Kyoto / Tokyo. J'ai pris l'idée ici et sur ton précédent message. Ca serait du coup faisable sur les 15 jours de vacances de printemps ou d'automne. Ce sont de nouvelles recherches qui commencent.

On est bien d'accord que le décalage horaire est plus facile à gérer dans le sens est/ouest (en tout cas, ça a été mon ressenti lors de mon voyage en Martinique) ?


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Mer 4 Oct 2023 - 20:18

Le décalage horaire c'est vraiment personnel je trouve.

Pour le Japon on se levait super tôt vers 4h-5h les premiers jours mais il fait déjà jour donc c'est parfait, alors que Singapour qui est sur le même fuseau je n'ai jamais réussi à me faire au décalage horaire !

Là je reviens de Floride et les premiers jours on se levait vers 6h-7h.
Faut essayer de se caler sur les repas et les horaires dès qu'on atterri, surtout pas se coucher trop tôt le premier soir essayer de tenir jusqu'à 21h au moins.

Je trouve pour un premier voyage le combiné Kyoto (avec Nara, Himeji, Osaka voir Miyajima) et Tokyo (Enoshima pas loin) c'est vraiment la base on va dire.

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Jeu 5 Oct 2023 - 17:58

Myosotis a écrit:
Faut essayer de se caler sur les repas et les horaires dès qu'on atterri, surtout pas se coucher trop tôt le premier soir essayer de tenir jusqu'à 21h au moins.

J'ai fait ça en rentrant de Martinique. On avait atterri vers 9 heures, j'ai tenu jusqu'à 21 heures puis dodo jusqu'à 10 heures le lendemain. Mais après, aucun problème.

Citation :
Je trouve pour un premier voyage le combiné Kyoto (avec Nara, Himeji, Osaka voir Miyajima) et Tokyo (Enoshima pas loin) c'est vraiment la base on va dire.

Voilà qui me rassure, ce n'est donc pas un truc totalement farfelu. Mon frère serait plutôt partant pour le printemps, c'est à dire du 6 au 22 avril.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Il etait une fois la magi



Messages : 16
Inscription : 08/10/2023

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 5:59

Le printemps c’est bien avec les Sakura même c’est jamais à l’avance quand ils vont éclore et puis c’est sûr une semaine seulement. Ça reste beau à voir !! Par contre les prix des avions sont très cher à cette période. Endroit proche de Tokyo je conseil aussi Hakone( pour les sources chaudes et le mont fuji) , Kamakura (un petit Kyoto qui regorge de petits temple/parc, ainsi que ça plage) Enoshima est juste côté, j’adore cette petite île au passage ^^

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 11:21

Il etait une fois la magi a écrit:
Le printemps c’est bien avec les Sakura même c’est jamais à l’avance quand ils vont éclore et puis c’est sûr une semaine seulement. Ça reste beau à voir !! Par contre les prix des avions sont très cher à cette période. Endroit proche de Tokyo je conseil aussi Hakone( pour les sources chaudes et le mont fuji) , Kamakura (un petit Kyoto qui regorge de petits temple/parc, ainsi que ça plage) Enoshima est juste côté, j’adore cette petite île au passage ^^


Merci pour tes nouvelles idées.
Pour l'avion, c'est comme pour le JR Pass, ça a pris une claque niveau tarif vu le contexte général. Sad Je suis en train de comparer les différentes compagnies : Emirates, Etihad, Qatar, Singapore. Entre un départ le samedi et un départ le dimanche, je gagne déjà quelques centaines d'euros.
Je vais continuer de comparer avec d'autres compagnies.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Il etait une fois la magi



Messages : 16
Inscription : 08/10/2023

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 13:15

De rien !
Pour les meilleurs compagnies je dirais les compagnies japonais mais hélas c’est souvent très cher, du coup pour les moins cher beaucoup disent que Elmirates c’est pas mal, Qatar aussi le me semble, par contre évite British et les compagnies chinoise qui ont pas une bonne réputation xD

Tu arrives de quelle aéroport ? Haneda ? Narita ? Ca aussi ça change le prix mais il faut savoir que Narita est très loins du centre de Tokyo du coup on doit prendre un train donc ça rajoute un coût aussi. Même si de toute façon même si tu prends Haneda qui est moins loin il faudra te déplacer en bus ou en train.

Pour le JR pass il est plus cher c’est sûr mais par contre il comprend aussi les shinkansen qui sont les plus rapide, chose qu’avant il y avait pas alors au lieu de faire 5 heures de route on en fait 3h ^^ Après a savoir que le jr pass de prends pas en compte la compagnie métro ou la il va falloir payer des tickets ou si tu veux faire plus simple prendre une carte de métro rechargeable.

Oui regarde et cherche partout on peut toujours tomber sur des bonne surprise!

Hésite pas surtout si tu as des questions, je peux t’aider je vis au Japon depuis 4 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 16:02

Perso la compagnie nous on se dirige vers ANA (avantage direct ou semi-direct depuis Bruxelles ou Francfort), il y a plus de place en économique et le surtout n'est pas encore par rapport aux autres, on verra à l'ouverture (on table toujours sur du fin octobre/début novembre).

Pour l'aéroport à voir on on commencera le périple (mais on pense finir sur Tokyo)
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 18:34

Citation :

Tu arrives de quelle aéroport ? Haneda ? Narita ?

A l'heure actuelle, j'étudie la possibilité d'arriver à Osaka (KIX) pour repartir de Tokyo (pas encore défini lequel des 2 aéroports).
J'ai regardé les tarifs d'Air France qui sont aujourd'hui parmi les plus avantageux. Maintenant plus de 12 h de vol sans escale affraid


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Il etait une fois la magi



Messages : 16
Inscription : 08/10/2023

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 6:59

Calirto a écrit:
Perso la compagnie nous on se dirige vers ANA (avantage direct ou semi-direct depuis Bruxelles ou Francfort), il y a plus de place en économique et le surtout n'est pas encore par rapport aux autres, on verra à l'ouverture (on table toujours sur du fin octobre/début novembre).

Pour l'aéroport à voir on on commencera le périple (mais on pense finir sur Tokyo)

Oui faut voir où on arrive en effet.
Pour la compagnie ANA avant c’était une compagnie japonaise, je dis avant car ça était racheté par lufthansa donc généralement tu as plus des avions de cette compagnie que Ana du coup on peut-être dessus du confort de l’avion et du service qui n’est pas à la japonaise malheureusement. Si vous voulez le service japonais avec un vrai avion ANA il faut bien vérifier car il y a souvent marqué ANA en gros mais quand on regarde le détail de l’avion c’est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Il etait une fois la magi



Messages : 16
Inscription : 08/10/2023

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 7:01

Fairy titania a écrit:
Citation :

Tu arrives de quelle aéroport ? Haneda ? Narita ?

A l'heure actuelle, j'étudie la possibilité d'arriver à Osaka (KIX) pour repartir de Tokyo (pas encore défini lequel des 2 aéroports).
J'ai regardé les tarifs d'Air France qui sont aujourd'hui parmi les plus avantageux. Maintenant plus de 12 h de vol sans escale affraid  

C’est long mais je préfère faire sans escale pour ma part haha Après moi Air France j’ai pas des bonnes expériences donc je prends pas, mais si cela vous convient et que c’est pas cher, il faut prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 8:12

Il etait une fois la magi a écrit:
Calirto a écrit:
Perso la compagnie nous on se dirige vers ANA (avantage direct ou semi-direct depuis Bruxelles ou Francfort), il y a plus de place en économique et le surtout n'est pas encore par rapport aux autres, on verra à l'ouverture (on table toujours sur du fin octobre/début novembre).

Pour l'aéroport à voir on on commencera le périple (mais on pense finir sur Tokyo)

Oui faut voir où on arrive en effet.
Pour la compagnie ANA avant c’était une compagnie japonaise, je dis avant car ça était racheté par lufthansa donc généralement tu as plus des avions de cette compagnie que Ana du coup on peut-être dessus du confort de l’avion et du service qui n’est pas à la japonaise malheureusement. Si vous voulez le service japonais avec un vrai avion ANA  il faut bien vérifier car il y a souvent marqué ANA en gros mais quand on regarde le détail de l’avion c’est pas ça.

Euh... non. ANA est une compagnie 100% japonaise, au même titre que Japan Airlines. Mais ANA fait partie de l'alliance Star Alliance, avec la Lufthansa, Singapore Airlines, United, etc, et peut donc proposer des itinéraires en partage de code avec ses partenaires. C'est pas la même chose.

Pour mon trip de septembre 2024 je privilégie pour le moment le vol direct CDG => Haneda avec Japan Airlines, très certainement en Eco Premium. Je confirmerai ça bientôt. Ou alors avec Finnair via Helsinki.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Préparation d'un futur séjour à Tokyo 425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 8:35

Grumpy44 a écrit:
Il etait une fois la magi a écrit:
Calirto a écrit:
Perso la compagnie nous on se dirige vers ANA (avantage direct ou semi-direct depuis Bruxelles ou Francfort), il y a plus de place en économique et le surtout n'est pas encore par rapport aux autres, on verra à l'ouverture (on table toujours sur du fin octobre/début novembre).

Pour l'aéroport à voir on on commencera le périple (mais on pense finir sur Tokyo)

Oui faut voir où on arrive en effet.
Pour la compagnie ANA avant c’était une compagnie japonaise, je dis avant car ça était racheté par lufthansa donc généralement tu as plus des avions de cette compagnie que Ana du coup on peut-être dessus du confort de l’avion et du service qui n’est pas à la japonaise malheureusement. Si vous voulez le service japonais avec un vrai avion ANA  il faut bien vérifier car il y a souvent marqué ANA en gros mais quand on regarde le détail de l’avion c’est pas ça.

Euh... non. ANA est une compagnie 100% japonaise, au même titre que Japan Airlines. Mais ANA fait partie de l'alliance Star Alliance, avec la Lufthansa, Singapore Airlines, United, etc,  et peut donc proposer des itinéraires en partage de code avec ses partenaires. C'est pas la même chose.

Pour mon trip de septembre 2024 je privilégie pour le moment le vol direct CDG => Haneda avec Japan Airlines, très certainement en Eco Premium. Je confirmerai ça bientôt. Ou alors avec Finnair via Helsinki.

Pour ça il faut juste voir par qui est opéré le vol, mais effectivement c'est l'alliance Star donc avec Lufthansa Wink
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 964
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 14:25

Grumpy44 a écrit:


Pour mon trip de septembre 2024 je privilégie pour le moment le vol direct CDG => Haneda avec Japan Airlines, très certainement en Eco Premium. Je confirmerai ça bientôt. Ou alors avec Finnair via Helsinki.

C'est l'option que nous avons choisi pour notre premier voyage en terres nippones : CDG>HND par JAL... 13heures de vol mais vol direct!
Un projet engagé il y a 4 ans, avant qu'un "petit virus" remette tout en cause, nous touchons notre rêve du doigt : les classiques Tokyo-Osaka-Kyoto et une petite visite à Tokyo DisneySea!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 19:46

Il etait une fois la magi a écrit:
Fairy titania a écrit:
Citation :

Tu arrives de quelle aéroport ? Haneda ? Narita ?

A l'heure actuelle, j'étudie la possibilité d'arriver à Osaka (KIX) pour repartir de Tokyo (pas encore défini lequel des 2 aéroports).
J'ai regardé les tarifs d'Air France qui sont aujourd'hui parmi les plus avantageux. Maintenant plus de 12 h de vol sans escale affraid  

C’est long mais je préfère faire sans escale pour ma part haha Après moi Air France j’ai pas des bonnes expériences donc je prends pas, mais si cela vous convient et que c’est pas cher, il faut prendre ^^

Ma seule expérience long courrier est un AR Paris/Fort de France avec Wamos Air à l'aller (l'avion initialement prévu chez Corsair était en panne) et Corsair au retour. 9 h de vol, j'avais qu'une envie : que ce fichu 747 descende !!!!! Donc là, un vol sans escale me fait réfléchir à 2 fois.
Sinon l'idée de prendre un A380 Préparation d'un futur séjour à Tokyo 425715
Et pour Air France, je crains les grèves. pale


Autre question pratique : c'est au niveau de l'assurance voyage. Vous passez par quelle société ? j'ai vu que Kanpai proposait quelques liens.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 964
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 20:13

Personnellement c'était la peur de perdre du temps en escale, de risquer la perte des bagages qui m'ont fait choisir un vol direct mais j'ai la chance de voyager en Business Class, ça aidera à faire passer les 13 heures (voire un peu plus)...
Nous volerons sur un B777, dommage j'aurais bien aimé tester un A380 mais on ne peut pas tout avoir Razz
Je crains aussi les grèves : celles de la SNCF parce que je rejoins l'aéroport en train et celles du personnel au sol de CDG. Je vais croiser les doigts!
Je n'ai pas pris d'assurance voyage, je pense être correctement couverte avec ma carte bancaire mais j'étudie encore cette éventualité.

J-37... Je trépigne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Préparation d'un futur séjour à Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Préparation d'un futur séjour à Tokyo Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 21:01

Pour l'A380, il n'y a qu'Emirates qui le propose sur la partie CDG /Dubaï.
Ce sera la classe sardine ou si le prix est accessible en éco premium.

Ton voyage approche à grands pas. Comme tu sembles avoir le même itinéraire que celui que j'envisage, j'attendrai ton retour avec impatience.


Préparation d'un futur séjour à Tokyo Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
 
Préparation d'un futur séjour à Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREPARATION FUTUR SEJOUR HALLOWEEN 2018
» préparation pour tokyo <3
» [Tokyo] De L’aéroport au parc, moyen de transport ?
» Préparation d'un séjour
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-