Accueil[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Vide[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 23:09

LA SUITE EST LÀ !

Bon vous avez compris, le titre du billet du jour est un clin d’oeil au budget déglingo de ce voyage en Floride, mais surtouuut à John Hammond dans Jurassic Park (qui n’avait pas la ref ?) ! En effet, aujourd’hui je vous emmène à JURASSIC… euh, UNIVERSAL’S ISLANDS OF ADVENTURE !

Petit fun fact, Zouzou, Louisette et moi revenons tout juste de croisière dans les iles britanniques, à bord du Disney Dream ! Est-ce que je ferai un TR de ce séjour ? ÉVIDEMMENT. Je suis un tel tyran avec moi-même, et donc mon propre forçat ! Mais pour l’heure, le sujet du jour est bien ISLANDS OF ADVENTURE héhé.

Dans le billet précédent, je vous ai raconté notre découverte du parc Universal Studios Florida, cette fois-ci nous allons donc découvrir ensemble l’autre parc d’Universal Orlando Resort (j’en peux déjà plus de cette nomenclature à rallonge).

Le parc Universal’s Islands of Adventure a ouvert ses portes en 1999, et comme son nom l’indique il est composé de zones (ou « iles ») aux thèmes inspirés de franchises liées à… l’aventure (quel suspense). La conception de parc a vu Universal nouer des partenariats avec d’autres studios et exploiter des sagas et personnages leur appartenant, tels qu’Harry Potter, les personnages du Dr. Seuss ou encore Marvel (c’était déjà le cas du premier parc où l’on retrouve notamment l’univers des Simpsons).

Comme je me suis déjà attardée sur la genèse du séjour dans le billet précédent, nous pouvons immédiatement rentrer dans le vif du sujet ! Pour rappel, je ne parlerai pas du land The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade ni de ses attractions dans ce billet, car le prochain sera consacré à l’ensemble des expériences dédiées à Harry Potter sur le resort entier.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Universals-islands-adventure-logo-b

Pas de séquence d’entrée pour ce parc, j’ai oublié de prendre le marquee en photo… Mais pour compenser, je vous mets le lien de la background music officielle d’Islands of Adventure, récemment postée par Universal sur sa chaine YouTube ! C’est par ici qu’on clique !

Le parc Universal’s Islands of Adventure se compose comme son grand frère de huit zones, que voici :
– Port of Entry
– Marvel Super Hero Island
– Toon Lagoon
– Skull Island: Reign of Kong
– Jurassic Park
– The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade
– The Lost Continent
– Seuss Landing

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Islands-of-adventure-park-map-english

Si dans le parc Universal Studios Florida j’ai l’impression de m’être promenée dans la plupart des lands, pour Islands of Adventure où j’ai essentiellement eu le coup de coeur pour les zones thémées d’après des franchises, j’ai beaucoup moins de souvenirs des autres. Je vais évidement me concentrer sur les coups de coeurs, et ne parlerai pas de Skull Island: Reign of Kong dont je n’ai pris aucune photo, et où nous n’avons pas fait l’attraction. Idem pour The Lost Continent, que nous avons rapidement traversé le premier matin en route pour le Wizarding World, mais où je n’ai rien photographié, ni ridé, ni mangé. Comme quoi, deux jours pour deux parcs, ce n’est pas assez !

Une fois de plus, j’ai été absolument sous le charme de la plupart des zones visitées (ça s’entend avec le disclaimer juste au dessus bien sûr), je suis littéralement tombée amoureuse de certains lands d’Islands of Adventure. Je ne serais pas capable de dire si j’ai préféré un parc ou l’autre dans ce resort, mais thématiquement je me suis sentie plus attirée par celui-là dans l’ensemble je pense. Commençons en douceur avec des photos de la zone Marvel Super Hero Island ! Si celle-ci comporte quatre attractions nous n’en avons ridé qu’une, mais nous nous sommes promenés dans le land un petit moment en quête de snacks pour boucher une dent creuse à l’heure du goûter. Bien que la thématisation soit assez premier degré, parfois minimaliste, et donne l’impression qu’on a assemblé des images découpées dans des comics géants, j’ai tout de même vraiment bien aimé l’ambiance (j’avoue je suis fan des marquees en général, une grosse typo avec du gros néon et j’adhère facilement).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3330

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3323

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3315-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3317-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3319-1

Le land suivant dont je vais parler est JURASSIC PARK, et étant une grosse fan de la saga j’ai beaucoup à en dire ! J’avais six ans quand le premier film est sorti, et bien que je ne l’ai pas vu au cinéma, j’ai vécu l’énorme mode des jouets dinosaures qui a marqué le milieu des années 90, et en ai eu une sacré collection pendant plusieurs années. Lorsque Le Monde Perdu est sorti au cinéma, j’étais cette fois assez grande pour en profiter (contrairement à Louisette qui a été un peu traumatisée) et j’en garde un souvenir mémorable. Cette passion ne m’a jamais quittée, et la saga Jurassic Park / World reste à ce jour l’une de mes préférées. Je fais assez régulièrement des marathons de l’intégrale de la saga. J’ai parlé de placemaking dans mon billet précédent, et Jurassic Park est je trouve l’une des zones les plus immersives de ce parc. J’y ai retrouvé l’ambiance des films que j’aime tant, et ai adoré le niveau de détails ainsi que l’humour présents dans chaque allée ou bâtiment visité. Encore une fois, mention spéciale pour les marquees. Et quel plaisir de retrouver Rexy, le tyrannosaure que l’on adore détester (ou déteste adorer ?) depuis le tout premier film !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3669

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3268

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3269

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3672

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3680

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3272

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3309

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3285

Contrairement à la Californie qui a rebaptisé son attraction Jurassic World – The Ride, Islands of Adventure continue de dédier sa zone jurassique au parc original. L’ambiance dans les zones pour les enfants m’a un peu rappelé la série Netflix Jurassic World Camp Cretaceous (si vous êtes fans de la franchise et ne l’avez pas regardée je vous la recommande), et j’ai été dégoutée de ne pas pouvoir rider l’attraction Pteranodon Flyers (qui est réservée aux enfants et aux adultes qui les accompagnent).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3687

Last but not least, la zone d’Universal’s Islands of Adventure qui a volé mon coeur est, contre toute attente… (vraiment j’étais pas prête)… SEUSS LANDING ! Ce land s’inspire des histoires écrites par Theodor Seuss Geisel, alias Dr. Seuss, à qui l’on doit notamment les personnages du Grinch, Le Lorax, Le Chat Chapeauté, et d’autres dont je n’avais jamais entendu parler. Je ne sais pas si ses livres étaient très connus en France pendant mon enfance, car je crois que mon premier contact avec son univers fut le court caméo du Grinch à la télé dans Maman, j’ai encore raté l’avion, puis surtout le film Le Grinch avec Jim Carrey sorti en 2000, absolument culte chez nous. À vrai dire je n’avais même jamais réellement remarqué ce land dans les TR ou vlogs que j’ai eu l’occasion de lire et regarder sur Universal Orlando Resort avant notre voyage. C’est sans doute pourquoi cette visite fut une telle surprise. Pour ne rien gâcher, après l’avoir rapidement traversé pendant notre première journée dans le parc, nous avons finalement pris le temps de l’explorer en pleine heure dorée, juste avant de quitter le parc et de partir pour Port Canaveral. Je pense que Flav et moi sommes les seules trentenaires qui aimons ce land à ce point, car chaque fois que j’en parle on se moque de moi, mais vraiment, nous sommes tellement tombées sous le charme qu’on ne voulait plus le quitter ! Je suis juste en admiration devant tant de poésie, de candeur, d’humour et d’absurde. Je rêve qu’un artbook sorte sur ce land, à défaut je vais peut-être commencer à m’intéresser directement aux livres de Dr. Seuss ! Regardez-moi CETTE BEAUTÉ !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3690

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3702

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3691

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3692

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3699

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3697

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3694

Ça méritait bien une petite séance photo, sous la direction de Flavou (merci beaucoup pour le portrait) !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2018

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2021

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2015

Parlons maintenant des attractions ridées à Islands of Adventure ! Je vous disais dans mon billet précédent que je trouvais qu’on en avait fait peu au parc Universal, mais au final on en a fait exactement le même nombre dans les deux parcs ! Voici notre liste pour Islands of Adventure sur les deux jours :
– The Amazing Adventures of Spider-Man
– Jurassic Park River Adventure
– Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure
– Harry Potter and the Forbidden Journey
– Hogwarts Express: Hogsmeade Station
– Hogwarts Express
– The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride

Vous avez compris, on ne parlera pas d’Hagrid ni de Forbidden Journey dans ce billet (un peu de patience petits scarabées), aussi il me reste trois attractions à vous raconter, à commencer par The Amazing Adventures of Spider-Man ! Laissez-moi vous dire que malgré ses vingt-quatre ans bien tassés, ce ride est toujours l’un des plus populaire du resort, et il est très souvent cité comme l’attraction favorite de visiteurs réguliers des gros parcs à thèmes. Je ne suis pas du tout surprise car j’ai adoré ce ride, qu’on compare souvent à notre Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy à DLP, du fait que ce sont deux parcours scéniques avec des scènes en 3D. The Amazing Adventures of Spider-Man nous emmène tout d’abord au Daily Bugle, avant de nous trimballer à travers la ville de New York pour déjouer les plans du Sinister Syndicate ! Queue-line comme attraction n’ont encore une fois vraiment pas à rougir de leur âge, j’ai vraiment adoré le show et les sensations jusqu’à la fin, et l’aurais refaite avec plaisir si on avait eu le temps.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3320-1

L’attraction suivante est Jurassic Park River Adventure, et est en quasi tous points semblables à la version que nous avons ridée à Universal Studios Hollywood. Exception faite des éléments rajoutés en Californie pour rattacher l’attraction aux films Jurassic World, notamment le tunnel avec le média montrant le mosasaure en train de manger un requin. Son ride system est un « shoot the chute » développé par le constructeur Vekoma, qui nous emmène dans de petits bateaux sur une rivière au milieu de la jungle de Jurassic Park, pour admirer de paisibles dinosaures herbivores. Jusqu’à ce que bien sur tout parte en sucette à cause d’une brèche dans le confinement des carnivores, et que Rexy ne décide qu’elle veut nous manger tout crus ! Le drop final est vraiment impressionnant pour moi, et j’ai serré les dents jusqu’en bas de la chute, mais j’ADORE cette attraction très immersive et rigolote. C’est probablement l’une de mes favorites aux États-Unis. Notons que l’attraction ne fait pas du tout ses 24 ans, elle est fraiche et super bien conservée, tout comme Spider-Man. Entre parenthèse il faut savoir qu’on en ressort complètement trempés !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3277-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3291

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3306

La dernière attraction non-Harry Potter que nous avons ridée à Islands of Adventure se trouve dans Seuss Landing, il s’agit de The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride ! Le petit train traverse des scènes intérieures et circule également au dessus du land, offrant des points de vue incroyables sur Seuss Landing et le reste du parc au loin. Il s’agit évidemment d’une attraction pensée pour les enfants et les familles, mais en fin de journée alors qu’on en avait plein les pattes et qu’il n’y avait aucune attente… nous l’avons ridée deux fois avec Flav ! Dommage que nous devions quitter le parc le soir-même, car cela m’a donné envie d’essayer les trois autres attractions de Seuss Landing. Mais nous avons du remettre cela à une prochaine fois !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3715

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3716

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3765

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3758

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3735

Pour ce qui est des choses à mettre au programme d’une prochaine visite je commencerais par The Incredible Hulk. Je l’aurais bien faite, mais une fois sur place me suis complètement déballonnée. Je mettrais également sur la liste Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls, un flume qui mouille apparemment très fort et a l’air bien rigolo, situé dans Toon Lagoon. Mais mon plus gros regret est de n’avoir pas ridé le récent et très populaire VelociCoaster, que j’avais VRAIMENT très envie de faire, mais je n’ai pas eu le courage de me lancer à cause de son harnais ventral. Je m’en mords aujourd’hui les doigts ! C’est le jeu… Enfin, j’aimerais faire à l’occasion Poseidon’s Fury, qui semble être un classique du land The Lost Continent.

Niveau Entertainment, nous avons expérimenté :
– Raptor Encounter
– The Nighttime Lights at Hogwarts

Raptor Encounter est une animation de type meet and greet pendant laquelle un dresseur de Jurassic World (je n’arrive pas à savoir si c’est sensé être le personnage d’Owen ?) nous présente à la raptor Blue, qui semble avoir très envie de nous niaquer, comme sa copine Rexy ! C’est vraiment une animation très marrante, on a tous sursauté de peur quand Blue sort des buissons avec sa tête de folle, c’est super efficace ! Vous avez remarqué que Flav et moi étions en Crocs ce jour-là (ce qui n’est pas recommandé pour rencontrer un raptor dans la jungle), et bien c’est parce que nos baskets étaient DANS NOS VALISES PERDUES (si vous avez lu le billet d’intro ça vous dira quelque chose).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3274

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1777

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1789

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1783

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1781

Nous avons pris un seul repas à Islands of Adventure, comme à Universal nous n’avions rien prévu et nous sommes laissés guider par notre inspiration (ainsi que par les instagrammeuses Mugglestyle dont je suis très fan – je vous conseille d’ailleurs de visiter leur compte si vous allez à Universal prochainement car elles ont des tas de bons tuyaux à partager) pour atterrir au Croissant Moon Bakery ! Ce quick service discret de la zone Port of Entry propose différentes viennoiseries et pâtisseries (j’ai pas pensé à prendre un dessert mais j’aurais bien goûté les petits gâteaux du Grinch), ainsi que de délicieux sandwiches toastés ! On ne s’attendait pas à manger des snacks aussi généreux et bons, tous servis avec de la salade de pommes de terre, et (c’est pas banal) une tranche de melon et une fraise. Je recommande vraiment cet endroit, abordable, super bon, et très peu fréquenté quand nous y sommes allés.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3341

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3346

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3348

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3357

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3353

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3354

C’est assez anecdotique mais nous avons aussi mangé des churros bites à la cannelle dans le land Marvel Super Hero Island. C’était tellement le bazar quand on y est allés (un service complètement désorganisé a fait qu’on s’est vus annuler la moitié de notre commande pour cause de rupture de stock) qu’on n’a pas pris le temps de faire de photos, oops !

J’ai un regret concernant la nourriture à Islands of Adventure, c’est de n’avoir pas fait The Grinch & Friends Character Breakfast. J’avais vu passer des photos sur internet et Instagram l’année précédent le voyage, et je n’ai même pas eu le temps de le suggérer au groupe puisque quand j’ai voulu regarder les créneaux et tarifs plusieurs semaines avant le départ, il n’y avait déjà plus de places disponibles. Nous sommes très fans du Grinch avec Zozo et Louise, et ça aurait été un moment vraiment symbolique pour nous, en plus de la possibilité de tester un repas avec personnage ailleurs qu’à Disney. Pour une prochaine fois peut-être, si Universal conserve cette expérience !

Comme pour le billet précédent, je vais terminer celui-ci par des photos de merchandising ! Encore une fois, je n’ai pas craqué puisque j’ai réservé mes mornilles et mes noises au Wizarding World, mais je voulais quand même garder un souvenir du fabuleux merch vendu à Islands of Adventure grâce à ces quelques photos ! On commence par la boutique située à la sortie de Jurassic Park River Adventure !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3289

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3292

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3299

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3283

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3300

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3305

… et le merchandising de Seuss Landing, doublement bonus puisqu’une grande partie était sur le thème de Noël ! Ai-je eu envie de dévaliser le rayon dédié au Grinch ? Oui.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3703

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3707

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3709

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3710

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3514

C’est ainsi que se termine notre billet dédié à notre découverte d’Universal’s Islands of Adventure ! Je sais que nous n’en avons pas visité l’intégralité, mais j’espère vraiment que suivre nos aventures vous aura plu malgré tout ! Le prochain billet sera très spécial puisque consacré aux deux lands The Wizarding World of Harry Potter, notre fandom favori hors Disney & Marvel. Merci d’avoir lu, et à très bientôt tout le monde !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Dash, MIss Bianca, 2alice2 et Malefique94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 9:02


OMG, ton billet est -à nouveau- un vrai régal!
D'abord parce qu'il me/nous replonge immédiatement dans les zones que nous avons plus qu'adoré, Jurassic Park pour ne pas la citer (et tout comme toi j'ai râlé de ne pouvoir faire cette attraction pour poids plume),
ensuite parce que je découvre certaines choses que j'ai loupées -je ne sais pas comment font ces guests qui plient la visite d'Universal en deux jours, on est bien d'accord, ce n'est pas assez DU TOUT!!-
enfin, parce ... moi aussi j'ai KIFFE ce land dont j'ai déjà oublié le nom, dont personne ne parle jamais si ce n'est pour conseiller d'éviter cette zone de carton-pâte sans intérêt -what?! scratch  Evil or Very Mad - !  Je donnerais n'importe quoi pour y être en ce moment même avec mon petit dernier de 4 ans!!

Merci Lorzie!!

MIss Bianca et Lorzie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 9:10

Coucou @Lorzie ,

je te rejoins pour la zone de Dr.Seuss,
avec les enfants, nous avons ADORE!! J'aurais bien aimé faire l'attraction avec le petit train, nous, nous avons fait celle avec le chat, The Cat In the Hat, effectivement très enfantin mais en fin de journée, ça faisait plaisir de s'assoir.

Pour Vélocicoaster, je t'assure que j'ai failli rebrousser chemin aussi mais c'était sans compter la détermination de ma Ninou, 8 ans à l'époque, qui m'a forcé à le faire pour je cite " voir si j'allais tomber dans les pommes" Laughing
Ce n'est que partie remise pour toi, franchement si tu es fan de la saga, tu surmonteras ta peur parce que rien que pour la théma, ça vaut le coup.
(par contre j'ai échappé à Hulk car Nina ne faisait pas la taille minimum oufffff)

L'avantage des crocs, c'est que ça sèche vite contrairement aux baskets [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 795199

Je me régale de tes photos en tout cas, quel plaisir de se replonger dans de si bons souvenirs


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 9:42

2alice2 a écrit:
je ne sais pas comment font ces guests qui plient la visite d'Universal en deux jours, on est bien d'accord, ce n'est pas assez DU TOUT!!
Tu vas me prendre pour un fou parce que je n'y vais à chaque fois qu'une seule journée pour faire les deux parcs. Langue
La dernière fois (26 octobre 2022), j'étais en duo avec ma tante, et on a quand même fait tout ça, dans cet ordre, de l'ouverture à la fermeture :

Spoiler:


[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Banniere-chronique-disney [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 10:08

On a bouclé tout en 2j aussi, en faisant quasiment tout (ce qui nous intéressait), passant quand même du temps dans HP (on a bien fait toutes boutiques) et le tout sans coupes filles donc je dirais que c'est possible Smile

Dudley mouille tout autant que Popeye qui lui peut être très aléatoire Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 11 Oct 2023 - 23:37

Coucou !

Super TR !

Dommage pour les galères du voyage, mais à 4, tant qu'on a l'avion et qu'on est à destination, tout passe plus facilement ! On se soutient !

Jurassic Park est LA raison qui me fait aller à Universal. J'aime beaucoup Harry Potter aussi, les livres sont sortis au fil de mon adolescence, mais j'ai jamais adhéré aux films comme j'ai adhéré aux livres. Cela dit je ne bouderai pas mon plaisir !

Mais les dinos, c'est comme Star Wars, c'est toute mon enfance ! J'ai beaucoup apprécié la série Camp Cretaceus moi aussi, même si comme d'habitude avec les franchises, les dernières saisons/films sont tout le temps trop tirés par les cheveux. Ils se sentent toujours obligés d'aller trop loin ! ^^ Mais tu me mets des dinos, un sabre-laser, des vaisseaux qui font pew-pew en se battant, à côté l'histoire peut être bidon, les situations absurdes, la continuité foutraque et les personnages foutus en l'air, m'en fous, je vais râler mais je trouverai quand même des trucs à aimer.

Alors les boutiques sur ce merch vont me ruiner, je le sens, le choix va être compliqué !

Les livres du Dr. Seuss sont connus mondialement mais font surtout partie de la culture anglophone (je crois qu'il travaillait beaucoup sur l'apprentissage de la lecture?). Ici, on connaît plus son travail à travers l'adaptation en long-métrage de certaines de ses oeuvres, avec les personnages du Grinch et du Lorax que les enfants pourraient reconnaître (et encore, ce ne sont pas des films ultra-connus). Les livres de Seuss ont dû toucher plusieurs générations, et son univers loufoque et coloré se prête bien au land. C'est pas vraiment ma tasse de thé (j'ai jamais été réceptive à l'absurde), mais c'est chouette et les enfants doivent adorer.

Chez nous, on pourrait imaginer un land sur le travail de Tomi Ungerer ou Roald Dahl par exemple je pense ? Ou peut-être même Ponti. Ce serait rigolo.

Hâte de lire la suite des aventures ! Et d'en savoir plus sur les péripéties. Vos sous-vêtements de rechange vont-ils arriver ? Suspense...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.


Dernière édition par Lexa le Mar 26 Déc 2023 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 15 Oct 2023 - 11:56

2alice2 a écrit:

OMG, ton billet est -à nouveau- un vrai régal!
D'abord parce qu'il me/nous replonge immédiatement dans les zones que nous avons plus qu'adoré, Jurassic Park pour ne pas la citer (et tout comme toi j'ai râlé de ne pouvoir faire cette attraction pour poids plume),
ensuite parce que je découvre certaines choses que j'ai loupées -je ne sais pas comment font ces guests qui plient la visite d'Universal en deux jours, on est bien d'accord, ce n'est pas assez DU TOUT!!-
enfin, parce ... moi aussi j'ai KIFFE ce land dont j'ai déjà oublié le nom, dont personne ne parle jamais si ce n'est pour conseiller d'éviter cette zone de carton-pâte sans intérêt -what?! scratch  Evil or Very Mad - !  Je donnerais n'importe quoi pour y être en ce moment même avec mon petit dernier de 4 ans!!

Merci Lorzie!!

COUCOU et MERCIII 2alice2 cheers ! Vraiment tu n'as pas idée comme ça me fait plaisir !
J'adore comparer les expériences avec les autres voyageurs surtout first-timers comme toi, une première visite il y a tellement de choses à appréhender, à voir, à mettre en perspective avec ce qu'on a préparé, ce qu'on sait, ce qu'on croit savoir, et le reste Laughing !
Je ne le dirai jamais assez mais en effet, deux jours c'était vraiment trop peu ! Même trois aurait laissé un goût de trop peu car on aurait voulu faire Volcano Bay et en admettant qu'on y passe une grosse demi-journée ça nous aurait seulement laissé quelques heures pour compléter notre visite des deux autres parcs. Il va donc être indispensable d'y retourner [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 7232 Laughing ...

Et si tu parles de Seuss Landing, OUI je veux y retourner et tout rider, gouter les snacks, acheter du merch, bref le parcourir en long en large et en travers bounce bounce !

J'ai pris beaucoup de retard dans les TR, je vais pouvoir aller voir où en est le tien hihi !

En tout cas gros bisous !

MIss Bianca a écrit:
Coucou  @Lorzie ,

je te rejoins pour la zone de Dr.Seuss,
avec les enfants, nous avons ADORE!! J'aurais bien aimé faire l'attraction avec le petit train, nous, nous avons fait celle avec le chat, The Cat In the Hat, effectivement très enfantin mais en fin de journée, ça faisait plaisir de s'assoir.

Pour Vélocicoaster, je t'assure que j'ai failli rebrousser chemin aussi mais c'était sans compter la détermination de ma Ninou, 8 ans à l'époque, qui m'a forcé à le faire pour je cite " voir si j'allais tomber dans les pommes" Laughing
Ce n'est que partie remise pour toi, franchement si tu es fan de la saga, tu surmonteras ta peur parce que rien que pour la théma, ça vaut le coup.
(par contre j'ai échappé à Hulk car Nina ne faisait pas la taille minimum oufffff)

L'avantage des crocs, c'est que ça sèche vite contrairement aux baskets [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 795199

Je me régale de tes photos en tout cas, quel plaisir de se replonger dans de si bons souvenirs

Coucou MIss Bianca ! Purée c'est une énorme surprise pour moi de lire des commentaires enthousiastes comme le tien sur Seuss Landing car dans mon entourage proche vraiment tout le monde est surpris que je ne l'ai pas skippé Laughing (et attendez que je vous parle de DinoLand U.S.A à AK mdr) Punaise j'aurais aimé surmonter ma peur pour VelociCoaster vraiment... Mais je suis trop contente pour toi !

En effet pour les Crocs c'est très vrai, sauf quand on met des chaussettes dedans ça ralentit un peu le process Laughing [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 7232 !

Dash a écrit:
2alice2 a écrit:
je ne sais pas comment font ces guests qui plient la visite d'Universal en deux jours, on est bien d'accord, ce n'est pas assez DU TOUT!!
Tu vas me prendre pour un fou parce que je n'y vais à chaque fois qu'une seule journée pour faire les deux parcs. Langue

J'irais pas jusque dire que je te prends pour un fou mais je pense que quand on est first timer et qu'on découvre, rusher sa visite pour la passer intégralement dans les rides n'est pas le projet de tout le monde Laughing ! Je suis contente pour toi et ta tante mais pendant ma visite ça n'aurait pas été possible du tout Laughing (affluence, concessions à faire à quatre, temps passé à prendre des photos) perso c'est pas la manière dont je vis ce genre d'expérience, mais en effet quand on revient plusieurs fois dans un parc qu'on connait bien, pourquoi pas Laughing !

Calirto a écrit:
On a bouclé tout en 2j aussi, en faisant quasiment tout (ce qui nous intéressait), passant quand même du temps dans HP (on a bien fait toutes boutiques) et le tout sans coupes filles donc je dirais que c'est possible Smile

Dudley mouille tout autant que Popeye qui lui peut être très aléatoire Langue

Comme je disais à Dash je pense que chacun vit l'expérience différemment et articule sa visite selon ses priorités. la seule chose qui importe à mes yeux c'est d'être content au final de ce qu'on a fait du temps passé dans un parc Cool . Dans notre cas nous étions un groupe de quatre dont deux photographes amatrices Laughing on s'attarde beaucoup sur les détails, nous sommes aussi des foodies qui aimons découvrir la bouffe proposée en prenant le temps, on n'a pas les mêmes rythmes et la même énergie non plus. J'aurais avec plaisir ajouté une journée pour compléter la découverte, mais en deux jours bien qu'on soit passés à côté de plein d'attractions ou shows, nous avons fait l'essentiel à nos yeux et sommes repartis contents de ce séjour I love you ! Donc je ne doute pas que ce soit possible, et ça sera sûrement une approche qui conviendra pour une seconde visite !

Lexa a écrit:
Coucou !

Super TR !

Dommage pour les galères du voyage, mais à 4, tant qu'on a l'avion et qu'on est à destination, tout passe plus facilement ! On se soutient !

Jurassic Park est LA raison qui me fait aller à Universal. J'aime beaucoup Harry Potter aussi, les livres sont sortis au fil de mon adolescence, mais j'ai jamais adhéré aux films comme j'ai adhéré aux livres. Cela dit je ne bouderai pas mon plaisir !

Mais les dinos, c'est comme Star Wars, c'est toute mon enfance ! J'ai beaucoup apprécié la série Camp Cretaceus moi aussi, même si comme d'habitude avec les franchises, les dernières saisons/films sont tout le temps trop tirés pas les cheveux. Ils se sentent toujours obligés d'aller trop loin ! ^^ Mais tu me mets des dinos, un sabre-laser, des vaisseaux qui font pew-pew en se battant, à côté l'histoire peut être bidon, les situations absurdes, la continuité foutraque et les personnages foutus en l'air, m'en fous, je vais râler mais je trouverai quand même des trucs à aimer.

Alors les boutiques sur ce merch vont me ruiner, je le sens, le choix va être compliqué !

Les livres du Dr. Seuss sont connus mondialement mais font surtout partie de la culture anglophone (je crois qu'il travaillait beaucoup sur l'apprentissage de la lecture?). Ici, on connaît plus son travail à travers l'adaptation en long-métrage de certaines de ses oeuvres, avec les personnages du Grinch et du Lorax que les enfants pourraient reconnaître (et encore, ce ne sont pas des films ultra-connus). Les livres de Seuss ont dû toucher plusieurs générations, et son univers loufoque et coloré se prête bien au land. C'est pas vraiment ma tasse de thé (j'ai jamais été réceptive à l'absurde), mais c'est chouette et les enfants doivent adorer.

Chez nous, on pourrait imaginer un land sur le travail de Tomi Ungerer ou Roald Dahl par exemple je pense ? Ou peut-être même Ponti. Ce serait rigolo.

Hâte de lire la suite des aventures ! Et d'en savoir plus sur les péripéties. Vos sous-vêtements de rechange vont-ils arriver ? Suspense...

Coucou Lexa et bienvenue ici [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 795199 cheers !! Ravie que le TR te plaise !

Tu as tout à fait raison, le fait d'être en groupe nous a permis de gérer mieux le stress de ce début de voyage qui ne s'est pas passé exactement comme on pensait Laughing Laughing ! Une fois sur place on en a rigolé en plus !

Comme toi je suis team livres avant les films HP mais ces lands sont vraiment extraordinaires et valent vraiment le détour alors j'espère que tu vas adorer ! Je te comprends pour Jurassic Park alors je suis excitée pour toi ! Pour Camp Cretaceous j'ai vraiment adoré la première et la seconde saison, ensuite j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs mais j'ai quand même bien apprécié la fin ! Tu as regardé l'épisode interactif avec les attractions [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 ?

Oui tu résumes très bien la question de l'implantation culturelle de Dr Seuss dans la culture anglo-saxonne et le fait que chez nous c'est en effet beaucoup moins connu. J'adore les auteurs que tu cites pour un possible parc chez nous, ça serait incroyable ! Je suis particulièrement fan de Roal Dahl que j'ai beaucoup beaucoup lu ado, et des illustrations de Quentin Blake qui je trouve s'adapteraient parfaitement à ce genre d'usage [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 !

Bon j'ai trainé pour écrire la suite mais elle est presque prête elle arrive bientôt !!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 16 Oct 2023 - 21:55

Bonjour à toutes les petites sorcières et les petits sorciers !

Je sais que certains d’entre vous attendaient ce billet, et moi-même je suis assez excitée puisqu’aujourd’hui on vous emmène visiter le (ou plutôt les) Wizarding World of Harry Potter ! Je vous propose d’ailleurs une petite bande son pour accompagner la lecture de ce post, en cliquant sur ce lien !

Petit background pour les nouveaux lecteurs, Harry Potter est une saga très importante dans notre famille, j’ai commencé la lecture des romans à onze ans peu après la sortie du premier volume en France, and the rest is history ! Je suis une fière Poufsouffle, quant à Zouzou les couleurs de Serdaigle s’accordent à merveille avec ses cheveux couleur Weasley. Vous pouvez admirer une partie de nos collections en rapport avec l’univers d’Harry Potter ici, ici et ici, mais ces billets ne sont plus tout à fait à jour (en effet les collections se sont agrandies depuis) ! En plus des lands Wizarding World en Californie (Trip Report ici) et en Floride, nous avons visité cette année le Warner Bros. Studio Tour à Londres et avons assisté la pièce Harry Potter and the Cursed Child. Vous pouvez d’ailleurs lire ou relire le récit de ces expériences en cliquant sur ce lien.

J’ai choisi de grouper les deux zones Harry Potter d’Universal Orlando Resort en un billet, bien qu’elles soient situées dans deux parcs différents, car à mon sens ce qui les rend encore plus immersives et puissantes est la possibilité de les visiter l’une à la suite de l’autre, après avoir « park hoppé » (ou changé de parc) au moyen de l’attraction Hogwarts Express qui les relie.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un peu d’histoire :
La première zone The Wizarding World of Harry Potter – qui correspond aujourd’hui à Hogsmeade – a ouvert ses portes à Universal’s Islands of Adventure en 2010, après plusieurs années de négociations apparemment musclées avec J. K. Rowling. Je vous invite à lire l’article Wikipédia très complet qui raconte la genèse de l’ouverture de cette zone (ça mériterait d’écrire un roman en mode Disney War si vous voulez mon avis). Stuart Craig, le directeur artistique des films, s’est même impliqué dans le développement de ce premier Wizarding World physique, afin de maintenir une cohérence irréprochable entre cette zone de parc à thème et le « look and feel » des huit opus de la saga. Le land s’est intégré idéalement à la zone The Lost Continent qui comportait déjà des références à différentes mythologies et créatures du merveilleux.

L’année suivante, le projet de l’extension Diagon Alley, conçu cette fois pour le parc originel d’Universal Orlando Resort fut annoncé, pour une ouverture du land en 2014, en même temps que le train Hogwarts Express qui relie depuis les deux lands – excellente opération marketing puisque pour prendre ce train les visiteurs doivent être en possession d’un billet pour les deux parcs. Eh oui, il y a toujours des histoires de gros sous derrière les meilleures idées !

Dans ce post j’alternerai entre les nomenclatures anglaises et les traductions françaises (pour les lecteurs non-anglophones et aussi pour rendre hommage au travail d’adaptation de Jean-François Ménard !) selon le besoin ou le feeling, j’espère que vous arriverez à suivre !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Wizarding_world_of_harry_potter_logo

Je vais détailler de manière À PEU PRÈS exhaustive ce qui se trouve dans chaque land, dans la mesure où ils sont extrêmement détaillés et qu’on y trouve quantité de choses dont je nous n’avons pas expérimenté l’intégralité. L’essentiel (je crois) y est, pour le reste nous dirons que c’est du bonus pour les chanceux qui doivent se rendre prochainement à Universal Orlando Resort héhé. Par ailleurs, si vous y êtes déjà allé et remarquez de gros trous dans ce billet, n’hésitez pas à me le faire remarquer en commentaires !

À Universal’s Islands of Adventure vous pouvez retrouver le land The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade, ou Pré-au-lard. Ce dernier a été dupliqué à Universal Studios Japan, Universal Studios Hollywood, et Universal Studios Beijing. Il propose à Orlando quatre attractions, dont le train Hogwarts Express, ainsi que sa gare. Les voici :

- Harry Potter and the Forbidden Journey
- Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure (ma préférée)
- Flight of the Hippogriff (nous n’avons pas testé en Floride mais l’avions fait en Californie – on n’a pas kiffé)
- Hogwarts Express: Hogsmeade Station – plus un décor qu’une expérience à proprement parler
- Hogwarts Express

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3364-1

Vous pouvez retrouver à Hogsmeade les restaurants / snacks suivants :

- Le restaurant Three Broomsticks (ou l’auberge Les Trois Balais)
- Le bar Hog’s Head (La Tête de Sanglier)

Ce land est évidemment pourvu de boutiques, lieux très immersifs qui contribuent à plonger les Potterheads encore plus loin dans l’univers des films, en plus de vendre des gammes de merchandising plutôt chouettes et variées, mais malheureusement invariablement CHÈRES.

- La mythique confiserie Honeydukes, où la déco est absolument magnifique, de même que le merch proposé
- … Et je lis sur Wiki qu’une petite boutique Ollivanders s’y trouve mais je ne me souviens pas l’avoir vue (et ça n’a pas trop de sens de l’avoir mise à Pré-au-lard vous me direz mais le business c’est le business)

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3774

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3451

Mais surtout c’est dans ce land que se trouve le chateau de Poudlard, et c’est évidemment l’un des plus beaux points de vue de tout Universal Orlando Resort – du moins à mon avis (même si le resort est bien pourvu à ce niveau) !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1808

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1821

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1805

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1806

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1819

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1816

(Merci à Flavou qui nous a tiré le portrait devant le chateau !)

À Universal Studios Florida se trouve le land The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley, ou Chemin de Traverse, qui est exclusif à Orlando, et comporte les attractions suivantes :

- Harry Potter and the Escape from Gringotts
- Hogwarts Express: King’s Cross Station
- Hogwarts Express

Pour ce qui est des boutiques on peut y visiter :

- La célèbre boutique Ollivanders (qui cette fois a toute sa place dans le land n’est-ce pas), qui propose une animation très populaire où un heureux sorcier / une heureuse sorcière (enfant ou adulte, mais plus souvent enfant) choisit sa baguette comme le fait Harry dans le premier film
- L’iconique magasin de farces et attrapes de Fred et George : Weasley’s Wizard Wheeses (où j’ai fait de modestes achats), dont les vitrines regorgent d’objets magiques animés, et où l’on retrouve de nombreux clins d’oeil à la boutique vue dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
- Borgin and Burkes, dans la surprenante et cachée allée des embrumes

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3393

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3434

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3401

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3405

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3391

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3439

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3444

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3447

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3403

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3608

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3594

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3614

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3610

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3611

Diagon Alley n’est pas dépourvu de restaurants bien sûr, et voici les adresses magiques que vous pourrez y retrouver :

- Le restaurant Leaky Cauldron (Le Chaudron Baveur – là où tout à commencé pour Harry !)
- Le glacier Florean Fortescue’s Ice-Cream Parlour (AKA Florian Fortarôme – je suis dégoûtée d’avoir oublié de goûter sa glace fraise-beurre de cacahuète)

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3428

Enfin, en amont de l’entrée du land, subtilement cachée dans l’une des façades d’une enclave londonienne en face de la zone San Francisco, on peut reconnaître la façade du 12, square Grimmaurd, QG de l’Ordre du Phénix. C’est de plus à cet endroit qu’est garé le célèbre Knight Bus (Magicobus), dont le chauffeur se prête aux discussions les plus farfelues et prend la pose avec plaisir avec les moldus et sorciers de passage.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3575

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3381

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3576

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1834

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1837

La tête réduite du Knight Bus n’est pas timide elle non plus, pendant que nous prenions la pose avec le conducteur elle m’a lancé « your arms have more ink than the Daily Prophet » (« il y a plus d’encre sur tes bras que dans la Gazette du Sorcier« ). Ce qui m’a bien fait rire, mais surtout impressionnée puisque nous avons réalisé à ce moment-là que les interactions sont personnalisées (comme les interventions de Germaine à la fin de l’attraction Monsters, Inc. : Mike and Sulley to the Rescue! à Disney California Adventure, où cela nous avait fait grand effet en 2019 quand elle avait engueulée Flavie pour être sur son téléphone avant la fin du ride) !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1844

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1841

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1843

En plus des boutiques physiques qui se visitent, Diagon Alley permet de lécher les vitrines (factices) d’autres enseignes connues de la saga comme Flourish and Blotts (Fleury et Bott), le Daily Prophet (la Gazette du Sorcier), Madam Malkin (Madame Guipure), et j’en passe !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3421

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3423

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3422

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3424

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3426

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3465

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3425

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3414

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3417

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3466

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3462

Je ne les listerai pas car nous n’en avons réellement vu aucun (faute de temps mais nullement d’envie) mais plusieurs petits shows ont lieu dans les deux parties du Wizarding World, comme des petits concerts de coeurs d’élèves de Poudlard, des processions des élèves des écoles Durmstrang et Beauxbâtons, ou encore des tours de chants de la chanteuse Celestina Warbeck (que vous connaissez en tant que Célestina Moldubec si vous avez lu les romans en VF).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3432-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3431

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3382

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3392

Nous avons en revanche assisté au show de mapping sur Poudlard The Magic of Christmas at Hogwarts, et nous avons adoré. Poudlard se prête aussi bien qu’un chateau Disney à ce genre de spectacle, et la version Noël du mapping était à la fois émouvante et un ravissement pour tout Potterhead.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3785

Parlons maintenant des attractions du Wizarding World que nous avons ridées, dans lesquelles je vais inclure le Poudlard Express. Pour la première fois en six ans de Trip Reports, j’ai regardé des vidéos « POV » (Point Of View) des attractions sur YouTube avant de taper mes avis, dans le but de me rafraichir la mémoire et réviser mon opinion. Je mettrai ainsi le lien de la vidéo que j’ai visionnée pour chaque attraction, afin que vous vous fassiez une idée si vous en avez envie (je ne regarde jamais de vidéos d’attractions avant un voyage pour garder l’effet de surprise, mais ce que vous vous apprêtez à lire peut déjà constituer un petit spoiler si vous n’avez pas visité Universal, aussi à vous de voir) !

Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure

Pour des raisons d’optimisation (et un peu de curiosité / hype aussi) nous n’avons pas visité les lands Wizarding World dans l’ordre idéal en termes de story-line (on n’a pas respecté le parcours de Harry qui part de Londres pour aller au Chemin de Traverse d’abord, puis de Poudlard à Pré-au-Lard), puisque nous avons « rope-droppé » (= attendu l’ouverture du parc Islands of Adventure devant le portail puis couru vers la file) l’attraction Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure (les gars les nomenclatures interminables c’est plus possible). Nous savions qu’Hagrid est actuellement l’attraction la plus populaire du resort, et malgré notre arrivée à Universal Studios Florida une heure environ avant l’ouverture ce matin-là, c’est presque une attente d’une heure et vingt minutes que nous avons du encore nous farcir avant de pouvoir embarquer (mais ça valait largement l’attente). L’attraction Hagrid est en effet une extension du land Hogsmeade, et n’a ouvert ses portes qu’en juin 2019, d’où le fait qu’elle soit encore si prisée dès l’ouverture (mais j’ai envie de dire c’est au moins autant du au fait qu’elle est juste GÉNIALE). Spoiler alert : ce fut une de mes expériences préférées de tout le voyage, attractions de Walt Disney World Incluses.

L’attraction emmène les moldus (les guests quoi) dans une leçon de soins aux créatures magiques d’Hagrid, pendant laquelle ils sont invités à se rendre dans la forêt interdite à bord de répliques de sa moto, créées de la baguette d’Arthur Weasley. Malheureusement l’entreprise part en sucette (comme de bien entendu) et les pauvres moldus se retrouvent à parcourir à toute berzingue la forêt, croisant au passage des créatures plus ou moins sympathiques telles qu’un Scroutt à Pétard (petit big up aux lecteurs de la saga, cette créature hybride des enfers n’ayant pas été montrée dans les films – c’est bien dommage), Touffu, ou encore une maman licorne et son bébé.

Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure est le coaster extérieur avec le plus long parcours de Floride (et c’est pas rien), et arrive à contrebalancer son nombre limité de scènes comportant du show (qui reste très honnête mais est un peu dilué par les parties ridées dans « la nature ») par un ride system qui rend la ballade excitante et hilarante tout du long. Le parcours va de surprise en surprise (je suis sympa je ne spoile pas), donnant l’impression de rider plusieurs coasters en un. L’intrusion visuelle est plutôt bien gérée puisqu’à part un ou deux bâtiments partiellement recouverts de bâches imprimées en  qu’on aperçoit au loin, on arrive à garder le sentiment d’être dans une forêt, même si elle n’est pas très arborée (quand on connait la forêt interdite des films, là on a l’impression de rester à l’orée du bois en somme). Mais dans l’ensemble l’attraction est juste incroyable de par ses sensation, son humour, et quand même plusieurs animatroniques qui rajoutent l’immersion parfaite à ce ride déjanté. À ce jour Hagrid est certainement dans mon top 3 de coasters favoris (et si j’en crois l’application Coaster Count j’en ai ridé 37 donc arriver au top 3 c’est beau).

Nous avions très envie de la refaire pendant le séjour, mais son temps d’attente ne nous a pas permis de le faire ! Tristesse. Si vous souhaitez avoir un aperçu de l’attraction en vidéo, cliquez sur ce lien !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1967

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc1966-1

Harry Potter and the Forbidden Journey

Passons maintenant à Harry Potter and the Forbidden Journey, toute première attraction crée pour le Wizarding World, et qu’on peut retrouver dans quatre resorts dans le monde à ce jour. Elle nous entraîne dans une poursuite « en balais » aux côtés de Harry qui commence par une pincée de poudre de cheminette, et dans laquelle on va croiser un pot-pourri de créatures et scènes issues des films (avec plus ou moins de sens on ne va pas se mentir). Tels qu’un magyar à pointes (nouvel animal de compagnie de Hagrid d’après l’histoire), Aragog l’acromentule (arachnophobes s’abstenir je pense), le saule cogneur, des détraqueurs, et Drago Malfoy sur le terrain de Quidditch. Vraiment tout cela fait très peu de sens quand on connaît bien l’univers d’Harry Potter, mais l’attraction a tout de même de gros points forts.

La file d’attente elle-même constitue une visite de Poudlard vraiment magique, qui j’ai l’impression reste un souvenir marquant pour de nombreux visiteurs ! Dès l’entrée dans la cour du château gardée par les statues de sangliers ailés, l’émerveillement est au rendez-vous. Le chemin menant au load traverse les serres d’herbologie, passe devant les compteurs de points des quatre maisons, la porte secrète du bureau de Dumbledore (encore une fois cet enchainement n’a pas grand sens mais l’immersion est vraiment là et c’est tout ce qui compte), une galerie de tableaux donc certains parlants et animés, la salle de cours de défense contre les forces du mal où l’on croise le « golden trio« , et l’entrée de la salle commune de Gryffondor dissimulée derrière le portrait de la grosse dame. Une fois rejoint le quai d’embarquement, nous sommes invités à nous asseoir dans une « cabine » abritant quatre siège alignés côte à côte, et suspendue à un bras articulé. Ce ride system du fabriquant allemand Kuka est pour moi l’une des meilleures surprises de cette attraction qui se passe les pieds dans le vide, et comporte des sensations et mouvements du véhicule vraiment funs et adaptés à l’histoire. Enfin, la qualité des décors et surtout des animatroniques est dans certaines scènes assez remarquable – le magyar à pointe et la forêt interdite par exemple sont vraiment impressionnants. Le principal point faible de l’attraction est pour moi le média (toujours le même coupable), dont l’intégration est parfois trop limite et donne l’impression de regarder un film à travers un cadre photo en relief (vous voyez le genre ?).

Je l’ai beaucoup plus apprécié l’attraction Forbidden Journey à Orlando qu’en Californie, j’ai vraiment passé un excellent moment. Si l’histoire manque un peu de développement à mon goût (elle est même un peu WTF), elle a l’avantage de nous (re-)plonger dans une variété de scènes iconiques de la saga, et de comporter des moments effrayants ou drôles qui subliment les sensations procurées par le véhicule à la technologie plus qu’originale. Je suis vraiment contente que nous n’ayons pas fait l’impasse sur ce ride pendant ce voyage (comme on l’a fait avec Flight of the Hippogriff – mais pour le coup sans regret). Je la referai vraiment avec grand plaisir lors d’un prochain voyage.

Pour regarder une vidéo « Point Of View » de cette attraction, c’est par ici que ça se passe !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3376

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3374

Harry Potter and the Escape from Gringotts

De même que pour Hagrid, nous étions impatients de tester cette attraction qui n’est pas proposée en Californie. Pour les non-fans d’Harry Potter, Gringotts est la banque des sorciers où Harry a un compte absolument débordant de blé légué par ses parents, une fortune qu’on ne le voit pas tant utiliser dans la saga, mais passons. L’histoire se déroule pendant les événements du film Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2, et propose une version un peu alternative à l’histoire que l’on connait.

Nous suivons ainsi Harry, Ron et Hermione lorsqu’ils se rendent à Gringotts grimés pour y subtiliser l’un des horcruxes dans le coffre de Bellatrix (là je suis sûre que je vous ai perdus si vous n’avez pas lu ni vu ce volet de la saga). La queue-line nous fait patienter dans le hall iconique de la banque, et c’est vraiment génial de passer sous le nez de tous ces gobelins au regard sévère, dans un décor grandiose composé de colones de marbres et d’un gigantesque lustre en cristal. Pendant la file d’attente une photolocation avec fond vert est proposée, exigée par les gobelins, pour « raison de sécurité ». Bien que ce petit bonus soit payant (évidemment) je trouve l’idée géniale et nous avons bien sûr claqué quelques modestes (non) noises pour ramener ce souvenir original de notre visite – rendez-vous à la fin de ce chapitre pour découvrir notre photo. Toujours dans la file, nous passons ensuite devant le bureau de Bill, le frère de Ron, qui décide d’accompagner les héros dans leur visite de la banque, qui s’effectue en se déplaçant sur des rails dans de petits wagonnets. Pour cela, un ascenseur nous emmène dans les profondeurs de la banque – avant de nous faire monter un escalier en colimaçon (c’était bien la peine), qui nous conduit au quai d’embarquement. Blordak, le gobelin en charge de mener la compagnie à destination nous informe qu’il lie notre wagon à celui de Bill, puis le ride en lui-même peut commencer. Mais assez vite on s’aperçoit que Blordak a compris qu’une magouille se tramait, car le wagon de Bill se détache et il se retrouve séparé de nous. S’ensuit bon nombre de péripéties qui vont nous amener à la rencontre de cette grosse folle de Bellatrix, mais pas que, je ne vais pas spoiler la suite ! Tout comme pour Forbidden Journey, le média (ici en 3D) n’est pas toujours parfaitement intégré, mais nous avons vraiment bien rigolé pendant le parcours, et nous avons beaucoup apprécié cette attraction.

Par chance nous avons pu la rider deux fois sans attendre dans la même matinée, contrairement à Hagrid nous avons pu la faire avec très peu de queue en nous y rendant tôt en rope-drop. Pour compléter l’immersion géniale de l’intérieur de la banque, tout l’environnement autour de Gringotts est superbement thémé, y compris la boutique qui vend du merchandising exclusif et très rigolo. Et on en parle du dragon Panse de Fer Ukrainien qui crache réellement du feu sur le toit de la banque ?

Voici pour les plus curieux (ou les nostalgiques) le lien de la vidéo POV.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3582

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3469

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3596

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Unknown-2

La dernière attraction dont je vais vous parler, last but not least comme on dit, est le Hogwarts Express – le Poudlard Express. Cet omnimover déguisé sous les traits du célèbre train rouge traverse l’espace qui sépare les deux lands du Wizarding World, et est l’une des expériences les plus immersives des deux zones à mon avis. Deux trains font le trajet entre Londres et Pré-au-lard, et diffusent à travers les fenêtres des compartiment et la vitre de la porte de ceux-ci du média différent dans l’un et l’autre – pour le coup extrêmement bien utilisé. Pendant le trajet qui dure quelques minutes dans chaque cas, on peut profiter du paysage et découvrir d’autres surprises (agréables ou non !) comme de vrais élèves en route pour Poudlard. Voilà encore une expérience que l’on était impatients de découvrir, et nous n’avons pas été déçus, j’ai personnellement pleuré d’émotion pendant mon premier trajet, pour vous dire à quel point l’immersion est réussie.

Je l’ai mentionné plus haut, il faut avoir un billet « park hopper » pour pouvoir prendre le train, à bord duquel on embarque de l’une des deux gares, répliques plus ou moins fidèles de celles vues dans les films.

La gare d’Hogsmeade / Pré-au lard est essentiellement un décor extérieur, très joli au demeurant (surtout à la saison de Noël comme nous l’avons expérimentée).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3378

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3369

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3373

La gare King’s Cross est richement thémée à l’intérieur, et regorge de détails que les fans ne manqueront pas de reconnaître, comme la publicité pour le parfum Divine Magic vue dans la scène de métro au début d’Harry Potter et le Prince de sang–mêlé. L’intérieur de la gare dispose de kiosks où on peut acheter des snacks ou des boissons (dont de la bière), c’est assez inattendu et rigolo. Mais le plus beau et impressionnant élément de cette réplique de King’s Cross est la locomotive mythique du Poudlard Express.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3650

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3653

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3663

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3665

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3654

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3660

Parlons maintenant de l’offre food du Wizarding World à Orlando !

Je vous le dis direct ça va être vite plié car… On n’y a rien mangé… Nous avions testé l’auberge Les Trois Balais en Californie et bien que la nourriture n’y ait pas été exceptionnelle, le rapport qualité-prix était assez intéressant. À Orlando nous voulions tester quelque chose de différent donc nous n’avions pas prévu d’y retourner, mais j’aurais bien testé le pub de la Tête de Sanglier ou cherché quelques snacks pour goûter (par exemple une glace chez Florian Fortarôme comme évoqué plus haut). Mais comme on ne s’était décidé sur rien en amont, nos repas ont été déterminés par le lieu où nous nous trouvions quand on avait faim. Et voilà pourquoi nous n’avons pas mangé au Wizarding World ! MAIS nous avons quand même bu une petite Bièraubeurre, pour le symbole. Spoiler alert, ce n’est toujours pas une boisson remarquable, mais allez savoir pourquoi on en bois une chaque fois que l’opportunité se présente (ce n’était ni meilleur ni moins bon à Los Angeles ou au Studio Tour de Londres, mais ça reste rigolo).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3470

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3461

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3624

Parlons maintenant des produits dérivés du Wizarding World. Le merch Harry Potter c’est un peu ma kryptonite, dans le sens où si j’avais le budget et la place pour le stocker je me ferais avoir à chaque fois et en achèterais des tonnes. Je n’avais strictement rien acheté en Californie car à l’époque je me retenais de collectionner quoi que ce soit sur la franchise (je me suis depuis délestée de cette restriction), mais je n’ai pas non plus craqué tant que cela en Floride, tout simplement car je commande de temps en temps sur le site officiel Harry Potter les articles dont j’ai envie, et le merchandising Wizarding World est globalement centralisé – à l’exception de certains produits exclusifs aux parcs, au Studio Tour, ou à la boutique de New York (et bien sûr des collabs avec d’autres marques). Globalement je trouve que la plupart du merch officiel est qualitatif et propose de très belles lignes régulièrement, Harry Potter est vraiment une franchise bien traitée à ce niveau. Vous le découvrirez dans mon haul en fin de TR mais j’ai acheté en tout et pour tout un carnet, un set de cartes postales, une Chocogrenouille, une boite en métal de Dragées Surprises de Bertie Crochue, et voilà ! J’ai quand même pris quelques photos des rayonnages croisés ici et là, et si vous remontez à la section dédiée à la boutique de Fred et George, vous pourrez voir un peu plus d’articles.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3629

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3454

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3524

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3523

L’heure est venue de passer à la conclusion de ce très long billet, et de vous donner mon avis général sur ces deux lands :

Il va sans dire que les deux lands Wizarding World sont ce que nous étions le plus impatientes de découvrir avec Zozo, et nous en avons pris PLEIN LA FACE. Au moment où nous avons fait ce voyage, je venais de terminer ma (re-)lecture des sept volumes de la saga, et j’étais plus prête que jamais à découvrir le Wizarding World floridien EN VRAI. Si la version californienne m’avait laissé un plutôt bon souvenir, l’ensemble de l’expérience avait été légèrement terni par le fait que nous n’avions pas aimé le parc en général; par ailleurs la zone Hogsmeade étant à mon sens moins belle et intéressante que Diagon Alley, nous avons découvert à Los Angeles la moins spectaculaire des deux zones (ce n’est vraiment que mon avis – elle n’en est pas moins magnifique). C’est tout le contraire qui s’est produit à Orlando.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3387

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3385

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3635

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3598

Il est intéressant qu’Universal ait choisi de développer Pré-au-Lard en premier et non le Chemin de Traverse, car bien que Pré-au-Lard soit voisin du chateau Poudlard qui était indispensable à une telle expérience, le Chemin de Traverse constitue la porte d’entrée dans le monde magique de Harry dans l’histoire, et donc celle des lecteurs / spectateurs. Il est beaucoup plus iconique à mon avis. Mais au final, le fait que les deux zones se soient retrouvées construites dans le même resort constitue pour moi un coup de génie, d’autant plus que l’exécution de ces deux lands frôle littéralement la perfection – tant en termes de thématisation que de qualité des attractions. Je sais que de nombreuses personnes comptent Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure et Harry Potter and the Escape from Gringotts parmi les meilleures qui existent actuellement. J’en fais partie en ce qui concerne Hagrid. Bien que j’aurais adoré découvrir les parcs floridiens plus tôt dans ma vie, je pense que nous avons eu la chance de profiter d’une expérience optimale en pouvant explorer les deux lands à la suite.

Avant d’effectuer ce voyage j’avais de gros à priori sur les attractions que nous allions découvrir, du fait de ma déception dans le parc Universal en Californie en découvrant que tant d’attractions sont conçues autour d’un média omniprésent. De nombreux fans de parcs à thème font le même constat, « Universal c’est du média« , parfois trop. S’il est évident que la tentation est grande de se reposer toujours plus sur les technologies en constante évolution lorsque l’on crée une nouvelle expérience, le bât blesse lorsque l’expérience en question vieillit, et qu’elle commence à souffrir de ne plus soutenir la comparaison avec les nouvelles générations. À Universal à Orlando, nous avons moins ressenti cela, probablement du fait d’une plus grande variété d’attractions, le resort s’étalant sur deux parcs, avec des thèmes et ride systems plus diversifiés. Au final le média y est moins représenté et semble moins systématique (c’est du moins le sentiment que j’ai eu basé sur les attractions que nous avons testées, mais ça vaudrait le coup de vérifier en proportions). Si j’ai un peu été dérangée par l’intégration pas toujours réussie du média dans les décors physiques dans les attractions Gringotts et Forbidden Journey, je les ai malgré tout beaucoup appréciées, dans le contexte de story-telling très riche et ambitieux qui leur sert d’enveloppe. En ajoutant à ces deux attractions l’incroyable Hagrid et ses sensations que je n’avais jamais expérimentées ailleurs, sans mentionner les attractions que nous avons aimées dans les autres lands, dans l’ensemble nous avons vraiment eu l’impression de faire quantité de découvertes géniales dans ce resort.

Je parlais de placemaking dans mon premier billet sur Universal Orlando Resort, or son Wizarding World est pour moi un cas d’école de réussite totale pour une zone de parc à thème. L’immersion est totale, de par le soucis apporté au moindre détail architectural, aux finitions, à la signalétique, la nourriture, la « présence » et le look du staff dans les différentes zones, le merchandising… Cette dernière décennie a vu arriver un tournant d’une ambition inédite dans l’industrie des parcs à thème avec les premières expériences « in story« , qui plongent le visiteur au coeur de sa propre histoire (du moins une bonne partie du temps), dans un décor qui le dépayse totalement, et il me semble que le Wizarding World est la première expérience à avoir atteint cet objectif. Certes, si on veut pinailler, les histoires racontées dans les attractions ne son pas canon (elles dévient de l’histoire racontée dans les livres et les films) mais bon ça ne gêne en rien l’expérience et permet d’avoir des surprises à de nombreux moments, alors on accepte cette liberté prise par Universal !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3399

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3398

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3397

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3592

Vous retrouverez des ambitions similaires dans les lands Star Wars Galaxy’s Edge dans les parcs Disney américains, ainsi qu’à Avengers Campus à Anaheim et Paris. Mais chapeau aux lands Wizarding World pour avoir posé la première pierre de cette nouvelle générations de lands qui nous extraient littéralement du monde réel pour nous transporter dans un univers fantastique.

La cerise sur le pompon : nous avons visité le Wizarding World… PENDANT LA SAISON DE NOËL ! Rendant les lands encore plus magiques (oui c’est possible).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3772

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3773

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3666

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3783

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3784

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3775

J’ai teasé dans le premier billet dédié à Universal que nous n’avions pas visité le parc aquatique Volcano Bay, en voilà la raison : pendant notre visite de Diagon Alley le premier jour, nous avions prévu de quitter Universal Studios Florida dans l’après-midi pour aller découvrir le troisième parc. Mais rapidement nous nous sommes rendus-compte qu’il était beaucoup trop riche et beau pour qu’on en accélère l’exploration. Nous avons ainsi décidé de faire l’impasse sur l’après-midi piscine et attractions aquatiques, et prolongé notre visite de Diagon Alley pour pouvoir en apprécier les moins recoins (et encore, on n’a pas pu tout faire). Franchement je n’ai AUCUN regret (on se verra une prochaine fois Volcano Bay) ! C’est dire à quel point le Wizarding World of Harry Potter à Universal Orlando Resort est incroyable. Je serais en revanche curieuse d’avoir un retour de visiteur qui n’est pas fan d’Harry Potter à la base, car le succès d’une telle zone immersive dans un parc à thème ne peut pas se mesurer que sur le retour de fans de la franchise dont il s’inspire.

Clairement en deux jours à Universal, nous avons consacré beaucoup de temps au Wizarding World, mais j’aurais pu sans problème doubler le temps passé dans ses deux lands (et je pense que Zouzou dirait la même chose). Nous avions énormément de lands et attractions à découvrir sur l’ensemble du resort, et nous avons très bien profité des deux parcs. Mais j’aurais voulu pouvoir découvrir les petits shows proposés, refaire Hagrid, manger un repas sur place, profiter des décors magnifiques pour faire des shooting photos à plus d’endroits, bref, m’y attarder encore plus ! C’est déjà une chance d’y avoir passé tant de temps, et nous avons grâce à ce séjour réalisé un véritable rêve (un rêve récent vu que ces lands sont encore jeunes) et nous sommes faits des souvenirs magiques.

J’espère que vous avez apprécié cet interminable billet, et que les fans d’Harry Potter parmi les lecteurs auront envie de se replonger d’une façon ou d’une autre dans cette saga qui nous est si chère ! À bientôt pour la suite, et merci d’avoir lu !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

MIss Bianca, Qui-Gon Jinn, Malefique94 et Tamao aiment ce message



Dernière édition par Lorzie le Mar 31 Oct 2023 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 9:57

Coucou @Lorzie ,

je ne suis pas spécialement "fan" d'Harry Potter, j'ai lu les livres et vu plusieurs des films mais je n'ai pas spécialement accroché (ne pas frapper!) Very Happy

Mes enfants le sont un peu plus, durant le confinement, ils ont découvert la saga et ils ont adoré.

J'ai choisi d'aller aux parcs Universal, en grande partie, pour l'univers Harry Potter.

Nous avons été époustouflé par tant de réalisme. C'est impossible d'être insensible, fan ou pas fan.
Tout est si bien pensé, si bien amené depuis la gare de King' Cross jusqu'à Poudlard, c'est un enchantement et on se prend vite au jeu.

Nous y avons passé beaucoup de temps aussi et pour le plaisir, nous avons pris dans les deux sens le Poudlard express, j'avoue que c'était aussi très cool pour se poser un moment au frais Wink.

Niveau attractions, incroyables!!! Mention moyenne pour Flight of hyppogriff, tellement court pour tant d'attente.
Notre GRAND regret, c'est de ne pas avoir pu faire Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure (plus long le nom). Le temps d'attente était de pratiquement 3h, il aurait fallu commencer par celle-ci en arrivant dans les parcs pour espérer une attente plus convenable. Sur le moment, je n'avais pas conscience que nous rations vraiment THE attraction d'où les regrets aujourd'hui.

Nous avons adoré Forbiden Journey mais notre coup de coeur revient à Harry Potter and the Escape from Gringotts, que de rigolades et les Gringotts sont tellement mignons [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715

Je n'ai pas osé gouter la Bière au beurre mais nous avons mangé aux Trois balais, j'ai beaucoup aimé la décoration et le choix des plats proposés qui changent des hamburgers et nuggets.

BREF que l'on soit fan, pas fan, même si on a jamais entendu parler de Harry, l'expérience est géniale et je trouve que ton billet et tes jolies photos rendent hommage à la magie des lieux.



Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 11:35

Je plussoie, je n'accroche pas non plus à Harry Potter mais il faut reconnaitre que c'est le truc d'Universal et qui permet de raccrocher/surpasser Disney en terme d'imagineering, j'ai pris du plaisir dans leur land car justement c'est bien foutu et agréable et ça pas besoin d'être fan pour apprécier. Je n'apprécie pas le Far West mais notre frontierland est tellement agréable (avec deux merveille attraction) que c'est de loin mon land préféré à DLP alors que finalement celui de Walt Disney World est comment dire très très bof (voir nul).

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 14:52

Ha, le Wizarding World.

La seule raison qui me donne envi de visiter ces parcs.

Je suis un immense amoureux d'Harry Potter, mais seulement des livres. Ce sont même mes livres refuges quand ça ne va pas et que j'ai besoin de me retrouver.

N'ayant en revanche jamais adhéré aux films, (à cause des énormes coupes dans l'histoire et du fait de ne jamais avoir réussi à ressentir cette atmosphère que l'on a des livres), j'ai quand même une petite appréhension d'être déçu.
Bon, quand je vois le chemin de Traverse, je ne me fais pas trop d'inquiétude, mais Pré au Lard ne ressemble tellement pas à ce que je m'imaginait à la lecture des livres que je ne suis pas certain d'apprécier cette zone (en revanche j'aime beaucoup le château et j'ai très hâte de faire la file d'attente de Forbidden Journey).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

MIss Bianca et Lorzie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 15:24

Olivier_73 a écrit:
Ha, le Wizarding World.

La seule raison qui me donne envi de visiter ces parcs.

Je suis un immense amoureux d'Harry Potter, mais seulement des livres. Ce sont même mes livres refuges quand ça ne va pas et que j'ai besoin de me retrouver.

N'ayant en revanche jamais adhéré aux films, (à cause des énormes coupes dans l'histoire et du fait de ne jamais avoir réussi à ressentir cette atmosphère que l'on a des livres), j'ai quand même une petite appréhension d'être déçu.
Bon, quand je vois le chemin de Traverse, je ne me fais pas trop d'inquiétude, mais Pré au Lard ne ressemble tellement pas à ce que je m'imaginait à la lecture des livres que je ne suis pas certain d'apprécier cette zone (en revanche j'aime beaucoup le château et j'ai très hâte de faire la file d'attente de Forbidden Journey).

Pour le coup, je me suis senti dans les films mais n'ayant pas lu les bouquins je ne pourrais pas rien dire là-dessus, Forbidden Journey me donnait vraiment envie mais ma corpulence de ventre m'a empêché de la faire mais madame a apprécié le moment Laughing

Perso c'était Jurassic Park et pouvoir manger un Krusty Burger (et voire une bière chez Moe) qui m'ont attiré, si le premier ma vraiment déçu le deuxième à fait son job mais sans plus (toujours à cause de ces intrussions visuelles)
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 21 Oct 2023 - 14:08

MIss Bianca a écrit:
Coucou  @Lorzie ,

je ne suis pas spécialement "fan" d'Harry Potter, j'ai lu les livres et vu plusieurs des films mais je n'ai pas spécialement accroché (ne pas frapper!) Very Happy

Mes enfants le sont un peu plus, durant le confinement, ils ont découvert la saga et ils ont adoré.

J'ai choisi d'aller aux parcs Universal, en grande partie, pour l'univers Harry Potter.

Nous avons été époustouflé par tant de réalisme. C'est impossible d'être insensible, fan ou pas fan.
Tout est si bien pensé, si bien amené depuis la gare de King' Cross jusqu'à Poudlard, c'est un enchantement et on se prend vite au jeu.

Nous y avons passé beaucoup de temps aussi et pour le plaisir, nous avons pris dans les deux sens le Poudlard express, j'avoue que c'était aussi très cool pour se poser un moment au frais Wink.

Niveau attractions, incroyables!!! Mention moyenne pour Flight of hyppogriff, tellement court pour tant d'attente.
Notre GRAND regret, c'est de ne pas avoir pu faire Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure (plus long le nom). Le temps d'attente était de pratiquement 3h, il aurait fallu commencer par celle-ci en arrivant dans les parcs pour espérer une attente plus convenable. Sur le moment, je n'avais pas conscience que nous rations vraiment THE attraction d'où les regrets aujourd'hui.

Nous avons adoré Forbiden Journey mais notre coup de coeur revient à Harry Potter and the Escape from Gringotts, que de rigolades et les Gringotts sont tellement mignons  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715

Je n'ai pas osé gouter la Bière au beurre mais nous avons mangé aux Trois balais, j'ai beaucoup aimé la décoration et le choix des plats proposés qui changent des hamburgers et nuggets.

BREF que l'on soit fan, pas fan, même si on a jamais entendu parler de Harry, l'expérience est géniale et je trouve que ton billet et tes jolies photos rendent hommage à la magie des lieux.


Coucou MIss Bianca cheers

Franchement merci pour ton retour détaillé et qui est venu répondre promptement à la question que je me posais cheers I love you !!
Tu dis "ne pas frapper" mais ça ne me viendrait pas à l'idée héhé, bien que je sois très fan d'Harry Potter depuis plus de 20 ans, je ne jugerai jamais personne qui n'a pas accroché, et moi-même certaines oeuvres de pop culture me passent au dessus alors que je me considère comme une geek et vis comme telle Laughing Laughing Laughing ! (je ne cite pas lesdites oeuvres car j'aurais peur de me faire taper à mon tour Laughing !)
Déjà tu commences en disant avoir lu les livres, c'est pas rien vu la longueur de la saga (je préfère perso les livres aux films) ça rend ton avis sur le land encore plus intéressant je trouve !! Et tes enfants ont du profiter à fond de leur visite s'ils ont aimé les films cheers ! C'est vraiment chouette que vous en ayez autant profité et y ayez passé un bon moment, c'est ça que j'aime avec cette saga aussi, le fait qu'elle se partage Smile !!
Dommage pour Hagrid mais vraiment je comprends... Même nous en additionnant notre heure devant les grilles du parc et l'heure et quelques qu'on a attendue en plus devant l'attraction, au final même en rope droppant c'était TELLEMENT LONG. j'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette attraction une prochaine fois, mais tu as l'air d'avoir bien fait le tour du land par ailleurs !

Merci encore pour ce retour complet qui fait plaisir à lire !

Olivier_73 a écrit:
Ha, le Wizarding World.

La seule raison qui me donne envi de visiter ces parcs.

Je suis un immense amoureux d'Harry Potter, mais seulement des livres. Ce sont même mes livres refuges quand ça ne va pas et que j'ai besoin de me retrouver.

N'ayant en revanche jamais adhéré aux films, (à cause des énormes coupes dans l'histoire et du fait de ne jamais avoir réussi à ressentir cette atmosphère que l'on a des livres), j'ai quand même une petite appréhension d'être déçu.
Bon, quand je vois le chemin de Traverse, je ne me fais pas trop d'inquiétude, mais Pré au Lard ne ressemble tellement pas à ce que je m'imaginait à la lecture des livres que je ne suis pas certain d'apprécier cette zone (en revanche j'aime beaucoup le château et j'ai très hâte de faire la file d'attente de Forbidden Journey).

Hello Olivier_73 Smile !! AAAAH je me reconnais dans ce que tu décris Smile !! Idem, les livres sont un refuge pour moi ! j'ai terminé une relecture complète de la saga il y a un an et j'ai trop envie de tout relire (mais il faut que je termine Le Seigneur des Anneaux avant et ne je suis qu'aux 3/4 Des Deux Tours donc je ne suis pas encore arrivée au bout Laughing !!) Je suis quand même fan des films que j'ai découvert ado et ai suivi avec passion pendant dix ans lorsqu'ils sont sortis en salles, je déplore cependant vraiment les coupes terribles également (la Coupe de Feu, l'Ordre du Phénix et le Prince de sang-mêlé se sont délestés de passages tellement importants et fascinants je ne m'en remettrai jamais Laughing !!) donc je comprends tes réserves, mais j'espère que tu seras malgré tout touché par la magie et que tu passeras un vrai bon moment à re-découvrir l'univers de cette manière Smile

Calirto a écrit:
Je plussoie, je n'accroche pas non plus à Harry Potter mais il faut reconnaitre que c'est le truc d'Universal et qui permet de raccrocher/surpasser Disney en terme d'imagineering, j'ai pris du plaisir dans leur land car justement c'est bien foutu et agréable et ça pas besoin d'être fan pour apprécier. Je n'apprécie pas le Far West mais notre frontierland est tellement agréable (avec deux merveille attraction) que c'est de loin mon land préféré à DLP alors que finalement celui de Walt Disney World est comment dire très très bof (voir nul).

Je comprends, un land ou une expérience de qualité peuvent faire dépasser le désintérêt pour une franchise particulière. Par exemple j'ai été bluffée quand j'ai fait l'attraction Transformers à Universal en Californie alors que je n'avais vu aucun des films, au retour j'ai essayé d'en voir un dans l'avion j'ai pas tenu 5 minutes Laughing Comme quoi [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 153419


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 29 Oct 2023 - 11:04

Bonjour à tous et bienvenue dans un nouveau billet, le dernier de la série consacrée à notre découverte d’Universal Orlando Resort (mais pas le dernier de notre TR de vacances en Floride en 2022 – et croyez-moi vous allez en bouffer encore jusqu’au moins mi-2024) !

Aujourd’hui c’est sur l’hotel Universal’s Cabana Bay Beach Resort que l’on va se concentrer, avant de faire un petit saut par CityWalk pour terminer ce billet.

Au moment de faire notre réservation pour notre séjour à Universal, c’est dans un premier temps à l’hotel Universal’s Endless Summer Resort – Surfside Inn and Suites que nous avons fait une réservation, tout simplement parce que c’est le moins cher des hotels on site d’Universal. Puis nous avons regardé les vlogs de Cin & Alex qui y ont séjourné pendant un de leurs séjours en Floride, et nous sommes également rappelés qu’on avait regretté en 2019 d’avoir choisi l’hotel le moins cher à Disneyland Resort – sans upgrader une partie au moins du séjour. Qu’à cela ne tienne, Flav a changé notre réservation sur Booking.com et pour pas beaucoup plus cher nous avons booké le Cabana Bay, pour notre plus grand bonheur !

Dès notre arrivée au Cabana Bay le soir même où nous avons atterri à Orlando, nous sommes tombés sous le charme de cet hotel. Si son thème est un hommage aux hotels de bord de plages des années 50-60 en Floride, nous l’avons découvert en mode… Noël ! Ce qui l’a rendu encore plus beau et accueillant à nos yeux. Faire rouler nos valises (celles qui n’ont pas été perdues par Lufthansa, vous avez compris) dans le haul scintillant décoré de gigantesques sapins blancs et de piles de cadeaux de Noël fut tout simplement un moment merveilleux. Des moquettes aux fresques murales, sans bien sûr oublier le marquee de l’hotel avec ses mentions « Color TV » et « Cold Air« , tout vous plonge dans les glorieuses années 1950 au Cabana Bay Beach Resort.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3258

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3256

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3184

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3251

Les parties communes ne sont pas en reste et sont elles aussi richement décorées, on s’est extasiées sur leurs moindres détails avec Flav tout en trottinant jusqu’à notre chambre. Seul bémol à notre séjour sur place, la grande distance entre notre chambre située en bout de resort, et le food court / la boutique / la réception. Nous n’avons pas pensé à appeler l’hotel en amont de notre check-in pour demander une chambre plus près (ce que nous avons fait en revanche pour Walt Disney World), mais pour un séjour de deux nuits nous avons réussi à faire avec.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3210

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3214

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3211

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3212

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3208

La chambre elle-même était spacieuse et vraiment très jolie, nous nous y sommes sentis parfaitement bien pendant la durée de notre séjour. Si nous y retournons un jour je veux absolument commander une pizza en chambre (regardez-moi tous ces coupons ça donne envie quand même) !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3205

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3197

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3193

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3201

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3196

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3203

Pour ne rien gâcher nous avions une vue très sympa sur le parc Volcano Bay (et quand j’ai pris cette photo on pensait encore qu’on allait le visiter…), et même partielle sur le volcan du coaster Krakatau.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3261

Le Food Court est un de mes concepts américains favoris. Il y en a dans les aéroports, certains malls, et dans de nombreux hotels de parcs à thèmes. Un food court est un endroit où l’on trouve différent comptoirs de restauration (ou de fast foods dans les aéroports et les malls), ce qui permet aux membres d’un même groupe de manger tous ensemble même si tout le monde n’a pas envie des mêmes choses. Le Bayliner Diner, food court du Cabana Bay Beach Resort, nous a épatés avec la diversité de son offre food, ainsi que sa qualité ! On y trouve des stands de pizza, de sandwiches, et de cuisine familiale délicieuse qu’on peut composer soi-même et déguster sur place, ou à la piscine, et même dans sa chambre. Niveau déco, le Bayliner Diner est du niveau du reste de l’hotel, sa thématisation est fabuleuse. Nous y avons diné un soir à table, et le lendemain Flav et moi avons pris un repas à emporter en chambre. Le premier soir le food court diffusait une playlist de classiques de Noël, en parfait accord avec les décorations ornant la salle.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3217

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3218

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3219

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3228

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3220

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3225

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3226

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3230

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3224

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3227

Le Bayliner Diner propose également des snacks tout prêts, des boissons, des céréales, des chips, des gâteaux, des machines à glace en libre service que l’on paye au poids, et des marshmallows à griller sur un feu de camp !! Avons-nous testé ce dessert 100% américain qui avait l’air tellement fun ? Non. Nous étions fatigués, et avons oublié (ouin). Mais nous avons malgré tout adoré nos repas pris au food court, le premier soir composé de généreux sandwiches et de salades, et le second de poulet, purée en sauce, et légumes cuisinés. À défaut d’avoir fait griller des marshmallows, Flav et moi avons tout de même testé l’espace piscine le second soir, la lazy river et le cinéma en plein air – en plus c’était Pacific Rim qui passait ce soir-là – c’était super chouette.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3234

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3236

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3237

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3530

La boutique du Cabana Bay propose une sélection de merch que l’on trouve dans les parcs, et couvre de nombreuses licenses dont bien sûr Harry Potter, Les Simpsons, Le Grinch, et les personnages du Dr. Seuss. Comme il nous a manqué quatre valises pendant les deux-tiers de notre séjour à Universal, nous nous sommes acheté un tee-shirt aux couleurs du Resort, et Romi s’est pris des petites culottes (c’est comme ça qu’il appelle les dessous, je n’invente rien). Pour vous rassurer et en terminer avec cette histoire de valises, j’en profite pour finalement préciser qu’elles ont été livrées au Cabanay Bay pendant notre deuxième journée sur le resort, et nous avons pu les récupérer avant de prendre notre Uber pour la suite du séjour.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3245

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3238

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3244

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3242

Mon hotel tour est maintenant terminé, mais comme promis voici un petit retour sur les adresses que nous avons visitées à CityWalk, le « Disney Village » d’Universal. Nous avions déjà adoré CityWalk à Los Angeles, et ce car Universal a invité dans son « DV » personnel des enseignes que nous adorons. La première de celles-ci est l’iconique Voodoo Doughnut ! Les donuts font partie de mes aliments favoris au monde, et n’ayant pas encore eu la chance de visiter la boutique originelle à Portland en Oregon, m’y arrêter dans les parcs Universal est une règle d’or absolue. Flavou partageant cette passion avec moi (c’est un peu moins le cas pour Zizzi et Romitas), c’est ensemble que nous avons fait une sélection de donuts Voodoo pour le petit déjeuner de notre deuxième journée dans les parcs.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3550

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3554

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3551

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3559

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3558

Nous avons opté pour une Bacon Maple Bar, un Glazed Old Fashion, et un Peanut Cake. Le tout accompagné de cafés au lait bien sûr. Nous avons dégusté nos donuts en attendant que les grilles du parc ouvrent, cela nous a fait patienter de la plus délicieuse des façons.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3564

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3565

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3563

Il va sans dire que nous n’avons pas manqué de prendre la pose sur le célèbre trône Voodoo Doughnuts devant la boutique (oui, c’est nous les reines des donuts, parfaitement).

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3540

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3548

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3542

La seule autre adresse que nous avons testée à CityWalk est le Panda Express de son food court. Pour le coup la découverte de ce food court en particulier fut l’enfer sur terre. Nous y sommes allés pour diner à la fin de notre dernière journée à Universal, c’était noir de monde et nous avons fait la queue pendant un moment interminable avant de pouvoir enfin manger. Mais les plats de Panda Express sont si délicieux que cela valait le coup d’attendre, et Zozo et moi nous sommes régalées de notre traditionnelle portion d’Honey Walnut Shrimp, accompagnée de Beijing Beef et de nouilles Chow Mein.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3789

Si nous étions restés plus longtemps à Universal Orlando Resort j’aurais adoré tester à CityWalk l’iconique restaurant Bubba Gump Shrimp Co. Restaurant & Market (je n’arrive pas à croire qu’on ne l’a testé ni en Floride ni en Californie, mais que voulez-vous, trop de choses à faire, pas assez de jours pour tout tester pendant chaque voyage), ainsi que The Toothsome Chocolate Emporium & Savory Feast Kitchen (surtout pour ses desserts qui ont l’air décadents), et enfin le glacier Cold Stone Creamery.

Je ne le dirai jamais assez, mais deux jours pour moi ne fut pas assez long pour profiter d’Universal Orlando Resort et tout ce qu’il a à offrir ! L’ironie de ce coup de coeur étant que dans la première version de la préparation de ce voyage, Zouzou et moi ne devions pas y aller, et faire à la place une croisière. Je suis tellement heureuse que nous ayons pris la décision de dépasser nos préjugés hérités de notre visite d’Universal en Californie, car je suis vraiment tombée en amour avec ce resort, qui est désormais pour moi presque aussi incontournable que Walt Disney World lors d’un voyage en Floride. J’espère du fond du coeur pouvoir y retourner bientôt.

Merci d’avoir lu ce Trip Report de nos aventures à Universal, on se retrouve dans un prochain billet dès que possible, et cette fois-ci… ON RETOURNE EN CROISIÈRE SUR LE DISNEY WISH ! Bon week-end tout le monde !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

MIss Bianca, vincent2929, Malefique94 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 30 Oct 2023 - 11:49

Coucou @Lorzie ,

Le Cabana a l'air trop génial!! J'adore l'atmosphère qu'il dégage [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715

Ohhhhhh je regrette de ne pas avoir gouté les Voodoo donuts, je connais une petite fille qui aurait été ravie de prendre la pose en tant que Queen Cool

Franchement, regarder tes photos du Panda Express à 11h46, me donne terriblement faim! Je retiens pour une prochaine fois.
Par contre, autant Bubba Gump est une institution que tu te dois d'essayer (pour l'immersion en tout cas) autant je suis restée sur ma faim au The Toothsome Chocolate.

Et je te rejoins 1000 fois, aucun regret d'avoir ajouter Universal à notre séjour floridien et je ne pourrais pas revenir sans y retourner.


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 1f60d  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715  [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 10:03

Coucou !

Je suis ton TR depuis le début, et j'adore ta façon de raconter, donc je me permets de te dire qu'une de tes photos n'a pas été mise à la taille « normale » (la deuxième où vous êtes sur la moto / sidecar dans le billet sur les zones Harry Potter).
Chez moi, ça rend la lecture très compliquée, et c'est bien dommage, parce que j'adore vous lire !


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 10:44

MIss Bianca a écrit:
Coucou  @Lorzie ,

Le Cabana a l'air trop génial!! J'adore l'atmosphère qu'il dégage [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 425715

Ohhhhhh je regrette de ne pas avoir gouté les Voodoo donuts, je connais une petite fille qui aurait été ravie de prendre la pose en tant que Queen Cool

Franchement, regarder tes photos du Panda Express à 11h46, me donne terriblement faim! Je retiens pour une prochaine fois.
Par contre, autant Bubba Gump est une institution que tu te dois d'essayer (pour l'immersion en tout cas) autant je suis restée sur ma faim au The Toothsome Chocolate.

Et je te rejoins 1000 fois, aucun regret d'avoir ajouter Universal à notre séjour floridien et je ne pourrais pas revenir sans y retourner.

Ah vraiment le Cabana j'ai tellement adoré, moi qui d'habitue essaie de varier les expériences et qui pour Disney ai plus le réflexe de changer d'hotel pour découvrir d'autres choses, dans le cas d'Universal clairement je sais que c'est là que j'ai envie de retourner à une prochaine visite Laughing Laughing Laughing

Je note pour Bubba Gump, vraiment quelles nouilles de n'avoir pas prévu d'y aller Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci de nous lire et de faire des retours comme tu fais cheers cheers [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 12994


Darby a écrit:
Coucou !

Je suis ton TR depuis le début, et j'adore ta façon de raconter, donc je me permets de te dire qu'une de tes photos n'a pas été mise à la taille « normale » (la deuxième où vous êtes sur la moto / sidecar dans le billet sur les zones Harry Potter).
Chez moi, ça rend la lecture très compliquée, et c'est bien dommage, parce que j'adore vous lire !

Hello Darby ! Merci pour ton retour, et MERCI de t'être permis de me dire que la photo était trop grande car cela faisait des JOURS que je cherchais d'où venait le problème de cet élargissement de mes billets, j'ai du scroller trop vite car je n'ai jamais capté que cela venait de cette photo Laughing Laughing

Le problème est réparé, grâce à toi !!! [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 795199 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 795199 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 795199 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 795199


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 9:48

Vous n'avez pas trop attendu au Voodoo Doughnut ?
J'avais lu que c'était souvent noir de monde.

N'étant pas un accro des donuts, je pourrai me laisser tenter quand même un matin s'il n'y a pas trop de monde.
Etant un grand fan de Forrest Gump, le Bubba Gump me tente beaucoup (en plus, madame adore les crevettes).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 10:06

Olivier_73 a écrit:
Vous n'avez pas trop attendu au Voodoo Doughnut ?
J'avais lu que c'était souvent noir de monde.

N'étant pas un accro des donuts, je pourrai me laisser tenter quand même un matin s'il n'y a pas trop de monde.
Etant un grand fan de Forrest Gump, le Bubba Gump me tente beaucoup (en plus, madame adore les crevettes).

Autant chaque fois qu'on est passé devant, il y avait une petite fille mais celle-ci avançait assez vite donc je ne dirais pas de panique, pour le Bubba Gump c'est ma plus grande deception n'ayant jamais eu faim en passant devant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 17 Déc 2023 - 18:17

Olivier_73 a écrit:
Vous n'avez pas trop attendu au Voodoo Doughnut ?
J'avais lu que c'était souvent noir de monde.

N'étant pas un accro des donuts, je pourrai me laisser tenter quand même un matin s'il n'y a pas trop de monde.
Etant un grand fan de Forrest Gump, le Bubba Gump me tente beaucoup (en plus, madame adore les crevettes).

COUCOU et désolée pour le délai de réponse Laughing Laughing
je n'arrive pas à croire que je n'ai pas posté depuis deux mois Shocked Shocked

Alors je me souviens qu'on avait beaucoup attendu en Californie pour Voodoo Doughnut mais au CityWalk d'Orlando c'était plutôt rapide !

Je poussoie pour Bubba Gump, mais pour le coup je suis fan des donuts Laughing Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Mar 26 Déc 2023 - 17:13

Bonjour à tous, et bienvenue dans un billet qui sent bon le pain d’épice, le feu de bois, et… les embruns !

En effet, après un délai de presque deux mois (j’ai honte), je vous embarque enfin pour la suite de notre TR floridien de décembre 2022 ! C’est à bord du Disney Wish que nous vous emmenons aujourd’hui, et pour notre seconde croisière sur le dernier navire de la Disney Cruise Line, nous allons le visiter de manière thématique (pour découvrir ou redécouvrir la première croisière, c’est par ici). Je vais diviser cette partie du TR en deux billets. Le premier se concentrera sur le terminal Disney Cruise Line à Port Canaveral, les espaces extérieurs et intérieurs du Wish, l’île de Castaway Cay, et l’offre Entertainment à bord; tandis que le second détaillera l’offre food & beverage, et le merchandising.

Sans plus attendre, let’s set sail on a Wish !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Disney_wish_logo-gold.svg_

En guise d’entrée en matière et pour tremper les orteils dans l’ambiance de Noël, commençons notre visite par le terminal Disney Cruise Line d’où partent les croisières à destination des Caraïbes et des Bahamas.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-2820-20disney20wish20-20disney20cruise20line_2

Vous l’aviez déjà aperçu dans notre TR précédent, mais cette fois-ci – saison de Noël oblige – il s’est paré de décorations festives, pour notre plus grand plaisir ! Ce soucis du détail c’est vraiment le petit plus qui rend encore plus magique l’attente avant d’embarquer. J’ai adoré le mélange de Noël et de touches nautiques dans les décos, cela m’a rappelé mon propre sapin que je recouvre chaque année de boules de chalut et d’étoiles de mer. C’était une découverte pour Romi et Flavi qui s’apprêtaient alors à faire leur première croisière Disney, et nous avons passé un petit moment tous les quatre à explorer le terminal pour en admirer tous les détails.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3800-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3811-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3802-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3820-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3818-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2094-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2100-1

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3806-1

(Portraits de Romi, Zizzi, et moi par Flavou !)

Mais il est maintenant temps de monter à bord du majestueux Wish ! Bien que l’entrée sur le navire se fasse dans le Grand Hall, qui est situé au pont 3, je vais d’abord vous montrer les espaces extérieurs, puis nous rentrerons à l’intérieur. Depuis notre première cruise en 2017, je suis devenue une grande fan de l’esthétique des navires Disney, si unique et iconique. Les cheminées rouges – ou funnels – sont pour moi aussi excitantes à voir qu’un château au bout de Main Street U.S.A., et je ne manque jamais de les prendre en photo à chaque occasion.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3998

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4001

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4002

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4000

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4179

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4142

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2557

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2551

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2523

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2558

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2552

(Portraits de Romi, Zizzi, et moi par Flavzi une fois de plus !)

Le Wish est particulièrement beau et magique de nuit à mon avis, surtout une fois que la plupart des passagers sont partis se coucher, et qu’il s’offre à la vue des couches-tard !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4508

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4500

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4504

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4009

Pour terminer cette promenade dans les espaces extérieurs du Wish, faisons une petite trempette dans l’attraction Aquamouse, qui nous emmène dévaler un toboggan aquatique en compagnie de Mickey et Minnie, en exploration sous-marine ou à la montagne !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3899

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3900

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3901

Pénétrons maintenant à l’intérieur du Disney Wish, en commençant par le magnifique Grand Hall, lui aussi décoré pour Noël. Je dois dire que sa beauté me coupe encore le souffle, plus d’un an après le retour ! Nous avons eu l’occasion d’en profiter de jour et en soirée, avec du monde ou au calme, parfois animé de petits shows (je vous en parle un peu plus bas dans ce post), ou au contraire très paisible. Je me souviens d’un soir où nous l’avons traversé en contournant des passagers allongés sur la moquette en famille, admirant le lustre au plafond en écoutant la musique de Noël.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4285

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4163

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4228

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4161

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4286

Les décorations de Noël en détails :

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4040

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4039

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4036

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4034

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3893

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3891

Autre espace intérieur que je me devais de partager absolument avec vous est l’Oceaneer Club ! Réservé aux enfants de 3 à 12 ans, et situé au deck 2, on ne peut pas le visiter n’importe quand; aussi nous avons profité d’un créneau « portes ouvertes » le jour de notre embarquement. Lors de notre croisière d’août 2022 sur le Wish avec Zouzou, nous avions seulement pu le traverser rapidement grâce à un collègue, et cette fois-ci nous comptions bien en explorer les moindres recoins. Fun fact, la journée les enfants peuvent accéder au club grâce à un toboggan dont l’entrée est située dans le Grand Hall, c’est vraiment énorme.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3890

L’Oceaneer Club propose cinq zones thématiques desservies par un « hub », et est attenant à la nurserie « it’s a small world« . Ma zone thématique préférée est bien entendu le « Walt Disney Imagineering Lab« , qui comporte de nombreux clins d’oeil au travail de WDI, et même aux noms d’Imagineers faisant partie de l’équipe du Disney Wish (ils ne se cachent pas seulement sur les casques de chantier !). Je vous laisse admirer la quantité de détails incroyable de cette salle :

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3823-2

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3827

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3838

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3826

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3829

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3843

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3842

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3848

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3855

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3853

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3850

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3852

La Marvel Super Hero Academy est l’autre zone qui m’a absolument soufflée par ses détails et Easter eggs, l’humour présent dans la décoration, et les nombreuses références à Ant-Man ainsi qu’au restaurant World of Marvel que l’on retrouve sur le bateau.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3876

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3885

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3878

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3886

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3887

Pour finir avec l’Oceaneer Club, voici quelques photos supplémentaires en vrac de différentes zones aux thématiques excellentes.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3867

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3868

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3869

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3874

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3875

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3872

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3873

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3870

Enfin, un petit aperçu de la « it’s a small world » nursery, décorée de visuels réalisés par le talentueux illustrateur Joey Chou.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4184

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3858

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4186

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3862

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4183

Concluons notre promenade dans les espaces intérieurs du Disney Wish (pas d’inquiétude, les restaurants, bars, et boutiques arrivent dans le prochain billet !) je vous emmène visiter notre cabine, la numéro 2580 située au deck 2. Pour la première fois en cinq croisières nous avons séjourné dans une cabine avec hublot, et c’était vraiment agréable (ce n’est pas aussi luxueux qu’une verandah mais bon !). Le thème de notre cabine était comme la fois précédente Cendrillon, j’aurais aimé changer d’univers, mais ça sera pour une prochaine fois !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3908

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3907

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3910

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4044

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4041

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4048

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3915

Je vous emmène maintenant prendre le soleil dans un vrai coin de paradis, je parle bien entendu de CASTAWAY CAY ! L’île privée de Disney, accessible uniquement en escale pendant une croisière. Ce fut un bonheur d’y retourner avec Romitas et Flavou, et de profiter des transats ainsi que du délicieux barbecue !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4449

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4453

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4374

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4442

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4393

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4379

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4389

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4426

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4377

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4452

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4406

Nous avons adoré voir l’île décorée pour les fêtes, et retrouver des décorations de Noël de style nautique encore plus clinquantes que celles qui nous avaient tapé dans l’oeil dans le terminal Disney Cruise Line.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4360

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4365

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4362

L’heure est venue de découvrir une partie de l’offre entertainment proposée par le Disney Wish ! Je ne reviendrai pas dans ce post sur les spectacles type Broadway qui y sont joués (si vous souhaitez connaitre notre avis sur ces derniers vous le trouverez dans le TR précédent), mais je vais commencer cette section par le show de départ de la croisière « Set Sail on a Wish » ! J’en avais déjà parlé dans le dernier TR mais le fait de le revoir avec les copains, et en étant bien mieux placés, m’a donné envie de m’y replonger ! Cet énergique spectacle extérieur joué sur le deck 11 est LA célébration qui lance officiellement les vacances à bord, et j’en suis juste trop fan ! Il regroupe Mickey et ses amis ainsi que plusieurs princesses et princes, sans oublier les nombreux danseurs qui les accompagnent. On y retrouve également la « Cruise Director » du bateau, Ashley Long, que nous retrouvions pour la seconde fois après l’avoir rencontrée sur le Wonder en 2019.

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3923

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3920

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3929

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3916

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_3944

« Very Merrytime Cruise » oblige, nous avons assisté à un petit spectacle de Mickey et compagnie sur la scène du Grand Hall – il me semble le premier soir – et c’était tout simplement adorable, la preuve en images !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4150

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4164

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Img_4154

Pour terminer ce billet en beauté, je vais vous parler des meet and greets que nous avons fait à bord, et raconter une petite anecdote ! Pendant cette croisière, plusieurs Crew Members nous ont surnommé la « Fashion Family », nous ont interpellés quelques fois par ce surnom, notamment lors de rencontres avec les personnages. Il faut dire que niveau coordination vestimentaire, on a tout donné pour ce voyage, ça fait plaisir de se dire que nos efforts ont été remarqués hihi. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous trouvez que ce surnom est mérité !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2464

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2501

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc2465

Commençons avec le plus remarquable meet and greet de tous : notre rencontre avec le Père Noël et la Mère Noël. Si nous avons dû nous armer de patience avant que notre tour arrive enfin, nous avons profité de ce moment pour admirer les tenues des autres passagers – beaucoup de familles étaient vêtues de pyjamas de Noël coordonnés, et papoter avec certains. Des cookies de Noël étaient disposés sur une table à proximité du sapin pour régaler les papilles des guests, mais dans le feu de l’action nous avons oublié d’aller en chercher ! Quand nous avons finalement pris place devant le sapin auprès de Papa et Maman Noël, ils nous ont demandé ce que nous souhaitions comme cadeaux cette année. Zizzi et moi avons demandé un chiot (que nous avons reçu en juillet !), Flavzi un chaton, et Romi une seconde cruise. Nous avons vraiment rigolé et ce moment reste à ce jour un des meilleurs souvenirs du voyage !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-2920-20disney20wish20-20disney20cruise20line_27

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-2920-20disney20wish20-20disney20cruise20line_29

Mickey et compagnie étaient bien entendu de la partie pour les meet and greets de Noël :

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-2920-20disney20wish20-20disney20cruise20line_12

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0120-20disney20wish20-20disney20cruise20line_12-2

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-3020-20disney20wish20-20disney20cruise20line_43

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-2920-20disney20wish20-20disney20cruise20line_16

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0120-20disney20wish20-20disney20cruise20line_3

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-2920-20disney20wish20-20disney20cruise20line_18

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-3020-20disney20wish20-20disney20cruise20line_40

Nous avons aussi rencontré Cendrillon, et Belle dans sa robe de Noël (une première pour nous, et un rêve réalisé !)

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-2920-20disney20wish20-20disney20wish_9

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-2920-20disney20wish20-20disney20wish

… mais nous avons également pris la pose devant des fonds photo de saisons :

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-3020-20disney20wish20-20disney20cruise20line_56

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-3020-20disney20wish20-20disney20cruise20line_54

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-3020-20disney20wish20-20disney20cruise20line_58

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-11-3020-20disney20wish20-20disney20cruise20line_59

Ce premier post sur notre croisière de Noël arrive à sa fin, je vous laisse admirer nos photos de meet and greets de Castaway Cay, et vous souhaite de merveilleuses fêtes ! Je vous retrouve en début d’année avec la suite de ce TR floridien !

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0120-20disney20wish20-20disney20wish_21

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0120-20disney20wish20-20disney20wish_2

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0120-20disney20wish20-20disney20wish_8

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0120-20disney20wish20-20disney20wish_13-2

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0120-20disney20wish20-20disney20wish_3

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0120-20disney20wish20-20disney20wish_7

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0120-20disney20wish20-20disney20wish_14-2

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc3116

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc3087

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Dsc3121

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 2022-12-0220-20disney20wish20-20disney20cruise20line_2


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Lexa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Mar 26 Déc 2023 - 21:29

Cc lorzie,un nouveau chapitre de ce tr entre copains.c’est vraiment trop chouette.
Le hall de ce bateau est vraiment majestueux.
J’attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 30 Déc 2023 - 15:19

Merci pour toutes ces belles photos, ça donne envie. Les décors sont magnifiques, encore plus en période de Noël et il y a vraiment un souci du détail.
Forcément, rencontres personnages, magic shot et île tropicale, tout pour me plaire.


[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 11:41

Vous respirez le bonheur sur tes photos. [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 937942
Cela ne m'étonnerais pas que tu sois déjà en train de réfléchir sur un projet de croisière à bord du Treasure.


[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Screenshot-202208     [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 18:36

seve74 a écrit:
Cc lorzie,un nouveau  chapitre de ce tr entre copains.c’est vraiment  trop chouette.
Le hall de ce bateau est vraiment  majestueux.
J’attends la suite avec impatience

Merci beaucoup seve74 ça me va droit au coeur !
J'ai pris un peu de retard mais la suite arrive très vite !

fauna a écrit:
Merci pour toutes ces belles photos, ça donne envie. Les décors sont magnifiques, encore plus en période de Noël et il y a vraiment un souci du détail.
Forcément, rencontres personnages, magic shot et île tropicale, tout pour me plaire.

Coucou Fauna ! Merci pour ton retour ! Bien que Noël soit passé j'adore toujours me plonger dans les photos du grand hall en cette période I love you cheers !
En effet le soucis du détail est fou ! As tu le projet de faire une croisière un jour bounce Very Happy ?

maddisney a écrit:
Vous respirez le bonheur sur tes photos. [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022 - Page 2 937942
Cela ne m'étonnerais pas que tu sois déjà en train de réfléchir sur un projet de croisière à bord du Treasure.

Hello maddisney cheers ! C'est vrai qu'en croisière le bonheur est toujours à son comble, surtout entre copains cheers tu ne crois pas si bien dire pour le Treasure, j'ai déjà booké la saison inaugurale Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon je me penche sur la suite, je poste au plus vite Laughing Laughing Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
[Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» Trip Report Walt Disney World / Universal 5 au 26 juillet 2010
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-