Accueil[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Vide[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Vide[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 16:02

Merci pour ton TR qui est super bien raconté ! Quel plaisir de te lire !
Tout cela me rappelle mon séjour de 2012 (ça date déjà...) où j'avais pu découvrir Cars Land !
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 0:37

Moi aussi visiter les rayonnages des supermarchés à l'étranger est ma grande passion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 3:12

Squiz a écrit:
J'ai comblé mon retard !!! Merci pour le partage de cette nouvelle belle aventure. Bises

C'est un plaisir de partager nos expériences et recueillir des témoignages aussi enthousiastes [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 795199 cheers !
Merci à toi (et ne zappe pas car c'est pas fini [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 904185 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 904185 )

Tomy183 a écrit:
Merci pour ton TR qui est super bien raconté ! Quel plaisir de te lire !
Tout cela me rappelle mon séjour de 2012 (ça date déjà...) où j'avais pu découvrir Cars Land !

Merci à toi cheers cheers cheers Il faut y retourner alors héhé [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 7232 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 7232 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 7232 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 7232

davidparis a écrit:
Moi aussi visiter les rayonnages des supermarchés à l'étranger est ma grande passion ;-)

Haha passion supermarchés du monde [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 340646 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 425715 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 795199 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 153419


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2265
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 10:38

ah ça y est, j'ai enfin rattrapé mon retard, je lisais mais ne voyait pas les photos, du coup, c'est moins drôle Wink

ah cool, des journées plus calmes après DLR... tu dis que vous auriez bien fait 2 jours de plus, car durant ces 4 jours tu as le sentiment de ne pas avoir eu le temps de tout faire ce que vous vouliez ?
je ne connais pas du tout le type dont tu parles au bar, et je ne savais pas ce qu'on devait regarder/voir sur la vidéo [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 53119

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Fév 2020 - 19:16

khazou a écrit:
ah ça y est, j'ai enfin rattrapé mon retard, je lisais mais ne voyait pas les photos, du coup, c'est moins drôle Wink

ah cool, des journées plus calmes après DLR...  tu dis que vous auriez bien fait 2 jours de plus, car durant ces 4 jours tu as le sentiment de ne pas avoir eu le temps de tout faire ce que vous vouliez ?
je ne connais pas du tout le type dont tu parles au bar, et je ne savais pas ce qu'on devait regarder/voir  sur la vidéo   [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 53119

Khazou je vais répondre à cette question en détail dans le bilan mais en effet 2 jours nous auraient permis d'approfondir notre visite Smile. On a fait l'essentiel, mais on aurait aimé du rab Laughing !

Allez c'est quasi la fin du TR, avant dernier billet Laughing

THANK YOU, NEXT

Jour 7 : WINGARDIUM LEVIOSA ! C’est en effet comme par enchantement que nous avons bondi hors de nos lits ce lundi matin, excités comme des puces à l’idée de visiter Hogsmeade (Pré-au-Lard en français) et le reste du parc Universal Studios Hollywood. USH n’ouvrant pas avant 10h nous avions un peu de temps devant nous que nous avons mis à profit pour petit déjeuner et commencer nos valises (bouuuh). Le parc Universal étant situé dans LA même nous avons pu facilement nous y rendre en Uber. Nous sommes arrivés relativement en avance et avons attendu l’ouverture du parc sur le tapis rouge qui mène vers son entrée, mise en scène plutôt rigolote et qui incitait à former une file organisée ! En attendant que les portes ne s’ouvrent, un membre du staff a commencé à remettre aux guests derrière nous des badges « 1sr Visit! » personnalisés. Il a manifestement eu la flemme de le faire pour toute la file car si on ne l’avait pas interpellé, il serait parti sans nous en donner, mais notre insistance a eu raison de lui ! Roms nous a confié qu’il avait l’impression d’être un imposteur puisque ce n’était pas du tout sa première visite, mais bon, ce n’était qu’un gentil petit mensonge. En entrant enfin dans le parc USH, nous nous sommes vite retrouvés au milieu d’un bouchon de guests qui nous empêchaient de voir quoi que ce soit au-delà du Main Street local. Nous avons patienté là inconfortablement pendant une dizaine de minutes, déjà cuits par le cagnard. Enfin, un compte à rebours fut scandé par le personnel et certains guests, puis l’ouverture officielle du parc fut prononcée et la foule se dispersa dans diverses directions.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Uni_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Uni_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Uni_4

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Uni_3

Il faut savoir que le parc Universal Studios Hollywood est construit sur deux niveaux appelés « Upper Lot » et « Lower Lot ». L’entrée du parc ainsi que la majeure partie de celui-ci – dont ses lands les plus immersifs et la plupart de ses grosses attractions – se situent sur Upper Lot. Lower Lot quant à lui regroupe une poignée d’attractions seulement, dont le récemment sorti de réhabilitation Jurassic World: The Ride que nous voulions tester avant toute chose. Comme vous pouvez le voir sur la map ci-dessous, les deux niveaux du parc sont séparés par un escalator géant. Tout en évitant de nous spoiler la découverte des lands majeurs sur le chemin (essentiellement The Wizarding World of Harry Potter et Springfield),  nous avons tracé vers l’escalator et avons débuté notre interminable (je pèse mes mots), descente vers les enf… euh vers Lower Lot pardon. Ce « moyen de transport » (franchement ça mérite cette appellation) a toutefois l’avantage d’offrir une vue imprenable sur Los Angeles et Romitas n’a pas manqué de nos pointer du doigt certains « landmarks » de la cité des anges.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Map

Enfin arrivés en bas, nous avons sans traîner rejoint la file de Jurassic World: The Ride, pour ne pas attendre que le temps d’attente explose. Je m’attendais à ce que le thème Jurassic World fasse l’objet d’un land à part entière mais il n’en est rien, le seul élément vraiment immersif étant l’emblématique portail du parc jurassique. En énorme fan de cette licence,  j’aurais adoré un décor plus étoffé mais on pouvait encore espérer une bonne surprise de la part du ride. Romi nous avait dit que ce circuit sur l’eau se terminait par un énorme drop bien arrosé, Zouzou a donc passé son tour pour ce premier ride de la journée (il faut croire que Splash Mountain lui a laissé un traumatisme indélébile). Romi, Flabou et moi-même avons embarqué pour cette aventure plutôt effrayante mais vraiment bien foutue, 20/20 pour cette première attraction à Universal !

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Uni_9

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Uni_5

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Uni_8

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Uni_6

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Uni_7

La journée démarrait plutôt bien, notre second stop de la journée était The Wizarding World of Harry Potter ! La découverte de ce land était l’un des événements que Zouzou attendait le plus du séjour. En effet, l’univers d’Harry Potter occupe une place toute spéciale dans son coeur. Nous avions même revêtu des tee-shirts aux couleurs de nos maisons respectives pour l’occasion, en opposition à Romi et Flav qui eux arboraient fièrement la face carrée de Bob l’éponge sur leurs outfits du jour.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_4

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_5

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_24

Après nous être extasiés quelques instants sur la beauté du land, nous avons rejoint la file d’attente de l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey. Ce ride nous emmène dans une course folle en balais à la suite d’Harry et ses amis à travers différentes scènes des films de la saga, notamment celle du saule cogneur et une partie de quidditch. Dès la file d’attente nous avons été plongés avec bonheur dans cet univers qui nous est si familier mais nous avons toutefois observé assez rapidement que l’art de l’immersion et les finitions à Universal ne sont pas au niveau auquel nous sommes habitués chez Mickey. Nous avons notamment déploré la grande quantité de médias projetés et pas toujours bien intégrés. Cette déception s’est malheureusement confirmée pendant le ride qui, même s’il est doté d’une technologie plutôt originale (sièges suspendus avec une grande variété de mouvements pour des sensations plutôt surprenantes), ne nous a pas convaincus du tout niveau show. Nous avons encore une fois été gavés de vidéos, et les quelques décors réels et animatroniques qui ponctuent le parcours ne se mélangent pas du tout avec le média. Evidemment ce n’est que notre avis, mais il a été relativement unanime, particulièrement à cause de notre excitation et de nos attentes avant de découvrir l’attraction. Par dessus le marché, Zouzou n’a pas du tout aimé les sensations , elle est sortie de là secouée et nauséeuse, ce qui l’a décidée à passer son tour pour l’attraction suivante (oui encore) : Flight of the Hippogriff. Ces mini-montagnes russes ne payaient déjà pas de mine depuis la queue-line, le ride lui-même s’est révélé d’une durée scandaleusement courte et pas si divertissant que cela. Nous commencions à déchanter légèrement après avoir commencé notre découverte d’Universal sur une note pourtant excellente grâce à Jurassic World. Nous espérions que la cuisine servie à Pré-au-Lard nous réconcilierait avec ce pourtant magnifique land, nous nous sommes donc dirigés à l’auberge Three Broomsticks dont le menu nous faisait saliver depuis déjà de nombreuses semaines. Nous avons commandé un menu pour quatre appelé « The Great Feast ». Il se compose d’une salade énorme en entrée puis de cuisses de poulet, ribs, épis de maïs et pommes de terres. La viande n’était pas mal, les accompagnements un peu moins bien. L’ensemble reste un bon rapport qualité-prix puisque nous avons payé une cinquantaine de dollars pour ce repas. Le menu à partager est vraiment une excellente idée même si nous adorons en général commander des plats différents pour pouvoir découvrir un maximum de saveurs.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_17

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_7

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_16

Pour terminer notre balade dans Hogsmeade, nous avons parcouru les boutiques qui sont simplement magnifiques et richement décorées, seulement nous n’avons quasi rien acheté (à peine une boîte en métal de dragées de Bertie Crochue pour Zozo) tant le prix du merchandising est exorbitant à USH (surtout quand on a l’habitude d’avoir des réductions partout à Disney). J’ai entre parenthèses été choquée par le nombre de personnes que j’ai vu essayer des panoplies de sorciers complètes vendues en boutiques uniquement pour se prendre en photo et ne rien acheter derrière. En guise de dessert nous avons partagé une Bièraubeurre glacée, la boisson hautement iconique de l’univers d’Harry Potter, plébiscitée par les fans et les instagrammeurs du monde entier. Sans aller jusqu’à dire que c’est dégueulasse, je n’ai pas été du tout séduite par cette boisson, ce qui m’a beaucoup déçue car mes papilles aiment les challenges – en particulier quand les copains parient qu’on va trouver ça infâme (confer le sandwich Monte Christo à Disneyland, sauf que lui il a remporté tous les suffrages). Avant de quitter Hogsmeade, Zozo s’est offert un autre petit souvenir sous la forme d’une bouteille de jus de citrouille, nous en avons également pris une pour notre soeur Loulou.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_6

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_18

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_13

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_10

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_22

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_11

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_20

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_21

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_12

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_8

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_9

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_14

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Hogsmeade_15

Sur Universal Plaza, nous avons croisé Patrick l’étoile de mer pour le plus grand bonheur de Flav et Roms, même s’ils auraient préféré rencontrer Bob (et nous aussi du coup) ! Le parc USH était littéralement blindé de monde et on aurait dit que la foule de guest présente n’avait aucune éducation. Beaucoup de bousculades, pas beaucoup de politesse ni de considération pour ses congénères. Étonnamment nous avons croisé beaucoup plus de français à Universal qu’à Disneyland, on aurait dit que nos compatriotes étaient partout sur le parc ! Juste après avoir quitté Patrick nous avons croisé un sosie de Marilyn, mais seul Romi a voulu poser avec elle.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Patty_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Marilyn

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Patty_2

Après ces petits meet and greets impromptus nous avons visité quelques boutiques, puis nous nous sommes mis en route pour assister au show « Waterworld: A Live Sea War Spectacular », un classique d’USH. Aucun de nous n’avait jamais vu le film mais cela n’était pas trop gênant car ce spectacle nous a vraiment impressionnés, faisant remonter un peu la courbe de notre satisfaction de la journée ! Ce show est joué depuis 1995, l’année de la sortie du film, et il semble toujours aussi populaire et incontournable. Waterworld: A Live Sea War Spectacular se déroule sur l’eau, dans les airs et sur des plateformes entre les deux, il comporte beaucoup de cascades, de la pyrotechnie, et se termine en apothéose avec une chouette surprise que je ne vais bien sûr pas vous spoiler. Seule remarque négative au sujet de Waterworld, l’immersion totalement ruinée par les tours de Poudlard en arrière-plan (même si du coup c’est un peu drôle). Décidément entre Universal et Disney il y a un sacré gouffre à ce niveau-là. Petite anecdote : une fois de retour en France, je me suis dit qu’il fallait que je pallie mon inculture et que je devais regarder enfin le film Waterworld. Mais avant que j’en ai eu le temps, l’équipe de 2 Heures de perdues (notre podcast favori) a mis en ligne sa critique du film et je n’ai pas pu résister à l’écouter. Du coup, le visionnage du film, ça sera pour dans quelques années – si j’arrive à oublier la fin de l’histoire !

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Sanrioshop_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Sanrioshop_3

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Sanrioshop_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Sanrioshop_5

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Sanrioshop_6

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Sanrioshop_4

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Waterworld

Il était maintenant temps de découvrir l’autre land que j’étais impatiente de voir de mes propres yeux, celui dédié aux Simpson. Ayant littéralement grandi avec ce dessin animé (qui en plus de beaucoup m’amuser a contribué à enrichir mon vocabulaire et ma culture générale – merci Lisa de m’avoir appris ce que sont les dodécaèdres et le Valhalla) j’étais juste surexcitée. Malgré la foule présente, nous avons pu profiter de la beauté de ce land dont le soucis du détail et le nombre de références ont mis du baume au coeur à l’énorme fan que je suis. Malheureusement, le land est assez mal entretenu et nous l’avons découvert un peu plus pastel (et crado) qu’il n’est supposé être – du moins je l’espère. Nous ne nous sommes pas attardés du tout sur le merchandising ni sur les snacks (pas de donut géant Lard Lad pour nous), l’amplitude horaire très chiche du parc (10-18h) nous empêchait de trop flâner, nous étions aussi rôtis par la chaleur et un peu las. En revanche, nous avons bondi comme des cabris vers le Kwik-E-Mart en avisant une photolocation avec Marge et Homer. Les « Casts » d’Universal ont bien voulu nous prendre en photo tous ensemble mais ont vraiment fait le minimum syndical, la photolocation était en plus en plein soleil et on a à peine eu une poignée de photos potables. Un meet and greet avec Krusty le clown quelques mètres plus loin nous a vraiment donné l’impression que les rencontres personnages sont faites à l’arrache et leurs emplacements pas vraiment pensés. Universal et ses visiteurs n’accordent peut être pas autant d’importance aux meet and greets que Disney mais compte-tenu des personnages sympas que l’on peut rencontrer, c’est quand même dommage qu’ils ne soient pas mieux organisés. Enfin c’était quand même un bonheur sans nom de rencontrer enfin Homer et Marge qui sont un peu comme mes parents bis.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_7

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_6

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_5

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_4

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_3

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield-meets_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield-meets_3

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield-meets_1

Notre guide de choc et de charme Romitchoin qui veille toujours à nous faire découvrir un maximum d’expériences en voyage (c’est valable à Disneyland Paris aussi, pas moyen de juste glander dans une chambre d’hôtel !) nous avait prévu une balade dans le culte et historique Studio Tram Tour local : Studio Tour (y’avait juste à rayer la mention « Tram » en somme). Il faut savoir qu’avant de comporter un parc à thème, Universal Studios Hollywood était tout simplement un studio de cinéma. Dès 1964 Universal a commencé à proposer des visites de ses studios en tram, and the rest is history. L’attraction continue d’émerveiller les cinéphiles en les baladant dans des décors de cinéma et de télévision aussi emblématiques que la maison de Psychose ou Wisteria Lane. Mais les trams traversent également des mini-studios dans lesquels des écrans font vivre aux guests chaussés de lunettes 3D des scènes de films très immersives (généralement tirées des derniers blockbusters de la firme). Nous avons pour notre part expérimenté King Kong 360 3-D et Fast & Furious – Supercharged et il faut admettre que c’est plutôt bien fait et amusant. Nous avons regretté d’être assis tout au fond du tram, cela nous a semblé amoindrir un peu l’expérience notamment pendant une scène extérieure hommage aux Dents de la Mer qui nous a paru n’être pas du tout synchronisée à notre passage. J’ai personnellement été attristée de voir que les décors extérieurs ne semblaient pas beaucoup entretenus, particulièrement la maison de Norman Bates et sa gentille maman, ainsi que les décors du Grinch qui semblent près de tomber en poussière. Dans l’ensemble Studio Tour est, il me semble, un incontournable du parc USH, c’est un véritable musée à ciel ouvert.

L’après-midi était déjà pas mal avancé et nous voulions tester le reste des rides du parc avant de quitter Universal. Nous avons donc pris une nouvelle fois les escalators des enfers pour rejoindre Lower Lot. Romi nous avait dit beaucoup de bien de Revenge of the Mummy, c’est donc vers cette attraction que nous nous sommes d’abord dirigés. Nous avons dû laisser nos affaires dans des lockers minuscules avant d’embarquer pour ce ride qui est l’une des quelques attractions sur rails d’USH – par opposition aux nombreux simulateurs, qui sont beaucoup moins notre tasse de thé. On trouve ces lockers à l’entrée de quelques attractions dont Harry Potter and the Forbidden Journey. Si l’idée de mettre des lockers à disposition avant le load des rides est plutôt bien pensée, à l’usage ils sont un peu pénibles à utiliser, et deviennent payants passée une certaine durée. Revenge of the Mummy est une petite montagne russe que l’on pourrait comparer à un sous-Indiana Jones. Les sensations sont rigolotes mais on aurait aimé être un peu plus secoués, une partie du ride s’effectue en arrière ce qui nous a plutôt surprises (pas en bien dans le cas de Zouzou mais elle s’en est remise). L’utilisation un peu trop fréquente d’écrans dans cette attraction ne nous a pas plu des masses mais à ce stade de la journée Zouzou, Flavie et moi nous étions fait notre avis sur ce parc. Universal n’est pas notre came et nous avons fini par nous en vouloir de nous plaindre autant alors que Rominette faisait tout son possible pour partager avec nous son enthousiasme. Par chance le ride suivant allait nous impressionner autrement par ses sensations et (enfin) du media parfaitement synchronisé. Transformers The Ride – 3D est malheureusement basé sur une licence qui ne nous attire pas du tout, mais l’attraction en elle-même est impeccable et j’ai tellement adoré ce ride que je l’ai classé second dans mon Top 3 de la journée (juste derrière Jurassic World, mais ne me demandez pas ce qui vient en troisième position car je n’en ai aucune idée).

Il était bientôt 17h et le seul ride restant sur notre liste était (last but not least) : The Simpsons Ride. Comme cette attraction est un simulateur de plus, Zouzou a préféré s’abstenir de monter dedans, craignant une migraine ou un petit vomito. J’étais très excitée en rentrant dans la bouche de Krusty le Clown qui est l’entrée de l’attraction. L’attente indiquée nous paraissait raisonnable mais c’était sans compter un dysfonctionnement mystérieux qui nous a fait poireauter environ trois quarts d’heure dans la file avant d’accéder au load. Un petit pré-show amusant présente plusieurs habitants de Springfield qui font eux aussi la queue pour l’attraction, ceci s’expliquant par le thème de cette dernière : une visite à Krustyland et l’inauguration de la dernière création du clown déjanté, le « Thrilltacular: Upsy-Downsy Spins-Aroundsy Teen-Operated Thrillride ». Juste avant d’embarquer dans notre véhicule, un membre du staff nous a fait un petit speech sur l’attraction et la sécurité, sans se soucier de la deuxième partie du pré-show que nous n’avons du coup pas pu écouter (et à laquelle nous n’avons de fait rien compris). Le ride en lui-même a été une déception de plus, d’abord car l’habitacle du simulateur ne tient pas compte de la différence de taille potentielle des guests, nous avions des personnes assez grandes devant nous qui nous ont masqué une partie de la vue. Ensuite, car la totalité du média est en 3D, alors que le dessin animé original est tout ce qu’il y a de plus 2D au monde, pour cette rencontre plutôt originale avec ma famille américaine favorite, j’espérais retrouver un peu plus l’univers visuel que j’aime tant. L’histoire de l’attraction en soi est drôle et nous avons eu le plaisir d’entendre les personnages doublés par leurs voix originales, mais l’un dans l’autre, nous n’avons pas du tout été séduits. La vue de Poudlard dressée derrière les immeubles de Springfield en quittant l’attraction nous a fait sourire, -50 points pour Gryffondor pour avoir ruiné l’immersion chez la famille Simpson !

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_9

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_8

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Springfield_10

C’est sur cette dernière attraction que notre journée au parc Universal s’est achevée, avec un bilan en demi-teinte pour être tout à fait honnête. Nous étions néanmoins heureuses d’avoir découvert un nouveau parc à thème et nous envisageons toujours d’aller visiter sa version east coast à l’occasion d’un voyage futur dans les parcs de Floride. Nous n’avons toutefois pas quitté Universal immédiatement car nous avons passé la fin d’après-midi à CityWalk, le « Disney Village » d’USH qui abrite de nombreux snacks et boutiques très américains que nous avions hâte de découvrir. Notre premier stop fut chez Hot Topic, la célèbre chaîne de boutiques spécialisées dans la pop-culture. Nous bavons régulièrement devant leur site internet où nous n’achetons quasiment jamais rien car les frais de port USA-France sont chaque année plus prohibitifs et nous espérions donc faire quelques trouvailles en boutique. Malgré ses rayonnages blindés d’articles, Hot Topic ne nous a finalement pas fait craquer, mais nous avons surmonté cette déception sans problème, CityWalk nous plaisait déjà beaucoup par ailleurs et nous étions très excités par notre seconde visite (enfin pour être honnête seules Flabi et moi étions au taquet à ce point) : la pâtisserie Voodoo Donuts ! Originaire de Portland, la très célèbre boutique de beignets a étendu sa popularité au delà des frontières de l’Oregon pour s’installer en Californie et dans quelques autres états, et nous rêvions littéralement de mordre dans certaines de ses spécialités (depuis plus de cinq ans en ce qui me concerne, d’où ma fébrilité). Clairement, Zouzou et Robi n’avaient ni faim, ni envie de se gaver de sucre et de gras à 18h et des brouettes, mais Flav et moi avons fait fi de ces deux rabats-joie et sommes fièrement sorties de la boutique avec quatre beaux donuts, dont la poupée vaudou, signature de l’enseigne avec son morceau de bretzel planté en plein coeur.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Citywalk_6

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Citywalk_3

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Citywalk_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Citywalk_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Citywalk_4

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Citywalk_5

Après ce petit goûter tardif, Clément nous a rejoints pour un verre à CityWalk qui venait de s’illuminer de mille ampoules et néons tandis que la nuit commençait à tomber. Nous avons tous commandé une boisson alcoolisée et avons donc dû présenter nos passeports malgré nos cernes et nos cheveux blancs qui trahissaient que nous avions tous plus de 21 ans. Les américains ne plaisantent vraiment pas avec ça, et ça m’a marquée à chaque fois. CityWalk en mode « night operation » nous a définitivement charmés et restera un de mes meilleurs souvenirs d’Universal pour m’avoir rappelé notre Disney Village. Très concentré et vivant, ses éléments architecturaux en hauteur donnent l’impression de se trouver dans une bulle un peu (rétro-)futuriste, en bref, nous avons profité d’une séquence de sortie très charmante avant de quitter pour de bon USH.

Nous dînions de nouveau avec Clément ce soir-là, cette fois chez lui et son époux. Avant de nous y rendre, nous avons fait un petit stop dans une autre chaîne de supermarchés inédite pour nous : Vons ! Un peu plus mainstream que Trader Joe’s, elle ne m’a pas moins captivée grâce à ses rayonnages débordants de gâteaux multicolores et de sauces décorées du portrait de Paul Newman. Nous avons acheté une bouteille de jaja et des glaces pour le dessert, puis nous avons rejoint l’appartement de Clément qui nous a cuisiné de délicieux spaghettis. Il nous a ensuite raccompagnés à notre petit chez nous, Zouzou et moi lui avons dit au revoir et l’avons chaudement remercié pour s’être si bien occupé de nous tous pendant notre semaine à Los Angeles. Rominette et Flajitas avaient encore deux jours de vacances devant eux, pour nous il était temps de boucler nos valises et de nous préparer à rentrer. Nous avions un vol le lendemain à 10h, le réveil allait salement piquer. Nous avons traîné un peu tous les quatre devant un documentaire de David Attenborrow avec des masques de chez Inisfree sur le visage, puis nous nous sommes fait des bisous et nous sommes mis au lit avant de sombrer dans un sommeil bercé par les chansons de Saving Mr. Banks (notre film chouchou). Le lendemain nous réservait quelques heures d’aventure en rab avant d’atterrir sur le plancher des vaches, on vous raconte ça dans le prochain billet : le retour et le bilan !

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Vons_3

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Vons_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Vons_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Vons_5

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Vons_6-1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Vons_4

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Chezclement


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Jeu 20 Fév 2020 - 11:43

Ces gâteaux me font peur tellement il doit y avoir de sucre dedans


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2265
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Jeu 20 Fév 2020 - 12:57

ah oui, plutôt décevant alors... Sad
enfin, tout ne peut pas tjs plaire non plus
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 17:16

On est toujours là merci de poursuivre ce TR Wink
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 18:29

C’était du vrai bacon sur le Donut ???

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 18:45

gina a écrit:
C’était du vrai bacon sur le Donut ???


Oui Wink

ça doit être le Bacon Maple Bar je pense:
https://www.voodoodoughnut.com/doughnuts/
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 13:30

Oui c'était du vrai bacon Very Happy Merci Chewbette pour le lien Wink

Et bien le moment du bilan est arrivé, le voilà, il signe la fin de ce TR cheers cheers cheers !!

PARTY IN THE USA

Jour 8 : Ce matin là, la sonnerie du réveil nous a tirées du lit à 7h. Par solidarité, Romitas et Flavi se sont levés en même temps que nous et nous avons déjeuné tous les quatre devant Meet the Robinsons (encore un chef-d’oeuvre). Nous avons répété le même petit manège que le matin de notre départ de Paris pour cette grande aventure, quelques 17 jours plus tôt. Douches, check des papiers d’identité et de la valise et un dernier regard jeté à la pièce pour vérifier qu’on n’oubliait rien avant de quitter l’appartement. Un gros hug à nos besties et une petite larmichette en story Instagram, puis nous sommes montées dans un Uber en route pour LAX.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Breakfast_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Suitcases

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Ledepart

Nous n’avions pas le coeur à faire la conversation à notre chauffeur, nous avons simplement écouté de la musique, pelotonnées l’une contre l’autre sur la banquette arrière, en regardant défiler au bord de la route toutes ces enseignes locales que nous n’avions pas testées pendant le séjour. Il faudra revenir aux USA bientôt pour découvrir Target, 7 Eleven, Taco Bell et tous les autres ! Arrivées à l’aéroport, c’était reparti pour les contrôles de sécurité interminables et la négociation pour éviter à l’argentique de Zozo de passer sur le tapis à rayons X. Spoiler alert : elle allait découvrir au retour que l’appareil avait déconné à partir du deuxième jour sur le Wonder, seule une pellicule aura pu être développée. Ce fut un énorme coup dur car Zouzou avait fait énormément de photos, à LA notamment. Nos bagages étaient pleins comme des oeufs d’autruche et pour ne pas avoir à racheter une valise sur place, nous avons utilisé un sac shopping XXL de Disneyland qui fut accepté limite-limite comme bagage cabine – et uniquement car son contenu était souple, du coup, on a pu le bourrer sans trop de peine dans le casier qui sert à les mesurer au comptoir d’enregistrement (heureusement qu’on avait dit que ma petite valise devait suffire pour tout notre shopping) ! Enfin débarrassées de nos obligations administratives, nous avons pu chiller dans la zone d’embarquement et nous faire un dernier petit kiff chez Starbucks tout en regardant Friends – notre tradition quand on prend l’avion (mais peut être que j’ai déjà raconté cette anecdote quinze fois depuis le début du voyage).

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Airport_4

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Airport_3

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Airport_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Airport_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Airport_7

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Airport_6

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Airport_5

Le moment d’embarquer arriva et cette fois, pas de mauvaise surprise, nous étions bien assises l’une à côté de l’autre, youhou (je vous renvoie au billet sur le voyage aller si vous ne l’avez pas encore lu) ! Avant le décollage, je me suis levée pour aller aux toilettes et malgré les mises en garde systématiques de mon papa quand je prends l’avion ou le train, je me suis trompée de porte ! Sauf que celle que j’ai ouverte ne donnait pas sur l’extérieur, mais sur le dressing du personnel navigant. Par chance, personne ne m’a vue à part Zozo, l’honneur était presque sauf. Lorsque le steward est venu nous demander ce que nous voulions boire, nous nous sommes hasardées à lui demander :

« – Vous avez du Champagne ?
– Oui
– Vous avez du jus d’orange ?
– Oui
– C’est possible d’avoir deux mimosas s’il vous plaît ? »

Et nous étions parties pour environ 11h de vol à bord de notre Airbus A380. Nous étions un peu moins bien installées que pour le vol Paris-Vancouver et les écrans individuels semblaient dater de la génération précédente, mais qu’à cela ne tienne, nous nous sommes bien vite mises en quête du premier film que nous allions regarder. En remarquant le film BumbleBee sur le catalogue, je me suis dit « Nickel, je vais le regarder pour comprendre le ride Transformers qu’on a fait hier ». Grossière erreur, j’ai tenu dix minutes avant de retourner sur le catalogue tellement c’était nul. Pendant que Zouzou se matait pépouze A Star Is Born, je me suis pour ma part rabattue sur Cold Pursuit avec Liam Neeson, et à ma plus grande consternation ce film s’est révélé être presque aussi nul que le choix précédent (Liam Neeson est un de mes acteurs favoris mais il faut reconnaître que ses films c’est bien souvent « hit or miss »). J’ai toutefois persévéré et tenu jusqu’au bout, moment que le steward a idéalement choisi pour venir nous apporter nos plateaux repas et les deux mignonettes de vin rouge que nous lui avions demandées. Nous avons moins bien mangé qu’à l’aller à mon avis, la nourriture de Disneyland et Trader Joe’s nous manquait déjà cruellement. Je ne sais pas si c’était à cause du vin mais on a eu un ou deux énormes fous-rires quand le commandant de bord intervenait dans le micro, il était vraiment très à fond et ponctuait certaines de ses élocutions par des « haha » dans le texte.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Plane_food_0

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Plane_2

J’ai décidé de faire une petite sieste digestive sur les genoux de Zouzou mais me suis réveillée une heure plus tard à cause d’une sensation horrible de fourmis dans les jambes. Il faisait alors nuit et le silence le plus total régnait dans l’appareil. Étant bien décidée à saigner au maximum le catalogue de films j’ai regardé Braquage à l’italienne et Zouzou, Nous Finirons Ensemble. Globalement, j’ai plutôt mal géré ma sélection de films, contrairement à Zozo qui a assuré comme une boss en choisissant des films récents, ce qui lui a permis de rattraper son retard sur les sorties ciné de l’année. Pour me consoler, je me suis rabattue sur une glace au fudge qu’on nous a servie en guise de snack, mais pas de chance elle était dégueu et interminable. Nos films finis, nous sommes parties en balade et avons avisé un mini-buffet de non moins minis-sandwiches dont nous nous sommes évidemment remplies les poches avant d’aller nous rasseoir. Nous avons également embarqué des yaourts à boire, il fallait profiter de tous les avantages de l’avion tant qu’on était dedans hihihi. Nous étions impatientes d’atterrir et on commençait à accuser le coup de la fatigue. Nous avons essayé de dormir sur les genoux l’une de l’autre en alternance, mais impossible de trouver une position qui ne soit pas extrêmement inconfortable. Nous avons jeté l’éponge après deux heures de tentatives de la lose et avons attendu qu’on nous serve le petit déjeuner (pas mal au passage) en suivant sur le moniteur la progression de l’avion vers la France.

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Plane_food_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Plane_1

Zouzou a finalement regardé le live-action Aladdin pendant que je tentais sans succès de trouver un dernier film qui me fasse envie, et nous avons ENFIN atterri. YOUHOU ! De retour sur le plancher des vaches, un ultime contrôle de sécurité nous attendait puis la récupération des bagages, le RER, et enfin la MAISON !

Il était environ 14h lorsque nous sommes arrivées chez nous – si vous êtes nouveaux ici vous ne savez pas que Zouzou et moi vivons dans le même immeuble. Mais avant d’être voisines, nous sommes surtout soeurs, oui c’est très pratique quand on rentre de voyage et que toutes nos affaires sont mélangées dans quatre bagages différents. Pour ne pas faire traîner la corvée, je me suis immédiatement attelée à vider les valises et à faire tourner un million de lessives tout en descendant des hectolitres de café. Une fois l’intégralité de notre énorme bordel lavé, rangé, et notre haul de l’abus étalé sur mon canapé, nous avons enfin consenti à nous poser pour chiller vers 17h. Nous nous sommes assoupies à plusieurs reprises devant Glee et Friends et après un petit frichti, Zouzou a capitulé. Elle s’est endormie à 21h45. J’ai lutté pendant une heure de plus et suis, à mon tour, tombée comme une masse. Après un bref réveil vers 2h30, j’ai terminé ma nuit jusqu’à la sonnerie de mon réveil à 6h30, et… je suis partie bosser ! Nous avons mis environ dix jours à retrouver un sommeil normal, pendant lesquels nous avons grosso-modo alterné nuits complètes et nuits chaotiques. Le retour à la routine métro-boulot-dodo a été à peu près aussi difficile que ce à quoi je m’attendais, même si écrire quotidiennement des articles sur cette grande aventure a contribué à faire durer la magie encore plus longtemps ! Evidemment on fait déjà de nouveaux projets de voyages! Qui sait où le prochain nous emmènera ?

Pour revenir sur cette première aventure outre-Atlantique entre soeurs et avec les copains, quelques impressions et chiffres :

La partie croisière de notre voyage fut littéralement un ravissement de chaque instant. La vie de croisière, c’est vraiment notre came. Après deux séjours à bord de navires Disney, nous ne pouvons plus imaginer nous passer de ce style de vacances. Découvrir l’Alaska à bord du Wonder et un petit aperçu de Vancouver à l’aller / au retour nous a juste donné envie d’explorer encore plus ces deux régions de l’Amérique du nord. Une partie de mon coeur est restée en Alaska, je suis juste amoureuse de cet état et j’espère avoir la chance d’y retourner un jour. Ma seule angoisse en préparant ce voyage était de moins aimer passer une semaine à Disneyland qu’en croisière. Fort heureusement, il n’en fut rien, même si cinq mois après le retour, l’appel du bateau est vraiment très fort.

Disneyland nous a mis une baffe énorme dans la figure. Le tout premier parc Disney jamais imaginé possède une âme et une atmosphère indescriptibles. Je suis ravie que nous ayons commencé notre exploration des parcs Disney par celui-là, un petit bout de nos coeurs à tous les quatre est resté sur place, quelque part entre Disneyland et Pixar Pier. En quatre jours à Disneyland, nous avons découvert deux parcs à thèmes, un hôtel, marché 66km, ridé trente-trois attractions (sans compter les doublons), bu un certain nombre de Starbucks et dépensé beaucoup trop de dollars. Nous y avons aussi rencontré ou revu huit amis venus d’autres pays, nous avons ri et pleuré, et posé avec plus de vingt personnages Disney. Ce séjour fut magique en tous points. Nos seuls regrets sont de ne pas être restés deux journées de plus pour explorer le resort encore plus à fond, et de n’avoir pas pété la tirelire pour nous offrir une nuit au Grand Californian (ou au moins au Disneyland Hotel) en fin de séjour. Si nous étions restés plus longtemps, nous aurions pu notamment profiter un peu plus de Mickey’s Toontown et traîner nos guêtres dans Cars Land de nuit (c’était pourtant dans mes priorités mais emportés par le flow on n’a plus pensé à ce genre de choses sur place) ! Voici mes Top 3 personnels de Disneyland Resort (ok, faire des classements ça ne sert à rien vu que tout était absolument incroyable, mais que voulez vous, j’aime les listes) :

Attractions :
1. Smuggler’s Run (en pilote)
2. Indiana Jones Adventure
3. Radiator Springs Racers / Splash Mountain
Coups de coeur : The Enchanted Tiki Room / It’s A Small World

Lands :
1. Pixar Pier
2. Galaxy’s Edge
3. Cars Land
Coups de coeur : Tomorrowland / Fantasyland (Toontown aurait pu être en tête mais je pense qu’un petit coup de peinture lui ferait du bien)

Restaurants / bars / snacks :
1. Cafe Orleans
2. Lamplight Lounge
3. Oga’s Cantina
Coup de coeur : Ronto Roasters

Shows :
1. La MAIN STREET ELECTRICAL PARADE
2. Disneyland Forever
3. World of Color
Coup de coeur : TOUT BIEN CONSIDÉRÉ, pour sa musique INCROYABLE, son âme et sa puissance, et pour les p’tits cris de bonheur de notre Romi, je nomme (la Flav va tomber de sa chaise) : FANTASMIC!

Los Angeles, bon, on l’a vraiment survolée soyons honnêtes, et clairement on a envie d’affiner un peu notre découverte de cette ville une prochaine fois. Il nous a manqué deux-trois jours pour explorer d’autres quartiers, faire un musée ou deux, visiter un Target / Costo, et manger dans des restaurants mexicain et coréen.

Universal Studios Hollywood n’a pas su nous charmer pour la simple raison qu’il s’adresse à un public différent de nous. Le manque de magie, de rides sur rails, et de soucis du détail nous ont empêchés d’adhérer totalement à son style (du moins Zozo / Flabou / et moi). Son faible nombre d’attractions, sa grande quantité de simulateurs et de 3D, et son amplitude horaire vraiment abusée (8h contre le double à Disneyland Resort avec les heures de magie en plus, c’est hallucinant) ont complété le bilan plus qu’en demi-teinte de notre visite. Notre « maniaquerie » nous a fait remarquer que certains lands sont tristement mal entretenus, que l’intrusion visuelle est partout et ruine parfois l’immersion, et pour une raison curieuse plusieurs landmarks ont été construits à contre-jour ce qui est un peu nul. Enfin ma déception ultime est que Zouzou n’a quasi rien pu rider alors qu’elle attendait cette visite avec une grande impatience. Il n’empêche que nous avons (je m’exprime pour ma pomme et celle de Zouzou évidemment) adoré la beauté des lands Wizarding World of Harry Potter et Springfield, apprécié le fait que la technologie bien employée contribue à créer des attractions épiques (comme Jurassic World: – the Ride) et bien compris que ce parc est avant tout un studio de cinéma historique qui a su inviter le public dans les coulisses du 7ème art avant quiconque. Et puis CityWalk, c’était stylé quand même. Nous ne regrettons absolument pas d’avoir passé une journée dans ce parc et multiplié les expériences. Découvrir d’autres parcs permet de les comparer et d’affiner nos goûts ainsi que nos attentes. Cette visite à Universal m’a d’ailleurs donné envie d’étendre mes horizons en allant à la rencontre d’autres parcs à thèmes / d’attractions en Europe et ailleurs.

C’est non sans une pointe d’émotion que je termine la rédaction de ce colossal trip report de 19 billets (j’avoue, je suis soulagée d’être arrivée au bout, j’en pouvais plus) ! Cette aventure a été une expérience incroyable et n’aurait pas été possible sans ma petite soeur Zouzou, nos fidèles Romi et Flavou (on vous aime fort les bébés) ainsi que notre cher PE (et par extension Jess) qui nous a soutenus et conseillés dans ce projet qui semblait, il y a quelques mois, n’être qu’une idée un peu folle. On a hâte d’organiser notre future aventure avec vous ! Merci à notre maman pour la relecture et les corrections de mes pavés un peu indigestes parfois. Merci aux copains rencontrés pendant le voyage pour tous ces moments si chouettes, merci aux lecteurs du blog et sur DCP qui auront tenu jusqu’au dernier billet.

Merci !

Bonus : les photos de notre haul. C’est abusé oui. Totalement.

(Et on perd pas le rythme puisqu’un trip report sur notre dernier séjour à DLP arrive bientôt… oups !)

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_1

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_3

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_2

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_7

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_6

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_8

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_5

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_4

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_10

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Haul_9


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2265
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 16:50

je suis dégoûtée pour les photos argentiques, pétard, la pauvre zouzou comme elle devait être déçue !! heureusement qu'il y a les photos des téléphones en plus...
c'est dû à quoi ? trop chaud ??

ouahhhhh tu étais motivée dis donc (ou pas eu le choix j'imagine plutôt) pour retourner au travail dès le lendemain !!

merci à toi Lorraine pour ton magnifique TR, toujours tellement agréable à lire, un rêve éveillé...merci pour ton assiduité à écrire des supers TR, (et surtout les terminer, car bcp sont commencés sans être finis), je sais le temps que ça prend...alors encore merci.

des bises de l'Est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 9:33

Merci pour cette fin/résumé, un bien beau voyage en effet


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 14:07

Quel TR magnifique !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy Vous m'avez transportée au cœur de la magie de DLR et je vous en remercie.
C'est une destination que j'ai hâte de pouvoir découvrir de mes propres yeux (j'espère à l'été 2022). Wink
J'ai rattrapé tout mon retard (ayant perdu de vue ce TR à ces balbutiements juste à votre arrivée après votre superbe DCL).
On s'y croirait vraiment. Les photos sont toujours aussi superbes et vos aventures toujours aussi agréables à partager.
La plume et la dose d'humour  sont toujours au top du top !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Sam 7 Mar 2020 - 11:48

khazou a écrit:
je suis dégoûtée pour les photos argentiques, pétard, la pauvre zouzou comme elle devait être déçue !! heureusement qu'il y a les photos des téléphones en plus...
c'est dû à quoi ? trop chaud ??  

ouahhhhh tu étais motivée dis donc (ou pas eu le choix j'imagine plutôt) pour retourner au travail dès le lendemain !!

merci à toi Lorraine pour ton magnifique TR, toujours tellement agréable à lire, un rêve éveillé...merci pour ton assiduité à écrire des supers TR, (et surtout les terminer, car bcp sont commencés sans être finis), je sais le temps que ça prend...alors encore merci.

des bises de l'Est Wink

Coucou Khazou Smile Smile ! C'est un mystère pour l'argentique on ne sait pas... Mais l'argentique c'est vivant, c'est un peu capricieux, les appareils sont vieux et imprévisibles [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 675824 ... J'avoue elle était vraiment dégoutée, mais on lui a acheté un nouvel appareil à Noël Smile !

Retourner au boulot y'avait pas le choix, mais bon j'adore mon travail donc je n'ai pas à me plaindre Very Happy J'ai simplement bu beaucoup de café les premiers jours Laughing !!

Merci à toi d'avoir lu de bout en bout, de toujours lire d'ailleurs Smile Si je commence un TR c'est pour le finir, après j'avoue celui-là a été particulièrement long à rédiger Laughing !

Des bisous et à bientôt Smile !!

Fgth a écrit:
Merci pour cette fin/résumé, un bien beau voyage en effet

Merci à toi, ravie si cela t'a plu Smile Smile

Nathoune31 a écrit:
Quel TR magnifique !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy Vous m'avez transportée au cœur de la magie de DLR et je vous en remercie.
C'est une destination que j'ai hâte de pouvoir découvrir de mes propres yeux (j'espère à l'été 2022). Wink
J'ai rattrapé tout mon retard (ayant perdu de vue ce TR à ces balbutiements juste à votre arrivée après votre superbe DCL).
On s'y croirait vraiment. Les photos sont toujours aussi superbes et vos aventures toujours aussi agréables à partager.
La plume et la dose d'humour  sont toujours au top du top !!!

Merci merci merci Smile Smile Smile !! Je te souhaite de découvrir DLR en 2022 alors, c'est un endroit magique et incroyable Smile Smile Smile
Merci d'avoir tenu la distance avec la lecture haha !

A bientôt pour la suite Smile Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 22
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 2:57

Je viens de finir le TR et je dois dire que c'était très agréable à lire. J'aime beaucoup ta façon d'écrire (Je ne pense pas te l'avoir déjà dis puisque je n'écris pas si souvent sur les TR mais si c'est le cas, je le confirme tongue )

Pour ce qui est d'Universal, ayant fait les deux, je peux te dire que je trouve le parc d'Orlando bien supérieur à celui de LA. N'ayant pas été construit autour d'un studio mais bien pensé d'abord comme parc, il a plus d'attractions qui sont mieux entretenues. Et, bien qu'il y ait encore beaucoup d'écrans, les attractions qui s'en passent sont bien plus nombreuses qu'à USH Wink

Enfin bref, ce TR donne vraiment envie de visiter/retourner à ces endroits et je suis heureux de l'avoir suivi Very Happy


[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Signat12
[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Signat12
[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Signat12
[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Signat12
[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Signat12

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 0:07

Quel beau voyage! Que d'émotions!
Merci pour ce TR! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lauura1304

lauura1304

Féminin
Âge : 25
Messages : 8
Inscription : 26/02/2019

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 18:34

Coucou Lorzie ! Very Happy Après avoir lu entièrement ton TR je dois dire qu'il est absolument TOP et qu'il me donne un avant goût de mon séjour qui sera (logiquement) les deux dernières semaines d'Août !
Tu m'as transporté du début à la fin, j'adore ta façon de raconter !
Au plaisir de lire tes autres TR et de te suivre dans tes nouvelles aventures ! cheers


"If you can dream it, you can do it ! " [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 2728
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 9:48

Btm10 a écrit:
Je viens de finir le TR et je dois dire que c'était très agréable à lire. J'aime beaucoup ta façon d'écrire (Je ne pense pas te l'avoir déjà dis puisque je n'écris pas si souvent sur les TR mais si c'est le cas, je le confirme tongue )

Pour ce qui est d'Universal, ayant fait les deux, je peux te dire que je trouve le parc d'Orlando bien supérieur à celui de LA. N'ayant pas été construit autour d'un studio mais bien pensé d'abord comme parc, il a plus d'attractions qui sont mieux entretenues. Et, bien qu'il y ait encore beaucoup d'écrans, les attractions qui s'en passent sont bien plus nombreuses qu'à USH  Wink

Enfin bref, ce TR donne vraiment envie de visiter/retourner à ces endroits et je suis heureux de l'avoir suivi Very Happy

Comment ça se fait que je ne t'ai pas répondu plus tôt [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 78713 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 78713
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir Smile Smile
Je suis bien d'accord pour Universal, et je suis sûre que la version de Floride me plaira plus Smile
Merci d'avoir suivi notre TR [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 937942

ARCPort a écrit:
Quel beau voyage! Que d'émotions!
Merci pour ce TR! Smile Smile

Merci à toi d'avoir lu et commenté [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 329135 cheers

lauura1304 a écrit:
Coucou Lorzie ! Very Happy Après avoir lu entièrement ton TR je dois dire qu'il est absolument TOP et qu'il me donne un avant goût de mon séjour qui sera (logiquement) les deux dernières semaines d'Août !
Tu m'as transporté du début à la fin, j'adore ta façon de raconter !
Au plaisir de lire tes autres TR et de te suivre dans tes nouvelles aventures ! cheers

C'est génial je suis super contente pour toi ! DLR a été un coup de coeur énorme pour nous, je suis tellement amoureuse de ce parc je rêve d'y retourner...
J'espère avoir de la matière pour un prochain TR très bientôt, comme nous l'espérons tous [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 937942 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 937942 [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 937942


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
LostPanzie

LostPanzie

Féminin
Âge : 29
Messages : 400
Localisation : Neverland
Inscription : 26/01/2013

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Mar 16 Juin 2020 - 19:05

Ha le voilà ce TR que j'avais manqué !
Toujours un plaisir de lire vos aventures qui donnent tellement envie ♡


"If you can dream it, you can do it" ♥
[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! - Page 3 Horlog11Mar 16 Juin 2020 - 19:21

LostPanzie a écrit:
Ha le voilà ce TR que j'avais manqué !
Toujours un plaisir de lire vos aventures qui donnent tellement envie ♡

Merciii ça fait plaisir Wink

N'hésite pas si tu as des questions sur Disneyland Smile Smile !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
[Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon trip report a los angeles et 2 jours a Disneyland resort du 12 au 21 septembre
» Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco
» Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils
» TRIP REPORT : 10 jours dans l'Ouest ~ {MAJ 22/03} de Los Angeles a Las Vegas, du Grand Canyon à la Death valley et Universal à Disneyland Resort
» [Trip Report] Découverte de Walt Disney World du 27 août au 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-