AccueilJamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 VideJamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 12:43

Grumpy44 a écrit:
Le seul hôtel proche du parc, c'est le Disneyland Hôtel. Et quand je dis proche, c'est vraiment à l'entrée du Parc Disneyland. Mais de toute façon, en plus d'être hors budget pour une partie d'entre nous, il est fermé pour rénovation. Les 5 autres sont plus éloignés, c'est évident. Tu aurais dû jeter un oeil sur un plan, voire même sur Google Maps tout simplement : tu t'en serais rendu compte. Mais ce qui est fait est fait. Maintenant, si tu aimes l'ambiance des grands parcs nationaux américains, tu peux peut-être modifier ta réservation pour aller au Sequoia Lodge. Il est un peu plus cher, mais un peu mieux situé le long du lac de Disney Village. De plus, l'ambiance de Noël y est vraiment chouette, surtout au coin de la grande cheminée près du bar. A toi de voir.

Après on parle en quelque minutes de marches en plus (et que j'aime cette marche autant du Sequoia ou New Port) vers les parcs, en plus le contrôle de sécurité est plus rapide par la), pour le coup les distances de marche à Walt Disney World sont d'un autre niveau Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 477267

Perso tu te tracasses vraiment pour rien et au pire ça te ferra une excuse pour retourner là-bas. Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 153419

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 14:43

Le contrôle de sécurité ? j'ai toujours ma sacoche sur l'épaule sur moi ou je mettrai ma petite bouteille d'eau
et un sandwich pour midi donc je vais être fouillé
ils ont peur qu'on apporte une bombe ? tu parles d'une magie ce parc) = appel de fric partout + contrôles !

On m'a dit 20mn de marche du parc jusqu'à mon hôtel Cheyenne je trouve ça énorme, je prendrai tout le temps les navettes
déjà que je vais faire que marcher dans le parc et que les gens me disent qu'à la fin de la journée on a les pieds en feu .....
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 15:13

Sebastian Robinson a écrit:
Le contrôle de sécurité ? j'ai toujours ma sacoche sur l'épaule sur moi ou je mettrai ma petite bouteille d'eau
et un sandwich pour midi donc je vais être fouillé
ils ont peur qu'on apporte une bombe ? tu parles d'une magie ce parc) = appel de fric partout + contrôles !

On m'a dit 20mn de marche du parc jusqu'à mon hôtel Cheyenne je trouve ça énorme, je prendrai tout le temps les navettes
déjà que je vais faire que marcher dans le parc et que les gens me disent qu'à la fin de la journée on a les pieds en feu .....

Le contrôle des sacs se passe super bien : tu déposes ton sac sur un tapis roulant, tu le récupères 10 secondes après. C'est rapide. C'est une contrainte de plus, je sais, mais c'est comme ça dans tous les parcs et autres lieux touristiques, encore plus depuis 2001.

Tu ne vas pas forcément gagner beaucoup de temps avec les navettes, mais c'est plus reposant. Surtout en fin de journée.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 15:33

@Sebastian Robinson,
La seule chose que tu risques, si quelque chose se passe pas comme prévu, c'est d'avoir une anecdote à raconter Wink

En vrai, si c'est quelque chose que tu as toujours voulu faire (aller à Disneyland Paris), ne laisse pas tes angoisses prendre le dessus et te monte pas la tête sur le fait que tu n'y arriveras pas.
Je suis un habitué des voyages et au début, je programmais tout à l'heure près car j'ai horreur des imprévus moi aussi. Je suis parti loin (jusqu'en nouvelle-zélande), j'ai eu beaucoup peur qu'il m'arrive des crasses loin de chez moi (et il m'en est arrivé, j'ai perdu mon passeport en australie, j'ai raté mon avion du retour aux US). Clairement, Disneyland à côté c'est du gâteau. Pourquoi ? Parce que le parc est conçu pour ça, pour que si tu te laisses guider, ta journée sera agréable.
Si tu as un handicap, il y a ce qu'il faut sur place pour t'aider. Si tu as peur que les navettes soient bondées, je pense que les gens te laisseront passer par rapport à ce handicap.
Si tu ne fais pas tout, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que tu apprécies le temps que tu passes là-bas. Si tu fais pas tout, tu pourras toujours revenir. Il ne faut pas voir ce voyage comme le voyage d'une vie ou une montagne infranchissable. Ce n'est qu'un parc de loisirs. Ce lieu est fait pour que tu passes un bon moment (ce n'est pas tout à fait comme visiter un nouveau pays que tu ne connais pas par exemple).
Si tu ne surpasses pas ce blocage, tu risques de ne jamais le faire.
A mon sens, tu as plus de risque à ne pas le faire qu'à le faire.
Si tu le fais : au mieux, tu passes 3 superbes journées. Au pire, ça te fait une expérience, du vécu !
Si tu ne le fais pas : au mieux tu passes à côté de quelque chose de sympa, au pire, tu auras des regrets pour le reste de ta vie (ou tant que tu n'y vas pas).

On a qu'une seule vie, il faut la vivre !

Alexni, Calirto, Sophie yoda et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 17:25

Merci pour vos deux posts et conseils.
Parkatm merci énormément ! tu es très courageux ! Je vais réfléchir à ton post qui m'aide vraiment.  Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 795199

tu vois je rêve de partir à New York et au Pérou pour visiter le Machu Picchu mais je n'y ferai jamais
car j'ai bien trop peur tout seul qu'il m'arrive des tas de galères. Beaucoup me surnomment Gaston lagaffe ou Stéphane Plaza
car la poisse et les catastrophes me tombent toujours dessus ! je suis très maladroit à tous points de vue.

J'ai le carte handicapé à cause des dépressions que j'ai fait. Je panique facilement et angoisse pour toute chose inconnue
et à la moindre difficulté que j'ai dans la vie administrative et autre ça me perturbe...
tout ça a été multiplié depuis que ma maman dont j'étais très proche est morte il y a quelques mois
et que je me retrouve seul dans mon appartement sans quasiment plus aucun contact social.
J'ai décidé de partir au parc et me lancer car j'ai réussi après bien des démarches et papiers à fournir
à toucher 2 assurances-vie d'elle, je suis sûr qu'elle voudrait que je fasse des voyages et me fasse plaisir avec.
Je fais 2 fois par an des voyages de 3 jours à Paris et Sanary où mes parents avaient un appartement quand j'étais jeune
je dois y retourner là en octobre et novembre.
et c'est chaque fois la grande aventure marchant beaucoup mais je vais toujours à peu près aux mêmes endroits et magasins là-bas.

Ma passion Disney surtout pour les Disney culte de mon enfance dont j'ai gardé les disques vinyles que j'ai tellement écouté enfant
m'aide à tenir. Je ne cesse de rentrer du Disney en tous genres ces dernières années.
Aussi venant de brocantes que je fais, bourses aux jouets en novembre, boites à livres et même poubelles jaunes
car ça m'arrive souvent de récupérer du CARS ou REINE DES NEIGES bien que je n'achète pas trop dessus
dans des poubelles !
Après y a un monde entre collectionner, entasser comme je fais sans arrêt du Disney
(j'ai encore pris un nouveau bouquin à la Fnac sortie aout 2023 LE LIVRE DE LA JUNGLE)
et me retrouver dans cet immense parc d'attraction.

Voici quelques photos de ma collection Disney chez moi
Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 20230810
Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 20230811
Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 20230812
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 21:29

Si tu as l'habitude de venir sur Paris, peut-être même que tu apprécieras tellement ta visite que tu décideras d'acheter un pass annuel Wink
Ce que je veux dire en tous cas, c'est que tu aies tout fait ou pas en l'espace des 3 jours, une chose est sûre, c'est que Disneyland Paris deviendra un lieu dans lequel tu es déjà allé, familier.
Ainsi, il te sera plus facile d'envisager d'y retourner (par exemple, à la place de magasins dont tu pourrais avoir l'habitude).
Si ça se trouve, on te retrouve dans 2 ans, habitués du parc, y passant une aprem à chaque fois que tu montes ou descends sur Paris. Tu aurais alors eu l'occasion de te rendre compte qu'à chaque "petite visite", tu te plais à flâner sans nécessairement tout faire (ce qui est fréquent quand on a le pass annuel, il arrive très souvent de ne venir qu'une après-midi, d'aller voir un spectacle, faire une attraction puis repartir) ; enlevant ainsi la pression de vouloir que tout soit parfait et que tu aies tout fait dès la première fois.

Pour New York, ma mère a toujours rêvé d'y aller et elle a 58 ans. En 2020, on lui a diagnostiqué une tumeur. Elle a été opérée depuis et ça va mieux mais croyant qu'elle allait y passer, elle a décidé qu'elle allait surmonter sa peur de prendre l'avion. On est d'abord aller à Prague pour 4 jours. Puis, l'année dernière nous l'avons emmenée pour la première fois en croisière (elle avait peur aussi de cela car pensait qu'elle ne supporterait pas le mal de mer). Et enfin cette année, nous avons pris un billet pour aller à New York, sa première fois hors du continent Européen.

Je ne peux pas te garantir qu'en allant à Disneyland tu seras prêt tout à coup à réaliser ton rêve d'aller à New York mais enfin, il faut bien commencer quelque part et c'est important de faire des baby steps. Peut-être qu'après Disneyland, tu iras visiter un autre parc en Europe plus loin de chez toi ou plus difficilement accessible. Ou que tu iras prendre le train pour visiter une ville d'Europe (comme Londres par exemple). Et de fil en aiguille, tout te paraitra plus facile et les gros trucs te feront moins peur (le Pérou est peut-être un niveau au-dessus que New York).

Je peux comprendre les angoisses et tout cela. Je suis moi-même pas un grand fan de sortir de ma zone de confort. Mais c'est en sortant qu'on l'agrandit. Donc l'idée, c'est d'en sortir pas trop trop loin et d'agrandir progressivement. Disneyland Paris, c'est en France : tu maîtrise la langue, la monnaie. Si y'a une urgence, tu seras pris en charge par un système de santé que tu connais sans avoir de questions à te poser sur les remboursements. C'est pas très loin de Paris, un lieu que tu connais déjà. Et en plus, c'est un lieu conçu pour rendre les gens heureux, une bulle dans laquelle on est censé oublier ses soucis et où à priori, tu ne devrais pas subir d'agressions comme tu pourrais en avoir dans la rue.
Donc c'est franchement le candidat idéal pour aller agrandir ta zone de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 21:47

Je te dirai ça en décembre à mon retour !  Wink

non mes voyages bi-annuels à Paris sont une chose bien distincte.
Je descends toujours au terminus de mon TGV à la gare de Lyon et je prends un hôtel juste en face car je repars toujours chargé d'achats et souvenirs.
Marne la Vallée que je ne connais pas du tout et suis jamais allé est en dehors de Paris il me faudrait reprendre le train je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 7:46

Sebastian Robinson a écrit:
Je te dirai ça en décembre à mon retour !  Wink

non mes voyages bi-annuels à Paris sont une chose bien distincte.
Je descends toujours au terminus de mon TGV à la gare de Lyon et je prends un hôtel juste en face car je repars toujours chargé d'achats et souvenirs.
Marne la Vallée que je ne connais pas du tout et suis jamais allé est en dehors de Paris il me faudrait reprendre le train je pense....

Oui, très simple : il y a un train régional appelé "RER A" qui passe à gare du lyon et fait terminus à Disney (environ 35 minutes) Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 7232
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 10:16

Oui effectivement de la gare de Lyon jusqu'à Marne la Vallée en terminus il y a le RER A et finalement c'est rapide et bien pratique.
En plus tu as très souvent le RER qui passe (toutes les 8/10 minutes) et c'est bien indiqué à la gare.
Hier justement je l'ai pris et je suis descendu à la gare de Lyon (même si j'aurais aimé aller jusqu'à Marne la Vallée Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 287560) car ma sœur habite à Paris pas loin et je me suis demandée si je n'allais pas reprendre un pass annuel pour aller à Disney de temps en temps quand je partirais à Paris quelques jours, tout en passant au départ par la gare de Lyon avec le RER A.

Autant tu aimeras tellement le parc (Vu comme tu es fan de tout l'univers Disney déjà de base), que tu voudras y retourner pour vivre à chaque visite des expériences différentes et découvrir à chaque fois des nouveautés.
Et pourquoi pas même comme l'on dit beaucoup, prendre un pass annuel.
Moi perso avec toutes les visites que j'ai faite, chaque séjour à été unique en terme de découvertes, selon la période de l'année où les nouveautés qui sont ajoutés dans les parcs.
C'est simple : j'y suis retournée en 2016 et ça faisait 10 ans que je n'y etais plus allé (en plus à l'époque j'avais 11 ans Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 1f602) et à la fin du séjour je me souviens que je ne voulais plus partir.
Avec ma sœur on étaient tellement triste de partir que 3 mois après on y était retourné pour la saison de Noël et ainsi de suite avec les années, on a enchaîné les séjours Razz

C'est limite devenue comme une "drogue", je sais perso que ça manquerait beaucoup si pendant 2 ans je ne fais pas au moins un séjour. 2 ou 3 c'est encore mieux,  après ça reste une question pour ma part de budget.

Vraiment n'hésite pas même si je comprends que tu angoisses d'y aller car tu ne connais pas les parcs et que c'est une 1ère découverte mais si tu n'y va pas alors que tu es un grand fan déjà de Disney en général, tu va vraiment regretter et passer à côté de quelque chose.
C'est vraiment un lieu magique avec toute cette ambiance  dans chaque land si unique, ces musiques, spectacles et tout en général font que cette destination reste unique.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 10:25

Merci pour ce témoignage  très intéressant  qui m aide...

Ce qui me parasite cest aussi ce rapport continuel avec
L argent sur place...je vais emmener des sandwichs  pour
Midi mais le soir ou il fera sûrement  froid je veux manger dans des snack ou petit truc sympa ..je veux acheter beaucoup d objets
Vous avez vu que je collectionne
Je ny vais pas pour rien ramener en coups de cœur...

Mais là faudra  m organiser pour ne pas porter des sacs
D achat  toute la journée dans le parc....
Vous faites comment et me conseilleriez acheter
Dans les boutiques des parcs pu dans Disney Village
Le soir ????
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 10:47

Alors pour ce qui est des achats dans les boutiques, c'est important de savoir que vous séjourner dans un des hôtel Disney (Le Cheyenne) donc si vous acheter en journée à n'importe quelle heure, vous avez la possibilité après avoir réglé vos achats en boutique de faire tout livrer directement à la boutique de vote hôtel. Et ça c'est vraiment top et c'est bien sûr gratuit, aucun frais supplémentaire.
Il vous suffit juste quand vous êtes à la caisse et que vous avez réglé de le dire aux vendeurs.
Ils vous demandent juste après votre justificatif/carte de réservation de l'hôtel où vous séjourné, et c'est bon vous serait livré dans la boutique du Cheyenne (En plus elle est à côté de la réception de l'hôtel).
Ils vous donnent aussi un ticket de caisse à votre nom avec votre signature que vous montrerez à la boutique pour récupérer vos acahts.

Très pratique car vous n'avez pas à vous trimballer les sacs et vos achats encombrants avec vous jusqu'au soir.
Nous on fait comme ça quand on voit quelque chose qui nous plaît en boutique.
La boutique en plus est ouverte jusqu jusqu'à tard le soir, aucun souci pour récupérer vos achats avant que vous regagner votre chambre hôtel Wink !

Évidemment vous avez aussi Disney Village qui contient pleins de boutiques aussi, que je vous conseille de faire le soir après la fermeture du parc, car Disney village reste ouvert vraiment très tard, de mémoire jusqu'à plus de 00h00 !


Séjours:

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 10:50

Ah ok merci mais les navettes jusqu'a mon hotel le cheyenne
Cest jusqu'à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 11:22

BonnieLeah a écrit:
Alors pour ce qui est des achats dans les boutiques, c'est important de savoir que vous séjourner dans un des hôtel Disney (Le Cheyenne) donc si vous acheter en journée à n'importe quelle heure, vous avez la possibilité après avoir réglé vos achats en boutique de faire tout livrer directement à la boutique de vote hôtel. Et ça c'est vraiment top et c'est bien sûr gratuit, aucun frais supplémentaire.
Il vous suffit juste quand vous êtes à la caisse et que vous avez réglé de le dire aux vendeurs.
Ils vous demandent juste après votre justificatif/carte de réservation de l'hôtel où vous séjourné, et c'est bon vous serait livré dans la boutique du Cheyenne (En plus elle est à côté de la réception de l'hôtel).
Ils vous donnent aussi un ticket de caisse à votre nom avec votre signature que vous montrerez à la boutique pour récupérer vos acahts.

Très pratique car vous n'avez pas à vous trimballer les sacs et vos achats encombrants avec vous jusqu'au soir.
Nous on fait comme ça quand on voit quelque chose qui nous plaît en boutique.
La boutique en plus est ouverte jusqu jusqu'à tard le soir, aucun souci pour récupérer vos achats avant que vous regagner votre chambre hôtel Wink !

Évidemment vous avez aussi Disney Village qui contient pleins de boutiques aussi, que je vous conseille de faire le soir après la fermeture du parc, car Disney village reste ouvert vraiment très tard, de mémoire jusqu'à plus de 00h00 !
Il me semble que maintenant il faut un minimum de 50 euros d'achats non? Et il me semble que les achats doivent être faits avant 15h

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 12:00

DameJulie a écrit:
Il me semble que maintenant il faut un minimum de 50 euros d'achats non? Et il me semble que les achats doivent être faits avant 15h

Ah oui c'est possible, peut être que ça a changé depuis la dernière fois où j'avais fait livrer dans la boutique de l'hôtel.
Quelqu'un sur ce forum pourra sans doute mieux renseigner avec des infos plus précises Razz

Sebatian Robinson a écrit:
Ah ok merci mais les navettes jusqu'a mon hotel le cheyenne
Cest jusqu'à quelle heure ?

Tard le soir, après la fermeture du parc elles restent disponibles pendant 2 heures et tu en as très régulièrement, c'est à dire toutes les 10 minutes.


Séjours:

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 13:58

Sebastian Robinson a écrit:
Je te dirai ça en décembre à mon retour !  Wink

non mes voyages bi-annuels à Paris sont une chose bien distincte.
Je descends toujours au terminus de mon TGV à la gare de Lyon et je prends un hôtel juste en face car je repars toujours chargé d'achats et souvenirs.
Marne la Vallée que je ne connais pas du tout et suis jamais allé est en dehors de Paris il me faudrait reprendre le train je pense....

Et bien par chance, c'est exactement la même chose. Tu descends de ton TGV à Disneyland/Marne-la-Vallée et c'est en face. Tu sors de la gare, tu tombes sur une place avec Disney Village d'un côté et les parcs de l'autre. A partir de là, c'est impossible de se perdre, avec des panneaux pour indiquer les hôtels.

L'arrêt du TGV, ou du RER A, c'est bel et bien Disneyland. Je sais même pas si dans le monde, il existe un train qui arrive si près d'un parc en terme de distance.
Quand tu sors d'un supermarché, tu tombes sur un parking. Et bien voilà, tu connais déjà Disneyland. En sortant de la gare, tu tomberas dessus.

En plus, tu verras toujours des gens avec des valises ou des sacs. A Disney, on est jamais seul. Si tu as pris le train pour aller à Disneyland, c'est que d'autres ont fait pareil et vont se trouver dans la même situation, à devoir rejoindre un hôtel. Suffit juste de suivre le mouvement. Et tu auras toujours quelqu'un qui va dans le même hôtel que toi.

Le reste, quand on y pense, n'importe qui dans le parc y répondra.

Bonjour, quand j'achète en boutique, est-ce qu'il existe un moyen d'amener ça à l'hôtel ?
Bonjour, jusqu'à quelle heure peut-on manger ?
Bonjour, c'est ici la navette qui s'arrête à l'hôtel Cheyenne ?
Etc...

N'importe qui travaillant à Disneyland connaît ces questions et surtout, il sait que des gens viennent parfois sans collecter autant d'infos que toi.

La chose la plus compliquée de ce séjour, c'est : ne pas rater son train.

Parkatm, DameJulie et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 1:54

1h50 voir 1h45 de trajet en train si tu as de la chance
Et pour manger, personnellement on a amener notre nourriture (sandwich fait maison, chips, compote, fromage, eau). Et on a manger sur une terrasses qui était couverte donc à l’ombre par un auvent, avec des chaises et table type tonneau. C’est à côtés du pont de l’île des Robinson à adventurland. Mais c’est sur qui doit a aussi avoir d’autres endroit pour manger sa propre nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 11:06

A savoir qu'une aire de pique nique est disponible et que les tables sont réservées aux consommateurs des restaurants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 11:40

je n'arrive pas à ajouter ma réservation de décembre prochain sur mon appli Disney....
je rentre les chiffres de la réservation car je ne trouve pas de QR code
et ça me répond que c'est pas bon !

"ce numéro contient 11 à 25 chiffres" ça m'affiche et j'en ai pas autant sur mon numéro de réservation !
et moi j'ai = Votre numéro de réservation : 20396451
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 12:07

Peut-être à cause du fait que ce n'est pas solder, sinon tu peux toujours leur sonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 12:08

Peut-être à cause du fait que ce n'est pas soldé, sinon tu peux toujours leur sonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 12:17

Je pense aussi car je n'ai aucun billet quand je vais sur mon compte sur leur site, aucun QR code
donc il faut attendre que j'ai fait les 5 versements en novembre dernière limite pour avoir mes billets ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 13:50

De quels billets tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 16:04

Sebastian Robinson a écrit:
Je pense aussi car je n'ai aucun billet quand je vais sur mon compte sur leur site, aucun QR code
donc il faut attendre que j'ai fait les 5 versements en novembre dernière limite pour avoir mes billets ! scratch scratch scratch
Ils ne t'ont pas donné un n° de réservation quand tu les as eu ? et pour voir l'état de tes paiements pour cette réservation  tu dois bien te connecter quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 16:29

Sebastian Robinson a écrit:
Je pense aussi car je n'ai aucun billet quand je vais sur mon compte sur leur site, aucun QR code
donc il faut attendre que j'ai fait les 5 versements en novembre dernière limite pour avoir mes billets ! scratch scratch scratch

Après tu as réservés comment ? Si via le site Web car du coup c'est déjà lié (même compte), perso j'ai toujours payé tout directement pour ne pas enquiquiner avec ça donc je ne serais dire.

Mais DLP contrairement à Walt Disney World aime encore le physique, donc tu recevras une carte lors du check-in (ou à la gare dans dans ton cas) avec tes billets dessus et coupon repas (si commandé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 16:44

bon apparemment c'est bon je trouve ma réservation maintenant sur l'appli
pas dans billet où y a rien mais dans la rubrique hôtel !

merci à tous... Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 6 892973
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé : Le trip-report !
» Tout ce que vous avez voulu savoir sur le parc sans jamais..
» TR Ne jamais dire jamais. Mickey j'arrive!!!! Retour au parc le lendemain de la réouverture!
» Que faites-vous de votre Pc portable quand vous arrivez au parc?
» Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-