AccueilWalt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 VideWalt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin 2023 - 17:46

J'ai essayé mais rien à faire... Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 287560 C'est dingue, ça marchait il y quelques jours et là non... pile quand je veux réserver! Mad

Si je réserve sans être connecté à mon compte MDX, pourrais-je intégrer ma réservation à mon compte ensuite?


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2023 - 0:06

Oui tu pourras lier ta réservation Wink
Par contre c'est bizarre j'ai jamais eu ce soucis, mais en y pensant je crois bien que je n'ai jamais fais de réservation sur Walt Disney World-IE en étant logué sur mon compte MDX Question sinon tu as essayé avec un autre navigateur?
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2023 - 14:24

Non, pas essayé avec un autre navigateur. Sinon je viens d'être saisi d'un doute terrible: si dans ma simulation j'indique "Departing 12 August 2024 - Nights 11", ça veut bien dire que j'arrive à l'hôtel le 12 août? scratch Et "return" quand je quitte?

EDIT: Un peu plus loin ça indique bien "Depart: 12th August 2024 Return: 23rd August 2024" donc arrivée le 12 (première nuit du 12 au 13 août) et départ le 23 (dernière nuit du 22 au 23). Pas habitué à ces termes Depart/Return...


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2023 - 14:53

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Non, pas essayé avec un autre navigateur. Sinon je viens d'être saisi d'un doute terrible: si dans ma simulation j'indique "Departing 12 August 2024 - Nights 11", ça veut bien dire que j'arrive à l'hôtel le 12 août? scratch Et "return" quand je quitte?

EDIT: Un peu plus loin ça indique bien "Depart: 12th August 2024 Return: 23rd August 2024" donc arrivée le 12 (première nuit du 12 au 13 août) et départ le 23 (dernière nuit du 22 au 23). Pas habitué à ces termes Depart/Return...

C'est bien ça mais de toute façon sur la version qui nous interesse il faut compter en nombre de nuit.

Tu vas sur disneyworld.eu ou www.disneyholidays.com ?
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2023 - 14:57

Oui, sur le site irlandais où apparait la promo 2024. Pas connecté à MDX du coup mais je vais lier ma résa à mon compte après...

Voilà, réservation faite au AS Movies du 12 au 23 août 2024! cheers


C'est à jamais

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2023 - 15:22

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Oui, sur le site irlandais où apparait la promo 2024. Pas connecté à MDX du coup mais je vais lier ma résa à mon compte après...

Voilà, réservation faite au AS Movies du 12 au 23 août 2024! cheers

Le plus dur est fait, restera l'avion et après attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2023 - 15:39

Oui, content d'avoir passé cette grosse étape! Smile Merci à tous pour l'aide. Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 904185 Mais il y aura, en plus de l'avion, les réservations de restaurants et Universal (si on décide d'y aller). Donc là il faudra acheter billets et hôtels sur différents sites si j'ai bien suivi (attractiontickets, booking, ...).



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 28 Juin 2023 - 15:47

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Oui, content d'avoir passé cette grosse étape! Smile Merci à tous pour l'aide. Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 904185 Mais il y aura, en plus de l'avion, les réservations de restaurants et Universal (si on décide d'y aller). Donc là il faudra acheter billets et hôtels sur différents sites si j'ai bien suivi (attractiontickets, booking, ...).


Restaurant fais toi une petite liste, planifie les plus demandés en fin de séjour et normalement ça sera tout OK mais no stress avec ça, beaucoup se font du mouron rien que pour ca.
Mais finalement l'offre étant très variés et "qualitative" que même nos deuxièmes choix ont été géniaux Smile

Pour Universal à voir effectivement (perso j'ai été relativement déçu), il faut bien comparer les offres, finalement j'ai pris un package sur Attraction tickets qui m'offrait un bon rapport qualité prix mais tout est détaché chez eux donc il n'y a pas vraiment d'offre complete (sauf peut-être via leur site).

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 18:46

Pour les restaurants, l'idée c'est de faire un maximum de fast-foods (pour une question de gain de temps et de budget) mais il y a quelques restaurants à table qui me font envie. De mémoire:
Magic Kingdom: Liberty Tree Tavern
Epcot: Garden Grill (breakfast)
Hollywood Studios: 50's Prime Time Café (fait une fois en 2009) et Sci-Fi Dine-In Theater
Animal Kingdom: ??

Y'en a t'il d'autres qui, selon vous, sont immanquables? BOG et le restau du château me tentaient mais bien trop chers! Sad Aussi, j'ai lu sur un autre sujet qu'il y avait des forfaits restau+placement privilégié, je ne connaissais pas... Pour accéder à Fantasmic ça a l'air intéressant mais les autres?? Peut on tous les voir d'un coup d'oeil sur un site? Calirto, pourquoi planifier les plus demandés en fin de séjour? scratch

Pour ma carte bancaire sans frais je laisse tomber l'idée de prendre Revolut, je vais ouvrir un compte Fortuneo avec une Gold (si ça marche).

Pour Universal (U.O.R.) j'ai vu il y a quelques jours sur booking.com l'Endless Summer-Surfside à 95€ la nuit, ça me semblait correct et là c'est à 191€... pas possible, j'ai dû me planter. Sad A essayer avec un vpn?? scratch  

Pour rester sur Universal, j'hésite entre plusieurs scenarii (on quitte l'hôtel Disney le matin du 23 août):
1. transfert tôt le matin vers Universal puis 2 jours U.O.R. (23+24) et dimanche 25 check-out+aéroport
2. lever tard, transfert en journée vers U.O.R. puis 2 jours/2 parcs (24 et 25), retour le 26
3. lever tard, transfert en journée vers U.O.R. puis 1 jour/2 parcs (samedi 24), retour le 25. U.S.F.+I.O.A. en un jour est-ce faisable (avec éventuellement l'Universal Express)?

Universal n'est pas donné, j'aurais bien zappé en 2024 pour faire un vrai séjour à l'ouverture d'Epic Universe mais mon fils veut absolument y aller après Disney (au moins un jour)... Sad

Sinon, il n'y a qu'une version du site Attractiontickets (où on paye forcément en £)??

Merci d'avance!!


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 21:02

Tu as plusieurs versions de Attractiontickets de mémoire une Irlandaise, une Allemande et un Hollandaise ou on peut payer en €.

Après franchement tes scénarios pour Universal ils marchent tous à toi de voir et oui avec un express les 2 parcs sont largement faisables en un jour surtout fin Aout Twisted Evil

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:36

Merci! Smile J'ai comparé 2 nuits à l'Endless Summer-Surfside, moins cher sur Booking que sur AttractionTickets! A propos, ker mary conseillait dans son sujet de réserver sur Booking avec un vpn. Je n'arrive pas à retrouver le message d'un membre qui donnait le nom de vpn gratuits (je ne parle pas des payants ayant une période gratuite)... Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 458193

En parlant de vpn, les restaurants de Walt Disney World se réservent sur le site US avec vpn ou sur le site irlandais (désolé si j'ai déjà demandé, avec tout ce qu'il y a à penser je commence à m'embrouiller)? Embarassed Question bête mais c'est pile 60 jours avant, à l'heure de Floride?

Pour Universal, à la différence de mon fils je n'ai pas envie de faire 2 jours car on aura déjà fait Walt Disney World et on sera claqué je pense... enfin moi oui! Laughing Surtout que le prochain voyage sera beaucoup plus équilibré avec beaucoup moins de Disney et plus d'autres choses (Universal avec son nouveau parc, SeaWorld, etc...). Donc à priori ce sera 1 jour de transfert Disney-Universal cool avec découverte d'International Drive et de CityWalk puis 1 jour-2 parcs (et pas forcément d'Universal Express, on fera au mieux avec l'Early Park Admission je pense).

Sinon j'ai fait ma demande d'ouverture de compte Fortuneo avec carte Gold, j'espère que je l'aurais mi-août pour acheter les billets d'avion... selon certains ça peut être long avec Fortuneo! Sad


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 10:11

Pour les restau, c'est sur l'appli que c'est le plus pratique apparemment pour réserver. Sinon ce sera sur ton compte sur le site européen. C'est bien 60 jours avant, normalement la date exacte est mentionnée sur le site internet dans ton compte, quand tu es sur la page "Plans and tickets" sous le rond de droite "Dining" tu dois la voir.

Les réservations se font à l'heure de Floride, attention au décalage heure d'été/heure d'hiver (ce serait midi l'été et 11h l'hiver de mémoire, à vérifier). C'est à 6h heure de Floride.

Pas besoin de VPN pour les restau, mais pour les expériences si (Savi's workshop,...), dès minuit heure de Floride à J-60, donc à 6h pour nous en ce moment.

Tu peux faire des tests de réservation à l'avance sans aller jusqu'au bout ou en annulant pour voir comment ça se passe.

En VPN gratuit il existe Proton VPN ou Yoga VPN je crois.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 10:55

Sinon pourquoi caser les restaurants demandés en fin de séjour, tout simplement que BEAUCOUP de gens font des courts séjours et donc avec la possibilité de caser des restaurants sur 10 jours avec un hotels Disney ça maximise les disponibilités sur la fin de séjour Wink

Sinon Universal les prix sont quelque fois fluctuant mais quand tu estimes le prix OK, vas-y (j'ai eu une belle reduction un jour alors que les prix restaient haut mais pas pour un type de chambre dans un hotel).

Attention aussi avec les VPN, car sa nous localise bien dans le pays mais du coup dans certains cas les conditions générales changent aussi Wink

Par exemple : des amis non pas eu la "prime" pour le retard d'un avion car pris via VPN et donc localisé hors Europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 10:58

Oui c'est vrai, j'avais lu ça aussi. Réserver avion ou hôtel via un autre pays grâce au VPN ou via la version du site d'un autre pays peut faire faire des économies, mais les conditions et protections sont parfois différentes de celles en France. Bien faire attention.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 11:27

Lexa a écrit:
Oui c'est vrai, j'avais lu ça aussi. Réserver avion ou hôtel via un autre pays grâce au VPN ou via la version du site d'un autre pays peut faire faire des économies, mais les conditions et protections sont parfois différentes de celles en France. Bien faire attention.

Et clairement en Europe on est sur protégé d'où le prix qu'ils faut quelque fois accepter de payer.
A voir aussi si les protections (VISA et autre) fonctionne dans ces cas la Wink
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 18:44

Merci à tous pour ces infos précieuses! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 904185

J'achèterai donc les billets d'avion sans vpn mais avec ma carte Gold (pour les assurances liées). Par contre, pour les chambres à Universal, j'utiliserai un vpn si il y a une différence de prix notable sur Booking.

Pour les restaurants, j'ai le temps d'y penser mais c'est une excellente idée de faire des tests!! Smile

Sinon, je viens de découvrir Ubigi pour prendre éventuellement une eSim. Par exemple, 3Go valables 30 jours aux USA c'est 9€.

Enfin, journée spéciale pour moi aujourd'hui: il y a 30 ans jour pour jour j'arrivais pour la toute première fois aux USA (séjour en Floride de 3 semaines dans une famille)! Souvenirs, souvenirs... mmagic


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 21:44

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Merci à tous pour ces infos précieuses! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 904185

J'achèterai donc les billets d'avion sans vpn mais avec ma carte Gold (pour les assurances liées). Par contre, pour les chambres à Universal, j'utiliserai un vpn si il y a une différence de prix notable sur Booking.

Pour les restaurants, j'ai le temps d'y penser mais c'est une excellente idée de faire des tests!! Smile

Sinon, je viens de découvrir Ubigi pour prendre éventuellement une eSim. Par exemple, 3Go valables 30 jours aux USA c'est 9€.

Enfin, journée spéciale pour moi aujourd'hui: il y a 30 ans jour pour jour j'arrivais pour la toute première fois aux USA (séjour en Floride de 3 semaines dans une famille)! Souvenirs, souvenirs... mmagic

Pour les restaurants ca permet aussi de vérif que la carte de crédit fonctionne bien avec des paiements US ^^
Pour les cartes sim, j'avais pris une travsim sur Mamazon, ils ont 50000 versions différentes, officiellement pour 14 jours mais le crédit était valable 30 jours et a bien fonctionner le 15 jours là-bas Smile
En soie le Wi-Fi marche globalement bien mais j'étais bien content de l'avoir quand on sorti de la zone Walt Disney World.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 22:35

Calirto a écrit:

Pour les cartes sim, j'avais pris une travsim sur Mamazon, ils ont 50000 versions différentes, officiellement pour 14 jours mais le crédit était valable 30 jours et a bien fonctionner le 15 jours là-bas Smile
En soie le Wi-Fi marche globalement bien mais j'étais bien content de l'avoir quand on sorti de la zone Walt Disney World.
Aurais-tu une réf précise, parce qu'effectivement il y a énormément de choix et je ne sais pas vers quoi me tourner!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 23:26

2alice2 a écrit:
Calirto a écrit:

Pour les cartes sim, j'avais pris une travsim sur Mamazon, ils ont 50000 versions différentes, officiellement pour 14 jours mais le crédit était valable 30 jours et a bien fonctionner le 15 jours là-bas Smile
En soie le Wi-Fi marche globalement bien mais j'étais bien content de l'avoir quand on sorti de la zone Walt Disney World.
Aurais-tu une réf précise, parce qu'effectivement il y a énormément de choix et je ne sais pas vers quoi me tourner!

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BFQYYFXQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

A l'époque j'ai payé 20€ donc faut pas mal scrupter leur offre, finalement j'ai utilisé à peine 1gb (en laissant tout tourner en fond) mais on est pas du tout live ou autre et c'était vraiment en cas de soucis Smile
C'est une carte lycamobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 19:03

Si tout va bien, dans un an jour-pour-jour nous serons dans l'avion! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 425715 Les choses avancent, mon compte Fortuneo est ouvert et j'ai reçu ma carte Gold la semaine dernière. Very Happy Sinon, voici quelques questions auxquelles je n'avais pas encore pensé:

* Je peux donc désormais acheter mes Magic Bands sur le site US (sous vpn) avec ma Gold du coup... Mais il vaut peut être mieux attendre début ou mi-2024 si jamais de nouveaux modèles sortent?  

* Pour la réservation des restaurants Disney, à J-60 on peut réserver pour tous les jours du séjour en 1 fois ou c'est J-60 "jour-par-jour" (j'espère être clair)?

* Je n'avais pas imaginé que les soirées Mickey's Not-So-Scary Halloween Party débutaient si tôt dans l'année donc je ne m'y suis pas intéressé... Me conseillez vous d'y aller? Si oui, quand acheter ces tickets? Sur quel site?

* Pour la location de voiture, apparemment mon permis français suffit, super! Smile Je n'ai pas encore décidé si on allait à Ocala le samedi 17 ou le dimanche 18 août et j'imagine qu'il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute pour la location... Au plus tard, me conseillez vous de réserver: 1 semaine avant? 1 mois avant? Encore plus tôt...?

* Quand demander l'ESTA? Dès que les billets d'avion sont achetés?

* Passons à Universal. A priori nous ne ferons donc qu'une journée (samedi 24) avec un billet 2 parcs et en logeant à l'Endless Summer: Surfside Inn. Sur Booking les prix varient peu ces dernières semaines, c'est autour de 375-380€ pour 2 nuits. J'hésite à réserver pour être tranquille surtout qu'en cas d'offre plus intéressante, l'annulation est gratuite (quitte à refaire une réservation) donc je pense me lancer.

* Pour la journée du 23 (où on passe de Disney à Universal), c'est encore un gros point d'interrogation: soit quitter Disney en fin de matinée et explorer notre hôtel Universal (et les autres éventuellement)+CityWalk+ International Drive, soit rester à Disney jusqu'en fin d'après-midi et arriver à Universal juste pour s'installer l'hôtel et manger au Bubba Gump (jamais fait et j'y tiens)...

Merci d'avance!! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 573206


C'est à jamais

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 21:37

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Si tout va bien, dans un an jour-pour-jour nous serons dans l'avion! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 425715 Les choses avancent, mon compte Fortuneo est ouvert et j'ai reçu ma carte Gold la semaine dernière. Very Happy Sinon, voici quelques questions auxquelles je n'avais pas encore pensé:

* Je peux donc désormais acheter mes Magic Bands sur le site US (sous vpn) avec ma Gold du coup... Mais il vaut peut être mieux attendre début ou mi-2024 si jamais de nouveaux modèles sortent?  

* Pour la réservation des restaurants Disney, à J-60 on peut réserver pour tous les jours du séjour en 1 fois ou c'est J-60 "jour-par-jour" (j'espère être clair)?

* Je n'avais pas imaginé que les soirées Mickey's Not-So-Scary Halloween Party débutaient si tôt dans l'année donc je ne m'y suis pas intéressé... Me conseillez vous d'y aller? Si oui, quand acheter ces tickets? Sur quel site?

* Pour la location de voiture, apparemment mon permis français suffit, super! Smile Je n'ai pas encore décidé si on allait à Ocala le samedi 17 ou le dimanche 18 août et j'imagine qu'il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute pour la location... Au plus tard, me conseillez vous de réserver: 1 semaine avant? 1 mois avant? Encore plus tôt...?

* Quand demander l'ESTA? Dès que les billets d'avion sont achetés?

* Passons à Universal. A priori nous ne ferons donc qu'une journée (samedi 24) avec un billet 2 parcs et en logeant à l'Endless Summer: Surfside Inn. Sur Booking les prix varient peu ces dernières semaines, c'est autour de 375-380€ pour 2 nuits. J'hésite à réserver pour être tranquille surtout qu'en cas d'offre plus intéressante, l'annulation est gratuite (quitte à refaire une réservation) donc je pense me lancer.

* Pour la journée du 23 (où on passe de Disney à Universal), c'est encore un gros point d'interrogation: soit quitter Disney en fin de matinée et explorer notre hôtel Universal (et les autres éventuellement)+CityWalk+ International Drive, soit rester à Disney jusqu'en fin d'après-midi et arriver à Universal juste pour s'installer l'hôtel et manger au Bubba Gump (jamais fait et j'y tiens)...

Merci d'avance!! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 573206

Magic Band, sa tourne mais avec la possibilité de ne plus voir celui qui te plait donc à voir si tu aimes la roulette russe, après on peut en lier autant que l'on veut Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 477267

C'est à - 60j (12h pour nous) jour par jour sauf pour les résidents hotels Disney ou c'est valable pour les 10 premiers jours d'où la propension d'avoir les restaurants les plus courut en fin de séjours Wink

Perso, j'aurais la possibilité d'une Mickey's Not-So-Scary Halloween Party je n'hésiterais pas car en dehors des soirées spéciales, il n'y a pas grand-chose donc la parade, le spectacle, la montagne de bon et les persos rares sont uniquement pour les soirées payantes Wink PS les attractions sont vides car les gens ne sont pas là pour ca Wink. Attention on ne peut acheter les billets que via VPN ou attraction tickets Wink (certaines soirées sont vite sold-out aussi Wink.

La location d'après plusieurs retours, faire une reservation dès que le prix plait et de check souvent car souvent tu peux annuler sans frais et donc reprendre une location à moins cher Wink

ESTA, il est valable deux ans donc à demander tôt comme ca en cas de refus pour x raison, tu peux te débrouiller pour avoir un VISA (qui est très long à avoir).

Pourquoi hésiter, tu réponds à ta propre question, les prix peuvent varier on a longtemps attendu et les prix ont très peu varier pour nous, ici avec le dollar/euro qui fait du yoyo les prix ne sont pas aussi fixe.

Pour la dernière question, je dirais de voir à ce moment-là, perso Universal ma déçu donc je dirais de profiter à mort de Disney surtout que le CityWalk à part le chocolat machin chose ne nous as pas excité non-plus, le bumba me plaisait, j'avais envie mais je n'ai jamais eu faim pour y aller Sad

Je pense avoir fait le tour Langue

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 22:05

Calirto a écrit:
Perso, j'aurais la possibilité d'une Mickey's Not-So-Scary Halloween Party je n'hésiterais pas car en dehors des soirées spéciales, il n'y a pas grand-chose donc la parade, le spectacle, la montagne de bon et les persos rares sont uniquement pour les soirées payantes Wink PS les attractions sont vides car les gens ne sont pas là pour ca Wink. Attention on ne peut acheter les billets que via VPN ou attraction tickets Wink (certaines soirées sont vite sold-out aussi Wink.
Pour avoir fait quelques MNSSHP tout ce que tu mentionnes tu ne pourras le faire dans une soirée, ça passe hyper-vite Wink Si tu veux regarder tous les spectacles/parades il ne te restera pas beaucoup de temps sachant que les files pour les persos deviennent démentielles rapidement Twisted Evil
Par contre oui si on a sa date c'est à réserver très rapidement, pour donner un exemple toutes les soirées du mois d'Aout de cette année sont déjà sold-out Wink

Après pour les autres questions, perso pour les Magicbands je conseille d'attendre pour les acheter hormis un coup de cœur, pour la loc de voiture au vu de mes dernières expériences les meilleurs tarifs arrivent plutôt tardivement, donc je dirais si on souhaite bloquer un tarif de faire une résa à payer surplace pour éviter d'immobiliser de l'argent pour "rien". Pour l'ESTA ça dépend si on a des projets futurs mais généralement il n'y a aucune raison de le faire plus de 6 mois avant le voyage, 6 mois étant le délais pour avoir un Visa US en cas de refus.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 14:14

Encore merci pour ces précieux conseils! Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 904185

Avec autant de choses à penser, j'ai oublié une question importante: mon fils peut avoir besoin de Ventoline et/ou de Cétirizine (très rare heureusement). Je veux les avoir en cabine, possible? Si oui, faut il obligatoirement traduire l'ordonnance?


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 21:21

Oui les médicaments prescrits sont en cabine et j'ai juste un mot en anglais de mon docteur qui dit que j'ai besoin de ce traitement. Ca fait juste une ligne mais c'est suffisant.

J'ai eu la réponse pour l'ESTA en moins de 24h, j'ai fait la demande fin mai, pour fin août.
J'ai acheté les billets pour les Not So Scary Halloween Party dès le jour de la mise en vente, via VPN et avec ma Revolut pour éviter les frais. Les deux soirées auxquelles je vais sont sold out depuis la semaine dernière, soit environ 3 à 4 semaines avant. Actuellement toutes les soirées d'août et la moitié de celles de septembre sont sold out.

J'ai commandé sur My Disney Expérience, via VPN mon magic band + en juin, car il y a une promotion si on le prend bien avant le séjour. Il était à moitié prix.

Tu ne devrais pas avoir de problème pour les restaurants service à table que tu souhaites faire, lors de mes réservations, ils étaient souvent disponibles. Partent vite, les restaurants avec personnages, les package avec spectacle. C'est ce que j'ai eu le plus de mal à avoir.
En somme, commence par réserver le Garden Grill à Epcot pour avoir un créneau breakfast. Chaque fois que je regarde les disponibilités, il y a de la place pour le Liberty tree Tavern, le 50's prime et le Sci Fi Diner.
Pour Animal Kingdom, on m'a conseillé le Yak and Yeti. Il y a aussi le Tiffins, mais il est cher.


Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Banniere-chronique-disney

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024) - Page 2 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 23:52

fauna a écrit:
Oui les médicaments prescrits sont en cabine et j'ai juste un mot en anglais de mon docteur qui dit que j'ai besoin de ce traitement. Ca fait juste une ligne mais c'est suffisant.

J'ai eu la réponse pour l'ESTA en moins de 24h, j'ai fait la demande fin mai, pour fin août.
J'ai acheté les billets pour les Not So Scary Halloween Party dès le jour de la mise en vente, via VPN et avec ma Revolut pour éviter les frais. Les deux soirées auxquelles je vais sont sold out depuis la semaine dernière, soit environ 3 à 4 semaines avant. Actuellement toutes les soirées d'août et la moitié de celles de septembre sont sold out.

J'ai commandé sur My Disney Expérience, via VPN mon magic band + en juin, car il y a une promotion si on le prend bien avant le séjour. Il était à moitié prix.

Tu ne devrais pas avoir de problème pour les restaurants service à table que tu souhaites faire, lors de mes réservations, ils étaient souvent disponibles. Partent vite, les restaurants avec personnages, les package avec spectacle. C'est ce que j'ai eu le plus de mal à avoir.
En somme, commence par réserver le Garden Grill à Epcot pour avoir un créneau breakfast. Chaque fois que je regarde les disponibilités, il y a de la place pour le Liberty tree Tavern, le 50's prime et le Sci Fi Diner.
Pour Animal Kingdom, on m'a conseillé le Yak and Yeti. Il y a aussi le Tiffins, mais il est cher.

Je confirme le Yak et Yeti fut un super moment avec une carte très diversifié.

Pour nous le 50's prime, fut le plus dur à avoir donc comme quoi Langue
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !
» Pre TR, Disney World et Universal Studio en solo, septembre 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-