AccueilDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 VideDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 20:37

Oregon Trail a écrit:
Un peu attristé par les manifestants dans les parcs.
Pour moi ça devrait être interdit car ça s'apparente a du blocage/sabottage partielle de l'activité.

Disneyland ce sont pas que des attractions qui tournent.
Ce sont aussi des musiques, des ambiances, un sentiment d'insouciance et d'être coupé du monde réel. Ça fait partie de l'expérience visiteur vendue par Disney.

Les manifestants gâchent tout ça, et tout le travail de ceux qui essaient de créer cette magie. Donc dans le cas très spécial de Disneyland je trouve que rien que le fait de manifester dans les parcs s'apparente a un sabotage.

Comme si des grévistes Gaumont faisaient irruption dans des salles de ciné.

Sinon je soutiens le droit de grève, et je suis sûr qu'elle est fondée.


Je te renvoie donc au message plus haut de @Thumper... Faire grève quand ça n'embête pas les usagers, les clients, ça ne sert à rien car la direction s'en contrefout...
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 20:40

Une honte! Ces images sont effroyable. Elle est où Natacha ? Cette femme se planque, elle doit démissionner, elle est d’une nullité affligeante.
J’espère que ces images tourneront dans les médias!

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 20:48

jo1301 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
patrickmickey a écrit:
Je suis désolé Donaldtheduck mais t’es exemple n’ont rien à voir avec ce que j’ai dit .
Tu fais des généralités et tes exemples marchent si tu est contre tel ou tel chose , ou tout tes exemples.
Dans ce cas vous décrivez une direction proche de l’exploitation, ben les employés peuvent démissionner si c’est si dur surtout qu il y a du boulot en ce moment.
Que les employés fasse tout grève c’est légitime mais c’est vous Fan(attique) qui ne comprenez pas .

J AI JUSTE DIT QUE DANS LE PARC NON  POUR LE BIEN DE TOUS

Et moi je te dis que DANS le parc oui car la loi est supérieure à ce que tu penses, que la loi est avec les employés et surtout que toi, tu n'es pas TOUS.
Moi ça ne ne me dérange pas qu'ils manifestent dans le Parc. Donc ton "pour le bien de tous", tu te le gardes.

Quand au boulot "suffit de traverser la rue" on connaît merci. Moi je te réponds, que si t'es pas content, au lieu de faire le lâche, tu te bats, pour toi, tes collègues et tes futurs collègues.
La France fonctionne sur un système solitaire 😉😛
Enfin mes exemples sont aussi pertinents ou stupides, tout dépend le point de vue, que le tien 😜

Qui est le fanatique, ici ? Toi ou moi ? Car Moi j'en ai rien a foutre que DLP ait une sale image. Et toi ? 😂😂😂

Ça va d'être aussi fermé et intolérant vis à vis des opinions des autres ? Tous n'est pas tout blanc ou tout noir, on a le droit d'avoir des avis nuancés et on a surtout le droit de les exprimer sans s'en prendre plein la figure derrière. Tu nous sors les grands mots avec les droits de l'Homme mais commence déjà par respecter la liberté d'expression et d'opinion des autres.

Et du coup je ne donnerais pas mon avis, qui est partagé vis à vis du mouvement, puisque je vais être lynché par la suite ...
Je suis en accord avec la loi. C'est ce qui prime.
Je critique ceux qui nous sortent des excuses foireuses dès que ça touche à DLP. Soutenir les grévistes mais être contre le fait de manifester dans le parc, des barres de rire. On va être claire, ceux qui pensent ça, vous ne soutenez absolument pas les grévistes. Y'aurait de la violence, de la casse, ok. Mais là ce n'est absolument pas le cas. Donc arrêtez de faire genre.
Vous préférez l'image de DLP au bien être des salariés qui vont vivre la magie. Sans eux, vous ne pouvez plus venir à DLP 😉
Vous préféreriez qu'ils restent dans le parking. Comme ça vous ne passez pas à côté d'eux, et tout en sachant qu'ils souffrent, vous profitez bien. La misère oui, du moment qu'on ne la voit pas. C'est ça hein.

Mais ils ont la loi pour eux, elle est là, la réalité. Et ça cous fait chier. Allez manifester pour changer la loi 😂

La liberté d'expression je la respecte, je ne censure aucun de vos messages que je sache. Je vous fais juste un rappel à la loi, ce que nul n'est censé ignorer.
Et je retoque les mensonges comme quoi Disney ne fait pas de bénéfices en France et DLP ne peut pas augmenter ses employés.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12198
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 20:58

Alcampo84 a écrit:
Vous voulez faire quelque chose d'efficace? bloquez les accès au parc depuis l'intérieur des grilles ou les accès aux caisses du Ticketing.

Courage à ceux qui bossent en effectif réduit ou contre la grève également qui vont se faire pourrir par leurs collègues ou ex-collegues... puisque maintenant c'est devenu en mode : divisé pour mieux régner.


ou ne plus contrôler les réservations


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 21:04

Prochaine manifestation, le 6 juin, même jour que la manifestation contre la réforme des retraites.
Les employés veulent ensuite manifester quotidiennement.
Le mouvement est lancé !!!DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 21:13

De toutes façons , Disney n’a pas besoin d’une grève pour avoir une image de M*rde. Ils se débrouillent très bien tout seuls.

SphinX et Petitechoseaimante aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 631
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 22:14

Zazu, j'ai lu son message mais je ne suis pas d'accord.

La direction ne s'en contrefou pas si une grosse partie de sa masse salariale se met en grève car cela a des conséquences niveau ouverture des attractions/restos/spectacles. C'est ça le principe de la grève, tu pénalise ta direction en ne travaillant pas.

Saboter les parcs c'est de l'abus je trouve, c'est pas vraiment faire la grève en soit, c'est manifester dans les parcs. Il y a des grévistes qui ne manifestent pas et pour moi ce sont 2 actes différents (bien que liés).

Donc pour résumer je ne suis pas contre la grève, mais juste contre la manifestation dans les parcs Smile))

Je trouve ça cool et enrichissant qu'on ait pas tous les mêmes points de vue Smile)) par contre je trouve ça dommage que sur tous ces sujets clivants il y ait quelques excités qui polluent le sujet en envoyant 20 messages par jour, pas toujours respectueux genre DonalTheDuck (déso le name dropping mais le sujet est juste illisible)... On est pas d'accord, mais c'est pas une raison pour dénigrer les autres.

patrickmickey, Jake Sully et MaryBouChan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 341
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 22:31

De mon point vue, je suis plutôt d'accord avec ce mouvement gréviste, même dans le parc.

Alors je sais que beaucoup ne sont pas du même avis (je respecte totalement, chacun son opinion) mais n'oublions pas que les CM ont beaucoup de responsabilités/situations souvent difficiles à gérer et un travail intense en rapport à leur salaire..

Alors oui, je peux comprendre que les visiteurs qui sont présents lors de ces manifestations soient dégouté par de nombreuses annulations comme parades/spectacles et des fermetures de nombreuses attractions mais d'un autre côté si les grévistes ne "frappent pas fort" dans le sens d'un regroupement massif, on ne les écoutera pas.
Si ils manifestent devant la gare par exemple, cela n'engendrera rien, leur but principal est de montrer leur "ras le bol" au sein du parc, dans les allées principales pour que le mouvement prenne beaucoup d'ampleur et qu'on puisse les écouter, qu'ils se fassent entendre.

Moi même je n'aimerais pas venir sur le parc et ne pas pouvoir profiter pleinement des attactions/spectacles mais au bout d'un moment on ne peux pas se cacher de la réalité des choses, des mauvaises conditions de travail qu'on les CM à Disney et de toute cette dégradation qui s'accentue au fil des années..


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 23:11

Oregon Trail a écrit:
Zazu, j'ai lu son message mais je ne suis pas d'accord.

La direction ne s'en contrefou pas si une grosse partie de sa masse salariale se met en grève car cela a des conséquences niveau ouverture des attractions/restos/spectacles. C'est ça le principe de la grève, tu pénalise ta direction en ne travaillant pas.

Saboter les parcs c'est de l'abus je trouve, c'est pas vraiment faire la grève en soit, c'est manifester dans les parcs. Il y a des grévistes qui ne manifestent pas et pour moi ce sont 2 actes différents (bien que liés).

Donc pour résumer je ne suis pas contre la grève, mais juste contre la manifestation dans les parcs Smile))

Je trouve ça cool et enrichissant qu'on ait pas tous les mêmes points de vue Smile)) par contre je trouve ça dommage que sur tous ces sujets clivants il y ait quelques excités qui polluent le sujet en envoyant 20 messages par jour, pas toujours respectueux genre DonalTheDuck (déso le name dropping mais le sujet est juste illisible)... On est pas d'accord, mais c'est pas une raison pour dénigrer les autres.

Car comme je l'ai clamé haut et fort sur un autre sujet (qui a mis en lumière le vrai visage de certain(e) ), je n'ai aucun problème à reprendre celles et ceux qui mentent sur DLP et Disney France et qui ne reconnaissent ni la loi ni la Constitution.

Dans un état de Droit, ce qu'est qu'est la France, nul ne peut être contre la loi donc contre le droit de manifester sur son lieux de travail. Y'a pas de débat avec le droit.
Et humainement parlant, y'a les braves et y'a les faibles.

Avoir des opinions différentes, c'est une chose, chose normale. Être contre la loi, c'est tout autre chose.

Regarder votre Disneyland Paris aujourd'hui, la vraie vie le rattrape. Rendez vous le 6 juin pour je l'espère, une belle journée de manifestation en France et dans Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 631
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 23:24

HS ON
"ceux qui mentent", "nul ne peut être contre", "il n'y a pas de débat". Super l'ouverture d'esprit 😪

Mais si on peut débattre sur le droit ! C'est ça la liberté d'expression aussi. Si tu ne veux pas débattre laches ton message avec ta vérité absolue et arrête de répondre a tout le monde.

La vie est complexe, et ce sujet en particulier est complexe. C'est pas tout blanc ou tout noir, il faut être ouvert à l'idée que quelqu'un peut-être sur ce forum, diras un truc avec lequel tu n'étais pas d'accord a la base mais qui te feras réfléchir Smile))

PS : ça sera ma dernière réponse à tes messages car ça ne mène nulle part, tu ne fais que répéter les mêmes arguments encore et encore sans comprendre ceux des autres.

HS OFF

Jake Sully, zniak, MaryBouChan et vincent2929 aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Dim 4 Juin 2023 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 0:02

Débattre sur le droit 😂😂😂 c'est tellement drôle.
Répondre à tout le monde ça emmerde pourquoi ? Parce que des vérités sont dites ?
Le droit de manifester est un droit FONDAMENTAL en France, protégé par la Constitution. Donc NON ce n'est pas complexe.
Effectivement on a le droit d'écrire :
- "qu'ils manifestent en dehors des parcs" Faux car la loi l'autorise c'est donc légal. Par contre l'empêcher est illégal.

- "impossible de majorer le dimanche". Faux car les ordonnances macron et la loi Travail le permettent. C'est donc légal.

- "impossible d'augmenter les salaires". Faux car DLP gagne de l'argent donc oui c'est possible.

- "les manifestations dégradent l'image de DLP". Faux car c'est la direction, qui en dégradant les salariés, dégrade l'image de DLP.

-"les syndicats sont des fainéants, qui ne se battent que pour leur propre personne". Faux. Certains le sont en effet, et donc ils sont tous comme ça ? Bien sur que non.

- "si ils ne sont pas contents, ils démissionnent". Faux, car on peut aussi se battre pour améliorer ses conditions de travail, celles de ses collègues (fainéants et travailleurs) car la loi l'autorise. C'est donc légal.

Dans tous les commentaires ici qui soutiennent soit disant les employés de DLP mais qui aimeraient TELLEMENT qu'ils se cachent (comme pour la misère) combien ont osé dire que la direction de DLP était odieuse ? Vous avez peur de ne plus rentrer dans le parc ? 😂 Ou peut-être que ça ne soutien pas tant que ça le mouvement. Dans ce cas, faut pas faire genre.

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans mes messages ? Que je réponde dès qu'on est contre le code du travail donc la loi ? Mais qui a tort ? Celui qui respecte la loi ou celui qui est contre la loi ?

Par contre je l'avoue, je prend ÉNORMÉMENT de plaisir avec celles et ceux qui défendent Disney France contre vent et marrée alors qu'ils se gavent sans quasiment rien payer. Effectivement eux, le pays imaginaire ils y sont tous les jours.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11227
Inscription : 20/09/2011

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 1:34

La c'est vraiment chaud ,chaud et jamais vu à Dlp , ça va faire le tour des médias RS déjà la semaine dernière au 20H de TF1 , Le 20J le plus suivi en Europe. Mais que fait la Direction US pour ne pas réagir . Natacha va prendre cher même si il ne fait que suivre les ordre , ça sera le fusible.

Et les guests ne peuvent pas se constituer en partie une action commune avec un avocat pour réclamer le remboursement de leur séjour ça pourrait faire réagir au plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 7:51

Oregon Trail a écrit:
Un peu attristé par les manifestants dans les parcs.
Pour moi ça devrait être interdit car ça s'apparente a du blocage/sabottage partielle de l'activité.

Disneyland ce sont pas que des attractions qui tournent.
Ce sont aussi des musiques, des ambiances, un sentiment d'insouciance et d'être coupé du monde réel. Ça fait partie de l'expérience visiteur vendue par Disney.

Les manifestants gâchent tout ça, et tout le travail de ceux qui essaient de créer cette magie. Donc dans le cas très spécial de Disneyland je trouve que rien que le fait de manifester dans les parcs s'apparente a un sabotage.

Comme si des grévistes Gaumont faisaient irruption dans des salles de ciné.

Sinon je soutiens le droit de grève, et je suis sûr qu'elle est fondée.



Tu devrais être plutôt attristé par la direction qui cause ça non ? Quand on voit déjà comment on est traité en tant que PA qui payons, on peut comprendre que les salariés ne comptent pas pour Natacha et sa clique. On est sur un resort qui n’a aucun respect pour sa clientèle, et ses salariés.

Thefeeling et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12051
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 8:02

Le jusqu'au boutisme ne mène à rien et surtout au pire. Là, ils sont en train d'abimer leur outil de travail. Il est temps de se mettre autour de la table des négociations et de revenir à un principe de réalité.
Quant à mélanger ce mouvement avec celui - que pour ma part je trouve totalement naze - des retraites est une erreur. Mais bon, on n'est pas à un bêtise près dans la gestion de ce conflit.


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Dcpleg26 DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 BannierePubFace DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 8:29

Y a rien de plus idiot que de parler des retraites dans cette manifestation. Les syndicats ont totalement perdu cette bataille des 64 ans : grosses grèves pour… rien du tout !

Petite question : le parc est-il le lieu de travail d’un un cast hôtellerie qui manifeste devant le château ?



DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1275
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 9:22

DonaldtheDuck a écrit:
Débattre sur le droit 😂😂😂 c'est tellement drôle.
Répondre à tout le monde ça emmerde pourquoi ? Parce que des vérités sont dites ?
Le droit de manifester est un droit FONDAMENTAL en France, protégé par la Constitution. Donc NON ce n'est pas complexe.
Effectivement on a le droit d'écrire :
- "qu'ils manifestent en dehors des parcs" Faux car la loi l'autorise c'est donc légal. Par contre l'empêcher est illégal.

- "impossible de majorer le dimanche". Faux car les ordonnances macron et la loi Travail le permettent. C'est donc légal.

- "impossible d'augmenter les salaires". Faux car DLP gagne de l'argent donc oui c'est possible.

- "les manifestations dégradent l'image de DLP". Faux car c'est la direction, qui en dégradant les salariés, dégrade l'image de DLP.

-"les syndicats sont des fainéants, qui ne se battent que pour leur propre personne". Faux. Certains le sont en effet, et donc ils sont tous comme ça ? Bien sur que non.

- "si ils ne sont pas contents, ils démissionnent". Faux, car on peut aussi se battre pour améliorer ses conditions de travail, celles de ses collègues (fainéants et travailleurs) car la loi l'autorise. C'est donc légal.

Dans tous les commentaires ici qui soutiennent soit disant les employés de DLP mais qui aimeraient TELLEMENT qu'ils se cachent (comme pour la misère) combien ont osé dire que la direction de DLP était odieuse ? Vous avez peur de ne plus rentrer dans le parc ? 😂 Ou peut-être que ça ne soutien pas tant que ça le mouvement. Dans ce cas, faut pas faire genre.

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans mes messages ? Que je réponde dès qu'on est contre le code du travail donc la loi ? Mais qui a tort ? Celui qui respecte la loi ou celui qui est contre la loi ?

Par contre je l'avoue, je prend ÉNORMÉMENT de plaisir avec celles et ceux qui défendent Disney France contre vent et marrée alors qu'ils se gavent sans quasiment rien payer. Effectivement eux, le pays imaginaire ils y sont tous les jours.


Chacun peu avoir son point de vue? ou tu vas prendre la tête à tout le monde des que l'on ne pense pas comme toi, juste pour savoir?

Jake Sully et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4033
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 9:24

Timon Timauvais a écrit:
Tiens, personne ne parle de la position des médias de fans vis-à-vis de la grève.
Alors, de ce que j'en vois, ça se partage entre :
• y'a les influvoleurs qui d'habitude crachent sur DLP et ont trouvé là un nouvel angle pour cracher dessus encore plus ;
• y'a les médias de fans qui observent un silence poli (pour pas dire gêné) et font mine de ne pas vouloir prendre partie ;
• y'a les médias de fans à la TPMP qui te font une couverture presque minute par minute et se branlent à l'idée d'être repris par les médias mainstream...

Concernant Chronique Disney et Disney Central Plaza, alors, je peux en parler plus finement.

• Concernant Chronique Disney, on en parle sur nos RS quasiment chaque jour mais on n'est pas du tout mono-centré sur ce sujet. On fait un statut par jour pas bien plus. On ne veut pas faire du buzz sur ça, ce n'est pas le genre de la maison, vous le savez. On traite l'info quand on en a et qu'on la juge notable.
Sur le site, on l'aborde dans le cadre de notre article hebdomadaire "Rétro Hebdo" comme ici par exemple.

Chose notable, d'habitude on ne traite jamais les questions internes à l'entreprise DLP mais on estime là que le sujet dépasse ce cadre du fait de son ampleur, son caractère transversal au niveau des catégories et métiers à DLP mais aussi le fait qu'il soit parti de la base, en dehors des syndicats. Ce qui nous interpelle aussi et que nous traitons donc c'est aussi bien la nullité des relais opérés par les syndicats et ce que nous interprétons aussi comme l'absence de gestion par la Direction qui a mis des plombes à prendre conscience du truc, semble tétanisée et hors-sol voire incompétente... Mine de rien, ça dit des choses sur la qualité du dialogue social (ou plutôt la non-qualité) dans l'entreprise de voir des syndicats et une direction dépassés et des employés désespérés au point de devoir agir d'eux-mêmes en dehors de tout cadre...

• Concernant DCP, bah on le traite dans ce topic dont on relaie l'existence sur nos RS chaque jour au gré des thèmes qui y sont abordés.

Quel magnifique "communiqué officiel", j'en suis tout ébaubi.

Timon Timauvais a écrit:
Le jusqu'au boutisme ne mène à rien et surtout au pire. Là, ils sont en train d'abimer leur outil de travail. Il est temps de se mettre autour de la table des négociations et de revenir à un principe de réalité.

Rassures-moi, tu parles de la Direction ou des CM?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.


Dernière édition par SphinX le Dim 4 Juin 2023 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4033
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 9:38



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 831
Inscription : 31/03/2020

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 9:41

Prochaine manif en même temps que celle des retraites?! Vraiment!
Ces grèves ont commencés après la mise en place des horaires flexibles
à une date qui arrangeait la direction.
Les syndicats le font exprès; ils sentent les collabos, à bouger si tard et si mal quand comme par hasard les saisonniers arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4033
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 10:21

Sinon, grand soutien des Youtubeurs, vraiment:



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12198
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 10:30

avantages qui coûtent rien à l'entreprise...
Sinon 200€ en plus mais perte du rsa activité et probable
imposition sur le revenu
et qu'en est il des heures sup? payé en partie non?
ce qui n'est pas le cas partout


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4033
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 10:44

Alors comme dirait le frangin, je préfère payer des impôts que pas du tout parce que
1/ca veut dire que je gagne bien ma vie
2/payer des impôts c'est être solidaire au pays d'une certaine façon. Un truc de vieux, ringard, et démodé il parait.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ImagiMax



Messages : 230
Inscription : 01/08/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 10:46

Il faut vous mettre autour d’une table pour discuter. Que fait Natacha Rafalski ? On dirait qu’elle dort. D’un regard extérieur, j’ai l’impression qu’elle est dépassée par la situation et cela fait peur car, normalement, un bon manager ne doit pas être déstabilisé par un problème imprévu. Mais j’ai aussi l’impression que Bob Iger est dépassé par la situation. Ce truc d’horaire variable a-t-il été mis en place sous Chapek ? Dans ce cas, pourquoi un retour en arrière est-il impossible ?

D’un œil extérieur, j’ai vraiment l’impression que Rafalski est un lieutenant de Chapek, qu’elle refuse le débat, qu’elle est froide et autoritaire. C’est l’image qu’elle donne à quelqu’un comme moi d’extérieur à l’entreprise. Peut-être ai-je totalement tort, mais c’est juste l’impression très négative que j’ai. Et plus curieusement, on dirait que Bob Iger s’en fout aussi (on l’a peut-être trop idéalisé).

Je pense que ce qu’il faut à cette entreprise, c’est mettre fin à ces horaires variables qui sont apparemment un problème, octroyer une hausse salariale (la direction devra faire des concessions après tant de paroles telles que « nos cast members sont formidables etc », il est normal qu’ils attendent des actes), un nouveau CEO meilleur communiquant, des avantages CM supplémentaires pour redorer leur marque employeur ternie par cette histoire (exemple d’une salle de sport mise à disposition mais ça peut être autre chose selon les demandes/besoins des CM).

Je pense aussi aux guests pour qui un séjour à DLP est une dépense conséquente. Bob Iger a affirmé que ses parcs coûtaient trop cher mais n’a strictement rien fait pour rééquilibrer les prix. Il est donc maintenant temps que Bob Iger tienne parole.

N’oublions pas que les guests sont des travailleurs eux aussi qui ont eux aussi envie de se détendre et qui paient cher leur visite à DLP. Il serait donc bien que les Cast Members prennent cela en compte et laissent un ultimatum à leur direction pour qu’elle apporte des solutions à leurs revendications. Si aucun accord n’est trouvé, les grèves pourraient reprendre.

Mais à un moment donné, je pense qu’ils doivent cesser de faire grève pour laisser le temps à des solutions de se mettre en place. Exemple : si des solutions satisfaisantes ne sont pas proposées en septembre 2023, reprise des grèves. Et arrêter les grèves pour l’été car les gens ont besoin de se détendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 11:08

Coté Bob Iger, il ne faut pas oublier ses dossiers du moment : redressement de D+, grève des scénaristes, se trouver un remplaçant...

Une affaire comme la grève de DLP devrait être gérée localement. Sinon cela signifie que le steerco ne sert à rien.

SphinX et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Nimos



Masculin
Âge : 34
Messages : 58
Inscription : 12/05/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 16 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 11:18

J'avais prévu une journée avec ma famille le mercredi 7 juin. Je pense que nous ne pourrons pas y aller de ce fait si les manifestations sont quotidiennes... Cela faisait plusieurs mois que nous avions prévu la journée.
Il nous restera une dernière opportunité le mercredi 14 en espérant que le mouvement cesse. Je plais quand même les familles qui ont prévu leur séjour de longue date, même si je respecte le droit de grève de chacun. C'est une situation pénible pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-