AccueilDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 VideDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 14:49

Cadeau pour ceux qui nous disent que Disney ne gagne pas d'argent en France et ne peuvent augmenter leur salariés.
Comment Disney a vidé les caisses de sa filiale française :
En 2014, dans le cadre des LuxLeaks, une note accablante de l’expert comptable de Disney, Ernst & Young, avait été rendue publique. Elle détaillait une série d’opérations effectuées dans les filiales internationales de Disney en 2009, qui ont notamment permis de vider les caisses des filiales françaises. Précisément, cette note expliquait comment les filiales françaises ont changé quatre fois de propriétaire en cinq mois. D’abord, le 20 mars 2009, elles ont été transférées de deux sociétés immatriculées au Delaware à une holding luxembourgeoise, Wedco One Luxembourg SARL. Puis, le 10 aôut 2009, elles ont été cédées à une autre holding luxembourgeoise, Wedco Participations Luxembourg SCA. Trois jours plus tard, elles ont été apportées à la société britannique Walt Disney International Ltd. Le même jour, elles sont transférées à une autre société britannique, The Walt Disney Co Ltd, à qui elles appartiennent toujours aujourd’hui.
Dès le lendemain, Walt Disney International France SAS, holding de tête des filiales françaises a décidé de vider ses caisses en versant 145 millions d’euros à son actionnaire britannique. Sa trésorerie est tombée de 72 à 2 millions d’euros. Mais cela n’a pas suffit : il manquait encore 75 millions d’euros pour financer cette remontée de cash. La holding a donc dû s’endetter. Au lieu d’aller voir la banque du coin de la rue, elle a préféré emprunter cette somme, à un taux d’intérêt de 5,7% l’an, à la société luxembourgeoise Wedco Participations Luxembourg SCA. La veille, celle-ci avait elle-même emprunté la même somme à la maison-mère américaine, mais à un taux de seulement 0,42%... A cause de ce prêt, la holding a donc dû payer 16 millions d’euros d’intérêts entre 2009 et 2013. Fin 2014, ce prêt est arrivé à expiration et a été remplacé par un autre prêt de 45 millions d’euros. Toutefois, le taux d’intérêt a été révisé à la baisse (1,9%).
Pire : cette ponction de 145 millions d’euros a été conçue de façon à payer le moins d’impôt possible. En pratique, la holding n’a pas versé cette somme sous forme de dividendes, car cela aurait été taxé à 19% par le fisc britannique. La holding a préféré racheter à son actionnaire une partie de son propre capital, une opération qui n’est pas imposée. Et oncle Picsou n’a même pas cherché à être crédible. Ce rachat a valorisé la holding à 722 millions d’euros, alors que la veille, la même holding avait été valorisée six fois moins cher lors de son changement d’actionnaires.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2161
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 14:53

DonaldtheDuck a écrit:
patrickmickey a écrit:
Pas étonné de ceux qui répondent négativement à mon message .
Vous êtes tellement optu  que vous comprenez pas mais c’est pas grave je m’en doutais.
JE NE SUIS PAS CONTRE LE FAIT DE MANIFESTER OU DE FAIRE GRÈVE.

Je dit qu il faut  un minimum de bon sens pour ne pas manifester DANS LE PARC.

Mais votre réaction est normal puisque de nos jours on ne peut plus dire un truc contre une manif ou mouvement de grève.

Après il faut aussi mettre en perspective le nombre d’employés .Ce n’est pas anodin d’augmenter 10 000 employés de 200€ net ( 300x10 000x12 = 36 000 000€) mais je ne dit pas que les employés sont bien payés

Le bon sens c'est la loi.
Le bon sens c'est de savoir que DLP et Disney en général en France gagne de l'argent.
Le bon sens c'est de reconnaître que manifester sur son lieu de travail est un droit fondamental et que par conséquent il n'y a aucun débat à avoir.
Le bon sens c'est de reconnaître que DLP a LARGEMENT les moyens d'augmenter ses salariés.

J'ai juste déjà même plus la patience et l'envie de répondre perso.. :👀

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 14:54

Evidement que si il faut manifester DANS LE PARC, puisque même comme ça la direction ne daigne pas adresser un mot aux grévistes.
Une manif sur l'esplanade de la gare ou aux Fantasia Gardens c'est débile au possible et complètement inutile, si personne n'est dérangé à quoi bon.

Les manifestations sont purement pacifistes, pas une dégradation ou violence de la part des manifestants, rien nada, alors ne venez pas nous parler de problème de sécurité. Un cortège qui avance lentement dans Studio 1 sifflets à la bouche et pancartes en main ça n'a jamais fait de mal à personne.

On comprend tout à fait que ce soit très énervent pour les day guests mais malheureusement c'est le but de la manœuvre, que ça mène à une grande vague de plaintes et demandes de remboursement. Il n'y a que comme ça qu'ils finiront par réagir là haut.


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Wds10

DJinspace, SphinX, romain93, DonaldtheDuck, Thefeeling, Salvalia, McCallister et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 14:59

J'ai envie de rire quand je vois la Pancarte tenu par Brocéliande de Phantom Manor, c'est pas Johan Souply qui lui aurait faite? c'est un élément de décoration de son Prochain film sur Phantom Manor, Laughing

Ça commence a être tendu la situation au Parc.
J'espère qu'une solution sera vite trouvé pour les Cast.


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

Mjinspace et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 138
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:01

Mais pourquoi vous allez a DLP alors ?

Donc vous cautionnez une entreprise qui exploite ses employés en allant regulièrement au Parc !

Rolling Eyes

Jake Sully, Oregon Trail et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2161
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:02

Alcampo84 a écrit:
J'ai envie de rire quand je vois la Pancarte tenu par Brocéliande de Phantom Manor,  c'est pas Johan Souply qui lui aurait faite?  c'est un élément de décoration de son Prochain film sur Phantom Manor,  Laughing

🤫
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:02

D'après les personnes présentes sur le Parc, la manifestation n'a dans les faits presqu'aucune répercussion sur les attractions. Certes, les parades ne sont pas sortie et quelques spectacles sont fermés mais les Parcs fonctionnent presque normalement malgré ce qu'on veut nous faire croire d'un coté comme de l'autres


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2161
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:04

patrickmickey a écrit:
Mais pourquoi vous allez a DLP alors ?

Donc vous cautionnez une entreprise qui exploite ses employés en allant regulièrement au Parc !

Rolling Eyes

La non réflexion par la base pour taire tt débat. CF pkoi tu critiques la pollution vu que tu consommes aussi .

Nova80 a écrit:
D'après les personnes présentes sur le Parc, la manifestation n'a dans les faits presqu'aucune répercussion sur les attractions. Certes, les parades ne sont pas sortie et quelques spectacles sont fermés mais les Parcs fonctionnent presque normalement malgré ce qu'on veut nous faire croire d'un coté comme de l'autres

Qui a voulu faire (factuellement) croire quoi du côté des pro grévistes/manifestants ?

Tant mieux pour les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:13

Les drapeaux de la CGT flottant au balcon du Château de la Belle au Bois Dormant, purée en voilà une nouvelle image choc.

patrickmickey a écrit:
Pas étonné de ceux qui répondent négativement à mon message .
Vous êtes tellement optu que vous comprenez pas mais c’est pas grave je m’en doutais.
JE NE SUIS PAS CONTRE LE FAIT DE MANIFESTER OU DE FAIRE GRÈVE.

Je dit qu il faut un minimum de bon sens pour ne pas manifester DANS LE PARC.

Mais votre réaction est normal puisque de nos jours on ne peut plus dire un truc contre une manif ou mouvement de grève.

Après il faut aussi mettre en perspective le nombre d’employés .Ce n’est pas anodin d’augmenter 10 000 employés de 200€ net ( 300x10 000x12 = 36 000 000€) mais je ne dit pas que les employés sont bien payés

Ce que tu ne sembles pas comprendre non plus, c'est que pour ça bouge, il faut emmerder le plus de gens possible. La SNCF l'a très bien compris. Tu n'as jamais remarqué que les grèves tombaient bizarrement tout le temps avant des vacances scolaires ou à certaines dates clés ? En faisant ça, ils obtiennent une forme de pression sur la direction en s'attaquant directement au client, et à son porte-feuille.

Que va faire Disney ? S'il y a des plaintes, ils vont devoir faire des gestes commerciaux, dédommager, bref trouver des solutions correctes à apporter aux plaintes des clients. Les employés l'ont très bien compris en distribuant ce fameux tract en 6 langues. De plus, Disney ne peut pas se retourner contre ses propres employés : le droit de grève est légal, ils ne font rien de mal, ils ne dégradent pas. La question n'est même pas de savoir si leurs revendications sont sérieuses ou pas, déjà ça ne regarde que les cast. Tout ce que l'on voit, c'est une grogne, c'est une colère, et ils la manifestent en défilant dans les Parcs afin que tout le monde puisse constater ce qu'ils revendiquent. Surtout qu'ils s'attaquent à l'essence même de Disney : les parades et les spectacles, ce sur quoi Disney communique en gros. Défiler sur Main Street, poster des drapeaux de la CGT sur le Château de la Belle au Bois Dormant, ce sont des images fortes, créées aussi pour manifester une grogne mais aussi et surtout, pour attirer les projecteurs sur ces problèmes, en disant que la Magie n'est peut-être pas si magique que ça et que derrière, il y a des employés, des hommes et des femmes.

Quant à ton calcul, oui dans le fond tu as raison. Augmenter ses employés est plus facile quand ils ne sont que 10 plutôt que 16 000, ça c'est sûr. Mais je suis désolé : si Disneyland Paris veut devenir comme ils ne cessent de le clamer une destination premium, une destination de luxe, qu'ils commencent déjà à faire en sorte que ses employés se sentent bien sur le lieu de travail, avec un salaire décent et des conditions de travail les plus optimales possibles. Actuellement, sur énormément de choses (sur tout ?), Disneyland Paris est très loin d'être ce qu'ils prétendent être : un rythme de nouveautés attractions qui frise le ridicule, des Personnages Disney présents globalement que jusqu'à 14h, des tarifs restaurants exorbitants, les Pass Annuels valorisés uniquement quand ça leur chante et à qui on demande de passer par une plate-forme de réservation avec peu de places, une communication catastrophique, des endroits qui font pitié dans les Parcs (coucou Le Pays des contes de Fées), des tarifs généraux ultra élevés... Et DLP a de l'argent, il n'y a pas de soucis à se faire. On revient petit à petit sur cette image de Picsou qui colle à Disney depuis l'annonce du développement du Resort en 1987...

EDIT :

patrickmickey a écrit:
Mais pourquoi vous allez a DLP alors ?

Donc vous cautionnez une entreprise qui exploite ses employés en allant regulièrement au Parc !

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Déjà, pour la petite histoire, j'ai annulé ma venue sur les Parcs aujourd'hui, pour justement soutenir à ma manière les employés.
Et je suis désolé : ce n'est pas à moi de résoudre ce que les cast members demandent, c'est à la direction et à personne d'autre. Je ne suis qu'un fan, je ne cautionne absolument pas tout ça car d'une certaine manière, ça ne me regarde pas. Je vais sur les Parcs pour entrer dans une bulle de magie, oui, mais je sais aussi que derrière cette magie il y a des gens, des hommes et des femmes, et qui semblent souffrir de cette situation.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Mec_me10

DonaldtheDuck, Zazu, Thefeeling et Raiisin aiment ce message



Dernière édition par Thumper le Sam 3 Juin 2023 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:16

Vous voulez faire quelque chose d'efficace? bloquez les accès au parc depuis l'intérieur des grilles ou les accès aux caisses du Ticketing.

Courage à ceux qui bossent en effectif réduit ou contre la grève également qui vont se faire pourrir par leurs collègues ou ex-collegues... puisque maintenant c'est devenu en mode : divisé pour mieux régner.



DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

SphinX et Thefeeling aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:17

Nova80 a écrit:
D'après les personnes présentes sur le Parc, la manifestation n'a dans les faits presqu'aucune répercussion sur les attractions. Certes, les parades ne sont pas sortie et quelques spectacles sont fermés mais les Parcs fonctionnent presque normalement malgré ce qu'on veut nous faire croire d'un coté comme de l'autres

Fermés presque toute la journée par les manques d'effectifs:
Star Tours/Discoveryland Theatre/Steamtrain/Labyrinth d'Alice/Riverboat/Fermetures aléatoires de Starport et fermeture plus tôt de Pavillon Princesses. (Mardi dernier s'ajoutait Phantom Manor une bonne partie de la matinée).
Annulé ou supprimé:
3/4 Dream and Shine Brighter/Pas mal de rencontres personnages/Spectacles de Avengers Campus pendant le défilé/ Certainement pas de parade.

+ La manifestation dans le parc... Ca fait beaucoup non pour un visiteur comme dérangement je trouve au prix du billet?

Force à eux...  DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 2764 (cette journée m'a fait changé d'opinion sur ce mouvement que je soutiens.

Citation :
Vous voulez faire quelque chose d'efficace? bloquez les accès au parc depuis l'intérieur des grilles ou les accès aux caisses du Ticketing.

La par contre c'est du bloquage pure et simple de l'activité et c'est illégal.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:26

De mon point de vue même si je suis en total désaccord avec certain et oui chacun pense comme il le souhaite,

Je pense que même si aucun retours de la direction, ils sont entrain de réfléchir à une solution, ça ne les laissent pas indifférent, car la maison mère doit bien gueuler en voyant ce genre d'image en demandant de trouver une solution a ce bordel rapidement, et trouver de quoi valider les revendications cela ne se fait pas en 1 semaine, surtout que ce n'est pas pour 10 ou 30 personnes mais bien plus qui se chiffre en millier de l'effectif.

Après comme certain Grand donneur de leçons disent, j'aimerais bien les voir gérer une immense société comme DLP par exemple et dire ok en moins de 48H à ce genre de revendication,


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

Jake Sully et vincent2929 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:38

EverAfter a écrit:
Nova80 a écrit:
D'après les personnes présentes sur le Parc, la manifestation n'a dans les faits presqu'aucune répercussion sur les attractions. Certes, les parades ne sont pas sortie et quelques spectacles sont fermés mais les Parcs fonctionnent presque normalement malgré ce qu'on veut nous faire croire d'un coté comme de l'autres

Fermés presque toute la journée par les manques d'effectifs:
Star Tours/Discoveryland Theatre/Steamtrain/Labyrinth d'Alice/Riverboat/Fermetures aléatoires de Starport et fermeture plus tôt de Pavillon Princesses. (Mardi dernier s'ajoutait Phantom Manor une bonne partie de la matinée).
Annulé ou supprimé:
3/4 Dream and Shine Brighter/Pas mal de rencontres personnages/Spectacles de Avengers Campus pendant le défilé/ Certainement pas de parade.

+ La manifestation dans le parc... Ca fait beaucoup non pour un visiteur comme dérangement je trouve au prix du billet?

Force à eux...  DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 2764 (cette journée m'a fait changé d'opinion sur ce mouvement que je soutiens.

Citation :
Vous voulez faire quelque chose d'efficace? bloquez les accès au parc depuis l'intérieur des grilles ou les accès aux caisses du Ticketing.

La par contre c'est du bloquage pure et simple de l'activité et c'est illégal.

Comme je disais, en effet, une seule attraction fermée toute la journée (et les parades), c'est une bonne nouvelle pour les guests qui ont pu profiter de cette belle journée, presque sans désagrément. Bonne nouvelle


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 15:47

Si ils étaient vraiment en train de travailler à une solution on en aurait entendu parler. Chercher une solution en secret mais laisser en même temps les manifs avoir lieu et les images qui en découle être diffusées c'est complètement contre-productif.
Non là on est clairement sur une direction qui sait que le mouvement finira par s'essouffler de lui même faute d'argent, donc qui attend tranquillement que ça se passe.

EverAfter a écrit:

Fermés presque toute la journée par les manques d'effectifs:
Star Tours/Discoveryland Theatre/Steamtrain/Labyrinth d'Alice/Riverboat/Fermetures aléatoires de Starport et fermeture plus tôt de Pavillon Princesses. (Mardi dernier s'ajoutait Phantom Manor une bonne partie de la matinée).
Annulé ou supprimé:
3/4 Dream and Shine Brighter/Pas mal de rencontres personnages/Spectacles de Avengers Campus pendant le défilé/ Certainement pas de parade.

On peut rajouter aussi qu'au Studios Cars 4 Roues et les Tapis Volants n'ont pas encore ouvert aujourd'hui, Flight Force à ouvert à 12h30, et au DLP au moins un show du Roi Lion n'a pas eu lieu.


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Wds10

Mjinspace et DonaldtheDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 16:01

XeiTo a écrit:
Si ils étaient vraiment en train de travailler à une solution on en aurait entendu parler. Chercher une solution en secret mais laisser en même temps les manifs avoir lieu et les images qui en découle être diffusées c'est complètement contre-productif.
Non là on est clairement sur une direction qui sait que le mouvement finira par s'essouffler de lui même faute d'argent, donc qui attend tranquillement que ça se passe.

EverAfter a écrit:

Fermés presque toute la journée par les manques d'effectifs:
Star Tours/Discoveryland Theatre/Steamtrain/Labyrinth d'Alice/Riverboat/Fermetures aléatoires de Starport et fermeture plus tôt de Pavillon Princesses. (Mardi dernier s'ajoutait Phantom Manor une bonne partie de la matinée).
Annulé ou supprimé:
3/4 Dream and Shine Brighter/Pas mal de rencontres personnages/Spectacles de Avengers Campus pendant le défilé/ Certainement pas de parade.

On peut rajouter aussi qu'au Studios Cars 4 Roues et les Tapis Volants n'ont pas encore ouvert aujourd'hui, Flight Force à ouvert à 12h30, et au DLP au moins un show du Roi Lion n'a pas eu lieu.

Sur les photos on aperçoit aussi les Cast de W.E.B qui a du ouvrir en retours ou a capacité réduite.


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 138
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 16:03

Après dans les entreprises américaines cela vient souvent de la maison mère, je ne sait pas si c’est le cas ici .
Dans mon entreprise qui est américaine, l’enveloppe vient d’en haut , cela prendra donc du temps ( et de l’argent) pour les convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 16:19

patrickmickey a écrit:
Mais pourquoi vous allez a DLP alors ?

Donc vous cautionnez une entreprise qui exploite ses employés en allant regulièrement au Parc !

Rolling Eyes
Pourquoi tu payes tes impôts si tu n'as pas voter pour macron ?
Pourquoi quand tu vas au cinéma tu vas voir plus de production américaine plutôt que de soutenir le cinéma français ?
Pourquoi tu vas manger dans les fastfood si tu ne cautionnent pas les salaires et conditions de travail des employés ?
Pourquoi tu télécharges, ce qui illégal, plutôt que d'acheter les films et séries ?
Pourquoi tu prends ton essence chez Total, l'un des pire monstre au niveau environnemental que le monde connaisse plutôt que les transports ?
Pourquoi tu payes ta redevances tv alors qu'il n'y a que de la m***de à la tv ?
Pourquoi tu commandes chez amazon, va chez Starbucks, Mcdo, Apple, qui ne payent pas d'impôts en France
Pourquoi tu achètes Nikes qui exploitent les enfants en Asie ?

Tu vois, des exemples foireux, je peux t'en trouver plein aussi 😉

Mais pour te répondre : on va chez Disney car on adore l'univers ET les employés qui sont les premiers à faire vivre cet univers. L'un ne va pas sans l'autre. CQFD
Les oreilles jaunes, maintenant les employés, tout ce qui arrive est bien fait pour DLP. On récolte ce qu'on sème.

Y'a un texte en France qui s'appelle la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Texte qui a valeur suprême. Va falloir la lire pour certains. Et notamment :
- l'art 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi
- et l'art 5 :   La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne.
Les employés de Disneyland Paris qui manifestent aujourd'hui DANS les 2 parcs sont parfaitement en règle 😘

Thumper et Jluctor aiment ce message



Dernière édition par DonaldtheDuck le Sam 3 Juin 2023 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 16:35

Les images de l'entrée aux studios sont assez choquantes en effet.

La direction a voulu faire quoi en fermant le passage ?

Et les visiteurs passaient par où du coup ? Un peu triste comment ça tourne mais bon soutien à eux. Je me tiens au courant des nouvelles et si rien n'est acté j'annulerai mon séjour de fin juin.

EverAfter a écrit:
Nova80 a écrit:
D'après les personnes présentes sur le Parc, la manifestation n'a dans les faits presqu'aucune répercussion sur les attractions. Certes, les parades ne sont pas sortie et quelques spectacles sont fermés mais les Parcs fonctionnent presque normalement malgré ce qu'on veut nous faire croire d'un coté comme de l'autres

Fermés presque toute la journée par les manques d'effectifs:
Star Tours/Discoveryland Theatre/Steamtrain/Labyrinth d'Alice/Riverboat/Fermetures aléatoires de Starport et fermeture plus tôt de Pavillon Princesses. (Mardi dernier s'ajoutait Phantom Manor une bonne partie de la matinée).
Annulé ou supprimé:
3/4 Dream and Shine Brighter/Pas mal de rencontres personnages/Spectacles de Avengers Campus pendant le défilé/ Certainement pas de parade.

+ La manifestation dans le parc... Ca fait beaucoup non pour un visiteur comme dérangement je trouve au prix du billet?

Force à eux...  DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 2764 (cette journée m'a fait changé d'opinion sur ce mouvement que je soutiens.

Citation :
Vous voulez faire quelque chose d'efficace? bloquez les accès au parc depuis l'intérieur des grilles ou les accès aux caisses du Ticketing.

La par contre c'est du bloquage pure et simple de l'activité et c'est illégal.

A 98 euros la journée en week-end ça commence à piquer si tout ça est fermé. En tant que client je ne pourrais pas l'accepter ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 138
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 16:55

Je suis désolé Donaldtheduck mais tes exemples n’ont rien à voir avec ce que j’ai dit .
Tu fais des généralités et tes exemples marchent si tu est contre tel ou tel chose , ou tout tes exemples.
Dans ce cas vous décrivez une direction proche de l’exploitation, ben les employés peuvent démissionner si c’est si dur surtout qu il y a du boulot en ce moment.
Que les employés fassent tous grève c’est légitime mais c’est vous Fan(attique) qui ne comprenez pas .

J AI JUSTE DIT QUE DANS LE PARC NON  POUR LE BIEN DE TOUS

Oregon Trail et jo1301 aiment ce message



Dernière édition par patrickmickey le Sam 3 Juin 2023 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 17:03

patrickmickey a écrit:
Je suis désolé Donaldtheduck mais t’es exemple n’ont rien à voir avec ce que j’ai dit .
Tu fais des généralités et tes exemples marchent si tu est contre tel ou tel chose , ou tout tes exemples.
Dans ce cas vous décrivez une direction proche de l’exploitation, ben les employés peuvent démissionner si c’est si dur surtout qu il y a du boulot en ce moment.
Que les employés fasse tout grève c’est légitime mais c’est vous Fan(attique) qui ne comprenez pas .

J AI JUSTE DIT QUE DANS LE PARC NON  POUR LE BIEN DE TOUS

Et moi je te dis que DANS le parc oui car la loi est supérieure à ce que tu penses, que la loi est avec les employés et surtout que toi, tu n'es pas TOUS.
Moi ça ne ne me dérange pas qu'ils manifestent dans le Parc. Donc ton "pour le bien de tous", tu te le gardes.

Quand au boulot "suffit de traverser la rue" on connaît merci. Moi je te réponds, que si t'es pas content, au lieu de faire le lâche, tu te bats, pour toi, tes collègues et tes futurs collègues.
La France fonctionne sur un système solitaire 😉😛
Enfin mes exemples sont aussi pertinents ou stupides, tout dépend le point de vue, que le tien 😜

Qui est le fanatique, ici ? Toi ou moi ? Car Moi j'en ai rien a foutre que DLP ait une sale image. Et toi ? 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 17:26

Ça va d'être aussi fermé et intolérant vis à vis des opinions des autres ? Tous n'est pas tout blanc ou tout noir, on a le droit d'avoir des avis nuancés et on a surtout le droit de les exprimer sans s'en prendre plein la figure derrière. Tu nous sors les grands mots avec les droits de l'Homme mais commence déjà par respecter la liberté d'expression et d'opinion des autres.

Et du coup je ne donnerais pas mon avis, qui est partagé vis à vis du mouvement, puisque je vais être lynché par la suite ...

Mjinspace, Jake Sully, MaryBouChan, Oregon Trail et vincent2929 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 17:48

XeiTo a écrit:
Si ils étaient vraiment en train de travailler à une solution on en aurait entendu parler. Chercher une solution en secret mais laisser en même temps les manifs avoir lieu et les images qui en découle être diffusées c'est complètement contre-productif.
Non là on est clairement sur une direction qui sait que le mouvement finira par s'essouffler de lui même faute d'argent, donc qui attend tranquillement que ça se passe.

EverAfter a écrit:

Fermés presque toute la journée par les manques d'effectifs:
Star Tours/Discoveryland Theatre/Steamtrain/Labyrinth d'Alice/Riverboat/Fermetures aléatoires de Starport et fermeture plus tôt de Pavillon Princesses. (Mardi dernier s'ajoutait Phantom Manor une bonne partie de la matinée).
Annulé ou supprimé:
3/4 Dream and Shine Brighter/Pas mal de rencontres personnages/Spectacles de Avengers Campus pendant le défilé/ Certainement pas de parade.

On peut rajouter aussi qu'au Studios Cars 4 Roues et les Tapis Volants n'ont pas encore ouvert aujourd'hui, Flight Force à ouvert à 12h30, et au DLP au moins un show du Roi Lion n'a pas eu lieu.

Pour essayer de prendre une liste complète pour les attractions :

Fermées toutes la journée :
- Tapis volants
- Labyrinthe d'Alice
- Riverboat
- Railroad
- Discoveryland Theater

Fermées presque toute la journée :
- Star tours
- RC Racer
- Cars 4 roues rallye

Fermées par intermittence tout au long de la journée :
- Hyperspace mountain (EMT + une partie de l'après midi)
- Cars Road trip
- Princess Pavilion (fermeture anticipée)
- Starport
- Phantom manor
- Flight force
- Le pays des contes de fées
- Pinocchio

Opérations réduites :
- Princess Pavilion, avec 4h d'attente ce matin
- Autopia
- Meet Mickey Mouse
- Tower of Terror

C'est la partie visible de l'iceberg, mais j'en oublie sûrement.

Pour en arriver à ça, avec les Team Leaders sur le terrain, et l'arrivée d'une première partie des CDD d'été qui ne participent pas au mouvement, c'est que la grève est massivement suivie chez ops, difficile d'entendre que la direction reste sourde face à ça.

On peut encore s'attendre à des fermetures anticipées ce soirs par manque de closers, et j'ai entendu dire que la représentation de Dreams n'était pas garantie.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

fauna, MaryBouChan et Oregon Trail aiment ce message



Dernière édition par Lonk le Sam 3 Juin 2023 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 17:56

Un peu attristé par les manifestants dans les parcs.
Pour moi ça devrait être interdit car ça s'apparente a du blocage/sabottage partielle de l'activité.

Disneyland ce sont pas que des attractions qui tournent.
Ce sont aussi des musiques, des ambiances, un sentiment d'insouciance et d'être coupé du monde réel. Ça fait partie de l'expérience visiteur vendue par Disney.

Les manifestants gâchent tout ça, et tout le travail de ceux qui essaient de créer cette magie. Donc dans le cas très spécial de Disneyland je trouve que rien que le fait de manifester dans les parcs s'apparente a un sabotage.

Comme si des grévistes Gaumont faisaient irruption dans des salles de ciné.

Sinon je soutiens le droit de grève, et je suis sûr qu'elle est fondée.

patrickmickey et MaryBouChan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1804
Inscription : 19/09/2017

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 18:29

L’épisode au Studio 1 est catastrophique en terme d’image. Les CM grévistes bousculés par des agents de sécurités externes a l’entreprise, les guests enfermés dans les boutiques… Comment montrer que tu ne contrôles rien en un exemple …


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 15 Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 18:29

Ces manifestants, ce sont eux qui créent la magie tous les jours comme tu dis.

Je suis assez excédé par tous ces chétifs à qui on brise la magieuhhh… Bon dieu ouvrez les yeux, le monde réel existe et c’est celui dans lequel nous vivons tous. Y’a des priorités dans la vie…

Par ailleurs le bateau Disney coule de partout: bides cinématographiques, la catastrophe disney+, l’image horrible de l’entreprise qui ne veut que faire du fric au détriment de la qualité et de la créativité et puis cette idéologie qu’ils véhiculent qui commence vraiment à faire fuire la clientèle de base… Pour l’instant les parcs tiennent le coup mais pour combien de temps encore? Si même les employés finissent par se barrer…

SphinX, DonaldtheDuck, Zazu, Skyam, Thefeeling, Thumper, rogertaylor et aiment ce message



Dernière édition par gregzzz le Sam 3 Juin 2023 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-