AccueilGrève et séjour à Disneyland PARIS VideGrève et séjour à Disneyland PARIS VideGrève et séjour à Disneyland PARIS VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève et séjour à Disneyland PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolotine06

lolotine06

Féminin
Âge : 44
Messages : 80
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 12/08/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 19:26

Grève et séjour à Disneyland PARIS 892973

J'ai réservé hier un séjour dernière minute du 28 au 30 octobre pour mon conjoint et notre fils de 2 ans enfin l'occasion de partir ensemble.
Voilà qu'aujourd'hui j'apprends qu'il y a encore un mouvement de grève prévu jeudi 28. Au bout de quelques heures j'arrive à joindre une conseillère d'Air France qui me dit que les infos seront données mercredi.
Je fais de même avec Disney, et on me dit pareil.

Je suis dégoutée et trés énervée Evil or Very Mad
On se fait une joie de passer un excellent moment en famille et non !!! Tu prépares les affaires et si il faut tu défaits tout...grrr....

Est-ce que c'est arrivé à certain d'entre vous ?
Quel solution y a t-il ?

Merci suis No
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 20:41

Je suis un peu dans le même cas que toi...sauf que c'est les trains qui me posent problème! Je pars samedi au matin de Lyon et je reviens Dimanche soir.

Avec la SNCF on connait l'état du trafic de notre train que la veille à 16h...très pratique s'il faille annuler !

Donc vendredi j'irais directement à la gare avec mes billets pour demander si mon train est maintenu, si non, à quel heure est le suivant...Et si c'est vraiment trop galere, j'annule mon sejour, as-tu pris une assurance annulation lors de la reservation de ton sejour ?
Revenir en haut Aller en bas
lolotine06

lolotine06

Féminin
Âge : 44
Messages : 80
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 12/08/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 21:35

Coucou Lyly,

Oui j'ai pris une assurance multirisque lors de la réservation.
En fait ce qui me contrarie le plus c'est d'attendre jusqu'a mercredi pour savoir si mon vol de jeudi matin est maintenu.
Si il ne l'est pas, Disney m'a expliqué que je pouvais reporter le séjour au plus 6 mois (pour le remboursement c'est trés compliqué pfffou)

Enfin espérons qu'avec un peu de chance on puisse partir et toi aussi...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 22:54

Je te le souhaite de tout coeur en tout cas.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 0:21

Pour les trains il faut aller sur http://www.infolignes.com/
Nous avions réservé un séjour commençant un dimanche et du coup le premier train nous faisait arriver à midi à Austerlitz...
Finalement on à préféré partir la veille et dormir dans un hôtel B&B.


Grève et séjour à Disneyland PARIS Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lolotine06

lolotine06

Féminin
Âge : 44
Messages : 80
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 12/08/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 9:06

Grève et séjour à Disneyland PARIS 892973

Vu les infos d'aujourd'hui c'est mal barré pour jeudi...Air France appel à la grève Grève et séjour à Disneyland PARIS 373469 "de 1h à 24h" surtout sur les courriers courts, autant dire que l'on a peut de chance...
J'ai tél à Disney pour changer les dates d'un jour, il y a des frais énormes à hauteur de 70% du voyage, car l'assurance ne couvre pas en cas de grève...c'est incroyable mais je comprends ils n'en peuvent rien...

Je reste quand même bien déçue, mon fils n'arrête pas de me dire "maman demain disney, mickey, winnie youpi" alors ça c'est pire que tout Crying or Very sad
Enfin on verra bien demain confused

Merci à tout le monde, lorsque l'on se sent seule ça fait du bien de vous lire. flower
Revenir en haut Aller en bas
coquinette

coquinette

Féminin
Messages : 173
Localisation : belgique
Inscription : 03/09/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 9:25

c'est peut être une question bête mais tu n'as pas regarder si tu avais la possibilité de partir le jour avant??


Grève et séjour à Disneyland PARIS 4275
Revenir en haut Aller en bas
lolotine06

lolotine06

Féminin
Âge : 44
Messages : 80
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 12/08/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 10:17

Ben si coquinette justement, j'ai tél hier à Disney pour partir mercredi même tard juste pour être sûr d'avoir un vol mais le délai était trop court, et cela engendrait trop de frais...

Alors je croise les doigts en espérant...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 10:36

Tu as réservé hier ? Je suis quand même surprise que tu n'ai pas été au courant des mouvements sociaux, ni qu'on ne t'en ai pas informé lors de ta réservation, car en ce moment on est en plein dedans !

Normalement tu as un délai de rétractation si tu a payé par carte bancaire, tu peux faire annuler la transaction.

Au fait, une assurance multirisque ne sert à rien lorsqu'on paye en carte bleue, tu es déjà couverte en long en large et en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 10:55

Danni, les assurances dépendent vraiment de la carte bancaire que tu détiens!! J'ai travaillé 1 an et demi en banque et toutes les cartes n'ont pas les mêmes couvertures. C'est vrai qu'un gold couvre très bien et qu'il n'est pas nécessaire de prendre des assurances supplémùentaires. Mais de toute manière, l'annulation n'est prise en compte que pour certaines raisons très précises.
Il faut reprendre le contrat de la carte pour savoir....

Mais de toute manière il me semble que pour "grève" les assurances ne marchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
lolotine06

lolotine06

Féminin
Âge : 44
Messages : 80
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 12/08/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 11:05

Danni j'ai réservé dimanche et aucun mouvement de grève n'était annonçé puisque je leur ai posé la question en réservant.
J'ai effectivement régler par CB, ça n'a pas empêcher le conseiller de me dire "prenez l'assurance multirisque c'est plus sûr", et honnêtement je n'ai pas calculé que j'avais une assurance (et pourtant je le sais) avec le paiement par CB.


Enfin voilà pale
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 11:07

lolotine06 a écrit:
Danni j'ai réservé dimanche et aucun mouvement de grève n'était annonçé puisque je leur ai posé la question en réservant.
J'ai effectivement régler par CB, ça n'a pas empêcher le conseiller de me dire "prenez l'assurance multirisque c'est plus sûr"

Y en a qu'on les dents longues à ce que je vois xD


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Grève et séjour à Disneyland PARIS Empty
MessageSujet: Re: Grève et séjour à Disneyland PARIS Grève et séjour à Disneyland PARIS Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 11:15

lolotine06 a écrit:
Danni j'ai réservé dimanche et aucun mouvement de grève n'était annonçé puisque je leur ai posé la question en réservant.
J'ai effectivement régler par CB, ça n'a pas empêcher le conseiller de me dire "prenez l'assurance multirisque c'est plus sûr", et honnêtement je n'ai pas calculé que j'avais une assurance (et pourtant je le sais) avec le paiement par CB.


Enfin voilà pale


Effectivement ce n'est pas de chance !

Pour répondre à la question de l'assurance multirisque, Pocahontas a parfaitement raison, les assurances sont plus complètes avec une Premier/Gold. Ceci dit, les garanties de la carte standards sont largement suffisantes pour couvrir les risques en France métropolitaine et en Europe continentale.

En outre, tout le monde a une assurance "multirisque" cachée dans d'autres contrats (auto, multirisque habitation..) et généralement cela fait doublon.


Revenir en haut Aller en bas
 
Grève et séjour à Disneyland PARIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)
» Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» [Disneyland Paris] séjour au disneyland hotel castle club du 25 au 30 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-