AccueilDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 VideDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 13:26

Jake Sully a écrit:
C'était déjà le cas avant hin... mais ça gênait pas pour autant les CM à l'époque (alors qu'une partie des actionnaires disaient que c'était assez scandaleux car bloquait le développement du resort en ne permettant pas l'autofinancement des investissements. Mais bon, je sais déjà à qui je parle "les actionnaires sont tous des sales nantis").

Je vais choquer ton petit cœur d'insoumis, mais quitte à ce qu'EDA fasse du bénéfice, je préfère que cela serve à investir dans le resort (réhabilitation et nouveautés) que dans la masse salariale.
Et mois je vais choquer ton portefeuille libéral, avec toute la tune que la France a donné et donne toujours à Disney, avec tous les montages financiers frauduleux que fait Disney (coucou le redressement fiscal) il est grand temps que ces employés récoltent un peu de cette fraude 😉

SphinX et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 14:00

Installation de Disneyland en France: 1€ d'argent public dépensé pour 9€ d'argent privé investi. Faudra me dire où elle est "la tune que la France a donné".

La vérité, que cela te plaise ou pas, c'est que Disney a rapporté plus au caisse de l'Etat que cela n'a coûté en investissement d'argent public. Que Disney ne joue pas le jeu et devrait théoriquement payer plus d'impôt, notamment l'impôt sur les sociétés, je suis d'accord (même si ça reste à démontrer légalement, car EDA n'a pas subit de redressement fiscal à ce jour). Mais dire qu'ils nous ont plus coûté que rapporté, ça c'est de la pure mauvaise foi.


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Avatar10

Timon Timauvais, stap, fauna, MaryBouChan, Oregon Trail, Joule et mickeyM aiment ce message



Dernière édition par Jake Sully le Ven 2 Juin - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 382
Inscription : 04/10/2011

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 14:39

DonaldtheDuck a écrit:
Jake Sully a écrit:
C'était déjà le cas avant hin... mais ça gênait pas pour autant les CM à l'époque (alors qu'une partie des actionnaires disaient que c'était assez scandaleux car bloquait le développement du resort en ne permettant pas l'autofinancement des investissements. Mais bon, je sais déjà à qui je parle "les actionnaires sont tous des sales nantis").

Je vais choquer ton petit cœur d'insoumis, mais quitte à ce qu'EDA fasse du bénéfice, je préfère que cela serve à investir dans le resort (réhabilitation et nouveautés) que dans la masse salariale.
Et mois je vais choquer ton portefeuille libéral, avec toute la tune que la France a donné et donne toujours à Disney, avec tous les montages financiers frauduleux que fait Disney (coucou le redressement fiscal) il est grand temps que ces employés récoltent un peu de cette fraude 😉

Je pense que la France est le premier gagnant du fait que Disneyland soit en France justement.

Jake Sully, MaryBouChan et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11947
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 14:50

Nan mais y'a encore des gens pour dire et penser que l'état français n'a pas eu de retour sur investissement avec l'implantation de DLP son sol ?
C'est sans doute l'une des meilleures opérations d'envergure qu'il a faite !
Bon, ben maintenant, je comprends mieux le niveau des tracs des syndicats...


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Dcpleg26 DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 BannierePubFace DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Banniere-chronique-disney

nicoetsab, fauna, Alcmène, Jake Sully, Skyam, MaryBouChan, Joule et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 15:03

Les vrais gagnants dans cette histoire sont les banquiers
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 15:08

A ce stade du débat sur cette page, j'attends avec impatience que l'on atteigne le point Godwyn :-)
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 15:50

Jake Sully a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
https://m.20minutes.fr/amp/a/4039003
Chiffre d'affaire de DLP : 2,4 milliards d'€ (un record)
Bénéficie d'Exploitation : 47 millions d'€
Ça va, le parc vit bien depuis la covid.
Prime Intéressement : 500€ brut en 2022 🤣 et partage de valeur de 500€ brut début 2023. Ce foutage de gueule

Oui... mais non. Ce serait bien d'arrêter de dire des bêtises et de faire croire qu'EDA SAS a fait un bénéfice sur l'exercice 2022 (ce qui entretien pour partie le ressentiment d'une partie des CM, pensant qu'il y a beaucoup d'argent à partager).
Les résultats de l'année 2022 sont entièrement consultable ici (https://www.pappers.fr/entreprise/euro-disney-associes-sas-397471822), et c'est UNE PERTE de 47 millions d'€uro. Le "bénéfice d'exploitation", ça n'existe pas. On parle de résultat d'exploitation (ou REx). Et un REx de 47 millions pour un CA de 2,4 milliards, autant dire que c'est assez famélique.

Maintenant faire croire aux CM qu'ils pourront avoir une hausse de 200€/mois comme le fond la CGT et l'UNSA en ce moment (plus tous le reste comme le dimanche payé double), au regard du coût que cela aura sur le groupe par rapport à ces résultats actuels, c'est faire espérer quelque chose d'impossible. Certes la proposition de 12,5€/mois (les fameux 150€ annuels proposés par la direction) était juste ridicule. Mais faut aussi savoir raison garder. Ne pas oublier qu'une hausse de 200€/mois, ça représente un coût quasiment double pour l'entreprise (merci les charges patronales), d'où aussi le fait de proposer cela sous forme de prime et non de salaire (car beaucoup moins de charges sur une prime que sur du salaire).

Plus qu'un soucis de grille salariale (je ne nie pas qu'il y en ait un, mais peut-être pas dans les proportions que l'on pense => je rappelle qu'on est tous touché par l'inflation, aussi bien dans le privé que dans le public, et qu'on est très très nombreux à ne pas avoir eu d'augmentation pour compenser l'inflation... sauf peut-être les personnes au SMIC ou proche de celui-ci justement), c'est plus un soucis de RH qui gangrène l'entreprise à mon avis (et les fameux "horaires flexibles" n'y sont pas étrangers à mon avis, sans parler du copinage de certains "cadres" et managers).

C'est un peu la spécialité des entreprises américaines de faire croire à des bénéfices faméliques en France, alors que ce sont des mastodontes du secteur. (coucou Mc Do, coucou Airbnb, coucou Booking, coucou Disney, coucou Amazon …). Si c'était un gouffre sans fond ça ferait longtemps qu'elles seraient partis.

On pourrait aussi se demander s'il est pertinent de regarder l'exercice comptable officiel d'un tel groupe pour justifier d'une augmentation de salaires des salariés sur le terrain quand on sait que certaines "dépenses" sont assez étranges dans d'autres secteurs et font plomber les chiffres. (Vraiment les 80m de Cars Road Trip je m'en remets pas DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 7232 ) Les cadres de la boîte n'ont d'ailleurs pas l'air de manifester, c'est donc que dans les bureaux ça semble pas si horrible que ça.

Après oui, inflation + mauvais cadre de travail, au bout d'un moment les premiers touchés sont ceux en bas de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 16:41

Jake Sully a écrit:
Installation de Disneyland en France: 1€ d'argent public dépensé pour 9€ d'argent privé investi. Faudra me dire où elle est "la tune que la France a donné".

La vérité, que cela te plaise ou pas, c'est que Disney a rapporté plus au caisse de l'Etat que cela n'a coûté en investissement d'argent public. Que Disney ne joue pas le jeu et devrait théoriquement payer plus d'impôt, notamment l'impôt sur les sociétés, je suis d'accord (même si ça reste à démontrer légalement, car EDA n'a pas subit de redressement fiscal à ce jour). Maus dire qu'ils nous ont plus coûté que rapporté, ça c'est de la pure mauvaise foi.
Je n'ai jamais écrit que ça avait coûté plus que ça rapporte. Faut lire hein 😉
Je suis d'accord sur le "1€ d'argent public dépensé pour 9€ d'argent privé investi."
Mais l'Etat, donc "notre argent", a donné. Ce n'est pas Picsou qui a tout payé. Combien à la charge de la France pour les infrastructures ? Un joli pactole.
+ Si les Royalties tombent, c'est parce que c'est à Paris (meilleur endroit possible pour s'installer).
+ Les exonérations d'impôts, c'est cadeau.
+ Le gouvernement Mitterrand qui avait prêté des centaines de millions d’euros à de très faibles taux d’intérêt, c'est cadeau.
Donc la France n'a rien donné ?

Il y a 10 ans, sur les 15000 emplois de Disneyland Paris, 13 400 étaient rétribués sur la base du Smic +1 %. Ce n'étaient donc que des emplois au bas de l’échelle des salaires.
Et en plus ça se permet de faire de l'optimisation fiscale frauduleuse 😂
La soupe est bonne en France pour Disney, faut pas s'en faire.
Par contre, ça ne veut pas augmenter les salaires, la bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 382
Inscription : 04/10/2011

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 16:45

Tous tes arguments se retournent sur eux même une fois qu'on a compris que ça a rapporté bien PLUS a l'état que ça en a coûté.
Ca veut pas dire que Disney est perdant.
Juste que la France est aussi gagnante et largement

Jake Sully, Oregon Trail et Joule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 16:53

Je ne dis pas le contraire. Je dis que Disney n'est pas venu pour rien. Non la France n'a pas rien donné ni même un peu. Comme Disney ne rapporte pas qu'un peu au pays.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 16:54

Timon Timauvais a écrit:
Nan mais y'a encore des gens pour dire et penser que l'état français n'a pas eu de retour sur investissement avec l'implantation de DLP son sol ?
C'est sans doute l'une des meilleures opérations d'envergure qu'il a faite !
Bon, ben maintenant, je comprends mieux le niveau des tracs des syndicats...
Personne ne dit ni ne pense ça.
Par contre ça dit que c'est quasi impossible pour DLP d'augmenter les salaires de 200€ par mois. J'attends le discours de la direction qui dira que ça mettra DLP en faillite 🤣
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 214
Inscription : 01/08/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 17:11

Il y a peut-être moyen d’améliorer le confort des Cast Members sans toucher au salaire et en encourageant une vie saine. Les deux propositions que je ferais sont d’une part une salle de sport gratuite pour tous les Cast Members (car il ne me semble pas normal qu’il n’y en ait pas dans une entreprise d’une telle taille) et d’autre part des repas gratuits un peu comme chez Google, pour réduire le coût supporté par les Cast Members et donc augmenter le salaire disponible.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 17:15

Avec le code du travail français, si l'employeur fournit les repas gratuitement à ses employés, c'est un avantage en nature. Donc pas sur que les CM soient gagnants car ils seront imposés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 17:24

@ImagiMax A mon avis un plus gros problème là bas c'est l'infestation de trolls qui pourrissent le travail,
engagés ou promus à la hâte durant et après le covid, et qui ruinent la qualité de vie des collègues

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 17:32

La première chose à faire pour casser la dynamique de la grève, et qui ne couterait quasiment rien à EDA SAS, c'est surtout de revenir aux horaires fixes. Les horaires variables ça allait bien à la reprise post-covid, avec des ouvertures réduites des parcs et un manque très important de personnel. Aujourd'hui ça n'a clairement plus de sens, sauf à pressurer un peu plus la masse salariale pour des économies de bout de chandelle.
L'ancien système avait fait ses preuves pendant une dizaine d'année sans que cela ne pose plus de problèmes que cela donc autant y revenir.

Vous verrez que les revendications salariales se feront moins prégnantes après cela (même s'il y en aura toujours).


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Avatar10

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 17:40

Yugoo a écrit:
Les vrais gagnants dans cette histoire sont les banquiers

Absolument pas. Les banques ont perdu de l'argent dans l'affaire... tant est si bien que dès le milieu des années 1990 et jusqu'au rachat, le principal créancier (en volume de dette) c'était la CDC, autrement dit la banque du Parlement (AN et Sénat), suivi par la maison mère à partir du milieu des années 2000.

Les gagnants de l'aventure Euro Disney, ce sont TWDC (logique), l'Etat Français (en recettes fiscales, en développement de la Ville Nouvelle à moindre coût et en image du pays, faisant passer la France 1ère destination touristique mondiale devant l'Espagne à partir de l'ouverture du resort), et les collectivités locales (communes et agglos).
Les perdants, ce sont surtout les actionnaires d'Euro Disney, qui ont apporté l'argent au départ, et n'ont jamais revu la couleur de celui-ci.


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Avatar10

fauna et mickeyM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Ven 2 Juin - 19:12

Pars du principe qu'une banque ne perd jamais d'argent. Les intérêts sont toujours perçu avant le remboursement du capital.


ImagiMax a écrit:
Il y a peut-être moyen d’améliorer le confort des Cast Members sans toucher au salaire et en encourageant une vie saine. Les deux propositions que je ferais sont d’une part une salle de sport gratuite pour tous les Cast Members (car il ne me semble pas normal qu’il n’y en ait pas dans une entreprise d’une telle taille) et d’autre part des repas gratuits un peu comme chez Google, pour réduire le coût supporté par les Cast Members et donc augmenter le salaire disponible.
La salle de sport ne te permet pas de manger et payer tes charges.
Pour le 20ème anniversaire, le PDG avait vu sa rem augmenter de 7% soit 6500€ par mois.
Les salariés demandaient entre 4 et 5% d'augmentation et le dimanche majoré à 25%.
DLP leur a proposé 1,5% d'augmentation et des dvd promotionnels 🤣
Sur 15000 employés, 6000 étaient au SMIC.
Ils ont donc fait grève mais n'était que 150.
10 ans plus tard les revendications sont les mêmes mais ils sont 10 fois plus cette fois... pour le moment Donc le problème c'est bien le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Sam 3 Juin - 7:43

Et le capital elles le pondent comment ? Vive l’argent qui tombe du ciel !


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11947
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Sam 3 Juin - 8:33

« Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoirs… »
DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Img_4910


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Dcpleg26 DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 BannierePubFace DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Sam 3 Juin - 9:12



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Sam 3 Juin - 9:14

M.A.I = mouvement anti inflation
Que voudrait dire J.U.I.N?
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Sam 3 Juin - 9:22

mickeyM a écrit:
Et le capital elles le pondent comment ? Vive l’argent qui tombe du ciel !
Son argent, notre argent, le tout TRÈS BIEN assuré comme dans l'affaire de la société générale avev Kiervel 😉


Dernière édition par DonaldtheDuck le Sam 3 Juin - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Sam 3 Juin - 9:26

Furylion et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Sam 3 Juin - 10:04

Désolé mais quand tu lis les tweets de Disneyland Paria, tu as l'impression de voir un enfant tout excité parce qu'il fait grève ! Comment prendre au sérieux ce genre de comportement dans une négociation ?


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Timon Timauvais et MaryBouChan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 13 Horlog11Sam 3 Juin - 10:07



Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-