AccueilDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 VideDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 12:36

Moi je trouve ça ridicule et minable pour les clients.


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2161
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 12:38


Super initiative, réaction limite logique de DLP même si pouvant paraître plus ou moins choquante.

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Scree231

C'est bon ça !


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 12:57

Lonk a écrit:
À rajouter à ça, de nombreuses attractions fermées par manque de staff suite à la grève, c'est la première fois que ça arrive il me semble

D'après ce que j'ai lu, on a Phantom Manor, Riverboat, le Labyrinthe d'Alice, PhilharMagic, Starport, le Railroad et Cars Road Trip

Ce n'est pas cool du tout pour les visiteurs mais finalement si les autres moyens n'ont rien donné avant (en espérant qu'ils ont été utilisés) on ne peut pas leur donner tort, content d'être en Belgique et d'avoir l'indexation automatique (même si on final les augmentations, augmente les couts donc lex prix mais c'est un autre débat).

Parce que là, c'est mauvais pour l'image et je suppose que les gens lésés auront droit à une compensation.

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 13:00

[quote="Calirto"]
Lonk a écrit:
Parce que là, c'est mauvais pour l'image et je suppose que les gens lésés auront droit à une compensation.

C'est mal connaître DLP haha.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 13:02

Tout mon soutien également aux CM qui se mobilisent ces derniers temps ! On ne fait jamais grève par plaisir ou fainéantise. Leurs revendications me paraissent on ne plus légitimes, surtout après avoir accepté de nombreux aménagements de travail pendant la période Covid.

On le voit, tous ces CM ont vraiment à cœur de faire vivre la "magie Disney", mais le font dans des conditions devenues à l'évidence ingérables et inacceptables. La Direction doit les entendre et agir, ils sont les seuls responsables de ces mouvements sociaux.

Une destination Premium qui fait payer le prix fort à ses clients, rémunère allègrement ses hauts cadres, doit également offrir des conditions de rémunération attractives à ses salariés opérationnels.

DonaldtheDuck, Balthazar P., Thefeeling, oasis12 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 13:12

Après, sur place, 80 % des guests n'ont rien remarqué de particuliers. Si tu ne vois la manif, tu vois juste quelques attractions fermées ponctuellement 'ou pas) et les guest passent à l'attraction suivante.

Quand les guests anglais demandaient ce qu'il se passait, ils avaient le sourire en disant " A strike ?! Of course, they are french !"
Il ne faut pas croire que leur mouvement va être très populaire hormis chez les guests français, habitués aux revendication.


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12001
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 13:18

Je suis résolument par principe contre la grève. Donc celle-là m'énerve comme celles des cheminots et autres corporations...
Mais, en revanche, je me dis que si un mouvement part comme cela de la base et dépasse les syndicats et désarçonne la direction, c'est que le terreau est fertile. Clairement, les syndicats (souvent portés par des personnes qui ne sont là que pour leur propre petit confort entre heures de délégation, poil dans la main et sentiment d'impunité et de toute puissance sans se soucier une seconde des gens qu'ils sont censés représenter - en gros, ils ne s'en soucient que 6 mois avant les élections syndicales) et la direction (elle est totalement à l'ouest et déconnectée de la réalité du terrain, sa gestion de la crise, communication et annonces sont ubuesques) ont complétement merdé (et pas joué leur rôle insitutionnel pourtant indispensable dans le dialogue social au sein d'une entreprise).
Bref, pour moi cette grève est un double échec : celui des syndicats et celui de la direction en plus d'être un terrible cri du cœur des CM...


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Dcpleg26 DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 BannierePubFace DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Banniere-chronique-disney

SphinX, Mjinspace, Jake Sully, Oregon Trail, vincent2929 et Calirto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 13:44

A force de tirer sur la corde ça donne ça.

Soutien à eux.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 13:48

C'est incroyable cette manière qu'on a en France de critiquer les grèves. Comme ça a été dit plus haut, on ne fait pas grève par plaisir et/ou fainéantise. Tout les dirigeants des syndicats ne sont pas des fainéants. Dans ce cas, tous les politiciens sont corrompus, tous les flics sont violents etc.
Quand on fait grève et qu'on accepte de perdre de l'argent et de potentiellement voir son évolution de carrière en prendre un coup, c'est qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Quelles étaient les autres solutions des CM ? Distribuer des tracts ? Manifester à 5h du matin ? Faut être réaliste et rationnel 2 minutes. Faut frapper à l'image et au portefeuille de DLP si ils veulent être entendus.

Et bien sur, comme dans chaque grève si elle porte ses fruits, ceux qui étaient contre et qui n'ont pas bouger leurs fesses récolteront également les lauriers. Refuseront-ils les 200€ en plus parr mois, la fin des heures adaptées, les heures du dimanche payées double ? Bien sur que non.

Comme celles et ceux contre les grève contre la réforme des retraites. Refuseront-ils de pouvoir partir à 62 ans au lieu de 64 ? Bien sur que non.
Tellement français de ne pas se battre, de critiquer mais derrière de pouvoir profiter des acquis obtenus par les autres.

DLP va avoir une mauvaise image  et alors ? Est-ce que DLP va fermer ? Non. Est-ce que nos vie seront affectées positivement ou négativement ? Non. Est-ce que la vie des CM va être affectés positivement ? Oui si ils ont gain de cause. Le méritent-ils ? Oui.

SphinX et oasis12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 14:05

DonaldtheDuck a écrit:
DLP va avoir une mauvaise image  et alors ?

Je peux t'assurer que ce n'est pas un mouvement de grève des employés qui fera que DLP aura une mauvaise image.
Pour l'écrasante majorité du public, cela ne changera rien. Et ce, même si les gréviste n'obtiennent rien du tout Wink


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11199
Inscription : 20/09/2011

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 14:40

Nova80 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
DLP va avoir une mauvaise image  et alors ?

Je peux t'assurer que ce n'est pas un mouvement de grève des employés qui fera que DLP aura une mauvaise image.
Pour l'écrasante majorité du public, cela ne changera rien. Et ce, même si les gréviste n'obtiennent rien du tout Wink

Peut-être pas mais du côté du Board Américain, ça doit commencer à les irriter un poil surtout quand les grévistes se montrent dans les Parcs et que les photos et vidéos envahissent les RS c'est d'ailleurs une première de voir un mouvement pareil à l'intérieur des parcs avec des pancartes bien parlantes sur l'envers de la magie , les RS encore plus puissant que les médias qui en parlent peu, hélas. Mais croyez moi ça doit gueuler sévère au plus haut et du côté de chez Natacha . Car cette grève ne faiblit pas au contraire, ça continue a s'amplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 14:53

Timon Timauvais a écrit:
Je suis résolument par principe contre la grève. Donc celle-là m'énerve comme celles des cheminots et autres corporations...
Rend tes congés payés, ta sécu, ta retraite alors, et laisse les à ceux qui se battent pour leurs droits et leur dignité.

Timon Timauvais a écrit:
les syndicats (souvent portés par des personnes qui ne sont là que pour leur propre petit confort entre heures de délégation, poil dans la main et sentiment d'impunité et de toute puissance sans se soucier une seconde des gens qu'ils sont censés représenter
Tsss... y en a, mais ils sont minoritaires. Rolling Eyes

Tiens moi je te propose cette description :
souvent portés par des personnes méprisées par les directions, qui doivent supporter ceux qui croient qu'ils ne sont là que pour leur propre petit confort et les heures de délégation, ceux qu'ils sont censés représenter et qui ne bougent jamais pour rien, etc.


Si les syndicats te plaisent pas, crée le tien ou adhère et change-le de l'intérieur...

SphinX, Cosmicbutterfly, DonaldtheDuck, Skyam, MadEye, Thefeeling, Caribou et oasis12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 453
Inscription : 03/04/2015

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 15:01

Bravo à tous les CM mobilisés, en espérant que cela aboutisse enfin à de négociations.

Petite pensée pour tous les guests qui sont pris en otage par la direction faisant la sourde oreille depuis bien trop longtemps.

SphinX et DonaldtheDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 15:08

Timon Timauvais a écrit:
Je suis résolument par principe contre la grève. Donc celle-là m'énerve comme celles des cheminots et autres corporations...
Mais, en revanche, je me dis que si un mouvement part comme cela de la base et dépasse les syndicats et désarçonne la direction, c'est que le terreau est fertile. Clairement, les syndicats (souvent portés par des personnes qui ne sont là que pour leur propre petit confort entre heures de délégation, poil dans la main et sentiment d'impunité et de toute puissance sans se soucier une seconde des gens qu'ils sont censés représenter - en gros, ils ne s'en soucient que 6 mois avant les élections syndicales) et la direction (elle est totalement à l'ouest et déconnectée de la réalité du terrain, sa gestion de la crise, communication et annonces sont ubuesques) ont complétement merdé (et pas joué leur rôle insitutionnel pourtant indispensable dans le dialogue social au sein d'une entreprise).
Bref, pour moi cette grève est un double échec : celui des syndicats et celui de la direction en plus d'être un terrible cri du cœur des CM...

Tu deviendrais pas gaucho par hasard ? Langue

Sinon, je ne voudrais rien dire, mais les menaces lues dans certains communiqués postés après la grève précédente ont l'air d'avoir fait de l'effet, ça les a encore plus motivé. Toutes mes félicitations à ceux qui ont soufflé sur les braises en jouant au "petit chef", vous méritez vraiment d'avoir 'l'encadrement pour les nuls" comme cadeau Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12001
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 15:32

SphinX a écrit:

Tu deviendrais pas gaucho par hasard ? Langue

Dieu m'en préserve ! Nan mais je suis pour un capitalisme d'entreprise par opposition au capitalisme financier. Pour moi, les fruits de la croissance d'une boite se doivent d'être équitablement partagés et notamment avec les employés. Si tel n'est pas le cas, il faut qu'ils puissent se faire entendre. Si les syndicats faisaient leur boulot, ce serait le cas (mais ils préfèrent demander le retrait de la réforme des retraites plutôt que de parler des cas de leur boite)...


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Dcpleg26 DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 BannierePubFace DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 15:36

Je me disais aussi que tes névroses allaient reprendre le dessus ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12001
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 15:37

Quelque chose me dit que tu craches pas sur Valauchan...

Et sinon, objectivement ou du moins pour moi, les prises de position des syndicats de DLP sont lunaires. On sent les mecs totalement déconnectés de leur base... Ils enfilent des perles visiblement... Et les voir maintenant courir pour essayer de récupérer le mouvement qu'ils ont été infichus de lancer (alors que les sujets de friction sont légions) me fait doucement sourire quant à leur compétence syndicale et probité intellectuelle... M'enfin, s'ils conviennent aux CM...


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Dcpleg26 DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 BannierePubFace DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Banniere-chronique-disney

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 15:43

Vu le peu qu'il rapporte aujourd'hui ? Lol.
J'ai dû -ben oui, dû parce que je me doute bien que tes idoles sabreront une nouvelle fois dans les retraites d'ici à ce que j'y sois- souscrire un plan épargne retraite à l'extérieure, parce que ce n'est pas sur le misérable résultat distribué aux employés actuellement que je compte pour ça. Et non, je ne compte pas mettre mes jours de CP dedans comme on me le propose, je tiens à ne pas finir dans le caveau avant mes 60 ans, et continuer de voir grandir ma gosse. Un sujet qui est évidemment au delà de ta compréhension digne d'une machine à chiffres bien entendu.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 15:44

Timon Timauvais a écrit:


Et sinon, objectivement ou du moins pour moi, les prises de position des syndicats de DLP sont lunaires. On sent les mecs totalement déconnectés de leur base... Ils enfilent des perles visiblement... Et les voir maintenant courir pour essayer de récupérer le mouvement qu'ils ont été infichus de lancer (alors que les sujets de friction sont légions) me fait doucement sourire quant à leur compétence syndicale et probité intellectuelle... M'enfin, s'ils conviennent aux CM...

C'est vrai que tes héros sont teeeeellement désintéressés et empreint de chaleur humaine, c'est bien connu.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12001
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 15:47

Je vois que tu me portes toujours autant dans ton cœur... Allez fin du HS sur Auchan (et tes sentiments envers moi) et retour à la grève à DLP...

"Au cul au cul aucune hésitation..."


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Dcpleg26 DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 BannierePubFace DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 15:50

Comme tu dis, fin du HS, surtout par une phrase suintant l'intelligence et la tolérance.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 16:08

Je propose de basculer vers l'éventuel impact de ces revendications sur les prix pratiqués dans le parc ! Car sans remettre en question les diverses revendications des grévistes, on parle d'une sacré somme à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 16:10

Les syndicats n'ont pas fait leur taf ? Première nouvelle 🤣 Y'a une phrase d'un seul syndicat sur la réforme des retraites et ça y est, c'est catalogué. 200€ de plus par moi, dimanche payé double, fin des heures adaptées, ça concerne uniquement les employés de DLP ça non ? Rien à voir avec la retraite 🤔


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12001
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 16:17

Pendant ce temps sur twitter (la vidéo montre une famille de guests dire au manifestant que s'ils sont pas contents de leurs jobs, ils n'ont qu'à en changer)...

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Capt1578


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Dcpleg26 DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 BannierePubFace DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 8 Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 16:24

ParOùSortir ?! a écrit:
Je propose de basculer vers l'éventuel impact de ces revendications sur les prix pratiqués dans le parc ! Car sans remettre en question les diverses revendications des grévistes, on parle d'une sacré somme à sortir.
Y'a pas besoin d'attendre de voir si ces revendications vont être appliquées pour voir l'impact sur les prix dans le parc.
Depuis la covid, les prix à DLP ont explosé. Les prix des billets d'entrée ont bien augmenté. Une nuit au New York c'est un smic. Les prix des buffets à volonté des hôtels, des restaurants des 2 parcs, ont bien augmentés aussi. L'augmentation des PA ne devrait plus tarder. Et tout ça sans nouveauté (mis à part l'Avengers Campus) et surtout sans amélioration de la qualité. Donc grève ou pas, DLP s'est déjà fait plaisir.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-