AccueilDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 VideDisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 15:37

De tout façon, dès l’instant que les gros syndicalistes entrent en scène, vous pouvez être certains que la base des protestations est perdue et que ces derniers ne vont jouer que pour leur propres intérêts au détriment des simples employés !


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 G-M-C0546-0463

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 15:42

Original EPCOT a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
En otage, sérieux... je vous souhaiterais presque d'être pris en otage réellement pour voir ce que ça fait.

Là, c'est juste 10 000 guests qui n'ont pas eu droit à un spectacle, certains sont devenus insultants et violents... leur réponse n'est pas proportionnée.

Oui, je sais, voyage d'une vie tout ça... et bien qu'ils s'en prennent à la direction ! Avec des gens pareils, l’exploitation capitaliste a de beaux jours devant elle !

L'exploitation capitaliste ?????

Lorsque l'on signe son contrat de travail, on est au courant de son salaire et de tout ce qui va avec comme les conventions collectives, le règlement intérieur, les avantages etc...

Je suis désolé de le dire mais les revendications des cast members sont hors marché sur ce qui concerne la rémunération, et hors réalité d'une entreprise quand on voit ce qui était négociée dans la NAO précédente et appliqué depuis le 01/01/2023.

Les revendications concernant l'organisation du travail par contre sont complètement recevables car clairement le système dit des "horaires choisis" impacte défavorablement l'équilibre vie privée / vie prof.

Sur le salaire, revenons à la réalité: la majorité des postes opérationnels sont des postes avec un niveau de qualification bas et donc une rémunération basse. On peut tout à fait trouver des postes équivalents ailleurs avec des horaires bien plus vivables.

Je ne comprends pas cette obstination a rester dans une entreprise coute que coute alors que le marché du travail n'a jamais comporté autant d'offres d'emploi en restauration, commerces etc...

J'avais dis exactement la même chose quelque page en arrière et je me suis fait lyncher, j'ai du mettre 3 membres en restreint.

et ceux qui disent que le parc ne fait rien voici quelque souhait de la CFDT dans le passé,
quelqu'un peu me dire ce qui as été validé?

https://cfdt-disney.fr/nao-2023-a-disneyland-paris/

Ceci c'est actuellement :

https://cfdt-disney.fr/lanticipation-de-la-nao-pour-preserver-le-pouvoir-dachat-des-salaries-de-dlp/


Pour information la direction a accepter de les avancer à Aout plutôt que Octobre, cela ne s'organise pas en 2 jours hein. Et encore une fois, je crois au discours de la Présidente du Resort et si les ""Syndicats sont fort pendant les NAO une grosse partie des demandes vont être accepter".

Encore une fois stopper les manifestations, cela n'apporte rien et vous le voyez bien à part vous prendre la tête les uns avec les autres et créer encore plus de tension.

Un exemple dans le milieu ou je travail, nos NAO on été annulé début d'année car : "restructuration de la compagnie" avec investisseur privé, ils nous ont clairement dit: les NAOs n'auront pas lieu et cela ne sert a rien de faire des demandes. La nous avons eu les NAO et bien toute les demandes ont été accepter! sauf 2/3trucs le temps de vérifier la faisabilité du projet.



DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 272
Inscription : 16/04/2018

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 18:33

"ils savent ce pourquoi ils ont signé" euh bah non en fait... c'est bien ce qui provoque la grève. ils savaient qu'ils allaient se faire niquer financièrement et en qualité de vie en signant ? bah non, vu qu'on se prend l'inflation en pleine face et que rien ne suit côté Disney, et qu'ils se prennent des horaires aménagés. c'est juste... du bon sens de pas dire ça ?

@Alcampo84, si tu parles de ta fameuse "absence de grève chez les personnels navigants", tu t'es pas fait lyncher, on t'a juste fait te rendre compte que tu disais factuellement des bêtises et ça t'a pas plu DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 1f605

Mr-Connard et Kerbin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 18:38

Original EPCOT a écrit:
Yugoo a écrit:
Les syndicats auront leurs teslas... La direction a refait son image et son pognon des guests qu'elle va le fumer dans des "projets"
En plus elle était au courant plusieurs heures avant d'annoncer l'annulation comme a dit Xeito.
C'était pour plumer les guests incrédules le plus longtemps possible via les achats sur place!

Dire que le patron de la TWDC va se faire 50 millions de $ en virant le max d'employées.
D'ailleurs les grévistes devraient appuyer ça dans leur comm à la prochaine manif.
Si il y a autant d'argent pour payer le patron, pas de raison qu'il y en ai moins pour les autres

Je rappelle que TWDC a récupéré plus de 2 MILLIARDS de dettes venant de Disneyland Paris. A mettre dans la balance quand on met en avant le salaire du CEO.

Les dettes n'ont pas empêché Natacha d'avoir son joli bureau rose. Pas d'argent pour les uns, mais il y en a pour les autres donc ?

IndoRanger a écrit:
Dans le "meilleur" des cas, ils vont proposer à des commerçants solidaires de mettre en place une récolte de dons en guise de compensation comme on a failli le faire dans notre librairie, mais bon... où ça va réellement, aucune idée !

Je sais bien qu'il s'est passé avec la CGT, mais tu as l'air sérieusement bien informé pour affirmer dans le vague que ça va être détourné.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.


Dernière édition par SphinX le Mer 7 Juin 2023 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 18:45

dolsami a écrit:
"ils savent ce pourquoi ils ont signé" euh bah non en fait... c'est bien ce qui provoque la grève. ils savaient qu'ils allaient se faire niquer financièrement et en qualité de vie en signant ? bah non, vu qu'on se prend l'inflation en pleine face et que rien ne suit côté Disney, et qu'ils se prennent des horaires aménagés. c'est juste... du bon sens de pas dire ça ?

@Alcampo84, si tu parles de ta fameuse "absence de grève chez les personnels navigants", tu t'es pas fait lyncher, on t'a juste fait te rendre compte que tu disais factuellement des bêtises et ça t'a pas plu  DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 1f605

S'il y a malheureusement une période d'inflation dans le pays et en Europe, ce n'est pas de la faute de Disneyland Paris.

Il y a eu une augmentation collective de mémoire de 5,5% en janvier 2023 pour Disneyland Paris suite aux NAO de 2022.

Je ne connais AUCUNE entreprise dans mon entourage qui l'a fait de manière collective et encore moins une entreprise qui procéderait à 2 augmentations de salaires collective la même année.

Cette augmentation de Janvier vu le contexte actuel est déjà énorme, même si par rapport aux salaires de base, cela ne couvre pas l'inflation en totalité.

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 18:47

SphinX a écrit:
Les dettes n'ont pas empêché Natacha d'avoir son joli bureau rose. Pas d'argent pour les uns, mais il y en a pour les autres donc ?

Mais quel est le rapport ?

Tu ne peux pas comparer le coût ou l'amortissement d'un bureau (achat unique) et une masse salariale globale dont l'augmentation engage les comptes de l'entreprise sur des décennies....

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 272
Inscription : 16/04/2018

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 18:50

Original EPCOT a écrit:
dolsami a écrit:
"ils savent ce pourquoi ils ont signé" euh bah non en fait... c'est bien ce qui provoque la grève. ils savaient qu'ils allaient se faire niquer financièrement et en qualité de vie en signant ? bah non, vu qu'on se prend l'inflation en pleine face et que rien ne suit côté Disney, et qu'ils se prennent des horaires aménagés. c'est juste... du bon sens de pas dire ça ?

@Alcampo84, si tu parles de ta fameuse "absence de grève chez les personnels navigants", tu t'es pas fait lyncher, on t'a juste fait te rendre compte que tu disais factuellement des bêtises et ça t'a pas plu  DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 1f605

S'il y a malheureusement une période d'inflation dans le pays et en Europe, ce n'est pas de la faute de Disneyland Paris.

Il y a eu une augmentation collective de mémoire de 5,5% en janvier 2023 pour Disneyland Paris suite aux NAO de 2022.

Je ne connais AUCUNE entreprise dans mon entourage qui l'a fait de manière collective et encore moins une entreprise qui procéderait à 2 augmentations de salaires collective la même année.

Cette augmentation de Janvier vu le contexte actuel est déjà énorme, même si par rapport aux salaires de base, cela ne couvre pas l'inflation en totalité.

"de manière collective" parce que tu penses que chaque CM peut aller négocier individuellement ? les salaires se négocient collectivement. donc se baser sur ça n'a pas de vraiment de sens, au contraire.
et je pense que si la fin des horaires adaptés était déjà proclamée, ça serait un bon début. parce que là encore, non, ils n'ont pas signé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 18:54

dolsami a écrit:
Original EPCOT a écrit:
dolsami a écrit:
"ils savent ce pourquoi ils ont signé" euh bah non en fait... c'est bien ce qui provoque la grève. ils savaient qu'ils allaient se faire niquer financièrement et en qualité de vie en signant ? bah non, vu qu'on se prend l'inflation en pleine face et que rien ne suit côté Disney, et qu'ils se prennent des horaires aménagés. c'est juste... du bon sens de pas dire ça ?

@Alcampo84, si tu parles de ta fameuse "absence de grève chez les personnels navigants", tu t'es pas fait lyncher, on t'a juste fait te rendre compte que tu disais factuellement des bêtises et ça t'a pas plu  DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 1f605

S'il y a malheureusement une période d'inflation dans le pays et en Europe, ce n'est pas de la faute de Disneyland Paris.

Il y a eu une augmentation collective de mémoire de 5,5% en janvier 2023 pour Disneyland Paris suite aux NAO de 2022.

Je ne connais AUCUNE entreprise dans mon entourage qui l'a fait de manière collective et encore moins une entreprise qui procéderait à 2 augmentations de salaires collective la même année.

Cette augmentation de Janvier vu le contexte actuel est déjà énorme, même si par rapport aux salaires de base, cela ne couvre pas l'inflation en totalité.

"de manière collective" parce que tu penses que chaque CM peut aller négocier individuellement ? les salaires se négocient collectivement. donc se baser sur ça n'a pas de vraiment de sens, au contraire.
et je pense que si la fin des horaires adaptés était déjà proclamée, ça serait un bon début. parce que là encore, non, ils n'ont pas signé pour ça.

C'est exactement ce que je viens de dire, l'augmentation de 5,5% a été collective et que c'est rare dans l'absolu et particulièrement en ce moment. Souvent les NAO aboutissent à une enveloppe globale d'augmentation qui est répartie au cas par cas au mérite et / ou à l'ancienneté par exemple. De ce coté-là factuellement, Disneyland Paris est dans le haut du panier.

Sur les horaires, je te rejoins à 2000%, ce système est terrible pour les cast members et en effet pour la plupart cela leur a été imposé et non prévu à leur arrivée.

Thumper et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 19:04

Michael Scott a écrit:
Ils savent ce qu'ils signent quand on leur met un contrat sous les yeux non ? Ils peuvent très bien partir s'ils n'en peuvent plus. La vie, ce n'est pas un conte de fée.!

Oui c'est vrai bande de feignasses, traversez donc la rue au lieu de faire vos victimes là, ya Astérix en face !

Michael Scott a écrit:
En tout cas, j'apprécie toujours l'ironie en lisant des anti-capitalistes de bazar qui portent des noms de personnage de série américaine sur un forum consacré à Disney et Disneyland, ça ne s'invente pas !
C'est vrai qu'il aurait dû s'appeler Super Marcel, ça t'aurai convenu j'imagine ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

HerculesHawkins aime ce message



Dernière édition par SphinX le Mer 7 Juin 2023 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 19:06

Original EPCOT a écrit:
SphinX a écrit:
Les dettes n'ont pas empêché Natacha d'avoir son joli bureau rose. Pas d'argent pour les uns, mais il y en a pour les autres donc ?

Mais quel est le rapport ?

Tu ne peux pas comparer le coût ou l'amortissement d'un bureau (achat unique) et une masse salariale globale dont l'augmentation engage les comptes de l'entreprise sur des décennies....
Le rapport est c'est dans la même boite, je te le rappelle. Et les aménagements, ce n'était pas QUE l'achat d'un bureau.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 19:51

SphinX a écrit:
Oui c'est vrai bande de feignasses, traversez donc la rue au lieu de faire vos victimes là, ya Astérix en face !
Pour beaucoup de postes proposés par DLP, aujourd'hui les salariés peuvent assez facilement trouver des postes similaires "ailleurs" surtout en IdF Twisted Evil
Après qu'on soit clair je sais très bien que les CM préféreraient largement être mieux payés sans avoir à changer de job, mais bon si la direction fait la sourde oreille à un moment il faut agir.

vincent2929 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 20:15

SphinX a écrit:
Michael Scott a écrit:
Ils savent ce qu'ils signent quand on leur met un contrat sous les yeux non ? Ils peuvent très bien partir s'ils n'en peuvent plus. La vie, ce n'est pas un conte de fée.!

Oui c'est vrai bande de feignasses, traversez donc la rue au lieu de faire vos victimes là, ya Astérix en face !

Michael Scott a écrit:
En tout cas, j'apprécie toujours l'ironie en lisant des anti-capitalistes de bazar qui portent des noms de personnage de série américaine sur un forum consacré à Disney et Disneyland, ça ne s'invente pas !
C'est vrai qu'il aurait dû s'appeler Super Marcel, ça t'aurai convenu j'imagine ?

Oui et oui. study
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 20:18

Personnellement, je ne commenterai pas les mouvements de grève en soi.

Par contre, dans l'ensemble, ce topic ( et , par ricochet, le forum) est à hurler de rire!

En effet, ce forum est un déversoir de plaintes, de critiques négatives, de décisions de la direction démontées et ce, à longueur d'année.

Une grève des employés ? Ohhh pauvre direction.

ça chouine pour une barrière non repeinte mais, apparemment, les gens n'ont rien à dire sur leur lieu de travail.

ça hurle quotidiennement au sabotage du parc mais, dans leur esprit apparemment, toute la considération des décisionnaires va pour les employés, pas à la torche qu'on a enlevé mdrrr

Certains n'ont probablement pas émis un commentaire positif depuis le SM DLTALL Very Happy mais ça vient dire "ils ne sont pas contents ? Mais qu'ils aillent bosser ailleurs".

SphinX, Mr-Connard, Thefeeling, HerculesHawkins et Kerbin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kerbin

Kerbin

Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/11/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 20:22

Si on est partis pour parler du sens des mots je vais vous faire un petit topo sur "l'exploitation capitaliste", dont l'emploi est totalement justifié ici.

On vit dans un monde qui fonctionne selon l'idéologie capitaliste. Certains personnes sont propriétaires d'entreprises et paient leur employés via un salaire. Le problème de ce salaire, et ce qui est dénoncé avec le terme "exploitation capitaliste", c'est qu'il ne reflète pas la réelle valeur économique produite par le salarié. Par exemple vous toucherez 1500 euros par mois alors que vous avez produit pour 2000 euros de valeur.
Alors où vont ces 500 euros de différence ? Et bien ils servent à engranger des bénéfices pour l'entreprise et sont redistribués entre les actionnaires et la tête de l'entreprise (les capitalistes).

A DLP aujourd'hui, on a donc bien des Cast Members qui se font exploiter car pas rémunérés à leur juste valeur pendant qu'une partie de l'argent qu'ils produisent leur est volée pour être donnée aux capitalistes. D'où l'expression "exploitation capitaliste".

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 20:29

Kerbin a écrit:
Si on est partis pour parler du sens des mots je vais vous faire un petit topo sur "l'exploitation capitaliste", dont l'emploi est totalement justifié ici.

On vit dans un monde qui fonctionne selon l'idéologie capitaliste. Certains personnes sont propriétaires d'entreprises et paient leur employés via un salaire. Le problème de ce salaire, et ce qui est dénoncé avec le terme "exploitation capitaliste", c'est qu'il ne reflète pas la réelle valeur économique produite par le salarié. Par exemple vous toucherez 1500 euros par mois alors que vous avez produit pour 2000 euros de valeur.
Alors où vont ces 500 euros de différence ? Et bien ils servent à engranger des bénéfices pour l'entreprise et sont redistribués entre les actionnaires et la tête de l'entreprise (les capitalistes).

A DLP aujourd'hui, on a donc bien des Cast Members qui se font exploiter car pas rémunérés à leur juste valeur pendant qu'une partie de l'argent qu'ils produisent leur est volée pour être donnée aux capitalistes. D'où l'expression "exploitation capitaliste".

Ah ouais "volée" carrément ! C'était Che Guevara qu'il fallait choisir comme pseudo les potes à ce niveau ! DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 53119

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kerbin

Kerbin

Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/11/2019

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 20:42

Michael Scott a écrit:
Kerbin a écrit:
Si on est partis pour parler du sens des mots je vais vous faire un petit topo sur "l'exploitation capitaliste", dont l'emploi est totalement justifié ici.

On vit dans un monde qui fonctionne selon l'idéologie capitaliste. Certains personnes sont propriétaires d'entreprises et paient leur employés via un salaire. Le problème de ce salaire, et ce qui est dénoncé avec le terme "exploitation capitaliste", c'est qu'il ne reflète pas la réelle valeur économique produite par le salarié. Par exemple vous toucherez 1500 euros par mois alors que vous avez produit pour 2000 euros de valeur.
Alors où vont ces 500 euros de différence ? Et bien ils servent à engranger des bénéfices pour l'entreprise et sont redistribués entre les actionnaires et la tête de l'entreprise (les capitalistes).

A DLP aujourd'hui, on a donc bien des Cast Members qui se font exploiter car pas rémunérés à leur juste valeur pendant qu'une partie de l'argent qu'ils produisent leur est volée pour être donnée aux capitalistes. D'où l'expression "exploitation capitaliste".

Ah ouais "volée" carrément ! C'était Che Guevara qu'il fallait choisir comme pseudo les potes à ce niveau ! DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 53119

Bah quand je produis quelque chose mais que les bénéfices vont à quelqu'un d'autre j'appelle ça du vol oui.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:02

J'allais rentrer dans un vrai débat de fond avec toi mais j'ai la flemme et ça va surtout être HS et on va se faire modérer.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 904185

Kerbin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:09

Pendant que les membres de ce forum s'amusent à décridibiliser les combats des casts de nombreux témoignages s'accumulent sur twitter. Dans le premier, par exemple, une ancienne cast explique la raison de sa démission.

Si tout le monde démissionne de DLP et va voir ailleurs (vu que c'est la solution de certains ici  Rolling Eyes ) qui restera-il? La qualité des casts ne va-t-elle pas se détériorer? Qui ne vous dit pas que les nouveaux casts démissionneront eux aussi Laughing ? Vous aimez vous plaindre du manque de nouvelles attractions et de l'état piteux des infrastructures du parc mais si les casts passionnés quittent DLP, que restera-il de l'expérience visiteur premium et disney?

De surcroit, leur travail ne se résume pas à vendre comme un caissier Zara. Chez Disney se sont des ACTEURS et PERSONNAGES qui font parti du storytelling de chaque land. Même les vendeurs de luxe à la Samaritaine sont payés plus (certains plus de 2000 net) que les casts à DLP alors que le travail des casts en demande beaucoup plus. Ce raisonnement s'applique à tous les casts sur le parc, en attractions, en restauration, en boutiques...

Cette grève, à mes yeux, a tout son sens et ces témoignages, tout comme ceux qu'on peut lire sur ce topic, sont choquants:


Raiisin et Kerbin aiment ce message



Dernière édition par HerculesHawkins le Mer 7 Juin 2023 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:18



Mon fantasme absolu, c'est que la "bande de cons" dans son ensemble prenne au mot les messages des bonnes âmes les incitant à se barrer.
Vu que le parc va continuer de tourner sans eux, il n'y aura donc aucun problème de qualité sans les éléments les plus motivés, n'est-ce pas ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

HerculesHawkins, Raiisin et Kerbin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:34

SphinX a écrit:


Mon fantasme absolu, c'est que la "bande de cons" dans son ensemble prenne au mot les messages des bonnes âmes les incitant à se barrer.
Vu que le parc va continuer de tourner sans eux, il n'y aura donc aucun problème de qualité sans les éléments les plus motivés, n'est-ce pas ?

Absolument. Le parc faisait tout aussi rêver il y a 25 ans et aucun des employés actuels n'y travaillaient (99% en tout cas).

La quasi-majorité des postes pourvus dans les parcs et qui sont en contact avec les clients sont des postes peu ou pas qualifiés. À partir de là, le vivier disponible pour le recrutement est quasi sans fin. Dans l'hypothèse où tous les employés du parc démissionneraient en même temps (lol) Disney lancerait une campagne de recrutement et seraient probablement capables de pourvoir le minimum de postes qui servent à faire tourner le parc sans rien changer à leur recette.

Je ne dis pas que c'est bien, je ne m'en réjouis pas et je ne le souhaite pas à la plupart des employés qui sont très sympathiques pour la plupart (je n'ai jamais eu une mauvaise expérience avec eux en plus de 25 ans de visites) mais je dis simplement que c'est factuel. Certains d'entre vous, et certains des employés, pensent à tort qu'ils sont indispensables. La vérité, difficile à avaler je le reconnais, c'est qu'ils sont juste interchangeables. ça s'appelle une fois de plus la loi du marché. Et ça ne fait pas du capitalisme un engin démoniaque. Sans lui on n'aurait rien de tout ça et on ne parlerait même pas en ce moment sur ce forum. Cracher sur ce système ici, à propos de ce sujet est donc une hérésie totale.

Alcampo84 et vincent2929 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 272
Inscription : 16/04/2018

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:43

Oh bah je serais bien curieux de voir ça tiens. Quand tu vois la différence entre les intérims et les CM classiques, on va rigoler quand il va falloir aller chercher des travailleurs d'Europe de l'Est parce que les Européens de l'Ouest sauront qu'ils vont se faire exploiter et prendre pour des idiots pour un SMIC. On va voir si la qualité va pas baisser drastiquement. T'as au moins le mérite d'être rigolo

SphinX, HerculesHawkins, Kerbin et FFPAFan_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:51

Michael Scott a écrit:
SphinX a écrit:


Mon fantasme absolu, c'est que la "bande de cons" dans son ensemble prenne au mot les messages des bonnes âmes les incitant à se barrer.
Vu que le parc va continuer de tourner sans eux, il n'y aura donc aucun problème de qualité sans les éléments les plus motivés, n'est-ce pas ?

Absolument. Le parc faisait tout aussi rêver il y a 25 ans et aucun des employés actuels n'y travaillaient (99% en tout cas).

La quasi-majorité des postes pourvus dans les parcs et qui sont en contact avec les clients sont des postes peu ou pas qualifiés. À partir de là, le vivier disponible pour le recrutement est quasi sans fin. Dans l'hypothèse où tous les employés du parc démissionneraient en même temps (lol) Disney lancerait une campagne de recrutement et seraient probablement capables de pourvoir le minimum de postes qui servent à faire tourner le parc sans rien changer à leur recette.

Je ne dis pas que c'est bien, je ne m'en réjouis pas et je ne le souhaite pas à la plupart des employés qui sont très sympathiques pour la plupart (je n'ai jamais eu une mauvaise expérience avec eux en plus de 25 ans de visites) mais je dis simplement que c'est factuel. Certains d'entre vous, et certains des employés, pensent à tort qu'ils sont indispensables. La vérité, difficile à avaler je le reconnais, c'est qu'ils sont juste interchangeables. ça s'appelle une fois de plus la loi du marché. Et ça ne fait pas du capitalisme un engin démoniaque. Sans lui on n'aurait rien de tout ça et on ne parlerait même pas en ce moment sur ce forum. Cracher sur ce système ici, à propos de ce sujet est donc une hérésie totale.

Ton raisonnement a peu de sens et peut s’appliquer à n’importe quelle entreprise. 99% des jobs sur cette planète sont interchangeables. Ce que tu ne comprends pas c’est que Disney n’arrive PAS a recruter parce que tout le monde connait les conditions de travail horribles et la faible paie qu’ils pratiquent, donc les casts actuels sont bel et bien indispensables.

Ce n’est pas parce qu’un job demande peu de qualifications qu’il ne demande pas un travail conséquent qui mérite salaire conséquent.

Tu est juste classiste Wink . Ça ne m’étonnerait même pas que tu ne daignes pas dire bonjour aux femmes de ménage qui nettoient ton immeuble

SphinX et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:53

Ne t'en déplaise, il existe d'autres potentiels employés sympathiques dans le monde que ceux qui sont déjà en poste. Je ne vois pas à quel moment je te parle de travailleurs d'Europe de l'Est pour que tu m'en parles. Je suis néanmoins ravi de te donner le sourire.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 904185
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:54

Avant Disneyland Paris se déplaçait dans toute l’Europe pour trouver des talents, des jeunes prêts à s’engager pour une première expérience. On savait que ça allait être compliqué et qu’il allait y avoir du challenge, mais quand on a 1200.- de salaire, avec les charges et qu’on te demande des efforts considérables ça ne vaut pas/plus le coup. D’ailleurs, la plupart des jeunes qui venaient travailler pour quelques mois le savaient et se faisaient aider par leur famille ou utilisaient leurs économies. L’évocation de la société était synonyme de prestige. Si aujourd’hui, ils en viennent à recruter des fans et des mineurs, c’est qu’il y a une raison, un problème, quelque part.

Aujourd’hui plus personne ne veut travailler là-bas, ils ont de gros problèmes de recrutement.


Autres exemples, si vous êtes un étranger ou un nouveau dans le monde du travail, certains TLs et manager n’hésitent pas à faire des choses à la limite de la légalité. Ils te font peur en te disant que si tu fais mal dans ton travail pour des choses totalement insignifiantes, tu peux être viré et rentrer chez toi. Si tu es malade, tu ne seras pas payé. Le harcèlement était quelque chose de courant (je vous invite à regarder des vidéos d’anciens CMs sur YouTube). Là encore beaucoup de pleurs...

La nourriture beaucoup de CMs ne faisaient qu’un repas par jour, mais à côté de ça, des centaines de kg de nourriture sont jetées à la fin de la journée. Des gens se cachaient dans les toilettes pour manger ce qu’ils avaient dérobé.

D’autres vendaient des produits CastMember Exclusive sur internet pour pouvoir payer les vacances et camps d’été de leurs enfants.

Aussi, si tu veux bénéficier des avantages comme le 13e mois ou les jours fériés (sauf le 1er mai je crois) c’est 1 an d’ancienneté minimum. On t’appelle sans arrêt la veille pour un changement de shift en dernière minute et on te fait comprendre indirectement que tu si veux ton CDI ou qu’on accepte tes vacances, tu dois accepter. Les jours de congé changent tout le temps.

Aucune évolution n’est possible si tu ne fais pas du copinage avec les bonnes personnes, les évaluations annuelles définissent via des notes si tu es bon ou mauvais CM. Les gens qui ont des idées ne sont pas écoutés.

Il y a tellement d’anecdotes sur les conditions de travail à DLP qu’on pourrait écrire un livre.


J’invite donc toutes les personnes qui critiquent, d’aller faire un petit contrat ou quelques jours d’intérim pour voir la réalité. Même si je ne travaille plus pour l’entreprise depuis des années, c’est tellement blessant d’entendre des propos pareils.


DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 DCL_CastawayClubLogo   

SphinX, HerculesHawkins, frodon69 et Kerbin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] DisneylandParis - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 24 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:58

Thefeeling a écrit:
La nourriture beaucoup de CMs ne faisaient qu’un repas par jour, mais à côté de ça, des centaines de kg de nourriture sont jetées à la fin de la journée. Des gens se cachaient dans les toilettes pour manger ce qu’ils avaient dérobé.
Ca mériterait un sujet sur le gaspillage

SphinX et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-