AccueilDe la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  VideDe la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Mer 17 Mai - 0:07

Bonjour à tous et bienvenue sur mon trip report !

Je reviens d’un très beau voyage entre la Louisiane et la Floride où j’ai bien entendu fait un tour à Walt Disney World et Universal studio et je compte bien vous raconter tous ça avant que ma mémoire de poisson rouge n’efface les détails.

Après un projet de voyage à Walt Disney World avorté il y a presque 10ans j’ai de nouveau eu l’opportunité d’y aller donc ni une ni deux c’est partie et c’est ma soeur qui m’accompagnera dans cette aventure.
Pour plus de détails sur la préparation et mon planning vous pouvez aller voir mon pré TR.
Pour rappelle, nous disposions de 3 semaines et demi de vacances et les passionnées de voyage que nous sommes n’avions aucune envie de passer autant de temps dans les parcs. Nous avons donc longuement hésité entre réaliser un road trip en Floride ou un en Louisiane, avant de choisir cette dernière pour le coté culturel.

Le voyage s’est donc déroulé en 3 étapes :

11/04  au 18/04 : La Louisiane
19/04 au 21/04 : Tampa et sa région
22/04 au 5/05 : Orlando et les parcs

Après des heures et des soirées entières à dévorer les TR c’est enfin à mon tour de rédiger le mien et j’espère pouvoir vous inspirer, vous faire rêver et patienter en attendant un prochain voyage comme ce fut mon cas auparavant.
Donc sans plus attendre c’est parti avec la 1ère journée, certes pas la plus passionnante mais tout de même incontournable, celle du voyage.



Jour 1 (11 avril 2023) : Le départ


7h du matin, je suis crevée mais je trépigne d’impatience. J’ai travaillé toute la nuit et j’attends ma relève qui est en retard comme d’habitude, sauf qu’aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres…
7h05 elle n’a pas le temps d’arriver que je lui saute dessus, fais mes transmissions à toute vitesse et ciao la compagnie !! On se revoit dans 1 mois ^^
7h25 je sors de l’hôpital, je suis Libérée, délivrée… ♫ Ou plutot, je suis officiellement en vacances !!

Je me dépêche de rentrer chez moi, petit déjeuner, douche rapide, je boucle la valise et cette fois tout est bon, le périple peut commencer.
Il est un peu plus de 9h45 lorsque je retrouve ma soeur, qui pour l’occasion est malade, et puisqu’il n’y a pas de grève, direction l’aéroport en RER. Le trajet sera rapide est se déroulera sans incident (c’est assez rare pour le souligner) et nous serons à l’aéroport vers 11h15 pour un décollage à 14h. Ouf l’avion est bien prévu à l’heure cheers

L’enregistrement des bagages sera assez rapide mais il y aura un peu de monde à la sécurité. Nous avons faim mais notre terminal n’est pas terrible, nous jetterons donc notre dévolu sur le Prêt à manger. Pas le temps de trainer que l’embarquement commence déjà. Je ne l’ai pas précisé mais nous voyageons avec Air France. J’ai l’habitude de voyager avec eux mais je trouve l’avion du jour peu confortable et les sièges vraiment petits par rapport aux autres fois. En effet je m’assois toujours en tailleur (je déteste avoir les jambes pendantes) mais là j’ai à peine la place.
Bref, je suis fatiguée mais attendant le repas j’arrive à trouver un film qui me tente bien « ticket to paradise », une comédie avec Georges Clooney et Julia Roberts. Comme d’habitude avec AF il y a toujours un très gros choix de films et il faut être vraiment difficile pour ne pas trouver son bonheur. Malgré toute ma bonne volonté j’aurais du mal à rester éveillée et piquerais du nez à plusieurs reprises. Entre temps l’apéritif puis le repas sont servis et je trouve que plus le temps passe plus la qualité des repas servis baisse. Nous avons eu droit à une salade de blé avec olives et petits légumes, du poulet à la crème avec de la polenta, fromage, pain, beurre et fondant au chocolat.
Je me mets ensuite en mode nuit avec masque pour les yeux, boule quies et je somnolerais tant bien que mal pendant une bonne partie du vol. Je suis réveillée environs 2h avant l’atterrissage, une collation nous est servi mais je ne me rappelle plus du tout ce qu’il y avait.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Image010

La descente est assez chaotique et ma soeur aura du mal à le supporter, j’ai bien cru qu’elle allait être malade. Il est 17h30 heure locale, nous voilà à Atlanta ou nous avons 5h d’escale avant notre prochain vol. Au moins pas de stress de rater notre correspondance !

C’est ma 6ème fois aux états Unis, l’immigration ne me fait pas peur du tout mais cette fois nous tomberons sur un agent pas commode du tout qui posera beaucoup de questions. Il avait un sacré accent et lorsque j’ai mal compris une question j’ai pu voir qu’il était assez irrité. Il nous laissera quand même rentrer sur le territoire Américain  Razz
Pour celles et ceux qui appréhendent ce moment je vous mets les questions que nous avons eu et dont je me rappelle :
- Pourquoi être vous ici ?
- Combien de temps restez vous ? A l’hôtel ou chez des amis/famille ? Avez vous un billet retour ?
- Quel métier faites vous ?
- Avez vous du cash ?
- Avec vous de la nourriture ?

Nous récupérons ensuite nos valises, passons la douane avant de les redéposer. Il nous faut ensuite changer de terminal et passer la sécurité. Bon ben après tous ça il ne reste « que » 3h30 avant le décollage et 3h avant l’embarquement.. Nous faisons le tour du terminal et comme nous allons arriver tard à destination nous décidons de manger maintenant. Nous serons très originales pour ce 1er repas puisque nous irons au mcdo..
Nous nous posons ensuite dans un coin tranquille où nous patienterons en faisant un jeu de carte puis ma soeur s’allongera pour faire une sieste pendant que moi je me mets dans l’ambiance et regarde « La princesse et la grenouille ».

Vient l’heure d’embarquer, ça ira très vite et nous pourrons décoller à l’heure. Il y a 1h de vol qui passera vite puisque nous dormirons quasiment tout du long.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Image110

Nous arrivons à la Nouvelle Orléans un peu avant 23h, l’aéroport n’est pas très grand et le temps de passer au toilette nos valises sont déjà là. Nous prenons un uber et nous serons à l’hôtel en 30 minutes environs.
Notre hôtel (le Dauphine Orleans Hotel) est parfaitement situé dans le quartier Français. La chambre est un peu vieillotte mais elle est propre, au calme et très spacieuse. Nous nous installons très rapidement, prenons une douche rapide et après cette journée ô combien passionnante nous nous mettons au lit et nous tarderons pas à sombrer dans les bras de Morphée.

Je vous laisse avec une photo de la cour intérieur de l’hôtel prise le lendemain (spoiler : Nous ne profiterons malheureusement pas de la piscine)

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Image211

2alice2, Sheldor, Nitnek91, LastFuyu, mickeyM, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Mer 17 Mai - 9:58

Super début de Tr ! Merci beaucoup pour le partage I love you
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Mer 17 Mai - 12:04

La Nouvelle Orléans... ça m'intéresse pour le futur ... Wink


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Mer 17 Mai - 14:34


Yep yep! Very Happy
Ravie que tu aies commencé.  Je n'aurai certainement aucun commentaire valable à noter pour la partie Louisiane (je ne connais pas du tout), mais je vais dévorer tout cela avec plaisir!

Quelle belle volonté que d'enchaîner la nuit de boulot et le travel day! De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  904185

... pale pale Ah ben voilà, j'aurais p-être pas dû lire la partie voyage finalement  De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  153419  De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  53119  Je redoute tellement l'immigration!!  Merci pour les questions!

La suite, la suite! De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  795199
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Mer 17 Mai - 19:11

Super, j'ai hâte de lire tout ça !

La Louisiane aurait fait partie de mon voyage si je ne partais pas seule (et si je conduisais...). J'ai hâte de découvrir ça à travers tes yeux !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Dim 21 Mai - 13:09

Un nouveau TR qui commence déjà super bien ! On attend la suite avec impatience !


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Lun 22 Mai - 18:35

2alice2 a écrit:

Yep yep! Very Happy
Ravie que tu aies commencé.  Je n'aurai certainement aucun commentaire valable à noter pour la partie Louisiane (je ne connais pas du tout), mais je vais dévorer tout cela avec plaisir!

Quelle belle volonté que d'enchaîner la nuit de boulot et le travel day! De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  904185

... pale pale Ah ben voilà, j'aurais p-être pas dû lire la partie voyage finalement  De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  153419  De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  53119  Je redoute tellement l'immigration!!  Merci pour les questions!

La suite, la suite! De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  795199

Sur mes 6 fois aux Etats unis c'est la seule fois où le gars a été embêtant. Et puis il me semble que tu passes l'immigration au Canada non ? Ils seront surement plus cool Wink

Sinon la suite arrive dans les prochains jours. C'est plus chronophage que prévu et j'ai beaucoup trop de photos à trier Razz
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Ven 26 Mai - 0:37

Jour 2 (12 avril 2023) / Part 1 : Découverte du « vieux carré » ou Quartier Français




Le réveil sonne à 8h et nous émergeons tranquillement. Il faut savoir que nous ne sommes quasiment jamais embêtées par le jetlag et cette fois ci ne fera pas exception.

Nous prenons notre temps car notre premier rendez vous de la journée est seulement à 9h45.
Nous avons en effet réservé une visite guidée en français de 2 heures du « vieux carré » via monde créole (30$/personne + tip / ce n’est pas donné mais pendant la visite nous irons à certains endroits payants en temps normal).

Il n’y a pas de petit déjeuner dans l’hôtel mais du café disponible à la réception, nous prenons de quoi grignoter dans l’épicerie d’à coté et nous mangeons tout en allant au point de rendez vous qui se trouve à 5 minutes de l’hôtel. Bon il fait gris et frais mais au moins il ne pleut pas comme annoncé. J’ai eu très peur au moment du départ parce que la météo annonçait des fortes pluies avec une vigilance inondation mais au final nous aurons droit qu’à quelques gouttes de pluie sur la journée.

Notre guide pour la matinée se nomme Jérémy, c’est un Français expatrié depuis plusieurs années et passionné de musique. Au fil de la visite et de la balade dans le quartier, il nous fera découvrir l’origine de la ville, des ces habitants, souvent appelés Créoles, et de leurs us est coutumes de l’époque.
Il faut savoir que le vieux carré est un quartier historique protégé et très bien conservé mais il reste très peu de bâtiments datant de la colonisation française. Ils ont étaient en grande partie détruits dans 2 incendies successifs. C’est pour ça que les édifices ont davantage l’air hispaniques. De plus les bâtiments de l’époque ont la particularité d’avoir de nombreux passages et des cours intérieurs qui donnaient accès aux cuisines (à l’extérieur des bâtiments principaux en cas d’incendie), aux cases des esclaves le cas échéant et qui permettaient aux calèches de passer pour déposer ou récupérer les habitants.

La visite commence au niveau du jardin du père Antoine, un lieu ou des botanistes Français cultivaient des plantes locales qu’ils envoyaient par la suite en France. Ce lieu paisible à l’écart de la foule sera le lieu idéal pour un rappel historique.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1716

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1718


Nous nous dirigeons ensuite vers Jackson Square ou ancienne place d’armes qui était la place centrale de la ville et un haut lieu de rassemblement politique, religieux et culturel.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1830


Sur cette place nous pouvons voir la Cathédrale Saint Louis, fondée au début du XVIII ème lorsque la ville était encore Française (et reconstruite à 2 reprises). C’est la première église catholique d’Amérique du Nord (elle obtiendra le statut de cathédrale plus tard)

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1815

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1721

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1722

C’est aussi sur cette place que l’on trouve le Cabildo qui fut le siège du gouvernement colonial de la Nouvelle Orleans. C’est dans ce bâtiment qu’a été signé l’acte de vente de la Louisiane aux états unis en 1803.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1812

Bordant Jackson Square on trouve un imposant bâtiment de briques rouges avec les galeries en fer forgé très typique de du quartier. Il s’agit des appartements Pontalba du nom de la baronne qui les a fait construire.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1816

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2110


Nous nous dirigeons ensuite dans les rues adjacentes où nous passons devant la maison de Napoléon construite en hommage à l’Empereur avant d’arriver à la pharmacie Française, boutique d’apothicaire construite dans les années 1820 où le pharmacien travaillait, parait il, avec la prêtresse vaudou Marie Laveau.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1821

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1818

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1820

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1819


Notre balade nous mène à la  Hermann Grima House avec sa cuisine d’origine extérieur à la maison principal. La maison fut construite au début des années 1830 par un marchand d’esclave. Nous verrons les dépendances mais nous ne pourrons malheureusement pas visiter l’intérieur de la maison principale car un événement est en cours.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1822

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1823

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1825


Le dernier gros stop de la visite est la maison d’Olivier Locoul, un planteur lié à la famille de Laura (de la Laura Plantation pour ceux qui connaissent) transformé en hôtel depuis mais qui a gardé son charme. Il y a d’ailleurs un tableau de la plantation accroché dans le hall.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1826

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1827

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1910

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1911


La visite se termine dans ce beau patio. Notre guide Jérémy nous donne des conseils sur les meilleurs endroits pour écouter du jazz et pour déguster les spécialités locales. Il nous apprend aussi que dès le lendemain et jusqu’à la fin du weekend il y a le French quarter festival, un festival gratuit qui propose des animations et concerts gratuits partout dans le quartier. Ma soeur et moi sommes super contente de pouvoir y assister une journée mais sur le coup on regrette de ne pas avoir prévu une journée de plus dans la ville. J’avais pourtant regardé si il y avait des événements spéciaux au moment de réserver mais je n’avais rien trouver.
Enfin il informe notre groupe qu’à 13H30 soit 1h15 plus tard il y a la visite guidée de Tremé et qu’il reste des places. Ça tombe bien qu’il en parle puisque nous avons également réservé cette visite. On en profite pour lui demander comment aller au point de rendez vous et si il peut nous conseiller un endroit rapide pour manger ce qu’il fera.

Nous mettrons environs 20 minutes pour rejoindre le sud de Tremé, point de départ de la visite.
Je vous mets quelques photos prises sur le chemin. On peut clairement voir que plus nous nous rapprochons plus le style des maisons change. C’est beaucoup plus résidentiel mais ça semble aussi plus pauvre. La maison bleue (dernière photo) était à l'origine la celle de la grande prêtresse vaudou Marie Laveau.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1829

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1828

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2111

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1912

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2010

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2112

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1914

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1913


Voilà nous somme arrivées à la limite entre le quartier Français et Tremé. Nous nous somme dépêché de manger nos premiers burgers, on est aux States quand même De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  7232
Ma soeur fera original cependant, le pain est remplacé par une gaufre. Elle trouvera ça très bon et je regrette de ne pas avoir été plus aventureuse ! Nous prenons ce que nous pensons être de la Frozen limonade mais il y avait de l'alcool dedans  Razz
Je vous laisse avec la photo de ce premier vrai repas sur le sol américain et on se retrouve la prochaine fois pour la visite de Tremé et une soirée entre jazz et découverte culinaire.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1915


Sheldor et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Ven 26 Mai - 15:39

Merci pour ce Tr😊 J'ai toujours rêvé de visiter la Nouvelle Orléans, un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Ven 26 Mai - 21:20

C'est une bonne idée d'avoir réservé un guide françophone ; tu l'a fait à l'avance ? via une agence ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Sam 27 Mai - 0:46

frodon69 a écrit:
C'est une bonne idée d'avoir réservé un guide françophone ; tu l'a fait à l'avance ? via une agence ?

Je suis passée directement par le site de la compagnie qui propose ces visites : « monde créole ». Il y a juste un formulaire à remplir en ligne pour s’inscrire et on paye sur place.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Dim 18 Juin - 14:01

Très intéressant cette visite. Merci du partage.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Mar 25 Juil - 17:42

Jour 2 (12 avril 2023) / Part 2 : Visite du quartier de Treme



Il est 13h25 quand nous arrivons à notre point de rendez vous pour la visite. Cette fois nous ne serons que 4, ma soeur et moi et 2 dames ayant également participées à la visite du French quarter et qui ont décidé de nous suivre.
Notre guide est une dame d’un certain âge, française expatriée depuis plusieurs dizaines d’années et professeur si je me souviens bien. Spoiler alerte, j’ai tout de suite un mauvais feeling avec elle qui se confirmera lors de la visite. En effet je lui pose une question toute bête sur le retrait d’argent et comme nous ne nous comprenons pas elle me fait passer pour une idiote. En tous cas c’est le sentiment que j’ai eu.

Bref, c’est parti, nous traversons Rampart street qui délimite le quartier Français de Treme et direction le parc Louis Armstrong et le célèbre Congo Square.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1916

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2114

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1918


La place Congo était le lieu où se réunissaient les esclaves le dimanche pour commercer mais surtout pour faire la fête, chanter et danser. La guide nous raconte l’histoire de ce quartier ainsi que la naissance de la musique noir américaine et notamment du jazz au travers de personnalités connues comme Buddy Bolden, Louis Armstrong ou Mahalia Jackson.
Nous traversons le parc et nous croisons les statues de certaines personnalités évoquées. Il abrite également plusieurs bâtiments historiques et une salle de spectacle.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1920

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1921

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1923

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1924


Une fois sortie du parc nous nous baladons dans le quartier et nous découvrons une succession de petites maisons colorées bien entretenues. On se croirait presque aux Caraïbes, le soleil et l’ambiance en moins. En effet le quartier est résidentiel et très calme en ce début d’après midi. J’avais lu que ce quartier pouvait être dangereux et c’est pour ça que j’avais choisi une visite guidée mais à aucun moment nous nous sommes senties en insécurité. La guide nous expliquera d’ailleurs que suite aux dégâts provoqués par l’ouragan Katrina et à sa reconstruction la ville a mis en place pas mal de chose pour réduire la criminalité.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1925

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1927

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1926

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1928

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2011

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2012

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2013

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2014


Nous visiterons ensuite le Backstreet Cultural Museum (compris dans la visite guidée), qui regroupe quelques costumes et archives sur la culture des Black Indians et leur traditionnel mardi gras. Certains d’entre vous ont peut être eut la chance de voir la magnifique exposition sur le sujet au musée du quai Branly l’an dernier.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1929

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1931

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1930

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1933

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1932


La visite du quartier se poursuit ensuite mais je vous avoue que j’ai complètement lâché les explications de la guide. Elle avance beaucoup trop vite ne nous laissant à peine le temps de prendre des photos alors je traine, j’observe les détails, je m’imprègne des lieux, tant pis pour les explications.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2015

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2016

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2019

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2017

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2018

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2020


Passage devant l’église Saint-Augustine et de la tombe de l’esclave inconnu.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2021


Puis petite surprise, la guide nous emmène voir une oeuvre de Bansky « Umbrella girl » crée en 2008 pour rendre hommage aux victimes de Katrina.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2023

Enfin nous terminons la visite guidée par un passage dans un temple vaudou où nous rencontrons la prêtresse Miriam. Nous rentrons d’abord dans une toute petite pièce, la boutique, où nous avons le choix d’acheter toute sorte de chose : encens, bougies bénies et pierres en tous genre. Miriam se présente rapidement et nous fait passer à l’arrière dans le temple. La pièce n’est pas beaucoup plus grande et surtout très encombrée d’objets des 4 coins du monde que les visiteurs lui ont offert. La suite sera très décevante, Miriam n’a pas trop l’air de savoir quoi nous dire alors notre guide nous incite à poser des questions. Une des dames avec nous demander en quoi consiste le vaudou exactement ce qui vexera Miriam qui répondra assez vaguement mais en même temps assez sèchement. L’ambiance se refroidi et je n’oserais pas poser de questions… Du coup je n’ai pas non plus osé demander si on pouvait prendre des photos. J’en ferais néanmoins une à la dérobée avant de sortir.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2024

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2025

Nous sortons du temple et c’est ici que s’achève la visite guidée de Treme. Il est 15h30, elle n’a durée que 2h sur les 2h30 prévue, c’était bien la peine de nous presser… Je ne vais pas dire que je regrette la visite parce que sans ça je ne suis pas sûre que nous aurions visité ce quartier qui m’a beaucoup plu je dois le dire. Mais je n’ai pas vraiment aimé la guide, trop rapide et pas très agréable dans ses réponses aux questions, à croire qu'on la dérangeait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Mar 25 Juil - 20:36

J'avais aussi eu un gros sentiment de frustration lors de notre visite d'Auschwitz avec une guide au pas de charge. La déception est d'autant plus forte quand on attend bcp d'un voyage. Mais au delà de ça, les photos que tu nous partages témoignent d'une immersion totale, d'une plongée dans l'histoire, j'adore!
Et puis toutes ces petites maisons colorées sont si jolies!!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Mer 26 Juil - 10:46

Quel dommage cette visite au pas de course. Mais de belles découvertes quand même...


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Jeu 17 Aoû - 18:21

De belles choses, mais je comprends ta déception. C'est toujours le risque quand on fait des excursions guidées, parfois on est juste pris pour des porte-monnaies sur pattes et on se retrouve avec une personne qui n'a clairement pas envie de bosser ce jour-là, antipathique, et on a juste envie de s'en débarrasser.

En tout cas comme tu dis, pas de regret à avoir !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Dim 3 Sep - 23:11

Bonjour ! je reviens de nouveau sur le forum, après être restée dans ma bulle disney world pendant quelques semaines ! mois !
Ca me fait plaisir de lire votre compte rendu sur la Louisiane, pour rappel, moi aussi je l'ai fait cette année, du 29 avril au 5 mai. On a adoré avec mon frère ! un coup de coeur ce voyage, c'était super ! Le french quarter est magnifique. On a eu de la chance, on est arrivés quand le beau temps revenait nous, et on a eu très beau et très chaud toute la semaine. J'espère lire que vous n'avez pas eu le temps gris toutes vos vacances en Louisiane.
J'ai fait la visite guidée Treme moi aussi. J'ai adoré ce quartier, et trouvé hyper bizarre la visite de la prêtresse vaudoo, limite génante car elle ne nous parlait pas non plus, n'expliquait rien et la guide, Martine (le même que vous) nous avait dit qu'elle se vexait beaucoup. Donc, notre groupe n'a pas trop posé de questions non plus haha ! on était une 10aine.
Par contre, nous avons adoré la guide, c'est fou la différence du coup avec votre ressenti. Et trop dommage pour vous quoi. On était même en retard, ça a duré quasi 3h au lieu des 2h30 prévues. seul truc, on a pas pu voir le musée amérindien du carnaval, car fermé ce jour là. ça avait l'air top ! Elle était pt etre mal lunée pour votre visite, ou alors nous on a eu de la chance. En tout cas, c'était super d'en apprendre + sur Tremé !
On a hésité à faire leur visite guidée de Garden district mais on a fait nous même finalement.

C'est quoi le nom du resto où vous avez mangé svp ? il avait l'air hyper bon.

Faut que je songe sérieusement à me lancer ds monTR haha ! ça va me donner envie là !
je viens enfin de finir mon livre photo dont j'attends la réception, j'ai hâte d'ailleurs.

hâte de lire la suite de votre séjour, c'est trop cool de lire un voyage qu'on a fait soi même en vrai Smile


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Dim 10 Sep - 16:39

elo-myrtille a écrit:
Bonjour ! je reviens de nouveau sur le forum, après être restée dans ma bulle disney world pendant quelques semaines ! mois !
Ca me fait plaisir de lire votre compte rendu sur la Louisiane, pour rappel, moi aussi je l'ai fait cette année, du 29 avril au 5 mai. On a adoré avec mon frère ! un coup de coeur ce voyage, c'était super ! Le french quarter est magnifique. On a eu de la chance, on est arrivés quand le beau temps revenait nous, et on a eu très beau et très chaud toute la semaine. J'espère lire que vous n'avez pas eu le temps gris toutes vos vacances en Louisiane.
J'ai fait la visite guidée Treme moi aussi. J'ai adoré ce quartier, et trouvé hyper bizarre la visite de la prêtresse vaudoo, limite génante car elle ne nous parlait pas non plus, n'expliquait rien et la guide, Martine (le même que vous) nous avait dit qu'elle se vexait beaucoup. Donc, notre groupe n'a pas trop posé de questions non plus haha ! on était une 10aine.
Par contre, nous avons adoré la guide, c'est fou la différence du coup avec votre ressenti. Et trop dommage pour vous quoi. On était même en retard, ça a duré quasi 3h au lieu des 2h30 prévues. seul truc, on a pas pu voir le musée amérindien du carnaval, car fermé ce jour là. ça avait l'air top ! Elle était pt etre mal lunée pour votre visite, ou alors nous on a eu de la chance. En tout cas, c'était super d'en apprendre + sur Tremé !
On a hésité à faire leur visite guidée de Garden district mais on a fait nous même finalement.

C'est quoi le nom du resto où vous avez mangé svp ? il avait l'air hyper bon.

Faut que je songe sérieusement à me lancer ds monTR haha ! ça va me donner envie là !
je viens enfin de finir mon livre photo dont j'attends la réception, j'ai hâte d'ailleurs.

hâte de lire la suite de votre séjour, c'est trop cool de lire un voyage qu'on a fait soi même en vrai Smile

Hello ! Oui nous avions échangé sur nos pré TR, j'hésitais à faire la Louisiane et tu m'avais convaincue !! Aucun regret c'était vraiment génial !!
Pour la météo on a du avoir 2 jours de vrai beau temps.. et la pluie a même contrarié nos plans par la suite Razz
Oui très gênant la visite de la prêtresse, la guide ne nous avait pas prévenue de son caractère particulier sinon je crois que personne ne se serait lancé à poser une question xD En tous cas ça a jeté un froid glaciale dans la salle Razz C'est dommage pour la visite du musé, il est tout petit mais très sympa mais tant mieux si vous avez appréciez la visite, c'est le principal Smile
Pour garden district nous y sommes allées aussi seules.

Le restaurant nous avait été conseillé par le guide qui nous a fait visiter le French quarter : C'est l'American Townhouse sur Rampart street. C'est d'ailleurs plus un bar où l'on peut grignoter mais en effet c'était excellent.

Je n'ai toujours pas commencé mon livre photo, j'ai plusieurs voyages de retard d'ailleurs..
En tout cas j'ai hâte de lire ton CR car c'est toujours interessant de voir un autre point de vue sur un voyage que l'on a sois même fait Very Happy

Et du coup la suite arrive dans la soirée cheers

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Dim 10 Sep - 19:49

Jour 2 (12 avril 2023) / Part 3 : Soirée jazz



Il est 15h30, la visite guidée de Tremé est terminée et j’avoue que je n’ai rien prévu de particulier pour la fin d’après midi. Nous ne sommes pas loin du cimetière St Louis, célèbre pour ses tombes surélevées donc je décide d’aller y faire un tour. Je sais que le cimetière (suite a de nombreuses dégradations) n’est plus accessible en dehors des visites guidées mais il me semble avoir lu qu’on pouvait apercevoir l’intérieur au travers des grilles. Malheureusement nous ne verrons pas grand chose mais en même temps nous n’aurons pas le courage de faire tout le tour.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2116


Nous continuons de remonter la rue (Rampart street) jusqu’à l’une des artères principale de la ville: Canal street. Elle délimite le French quarter à l’ouest du central business district.
Nous descendons une partie de cette rue et le contraste avec les quartiers visités précédemment est saisissant. Nous revoilà sans aucun doute aux USA. La rue est bordée de grands bâtiments, on retrouve les chaines bien connues de magasins et de restaurants, il y a beaucoup de circulation.. bref nous ne nous attardons pas et retournons bien vite dans le calme du French quarter.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2118

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2117


Bourbon Street est encore calme à cette heure mais on sent que quelque chose se prépare

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2119

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2120


Nous profitons de ce calme pour flâner un peu puis nous retournons à l’hôtel pour une pause bien méritée. Nous y resterons environs 1h15 afin de recharger les batteries et reposer nos pieds avant de ressortir profiter de la soirée.
Il doit être 17h30 quand nous ressortons. Il fait toujours gris et frais mais le ciel est moins menaçant, nous allons peut être échapper à la pluie.
Nous nous dirigeons vers le sud du French quarter avec comme objectif : Le Mississippi et son fameux steamboat.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2121


Bon on ne va pas se mentir le Mississippi n’a rien d’exceptionnel, l’eau semble sale, il n’y a pas grand chose à voir mais c’est assez mythique !
Malheureusement le bateau à roue à aube le plus connu, le Natchez, n’est pas là mais un bateau qui lui ressemble fortement est néanmoins amarré (apparement il était en restauration et je n’ai pas trouvé d’info sur cet autre bateau).

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2122


Notre nouvel objectif est le French Market, nous y allons tranquillement en passant par une petite rue commerçante déserte. Nous ne nous attardons pas car il est 18h et je suis persuadée que le French market ferme à 19h. Raté quand nous arrivons devant il est déjà fermé et il semble que je me sois emmêlé les pinceaux dans les horaires..

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2123

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2125

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2124

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2126


Bon tant pis on ne va pas se laisser abattre, une belle soirée nous attend. Le guide qui nous a fait la visite du French Quarter nous a conseillé un club de jazz très prisé pour son authenticité et son intimisme. Il se situe sur Frenchmen street dans le quartier du faubourg Marigny.
Nous nous mettons en route en faisant des tours et des détours tellement toutes les rues sont magnifiques.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2129

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2128

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2127

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2131

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2130

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2210

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2212

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2213

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2211

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2215

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2214

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2216

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2217


Nous passons par une rue où l’on trouve plusieurs « shotgun house ». Ce sont des maisons typiques du sud des états unis construites tout en longueur avec les pièces en enfilade. Elles doivent leur nom au fait que toutes les portes de la maison sont elles aussi en enfilade si bien que si l’on tire un coup de feu à l’entrée, la balle est sensé ressortir par la porte de derrière.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2219

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2218


Nous arrivons enfin à notre destination : Frenshmen St, la rue est colorée, animé, les bars et restaurants sont pleins et la musique se répand dans les airs. Malheureusement je n’ai pas vraiment de photos de la rue.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2220


Nous apercevons le club où nous voulons aller : The Spotted Cat Music Club. Dans la ruelle accolée il y a un petit marché d’artisanat local. Nous y ferrons un petit tour rapide avant d’entrée dans le club. Il y a un peu de monde, nous attendrons quelques minutes dehors avant de pouvoir rentrer. La salle est vraiment petite et bondée mais la musique est excellente et l’ambiance bon enfant et quelques couple danse devant l’estrade où joue le groupe.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2222

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2221

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2223

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2224

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2225


Oui irons prendre des cocktails au bar avant de trouver un petit coin pour écouter la musique et profiter de l’ambiance. Petite anecdote qui aurait pu gâcher la soirée mais qui se révèlera tout le contraire et permettra une rencontre très sympa. Comme je l’ai dit la salle est très petite et il y a très peu de tables pour se poser. Seulement le cocktail est froid et j’ai du mal à tenir le verre. Je demande donc au couple attablé à coté si je peux poser mon verre sur le coin de leur table. Quelques minutes plus tard un homme donnera un grand coup dans la table en passant renversant mon cocktail à 18$ à peine entamé par terre. Je suis dégoutée, le gars me regarde mais ne s’excuse même pas ce qui m’énervera très fortement. Le couple à la table est vraiment désolé pour moi et on commence à discuter. Ils sont là pour la remise de diplôme de leur fille et en profite pour visiter le coin. Au bout d’un moment le monsieur ira se ravitailler au bar ramènera 2 cocktails pour ma soeur et moi. J’ai trouvé ce geste vraiment très gentil même si je serais évidement très  gênée.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2226

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2227


Nous restons encore un bon moment à discuter et à profiter puis il est grand temps d’aller manger. Il est quasiment 21h30 et nous avons rien mangé depuis le midi.
On ira dans un restau juste en face, bien vide à cette heure ci et je prendrais mon 1er plat local : un gombo de poulet.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2228


Je vous l’accorde ça n’a pas l’air très appétissant mais c’est un régal, par contre il faut aimer les épices ! Après ce repas, nous décidons de rentrer à l’hôtel et de profiter de Bourbon street le lendemain.
Sur le chemin nous croiserons plusieurs groupes de musiciens dans la rue. Ce n’est pas un mythe, la musique est partout à la nouvelle Orleans et les styles se mélangent pour créer un joyeux bazar.

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_1934
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Dim 10 Sep - 20:12


On peut presqu'entendre la musique jusqu'ici!
Et quelle belle architecture!
Je suis complètement jalouse de votre voyage De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  153419 De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  425715
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Dim 24 Sep - 17:53

2alice2 a écrit:

On peut presqu'entendre la musique jusqu'ici!
Et quelle belle architecture!
Je suis complètement jalouse de votre voyage De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  153419 De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  425715

Et les photos ne rendent justice ni à la beauté de la ville ni à l'ambiance si particulière qui s'y dégage !
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Jeu 28 Sep - 12:02

oh c'est génial de se replonger dans ces souvenirs. j'adore ! comme tu dis c'est agréable de voir les souvenirs des gens qui ont visiter la même ville.
très sympa tes photos d'ailleurs.
Il y avait un monde de fou au spotted scat cat alors on est allés au Bamboula ds la meme rue qui était très sympa aussi.
Les boules pr ton cocktail !!!! mais les gens de la table vraiment adorables !
Les américains sont tellement sociables et gentils !!! j'ai tellement aimé ça. ça change de la France. C'est toujours un plaisir de discuter avec eux. Ils ont le contact très facile.

Ouiii faut que je commence mon TR. OMG c'est tellement long à faire mais si plaisant.
là j'ai reçu mon livre photo de louisiane, trop heureuse. Je vais préparer le tome 2 sur disney universal maintenant héhé


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici

jo1301 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Ven 13 Oct - 19:27

elo-myrtille a écrit:
oh c'est génial de se replonger dans ces souvenirs. j'adore ! comme tu dis c'est agréable de voir les souvenirs des gens qui ont visiter la même ville.
très sympa tes photos d'ailleurs.
Il y avait un monde de fou au spotted scat cat alors on est allés au Bamboula ds la meme rue qui était très sympa aussi.
Les boules pr ton cocktail !!!! mais les gens de la table vraiment adorables !
Les américains sont tellement sociables et gentils !!! j'ai tellement aimé ça. ça change de la France. C'est toujours un plaisir de discuter avec eux. Ils ont le contact très facile.

Ouiii faut que je commence mon TR. OMG c'est tellement long à faire mais si plaisant.
là j'ai reçu mon livre photo de louisiane, trop heureuse. Je vais préparer le tome 2 sur disney universal maintenant héhé

C'est génial et ça donne envie de repartir Razz
Ah oui les américains sont vraiment sociables et avenants, c'était ma 6ème fois aux états unis et ça me surprend toujours.
J'espère que tu vas te lancer dans le TR, j'ai très envie de découvrir tes aventures.

Sinon pour ceux que ça intéresse, la suite ne devrait pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Ven 13 Oct - 23:02

Jour 3 (13 avril 2023) / Part 1 : French Quarter Festival et Garden District




Après une bonne nuit de repos nous sommes prêtes à partir à 9h15. Globalement nous ne seront jamais très matinal...
Evidement une bonne journée ne peut commencer sans un café et un bon petit déjeuner, direction donc « Le café monde » qui ferait les meilleurs beignets de la ville. En chemin je ne me lasse pas de cette architecture incroyable.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2313

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2314

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2316

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2315



Nous arrivons au café et visiblement nous ne sommes pas les seules à avoir eu cette idée ! Il y a 2 longues files d’attente. Une pour pouvoir entrer dans le café et être servie à table et une pour commander à emporter. Contrairement à la file pour s’asseoir, la file à emporter a l’air d’avancer assez vite c’est donc cette dernière que nous choisissons. Nous attendons 15-20 minutes et nous prenons chacune un café et 3 beignets.
Aujourd’hui c’est le 1er jour du French Quarter Festival et il y a une sorte de parade/défilé à 10h. Nous trouvons une petite place sur son chemin et nous pouvons enfin déguster notre petit déjeuner. Je n’ai pas de photos mais les beignets sont délicieux (cependant je n’ai pas de point de comparaison car nous n’en gouterons pas d’autre). Le café est quant à lui déguelasse mais je ne suis pas tellement surprise !

Nous patientons encore un peu et la parade arrive. Ce n’est pas incroyable mais c’est assez rigolo de voir les groupes de gens défiler. Certains sont déguisés, il y a des groupes qui font de la musique, d’autres qui dansent et quelques colliers sont lancés dans la foule comme lors de mardi gras. Nous en attrapons quelques uns et nous seront bien évidement très heureuse  Laughing


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2319

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2317

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2318

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2321

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2320



Dans le cadre de ce festival il y a des animations et des concerts prévus un peu partout dans le quartier. Nous avons très envie d’en profiter mais nous avons d’autres projets pour ce matin. Nous nous rendons au croisement de Canal street et de l’avenue St Charles pour prendre un tramway. La ligne de tramway de l’avenue St Charles date de 1835 et est la plus vieille ligne du monde toujours en fonction. D’ailleurs le film « Un tramway nommé Désir » tient son nom de cette ligne de tram qui reliait l’avenue St Charles à Desire Street.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2322

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2323



Nous arrivons à notre destination : Garden District. Il s’agit d’un quartier résidentiel plutôt cossu où se succède des grandes demeures de style colonial et victorienne plus ou moins colorées. Nous déambulons un bon moment dans ce quartier paisible, et très arboré. C’est super agréable et on se prend à essayer de choisir dans quelle maison nous voudrions habiter.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2325

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2324

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2410

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2413

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2427

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2411



Au coeur du quartier nous passons devant le cimetière Lafayette mais là encore nous ne pouvons y accéder par nous même. Moi qui aime bien flâner dans les cimetière je suis un peu déçue mais nous avons encore beaucoup de choses à découvrir alors on se remet en route.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2414

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2415

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2428

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2419

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2417

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2418

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2421

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2420

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2422

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2424

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2423



Au cours de notre promenade nous croisons pas mal de petits groupes qui sont en visite guidée ce que j’avais hésité à faire moi aussi. Finalement ayant choisi de faire celles de Treme et du quartier Français j’ai renoncé. J’avais cependant trouvé sur internet un itinéraire assez sympa avec les principaux centres d’intérêts et demeures historiques ou ayant une histoire particulière. Finalement nous ne l’avons pas tellement suivi et avons préféré déambuler en suivant nos envies. La seule maison dont je me souvienne c’est celle ayant servi de cadre au tournage du film « L’étrange histoire de Benjamin Button ».


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2425

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2426



Nous nous baladons depuis environs 1h30, il est 13h et nous commençons à avoir faim. Nous trouvons un petit café pour déjeuner et reprendre des forces avant notre prochaine destination.

Petit bilan de la matinée : Garden district est vraiment un beau quartier pour se balader et sortir un peu de l’animation du centre. J’aurais aimé avoir plus de temps pour le découvrir et aller flâner dans le sud du quartier, notamment sur magazine street qui regroupe brocanteurs, antiquaires et galeries d’art.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Empty
MessageSujet: Re: De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023] De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Horlog11Dim 26 Nov - 16:32

Jour 3 (13 avril 2023) / Part 2 : French Quarter Festival




Après déjeuner nous avons prévu de nous rendre au Mardi Gras World, le lieu où sont fabriqués et stockés les chars de ce carnaval mythique. Il y a environs 3km donc nous décidons d’y aller à pied (les transport nous auraient fait faire un gros détour et perdre du temps). Le trajet n’est pas très interessant car nous passons par une zone industrielle complètement déserte. Nous arrivons enfin sur le site qui est en faite un immense entrepôt près du port de la ville.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2511


Nous entrons directement dans la boutique où nous allons acheter nos billets et où on nous remet également un collier par personne. La visite se fait en petit groupe et commence par une présentation vidéo d’une quinzaine de minutes qui nous rappelle l’origine de cette fête et qui nous montre son évolution au cours du temps. Je précise que tout est en anglais et que même nous qui nous débrouillons bien on a eu du mal à tout comprendre. En résumé mardi gras marque le dernier jour de la semaine grasse, semaine de fête où tout est encore permis avant le début du carême le mercredi.
A l’issu de la video la guide nous offre une part de gâteau traditionnel dégusté à cette période : Le king cake. Il s’agit ni plus ni moins que de l’équivalent de notre galette des rois néanmoins la recette est très différente puisque c’est une espèce de roulé à la cannelle en forme de couronne (ils y mettent une fève en forme de bébé). C’est pas mauvais mais ça n’a rien des très original et c’est un peu sec. Il manquait le café pour aller avec  Laughing  
Après cette petite gourmande nous pouvons enfin commencer la visite des ateliers de fabrication.  La guide nous explique l’intégralité du processus mais elle parle très vite et avec des termes techniques si bien que j’ai vite lâché et je n’ai pas retenu grand chose. Je vous mets quand même quelques photos.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2429

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2430

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2431

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2432


Ensuite nous nous dirigeons dans la partie entrepôt où sont stockés les anciens chars et éléments des chars. Là encore la guide nous raconte pas mal d’anecdotes amusantes mais je n’ai pas retenu grand chose  Razz
Nous passons assez vite devant certains chars mais la guide nous explique qu’a la fin de la visite nous pourrons revenir en arrière et nous balader à notre guise.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2433

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2512

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2513

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2516

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2514

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2515


Nous sommes restées sur place environs 1h30. C’était sympa mais étant donné que nous n’avons pas compris grand chose, si c’était à refaire je ferais autre chose.
En sortant nous voyons qu’il y a des navettes gratuites (pourboire bienvenu) qui font la liaison avec le centre ville et justement il y en a une qui va partir. En temps normal elles desservent plusieurs points dans le centre mais avec le French quarter festival il n’y a qu’un arrêt desservi. Nous seront déposé tout au sud de Canal street au début du riverwalk, promenade aménagé le long du Mississippi au sud du French quarter.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2517


En ce premier jour de festival il est particulièrement animé. Il y a plusieurs scène avec des concerts, des stands de nourriture et de boisson. C’est très agréable (et toujours sous bonne garde).


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2518

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2520

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2519

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2521


Voici le programme des festivités pour vous donner une idée de l’ampleur du truc.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2522


Ensuite nous quittons la promenade car nous souhaitons faire quelques magasins et que ça ferme assez tôt. Après cette petite session shopping le soleil est enfin au rendez vous et nous nous laissons tenter par une glace que nous irons déguster à Jackson Square. Là aussi les festivités sont en cours et nous nous posons dans le parc au rythme du groupe de country qui est en train se produire. J’adore cette ambiance bon enfant et là nous regrettons de ne pas avoir prévu une journée de plus à la nouvelle Orléans.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2523

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2611

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2612

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2613


Il est presque 18h, nous décidons de retourner à l’hôtel faire une petite pause afin d’être en forme pour la soirée.
Nous repartons 1h plus tard, nous avons décidé d’aller manger sur le riverwalk pour profiter de l’ambiance des derniers concerts de la journée. Belle surprise puisque qu’après le dernier concert nous aurons le droit à un beau feu d’artifice au dessus du Mississippi.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2614

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2615

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2616

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2618

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2617


Pour terminer la soirée nous nous dirigeons vers Bourbon Street. Il y a de la musique partout, que ce soit venant des bars / restaurants ou « d’amateurs » qui se produisent dans la rue, je suis fan.
Nous nous posons dans un bar à ciel ouvert pour boire un verre et comme partout un groupe de jazz est en train de se produire.


De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2619

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2710

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2711

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2713

De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]  Img_2712


Nous remontons ensuite Bourbon street une dernière fois pour profiter de l’ambiance avant de retourner à l’hôtel faire les valises. Le lendemain nous récupérons notre voiture et le road trip commence !
Revenir en haut Aller en bas
 
De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Studios and World War II (2021) - La Nouvelle-Orléans du 17 mars au 24 septembre 2023.
» [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-