AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 14:43

Kimber a écrit:
franchement s'il y a des gens qui vont jusqu'a créer des comptes pour descendre un film qu'ils ont dans le nez sans même l'avoir vu leur bétise ne connait décidément aucune limite. Ils n'ont rien d'autre a faire de leur journée visiblement ...

D'un autre coté, certains ont fait de même pour l'encenser.

mickeyM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 14:53

J'ai été voir le remake de La Petite Sirene en VO hier soir et j'ai bien aimé le film.

Attention je préfère le dire je ne m'attendais à rien concernant le film et finalement les performances étaient enjouées Halle Bailey à été bien castée pour le rôle et je dois dire que c'est enfin une actrice qui à plus de deux expressions faciales .

Elle est enjouée, curieuse, aventureuse et elle chante très bien (ça change de Emma Watson).

Le Prince Éric joué par Jonah Hauer King est une bonne complémentarité à Halle et leur romance est plus dévellopée que dans l'original ils ont plus de petits moments ensemble ce qui leur donne une vraie crédibilité en tant que couple. On évite le côté Prince de Lu.

Melissa Mc Carthy est un bon choix pour Ursula même sa réinterprétation de Poors Unfortunate Souls est bonne (j'avais découvert qu'elle savait chanter avec sa participation à l'album Encore de Barbra Streisand) et en soi c'est une actrice que je trouve amusante. Cela étant c'est assez dommage que son rôle n'est pas été plus étoffé.

Au niveau des effets spéciaux on est plus sur de l'Aquaman que du Avatar 2 pour les fonds sous marins (pas le même budget) mais la séquence du naufrage était bien fichue. Il y'a quelques séquences sous marines qui ont un style très attraction (avec les chansons). On sent une restriction du budget au niveau du climax et c'est dommage cependant contrairement à Aladdin ou Maléfique il n'y a pas de changement à ce niveau.

Concernant les animaux autant Sébastien ça passe sans trop de soucis mais Polochon c'est un ratage par contre Scuttle je n'ai pas de problèmes. Les 3 comédiens choisis passent bien et Akwafina à son propre twist sur Scuttle leurs prises de becs fonctionnaient bien sur le public.

Les 6 sœurs de Ariel sont transparentes et apparaissent dans 3 scènes donc de ce côté là rien de nouveau.

Javier Barden m'a convaincu en Triton (il est hot) même si j'aurais aimé un peu plus de scènes avec lui mais bon on ressent bien les sentiments qui l'animent en tant que père.

On reste sur un remake Disney donc les ajouts ne sont pas aussi importants que dans Maléfique par exemple mais ils sont là. Heureusement on à pas de situation à la Belle et la Bête avec un artefact sorti de nulle part et le tout reste cohérent. J'ai bien aimé le petit ajout de Ursula concernant le pacte.  

Le côté Carraibéen est plutôt sympa même si on s'attends un peu à voir débarquer le capitaine Jack Sparrow.

Musicalement parlant à part le choix étrange d'inclure du rap (merci Lin Manuel Miranda) au milieu des compositions de Alan Menken le reste fonctionne plutôt bien même si je dois le reconnaître Wild Uncharted Waters ressemble un peu à Evermore de la Belle et la Bête 2017 et For the First Time me rapelle le style de Raiponce et de la Reine des Neiges (le Renouveau en plus péchu) dans son rythme. J'ai beacoup aimé la reprise II de Part of Your World et c'est le moment où j'ai quasi pleuré (quasi).

Au niveau du rythme je n'ai pas vu les 2h passer ce qui est un bon signe mais je dois dire qu'il m'a fallu un petit temps pour rentrer dans le film à cause des sous titres proposés qui decalquaient complètement jusque dans les paroles celles du classique original c'est là où je me suis rendu compte que les paroles veulent dire completement autre chose en VF voir passe un peu à coté du message. Du coup la sensation était assez étrange pour moi.

Je pense que je n'aurais pas du me spolier en regardant autant de trailers et surtout en résistant d'écouter l'album du film. Je pense que l'impact aurait été plus grand sur moi.

Je tient à souligner que La Petite Sirene est le seul remake que j'attendais vraiment du studio. La Belle et la Bête je ne l'avais vu que une ou deux fois enfant et Aladdin bien qu'étant aussi un de mes préférés je l'avais trouvé moyen. Mais j'ai un attachement à ce film d'animation et aussi au conte original depuis que je suis enfant.

Voilà en soi j'ai passé un bon moment et je le reverrais avec plaisir mais que en VO je pense.

Enfin j'espère que Halle continuera à faire des films et surtout de la musique à la hauteur de sa voix pas comme d'autres chanteuses qui se sont enfermées dans un genre musical ne permettant pas d'utiliser leur potentiel.

titeufffff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 15:08

Je suis allé voir le film hier après-midi et j'ai passé un excellent moment. j'en suis ressorti avec des etoiles pleins les yeux alors que je le sentais pas du tout ce film. Aucune des bandes annonces n'avait su me donner foi en ce film, et je fais partie des rares à ne pas avoir succombé au Part of your world de Halle.

Les effets visuels concernant le rendu marin sont plutot jolis, loin de la catastrophe annoncée, il y a même quelques jolis plans. Et à l'inverse il y a des passages qui piquent les yeux, souvent avec Ursula et également la séquence "Sous l'océan"

Halle creve l'écran et arrive à faire passer toute une palette de sentiments malgré son mutisme durant la moitié du film. La connexion entre Elle et Eric est évidente et beaucoup plus poussée que dans le dessin-animé. Moi qui attendait impatiemment les sequences sous-marines, ce sont les vraiment les scènes terrestres qui m'ont le plus plu. J'ai adoré la scene dans le bureau d'Eric ainsi que la longue séquence promenade.

Polochon est hélas réduit au rang de simple figurant la ou Eureka et Sebastien prennent du grade. je m'attendais à détester Eurêka et finalement ces répliques sont très amusantes. Sebastien lui a gagné en "mignonnerie" et a des mimiques géniales.

Vanessa est également une bonne surprise. Elle a vraiment le physique de garce qui convient et inspire vraiment la crainte. Son ensorcellement sur Eric est plus subtil, moins "zombiesque" et sa scene de vocalise dans la chambre est un pur régal.

Le coté épique du combat finale m'a surpris. J'ai trouvé Ursula vraiment effrayante.

Coté B.O, j'ai déja donné mon avis après l'écoute de l'album, il était assez mitigé sur la V.F. Force est de constater que ca passe tout de suite mieux avec les images. Le "comme j'aimerai" de Partir la-bas est plus atténué.
Toujours pas fan de la chanson inédite d'Ariel ainsi que celle d'Eureka. Celle d'Eric s'en sort mieux mais est assez moyenne. C'est assez frustrant quand on voit les pépites qui avaient été écrites pour la comédie musicale. L'ultime reprise de Partir la bas est poignante mais bien trop courte. Les paroles font mouche même si pour moi elles comportent une erreur ("avant l'orage j'ouvrais mon cœur", c'est plutôt après). Je me demandais vraiment à quelle moment cette scène se passerait, je pensais pas celle-la mais ça a du sens.
Bien déçu par les musiques instrumentales, aucune ne sortait du lot alors qu'elles sont si belles dans le dessins-animés.

De manière générale, pratiquement aucune scène ne surpasse son homologue du passé  (exceptée le combat final). La direction artistique aurait pu être plus poussée. Des passages cultes comme Partir la bas reprise, la destruction de la grotte, la transformation d'd'ursula en Vanessa, Ariel récuperant sa voix... sont un peu fade en comparaison de l'original. Le parti pris de cacher les scènes de transformations derrière un brouillard bien dégueulasse est très très discutable hélas.

des ptits trucs en vrac en spoiler
Spoiler:

Well, titeufffff et Kevsora aiment ce message



Dernière édition par lolomario le Jeu 25 Mai 2023 - 19:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 15:10

J'ai adoré ma séance. C'était d'ailleurs une sensation assez irréelle d'être enfin devant le film après des années à suivre le projet (2016 paraît bien loin désormais). Rien que l'ouverture avec les vagues, et cette belle citation d'Andersen, m'a tout de suite emporté.

Est-ce que c'est parfait ? Non, bien entendu. Est-ce que les scènes sont plus belles et magiques dans le film d'animation ? Oui, en grande majorité. Mais le film arrive à jongler entre le respect du film d'animation et proposer sa propre version. Ce qui est parfois un peu déroutant au premier visionnage, car on s'attend à certaines scènes qui finalement n'arrivent pas, ou qui arrivent d'une autre manière. On sent aussi qu'ils ont pris en compte certains reproches qui ont été faits à Ariel et son film pendant des années, et qu'ils ont profité de cette version y répondre, d'une certaine manière. Tout cela sans que cela dénigre ou entache la première (bien au contraire), mais pour en faire ressortir les qualités qui sont souvent étouffés sous les classiques "adolescente irréfléchie qui abandonne qui elle est pour les beaux yeux d'un garçon qu'elle ne connait pas, et dont les erreurs sont réparés par d'autres". Les ajouts dans l'histoire, comme l'aspect plus écologique, sont plutôt bienvenus. Le film assume totalement son côté conte de fée à la Disney, sans cynisme.

Les personnages sont le gros point fort du film. Halle Bailey a un charisme qui crève l'écran. Elle est clairement l'atout charme du film. Non seulement sa voix est magnifique, mais elle dégage vraiment quelque chose de touchant, une aura chaleureuse et bienveillante, avec une pointe de naïveté juvénile, même lors des moments du film où elle est muette. Lumineuse lorsqu'elle sourit, et poignante lorsque le personnage est triste. Elle arrive à rendre le tout crédible, alors qu'elle a tourné un grande partie de ses scènes à parler dans le vide et suspendue dans les airs, ou à exprimer des sentiments sans parler. Son Ariel est plus posée, plus réfléchie tout en gardant ses côtés passionnée et débrouillarde, et cette curiosité sur le monde qui la fascine. J'apprécie aussi beaucoup comment ses dialogues avec son père Triton ont été légèrement réarrangés. J'aime aussi qu'ils aient donné quelques moments d'appréhensions et de désillusions lorsqu'elle arrive sur terre (avec For the First Time principalement).
L'alchimie entre Ariel et Eric fonctionne vraiment très bien. Ils sont désormais un peu plus le miroir l'un de l'autre, ce qui apporte un peu plus de densité à leur histoire. Comparés à leurs homologues en animation, Ariel Live semble avoir pris un peu du calme du premier Eric, tandis que le nouveau prince a quant à lui un côté un peu plus fougueux qu'avait la sirène animée. Jonah Hauer-King incarne un prince particulièrement charmant, et il ne semble pas insensé qu'une sirène tente de le rejoindre. Gros coup de cœur pour Wild Uncharted Waters. Et j'adore la petite référence au tableau Le Voyageur contemplant une mer de nuages de Caspar David Friedrich. En parlant d'illustrations, j'ai l'impression qu'il y a eu quelques inspirations de Kay Nielsen, et la scène de la tempête n'était pas sans rappeler les illustrations de Christian Birmingham ou Edmund Dulac, avec Ariel et Eric emportés par les vagues (moment que j'ai trouvé particulièrement beau). Et on s'amusera à repérer d'autres clins d'œil ici et là, comme aux champignons qui dansent de Fantasia.
Que ce soit Melissa McCarthy, Javier Bardem, Daveed Diggs, Jacob Tremblay, Awkwafina, Noma Dumezweni, Art Malik ou encore Jessica Alexander, je les ais tous trouvé très bons dans leurs rôles. J'aime la façon dont Ursula attire Ariel dans cette version durant Poor Unfortunate Souls. Il y avait déjà un sentiment d'urgence dans le film d'animation, et je trouve qu'il est encore plus poussé ici, Ariel faisant le pacte presque malgré elle sans qu'elle n'ait le temps de penser (et la manière de signer le pacte est bien pensé, corrigeant une incohérence du film d'animation). Le Roi Triton est imposant, mais n'est plus l'homme qui avait des accès des colères et sa relation avec sa fille, bien que conflictuelle, en parait plus saine. Et Sébastien et Eurêka apportent beaucoup d'humour au récit.

Côté chansons, la revisite des classiques et les réorchestrations des musiques sont ce que j'attends avec le plus avec les remakes musicaux, et, une fois de plus, elles m'ont vraiment plu. Je trouve que les nouvelles chansons s'intègrent bien, et je ne regrette pas la perte de Daughters of Triton ou Les Poissons. Même The Scuttlebutt, pour laquelle j'avais plus d'a priori, fonctionne très bien dans le film, et amusera sans doute les plus jeunes. Je suis assez curieux d'écouter la chanson coupée du Roi Triton, Impossible Child, car j'ai du mal à voir où elle se serait intégrer dans le récit.

Le point le plus faible du film est malheureusement du côté les effets visuels des scènes aquatiques, qui sont assez inégaux. Certains effets visuels sont assez bluffant (la scène d'Under the Sea en tête), d'autres auraient sans doute nécessité un plus de temps ou d'être mieux pensés. Les cheveux sont l'une des choses les plus complexes en CGI, et malheureusement parfois ils ont littéralement du mal à suivre. De manière générale, on ressent beaucoup la technique du Dry for wet, que les humains ont été principalement filmés suspendus. Mais il aurait été impossible d'avoir des humains parlants sous l'eau sans ce procédé.
Pour autant, je trouve la direction artistique générale bonne, elle a un petit charme un peu désuet qui fonctionne vraiment bien. On sent que Rob Marshall vient du milieu musical car les numéros sont vraiment soignés, et il s'autorise des moments très théâtraux. J'aime l'idée que le monde aquatique, bien que merveilleux, soit finalement un peu froid et "fade" car on partage vraiment le sentiment d'Ariel de remonter à la surface où la photographie est bien plus chaude et les décors et paysages magnifiques. Les animaux parlant fonctionnent vraiment bien et sont en adéquation avec l'univers. Assez surpris qu'on ne voit pas plus de sirènes durant le film étant donné tout l'univers décrit dans Guide to Merfolk, mais entre le covid et les effets spéciaux, il y a sans doute beaucoup de paramètres derrière cette décision. La quantité de travail qu'il a fallu accomplir sur ce film est particulièrement conséquente, et je ne suis pas étonné qu'elle ait été partagée entre tant de boîtes de VFX. Content qu'ils aient gardé la bataille finale, malgré sa complexité sur beaucoup de points.


Je suis totalement charmé par cette nouvelle version de l'histoire. Je rejoins les avis qui le hissent parmi les meilleurs remakes Live-Action. J'ai hâte de le revoir.

lolomario, titeufffff, Kevsora et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 17:24

lolomario a écrit:
De manière generale, aucune scene ne surpasse son homologue du passé (excepté le combat final)

Décidément, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. La bataille finale est vraiment LA scène qui m'a sorti du film (ça et la chanson d'Eurêka).

Flounder69 a écrit:
Je suis assez curieux d'écouter la chanson coupée du Roi Triton, Impossible Child, car j'ai du mal à voir où elle se serait intégrer dans le récit.


Je pense qu'elle aurait été après que Triton demande à Sébastien de retrouver Ariel. Mais ça aurait voulu dire que ma chanson aurait été la première du film, avant Partir Là-Bas donc ça pourrait expliquer le retrait de la chanson.

Sinon voici pour ma part quelques éléments qui m'ont vraiment plu dans ce remake (ça peut être des trucs importants comme des détails) :

-La juxtaposition de la scène où la statuette touche le fond de l'eau et Ariel qui pose Éric sur la plage. Cette mise en scène m'a bien plu.

-Le fait qu'Ursula qui se met dans une rage folle lorsqu'elle ne trouve plus sa potion soit tourné en gag lorsqu'elle finit par dire tranquillement "ah, elle était là".

-Comment Ursula se meut dans les premières scènes, en marchant sur le plafond etc. Très sympa.
D'ailleurs j'ai trouvé sa première scène très réussie, on ne la distingue presque pas et ça laisse planer le mystère sur ce personnage, encore plus que dans le DA car dans le DA elle reste dans l'ombre sur 3 scènes puis elle se dévoile et déploie ses tentacules. Là on ne sait jamais vraiment trop à quoi elle ressemble dans l'intro.

Par contre voici aussi quelques points négatifs :

-Le fait que les scènes d'Ursula soient quasi-identiques au DA. Rien de plus n'est spécialement apporté, à part le fait qu'elle soit la tante d'Ariel (ce qui selon moi était déjà le cas dans le DA même si ce n'était pas explicite). Je suis d'ailleurs content que le remake confirme cet état de faits.

-Je ne vois pas trop ce que ça peut faire qu'Ariel se souvienne du baiser ou pas. Son but en allant sur terre est de se faire aimer du prince donc, qu'elle se souvienne ou non qu'elle doit oui donner un baiser, si elle l'aime et qu'il l'aime en retour il y aura fatalement un baiser à un moment donné...
Ça rend Ariel plus passive que dans le DA et donne plus d'action à Sébastien et Eurêka (ce qui n'est pas un mal en soi cela dit).

-Autre point négatif. Après la chanson Partir Là-Bas, Ariel se relt direct à re-trier ses fourchettes. Ça donne une impression bizarre comme si le temps s'était arrêté le temps de chanter cette chanson. Et je sais que c'est le but recherché, mais je sais pas, le ça m'a donné une sensation étrange que je n'ai pas eu dans le DA. Dans le DA, elle chante, reste un moment rêveuse sur son rocher puis l'action repart de plus belle avec Sébastien qui déboule.
Là, Ariel fini sa chanson, puis elle se retourne et reprend ce qu'elle faisait dans un silence de mort puis le bateau arrive et elle se décide comme ça à aller à la surface pour la première fois...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

lolomario aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 17:54

Je vais aussi donner mon avis à chaud (enfin je l'ai vu hier soir mais j'ai fais la piqure de rappelle en voyant le DA à l'instant)

Il faut savoir que de base je n'étais pas du tout emballé par le projet, je faisais parti des gens a qui ça dérangeaient de voir une Ariel qui ne ressemble pas à celle du DA (Halle est une très belle femme mais j'avais beaucoup de mal à la voir dans ce rôle)
Il faut savoir également que je n'avais quasiment aucun souvenir du DA (à part évidemment l'histoire global)

Partons sur le vif du sujet (il y aura beaucoup + de points négatifs que positifs je préviens)
Et aussi je précise n'avoir vu aucune BA ni même connaître le casting FR (car je l'ai vu en VF)

Points Positifs
- Les scènes avec le bateau d'Eric sont sublimes que ce soit du début jusqu'au naufrage
- Eric en lui même je l'ai trouvé plutôt convaincant (le jeu d'acteur)
- Sébastien en lui même était très bien foutu
- Halle est une très belle sirène
- La VF de manière générale est vraiment bonne (sauf les problème de synchronisation notamment sur les chansons)
- La relation entre Sébastien et Euréka, pour le coup ils m'ont fais rires à plusieurs moment
- La scène de la calèche suivi de la barque sont vraiment belles
- La partie terrestre de manière générale
- Juste Ursula, j'ai l'ai littéralement adoré (et également qu'ils expliquent que c'est la sœur de Triton)

Points négatifs
- Polochon... Ils lui ont fais quoi ? Sans parler du design, il est totalement oubliable je trouve...
- Triton, à aucun moment il m'a paru être le "Roi des mers"
- Les sœurs d'Ariel qui ne servent à rien
- La scène du début, on passe d'un concert dans le DA dans un château avec plein de monde à... Une réunion de famille dans une ruine...
- Les effets spéciaux de manière générale sous l'eau, à aucun moment j'avais l'impression que c'était sous l'eau (j'ai préféré de loin la partie terrestre à la partie sous marine...)
- Le côté vachement sombre de l'image, ça manquait de couleur (notamment sur la chanson "Sous l'Océan" que j'ai trouvé très fade)
- La scène de la morale des sirènes sur le fond de l'océan pollué, qu'elles nettoient je veux bien mais le coup du "Ce corail mettra 10ans à s'en remettre" c'était pas nécessaire
- Le château d'Eric, dans le DA on est sur un magnifique château, là c'était un château fort quoi
- Pourquoi Ursula retire la mémoire à Ariel pour son baisé ? Ca change quoi ?
- La scène où Triton sauve sa fille en délaissant ses pouvoir... Dans le DA il signe un pacte pour libéré Ariel et donc devenir une âme... Là il donne son sceptre et se fait électrocuter par les anguilles, j'ai trouvé ça assez ridicule (on parle quand même d'un Dieu hein)
- Les anguilles, sur le coup ça ne m'a pas dérangé mais j'avoue qu'en revoyant le DA je trouve ça dommage qu'elles ne parlent pas
- Ca aussi c'est en revoyant le DA mais la bataille final, pourquoi ne pas avoir laisser Eric tuer Ursula ? Ca fait sens vu qu'Ariel l'a déjà sauvé une fois
- En parlant de la bataille final, j'étais pas dedans... Je sais pas pourquoi mais ça a duré 5 bonnes minutes et je me suis fais chier... C'était vachement long...
- La scène de fin... Tout le long du film on voit pas une seule fois d'autres sirènes (à part Triton et ses filles) et là d'un coup ils sortent tous de l'eau comme si de rien n'étais... (Et l'effet de Triton qui pousse le bateau c'est juste non, dites plutôt qu'ils ont mis un moteur derrière le bateau mdrr)
- Pour le coup j'aurais aimé en savoir plus sur la mère d'Ariel (et de ses sœurs ?), on en parle 2 ou 3x mais on ne dit jamais ce qu'il s'est passé (ils ont bien fais une scène flash back dans la Belle et la Bête pour expliquer alors que ça servait à rien, là ça aurait servi)
- Ils ont un peu (trop) exagéré sur la mélodie de "Partir là bas" je sais pas si c'est moi mais j'ai eu l'impression de l'entendre beaucoup (trop) de fois dans le film

Je dois surement encore oublier des choses que ce soit en positif ou en négatif mais dans la globalité on va dire que ça passe, du moins ça passe pour une réadaptation Netflix par exemple... Pas pour Disney...

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 20:26

rastlin a écrit:
Kimber a écrit:
franchement s'il y a des gens qui vont jusqu'a créer des comptes pour descendre un film qu'ils ont dans le nez sans même l'avoir vu leur bétise ne connait décidément aucune limite. Ils n'ont rien d'autre a faire de leur journée visiblement ...

D'un autre coté, certains ont fait de même pour l'encenser.

Lol, mais je suppose que ceux qui l'ont encensé, l'ont vu du coup lol!

Donc peut-être plus légitime à s'exprimer (une fois) que quelqu'un qui ne l'aurait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 20:44

Parkatm a écrit:
rastlin a écrit:
Kimber a écrit:
franchement s'il y a des gens qui vont jusqu'a créer des comptes pour descendre un film qu'ils ont dans le nez sans même l'avoir vu leur bétise ne connait décidément aucune limite. Ils n'ont rien d'autre a faire de leur journée visiblement ...

D'un autre coté, certains ont fait de même pour l'encenser.

Lol, mais je suppose que ceux qui l'ont encensé, l'ont vu du coup lol!

Donc peut-être plus légitime à s'exprimer (une fois) que quelqu'un qui ne l'aurait pas vu.

Si tu reprends les messages en question sur allocine tu verras que non, ils ne l’avaient pas vu également. Ils s’opposent juste à ceux qui pourrissent le film sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 23:39

rastlin a écrit:
Parkatm a écrit:
rastlin a écrit:


D'un autre coté, certains ont fait de même pour l'encenser.

Lol, mais je suppose que ceux qui l'ont encensé, l'ont vu du coup lol!

Donc peut-être plus légitime à s'exprimer (une fois) que quelqu'un qui ne l'aurait pas vu.

Si tu reprends les messages en question sur allocine tu verras que non, ils ne l’avaient pas  vu également. Ils s’opposent juste à ceux qui pourrissent le film sciemment.

Ca doit quand même être à la marge. Je comprends que le débat woke/réac qui a lieu depuis plusieurs années maintenant s'est déporté sur les sites d'avis pour avoir le plus de visibilité. Mais si je suis à peu près sûr qu'un reac n'ira jamais voir le film et donc le critiquera sans l'avoir vu. Je pense qu'on trouvera les extrêmes wokes parmi ceux qui iront plutôt voir le film une dizaine de fois au cinéma pour en faire le succès qu'ils rêvent qu'il soit.
Si certains ne l'ont pas vu et le commentent positivement, je n'ai pas de doute sur le fait que c'est soit à la marge, soit que ça ne saurait tarder.
Tiens prenons l'un de nos chers membres sur ce forum qui, à peine le film sorti était en train de l'annoncer comme le meilleur remake que Disney ait fait. Tu crois qu'il va pas aller voir le film ? Tu rêves lol!

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 340646
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 23:59

lolomario a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

lolomario a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

lolomario a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

lolomario a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


L'avant-première française :





La Bande Originale Deluxe sortira ce 26 mai 2023.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Image502


1. Triton’s Kingdom – Alan Menken (2:32)
2. Part of Your World – Halle (3:34)
3. Fathoms Bellow – Jonah Hauer-King, John Dagleish, Christopher Fairbank & Ensemble (1:28)
4. Part of Your World (Reprise) – Halle (2:37)
5. Under the Sea – Daveed Diggs & Cast (3:04)
6. Wild Uncharted Waters – Jonah Hauer-King (2:59)
7. Poor Unfortunate Souls – Melissa McCarthy (4:42)
8. For the First Time – Halle (4:08)
9. Kiss the Girl – Daveed Diggs, Awkwafina, Jacob Tremblay & Ensemble (3:16)
10. The Scuttlebutt – Awkwafina & Daveed Diggs (2:01)
11. Eric’s Decision – Alan Menken (2:21)
12. Vanessa’s Trick – Alan Menken (1:03)
13. Part of Your World (Reprise II) – Halle (1:33)
14. Kiss the Girl (Island Band Reprise) – Alan Menken (2:17)
15. Finale – Alan Menken (2:25)
16. Opening Title (0:59)
17. Eric’s Ship (1:30)
18. Shipwreck Graveyard (1:52)
19. Shark Attack (1:32)
20. Dinglehopper (1:36)
21. Ursula’s Reveal (1:29)
22. Ariel’s Grotto (0:44)
23. Shipwreck (3:31)
24. The Rescue (1:06)
25. Triton’s Fury (2:31)
26. Journey to Ursula (1:54)
27. Ursula’s Lair (1:52)
28. Eric’s Library (1:23)
29. Carriage Ride (2:35)
30. Marketplace (1:42)
31. Ursula’s Potion (1:31)
32. Ariel Regains Her Voice (1:38)
33. The Sun Sets (1:13)
34. Ursula Battle (4:26)
35. Metamorphosis (1:01)
36. The Kiss (0:53)
37. Ariel’s Goodbye (1:21)


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniere-chronique-disney

lolomario et Kevsora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 0:11

Vu en VOSTFR, je donne un avis AVEC DES SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!


J'ai globalement passé un agréable moment, même si je n'ai pas ressenti ce côté explosif, ce côté grand moment de cinéma, à aucun instant.
J'ai été convaincu par Halle, finalement je trouve que son chant avait du relief, et elle n'en faisait pas trop.
J'ai A-DO-RE la prestation de Melissa, chaque scène était un régal, elle incarne Ursula à la perfection et mon dieu cette version de Pauvres Âmes en Perdition, une dinguerie !!!! J'ai trouvé sa dernière scène (très attendue) plutôt réussie. Certes, on ne la voit pas trop bien, mais ce n'est pas plus mal, car les effets spéciaux du film sont une véritable faiblesse, et pour le coup j'ai trouvé que masquer cela dans cette scène était bien vu. Et j'ai aimé le fait qu'ils reprennent le même plan que le dessin animé, lorsqu'elle fonce sur Ariel après être redevenue pieuvre pour l'amener dans son antre.
Javier bah... Javier quoi La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 425715 quelle classe cet acteur, sa dernière scène avec Ariel était magnifique à pleureur, quelle interprétation !
J'ai trouvé Jonah parfait dans son rôle. En fait, j'ai trouvé le casting impeccable dans son ensemble. Mention spéciale à Jessica Alexander, pour son rôle de Vanessa, que j'aurais aimé voir plus, pour moi elle a totalement capté le personnage.
Dernier coup de coeur : Sous l'océan. Certes, pas aussi entraînant que la version du dessin animé, mais j'ai beaucoup aimé le passage instrumental ajouté, je me croyais en plein La La Land haha ! En revanche, j'ai été totalement embarqué avec Embrasse La.

Je pense que c'est le live action le plus réussi (moins raté), grâce à son casting.

Mais alors, y'en a des points négatifs ?

Oh que oui ! Et ils sont impactants !
A commencer par les effets spéciaux sous l'eau. Une catastrophe, que c'était laid. Dès le début du film, je me suis dit olala, ça va pas le faire du tout.
J'ai détesté Eurêka, pas drôle, et sa chanson pour prévenir qu'Eric va se marier, une catastrophe, c'en était gênant, j'avais hâte que ça se termine.
Le film n'est pas drôle, au mieux mignon. Où est passée la scène avec Louis ???
Les soeurs d'Ariel, totalement dispensables. Tout comme le passif d'Ursula, de Triton, d'Eric. Ces points sont à peine évoqués, et n'apportent finalement rien au récit.
Polochon... Polochon........ Ouvrez bien l'oeil, car il est dans pas mal de scènes, mais on ne le voit pas !
La chanson d'Eric, totalement dispensable et trop autotunée.


Un bon divertissement, allez-y en VO pour Ursula, rien que pour ça, ça vaut le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 0:55

Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 2:00

On s'en fiche des critiques des youtubeurs.
Surtout en mode JE HAIS DISNEY... ! ENFANCE DETRUITE ou encore DISNEY MEURT etc...

Well, Dash, Flounder69, leonorphee, ThirteenVisual et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 2:16

C'est la première fois que je vais sur sa chaîne. J'ai particulièrement aimé quand il dit qu'il a découvert le grand classique sur le tard, vers sa majorité je crois et qu'il avait adoré. La majorité d'entre nous avons découvert le classique petit donc là pour le coup son point de vue est original y'a une certaine distance avec l'effet madeleine de Proust. Après ce qu'il dit sur le remake je n'ai pas d'avis la dessus ne l'ayant pas encore vu, mais quand ses arguments sont illustrés d'extraits je comprends et je reconnais les défauts ayant été lu ici ou encore sur chronique Disney. Il ne faut pas se fier à la capture d'écran il cite quelque qualité, le travail en général du réalisateur sur ses autres travaux, le jeux d'acteur etc ...

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 8:07

Je passe en coup de vent , avant de faire une critique un peu plus complète plus tard . J'en suis déjà à deux séances une en Vost, une en Vost 3D et j'en ai une ce soir en VF 3D.

J'avais besoin au moins d'une séance en 3D pour me faire un avis général du film . Le film est clairement fait pour la 3D qui permet une meilleure immersion dans cet univers . Sans 3d beaucoup d'effets tombent d'ailleurs à plat et l'image semble incomplète et uncanny . Le film est vraiment complet en 3D .

Concernant de façon express mon avis , je dirais que pour beaucoup il s'agira de savoir faire son deuil au premier visionnage et que le second visionnage est bien meilleur dans la pluspart des cas ( Avec un jour de battement ). 

Le film n'est pas parfait et possède quand même des défauts dans la même propension que l'original qui a également des restrictions budgétaires importantes graphiquement . Ce qui est marrant c'est que ces mêmes défauts sont deplacés à d'autres endroits . Le dessin animé est d'ailleurs sauvé par l'animation 2D des personnages principaux .  

Il y a d'autres défauts dû aux restrictions du genre même.  Celui des remakes lives action issus des films d'animation. Il est tout simplement difficile de transposer quelque chose qui a été spécifiquement créé pour être dessiné . De même les choix de changements de plans permettent d'éviter le plan par plan .  Comme si on suivait le film original mais avec les yeux de quelqu'un dautre .  Cependant d'un autre côté ça rend la narration et la lisibilité de ces scènes moins efficace et impactante . Il y a beaucoup moins de gros plans dans ces scènes là  ( je me réfère surtout à la scène de la destruction de la grotte ).

Également la musique est complètement repensée elle accompagne de manière subtile l'ensemble sans être une proposition plus forte que l'original encore une fois en raison de la durée des scènes plus longues . Mais y a également de belles choses dans cette nouvelle proposition musicale ( j'y reviendrai plus tard également).

Je trouve que beaucoup ont oublié les problèmes de structures inhérents à l'original gommés après plusieurs visonnages . Il est difficile pour un fan de l'original  de rentrer directement dans le film surtout quand on connait ce dernier par coeur.  Le film est très fidèle dans son déroulé  mais beaucoup de choix sont fait pour l'adaptation live . Ce sont ces choix qui vont diviser . 

Également pour ce qui est des explications concernant le passé des personnages je soupçonne qu'elles soit passées à la trappe au montage. Dans la novelisation certains dialogues étaient présents et ne le sont pas dans le film actuel . Rob Marshall ayant peut être préféré se concentrer sur le présent pour ensuite proposer une préquelle ou répondre à toutes ces questions lors d'une suite .
Spoiler:

Je reviendrai de manière strucurée sur tout ça  et d'autres  choses plus tard. Mais globalement il s'agit du meilleur live action des 4 films ayant lancé la renaissance sans surprises . Je suis satisfait que ce film existe il constitue une bonne alternative et un très bon produit dérivé de l'original.

titeufffff, Princess Meg et isanka aiment ce message



Dernière édition par Kevsora le Ven 26 Mai 2023 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 8:17

Parkatm a écrit:
rastlin a écrit:
Parkatm a écrit:


Lol, mais je suppose que ceux qui l'ont encensé, l'ont vu du coup lol!

Donc peut-être plus légitime à s'exprimer (une fois) que quelqu'un qui ne l'aurait pas vu.

Si tu reprends les messages en question sur allocine tu verras que non, ils ne l’avaient pas  vu également. Ils s’opposent juste à ceux qui pourrissent le film sciemment.

Ca doit quand même être à la marge. Je comprends que le débat woke/réac qui a lieu depuis plusieurs années maintenant s'est déporté sur les sites d'avis pour avoir le plus de visibilité. Mais si je suis à peu près sûr qu'un reac n'ira jamais voir le film et donc le critiquera sans l'avoir vu. Je pense qu'on trouvera les extrêmes wokes parmi ceux qui iront plutôt voir le film une dizaine de fois au cinéma pour en faire le succès qu'ils rêvent qu'il soit.
Si certains ne l'ont pas vu et le commentent positivement, je n'ai pas de doute sur le fait que c'est soit à la marge, soit que ça ne saurait tarder.
Tiens prenons l'un de nos chers membres sur ce forum qui, à peine le film sorti était en train de l'annoncer comme le meilleur remake que Disney ait fait. Tu crois qu'il va pas aller voir le film ? Tu rêves lol!

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 340646

Sans doute, ces fans vont aller le voir (plusieurs fois même). La notation prête à sourire. Entre un film parfait et une bouse il y a un monde que les réseaux ne savent plus distinguer.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000016637.html  ruby, l'ado kraken. Disney se fait troller par Dreamworks
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 8:56

Ah oui j'ai vu cette bande annonce... ben pourquoi pas mais ça fait tellement penser à Alerte Rouge version un peu cheap.

Par contre le côté je me moque de Disney hm c'est dommage que Dreamworks en soit encore là après autant d'années.

Autant ça semblait edgy dans les années 2000 et autant maintenant je ne vois plus trop l'intérêt. Surtout qu'ils peuvent clairement vivre sans ça.

Cela vaut pour Disney également (une des raisons pour laquelle je n'ai pas du tout aimer Tic et Tac Rangers du Risque).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 9:07

rastlin a écrit:

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000016637.html  ruby, l'ado kraken. Disney se fait troller par Dreamworks

Oh punaise les dialogues, c’est d’une pauvreté affligeante Sad
Ca ne présage rien de bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 9:09

Parkatm a écrit:
rastlin a écrit:

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000016637.html  ruby, l'ado kraken. Disney se fait troller par Dreamworks

Oh punaise les dialogues, c’est d’une pauvreté affligeante Sad
Ca ne présage rien de bon Sad

Tu veux dire pire que la petite sirène live action? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 9:23

Oui, y’a pas photo.
J’ai pas encore vu la petite sirène donc je compare BA à BA.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 9:41

Parkatm a écrit:
Oui, y’a pas photo.
J’ai pas encore vu la petite sirène donc je compare BA à BA.

Un petit troll. N'est il pas étonnant que les critiques positives françaises émanent des journaux de droite (Le Point, la Croix) et que les journaux de gauche (Libé,L'huma, Télérama, les inrock) démolissent le film?

Ce film serait-il un suppôt de la démarche contre-révolutionnaire anti-wokiste? Ou alors la démarche à faux nez de Disney insidieusement marketing est-elle plus claire pour la presse française aware que la presse américaine? La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 153419
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 10:00

Longues interviews pour Entertainment Weekly, Fandango, IMDb et Imax :








Dans un registre plus léger :



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mioumiou

mioumiou

Messages : 2808
Inscription : 21/03/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 12:10

Bonjour,

J'ai était le voir en VO hier et je retournerais le voir aujourd'hui en 3D VO.


Dans l'ensemble j'ai vraiment passée un agréable moment.

J'ai beaucoup aimée le feeling que Halle BAILEY  et Jonah Hauer-King. Je les ai trouvée très complice, ils ont sue dégagée dans leur relation, beaucoup de timidité avec un certain jeux de séduction. J'ai trouvée le couple à l'écran très plaisant.  

Les acteurs principaux:
Melissa MC CARHTY parfaite en Ursula, le rôle était vraiment fait pour elle et elle l'interprète tellement à la perfection qu'elle vol la vedette à Halle.

JESSICA ALEXANDER: Est également une Vanessa parfaite. L'actrice est belle comme une fleur, elle a sue dégager un certain charisme à l'écran malgré les 5 minutes ou elle s'y trouve.

JAVIER BARDEM: Pour moi, il n'a pas était à la hauteur du rôle qu'on lui a donnée. Pour moi, le roi Triton est un homme très autoritaire mais également d'une profonde gentillesse. Malheureusement Javier, à était un roi triton insipide qui n'a dégagé ni autorité, ni gentillesse.

JONAH HAUER-KING: Il a sue s'approprié le rôle et est un Eric parfait. Sa prestation est magnifique, j'ai eu des frisson lors de sa séquence chanson. Il a sue dégagé énormément d'émotion entre détresse, folie et obsession. Tout au long du film, j'ai adoré sa prestation.

HALLE BAILEY: Elle c'est franchement bien débrouillée. La première partie du film, il faut dire qu'elle donne la réplique à un fond vert. Ce qui na pas du être facile, sans compter les heures ou elle a passée sous l'eau a nager dans l'océan indien. Pour toute les contraintes qu'elle a du endurer, je lui tire mon chapeau. elle sue remplir le rôle. Elle à une voix exceptionnelle, c'est une jolie femme mais malheureusement elle ne m'a pas transportée au fond de l'océan avec son chant de sirène.  Tout était bien mais sans plus, elle ne m'as pas fait vibré, je n'ai eu aucune émotion même pas de petit frisson alors que sa voix est vraiment magique.  Elle a remplit le job, elle a sue être une bonne Ariel mais finalement rien d'exceptionnelle. C'est dommage.

Le film en générale:
Le négatif
-La CGI est vraiment trop lisse et par conséquent rend le film plat. Ils ont gommée toute les imperfections et finalement cela donne un film sans mouvement. Halle à passée des heures sous l'eau et à l'écran cela ne se vois pas puisque le mouvement de ses cheveux a été gommée et recrée. Finalement cela rend le mouvement complétement faux. Toute les scène sous marine sous insipide et manque cruellement de vie. J'ai eu l'impression d'être dans un jeux vidéos très bien réalisée qu'être sous l'océan.

-les costumes: Je comprend l'idée d'avoir voulu faire des sirènes avec des costume différents. Chaque filles du roi Triton est gérante d'une des sept mers. Par conséquent dans chaque océans les poissons sont différent.
Le souci c'est que c'est moche! Parfois, la simplicité rend les chose plus belles.
Le manque de tenue d'Ariel, la pauvre Ariel à qu'une seul robe pour trois jour sur terre.
Adieux la robe rose, adieux la robe sirène de fin...

- le manque de scène magique. Sur les live je garde en mémoire la belle scène de la transformation de Cendrillon, la scène du bal de la belle et la bête ou la la scène de la caverne d'Aladdin ainsi que celle du tapis volant. Dans ce live aucune scène n'ai magique, la scène de transformation d'Ariel est jolie mais ne dégage aucune magie. La scène du Lagoon qui dans le DA est ma scène préféré ne respire pas la romance et je comprend pourquoi Eric ne se décide pas à embrasser Ariel.

Les point positif: L'histoire est bien ficelé. Ont comprend la relation entre Triton et Ursula sans avoir besoins de flash back qui met le film hors sujet comme pour la belle et la bête. Les décors sur la terre ferme sont vraiment beau. Il est fidèle au DA avec ce qu'il faut en terme d'originalité.

La CGI sur les animaux:
- Sébastien et Polochon: D'un coté, la CGI est franchement bien faite, peut-être finalement trop bien faite car le crabe ne dégage rien. C'est un crabe qui parle et du coup cela le rend vraiment flippant.
Malgré tout je trouve qu'ils se sont plutôt bien débrouillée car ils ont essayée de passé des émotion dans ces yeux et sa gestuelle. Ce qui le rend, plutôt sympathique. Ce commentaire vaux pour Polochon.

Eureka: j'ai beaucoup aimée la CGI sur cette mouette, je l'ai trouvée drôle et plaisante avec son grains de folie.

Je pense avoir fait le tour.
D'un avis générale, ce ne sera pas le film de l'année. Je ne pense pas qu'il bâtera Aladdin ou le roi lion au Box Office. Mais c'est un jolie film sympa à regarder en famille.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Tumblr11

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 14:10

The Little Mermaid (Original Motion Picture Soundtrack/Deluxe Edition) est désormais disponible :




La version Deluxe de la Bande Originale est également disponible en version française :



HSN a pour l'instant l'exclusivité de la chanson coupée "Impossible Child", chantée par Javier Bardem.
Dommage... Espérons qu'elle sera rapidement disponible ailleurs.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 14:41

Ellioft a écrit:
On s'en fiche des critiques des youtubeurs.
Surtout en mode JE HAIS DISNEY... ! ENFANCE DETRUITE ou encore DISNEY MEURT etc...


J’ai vu cette vidéo. C’est saignant mais si les propos tenus par l’auteur sont véridiques (à voir donc), ce film est bien une purge. J’invite donc ce qui ont vu le film à m’indiquer en quoi cette vidéo est erronée. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas du tout ce qu’il peut y avoir de bien dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-