AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 19:55

Effectivement avec tous ces extraits mis bout à bout, levfilm va vite être complet. C’est surprenant cette promotion (pas que pour Ariel) de montrer tout en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 20:06

Ça reste classique pour une sortie de cet acabit, il faut se dire qu'il n'y a que les super passionnés comme nous qui visionnons tout ce qui sort (et encore, je doute que chacun ait cliqué sur chaque vidéo, généralement on picore). La majorité n'aura vu qu'une bande-annonce et éventuellement une featurette via une recommandation YouTube par exemple.
Après, il faut aussi se rendre compte que c'est un remake dont la cible est essentiellement les gens qui connaissent déjà l'original ; Disney n'a donc pas tellement peur de spoiler grand chose et on voit des images du climax dans la dernière bande-annonce notamment. Là où évidemment, la situation n'est pas la même pour Le Cratère dont le final doit prendre les spectateurs par surprise.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Well, Kevsora, HerculesHawkins, Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 20:33

Et puis, Disney ne montre que ce qui est commun avec le film d'animation. Les changements sont gardés globalement secrets. Et même les chansons connues sont tronquées. Je peux dire, ayant vu le film, que le visionnage d'un extrait sur une bande-annonce et celui avec la prestation complète dans une salle de cinéma n'apportent pas du tout les mêmes émotions. Sur son écran de téléphone ou d'ordinateur, on a tendance a se focaliser sur des détails tatillons là où sur grand écran on se laisse importer par l'histoire et l'ambiance.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Dcpleg24  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Kevsora, Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 20:56

Si je te suis, l’artifice du cinéma (la salle) peut nous faire oublier la médiocrité de l’ensemble. Very Happy

Je reconnais cependant l’argument pour de film dont l’histoire nous est connue même si je regrette cette tendance à vouloir faire des vues en permanence pour maintenir la ”hype”.

https://www.telerama.fr/cinema/au-cinema,-pourquoi-tant-de-spoilers-dans-les-bandes-annonces,n6138283.php

Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 21:09

rastlin a écrit:
Si je te suis, l’artifice du cinéma (la salle) peut nous faire oublier la médiocrité de l’ensemble. Very Happy

Non. Ce que je veux dire c'est qu'un extrait d'une chanson, sur ses 30 première secondes, sur un portable, aussi bien visuellement que musicalement, n'auront jamais le même impact que replacé dans son contexte.

De même, il y a aussi des personnages qui peuvent sembler bizarres visuellement au premier abord mais qu'avec leur voix, leur façon de bouger, leurs réactions, leurs émotions, s'avèrent géniaux. Un exemple parlant est surement Olaf que tout le monde trouvait moche avant la sortie de La Reine des Neiges et que tout le monde a adoré une fois le film sorti.

Après, il faut savoir avoir des attentes réalistes. Si on s'attend à avoir des effets aquatiques dignes d'Avatar 2, le summum dans le genre, on risque d'être fatalement déçu. Le film n'a ni eu le même budget ni le même délai de gestation. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les effets visuels ne sont pas beaux ou efficaces. Il y a un juste milieu entre l'excellence et la médiocrité.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Dcpleg24  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney

titeufffff, Kevsora, Flounder69, Thumper, Princess Meg et leonorphee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 21:57

Je plaisantais sur ma première remarque.(quoique)

Par contre je ne te suis pas sur les FX. Disney a pris le risque de faire un film aquatique issu d’un de ses plus gros succès de cette génération. A eux d’assumer leur choix. Mieux valait mettre de l’argent sur ce poste plutôt que de faire un film trop long ou sur marketé. On a déjà des choix plus que discuté sur l’esthétique de Polochon ou Sébastien.

J’ai l’impression désagréable que Disney pense éviter toute mauvaise critique en se refugiant derrière son choix de casting. Ben oui, on a fait de l’inclusif donc circulez. Malheureusement les critiques ne se sont pas privées de souligner cette grosse faiblesse.

Arielcat aime ce message



Dernière édition par rastlin le Lun 15 Mai 2023 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 22:20

rastlin a écrit:

Par contre je ne te suis pas sur les FX. Disney a pris le risque de faire un film aquatique issu d’un de ses plus gros succès de cette génération. A eux d’assumer leur choix. Plutôt que de mettre de l’argent sur ce poste plutôt que de faire un film trop long ou sur marketé. On a déjà des choix plus que discuté sur l’esthétique de Polochon ou Sébastien.
2H15, générique inclus, je ne trouve pas si long que ça. Il est à peine plus long que les remakes de La Belle et la Bête ou Aladdin. En tout cas, moi, je n'ai pas trouvé qu'il était allongé inutilement.
Pour l'apparence des personnages, justement, je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal. Comme on est dans un film live action, il était impossible d'avoir le même design que l'animation. Mais impossible non plus d'être ultra réaliste, les poissons et les crabes n'étant pas les plus expressifs des animaux. Je trouve qu'ils ont trouvé un juste milieu sur leur apparence qui passe bien sur le film dans sa longueur. Et ce grâce à leur jeu et leur voix. Les extraits rapides dans les bandes-annonces ne leur rendent pas hommage (surtout Sébastien).
Quand aux critiques sur les effets visuels, je les ai lu en majorité auprès de journalistes ou blogueurs se basant sur les extraits plutôt sur le film lui-même qu'ils n'avaient pas encore vu.
Bon je vais m'arrêter là car j'ai pas droit d'en dire plus avant le 22 mai Langue


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Dcpleg24  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney

titeufffff, Kevsora, rastlin, Flounder69 et leonorphee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 23:37

Zuzu a écrit:

Après, il faut savoir avoir des attentes réalistes. Si on s'attend à avoir des effets aquatiques dignes d'Avatar 2, le summum dans le genre, on risque d'être fatalement déçu. Le film n'a ni eu le même budget ni le même délai de gestation

Oui mais je peux pas m’empêcher de penser que c’est dommage du coup. J’aurai tellement aimé avoir la qualité d’image sous l’eau qu’Avatar avec l’histoire de la petite sirène 🥰🥰🥰
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 6:42

Zuzu a écrit:
rastlin a écrit:

Par contre je ne te suis pas sur les FX. Disney a pris le risque de faire un film aquatique issu d’un de ses plus gros succès de cette génération. A eux d’assumer leur choix. Plutôt que de mettre de l’argent sur ce poste plutôt que de faire un film trop long ou sur marketé. On a déjà des choix plus que discuté sur l’esthétique de Polochon ou Sébastien.
2H15, générique inclus, je ne trouve pas si long que ça. Il est à peine plus long que les remakes de La Belle et la Bête ou Aladdin. En tout cas, moi, je n'ai pas trouvé qu'il était allongé inutilement.
Pour l'apparence des personnages, justement, je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal. Comme on est dans un film live action, il était impossible d'avoir le même design que l'animation. Mais impossible non plus d'être ultra réaliste, les poissons et les crabes n'étant pas les plus expressifs des animaux. Je trouve qu'ils ont trouvé un juste milieu sur leur apparence qui passe bien sur le film dans sa longueur. Et ce grâce à leur jeu et leur voix. Les extraits rapides dans les bandes-annonces ne leur rendent pas hommage (surtout Sébastien).
Quand aux critiques sur les effets visuels, je les ai lu en majorité auprès de journalistes ou blogueurs se basant sur les extraits plutôt sur le film lui-même qu'ils n'avaient pas encore vu.
Bon je vais m'arrêter là car j'ai pas droit d'en dire plus avant le 22 mai Langue


Tu vas presque me donner envie de le voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Sullyvan



Masculin
Messages : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 7:08

La magnifique prestation de Halle Bailey pour " American Idol " :

Well, Dash, titeufffff, Kevsora, MadEye, HerculesHawkins, Flounder69 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 8:35

Magnifique prestation en effet !  J'en ai eu des frissons La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 1f499
Elle me rappelle beaucoup Jodi Benson dans sa façon de chanter la chanson, dans sa manière d'appuyer sur certains mots et l'émotion qu'elle y porte. Même si la version de Jodie Benson est plus délicate et mélancolique, tandis que celle d'Halle Bailey est plus passionnée. J'adore à quel point leurs versions sont si similaires et mais que, dans le même temps, chacune explore un côté de la personnalité d'Ariel. Bel hommage, et belle réinterprétation.

Halle est finalement la première des princesses Live Action à chanter sur scène. Même Naomi Scott, qui est chanteuse, n'avait eu aucune performance en live.

Et ils ne l'ont pas ménagé en la faisant chanter à 3h du matin dans le froid.

Halle Bailey a écrit:
first time singing part of your world live since filming 😭🌊thank you @AmericanIdol for giving me the chance to do so on stage at disneyland ..singing vocals in freezing cold weather at 3am while park is closed is no joke but we did it! only 11 more days until you all can watch the film ! I love you✨💕

Comme l'a tweeté Bob Iger il y a quelques heures :

Citation :
All I can say is “Oh my!” Halle Bailey is simply perfect as Ariel!


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Kevsora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 9:29

Sullyvan a écrit:
La magnifique prestation de Halle Bailey pour " American Idol " :

Sa voix ne me fait toujours aucun frisson Crying or Very sad alors que ça se passe à Disneyland bon sang, ça devrait me faire quelque chose Sad

J’ai l’impression de passer à côté de quelque chose.
Bon truc positif de cette reprise : les 2 notes ajoutées au climax de la chanson (sur le above all à 2:42) que j’adore et le véritable exploit d’une performance au pied du château sans que personne dans le public n’ait un portable de levé. Ça a dû être dur pour certains de se retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 10:14

Parkatm a écrit:
Bon truc positif de cette reprise : les 2 notes ajoutées au climax de la chanson (sur le above all à 2:42) que j’adore et le véritable exploit d’une performance au pied du château sans que personne dans le public n’ait un portable de levé. Ça a dû être dur pour certains de se retenir !
Ça n'a rien d'un exploit : c'est une captation télé. Les spectateurs ont surement eu la consigne de ne pas avoir leur téléphone sur eux (avec vestiaire obligatoire). Ou de ne pas les sortir. Avec très certainement un engagement par écrit, les menaçant de poursuites judiciaires.
Et il y a peut-être eu plusieurs prises. Et un mixage aux petits oignions.
C'est la magie Disney à la tv...

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 11:05

Sullyvan a écrit:
La magnifique prestation de Halle Bailey pour " American Idol " :

Elle est incroyable, quel talent ! J’ai eu des frissons tout le long de la vidéo.

Dash, titeufffff, HerculesHawkins, Flounder69, mioumiou et ThirteenVisual aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 13:15

Je viens de voir sa performance live. J'ai attendu d'avoir fini toutes mes tâches matinales avant de visionner la vidéo tranquillement et confortablement. Je le fait à chaque fois que je découvre une de ses musiques car je sais qu'à chaque fois c'est une sacrée expérience.

C'est pas pour être méchant avec les précédentes princesses des remakes mais leurs actrices ne chantaient de façon si extraordinaire (ou bien avec de l'autotune), donc ça ne m'étonne pas plus que ça qu'ils ne leur avaient jamais demandé de chanter en live.
Pour Halle, il aurait été dommage de louper cette occasion d'émerveiller les visiteurs.

Halle est vraiment Ariel au plus profond d'elle. Tout ce qu'elle dégage respire le personnage. Je ne comprends pas ce qui trouvent qu'elle ne correspond pas au personnage. Après, chacun a le droit d'avoir son opinion mais, si pour certains Ariel se résume à avoir la peau blanche et les cheveux rouges, je trouve ça dommage. Incarner un personnage, ce n'est pas juste lui ressembler physiquement, c'est lui ressembler intérieurement. J'ignore si Halle a vraiment le caractère d'Ariel dans la vraie vie. Ce qu'on voit dans la promo et le marketing peut être trompeur ou pas forcément révélateur de sa vraie nature. Mais ce qui est certain, c'est que chacune de ses performances rend hommage à Ariel. Je suis ravi d'avoir entendu cette version live. Ravi qu'Halle interprète Ariel. Ravi de la voir interpréter ce rôle au cinéma. Je crois même que pour la première fois de ma vie, je retournerait voir plusieurs fois un remake au cinéma (je ne doute pas qu'il restera un moment en salles), rien que pour m'imprégner de cet univers que j'aime déjà énormément et entendre la BO sur de grandes enceintes de cinéma. La bataille finale sur grand écran ? Ça risque de donner des frissons. Enfin j'espère qu'ils ne me décevront pas là-dessus car cette scène est vraiment forte dans le DA.
J'espère d'ailleurs qu'Éric aura un minimum d'importance dans cette scène malgré tout et ne sera pas juste relégué au rang de damoiseau en détresse à sauver par Ariel.

En tous cas je n'ai même pas encore vu le film que déjà j'espère qu'une suite verra le jour.

Et je me doute que si suite il y a, ils ne s'inspireront pas de la suite DisneyToon. Mais en vrai s'ils en reprenaient des éléments, genre la chanson Ce Grand Moment que j'adore, et sa fille Mélodie, je trouve que ça serait tellement cool.
La relation père-fille étant un des points clés du DA, ce serait intéressant de voir également la relation mère-fille que pourrait avoir Mélodie et Ariel interprétée par Halle.

Enfin bref là je vois beaucoup trop loin lol.
En tous cas chapeau à Halle pour cette merveilleuse interprétation live qui demande une sacrée voix et un sacré exercice de respiration.

Je rêve désormais d'un duo entre elle et Jodi Benson. Je pense qu'un jour ou l'autre ils y viendront. Et ce jour là nos oreilles seront comblées.

PS: Très belle tenue portée par Halle. Et ces feux d'artifices à la fin pour les dernières notes ! J'ai cru que mon cœur allait s'arrêter. Avec le dernier plan qui rappelle le film où elle monte à la surface... Y a pas à dire ils savent ce qu'ils font et misent clairement très gros sur ce film.

Je comprend que Mena Massoud ait le seum en voyant ça. ^^ Mais bon de la à critiquer le film... Perso je suis persuadé que La Petite Sirène dépassera le milliard. De nombreuses personnes ont hâte de le voir et même ceux qui ne sont pas pour iront peut-être aussi le voir par curiosité. Ou bien d'autres iront le revoir plusieurs fois (pareil que pour Aladdin, sauf que Aladdin me semble bien ordinaire comme film en comparaison de La Petite Sirène).

En fait, j'ai vraiment l'impression que chaque personne ayant travaillé sur ce projet à mis tout son cœur à l'ouvrage pour créer un film magnifique et unique. Dommage cependant d'avoir davantage misé sur le marketing que sur la qualité de la CGI, même si honnêtement la CGI est plutôt correct malgré tout. Les personnages s'intègrent à merveille au fond en tous cas, comparé à Peter Pan et Wendy dont le fond vert se voyait à des kilomètres...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

titeufffff et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 13:36

Bien sur qu'il va marcher...malheureusement pour le 7e art et la création.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 13:52

rastlin a écrit:
Bien sur qu'il va marcher...malheureusement pour le 7e art et la création.

Je ne me ferai jamais au fait que le plus gros succès financier pour un film d'animation Disney soit le remake du Roi Lion de 2019...
Au moins ce film a l'air d'avoir un bon casting dans l'ensemble. À voir si Sébastien et Polochon seront suffisamment crédible sur la durée d'un film de 2h.
J'appréhende quand même pas mal les 3 chansons de Sébastien car ce crabe me fait rire à de rares moments de par ses expressions faciales, mais le plus souvent il me fait flipper. Donc vraiment ça passe ou ça casse...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 14:52

Swan Guevara a écrit:
J'ai la nette impression que Mena Massoud n'a pas digérée le fait d'être retomber quasiment dans l'anonymat malgré le succès de aladdin Smile

Mena Massoud a eu tort de faire ce qu’il a fait. C’était stupide à plusieurs niveaux. Néanmoins qu’on puisse le harceler et le traiter de raciste, c’est pousser la chose trop loin.
Dès qu’on critique ce remake de La Petite Sirene sur le web, c’est qu’on est raciste! Si on trouve que Polochon fait peur, c’est qu’on est raciste, si on trouve la CGI minable c’est qu’on est raciste. Si on trouve les changements qui ont étés fais ridicules, c’est qu’on est raciste/misogyne.  
Aussi, peut être qu’on ne devrait pas s’attendre aux effets spéciaux de la suite d’Avatar mais on a le droit de s’attendre au moins aux même résultats qu’Aquaman (si ce n’est mieux).

De plus, trouver le moyen de traiter Massoud de raciste alors qu’on prépare un documentaire Netflix sur l’Égypte (son pays) et Cléopatre mais qu'en plus Hollywood se permet de choisir une actrice noire pour le rôle pour un projet qui n’est pas un film mais bien un DOCUMENTAIRE, je trouve ça tout aussi absurde. Sans compter que bien évidemment on a pas le droit d’être contre ce choix parce que vous l’aurez deviner, ça serait raciste. Cléopatre n’était pas une sirène. On a pas le droit de faire ce que l’on veut et encore moins pour un DOCUMENTAIRE.  

Pour en revenir à La Petite Sirène et au risque de me répéter, j’étais à fond derrière ce remake jusqu’à ce que les premières bandes-annonces ne sortent et surtout le poster du film mais en ce qui concerne la prestation de Bailey, c’était sublime.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Thumper aime ce message



Dernière édition par Well le Lun 15 Mai 2023 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 14:58

Princess Meg tu as totalement résumé la situation et mon ressenti à la perfection !

Moi même je rêve d’un duo Halle et Jodi, peut être qu’il pourrait voir le jour pour un grand événement (les Oscars par exemple ?).

Je pense aussi qu’on est pas à l’abri d’une suite, d’après certains retours la fin du film pourrait être construite dans ce sens. Je me réjouis d’être le 24 mai et découvrir tout ça.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 15:10

Well a écrit:
Swan Guevara a écrit:
J'ai la nette impression que Mena Massoud n'a pas digérée le fait d'être retomber quasiment dans l'anonymat malgré le succès de aladdin Smile

Mena Massoud a eu tort de faire ce qu’il a fait. C’était stupide à plusieurs niveaux. Néanmoins qu’on puisse le harceler et le traiter de raciste, c’est pousser la chose trop loin.
Dès qu’on critique ce remake de La Petite Sirene sur le web, c’est qu’on est raciste! Si on trouve que Polochon fait peur, c’est qu’on est raciste, si on trouve la CGI minable c’est qu’on est raciste. Si on trouve les changements qui ont étés fais ridicule, c’est qu’on est raciste/misogyne.  
Aussi, peut être qu’on ne devrait pas s’attendre aux effets spéciaux de la suite d’Avatar mais on a le droit de s’attendre au moins aux même résultats qu’Aquaman (si ce n’est mieux).

De plus, trouver le moyen de traiter Massoud de raciste alors qu’on prépare un documentaire Netflix sur l’Égypte (son pays) et Cléopatre mais qu'en plus Hollywood se permet de choisir une actrice noire pour le rôle pour un projet qui n’est pas un film mais bien un DOCUMENTAIRE, je trouve ça tout aussi absurde et bien évidemment on a pas le droit d’être contre ce choix parce que vous l’aurez deviner, ça serait raciste. Cleopatre n’était pas une sirène. On a pas le droit de faire ce que l’on veut.  

Pour en revenir à La Petite Sirène et au risque de me répéter, j’étais à fond derrière ce remake jusqu’à ce que les premières bandes-annonces ne sortent et surtout le poster du film mais en ce qui concerne la prestation de Bailey, c’était sublime.


A quelle moment j'ai traiter Mena Massoud de raciste ?

En soit il a le droit de penser ce qu'il veut de la petite sirene c'est juste sa façon de dire que Aladdin était spéciale et que les gens sont aller le voir plusieurs fois que j'ai trouver arrogante 

Pour moi il est clairement amer de pas avoir retrouver de grand rôle après et malgré le succès de Aladdin ce qui n'a rien avoir avec le racisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 16:52

Pour celles et ceux qui voudraient entendre un duo Jodie/Halle cheers :



And the call isn't out there at all, it's inside me

Kevsora et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 17:37

rastlin a écrit:
Bien sur qu'il va marcher...malheureusement pour le 7e art et la création.

Le 7e art n'a aucun intérêt à ce que Disney soit encore plus enrhumé financièrement qu'il ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 17:43

Swan Guevara a écrit:

A quelle moment j'ai traiter Mena Massoud de raciste ?

En soit il a le droit de penser ce qu'il veut de la petite sirene c'est juste sa façon de dire que Aladdin était spéciale et que les gens sont aller le voir plusieurs fois que j'ai trouver arrogante 

Pour moi il est clairement amer de pas avoir retrouver de grand rôle après et malgré le succès de Aladdin ce qui n'a rien avoir avec le racisme Smile


Meuhhhh Non! Swan G' Pas toi. Very Happy Wink
Je parle des cinglés sur Twitter qui l'ont harceler au point de supprimer son compte. Et je le redis, IL A EU TORT de faire ce qu'il a fait. Ses arguments étaient stupides. Je ne le défendrai pas sur cela. On a pas idée de faire de ce qu'il a fait mais ca ne je justifie pas le torrent de haine qui a suivi.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 17:47

Delight a écrit:
rastlin a écrit:
Bien sur qu'il va marcher...malheureusement pour le 7e art et la création.

Le 7e art n'a aucun intérêt à ce que Disney soit encore plus enrhumé financièrement qu'il ne l'est déjà.

Je parle du 7e art en tant qu’ Art justement pas en tant que pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 18:18

C'est qu'on l'aime notre sirène !

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 11 A314
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-