AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 19:57

Claire Guyot est ma comédienne de doublage préférée.
Je l'ai connu comme beaucoup pour son rôle d'Ariel dans La Petite Sirène. C'est elle qui m'a donné envie de découvrir Buffy contre les Vampires (devenue ma série préférée) car elle y faisait la voix française de Buffy.

Sa voix a bercé mon enfance et mon adolescence et elle sera toujours pour moi la voix d'Ariel de mon enfance, devant Jodi Benson.
J'ai trouvé la performance de son fils très réussi, sa chanson est d'ailleurs ma préférée parmi les nouvelles chansons de La Petite Sirène. Je trouve ce passage de flambeau très touchant. Je reste néanmoins déçu du choix des autres comédiens et notamment Cerise pour Ariel, même si j'admets qu'objectivement, les voix correspondent dans l'ensemble aux personnages et servent bien l'histoire. Mon désamour pour cette VF est surtout une question de goûts personnels...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9593
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 20:35

Quelques photos de tournage d'Halle Bailey :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Image507

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Image508

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 34905610 La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 34928210 La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 35008410

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 34903310

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 34900610

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 34885410

Halle Bailey a écrit:
can’t believe it today is the day!! the little mermaid is out everywhere in theaters now 🥹💕this was my first time ever doing a film like this, and words can’t describe how immensely grateful i am to have had this experience with such a beautiful group of people …please go watch and enjoy with your loved ones!! 💗more bts pics soon come


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Banniere-chronique-disney

titeufffff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 20:52

Dash a écrit:
Soit tu fais mine de ne pas le connaître et tu sais très bien le genre de YouTubeur dont il s'agit, soit t'es passé à côté. Perso, il est hors de question que je lui accorde une seule vue de plus, j'ai déjà cerné le personnage et n'ai aucun doute sur le fait qu'il allait démonter le film, quelle que soit sa qualité.
Je préfère donner des vues à Écran Large qui a mis une très mauvaise note au film mais qui, au moins, n'a pas d'agenda prédéfini en amont.

Comme tu peux le deviner, je ne connais pas cette personne ni ses antécédents. Les rares que je connais sont liés à Disney (wonderhook, maureen, alextopia)

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeufffff

titeufffff

Masculin
Âge : 39
Messages : 349
Inscription : 07/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 21:08

Très jolie nouvelle affiche en illustration !

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Image37

Balthazar P., MadEye, Flounder69, isanka et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 22:13

Je vais faire une liste.
Spoiler:

Bref j’ai passé un bon moment, c’est peut être le remake que je préfère mais je ne pense pas pour autant acheter le dvd ou des produits, je n'ai aucun remake chez moi à part les 101 dalmatiens mais là, c'est la corde enfance qui parle.  Laughing .
Un film qui évite le naufrage et s’en sort bien ! Et qui a fait beaucoup de vagues pour des raisons débiles!

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 100932

Ah oui, j'ai peur des murènes maintenant, quelle sale gueule ces bêtes là! What a Face

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeufffff

titeufffff

Masculin
Âge : 39
Messages : 349
Inscription : 07/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 22:25

Flounder69 a écrit:

La version Deluxe de la Bande Originale est également disponible en version française :


Pour ma part la B.O Française passe beaucoup mieux maintenant que j'ai vu le film et que j'ai associé la voix aux acteurs. Même si la version de 89 reste inégalable cette nouvelle version est très plaisante à écouter finalement. Ça passe en boucle depuis mercredi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 22:43



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 23:00

D'habitude je n'ai aucun problème avec l'anglais mais là je n'ai rien compris.
Ou si j'ai compris c'est vraiment très con! Laughing La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 7232
@McCallister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 23:13

De ce que j’ai compris, vu que le film semble flopper là-bas, les démocrates accusent la Chine de racisme à cause de la couleur de peau d’Halle (oui, encore). Et que les Chinois s’en fichent de ça, que eux veulent juger le film à sa juste valeur. Et que Disney ferait mieux d’être de nouveau créatifs au lieu de faire des remakes à tout-va.
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 23:24

Ouais alors en Chine le racisme anti noir est malheureusement présent il suffit de taper ça dans Google pour tomber sur des articles sur le racisme pendant le covid19, ou encore un business juteux de vidéos racistes datant de 2022 qui font un malheur et j'en passe et des pires.

Après une partie du public n'est peut être aussi pas intéressé mais bon il ne faut pas nié qu'il y'a aussi du racisme.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 0:55

Je suis allé faire un tour rapide sur Allociné et je me suis tapé un fou rire à force de lire “je n’ai pas retrouvé le Disney de mon enfance”.
A croire qu’ils ont tous paumé leurs copies du film d’animation.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 7:00

Ellioft a écrit:
Ouais alors en Chine le racisme anti noir est malheureusement présent il suffit de taper ça dans Google pour tomber sur des articles sur le racisme pendant le covid19, ou encore un business juteux de vidéos racistes datant de 2022 qui font un malheur et j'en passe et des pires.

Après une partie du public n'est peut être aussi pas intéressé mais bon il ne faut pas nié qu'il y'a aussi du racisme.

Ben oui si le film se plante c’est forcément parce que le public est raciste. Ça n’à rien à voir avec la qualité du film ou les choix litigieux de Disney sur les modifications profondes de l’œuvre (le disney d’origine ) que les gens voulaient retrouver. Disney a fait un film pour la population américaine (une partie du moins), avec ses préoccupations locales, et ça etonne que cela ne passe pas ailleurs?

Disney a opéré un choix entre l’universalité de son œuvre et la politique. Il assume. Faut quand même rappeler que cela fait un siècle que Disney vend des contes de fées à la planète. Et peu importe la couleur ou le pseudo féminisme. (Preuve avec la reine des neiges). Si le film est bon, il marche.

Le bouche à oreille sera t’il favorable la-bas?

En attendant le film est bien parti aux usa semble t il.
https://deadline.com/2023/05/box-office-the-little-mermaid-1235380526/

xoxoreylo et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 7:38

Je suis tombé sur cette vidéo concernant les versions vf, comme il y avait eu un petit débat concernant les versions vo et les versions vf sur cette page ça peut être intéressant.

titeufffff et WhiteQueen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 9:30

La version québécoise des chansons a été postée de manière non officielle sur YouTube. Comment dire autrement que j'adore l'interprétation et la voix de la chanteuse québécoise : douce, passionnée. Exactement comme j'avais imaginé pour notre version française. Hâte de l'entendre en qualité optimale !


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Hercule, Flounder69 et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 10:00

Ellioft a écrit:
Ouais alors en Chine le racisme anti noir est malheureusement présent il suffit de taper ça dans Google pour tomber sur des articles sur le racisme pendant le covid19, ou encore un business juteux de vidéos racistes datant de 2022 qui font un malheur et j'en passe et des pires.

Après une partie du public n'est peut être aussi pas intéressé mais bon il ne faut pas nié qu'il y'a aussi du racisme.

Je ne faisais que dire ce que j’avais compris dans l’article.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11938
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 11:32

L'entreprise de démolition que subit La Petite Sirène sur le web depuis la révélation de son casting, avec la mobilisation de trolls haineux qui manipulent les notes et les avis, se fracasse sur la réalité de l'état de l'opinion sur le film :
● sur Rotten Tomatoes, les notes sont radicalement différentes entre ceux qui ont vu le film (95% l'apprécient) et ceux qui le jugent sans l'avoir vu... ;
● Le Cinemascore en sortie de salles aux États-Unis est très bon également puisque les spectateurs lui attribuent la note de A !
Bref, comme sur tous les sujets, la majorité silencieuse n'a rien à voir avec la minorité bruyante agissant sur les réseaux sociaux...
Rappel, retrouvez notre critique du film en cliquant sur l'image

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Collag10

Dash et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 11:42

Comment peut-on être autant de mauvaise fois @rastlin @LeVautour? La Chine, tout comme la Pologne et la Russie sont des pays extrêmement connus pour leur racisme. Il y’a n’y a qu’a faire une simple recherche google et on tombe sur de nombreux articles sur l’objectification, les discrimination et violences que subissent les personnes de couleur dans ces pays. Ou il n’y a qu’a y mettre les pieds pour voir ce qui se passe. Rien d’étonnant qu’ils ne soient pas un marché propice au film.

Vous êtes tellement obsédés par le « Disney Woke » que vous ne remarquez même pas que le film est un succès qui plait à énormément de monde, il n’y a qu’a voir les chiffres. C’est encore le cas d’une minorité bruillante d’extrême-droite qui s’est concentrée sur la couleur de peau de l’actrice avant même de voir le film. Pourtant le constat est clair, des critiques les plus positives aux plus négatives que j’ai lu, PERSONNE n’aurait pu jouer Ariel avec une voix aussi parfaite et un caractère aussi proche de l’ethos du personnage qu’Halle Bailey (je ne prends pas en compte les critiques de youtubeurs et journaux qui ont pris un malin plaisir a critiquer la moindre info sur le film et partager des memes racistes sur Halle).

Perso je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir le film mais de tout ce que j’ai lu je suis encore plus hype que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 11:50

PTDR ! Si t’interprètes mal mes propos, je n’y peux rien. Mais je vais me répéter (vu que tu ne sais visiblement pas lire) : JE NE FAIS QUE RÉPÉTER CE QUE DIT L’ARTICLE, ni plus ni moins. Perso, j’irai voir le film, Ariel noire ou pas, je m’en TAMPONNE. Bref, fin du débat pour moi, car ça me soule.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 12:05

Ton message était clairement clivant. Et tu as liké le post de rastlin qui disait que le manque de succès en Chine n’était absolument pas du au racisme…
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 12:26

Well a écrit:
Je suis allé faire un tour rapide sur Allociné et je me suis tapé un fou rire à force de lire “je n’ai pas retrouvé le Disney de mon enfance”.
A croire qu’ils ont tous paumé leurs copies du film d’animation.

Tu m'as tué! La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 7232
Encore en vide grenier ce matin, j'ai vu beaucoup de dvd Disney dont la petite sirène.

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 12:56

ça y est c'est fait. Je l'ai vu. Ben oui je me suis fait piéger. Par une gosse de 13ans et un 20 en math (j'aurais jamais du parier une projection du film contre un 17, j'étais sûr qu'elle se ramasserait) et par ma sirène à moi, adulte perturbée qui attendait avec impatience de voir le bouzin et comme je n'ai aucune autorité masculine... vous avez deviné.
Alors j'ai joué mon rebelle à 2 sous en ne payant pas les billets pour le film mais pour une autre séance d'un autre film, m'assurant qu'à mon procès contre Disney aucune preuve matérielle ne prouvera que je me suis déplacé voir cette bêtise. (Ce qui m'a value des roulements D'yeux de ma sirène pré-cité)

Et au final... ben...

J'ai passé un moins mauvais moment que ce que je présumais.
(allez y harponnez moi)

« -Avoue que t'as passé un bon moment Balthazar ! vas'y avoue, t'as râler non stop et puis tout à coup, tu fermais bien ta gueule, on t'entendait plus soupirer.
- C'est parce que je me suis endormi.
- Menteur, je t'ai même entendu rire.
- Oh une fois, j'ai ri une fois. Ça voulait rien dire c'était juste un coup comme ça, c'est toi que j'aime. Et puis tu m'a bien trompé, toi.
- Et pas qu'une fois.
- Oui voilà donc fiche moi la paix. Attends Quoi ??? »

Bon attention, ça ne change rien au fond de ce que je pense, ces remake Live que nous assène Disney, sont des vraies bouses commerciales, sans aucune ambition cinématographique quelle qu'elle soient. Ni scénaristique, ni artistique, ni rien.
Et « La petite sirène » n'échappe pas à la règle. C'est vraiment pauvre sur tellement de points. On prend tout pareil et on refait en pire, faudrait pas que cet abruti de public de masse s'émerveille sur qqch d'original. Rien de neuf sous l'océan, ou alors si, des broutilles qui ne servent ni l'intrigue, ni les personnages, ni la culture en général. Juste des prétextes pour confirmer la bêtise du poisson qui mordra à l'hameçon (on parlerait plutôt de buses mais que voulez vous, ça nage pas cette bestiole)

Attention préparez vous, « La petite sirène » c'est laid, c'est bête, c'est mou, et c'est une vraie honte si on le replace sous sa bannière aux grandes oreilles, car avec autant de temps et d'argent pour sortir qqch de si médiocre ça relève presque de l'impardonnable.

Commençons par ce qui m'a plu :

- Halle Bailey.
Elle est belle. Elle est belle, mais alors... QU'EST-CE QU'ELLE EST BELLE !
Fiouuuuu, je la trouvais déjà charmante physiquement en ITW mais il m'a fallu qu'on me la projette sur un écran géant pour comprendre la puissance de son charisme. Ça me la rendu extrêmement sympathique, à tel point que j'attends de la revoir dans un autre film. Oui oui vous avez bien lu. Ceci étant dit : dans le rôle d'Ariel... aïe aïe aïe, ça grince quand même.
Attention je ne pense pas que ce soit la responsabilité d'Halle. C'est une jeune comédienne qui ne semble pas avoir fait grand chose avant et qui peut encore se révéler comédienne en travaillant dur, mais vu la direction des acteurs inexistante sur le projet, je blâmerais largement ce vieux fou de Rob Marshall, qui en plus de n'avoir aucun talent pour filmer une scène ne sait pas non plus comment diriger un acteur, le casting tout entier étant aux fraises sur le film mais on y reviendra.
Aussi ça n'a rien à voir avec le parti pris pour le personnage, Ariel ne ressemblant quasi en rien à son homologue dessiné.
Et ça aussi c'est quelque chose qui m'a pas déplu alors que ça m'a fait râler lors des bandes annonces, rappelez vous de mon comparatif 89' 23' où on m'a dit « duh aucun intérêt de comparer un remake avec l'original quand l'un est dessiné pffff » (alors, oui, vous avez tort mais on garde ça pour le prochain meeting si vous voulez bien). Du coup en terme d'énergie, de caractère, Ariel-Halle est beaucoup moins vive, fantasque, boudeuse, pleurnicheuse, débordée par n'importe quelle émotion qui s'invite dans son crâne, bref, moins adolescente. Elle est bien plus calme, posée, étonnée. Et tant mieux, autant proposer qqch d'autre et au diable les #notmyariel.

Aussi, très vite le film me déplaisant et commençant à m'ennuyer ferme je me suis mis à regarder ses traits et ses formes (ce ventre Embarassed ) et je repense au débat autour de son décolleté lors des premières. Oui c'est évident qu'elle a subi une réduction de poitrine par ordinateur. Ou alors faudra m'expliquer comment ça poitrine à gonflée de la sorte entre le tournage et la sortie. Ce qui est triste c'est de voir que Disney est toujours d'un autre temps. Combien de siècles va t'il falloir encore pour que ça vous rentre dans le crâne : Le corps de la femme n'est pas maléfique, il est pas malaisant, il n'est pas vulgaire, il EST NATUREL et puis c'est tout. Pourquoi encore tant de pudibonderie ? Et n'essayer même pas de me dire « protégeons les enfants » ces avis de réac' puritain d’extrême droite me passe par dessus la tête. D'autant que dans la scène de pêche après sa transformation (une très jolie idée si il en est) on comprends très bien que la jeune humaine est à poil sous son tas d'algues et ses longues dread-locks. Et j'étais trop content de voir ça. Pas de la voir nue à l'écran bien sûr, juste qu'on assume sa nudité alors qu'elle est repêchée par un homme qui ne se jette pas sur elle comme un animal. Alors qu'en 89, Ariel gardait son soutient gorge.
Bon je me suis assez étendu sur Halle. Non toujours pas ce que vous pensez petits pervers que vous êtes, passons à autre chose.

- La partie sur terre.
Foutrement ironique quand on présente un film sur le monde des sirènes. C'est ce que je retiens le plus de ce film là. Comment le décrire, c'est absolument... charmant, oui c'est ça c'est très charmant. Le fait de voir naitre la complicité de Ariel et Eric, le temps qu'ils passent à s'enseigner leur savoir respectif, qu'ils dansent sur la plage, fassent le marché, se regardent langoureusement dans les yeux etc. Ben ça m'a un peu fait fondre, un peu de passion amoureuse chaste ça rafraichit de temps à autres.
Les décors du château sont assez ravissants dans l'ensemble même si certains extérieurs sentent fort le carton-pâte.
Les extérieurs idem.
Jonah Hauer-King, mix improbable entre un Timothée Chalamet low cost et une tranche de foie de veau mal cuite... oui bon, il est pas dérangeant. Encore une fois il y a une forme de douceur dans son rapport avec Halle, une complicité et un character development un chouilla approfondis... ça fonctionne.
J'ai adoré les 46 secondes à l'écran de Jessica Alexander, son rire quand elle s’apprête à se transformer en Ursula était parfait. Très déçu cependant car je crois que la comédienne n'a pas été redoublée par Halle Bailey, ce qui ne fait aucun p*tain de sens puisque c'est sensé être la voix d'Ariel que Vanessa utilise.

- Les animaux.
Beaucoup ont râlé ici au sujet du design des animaux en CGI. Oui alors moi, non. Curieusement ou pas, je trouve le parti pris justifié d'avoir un look authentique malgré le fait que ça blablatte pour des créatures non douées de parole, sans le côté cartoon. C'est efficace sur Eurékà. Plus laborieux sur Sebastien, mais moi j'ai trouvé ça absolument charmant sur Polochon. L'acteur qui l'interprète étant peut être le meilleur du casting, c'est dire.

- Melissa McCarthy. Responsable de mon seul rire franc de tout le film.
Ursula cherche sa potion de transformation : « - Où est t'elle ? Mais OÙ EST T'ELLE, NON ! NON ! NOOOOOOOOOON ! ARRRRRRRRRGGGG ! ENFER ET DANAT... oH tiens elle est là. »
Ça m'a pris total par surprise et échappé en pouffant du fond du ventre ce qui fait toujours du bien

un sourire par ci par là tout de même : quand Euréka cite sans le vouloir Hans Christian Andersen :
« - So, did she Kill the human yet ?
Sebastien de lui répondre :
- Did she KISS !, the human yet »
Franchement c'était bien trouvé.

- Les « ajouts » ou « modifications »
c'est qu'en même ce à quoi je me raccroche le plus sur un remake, qu'on me raconte autre chose avec une même histoire. Ici ça varie entre le « ça fonctionne mignonnement » et le « totalement inutile ».
La Reine, mère adoptive de Éric = ça ne sert à que dalle.
Il n'y a Plus d'Atlantica, n'y plus de peuple de la mer = ça ne sert à que dalle.
Les filles Triton, même mère mais mers différentes = ça ne sert à que dalle.
Ursula qui fait oublier à Ariel qu'elle doit embrasser Éric = ça ne sert à que dalle.
La citation de Andersen = ça ne sert à que dalle.
Ursula, tante d'Ariel (alors que tout le monde sait que c'est ça mère = ça ne sert à que dalle.
Les ajouts de chansons = ça ne sert à que dalle.

Ariel qui trucide Ursula en lieu et place d'Éric = ça fonctionne mignonnement
Ariel qui reconnaît le sacrifice de son père = ça fonctionne mignonnement
Les 2/3 personnages secondaires ajoutés = ça fonctionne mignonnement
le mini discours écolo = ça fonctionne mignonnement

Voilà en gros ce que je me souviens. Il y a sûrement autre chose par ci par là mais je reviendrais dessus quand d'autres membres en parleront.

Pour ce qui ne va pas, promis je vais essayer de faire court cette fois ci, nombreux ici connaissent mon goût pour ses remakes.

- VISUELLEMENT
Là il y a vraiment rien qui va. La direction artistique ne me plait nullement. L'océan est plat, terne, mal éclairé (peut être ça fonctionne mieux en 3D mais faut penser le film sur les 2 fronts).
La spatialisation quasi absente, les costumes kitch et mal fabriqués, le fluo des scènes sous marine (Tentative exécrable d'être un Avatar du pauvre) etc etc etc.

- La pudibonderie de d'ensemble
Il n'y a plus aucune tension sexuelle assumée.
(et qu'on arrête avec cette histoire de consentement clair ou pas. C'était déjà pas le cas de la version de 89, Ariel tendait tellement les lèvres vers Éric que un oui n'est plus necessaire, ici c'est pareil. Quand une femme comme Halle Bailey glisse ses doigts dans vôtre bouche pour vous faire prononcez un mot, c'est que ce mot c'est « Embrasse moi idiot)
Il n'y a plus de violence graphique (la queue d'Ariel qui se déchire en paire de jambes, l'explosion des tentacules d'Ursula sous la jupe de Vanessa, la destruction de la grotte par Triton, mort d'Ursula...)
Il n'y a plus de glauque, plus d'univers assurément malsain ou effrayant, toutes les idées sacrifiées sur l'hôtel de « faut pas envoyer les enfants en thérapie, alors que ces derniers vivent dans un monde où les droits humains ne cessent de reculer, où la guerre fait rage, ou l'environnement se meurt... bref on les protège de ce qu'ils ne doivent pas craindre = l'imaginaire, la fantasy)

- Les effets spéciaux
TOUT EST À JETER. Et on ne blâme pas les techniciens mais bien le studio. Il y a trop d'argent et de savoir faire pour accepter un résultat pareil.
Halle et les autres n'ont jamais foutus la tête sous l'eau ne serais-ce qu'1 seconde et ça se voit. Les scène de nage sont anti naturelles au possible, on sent les harnais tout le temps (aussi pour les scènes sur le bateau avec Éric, un comble. Disney, les cascadeurs ça existe), les animations des cheveux sans logique, on voit les yeux humides des acteurs (sous l'eau !!! c'est pas possible) et la majeur partie du temps il s'agit de doublures numériques sur lesquels on a greffé le visage des acteurs (particulièrement visible sur la scène Partir là bas, Ursula et sur les sœurs d'Ariel)
Exemple parfait = « sous l'océan » Ariel est constamment assise sur quelque chose pour qu'on ne la voit pas nager. D'abord sur un calamar arc-en-ciel, puis sur une tortue de mer, puis sur un énorme coquillage... du moment qu'elle bouge pas trop, l'équipe des effets peut suivre.
Bref c'est une catastrophe. Disney devrait avoir honte.

- La direction musicale
J'ai déjà expliqué que je ne l'aimais pas, les goût et les couleurs, on est déjà d'accord.
Mais alors le coup de RAP de Sebastien et Eurékà, ça aussi pour moi c'est impardonnable. Lin Manuel Miranda j'ai peur qu'on devienne jamais pote toi et moi. C'est le seul moment où ma bouche s'est ouverte, comme un poisson hors de l'eau (je suis dans le thème) de stupéfaction et de gène.
La chanson du Prince me fait un effet similaire. C'est moins désagréable à l'oreille mais ça fait trop « broadway moderne» pour s'intégrer correctement à mon goût. J'aimerais vraiment voir une comédie musicale de Lin sur scène, voir si son style fonctionne mieux pour moi sur les planches que sur des films Disney.

- La direction des acteurs.
On a des très bons acteurs ici, notamment Melissa et Javier. Ils ne sont pas foncièrement mauvais dans le film mais trop doués en soit pour ne pas être à la hauteur de ces personnages là.
Sebastien et Euréka, à la poubelle. Ils semblent avoir 20 ans à l'oreille et déblatèrent des dialogues sans aucune émotion tout en ayant ce ton de live TikTok ou de stand-upers.

- La mise en scène.
Si Rob Marshall était un réalisateur de talent, une fois encore, ça se saurait. Aucune idée de mise en scène, aucun plan bien construit, aucun mouvement de caméra gracieux, aucune ampleur dans les scènes d'action, le montage est aux fraises.
Bref, Yes Man de pacotille.

J'ai envie de m'arrêter là pour l'instant.

Bref, « La petite sirène » c'est un ratage complet, un mauvais remake qui aurait pu se révéler un film intéressant si seulement il tentait de s'éloigner de son modèle ou si il avait le cran de raconter une histoire originale.
Je suis content de l'avoir vu car même un film qui ne vous plait pas vaudra toujours mieux qu'un film qui vous ennui puisqu'il vous permet de grandir sur vos choix et vos appétences.

Du côté de mes partenaires de séance, l'avis est plus mitigé que le mien, même si elles reconnaissent la dégueulasserie visuel de l'ensemble.
Ma sirène a passer un meilleur moment que moi car elle arrive mieux à voir le film comme une récréation inoffensive. Quand à la puce de 13 ans, elle veut déjà mon téléphone pour checker le compte instagram de Halle Bailey même si je la sens bien moins excité que par la dernière projection en date « Mario bros », en même temps les histoires de contes de fées, ça n'a jamais été son hippocampe de bataille.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Well, Kimber, Princess Meg et xoxoreylo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 14:04

Il faut se calmer dites donc.
Oui, y a des gens qui boycotte le film à cause la couleur de peau de l'actrice et ça techniquement c'est du racisme.
Boycotter un film parce que le réalisateur ou un des acteurs est un salopard fini dans la vraie vie, ça je l'entends.
Est-ce que c'est la majorité des gens qui ne sont pas allés? Bah j'en sais rien, faudra demander.
Y a certainement un ras le bol des remakes, j'en conviens.
Et puis c'est pas sympa pour les acteurs noirs, on ne peut pas les prendre juste pour leur talent?
Peut être que Disney avaient envie de mettre une personne racisée, je n'en sais rien, je n'étais pas aux réunions ni à la séance de casting.
Je ne sais pas si Halle Bailey est la meilleur Ariel du monde mais elle se débrouille bien.
Et puis bon Disney, comment dire.... Ça fait des parades pride mais derrière ça supprime la saison 3 de "Owl House" et ça vire les scènes lgbt pour pouvoir le diffuser dans les pays.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 14:21

Balthazar P. a écrit:

Alors j'ai joué mon rebelle à 2 sous en ne payant pas les billets pour le film mais pour une autre séance d'un autre film, m'assurant qu'à mon procès contre Disney aucune preuve matérielle ne prouvera que je me suis déplacé voir cette bêtise. (Ce qui m'a value des roulements D'yeux de ma sirène pré-cité)

affraid affraid

Je suis choqué par ce geste. Tu vas voir le film, assume bon sang !
Je trouve cela pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 14:32

Parkatm a écrit:
Balthazar P. a écrit:

Alors j'ai joué mon rebelle à 2 sous en ne payant pas les billets pour le film mais pour une autre séance d'un autre film, m'assurant qu'à mon procès contre Disney aucune preuve matérielle ne prouvera que je me suis déplacé voir cette bêtise. (Ce qui m'a value des roulements D'yeux de ma sirène pré-cité)

affraid affraid

Je suis choqué par ce geste. Tu vas voir le film, assume bon sang !
Je trouve cela pathétique.

Moi je le lis comme il a des principes (fondamentaux a ses yeux & je trouve cela important et respectable quel qu'ils soient), mais il @Balthazar P. reste malgré tout ouvert a la critique, a l'évolution partagée ou non du monde d'aujourd'hui et ses derniers messages, son ton.. M'ont pour une fois assez plu et fait sourire.

Ça en devient vraiment pénible la chasse aux sorcières permanente dernièrement, woke, anti.. 🤦

Personne n'est je pense fondamentalement raciste, homophobe, débile souhaitant la réincarnation du IIIème Reich sur Terre ici mais chacun et tant mieux a le droit a la différence même parfois brusquement et abusément conservatrice ou progressive.

Si seulement on pouvait bannir de l'espace de discussion qu'est ce forum plein d'ouvertures d'esprits et de débats quand même très ouvert même au final par biais politiques en tout genres, les termes woke et anti dieu merci notre existence qu'elle que soit notre genre sur cette planète ne s'en porterais que mieux !!

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 15:19

Balthazar P. a écrit:
Exemple parfait = « sous l'océan » Ariel est constamment assise sur quelque chose pour qu'on ne la voit pas nager. D'abord sur un calamar arc-en-ciel, puis sur une tortue de mer, puis sur un énorme coquillage... du moment qu'elle bouge pas trop, l'équipe des effets peut suivre.
Bref c'est une catastrophe. Disney devrait avoir honte

Ils ont surtout essayé de reproduire au mieux la chanson du film d'animation. Je ne sais si tu as remarqué, mais Ariel est constamment assise dans la version de Sous L'Océan du DA. Jusqu'à ce que Polochon vienne lui dire qu'il a une surprise pour elle et qu'elle s'en aille à tire-la-nageoire.
Donc ça ne me choqué pas qu'elle reste assise également dans cette version. Dans cette scène elle est passive et observatrice. La seule différence avec le DA est qu'ici Halle est plus enjouée/joyeuse, allant jusqu'à chanter une partie du refrain. Ça peut prêter à débat vu que dans cette scène Ariel est sensée s'ennuyer. Je pense que dans ce remake le caractère d'Ariel est assez différent. Ici elle ne s'ennuie pas de l'océan mais elle rêve d'aventures ce qui explique son envie d'explorer les épaves plutôt qu'écouter un crabe chanter ou assister aux réunions de famille...

Balthazar P. a écrit:
Halle et les autres n'ont jamais foutus la tête sous l'eau ne serais-ce qu'1 seconde et ça se voit.

Faux, Halle a fait plusieurs scènes sous l'eau, notamment celle où elle sort de l'eau après avoir été changée en humaine par Ursula, scène où Halle a avoué avoir failli se rompre la nuque à cause du poids de ses cheveux mouillés.

Michael Scott a écrit:
Je ne te permets pas de juger et parler de mon "âme". Quand on discute avec autrui on reste poli, surtout quand la langue française semble poser un problème, que ce soit dans sa rédaction ou sa lecture mon jeune ami.

Je ne vois pas en quoi HerculesHawkins a été impoli dans cette phrase que tu cites. scratch


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Sam 27 Mai 2023 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-