AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 2:00

On s'en fiche des critiques des youtubeurs.
Surtout en mode JE HAIS DISNEY... ! ENFANCE DETRUITE ou encore DISNEY MEURT etc...

Well, Dash, Flounder69, leonorphee, ThirteenVisual et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 2:16

C'est la première fois que je vais sur sa chaîne. J'ai particulièrement aimé quand il dit qu'il a découvert le grand classique sur le tard, vers sa majorité je crois et qu'il avait adoré. La majorité d'entre nous avons découvert le classique petit donc là pour le coup son point de vue est original y'a une certaine distance avec l'effet madeleine de Proust. Après ce qu'il dit sur le remake je n'ai pas d'avis la dessus ne l'ayant pas encore vu, mais quand ses arguments sont illustrés d'extraits je comprends et je reconnais les défauts ayant été lu ici ou encore sur chronique Disney. Il ne faut pas se fier à la capture d'écran il cite quelque qualité, le travail en général du réalisateur sur ses autres travaux, le jeux d'acteur etc ...

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 8:07

Je passe en coup de vent , avant de faire une critique un peu plus complète plus tard . J'en suis déjà à deux séances une en Vost, une en Vost 3D et j'en ai une ce soir en VF 3D.

J'avais besoin au moins d'une séance en 3D pour me faire un avis général du film . Le film est clairement fait pour la 3D qui permet une meilleure immersion dans cet univers . Sans 3d beaucoup d'effets tombent d'ailleurs à plat et l'image semble incomplète et uncanny . Le film est vraiment complet en 3D .

Concernant de façon express mon avis , je dirais que pour beaucoup il s'agira de savoir faire son deuil au premier visionnage et que le second visionnage est bien meilleur dans la pluspart des cas ( Avec un jour de battement ). 

Le film n'est pas parfait et possède quand même des défauts dans la même propension que l'original qui a également des restrictions budgétaires importantes graphiquement . Ce qui est marrant c'est que ces mêmes défauts sont deplacés à d'autres endroits . Le dessin animé est d'ailleurs sauvé par l'animation 2D des personnages principaux .  

Il y a d'autres défauts dû aux restrictions du genre même.  Celui des remakes lives action issus des films d'animation. Il est tout simplement difficile de transposer quelque chose qui a été spécifiquement créé pour être dessiné . De même les choix de changements de plans permettent d'éviter le plan par plan .  Comme si on suivait le film original mais avec les yeux de quelqu'un dautre .  Cependant d'un autre côté ça rend la narration et la lisibilité de ces scènes moins efficace et impactante . Il y a beaucoup moins de gros plans dans ces scènes là  ( je me réfère surtout à la scène de la destruction de la grotte ).

Également la musique est complètement repensée elle accompagne de manière subtile l'ensemble sans être une proposition plus forte que l'original encore une fois en raison de la durée des scènes plus longues . Mais y a également de belles choses dans cette nouvelle proposition musicale ( j'y reviendrai plus tard également).

Je trouve que beaucoup ont oublié les problèmes de structures inhérents à l'original gommés après plusieurs visonnages . Il est difficile pour un fan de l'original  de rentrer directement dans le film surtout quand on connait ce dernier par coeur.  Le film est très fidèle dans son déroulé  mais beaucoup de choix sont fait pour l'adaptation live . Ce sont ces choix qui vont diviser . 

Également pour ce qui est des explications concernant le passé des personnages je soupçonne qu'elles soit passées à la trappe au montage. Dans la novelisation certains dialogues étaient présents et ne le sont pas dans le film actuel . Rob Marshall ayant peut être préféré se concentrer sur le présent pour ensuite proposer une préquelle ou répondre à toutes ces questions lors d'une suite .
Spoiler:

Je reviendrai de manière strucurée sur tout ça  et d'autres  choses plus tard. Mais globalement il s'agit du meilleur live action des 4 films ayant lancé la renaissance sans surprises . Je suis satisfait que ce film existe il constitue une bonne alternative et un très bon produit dérivé de l'original.

titeufffff, Princess Meg et isanka aiment ce message



Dernière édition par Kevsora le Ven 26 Mai 2023 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 8:17

Parkatm a écrit:
rastlin a écrit:
Parkatm a écrit:


Lol, mais je suppose que ceux qui l'ont encensé, l'ont vu du coup lol!

Donc peut-être plus légitime à s'exprimer (une fois) que quelqu'un qui ne l'aurait pas vu.

Si tu reprends les messages en question sur allocine tu verras que non, ils ne l’avaient pas  vu également. Ils s’opposent juste à ceux qui pourrissent le film sciemment.

Ca doit quand même être à la marge. Je comprends que le débat woke/réac qui a lieu depuis plusieurs années maintenant s'est déporté sur les sites d'avis pour avoir le plus de visibilité. Mais si je suis à peu près sûr qu'un reac n'ira jamais voir le film et donc le critiquera sans l'avoir vu. Je pense qu'on trouvera les extrêmes wokes parmi ceux qui iront plutôt voir le film une dizaine de fois au cinéma pour en faire le succès qu'ils rêvent qu'il soit.
Si certains ne l'ont pas vu et le commentent positivement, je n'ai pas de doute sur le fait que c'est soit à la marge, soit que ça ne saurait tarder.
Tiens prenons l'un de nos chers membres sur ce forum qui, à peine le film sorti était en train de l'annoncer comme le meilleur remake que Disney ait fait. Tu crois qu'il va pas aller voir le film ? Tu rêves lol!

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 340646

Sans doute, ces fans vont aller le voir (plusieurs fois même). La notation prête à sourire. Entre un film parfait et une bouse il y a un monde que les réseaux ne savent plus distinguer.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000016637.html  ruby, l'ado kraken. Disney se fait troller par Dreamworks
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 8:56

Ah oui j'ai vu cette bande annonce... ben pourquoi pas mais ça fait tellement penser à Alerte Rouge version un peu cheap.

Par contre le côté je me moque de Disney hm c'est dommage que Dreamworks en soit encore là après autant d'années.

Autant ça semblait edgy dans les années 2000 et autant maintenant je ne vois plus trop l'intérêt. Surtout qu'ils peuvent clairement vivre sans ça.

Cela vaut pour Disney également (une des raisons pour laquelle je n'ai pas du tout aimer Tic et Tac Rangers du Risque).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 9:07

rastlin a écrit:

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000016637.html  ruby, l'ado kraken. Disney se fait troller par Dreamworks

Oh punaise les dialogues, c’est d’une pauvreté affligeante Sad
Ca ne présage rien de bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 9:09

Parkatm a écrit:
rastlin a écrit:

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000016637.html  ruby, l'ado kraken. Disney se fait troller par Dreamworks

Oh punaise les dialogues, c’est d’une pauvreté affligeante Sad
Ca ne présage rien de bon Sad

Tu veux dire pire que la petite sirène live action? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 9:23

Oui, y’a pas photo.
J’ai pas encore vu la petite sirène donc je compare BA à BA.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 9:41

Parkatm a écrit:
Oui, y’a pas photo.
J’ai pas encore vu la petite sirène donc je compare BA à BA.

Un petit troll. N'est il pas étonnant que les critiques positives françaises émanent des journaux de droite (Le Point, la Croix) et que les journaux de gauche (Libé,L'huma, Télérama, les inrock) démolissent le film?

Ce film serait-il un suppôt de la démarche contre-révolutionnaire anti-wokiste? Ou alors la démarche à faux nez de Disney insidieusement marketing est-elle plus claire pour la presse française aware que la presse américaine? La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 153419
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 10:00

Longues interviews pour Entertainment Weekly, Fandango, IMDb et Imax :








Dans un registre plus léger :



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 12:10

Bonjour,

J'ai était le voir en VO hier et je retournerais le voir aujourd'hui en 3D VO.


Dans l'ensemble j'ai vraiment passée un agréable moment.

J'ai beaucoup aimée le feeling que Halle BAILEY  et Jonah Hauer-King. Je les ai trouvée très complice, ils ont sue dégagée dans leur relation, beaucoup de timidité avec un certain jeux de séduction. J'ai trouvée le couple à l'écran très plaisant.  

Les acteurs principaux:
Melissa MC CARHTY parfaite en Ursula, le rôle était vraiment fait pour elle et elle l'interprète tellement à la perfection qu'elle vol la vedette à Halle.

JESSICA ALEXANDER: Est également une Vanessa parfaite. L'actrice est belle comme une fleur, elle a sue dégager un certain charisme à l'écran malgré les 5 minutes ou elle s'y trouve.

JAVIER BARDEM: Pour moi, il n'a pas était à la hauteur du rôle qu'on lui a donnée. Pour moi, le roi Triton est un homme très autoritaire mais également d'une profonde gentillesse. Malheureusement Javier, à était un roi triton insipide qui n'a dégagé ni autorité, ni gentillesse.

JONAH HAUER-KING: Il a sue s'approprié le rôle et est un Eric parfait. Sa prestation est magnifique, j'ai eu des frisson lors de sa séquence chanson. Il a sue dégagé énormément d'émotion entre détresse, folie et obsession. Tout au long du film, j'ai adoré sa prestation.

HALLE BAILEY: Elle c'est franchement bien débrouillée. La première partie du film, il faut dire qu'elle donne la réplique à un fond vert. Ce qui na pas du être facile, sans compter les heures ou elle a passée sous l'eau a nager dans l'océan indien. Pour toute les contraintes qu'elle a du endurer, je lui tire mon chapeau. elle sue remplir le rôle. Elle à une voix exceptionnelle, c'est une jolie femme mais malheureusement elle ne m'a pas transportée au fond de l'océan avec son chant de sirène.  Tout était bien mais sans plus, elle ne m'as pas fait vibré, je n'ai eu aucune émotion même pas de petit frisson alors que sa voix est vraiment magique.  Elle a remplit le job, elle a sue être une bonne Ariel mais finalement rien d'exceptionnelle. C'est dommage.

Le film en générale:
Le négatif
-La CGI est vraiment trop lisse et par conséquent rend le film plat. Ils ont gommée toute les imperfections et finalement cela donne un film sans mouvement. Halle à passée des heures sous l'eau et à l'écran cela ne se vois pas puisque le mouvement de ses cheveux a été gommée et recrée. Finalement cela rend le mouvement complétement faux. Toute les scène sous marine sous insipide et manque cruellement de vie. J'ai eu l'impression d'être dans un jeux vidéos très bien réalisée qu'être sous l'océan.

-les costumes: Je comprend l'idée d'avoir voulu faire des sirènes avec des costume différents. Chaque filles du roi Triton est gérante d'une des sept mers. Par conséquent dans chaque océans les poissons sont différent.
Le souci c'est que c'est moche! Parfois, la simplicité rend les chose plus belles.
Le manque de tenue d'Ariel, la pauvre Ariel à qu'une seul robe pour trois jour sur terre.
Adieux la robe rose, adieux la robe sirène de fin...

- le manque de scène magique. Sur les live je garde en mémoire la belle scène de la transformation de Cendrillon, la scène du bal de la belle et la bête ou la la scène de la caverne d'Aladdin ainsi que celle du tapis volant. Dans ce live aucune scène n'ai magique, la scène de transformation d'Ariel est jolie mais ne dégage aucune magie. La scène du Lagoon qui dans le DA est ma scène préféré ne respire pas la romance et je comprend pourquoi Eric ne se décide pas à embrasser Ariel.

Les point positif: L'histoire est bien ficelé. Ont comprend la relation entre Triton et Ursula sans avoir besoins de flash back qui met le film hors sujet comme pour la belle et la bête. Les décors sur la terre ferme sont vraiment beau. Il est fidèle au DA avec ce qu'il faut en terme d'originalité.

La CGI sur les animaux:
- Sébastien et Polochon: D'un coté, la CGI est franchement bien faite, peut-être finalement trop bien faite car le crabe ne dégage rien. C'est un crabe qui parle et du coup cela le rend vraiment flippant.
Malgré tout je trouve qu'ils se sont plutôt bien débrouillée car ils ont essayée de passé des émotion dans ces yeux et sa gestuelle. Ce qui le rend, plutôt sympathique. Ce commentaire vaux pour Polochon.

Eureka: j'ai beaucoup aimée la CGI sur cette mouette, je l'ai trouvée drôle et plaisante avec son grains de folie.

Je pense avoir fait le tour.
D'un avis générale, ce ne sera pas le film de l'année. Je ne pense pas qu'il bâtera Aladdin ou le roi lion au Box Office. Mais c'est un jolie film sympa à regarder en famille.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Tumblr11

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 14:10

The Little Mermaid (Original Motion Picture Soundtrack/Deluxe Edition) est désormais disponible :




La version Deluxe de la Bande Originale est également disponible en version française :



HSN a pour l'instant l'exclusivité de la chanson coupée "Impossible Child", chantée par Javier Bardem.
Dommage... Espérons qu'elle sera rapidement disponible ailleurs.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 14:41

Ellioft a écrit:
On s'en fiche des critiques des youtubeurs.
Surtout en mode JE HAIS DISNEY... ! ENFANCE DETRUITE ou encore DISNEY MEURT etc...


J’ai vu cette vidéo. C’est saignant mais si les propos tenus par l’auteur sont véridiques (à voir donc), ce film est bien une purge. J’invite donc ce qui ont vu le film à m’indiquer en quoi cette vidéo est erronée. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas du tout ce qu’il peut y avoir de bien dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 15:10

Nouveau spot VO pour marquer la sortie :



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 16:11

J'ai pas vue le film mais j'ai vue pas mal d'extraits et de spoil et de ce que je vois pour le moment j'aime beaucoup alors certe y'a pas mal de défauts sans doute mais ça n'a pas l'air pire que certains autre live action.
J'ai remarqué un défaut je crois je sais pas si c'est normal mais je trouve que ça fait "étrange" pendant la scène du requin les cheveux d'Halle on oublié d'être travaillé en CGI et on a l'impression qu'elle a ses cheveux naturel.


je me ferai un avis définitif lorsque j'aurai vue le film en entier au cinéma !

Ps : j'arrive pas a mettre en hide l'image j'ai donc retiré pour éviter tout spoilers.


Dernière édition par leonorphee le Ven 26 Mai 2023 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 16:12

rastlin a écrit:
Ellioft a écrit:
On s'en fiche des critiques des youtubeurs.
Surtout en mode JE HAIS DISNEY... ! ENFANCE DETRUITE ou encore DISNEY MEURT etc...


J’ai vu cette vidéo. C’est saignant mais si les propos tenus par l’auteur sont véridiques (à voir donc), ce film est bien une purge.

Et donc tu préfère te faire ton avis parce qu'un youtubeur random cinéma sans aucune personalité (comme une centaine d'autre sur la plateforme) te dit quoi penser d'un film que tu n'as pas encore vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 16:31

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Image504

titeufffff, Kevsora et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 16:58

Ellioft a écrit:
rastlin a écrit:
Ellioft a écrit:
On s'en fiche des critiques des youtubeurs.
Surtout en mode JE HAIS DISNEY... ! ENFANCE DETRUITE ou encore DISNEY MEURT etc...


J’ai vu cette vidéo. C’est saignant mais si les propos tenus par l’auteur sont véridiques (à voir donc), ce film est bien une purge.

Et donc tu préfère te faire ton avis parce qu'un youtubeur random cinéma sans aucune personalité (comme une centaine d'autre sur la plateforme) te dit quoi penser d'un film que tu n'as pas encore vu ?

Pas du tout, mais plutôt que de payer une place de ciné pour une énième itération d'un film Disney qui semble plus que criticable, je préfère recueillir un maximum d'élément sur ce film. Et je ne suis pas à l'origine de cette vidéo par contre je l'ai regardé et toi? Qu'est ce qui te fait dire que c'est du flan?

Si effectivement ce qu'indique ce youtuber "random sans personnalité" (tu m'as l'air de le connaitre intimement, je te crois donc sur parole) est avéré, ce film est une pierre de plus sur la tombe de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 17:13

Soit tu fais mine de ne pas le connaître et tu sais très bien le genre de YouTubeur dont il s'agit, soit t'es passé à côté. Perso, il est hors de question que je lui accorde une seule vue de plus, j'ai déjà cerné le personnage et n'ai aucun doute sur le fait qu'il allait démonter le film, quelle que soit sa qualité.
Je préfère donner des vues à Écran Large qui a mis une très mauvaise note au film mais qui, au moins, n'a pas d'agenda prédéfini en amont.


Dernière édition par Dash le Ven 26 Mai 2023 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 17:15

moi je ne le connais pas ce youtubeur je cherchais une chronique video après avoir lu la critique élogieuse de chronique disney ... On peut être ou ne pas être d'accord sur ce qui ai dit dans la video mais mine de rien je pense que ça doit être du boulot d'exposer ainsi des arguments pendant pres d'un quart d'heure. Enfin c'était pas mon objectif de jeter un pavé dans la mare, comme dit plus haut je me documentais simplement sur les critiques bonnes comme mauvaise pour équilibrer ma balance personnelle. Je souhaite a tous les fans de la petite sirène de passer un bon moment dans les salles obscures, c'est le principal. ps : je m'en vais écouter la critique d'Ecran Large alors.

Dash et rastlin aiment ce message



Dernière édition par Kimber le Ven 26 Mai 2023 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs.Snowflakes

Mrs.Snowflakes

Féminin
Âge : 39
Messages : 81
Inscription : 13/11/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 17:27

rastlin a écrit:
plutôt que de payer une place de ciné pour une énième itération d'un film Disney qui semble plus que criticable, je préfère recueillir un maximum d'élément sur ce film. Et je ne suis pas à l'origine de cette vidéo par contre je l'ai regardé et toi? Qu'est ce qui te fait dire que c'est du flan?

Si effectivement ce qu'indique ce youtuber "random sans personnalité" (tu m'as l'air de le connaitre intimement, je te crois donc sur parole) est avéré, ce film est une pierre de plus sur la tombe de Disney.

Je fais un peu comme toi, je glane plein d'infos sur le film, des critiques, les trailers, etc. pour me faire une idée, car je suis pour le moins très perplexe quant à cette adaptation du classique de 1989.
Ceux qui ont vu le film ont des avis très différents avec néanmoins des points communs, notamment sur la qualité visuelle du film qui ne serait franchement pas au top. Et d'après ce que j'ai lu, en tout cas, ce n'est pas vraiment un chef d’œuvre, même si on peut noter quelques qualités, comme par exemple le développement de la relation entre Ariel et Eric, chose qui m'a beaucoup frustrée dans le dessin animé où leur complicité est vue très rapidement (beaucoup trop vite). C'est d'ailleurs en particulier cet aspect du live-action qui m'intrigue, surtout que ce serait plutôt bien rendu. Je ne pense pas aller le voir et je suis toujours dubitative sur sa qualité ; et puis je ne voyais vraiment pas l'utilité d'un remake en live-action ; le principe du live-action étant, de mon point de vue, une manœuvre purement commerciale qui attire de l'argent très facilement chez Disney. Et en plus, ils savaient pertinemment que la couleur de peau de l'actrice allait faire parler (on peut se demander si ce n'est pas pour cela qui ont choisi une actrice afro-américaine), d'ailleurs, concernant la performance d'actrice d'Halle Bailey, je n'attends pas grand-chose, a priori, j'ai trouvé les quelques extraits que j'ai vus plutôt plats quant à sa prestation... Et je n'aime pas son interprétation de "Part of your World". Mais bon, à part ça il peut toujours y avoir de bonnes surprises, qui sait ?


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 17:35

Jonah Hauer-King nous partage quelques photos des coulisses :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Fxdx0m11

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Fxdx0m12

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 34872210

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Fxdx1a10 La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Fxdx1a11

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 34905210

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Fxdx1a13 La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Fxdx1a12

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Fxdx0m13

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Fxdx0m14




Jonah Hauer-King a écrit:
the Little Mermaid is out….�‍�🌊🦀

hundreds (thousands?) of incredible people worked on this film, throughout the height of covid. Very proud of them all and what they achieved.

Some BTS content, probably more to come 🐚

1. sardinia
2. camera test
3. the ship in Pinewood
4. opening scene
5. soaking wet
6. my stunt double @stunt_badger
7. the legend @artmalikofficial
8. sardinia
9. soaking wet
10. pals


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniere-chronique-disney

titeufffff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 17:49

Kimber a écrit:
 

Un des youtubeur ciné que je supporte le moin 

Déjà je trouve qu'il a l'air hyper hautain et condescendant mais tout ce qu'il a dire sur ces vidéo c'est si le film est woke ou pas et ça n'aucun rapport avec le fait que je soit en désaccord avec lui j'apprécie plein de youtubeur qui déteste des film que j'apprécie


Donc que ça soit en positif ou négatif je n'accorde pas d'importance à son avis
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 18:15




konbini.com a écrit:

La mère faisait la voix française de la petite sirène dans le dessin animé Disney il y a trente-trois ans, le fils fait celle du prince dans le nouveau film : pour les comédiens Claire Guyot et Martin Faliu, ce conte est une histoire de famille.

“C’est extrêmement touchant et ça nous lie d’autant plus d’avoir cette histoire en commun, alors qu’on est déjà très proches”, raconte le jeune comédien de doublage à l’AFP. “Quand Disney l’a choisi, j’étais hyper émue, heureuse pour lui et très fière aussi : je me disais que l’histoire était jolie et la continuité très belle”, renchérit sa mère.

Grand nom du doublage, Claire Guyot est la voix française des Américaines Sarah Michelle Gellar (héroïne de la série Buffy contre les vampires), Teri Hatcher (Desperate Housewives) ou encore Winona Ryder. Une riche carrière lancée par le rôle d’Ariel, la petite sirène du classique de Disney, sorti en 1989 aux États-Unis et en 1990 en France.

Basé sur le conte d’Andersen, ce film d’animation a marqué plusieurs générations. “Je n’avais que 23 ans, c’était mon premier gros rôle et je ne me rendais pas du tout compte de l’impact que ça allait avoir”, se souvient la comédienne.

Trois décennies plus tard, c’est elle qui a supervisé, comme directrice artistique, la version française du nouveau film en prises de vues réelles, en salle depuis mercredi.

À ce titre, pour la voix du prince Éric (joué par l’Anglo-Américain Jonah Hauer-King), elle a proposé le nom de son fils ainsi que celui de trois autres candidats. Le choix est revenu à Disney, sur des critères “uniquement artistiques” et sans traitement de faveur, souligne-t-elle.

“Le choix de Martin n’a rien à voir avec le fait que ce soit mon fils, bien au contraire, ça aurait pu jouer en sa défaveur”, assure Claire Guyot. “Disney ne laisse rien passer”, ajoute Martin Faliu, pour qui le statut de “fils de” n’aide pas dans le doublage : “Il faut que la voix colle au rôle, qu’il y ait une cohérence. Quand ça ne colle pas, ça se voit tout de suite et il y a un retour de bâton.”

Le comédien de 26 ans, qui “baigne là-dedans depuis tout petit”, a de nombreux autres doublages à son actif, dont la voix masculine principale du récent jeu vidéo Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard tiré de l’univers Harry Potter.

Sa mère, qui l’a dirigé pour La Petite Sirène, juge qu’il a “très joliment travaillé”. “C’est toujours délicat quand on met son propre enfant sur un gros projet comme ça, surtout avec le passage de flambeau symbolique”, note Claire Guyot. “On n’a pas intérêt à se planter et, si le résultat avait été moyen, j’aurais été très mal à l’aise.”

Le fils, lui, retient les “nombreux parallèles” à trente-trois ans d’intervalle. “Je suis l’interprète original d’une chanson originale d’Alan Menken [compositeur attitré de Disney, ndlr], comme ma mère à l’époque”, sourit-il.

Brique supplémentaire de cette histoire de famille, Simon Faliu, le jeune demi-frère de Martin, double le poisson Polochon. Le comédien Thierry Ragueneau, voix française du prince Éric dans le dessin animé, prête cette fois sa voix à celle d’un marin. Et Claire Guyot elle-même fait une courte apparition en forme de “clin d’œil” avec deux phrases dites par une vendeuse de fleurs.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Banniere-chronique-disney

titeufffff, MadEye, Princess Meg et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sullyvan



Masculin
Messages : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 20 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 19:30

Un extrait de la chanson supprimée de Triton "Impossible child" ainsi que les paroles:

MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-