AccueilProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 VideProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Jeu 17 Nov - 20:27

Si si, c'est très possible... Regarde la rehab de BTMRR, ils avaient négligé je ne sais plus quel paramètre pour les explosions (les bonbonnes de gaz je crois), comme quoi. Et on peut en citer des tas je pense.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Dlpstephan, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Jeu 17 Nov - 22:57

Solib75 a écrit:
Une chose m'interpelle au travers des dernières pages de discussion...
Quand il a ete annoncé un (mini) land "Star Wars" par Disney, ne pensez vous pas que la haut, ils n'aient pas pensé à tout ce qui a été évoqué et notamment le fait que ROR demande beaucoup de CM, que niveau entretien, ca demandait du sérieux,...?

Enfin, je ne sais pas mais j'imagine mal Disney annoncé SW en 3eme land sans avoir reflechit un minimum sur la faisabilité de la chose... scratch scratch scratch
si, ils ont pensé à tout ça
mais c'était avant le Covid et avant la prise de pouvoir de Chapeck, alias Mister budget cost

après, comme dit, personne ne sait si ce land Star Wars est supprimé... (et s'il reste, je m'en réjouirai autant que si on a Pandora, je rassure)
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Ven 18 Nov - 1:00

Solib75 a écrit:
Une chose m'interpelle au travers des dernières pages de discussion...
Quand il a ete annoncé un (mini) land "Star Wars" par Disney, ne pensez vous pas que la haut, ils n'aient pas pensé à tout ce qui a été évoqué et notamment le fait que ROR demande beaucoup de CM, que niveau entretien, ca demandait du sérieux,...?

Enfin, je ne sais pas mais j'imagine mal Disney annoncé SW en 3eme land sans avoir reflechit un minimum sur la faisabilité de la chose... scratch scratch scratch

La douceur de la naïveté Langue

Si ya bien une boîte qui est passée experte dans le rétropédalage et des les boulettes c'est bien DLP...

Il n'y a qu'à voir le fiasco du très récent Flight Force qui va devoir repasser par une rehab pour "ajouter" des effets qui auraient dû être là dès le départ.

Et plus simplement pour rester dans le sujet: annoncer en grandes pompes un land SW puis l'avorter ou à minima faire comme si il ne l'avait jamais été.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Ven 18 Nov - 11:56

Nova80 a écrit:
Qu'est-ce qui selon vous pourrait provoquer un engouement aussi important que ce qui était prévu à l'origine (dans la limite raisonnable du budget qu'on lui estime avoir) ?

Quel engouement ? Hormis la fanbase Disney ça n'a pas énormément tourné... Je connais peu de gens autour de moi qui savent qu'une extension avec Frozen et Star Wars arrivent, la plupart le découvrent en arrivant sur place et en se demandant ce que c'est que tous ces travaux. Et le peu qui ont vu l'annonce il y a déjà plus de 4 ans, c'est retombé comme un soufflé raté, surtout avec le covid qui est passé par là.

Perso j'aurais jamais parié un seul euro sur Ratatouille à l'époque tant il y avait d'autres franchises bien plus rentables sur lesquels on aurait pu miser, surtout quand on implantait un faux land parisien à 30 minutes de Paris, bonjour le dépaysement... Et au final ça reste l'une des attractions favorites du resort.

rastlin a écrit:
Où est Avatar dans le classement?

Où est Rat dans ce classement ? Ah bah nul part, et pourtant c'est le seul investissement conséquent des 15 dernières années dans le resort.

Arrêtez de vous braquer sur la licence à tout prix, de toute façon personne ne sait ce qu'ils comptent faire, à part attendre on tourne fort en rond sur ce topic Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 7232 .


rastlin a écrit:
Après pour SW on a le star tour d'un coté, avoir le galaxy edge de l'autre serait pas top niveau cohérence.

????

Les star tours américains sont aussi hors de Galaxy's Edge. Et Universal fait bien 2 lands Harry Potter dans chacun des parcs, bon avec l'intelligence d'y mettre l'Hogwarts Express entre les 2 évidemment ![/b]

fauna et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11172
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Ven 18 Nov - 12:02

Concernant les problèmes sur ROR aux US , je ne vois pas Disney fermer ses rides parce qu'ils n'arrivent pas a l'exploiter correctement ( C'est pas la cata tout les jours quand même) ou que ça coûte une blinde en entretien, IJA a le même problème et le ride n'est pas fermé mais juste dans un sale état actuellement jusqu'à qu'ils décident de faire une grande rénovation ( ce n'est pas la priorité de Bob ) ils vont trouver des solutions , ça prendra du temps , ils feront peut-être des ajustements dans le ride, voir supprimer des choses qui plantent mais ça a coûté trop de fric pour baisser les bras . Concernant le personnel conséquent qu'il faut ( je parle des Opérateurs en attraction) c'est des Cms payés au salaire de base .
Notre grand restaurant sur le lac va tourner avec beaucoup de monde également mais avec des cuisiniers, du personnel qualifiés dans la restauration qui eux sont mieux payés ( Salaires de la Convention Hôtellerie restauration) donc ça va leur coûter cher en exploitation mais la rentabilité pourra être rapide si ça cartonne.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Ven 18 Nov - 13:09

Salvalia a écrit:
Nova80 a écrit:
Qu'est-ce qui selon vous pourrait provoquer un engouement aussi important que ce qui était prévu à l'origine (dans la limite raisonnable du budget qu'on lui estime avoir) ?

Quel engouement ? Hormis la fanbase Disney ça n'a pas énormément tourné... Je connais peu de gens autour de moi qui savent qu'une extension avec Frozen et Star Wars arrivent, la plupart le découvrent en arrivant sur place et en se demandant ce que c'est que tous ces travaux. Et le peu qui ont vu l'annonce il y a déjà plus de 4 ans, c'est retombé comme un soufflé raté, surtout avec le covid qui est passé par là.

Perso j'aurais jamais parié un seul euro sur Ratatouille à l'époque tant il y avait d'autres franchises bien plus rentables sur lesquels on aurait pu miser, surtout quand on implantait un faux land parisien à 30 minutes de Paris, bonjour le dépaysement... Et au final ça reste l'une des attractions favorites du resort.

rastlin a écrit:
Où est Avatar dans le classement?

Où est Rat dans ce classement ? Ah bah nul part, et pourtant c'est le seul investissement conséquent des 15 dernières années dans le resort.

Arrêtez de vous braquer sur la licence à tout prix, de toute façon personne ne sait ce qu'ils comptent faire, à part attendre on tourne fort en rond sur ce topic Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 7232 .


rastlin a écrit:
Après pour SW on a le star tour d'un coté, avoir le galaxy edge de l'autre serait pas top niveau cohérence.

????

Les star tours américains sont aussi hors de Galaxy's Edge. Et Universal fait bien 2 lands Harry Potter dans chacun des parcs, bon avec l'intelligence d'y mettre l'Hogwarts Express entre les 2 évidemment ![/b]

Oui et niveau cohérence c est pas top (même si à disney world il est assez proche).

Ratatouille se situe en France et il permet aux touristes étrangers (très nombreux dans le parc) voir même pour les provinciaux d avoir une vision de paris avec son mini Land, c est pas non plus déconnant. D ailleurs à Epcot il est au pavillon français.

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1626
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Ven 18 Nov - 13:20

rastlin a écrit:


Oui et niveau cohérence c est pas top (même si à  disney world il est assez proche).


L'un est ancré dans une timeline limitée à la postlogie tandis que l'autre couvre toutes les trilogies. A partir de là c'est pas forcément plus cohérent d'intégrer Star Tours à GE !


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1267
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Ven 18 Nov - 14:07

Pour être allez sur le parc ce mercredi 16, quelqu'un disait à ses amis un Land Cars avec RSR .... Laughing


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Ven 18 Nov - 14:08

Grumpy44 a écrit:
rastlin a écrit:


Oui et niveau cohérence c est pas top (même si à  disney world il est assez proche).


L'un est ancré dans une timeline limitée à la postlogie tandis que l'autre couvre toutes les trilogies. A partir de là c'est pas forcément plus cohérent d'intégrer Star Tours à GE !

La timeline galaxy edge sur la postlogie est en battue en brèche par la présence de Grogu et du Mandalorian, Disney se rend compte du manque d'adhésion du public à cette période. A mon sens il vaut mieux raisonner Star Wars dans son ensemble que telle ou telle partie de l'histoire.

De plus le Star Tour brasse toutes les périodes (comme tu le dis) donc sa place serait bien plus au sein du galaxy edge qu'à coté du space mountain ou des muppets 3d.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1267
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Dim 20 Nov - 17:51

Ca va se finir en Land Star Wars avec en attraction Star Tours délocalisé a ce rythme Laughing


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Lun 21 Nov - 11:37

Avec le retour d'Iger peut être qu'on aura mieux.

fafa45, Alcampo84 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Lun 21 Nov - 18:34

Je n'en demande pas tant 😁


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Lun 21 Nov - 21:41

Sachant que le plan d'extension des Walt Disney Studios était "son" bébé (comme il a eu à coeur de refaire tout Disney California Adventure et de corriger les erreurs de HKFL), qu'il l'a présenté le plan à Macron en personne et que Galaxy Edge était sa plus grande fierté et ultime projet qu'il a chapeauté avant de tirer sa révérence, on peut penser que Bob Iger aura peut-être à coeur à ce que la refonte des studios se fassent complètement et avec le troisième land comme prévu
C'est peut-être naïf comme raisonnement (ou pas) même s'il aura aussi beaucoup d'autres chats à fouetter
wait and see

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Lun 21 Nov - 21:48

D'ailleurs, comme on parle de cette présentation qui a quand-même été pas mal médiatisé, et que rien ne semble avancer, est-ce que vous croyez que l'État s'en préoccupe sachant que c'est quand-même la plus grosse destination touristique d'Europe et que ce projet d'extension apporterait pas mal d'emplois pour la construction (qui peine bcp en France depuis quelques années, notamment avec une baisse importante des constructions neuves) et a termes (CM)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Mar 22 Nov - 1:15

On remet une pièce dans l'extension SW et c'est reparti pour un tour ! C'est l'arlésienne ce projet SW, en espérant que ça ne finisse pas comme Indy.

Avec Iger, je suis quand même bien plus confiant sur le futur de DLP qu'avec Chapek. C'est simple, Chapek détruisait tous les projets. Les seuls concepts arts proposés à la D23 permettent de le démontrer. Du ni fait ni à faire ! Des projets sans concepts, accolés à des repères d'intérêt comme Big Thunder Mountain, des micro-zones plus petites que RAT juste pour vendre du merch', c'est juste hallucinant de proposer cela. On remarquera que les Ima. "reconnus" n'ont en rien soutenu ce genre de projets.

On peut dire ce que l'on veut, Iger connaît la qualité que demande un parc Disney. Qu'on soit en accord ou non avec Shanghai Disneyland, ce parc a le sceau Disney. Il est pensé et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11172
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Mar 22 Nov - 15:01

Mr.Freddy a écrit:
Sachant que le plan d'extension des Walt Disney Studios était "son" bébé (comme il a eu à coeur de refaire tout Disney California Adventure et de corriger les erreurs de HKFL), qu'il l'a présenté le plan à Macron en personne et que Galaxy Edge était sa plus grande fierté et ultime projet qu'il a chapeauté avant de tirer sa révérence, on peut penser que Bob Iger aura peut-être à coeur à ce que la refonte des studios se fassent complètement et avec le troisième land comme prévu
C'est peut-être naïf comme raisonnement (ou pas) même s'il aura aussi beaucoup d'autres chats à fouetter
wait and see

On va espérer avec en prime Mickey & Minnie's Runaway Railway que Mr Igger voulait dans chaque Parc Disney .
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Mar 22 Nov - 15:26

zelko a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Sachant que le plan d'extension des Walt Disney Studios était "son" bébé (comme il a eu à coeur de refaire tout Disney California Adventure et de corriger les erreurs de HKFL), qu'il l'a présenté le plan à Macron en personne et que Galaxy Edge était sa plus grande fierté et ultime projet qu'il a chapeauté avant de tirer sa révérence, on peut penser que Bob Iger aura peut-être à coeur à ce que la refonte des studios se fassent complètement et avec le troisième land comme prévu
C'est peut-être naïf comme raisonnement (ou pas) même s'il aura aussi beaucoup d'autres chats à fouetter
wait and see

On va espérer avec en prime Mickey & Minnie's Runaway Railway  que Mr Igger voulait dans chaque Parc Disney .

Ah oui ?
Je reste persuadé que c'est un ajout pertinent dans la zone des jardins du lac pour faire le lien avec les studios et l'extension

Fgth et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11172
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Mar 22 Nov - 17:41

Le Papillon a écrit:
zelko a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Sachant que le plan d'extension des Walt Disney Studios était "son" bébé (comme il a eu à coeur de refaire tout Disney California Adventure et de corriger les erreurs de HKFL), qu'il l'a présenté le plan à Macron en personne et que Galaxy Edge était sa plus grande fierté et ultime projet qu'il a chapeauté avant de tirer sa révérence, on peut penser que Bob Iger aura peut-être à coeur à ce que la refonte des studios se fassent complètement et avec le troisième land comme prévu
C'est peut-être naïf comme raisonnement (ou pas) même s'il aura aussi beaucoup d'autres chats à fouetter
wait and see

On va espérer avec en prime Mickey & Minnie's Runaway Railway  que Mr Igger voulait dans chaque Parc Disney .

Ah oui ?
Je reste persuadé que c'est un ajout pertinent dans la zone des jardins du lac pour faire le lien avec les studios et l'extension

Ce que je voulais dire , c'est que ça serait le souhait de Mr Igger . Après entre le souhaiter et l'avoir, c'est une autre histoire mais comme tu dit il aurait toute sa place dans l' extension des Walt Disney Studios dans une phase 2 pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11172
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Mar 22 Nov - 17:45

Le Papillon a écrit:
zelko a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Sachant que le plan d'extension des Walt Disney Studios était "son" bébé (comme il a eu à coeur de refaire tout Disney California Adventure et de corriger les erreurs de HKFL), qu'il l'a présenté le plan à Macron en personne et que Galaxy Edge était sa plus grande fierté et ultime projet qu'il a chapeauté avant de tirer sa révérence, on peut penser que Bob Iger aura peut-être à coeur à ce que la refonte des studios se fassent complètement et avec le troisième land comme prévu
C'est peut-être naïf comme raisonnement (ou pas) même s'il aura aussi beaucoup d'autres chats à fouetter
wait and see

On va espérer avec en prime Mickey & Minnie's Runaway Railway  que Mr Igger voulait dans chaque Parc Disney .

Ah oui ?
Je reste persuadé que c'est un ajout pertinent dans la zone des jardins du lac pour faire le lien avec les studios et l'extension

Ce que je voulais dire , c'est  que c'était le souhait de Mr Igger avant son départ de voir ce ride dans chaque Parc Disney . Après entre le souhaiter et l'avoir, c'est une autre histoire mais comme tu dit il aurait toute sa place dans l' extension des Walt Disney Studios dans une phase 2 pourquoi pas . Et puis un nouveau grand ride au DisneyLand Parc et je serai ravi . Ça fait du bien de rêver . Il faudra suivre de près la sortie de nouveau Indiana Jones qui ne devrait pas tarder et son succès ou pas au box office Européen .
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Jeu 24 Nov - 12:38

rastlin a écrit:
Pour moi, aussi bonne soit l'attraction "Flight" elle ne repose pas sur une franchise grand public. Les retombés financières (en terme de merch notamment mais pas que) ne seront pas du niveau de star wars.

https://www.avcesar.com/actu/id-29221/top-25-des-licences-les-plus-rentables-de-tous-les-temps.html




Evidemment que Avatar n'est pas dans la liste : ce n'est pas une franchise.

En revanche il est visiblement prévu/planifié qu'il devienne la nouvelle grosse franchise bankable avec tout ce que ça suppose, en premier lieu un flux de merch tous azimuts. Mais ça ne commence que maintenant.

SW vend du merch depuis 1978, au fil des nouveaux films pour entretenir le bidule. Une présence dans la durée change tout. D'ailleurs combien de produit unique one shot dans la liste ? Aucun. Même E.T. n'est pas dans la liste et pourtant côté merch, merci ça carburait bien.

Cela dit on l'oublie parfois mais il y a eu des périodes où le merch SW était dans les choux, les jouets se bradaient dans les foirfouilles et l'intérêt était retombé pour le grand public*. Que SW reste SW dans l'esprit des gens est une chose, que ça fasse sortir régulièrement et massivement le porte-monnaie en est une autre. Et c'est bien le second point qui intéresse les majors à l'origine de ce type de films.

J'ai la sensation que si la franchise Avatar est enfin lancée d'entrée comme une série de films, ce n'est pas pour rien. Outre des économies d'échelle au niveau prod évidemment, c'est aussi pour occuper l'espace culturel/médiatique et vendre tout et n'importe quoi en bleu pour longtemps. A minima durant la hype crée par les sorties successives. Bref, en faire ENFIN une franchise.

Ils savent très bien avec quel handicap "merch" ils partent, et pour convaincre/vendre chère la licence à tout un tas de supports pour conquérir un statut de franchise star, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille donner quelques gages de présence future. Je suppute, je ne dis pas que c'est la raison principale, mais connaissant l'importance déterminante du merch dans la viabilité économique de tels projets, et ce dès la source, je pense que cela peut jouer un rôle.

Encore une fois, ce type de films est conçu pour être rentable via le merch. Ils n'en "profitent pas pour .." non, c'est indissociable et séminal. S'il fait de la thune au ciné, tant mieux. Mais, en caricaturant, je dirais que la sortie ciné ressemble de plus en plus à l'achat d'un espace publicitaire. Ou à une belle attraction dans un parc pour te faire venir te gaver de junkfood et te faire acheter un milliers de trucs en plastoc, te rendre addict de la marque et finir en croisière. Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 153419

Or dans cette logique d'occuper l'espace sur du long terme, coller un Avatar land  à la place de SW peut être un élément important pour Disney, mais pas dans le même esprit que la première fois. Cette fois il ne s'agit pas de classiquement exploiter à postériori un succès comme ce fut le cas à l'époque, mais bien de l'installation d'un éco system bleu présent en permanence pour vendre non stop du merch comme le firent/font HP et bien sûr SW.

C'est pour cette raison que je n'accorde pas trop de crédit au sempiternel "attendons de voir si Avatar 2 est un succès pour savoir s'ils vont construire l'attraction". La franchise Avatar commence seulement aujourd'hui. Il y a tout à faire, le premier pas étant donc de promettre plusieurs films. Et même si l'un des films déçoit au box office, ça ne devrait pas nécessairement impacter autant que ça la stratégie globale. Pourquoi ? Parce qu'ils sont obligés par les investissements déjà réalisés à ce jour. Parce qu'aujourd'hui, dans un monde d'infobésité, avoir un nom de licence bankable de cet acabit, c'est plus important que ça ne l'a jamais été. Il faut tout faire pour que ça marche car de toute façon ça sera moins risqué que construire une identité nouvelle à partir de rien.

Ce n'est pas pour rien que nous sommes abreuvés de réchauffés, de licences et suites, que Disney n'est devenu qu'un gestionnaire de portefeuilles de licences extérieures, qu'il rachète à tous prix pour les exploiter de manière systématique et sous un angle essentiellement industriel. Récupérer+exploiter+pérenniser=rente Vs Créer=risque. La marque avant tout. C'est pour ça que les Parcs sont gavés de franchises au forceps, c'est pour ça que TOUT sera recentré sur elles à l'avenir, que les lancements de produits préexistants se poursuivra à rythme effréné, et les crossovers de supports aussi. Et plus il y a de produits sur le marché, plus les firmes mettront en avant ce qui est déjà connu et a fait ses preuves, pour en tirer encore plus de jus.

Concernant SW, à mon sens ils ont poussé le procédé tellement loin que peut-être l'ont-il altéré. Ils en sont à ne même plus savoir s'ils doivent  produire des films, quand, avec qui. On est passé d'une marque à forte identité, synonyme de produit haut de gamme rare et événementiel que l'on anticipe, liée à une personnalité visionnaire, pour en faire un robinet à sous-produits vidéo en mode overdose qui risquent de finir noyés dans leur propre vomis.

Ok je ne m'inquiète pas : SW rapporte, les produits se vendent. Mais sur du plus long terme, si cette licence devient un produit de série dans tous les sens du terme, pas sûr que sa place soit éternellement la même.

J'ajoute qu'à titre perso je ne peux pas blairer Avatar The Movie hors de son aspect technique, et que remplacer Star Wars: Rise of the Resistance par le simu me plonge dans une profonde déprime.  Laughing Mais ça n'empêche pas d"essayer d'imaginer le bidule autrement que par ses goûts persos.



*L'air de rien on vit actuellement une chute du même ordre avec Harry Potter dont les magasins ne savent plus très bien où mettre les jouets, qui par ailleurs sont massivement présents en période de soldes. Et qu'on ne se trompe pas de cible : ce n'est pas à cause d'une quelconque polémique. Mais surtout à cause d'une absence du produit "film" qui n'a pas été compensé par les Animaux Fantastiques. D'ailleurs je remarque que WB s'est empressé de lancer des annonces concernant la relance de la franchise HP elle-même. Il va bien falloir refaire des spots de pub pour vendre du merch. ^^


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Ven 2 Déc - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Jeu 24 Nov - 13:53

Citation :
l'air de rien on vit actuellement une chute du même ordre avec Harry Potter dont les magasins ne savent plus très bien où mettre les jouets, qui par ailleurs sont massivement présents en période de soldes. Et qu'on ne se trompe pas de cible : ce n'est pas à cause d'une quelconque polémique. Mais surtout à cause d'une absence du produit "film" qui n'a pas été compensé par les Animaux Fantastiques. D'ailleurs je remarque que WB s'est empressé de lancer des annonces concernant la relance de la franchise HP elle-même. Il va bien falloir refaire des spots de pub pour vendre du merch. ^^
ah, je ne dirais pas ça pour Harry Potter. Il y a bien plus de merchandising HP aujourd'hui dans les magasins que Star Wars par exemple. Et 10 ans après le dernier film, la fan base reste phénoménale et surtout transgénérationnelle.
Et dans les parcs Universal (j'en reviens) c'est la razzia permanente notamment les tenues que les fans achètent dans les parcs pour les poter directement en visitant le land.
Pour Star Wars, en dehors des épées laser, c'est pas fou-fou le merchandising de GE. Une tenue de Jedi vend clairement moins qu'un toge de Poudlard .

Mais bon, ça ne répond pas à la question de savoir s'il faut choisir Star Wars ou Pandora pour les Walt Disney Studios (au passage, les banshees que tu peux mettre sur ton épaule se vendent assez bien à AK, mais oui, c'est clair, dans une proportion bien moindre que le merchandising Star Wars ou HP...)

Thumper, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Jeu 24 Nov - 14:03

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
l'air de rien on vit actuellement une chute du même ordre avec Harry Potter dont les magasins ne savent plus très bien où mettre les jouets, qui par ailleurs sont massivement présents en période de soldes. Et qu'on ne se trompe pas de cible : ce n'est pas à cause d'une quelconque polémique. Mais surtout à cause d'une absence du produit "film" qui n'a pas été compensé par les Animaux Fantastiques. D'ailleurs je remarque que WB s'est empressé de lancer des annonces concernant la relance de la franchise HP elle-même. Il va bien falloir refaire des spots de pub pour vendre du merch. ^^
ah, je ne dirais pas ça pour Harry Potter. Il y a bien plus de merchandising HP aujourd'hui dans les magasins que Star Wars par exemple. Et 10 ans après le dernier film, la fan base reste phénoménale et surtout transgénérationnelle.
Et dans les parcs Universal (j'en reviens) c'est la razzia permanente notamment les tenues que les fans achètent dans les parcs pour les poter directement en visitant le land.
Pour Star Wars, en dehors des épées laser, c'est pas fou-fou le merchandising de GE. Une tenue de Jedi vend clairement moins qu'un toge de Poudlard .

Mais bon, ça ne répond pas à la question de savoir s'il faut choisir Star Wars ou Pandora pour les Walt Disney Studios (au passage, les banshees que tu peux mettre sur ton épaule se vendent assez bien à AK, mais oui, c'est clair, dans une proportion bien moindre que le merchandising Star Wars ou HP...)

Attention je ne parlais pas des ventes dans les parcs US, mais plus général, chez nous, dans les réseaux de distributions classiques de ce types de produits. Prendre en compte les ventes dans les Parcs où le public est tout de même particulier, acquis à la franchise et sensible au merch me semble une vision possiblement biaisée vis à vis du marché grand public (?)

En tous cas, pour être témoin professionnellement dans le circuit classique, j'ai appris (à ma grande surprise également) que le merch HP posait un gros problème depuis un an ou 2. Il y a en effet la dispo. La vente c'est beaucoup moins ça. Du coup moi aussi je pensais que ça continuait à cartonner justement parce qu'il y avait une méga présence constante, jusqu'au jour où on m'a expliqué que c'était un fardeaux plus qu'autre chose. Que j'ai pu constater en effet aux périodes de soldes où les produits sont massivement proposés pour désespérément faire de la place.

Ca ne remet aucunement en compte l'impact et la charge affective pour la licence. Je parle pognon et quantités là. Wink

Je note que j'ai vu apparaitre dernièrement de la franchise Avatar Lego en frontal, je vais suivre ça avec grand intérêt auprès des personnes qui s'en occupent.


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Jeu 12 Jan - 15:25

Je serais surpris qu'Avatar devienne une franchise de premier plan (au point de supplanter SW ou même HP):

- l'univers est trop limité géographiquement (PANDORA) et ne compte que peu de variété visuelle. A voir les prochains films.
- le cross média n'est pas à l'ordre du jour (Cameron verrouille tout pour maitriser son histoire) on a rien en livres, jeux vidéos ou séries
- la fan base n'est pas développée

Cela n'exclut pas pandore pour DLP mais bon.

J'y vois un sort un poil meilleurs que le SDA mais pas beaucoup plus.

SW a connu une période de moins bien mais à toujours rebondi. HP a connu une explosion en merch, il est normal que cela sature.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Jeu 12 Jan - 16:25

rastlin a écrit:
Je serais surpris qu'Avatar devienne une franchise de premier plan (au point de supplanter SW ou même HP):

- l'univers est trop limité géographiquement (PANDORA) et ne compte que peu de variété visuelle. A voir les prochains films.
- le cross média n'est pas à l'ordre du jour (Cameron verrouille tout pour maitriser son histoire) on a rien en livres, jeux vidéos ou séries  
- la fan base n'est pas développée

Cela n'exclut pas pandore pour DLP mais bon.

J'y vois un sort un poil meilleurs que le SDA mais pas beaucoup plus.

SW a connu une période de moins bien mais à toujours rebondi. HP a connu une explosion en merch, il est normal que cela sature.

Bah ca reste un succés de BOX office (que je ne comprends toujours pas), j'ai retenté le premier mais je me suis de nouveau endormis Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 3 Horlog11Jeu 12 Jan - 19:37

Pourtant le Land Avatar est un succès au US non ?

Quand on voit le succès en France au ciné, si ils font la pub à la télé que ça sort à Disneyland Paris, je suis persuadé que ça sera un raz-de-marée sur le parc. Le seul truc c'est le merch où je vois pas trop ce qui peut rapporter sur cette franchise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-