AccueilProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 VideProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 22:46

Déception non pas dans le ride en lui meme qui est une tuerie mais dans son exploitation à Paris. Tout simplement parce que Rise à Paris c'est l'assurance d'un ride avec de très grosses difficultés opérationnelles. Avoir un Rise, attraction unique d'un land, qui ne cesse de tomber en panne ou qui a une expérience dégradée je ne vois pas l'interet et dans ce cas oui ce serait une vraie déception. Ca fait partie des raisons initiales de son abandon chez nous


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 1f603

Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 23:04

Bonsoir,

Faut arreter de faire un topic sur une rumeur, je suis désolé de vous décevoir, mais il ni aura pas de zone SW à disneyland, sa sert a rien de faire des topics pour rien et de propager des rumeurs, c'est insupportable.
De ce qui est factuel aujourd’hui, c'est qu'il y a une zone dans les Walt Disney Studio qui reste encore à découvrir. Peut-etre avec un land SW. Mais certainement pas a disneyland.
Faut arreter de rever et de propager des rumeurs svp


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Signat10

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Mecfil10

EvoEO et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 23:26

Mr.Freddy a écrit:

Star Wars: Rise of the Resistance est quand même une sacrée raclée et se réjouir qu'on ne l'ait pas car ce n'aurait pas été un Galaxy Edge complet est quand même assez stupéfiant

A ce rythme, on peut alors préférer qu'ils n'aient jamais fait notre TOT car elle est moins bien qu'en Floride

Parfaitement d'accord! Que la zone Star Wars originellement prévue en 2018 soit minuscule ou non RISE reste une attrcation révolutionnaire. Je trouve que certains centrent trop leur opinion sur l'expérience qu'ils ont eu à Galaxy Edge en Californie ou en Floride. Oui c'est moins grand niveau land mais les européens n'ont toujours pas eu la chance de découvrir ce ride Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 458193 . Tout le monde ne peut pas se déplacer aux US pour découvrir RISE...

Parkatm a écrit:

Universal n'est pas Disney, cela m'irrite un peu qu'on les compare sans cesse car je suis particulièrement attaché à la question de l'immersion narrative chez Disney qui fait, qu'autant que possible, et en particulier pour des e-tickets, Disney ne propose pas des coasters mais des expériences et si l'on doit voler sur moto star wars, alors il ne faut pas qu'on voie les rails en-dessous, et si on doit rouler sur une route, alors c'est une route qu'on doit voir en-dessous.

Ps : pour ceux qui n'arrivent pas à capter ce que je veux dire avec ces histoires de rail, imaginez simplement qu'au moment de créer Radiator Spring Racer, Disney aurait pu mettre un coaster intamin nu avec des voitures dessus sans se donner la peine de donner l'impression que les voitures parcourent une route goudronnée. Je suis sûr que de nombreuses personnes auraient validé le projet et puis ça n'empêchait pas d'avoir de la théma autour et au début.
Donc pleeeeease, arrêtez de comparer au coaster Hagrid. Il a l'air génial, mais c'est du Universal, pas du Disney ! C'est comme Yugoo qui voulait un inverted B&M chez Disney. C'est quand même mal les connaître !

Je vois ce que tu veux dire mais c'est littéralement impossible. Aucune technologie actuelle ne permet de cacher les rails comme tu le voudrais. C'est bien pourquoi ils n'ont pas caché les rails à Tron et il faut s'attendre à la même chose pour Paris ( si cette rumeur est vraie). Puis je trouve que tu mets Disney sur un trop gros piédestal. Tron est moins bien en tout point du ride Hagrid, pourtant tu continues de mettre Ima au dessus.

Certes Disney a créé les codes de l'immersion et l'innovation dans les parcs à thèmes MAIS on est actuellement à une époque où bon nombre de parcs se sont appropriés ces codes et font mieux. Compare le plan qu'avait proposé Disney pour un land Harry Potter à JK Rowling à ce que Universal a construit, compare Tron à Hagrid, compare les attractions d'Avengers Avengers Campus aux attractions Avengers d'Universal...Disney peut toujours faire des pépites, la preuve avec Pandora, l'attraction le Belle et la Bête...mais actuellement il y'a largement plus de ratés que de réussites.

disneylandmagic a écrit:
Déception non pas dans le ride en lui meme qui est une tuerie mais dans son exploitation à Paris. Tout simplement parce que Rise à Paris c'est l'assurance d'un ride avec de très grosses difficultés opérationnelles. Avoir un Rise, attraction unique d'un land, qui ne cesse de tomber en panne ou qui a une expérience dégradée je ne vois pas l'interet et dans ce cas oui ce serait une vraie déception. Ca fait partie des raisons initiales de son abandon chez nous

Je ne comprends toujours pas cette logique. N'y a t-il pas énormément de pannes aux parcs US comparé à DLP? J'ai lu plusieurs personnes se plaindre de la maintenace catastrophique au Disneyland Resort et Magic Kingdom...Il y'a des ingénieurs extremement qualifiés en France, c'est selon moi une excuse bidon. Surtout qu'avec cette logique on aurait jamais eu Space Mountain, Ratatouille et la TOT

EvoEO a écrit:
Bonsoir,

Faut arreter de faire un topic sur une rumeur, je suis désolé de vous décevoir, mais il ni aura pas de zone SW à disneyland, sa sert a rien de faire des topics pour rien et de propager des rumeurs, c'est insupportable.
De ce qui est factuel aujourd’hui, c'est qu'il y a une zone dans les Walt Disney Studio qui reste encore à découvrir. Peut-etre avec un land SW. Mais certainement pas a disneyland.
Faut arreter de rever et de propager des rumeurs svp

C'est bien beau de dire ça mais quelles sont tes sources? Parce que beaucoup d'autres disent le contraire, notamment Ally qui a prouvé plusieurs fois la véracité de ses dires. Puis tu dis que la troisième zone aux Walt Disney Studios peut possiblement être un land Star Wars alors qu'on a déjà établi que c'était mort et qu'on se dirige plutot vers un land Roi Lion? Natacha Rafalski l'a même sous-entendu dans son dernier message aux casts que Star Wars aux studios a été annulé en raison des coupes budgétaires dues au covid. C'est agaçant les membres qui disent tout connaitre sur la situation en interne d'un ton hautain sans explication ni sources claires. Rolling Eyes

Oregon Trail et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 23:47

disneylandmagic a écrit:
Déception non pas dans le ride en lui meme qui est une tuerie mais dans son exploitation à Paris. Tout simplement parce que Rise à Paris c'est l'assurance d'un ride avec de très grosses difficultés opérationnelles. Avoir un Rise, attraction unique d'un land, qui ne cesse de tomber en panne ou qui a une expérience dégradée je ne vois pas l'interet et dans ce cas oui ce serait une vraie déception. Ca fait partie des raisons initiales de son abandon chez nous
Pourquoi spécifiquement Paris, aux USA ils ne sont pas franchement "meilleurs" niveau maintenance (spécialement en Californie!) et c'est normal les attractions sont conçues et produites par les mêmes personnes. Pour moi en plus du coût ça reste un des gros soucis de RoR qui a rarement une journée sans pannes ce qui est quand même inquiétant après plus de 3 années d'exploitation, car sinon c'est du très bon WDI. Puis bon les véhicules de RoR ça reste une version modifié de ceux de Ratatouille donc rien d'inconnu pour les techniciens de DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 0:53

En ce qui concerne le concept de "masquer" les rails, il me semble qu'il existe déjà, notamment dans un brevet qui a été déposé quelques années, il faudrait que je le retrouve.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 1:05

Roo mince sur les CA on reconnait bien le Lay out extérieure de Tron ,il me semble qu'il devait y avoir également un D ticket dans ce le Lan Starwars.

Et d'ailleurs , c'est pas dans ce land déjà bien fourni qu'il faut investir en nouveaux rides mais en priorité Adventurland (1 seul E ticket ) , Fantasyland (1 seul E ticket) il y manque un sublime dark ride 2.0 (bon il sera aux Walt Disney Studios) et Frontierland ( seul land avec 2 E tickets )
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 7:59

disneylandmagic a écrit:
Déception non pas dans le ride en lui meme qui est une tuerie mais dans son exploitation à Paris. Tout simplement parce que Rise à Paris c'est l'assurance d'un ride avec de très grosses difficultés opérationnelles. Avoir un Rise, attraction unique d'un land, qui ne cesse de tomber en panne ou qui a une expérience dégradée je ne vois pas l'interet et dans ce cas oui ce serait une vraie déception. Ca fait partie des raisons initiales de son abandon chez nous

Comme Hercules Hawkins, je pense que c'est une excuse bidon ça. Disneyland Paris n'est pas plus mal géré que Disneyland à Anaheim de ce que j'ai pu voir lors de ma dernière visite et les français sont pas plus cons que les américains. De plus, une nouvelle itération de ce rail permettrait d'apprendre des 2 autres qui, elles, n'ont pas vraiment pu apprendre l'une de l'autre vu qu'elles étaient en construction en même temps, pour ne pas répéter certaines erreurs de conception.

HerculesHawkins a écrit:

Je vois ce que tu veux dire mais c'est littéralement impossible. Aucune technologie actuelle ne permet de cacher les rails comme tu le voudrais. C'est bien pourquoi ils n'ont pas caché les rails à Tron et il faut s'attendre à la même chose pour Paris ( si cette rumeur est vraie). Puis je trouve que tu mets Disney sur un trop gros piédestal. Tron est moins bien en tout point du ride Hagrid, pourtant tu continues de mettre Ima au dessus.

Alors si c'est possible Genting Skyworld l'a fait avec son attraction Eagle Mountain:
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Gallery-3
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 8157
Il suffirait d'imaginer que la théma autour soit une théma Star Wars, tu vois tout de suite l'effet que ça ferait avec ton starspeeder, ce serait autrement plus chiadé qu'un motorbike coaster. Disney a tout a fait la capacité de faire cela, mais tu as raison, ce n'est pas ce qu'ils feront, il faut effectivement s'attendre à la même chose à Paris que sur Tron. Je rappelle tout de même que, même si les rails ne sont pas cachées sur Tron, ils sont sur fond de canopée et non à nu comme représenté sur le schéma Planet Coaster qu'on a vu. Je pense donc qu'on aura au moins un support pour remplacer la canopée.

Et sinon non, je ne mets pas Disney sur un gros piédestal, ni ne met Ima au-dessus. Juste, je ne les mélange pas.
Certainement que je mettrais Hagrid au-dessus de Tron, c'est certains mais ce n'est pas pour autant que j'aimerai qu'Ima fasse du Universal. J'adore Taron et j'adore Black Mamba et F.L.Y mais ça n'est pas du Disney donc ça n'aurait aucun sens dans un parc Disney.
Bref, là ce n'est pas une question de goût, c'est simplement ce qui fait de Disney du Disney, j'aimerai qu'ils ne se standardisent pas et restent sur cette signature personnelle pour les coasters qui est à l'origine de Space Mountain, Gotg, Big Thunder Mountain et Expedition Everest ; c'est-à-dire de la montagne russe expérentielle (ouais j'invente des mots, désolé).

HerculesHawkins a écrit:

Certes Disney a créé les codes de l'immersion et l'innovation dans les parcs à thèmes MAIS on est actuellement à une époque où bon nombre de parcs se sont appropriés ces codes et font mieux. Compare le plan qu'avait proposé Disney pour un land Harry Potter à JK Rowling à ce que Universal a construit, compare Tron à Hagrid, compare les attractions d'Avengers Avengers Campus aux attractions Avengers d'Universal...Disney peut toujours faire des pépites, la preuve avec Pandora, l'attraction le Belle et la Bête...mais actuellement il y'a largement plus de ratés que de réussites.

Alors remettons les choses à leur place :
- Oui Disney a fait une proposition de M*rde à J.K.Rowling mais c'était clairement pas parce qu'ils ne savaient pas faire mieux, mais juste parce qu'ils n'ont pas eu le nez pour flairer le succès de cette licence, tout bêtement. D'ailleurs à l'époque, Disney n'aurait jamais dépensé autant pour un seul land sur une seule licence. C'est justement très triste de voir que Universal a fait quelque chose de super avec Harry Potter et que Disney a ensuite suivi à faire des lands mono-licences, au début très réussis et qui sont maintenant réduits à des mini-lands tout en ayant abandonné une de ses spécialités qui étaient les lands avec une thématique globale commune qui regroupe plusieurs licences. Ils ont donné un gros virage dans leur design alors qu'ils auraient pu continuer à faire un peu des deux.
- La partie Hagrid du land Harry Potter et Flight of the Hypogriff est précisément la partie la moins immersive du land Harry Potter justement pour la présence des rails. Je te dirai, pour avoir visité les 2 zones, que la zone de Londres où il n'y aucun coaster qui sort dehors (et où le coaster est intérieur comme chez Disney) est la plus réussie en terme d'immersion et qu'il s'apprête à faire quelque chose de tout aussi immersif pour Epic Universe (d'ailleurs, en parlant de ne pas avoir de techno pour cacher les rails, le coaster Donkey Kong c'est quoi ?)
- Je ne pense pas que l'attraction de la Belle et la Bête soit une pépite, elle a essuyé beaucoup de critiques concernant son côté vide mais je te rejoins sur Pandora et c'est bien cela que j'aurais voulu aux Walt Disney Studios à la place du Roi Lion.
- Encore cette comparaison entre Tron et Hagrid, mais pourquoi ? Ca n'a rien à voir, pas du tout la même théma ! Est-ce parce que l'Intamin d'Universal possède des wagons avec une moto et un side-car ? et du coup ça te fait penser à du motorbike ?
Pour moi Tron est à comparer à Space Mountain ou les gardiens de la galaxie dont il est plus proche dans son esthétique futuriste et pour ses parties indoor.

Fgth a écrit:
En ce qui concerne le concept de "masquer" les rails, il me semble qu'il existe déjà, notamment dans un brevet qui a été déposé quelques années, il faudrait que je le retrouve.
Ah ça m'intéresserait merci !



Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 8:21

Un motor bike ? Durée d'un ride 40 secondes ? + Débit famélique ?

Comment peut on trouver que c'est une bonne idée ? Comment on peut valider ça pour un parc de 10m de visiteurs ? Ça sera un carton à la crush Coaster mais bordel... Faut vraiment pas avoir de respect pour ses visiteurs pour sortir ce genre de ride sûrcôtés... Ça a 15 ans de retard ce genre de nouveautés...

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 9:19

Assez d'accord sur le constat.
Mais bon, de toutes façons soyons sérieux, c'est de DLP qu'on parle. On ne sais même pas si le 3e land va se faire. Parce que le Roi Lion j'y croirai quand je le verrai. Et en plus il y aurait un mini land Star Wars dans le fond de Disco, et Avatar aux studios ??? Allons allons Razz Razz
Tant bien même, les projets existeraient, on sait qu'il ne se feront sans doute pas, à part pour filer du R&D, c'est ainsi que ça se passe à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 9:37

Allez jeter un oeil sur la nouvelle attraction Arctic Rescue à SeaWorld San Diego. C'est un coaster familial (aucune inversion), multi launch, relativement long de ce que j'ai pu voir. Installez ça à DLP (Parc principal ou Walt Disney Studios) avec une théma sur les forêts d'Endor, et vous aurez la belle poursuite entre les arbres comme dans le Retour du Jedi.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 10:03

C'est notamment le ride Donkey Kong qui aura un système pour "cacher" les rails afin de faire croire que le véhicule saute de temps en temps en se surélevant , mais ça reste à vérifier.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 10:05

Grumpy44 a écrit:
Allez jeter un oeil sur la nouvelle attraction Arctic Rescue à SeaWorld San Diego. C'est un coaster familial (aucune inversion), multi launch, relativement long de ce que j'ai pu voir. Installez ça à DLP (Parc principal ou Walt Disney Studios) avec une théma sur les forêts d'Endor, et vous aurez la belle poursuite entre les arbres comme dans le Retour du Jedi.

Encore une fois, les rails bon sang !
Par contre tu poses les mêmes véhicules sur le system ride de Radiator Springs et là tu tiens quelque chose !

Grumpy44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 12:05

Euh j'ai raté un truc ou alors Hagrid m'a paru vide, OK la sensation est vraiment sympa et la layout aussi mais parler de thématisation .....

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 12:28

Calirto a écrit:
Euh j'ai raté un truc ou alors Hagrid m'a paru vide, OK la sensation est vraiment sympa et la layout aussi mais parler de thématisation .....

On est pas dans une théma à la Taron mais y’en a quand même un peu, on a Hagrid avec une bestiole, la caverne avec les araignées, la voiture, fluffy, la licorne, et des ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 12:30

Parkatm a écrit:
Calirto a écrit:
Euh j'ai raté un truc ou alors Hagrid m'a paru vide, OK la sensation est vraiment sympa et la layout aussi mais parler de thématisation .....

On est pas dans une théma à la Taron mais y’en a quand même un peu, on a Hagrid avec une bestiole, la caverne avec les araignées, la voiture, fluffy, la licorne, et des ruines.

Mais ça reste vide et ok comme si on se baladait sur une route donc ça fait le boulot, mais clairement ce n'est pas une attraction wahouuuuu (même si très plaisante à faire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 13:05

Calirto a écrit:
Parkatm a écrit:
Calirto a écrit:
Euh j'ai raté un truc ou alors Hagrid m'a paru vide, OK la sensation est vraiment sympa et la layout aussi mais parler de thématisation .....

On est pas dans une théma à la Taron mais y’en a quand même un peu, on a Hagrid avec une bestiole, la caverne avec les araignées, la voiture, fluffy, la licorne, et des ruines.

Mais ça reste vide et ok comme si on se baladait sur une route donc ça fait le boulot, mais clairement ce n'est pas une attraction wahouuuuu (même si très plaisante à faire Wink)
je confirme, le parcours niveau théma fait assez vide : à 90%; c'est des arbres (vous me direz, c'est un forêt)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 14:04

sinon, personne n'avait encore relevé ici, me semble-t-il, les stormtroopers qui patrouillent depuis deux semaines dans Discoveryland (pour traquer les grévistes ? Razz )
ça donne de la vie à la zone, les guests sont ravis et ça ne coûte finalement pas grand-chose à DLP. Donc, bonne initiative (et effectivement, enfin, ça correspond avec six ans de retard au concept art)

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 15:03

Calirto a écrit:
Parkatm a écrit:
Calirto a écrit:
Euh j'ai raté un truc ou alors Hagrid m'a paru vide, OK la sensation est vraiment sympa et la layout aussi mais parler de thématisation .....

On est pas dans une théma à la Taron mais y’en a quand même un peu, on a Hagrid avec une bestiole, la caverne avec les araignées, la voiture, fluffy, la licorne, et des ruines.

Mais ça reste vide et ok comme si on se baladait sur une route donc ça fait le boulot, mais clairement ce n'est pas une attraction wahouuuuu (même si très plaisante à faire Wink)

Bah pas vraiment une route justement, l'effet n'est pas très réussi de ce côté. J'ai du mal à m'abstraire des rails, d'autant que la moto d'Hagrid est censée voler. Ce qui aurait été génial aurait été de la suspendre (mais alors il faudrait travailler à retirer le rail supérieur du champ de vision en le positionnant très haut pas exemple, ou sur le côté mais dans tous les cas il faut que le véhicule soit éloigné du vrai wagon par un bras très fin qui ne gène pas l'immersion, ce qui complique les choses en terme de sécurité). Mais bref, tu serais libre ensuite de placer une route en-dessous puis tout à coup de la quitter et de voler au-dessus des arbres.
Je sais que je suis chiant avec la visibilité des rails mais je pense que c'est vraiment un sujet d'imagineering récurrent chez Ima (et passionnant au demeurant) qui a poussé Disney d'ailleurs à développer les trackless dark rides. Donc c'est pas un petit sujet et celui qui aura le bon brevet qui lui permettra de faire des coaster high speed sans plancher ni plafond visible tiendra quelque chose d'extrêmement précieux pour l'industrie. Des motos qui volent aux tapis volants d'Aladdin en passant par le speedbidule de Star Wars.
Disney a pour le moment le ride system de RSR qui est le plus développé vers cela. Universal va tenter un truc sur Donkey Kong que j'ai hâte de voir. Peut-être qu'un jour on aura des lunettes de réalité augmenter qui projettent une route devant nous au-dessus des rails ^^.

Bon en tous cas, ma hype est un peu redescendue sur Hagrid, j'ai l'intention de le tester l'année prochaine. J'avais bon espoir qu'il surpasse un Taron mais ça va être compliqué (je viens de me respoiler le circuit sur YT). Dans tous les cas ce sera mieux qu'un Tron oui mais toujours pas convaincu que ce soit souhaitable chez Disney. Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 485184


PS : regardez un peu la classe de ce que donnerait un motorbike avec impression de tracer sur une route (ça c'est quelque chose que Disney pourrait faire). J'ai des doutes sur le fait que la techno ne soit pas capricieuse, je ne suis pas sûr qu'il soit déjà ouvert au public d'ailleurs (Genting Swkyworlds en Malaisie). Je vous mets le lien calé au bon endroit :
https://youtu.be/FoshauXOxLk?t=182.



Maintenant imaginez sur ce même ride system, des speeder bikes de star wars côte à côte (par 2 comme ça, un peu comme dans la proposition de grumpy)
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Maxresdefault
Le tout se baladant dans la forêt d'Endor avec des effets d'explosion et de laser ici et là.


There you have it. C'est ça qu'on est en droit d'attendre de l'ima Disney. Pas un petit motorbike coaster dans un hangard qui sort 7 secondes dehors et dont la durée totale ne dépasse pas une minute.
Voilà comment ne pas se satisfaire de ce que le visiteur veut (un motorbike coaster) et aller au-delà pour lui proposer une expérience dont il aurait jamais imaginé que ce soit possible.

Oregon Trail, Salvalia, Grumpy44 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 17:07

Voici un des fameux brevets "donkey Kong " d'universal, Studios, étendu en Europe (et même délivré) et en Espagne d'ailleurs au passage... Je dis ça je dis rien...

Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, je suis Conseil en Propriété Industrielle depuis 27 ans .
https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=EPODOC&II=0&ND=3&adjacent=true&locale=fr_EP&FT=D&date=20180207&CC=EP&NR=3277394A1&KC=A1


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

XenoYoSh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4450
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 18:12

Si implantation d'un parc universal il y a dans quelques années, on peut comprendre cet élan d'investissements de DLP provenant des rumeurs (Roi Lion + coaster Star Wars)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 19:02

Fgth a écrit:
Voici un des fameux brevets "donkey Kong " d'universal, Studios, étendu en Europe (et même délivré) et en Espagne d'ailleurs au passage... Je dis ça je dis rien...

Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, je suis Conseil en Propriété Industrielle depuis 27 ans .
https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=EPODOC&II=0&ND=3&adjacent=true&locale=fr_EP&FT=D&date=20180207&CC=EP&NR=3277394A1&KC=A1

Ah je pensais que tu parlais d’un brevet déposé par Disney.
Pour Donkey Kong ca fait deja un moment que je suis le truc, depuis qu’il est prévu pour Osaka.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 19:36

Parkatm a écrit:
Fgth a écrit:
Voici un des fameux brevets "donkey Kong " d'universal, Studios, étendu en Europe (et même délivré) et en Espagne d'ailleurs au passage... Je dis ça je dis rien...

Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, je suis Conseil en Propriété Industrielle depuis 27 ans .
https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=EPODOC&II=0&ND=3&adjacent=true&locale=fr_EP&FT=D&date=20180207&CC=EP&NR=3277394A1&KC=A1

Ah je pensais que tu parlais d’un brevet déposé par Disney.
Pour Donkey Kong ca fait deja un moment que je suis le truc, depuis qu’il est prévu pour Osaka.

L'ouverture de Donkey Kong est prévue pour quand à Universal Osaka ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4450
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 19:56

Grumpy44 a écrit:
Parkatm a écrit:
Fgth a écrit:
Voici un des fameux brevets "donkey Kong " d'universal, Studios, étendu en Europe (et même délivré) et en Espagne d'ailleurs au passage... Je dis ça je dis rien...

Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, je suis Conseil en Propriété Industrielle depuis 27 ans .
https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=EPODOC&II=0&ND=3&adjacent=true&locale=fr_EP&FT=D&date=20180207&CC=EP&NR=3277394A1&KC=A1

Ah je pensais que tu parlais d’un brevet déposé par Disney.
Pour Donkey Kong ca fait deja un moment que je suis le truc, depuis qu’il est prévu pour Osaka.

L'ouverture de Donkey Kong est prévue pour quand à Universal Osaka ?

L'année prochaine Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 20:13

XenoYoSh a écrit:
Si implantation d'un parc universal il y a dans quelques années, on peut comprendre cet élan d'investissements de DLP provenant des rumeurs (Roi Lion + coaster Star Wars)

Ouais enfin si Universal arrive réellement en Europe ca sera à coup de Harry Potter + Nintendo LAnd et les licenses maison donc faudra envoyé un peu plus que des trucs moyens Langue

SphinX, zelko et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 Horlog11Lun 12 Juin 2023 - 20:56

XenoYoSh a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Parkatm a écrit:


Ah je pensais que tu parlais d’un brevet déposé par Disney.
Pour Donkey Kong ca fait deja un moment que je suis le truc, depuis qu’il est prévu pour Osaka.

L'ouverture de Donkey Kong est prévue pour quand à Universal Osaka ?

L'année prochaine Smile

Avant septembre alors... j'y serai à partir du 15 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 477267


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-