AccueilPremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 VidePremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 VidePremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 10:38

TR très intéressant ! J'ai hâte de découvrir la suite. Je vois pas mal de personnes sur le forum partir seules c'est très inspirant.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Fév 2023 - 19:40

Ah un TR New Yorkais placé sous le signe du théâtre et des comédies musicales, j'adore car ce serait pour moi, un élément essentiel pour un voyage à New York, tout comme c'est essentiel quand je vais à Londres.



Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 14:46

frodon69 a écrit:
Je ne connaissais pas le Ellen’s starburst dinner, je me garde pour une prochaine fois Very Happy

Oui je recommande, en particulier si vous aimez les comédies musicales Very Happy

MIss Bianca a écrit:
Impressionnant les photos à l'intérieur de la statue de la Liberté!!
Et la vue depuis le Summit est incroyable!!
En tout cas, tu as passé une longue journée, tu m'étonnes que tu sois fatiguée Sleep
Merci pour le resto, je note pour une prochaine fois, je trouve ça vraiment chouette comme endroit, quelle ambiance !!!

Merci8 Oui c'est assez impressionnant d'être à l'intérieur de la statue!

DameJulie a écrit:
TR très intéressant !  J'ai hâte de découvrir la suite. Je vois pas mal de personnes sur le forum partir seules c'est très inspirant.
Merci! j'espere que mon TR pourra t'aider à peut être franchir le pas Smile

fauna a écrit:
Ah un TR New Yorkais placé sous le signe du théâtre et des comédies musicales, j'adore car ce serait pour moi, un élément essentiel pour un voyage à New York, tout comme c'est essentiel quand je vais à Londres.
Merci! Oui c'est pareil pour moi pour Londres. J'ai même deja fait un aller-retour dans la même journée juste pour voir un show Embarassed

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mardi 17 Janvier - J4 New York Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 15:32

Mardi 17 Janvier - J4 New York

Ce matin là a été très difficile, j’étais vraiment fatiguée et j’avais des courbatures aux jambes (surement dû à la montée et/ou descente de la statue de la liberté). Le temps était un peu couvert mais il ne faisait pas vraiment froid. 

Je suis allée prendre un « petit dej » à Levain Bakery (à leur première boutique dans la 74ème rue) car ils sont célèbre pour leurs cookies. La boutique est très petite et elle est située dans un entresol et avec la fatigue je ne l'ai pas vue, je suis donc d’abord passée devant sans la voir (et j’ai fait un bon detours de 15min  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 213516 ).

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 10110

Je me suis prise un walnut chocolate chip et un double chocolate cookies. Le walnut était  vraiment super bon. Le double chocolate aussi mais un peu trop de chocolat peut être (en même temps il s’appelle Double chocolate, à quoi je m’attendais? ^^). J’ai aussi pris un chocolat chaud/lait d’avoine qui était très bon. C'est des très gros cookies donc au final je n'ai mangé que la moitié de chaque et j'ai gardé le reste pour plus tard.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 10310

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 10410 

A près mon achat j’ai pris la direction de Central Park pour manger tout ça. J’ai marché moins de 10min entre la boutique et le parc.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 10210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 10710

J’ai trouvée ce parc immense et je me suis perdue plusieurs fois. Mais j’ai pu voir tous les spots les plus connus:

le belvedere castle
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 10510

le bow bridge
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 10610

la Fontaine qui a inspirée celle du générique de friends
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 10810

Bethesda terrace
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11310

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11410

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11510

la statue d’Andersen
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11610

la statue d’Alice
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11710

Il y avait un chanteur qui chantait des chansons des Beatles devant la mosaïque Imagine
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 10910

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11010

J’ai vu des écureuils un peu partout ce qui m’a mis en joie. Et il y a aussi des oies qui se promenaient près du lac.
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11110

Je suis restée bien 2h dans le parc et je me suis doucement dirigée vers le Met (le Metropolitan Museum). Ce musée est placé dans le parc, mais il faut sortir du parc pour accéder à l’entrée.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11810

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 11910

Je n’avais pas prévu de voir quelque chose en particulier donc j’ai commencé la visite sans réfléchir et je me suis retrouvée dans la section Égypte. Ce n’était pas la section qui m’intéressait le plus mais malgré tout j’y suis restée presque une heure.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12010

Je suis ensuite arrivée dans la section américaine. Il y avait des reconstitutions de lieux historiques, c’était magnifique. Et il y avait aussi beaucoup de vitraux Tiffany! J’adore les vitraux Tiffany😍 

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12310

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12410

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12510

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12610

Est-ce que je vous ai dit que j’étais fatiguée ce jour là? ^^ Du coup j’ai vraiment fait beaucoup de pause. J’ai trouvé ce musée vraiment superbe mais il est immense et il fermait à 17h donc je vite compris que je n’allais pas avoir le temps de tout voir. Au final je pense que je n’ai même pas vu le quart. 

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12110

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12210

En arrivant au musée j’ai découvert qu’il y avait une expo temporaire sur le cubisme et le trompe l’œil. C’est un sujet qui m’intéressait beaucoup parce que c’est lié à mon métier. Du coup voyant le temps passé je me suis mise à cherché l’expo et je me suis un peu perdue dans le musée. Finalement cette expo était vraiment petite et la partie trompe l’œil était vraiment minuscule. D’ailleurs j’ai trouvé ça un peu curieux de fusionner cubisme et trompe l’oeil dans la même expo.  

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12710

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12810

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 12910

Vers 16h je suis rapidement allée à l’étage pour voir des tableaux célèbres comme l’auto portrait de Van Gogh. 
Quand je suis arrivée devant il y avait un couple "d’instragrammeur" qui sont resté devant 20min pour faire la story parfaite.. ils n’ont regardé aucun autres tableaux… et je les ai revu à la sortie faire une autre story, pareil ils ont passé bien 20min a se filmer entrain de descendre les marches... j'ai trouvé ça à la fois drôle et triste en même temps)

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13110

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13010

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13310

En sortant du musée j’avais un peu faim et il y avait un vendeur de hot dog, j’en ai acheté un. Ça m’a permis de rayer une autre ligne de ma Bucket list de New York. Manger un Hot Dog dans les rues de New York Check!  Very Happy

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13410

J’ai retraversé central park pour rejoindre le métro. Mais il faisait nuit et le chemin que j’ai emprunté n’était pas super glamour donc j'e ne me suis pas attardée.

En arrivant dans le quartier de mon hôtel j’avais environ une heure devant moi avant d’aller au théâtre. Je me suis achetée une salade à JustSalad (une sorte de bar à salade il y en a un peu partout à NY) que j'ai gardé pour après le spectacle et ensuite je me suis posée une bonne demi heure à l’hôtel.

Encore une fois le théâtre était à 5min de mon hôtel (vraiment l'emplacement de cet hotel était parfait!). Ce soir là je suis allée voir Moulin Rouge. En entrant dans la salle mon premier constat a était  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 425715  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 425715  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 425715 La salle était magnifique! Au niveau des balcons Il y avait le moulin rouge d’un côté de la scène et l’éléphant de l’autre.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13510

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13710

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13610

Environ 10min avant que le show commence des danseurs se sont mis en place et ont commençaient à danser un peu partout. Il y avait aussi des trapézistes. Ça met tout de suite dans l’ambiance. A ce moment là les employés du théâtres sont passé dans la salle pour nous interdire de prendre des photos mais j'ai eu le temps de filmer un des danseurs. Ensuite chaque comédiens sont arrivaient sur scène un a un.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 14010

Cette représentation représentait le grand retour de Aaron Tveit dans le rôle de Christian (Il restera à l’affiche jusqu’au 10 avril).
J’avais réservé bien avant que l’annonce de son retour ne soit faite, donc c’est un hasard total mais j’étais tellement contente d’assisté a cette représentation.
Quand Aaron Tveit est arrivé sur scène le public était en délire et tout le monde s’est mis a hurler. La fille à côté de moi s’en est bouchée les oreilles 😂 A plusieurs reprise j’ai vu que Aaron Tveit souriait légèrement quand les gens hurlaient, il avait vraiment l’air très heureux d’être là. Et il y a eu une standing ovation lors de sa première chanson.

J’ai trouvé ce show complètement fou, c’était vraiment magnifique. Chaque numéro est incroyable. Les décors, les costumes.. il y a une petite scène au milieu de l’orchestre. Ça donne une dimension supplémentaire. D’ailleurs je plains un peu les gens qui sont tout devant et qui du coup n’ont pas vu ce qui se passait sur la petite scène. 


Comme pour the music man il y avait des habitués dans la salle. Des fois des spectateurs criaient les prénoms des acteurs et des danseurs. Quand la scène de « Roxane » a commencée, une spectatrice a criait « yeah jessie ouhouh!!! 😂 (surement pour encourager la danseuse qui danse sur ce morceau et qui s’appelle Jessica). Tout ça pour dire qu’il y avait une vraie proximités entre les artistes et le public et c’était génial!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13810

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 13910

Je  suis tout de suite rentrée à l’hôtel après le show, mais malgré la fatigue je n’ai pas réussi à dormir tôt. Je dois avouer que j’ai très vite pris le rythme et jusqu’a mon retour en France je vais m’endormir tous les soirs vers 1h du mat en m’endormant devant les late show. (D'ailleurs petite aparté mais la tv américaine c’est un gros délire quand même. C’était la 3 fois que j’allais aux USA donc j’avais l’habitude des pubs toutes les 5min. Mais j’ai été vraiment étonnée que la même pub passe en boucle. Il s’agissait d’une pub pour un médicament contre le VIH. Petit choc culturel quand même  Shocked )

guimik, Lorzie, LastFuyu et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercredi 18 Janvier - J5 New York Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 12:46

Mercredi 18 Janvier - J5 New York

Ce matin là j’étais toujours aussi fatiguée, je me suis levée un peu plus tard. Mon planning de la journée était déjà prévu mais j’attendais de voir la météo le jour même pour aviser.

Il y avait des nuages mais de belles éclaircies d’annoncé donc j’ai décidé de respecter mon planning et d’aller à l’Empire State Building. J’y suis arrivée pour l'ouverture.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0112

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0212

On commence la visite par monter au 80eme étage où se trouve une partie musée. J’ai bien aimé cette partie qui explique la construction du building. Il y a des écrans géants avec des reconstructions de la construction, et du New York de l’époque. Vous pouvez aussi vous faire prendre en photo dans la main de king kong.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0312


On prend ensuite un ascenseur qui monte à la partie observatoire au 86eme étage. Dans l’ascenseur il y avait un écran au plafond qui recrée la construction du building.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0412

Arrivé en haut de l’observatoire la vue est magnifique. On aperçoit mieux la statue de la liberté que depuis le Summit et contrairement au Summit on peut faire le tour de tout l’étage. Aussi ce qui est cool avec l’empire state c’est qu’il n’y a pas de vitre. Donc pas de reflet sur les photos. Par contre il y avait énormément de vent et j’ai eu peur de lâcher mon téléphone. Je trouve que le Summit et l’Empire se complètent bien. Je fais plusieurs fois le tour de l’étage avant de repartir vers ma deuxième destination de la journée.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0512

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0612

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0712

Mais j’aurais pu rester un petit peu plus longtemps car à peine sortie que le ciel était quasiment complètement dégagé.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0812

J’ai pris le métro pour me mettre en direction de la high line. Il s’agit d’un parc suspendu crée sur une ancienne voie ferrée datant des années 30.
En sortant du métro je suis tombée nez à nez avec le vessel mais malheureusement cette construction est fermée pour le moment.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0912

Et j'ai continuer mon chemin sur la High Line.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1012

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1112

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1212

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1312

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1412

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1512

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1612

J'ai arrêté ma promenade quand je suis arrivée au niveau du Chelsea’s market. Il s’agit d’une sorte de marché couvert. Il y a principalement des restaurants mais vous pouvez aussi y trouver des concept stores avec des créateurs new yorkais.
Je commençais à avoir faim et j’avais envie de sucré donc j’ai choisi de manger des French toast chez sarrabeth’s. C’était très bon.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1712

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1812

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1912

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2012

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2112

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2212

En sortant du Chelsea market je suis allée à little island. C’est une sorte de jardin contemporain suspendu. C’est un spot agréable.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2312

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2412

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2512

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2612

J’ai ensuite marché un peu le long de l’Hudson river pour rejoindre le west village. Je suis passée devant l’immeuble de Carrie Bradshaw (d’ailleurs Sarah Jessica Parker est maligne, elle a ouvert sa propre boutique de chaussure au coin de la rue où se trouve l’immeuble), l’immeuble de friends (je ne sais pas pourquoi je l’immaginais plus grand). Juste en face il y a une vieille maison en bois ce qui contraste pas mal avec le reste du quartier.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2712

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2812

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 4110

Je me suis arrêtée pour manger une part de pizza chez joe’s. C’est une adresse très connue. Si j’ai bien compris c’est aussi dans ce resto qu’a été tournée le premier Spider-Man. Au murs il y a des photos partout de toutes les stars qui sont venues manger la bas. La part coute 5$. C’était bon mais l’accueil n’était pas top. Ils n’acceptent que le cash et j’ai pas trouvé la salle hyper clean. 

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2911

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 3012

J’ai ensuite marché jusqu’au Washington Square Park. Dans ce parc il y a notamment un arc de triomphe qui est beaucoup plus petit que celui que nous avons à paris. Il y avait aussi beaucoup d’ados qui faisaient du skate. Dans un coin il y avait plusieurs table d’échec. Il y avait aussi un homme qui faisait des bulles de savon géante. Il apprenait à faire des bulles aux enfants. C’était trop mignon. 

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 3112

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 3211

A ce stade j’étais vraiment exténuée. Je suis rentrée à l’hôtel me reposer une heure avant d’aller au théâtre. A ce moment j’en ai profité pour regarder les infos et j’ai appris que dans la nuit il y avait eu un shooting à 50m de mon hôtel. Un braquage d’un magasin de weed. Du coup ça m’a un peu stressée. A la base j’avais prévu d’aller voir le midnight moment à minuit sur Time square mais entre la fatigue et d’apprendre pour le shooting j’ai préféré ne pas y aller.

A 20h je suis allée au August Wilson theatre voir funny girl. C’était top! Il y a un gros débat sur Lea Michele. Elle est beaucoup critiquée. Mais quelle voix! C’était impressionnant de la voir chanter « Don’t rain on my parade ».  
La mise en scène est assez sobre. Il y avait une sorte de cylindre au milieu de la scène ce qui permettait un changement de décor. Mais il n’y avait pas de très gros décors comme pour 3 autres show que j’ai vu. J’étais placée parfaitement au milieu et les sièges sont tous un peu décalés donc j’avais une vue parfaite, sans tête devant moi. Par contre j’étais vraiment exténuée et j’ai eu du mal à rester éveillée, surtout sur la fin. Le 2eme act est un peu plus.. « ennuyeux » (moins de numéro musicaux, c’est plus triste aussi) donc j’ai un peu lutté.
J’ai aussi adoré le comédien qui joue Eddy. Il fait 2 numéros de claquettes assez fou.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 3311

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 3511

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 3411

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 3610

A la fin du spectacle j’avais très faim, je me suis achetée du mcdo. J’avais très envie de tester un mcdo là bas. Et bien.. je préfère les big Mac français ^^

J’ai pris à emporter et je suis vite rentrée à l’hôtel. Mais malgré la fatigue j’ai eu du mal à m’endormir

Lorzie, LastFuyu et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 13:19

J'ai beaucoup aimé la High Line, on s'y sent bien Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 14:13


Je ne trouve aucun commentaire intéressant à te laisser parce que je ne suis jamais allée à NY et je n'y connais rien en comédies musicales Embarassed mais je tenais à te dire que je trouve ton Tr super intéressant et que j'attends la suite avec impatience après chaque épisode!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 17:03

Je retiens la high Line et Little Garden que je n'ai jamais fait.
Ton séjour est très riche et dense, ça ne m'étonne pas que tu piques du nez pendant le 2ème acte de Funny Girl. Je n'ai pas un souvenir mémorable du film de Wyler, j'espère que la comédie musicale est bien meilleure.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 184
Inscription : 25/10/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 20:25

Waouw quelle journée ! Ton récit me rappelle tant de souvenirs Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 425715

La High Line est un moment suspendu dans le temps où l'on peut apprécier la ville différemment. Toutefois bien que j'avais vu au loin Little Island, je n'avais pas eu le courage d'aller jusque là ^^'

Tes journées sont remplies, j'en suis admirative et aussi du fait que fasse tout cela seule. J'ai l'impression en te lisant que NY seul(e) est tout à fait faisable sans se sentir mal à l'aise ou jugé(e).

Quelle chance d'avoir vu Funny Girl ! De tous les musicals que tu as vu, lequel as-tu préféré ?

J'ai hâte de lire la suite de ton voyage !

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Ven 3 Mar 2023 - 8:10

J'ai rattrapé mon retard!
J’avais bien aimé Ellen's stardust pour son ambiance bien sur et les milkshakes (pour le gouter) que l'on avait pris étaient énormes et délicieux!
Nous étions allés également à Chelsea market prendre une glace à l'arte del Gelato (décidément on a beaucoup mangé de sucreries!) avant d'arpenter la high line.
Tu as bien "rentabilisé tes journées, bravo!
Pour les comédies musicales, je vois que tu t'es régalé! Je ne connais moi non plus pas grand chose! Mais grâce à toi, j'en sais un peu plus, merci!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 17:07

2alice2 a écrit:

Je ne trouve aucun commentaire intéressant à te laisser parce que je ne suis jamais allée à NY et je n'y connais rien en comédies musicales  Embarassed  mais je tenais à te dire que je trouve ton Tr super intéressant et que j'attends la suite avec impatience après chaque épisode!

Merci c'est très gentil Smile

loulous1926 a écrit:
Nous étions allés également à Chelsea market prendre une glace à l'arte del Gelato (décidément on a beaucoup mangé de sucreries!) avant d'arpenter la high line.
Ah il faisait trop froid quand j'y étais pour une glace, mais je retiens si un jour je retourne à NY Smile

frodon69 a écrit:
J'ai beaucoup aimé la High Line, on s'y sent bien Smile

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
La High Line est un moment suspendu dans le temps où l'on peut apprécier la ville différemment. Toutefois bien que j'avais vu au loin Little Island, je n'avais pas eu le courage d'aller jusque là ^^'

fauna a écrit:
Je retiens la high Line et Little Garden que je n'ai jamais fait.
Oui la High Line c'est vraiment à faire! Little Island c'est tout petit donc c'est assez rapide de faire le tour. Mais c'est un endroit vraiment agréable aussi.

loulous1926 a écrit:
Tu as bien "rentabilisé tes journées, bravo!
Pour les comédies musicales, je vois que tu t'es régalé! Je ne connais moi non plus pas grand chose! Mais grâce à toi, j'en sais un peu plus, merci!
Merci! Oui c'est vrai que je ne me suis pas vraiment reposé pendant se séjour et d'ailleurs vous allez le voir mais plus le temps va passer plus je vais être fatiguée. Si c'était à refaire j'aurais prévu 3, 4 jours de plus pour faire des journées off. J'aurais pris une journée de plus à NY pour pouvoir plus étaler mes visites.

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Tes journées sont remplies, j'en suis admirative et aussi du fait que fasse tout cela seule. J'ai l'impression en te lisant que NY seul(e) est tout à fait faisable sans se sentir mal à l'aise ou jugé(e).
Tu sais je pense que peu de personnes jugent les gens seul. Perso dans ma vie de tout les jours je n'ai jamais émis de jugement en voyant quelqu'un seul dans la rue, au resto, au ciné... Et puis quand bien même je t'avoue que je me fiche de l'avis d'inconnus.

Mais il y a un cote assez libérateur à partir seule. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux et j'ai trouvé que c'était souvent moins prise de tête que quand je suis accompagnée. Le seul truc c'est qu'a mon avis il faut peut être un peu plus préparer son séjours parce que si on est seul on ne peut se reposer sur personne.

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Quelle chance d'avoir vu Funny Girl ! De tous les musicals que tu as vu, lequel as-tu préféré ?
C'est très difficile de te répondre mais ça se joue entre The Music Man et Moulin Rouge Smile

fauna a écrit:
Ton séjour est très riche et dense, ça ne m'étonne pas que tu piques du nez pendant le 2ème acte de Funny Girl. Je n'ai pas un souvenir mémorable du film de Wyler, j'espère que la comédie musicale est bien meilleure.
Oui le livret et un peu faible. Le gros souci c'est que tout le show repose sur Fanny. Elle est dans chaque numéro. Les autres personnages sont plus de faire-valoir. Personnellement les comédies musicales que j'aime le plus sont celles ou il y a plein de numéros avec toute la troupe (comme les misérables ou Newsies).
Mais dans l'ensemble c'est quand même un très bon show. Sa grande force c'est les chansons plus que l'histoire. ça dépend aussi pas mal de l'actrice qui joue Fanny et la dessus il n'y a rien à dire, Lea Michele est formidable dans ce rôle.

fauna, Sousoumr et Lorzie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeudi 19 Janvier - J6 New York Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 17:33

Jeudi 19 Janvier - J6 New York

Pour ce dernier jour à New York j’ai un peu modifié le programme que j’avais planifié avant mon départ. A la base j’avais prévu d’aller me promener dans le quartier de Williamsburg l’après midi mais le jour de mon départ à New York j’avais appris l’existence du musée de Broadway et je ne pouvais pas passer à coté! Aussi en me réveillant il pleuvait des cordes et ça a confirmé le fait que cette journée allait surtout se passer en intérieur.

Pour commencer j’ai décidé de visiter le restaurant de mon hôtel. Non pas pour y prendre un petit dej (vous l’avez peut être remarqué mais j’ai rarement faim le matin) mais pour aller voir la galerie en hommage aux comédies musicales. Il y avait une grande salle avec une vitrine ou se trouvaient des maquettes de divers décors. Il y avait notamment les maquettes des scènes de Funny Girl et de Moulin Rouge.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0113

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0213

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0313

Il y avait aussi un petit salon avec des vitrines d’accessoires de divers Musicals notamment Wicked et Hamilton.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0413

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0513

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0613

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0713


Je suis partie assez tard de mon hôtel. J’ai pris le métro et je me suis dirigée vers le musée du 9/11. C’était une visite assez éprouvante. Il y a des débris, des objets retrouvés,  mais il y a surtout des salles avec les messages audio des victimes juste avant les crash. Il y a des mouchoirs à disposition. C’est assez bouleversant. Il y a plusieurs parties où les photos sont interdites en respect aux victimes et leurs familles. Je suis restée dans le musée environ 2h et en sortant je me suis arrêtée au mémorial.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0913

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1013

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0813

Ensuite je suis allée prendre le métro dans la gare oculus qui est juste à côté. C’est une énorme structure en forme d’aile d’oiseau.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1113

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1213

Je commençais à avoir une petite faim donc je suis allée manger un bagel à Liberty Bagel. J’ai pris un bagel au cream cheese. C’était bon et pas trop cher. La bas ils vendait aussi des bagel Rainbow, je m’en suis achetée un pour plus tard (je l’ai finalement mangé le soir avec une salade).

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1313


J’ai ensuite marché jusqu’au musée de Broadway et quand je suis arrivée ma doudoune était trempée! Heureusement il y avait une consigne gratuite. 

Je n’avais pas réservé mais j’ai pu rentrer de suite. C’était très intéressant. Il y avait des accessoires, des maquettes de scènes, des costumes, des reconstitutions de décors.. Les employées avaient tous l’air passionnés. Le mec de la consigne m’a donné mon ticket en improvisant une chanson sur mon numéro de casier (Imaginez des vocalises sur « I give you NUMBER SEVENTY FIIIIIVEEEE »).

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1413

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1513

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1613

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1713

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2113

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2213

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1813

La visite n’est pas guidées mais il y a des employés dans chaque salle. L’une d’elle m’a expliquée qu’ils ajoutent une perle par jour à l’œuvre en l’honneur du phantom de l’opéra. Chaque perle représentent le nombre de jour où le show a était joué. C’est le show qui a tenu le plus longtemps a Broadway. Il s’arrêtera définitivement en avril cette année. 

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2013

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1913

Ensuite elle m‘a présentée les costumes qui étaient exposés. Je lui ai cité les shows que j’avais vu pendant mon séjours. Elle m’a demandé si pour Funny Girl j’ai vu Léa Michele. Elle m’a dit qu’elle n’avait pas encore vu Lea dans le rôle, mais que comme beaucoup de gens à Broadway elle avait un peu une dent contre elle et qu’elle lui préférait sa doublure du jeudi, Julie Benko. (Il y a un gros passif avec ce show, Benny Feldstein a était virée, tout le monde pensait que Julie prendrait sa place et c’est Léa qui a était engagée. Et puis depuis Glee Lea Michele est détestée de pas mal de monde parce qu’elle avait un comportement assez limite apparemment…). Elle a fini en me disant « mais bon.. malheureusement on ne peut pas nier qu’elle a une sacré voix ». 😂

Je vu le costume de Satine que j’avais vu 2 jours avant dans moulin rouge 😃

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2313

J’ai adoré cette visite mais en sortant je n’avais qu’une envie, m’assoir! J’étais très proche de mon hôtel mais comme il pleuvait toujours je savais que si je rentrais je n’allais plus ressortir, donc je suis allée me poser à Starbucks. Je me suis assise à une table où il y a déjà une femme et un homme. Au bout d’un moment la femme a engagé la conversation. Elle m’a demandé si j’étais une touriste. Je lui dis que je venais de Paris. Elle m’a dit qu’elle était brésilienne et qu’elle vivait à NY depuis 3 ans. Ensuite elle a demandé à l’homme et c’est là que j’ai réalisé qu’ils ne se connaissent pas non plus 😂 il nous a dit qu’il était indien et qu’il était à NY pour le boulot. On s’est dit nos métiers respectifs et une femme à la table d’à côté s’est joint à la conversation. La brésilienne m’a demandé si Paris c’est comme dans Emily in Paris, et si les hommes urinent dans la rue. 😂 Elle m’a aussi demandé ce que j’avais visité depuis mon arrivée. Elle n’avait pas l’air de trop si connaître en musical et elle m’a dit que j’aurais plutôt du aller voir Tony Bennet 😂 Chacun ses gouts!

Après le Starbucks j’ai trouvé le courage d’aller au Disney store. J’ai été très déçue. Il n’y avait quasiment aucun produit Disney NY. Je convoitais la peluche Minnie Liberty. Mais elle étais en rupture depuis plusieurs mois apparement. 

Ensuite je suis retournée dans une boutique spécialisé Broadway. J’avais regrettée de ne pas avoir acheté le poster de moulin rouge le soir de la représentation. Je l’ai trouvé dans la boutique mais il était légèrement plus cher qu’au théâtre, et c’était l’ancienne version. Tant pis je l’ai quand même pris. Je suis aussi passée dans une pharmacie pour m’acheter une crème pour les pieds. Je dois avouer qu’au bout de 6j je commençais à avoir de sacrés douleurs. C’est pas magique mais ça soulage. Je vous met le photo au cas ou Wink

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2413

Je me suis vite achetée une salade à JustSalad et retour à l’hôtel pour faire ma valise et dormir avant mon départ pour… Orlando!

fauna, Lorzie, LastFuyu et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 314
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 22:19

J'adore, j'adore, j'adore !!


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Dim 5 Mar 2023 - 10:33

Tes photos sont magnifiques ! Je découvre plein de choses, tu as visité New York d'une façon que je n'avais jamais vue avant, c'est très intéressant.
Les salades sont elles bonnes là où tu les achètes ?

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 120
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 11:21

Je lisait en sous marin jusqu'à maintenant, mais ce TR sur NYC m'a fait remonter plein de merveilleux souvenirs alors je ne résiste pas à l'envie te laisser un message !
Merci pour ces belles photos et ta façon d'écrire très agréable a lire.

J'ai hâte de suivre tes aventures à Orlando Smile

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 11:33

Je partage ton sentiment pour la visite du musée mémorial du 11 septembre. C'est prenant.
Je comprends que le rythme est assez difficile à suivre. Je pense qu'il faut effectivement s’accorder des pauses pour tenir le coup.
Chouette bientôt Disney!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 17:28

Pas certaine d'être prête émotionellement pour une visite du mémorial et du musée du 9/11.
Je note le musée de Broadway car là je pense que ça me plairait énormément.

J'ai prévu pour mon séjour de 14 jours, la crème pour l'échauffement des pieds et pour les jambes lourdes au cas où, d'autant que je pars fin août donc forte humidité et chaleur.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 16:55

Dim7303 a écrit:
Je lisait en sous marin jusqu'à maintenant, mais ce TR sur NYC m'a fait remonter plein de merveilleux souvenirs alors je ne résiste pas à l'envie te laisser un message !
Merci pour ces belles photos et ta façon d'écrire très agréable a lire.

J'ai hâte de suivre tes aventures à Orlando Smile  

Merci beaucoup Smile


DameJulie a écrit:
Tes photos sont magnifiques !  Je découvre plein de choses, tu as visité New York d'une façon que je n'avais jamais vue avant,  c'est très intéressant.
Les salades sont elles bonnes là où tu les achètes ?
Merci! Smile
Oui J'ai bien aimé JustSalad. On peut choisir des recettes établie par l'enseigne ou sinon il y a la possibilité de constituer sa propre salade. Il y a énormément de choix.

fauna a écrit:
Pas certaine d'être prête émotionellement pour une visite du mémorial et du musée du 9/11.
Je note le musée de Broadway car là je pense que ça me plairait énormément.

J'ai prévu pour mon séjour de 14 jours, la crème pour l'échauffement des pieds et pour les jambes lourdes au cas où, d'autant que je pars fin août donc forte humidité et chaleur.
Le mémorial est accessible gratuitement, c'est juste devant le musée.
Oui c'est assez lourd émotionnellement. Enfaite c'est surtout la dernière partie, celle ou il y a tous les messages vocaux et les audios des boites noires, c'est assez compliqué. Personnellement je ne me suis pas trop attardées.

Cette crème c'était surtout pour les douleurs liées à la station debout. Mais malheureusement malgré avoir mis des crèmes anti échauffement j'ai quand même eu énormément d'ampoules Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 287560

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendredi 20 Janvier - J1 Universal Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 17:48

Vendredi 20 Janvier - J1 Universal

Je me suis réveillée à 5h et je me suis dépêchée de faire mon check out. Je voulais être tôt à l'aéroport au cas ou il y ai un souci avec mon deuxième prénom. J’ai commandé un Uber qui m’a couté la modique somme de 74$ Shocked

Une fois arrivée à l’aéroport j’ai dû utiliser une borne pour imprimer moi même l’étiquette de ma valise et ma carte d’embarquement. Et j’ai ensuite passée la sécurité en moins de 5min, aucune réflexion sur mon deuxième prénom…
Comme je suis arrivée très tôt je suis aller prendre une boisson chez Starbucks et ensuite j’ai pris mon mal en patience et j’ai attendu quasi 2 heures avant d’embarquer.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0114

Le Vol était très tranquille (3h de vol) j’ai regardé le film la méthode Richard tout en triant toutes mes photos de NY.

J’ai atterrie à 12h10. Il faisait très beau, 27° et grand ciel bleu. Au revoir doudoune, bonnet, gants et écharpe!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0214

J'ai d'abord pris une sorte de monorail pour rejoindre le terminal ou se trouvait ma valise. A ce moment là tout s’est enchainé très vite. Ma valise était déjà sur le tapis donc j’ai tout de suite commandé un Uber. Le chauffeur était déjà dans le terminal donc zéro attente. On a mis un peu moins d’une demi heure pour jusqu’à l’hôtel Endless Summer Dockside. Le Uber m’a couté 28$.

Une fois arrivée à l’hôtel j’ai tout de suite fait le check-in et j’ai payé 0,01$ de caution (ça change des 600$ à New York!). A ce moment là ma chambre n’était pas prête. Je vous avoue que j’étais un peu déçue parce que je commençais a avoir un gros coup de barre et je me serrais bien posée dans la chambre un moment. On m’a quand même donné la clé de ma chambre et on m'a dit que dans l’après midi j’allais recevoir un sms pour me donner le numéro. La cast de l’accueil a même fait un test pour voir si, ayant un téléphone français, je recevais bien les sms de la part de l’hôtel et oui à ce moment là ça fonctionnait bien… (notez bien le « A ce moment là »)

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0314

J’ai laissé mes bagages à la bagagerie et je ne savais pas trop quoi faire. J’ai fait un tour du food court mais je n’avais pas faim. Du coup je me suis dit que la seule chose à faire était d’aller visiter les parcs. Mon plan était juste de tuer le temps en attendant de recevoir mon numéro de chambre.

En sortant de l’hôtel j’ai vu la navette partir au loin, et je me suis dit que j’allais devoir attendre et bien finalement pas du tout! Une autre est arrivée de suite avant même que je n’arrive au point d’entrée. En ouvrant les portes la conductrice m’a dit « à peine une navette part qu’une autre est déjà là » avec un grand sourire.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0414

Comme je n’avais pas anticipé d’aller aussi vite aux parcs je n’avais pas réfléchie par où commencer. Dans la navette j’ai vite regardé les temps d’attente sur l’app Universal et j’ai vu que les temps à Island of Adventure n’était pas délirant du coup j’ai décidé de commencer par ce parc. Il n’était même pas 14h quand j’ai passé l’entrée.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0514

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0614

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0714

Dès que j’ai franchie l’entrée j’ai vu des personnages à chaque recoins du parc et j'ai trouvé que la musique était très forte.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1814

Je me suis tout de suite dirigée vers le land Harry Potter et j’ai commencé par boire une frozen butterbeer. J’ai préféré cette version à la version classique que j’avais goutée à NY. Et le coté frozen était très agréable avec la chaleur.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0814

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0914

En buvant ma butterbeer j’ai regardé le show Triwizard spirit rally où les étudiantes de l’académie Beauxbâtons font une sorte de Battle de danse contre les garçons de Dumstrang.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1014

Ensuite j’ai fait un petit tour dans Hogmeade mais il y a avait vraiment trop de monde pour apprécier le lieux.
A ce moment il n’y avait que 30min à Harry Potter forbidden journey donc j’ai décidé d’y aller.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1114

Pour cette attraction il faut mettre tous ses effets personnels dans un casier. Les casiers sont gratuit pendant 2h par contre il faut garder sur soit le billet du parc afin de pouvoir rouvrir le casier.
Le casier gratuit est assez petit donc ne prenez pas un sac trop gros. Les casiers un peu plus grand coutent 4$.
J’ai d’abord cru que je n’allais pas pouvoir faire l’attraction. Comme je n’avais pas pu aller dans ma chambre d'hôtel, j’avais gardé un sac à dos et j’avais oublier de prendre ma lanière avec moi (J’avais anticipé et j’avais amené une lanière dans mes bagages car j’avais cru comprendre que c’est un accessoire très pratique pour les parcs universal). Et je n’avais pas de poches pour garder mon ticket. Mais j’ai finalement calé mon ticket dans mes sous vêtements (ne me jugez pas Embarassed ) et go dans l’attraction!

A peine arrivée dans la file qu’ils ont annoncé avoir un problème technique et j’ai attendu 1h au lieu de la demie heure annoncée.
Pour cette attraction il y a une file single rider mais je vous conseil de faire la file normale au moins une fois. Cette file d’attente est vraiment magnifique. On passe du bureau de Dumbledore, à la galerie des tableaux…
L’attraction est elle aussi très cool. Le wagon est maintenu par le haut on a donc les pieds dans le vide (ça m’a un peu rappelé l’attraction Arthur à europapark). On alterne entre des décors physiques et des écrans 3D. Je ne me souviens plus vraiment de l’histoire mais en gros Hermione nous jette un sort pour que nous volions et on suit les 3 héros dans une aventure où se succède un dragon, un match de quidditch, des detraqueurs…

Apres cette attraction j’ai décidé de marcher jusqu’a la zone Marvel. Sur le chemin je suis passée devant Poseidon, j’ai trouvé la façade extérieur absolument fabuleuse. Et il n’y avait que 20min d’attente. J’ai décidé de rentrer à l’intérieur. Je ne savais rien de cette attraction. Il s’agit en fait d’un petit spectacle interactif. C’est sympa mais dispensable. En gros on est coincé dans le temple de Poseidon. Avec nous il y a un jeune archéologue. Et il insiste bien sur le fait d’être débutant! Et surprise le temple est possédé par Poseidon et son ennemi juré dont j’ai oublié le nom.
On change de salle a plusieurs reprises (on reste donc debout tout du long). C’est un mix entre des écrans, de la pyrotechnie, et des effets physiques. C’est sympa. Le comédiens qui joue l’archéologue était très bien. Ça ne doit pas être simple d’être seul devant un public a moitié intéressé.
On voit quand même que les écrans ont un peu vieilli. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de pixel. Je pense que j’aurais plus apprécié si j’avais été moins fatiguée.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1214

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1314

Ensuite je suis passé devant The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!™, il n’y avait que 10 min d’attente. C’est une attraction pour enfant, il s’agit d’un petit train en hauteur. C’est très sympa. On voit tout le parc. Si je ne dis pas de bêtise il m’a semblé qu‘il y avait 2 parcours différents. Ça doit être très sympa à faire de nuit aussi.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1714

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1914

En sortant de cette attraction je me suis rendue compte que j’avais moins de 10% de batterie donc j’ai arrêté de prendre des photos. A ce moment là je me suis aussi faite la réflexion que ça sentait très fort la cannelle dans tout le parc, ce que j’ai trouvé plutôt très agréable!

Je me suis ensuite dirigée vers Spider-Man, il n’y avait que 15min d’attente. C’était sympa. on est dans une sorte de dark ride et on passe de scène en scène 3D avec des éléments de decors physique a certains endroits. Ça secoue pas mal mais ce n’est pas une attraction à sensation selon moi.

A ce moment là c’est eu un très gros coup de fatigue. J’avais horriblement mal aux pieds (à ce stade du voyage j’avais des ampoules sur chaque orteils..) du coup j’ai fait une très longue pause, assise devant la fenêtre d’une vitrine. J’étais dans un petit coin caché derrière un buisson, à l’ombre. J’étais bien dans mon petit recoin Laughing

J’étais juste en face de Docteur Doom donc après ma pause j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée faire cette attraction. Je dois avouer que j’ai pas mal hésiter à y aller parce que la hauteurs est quand même impressionnante et à par la ToT et les parachutes je n’avais jamais fait d’attraction de ce type. Il n’y avait pas beaucoup d’attente mais il y avait aussi une file single et grâce à ça je suis passée directe. La première montée fait son petit effet mais au final ça fait plus peur d’en bas je pense. Et contre toute attente j’ai vraiment bien aimé!

J’étais juste à coté de Hulk et il n’y avait que 20min d’attente donc j’y suis allée. Une fois installée dans l’attraction la fille assise à coté de moi m’a dit que c’était la première fois en 3j qu’elle voyait un temps d’attente si bas pour ce coaster. Le coaster est très sympa mais il s’agit d’un harnais classique et plus les années passent et plus je me rend compte que j’aime de moins en moins ce genre d’attache. C’était plutôt fluide mais malgré ça je suis sortie de l’attraction avec un léger mal de crâne.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2014

Une fois sortie de Hulk la nuit commencée à tomber et c'est à ce moment que j’ai réalisé que je n’avais rien mangé depuis le début de la journée.. c’est pas un café et une frozen butterbeer qui nourrit… Je me suis achetée un churros à la cannelle. C’était bon mais pas le truc le plus consistant du monde non plus Rolling Eyes

La nuit commençait à tomber mais je n’avais toujours pas reçu le sms avec le numéro de ma chambre… J’ai vu que le temps d’attente n’était que de 15min à Skull Island: Rein of Kong donc j’y suis allée. La file d’attente est très impressionnante, on est plongé dans des catacombes. Il y a des crânes et des squelettes un peu partout. Il y a un animatronics d’une sorte de sorcière qui performe un rituel. Je crois que la file d’attente m’a fait plus peur que l’attraction en elle même  Laughing
Sur le moment j’ai beaucoup aimé cette attraction. On est assis dans un wagon. Au tout début on passe en extérieur et le décor a cet endroit est vraiment impressionnant. Une fois en intérieur on traverse des sortes de tunnels d’écrans. En gros on part dans la jungle faire une expédition mais on se retrouve nez a nez avec des dinosaures et Kong vient à la rescousse. Il y a aussi un animatronic de kong assez impressionnant.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2114

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2214

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2314

En sortant de l’attraction il n’y avait que 10min à forbidden journey donc je me suis dépêchée d’y aller. Mais en arrivant à Hogsmead je suis tombée nez à nez avec le spectacle sur poudlard qui venait tout juste de commencer. Malgré être arrivée à la dernière minute j’ai parfaitement bien vu le show. Le château est tellement en hauteur qu’a mon avis il n’y a pas de mauvaise place. C’est un spectacle très court (environ 5min et il est joué plusieurs fois dans la soirée).

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1414

Une fois le spectacle terminé je suis donc retournée faire Forbidden journey. Cette fois ci en single. Je n’ai eu aucune attente. Il n’y avait tellement personne qu’on s’est retrouvé 4 single rider dans la même nacelle  Laughing

Cette fois-ci j’étais vraiment exténuée donc j’ai décidé de retourner à l’hôtel malgré le fait de ne toujours pas avoir reçu le fameux sms…Marcher jusqu’à la navette a était une véritable épreuve tellement j’avais mal aux pieds. Honnêtement à ce stade j’ai commencé à me demander si j’allais encore tenir 2 semaines de parcs  affraid

Arrivée à l’hôtel j’ai du refaire 40min de queue pour demander mon numéro de chambre.
Puis encore 15min pour récupérer mes bagages, et enfin 10min de plus parce que tous les ascenseurs étaient bondé de monde…
Ma chambre était très grande, il y avait 2 lits Queen. Ma chambre avait une porte communicante. Sur le moment ça m’a fait un peu peur parce que 1. J’avais peur que mes voisins ouvrent la porte! Et 2. J’avais peur de trop entendre mes voisins. Mais finalement mis à part le premier soir je n’ai plus rien entendu. Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé cette chambre et cet hôtel en règle général.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1514

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1614

Arrivée dans la chambre je me suis posée environ une heure et je suis ensuite redescendue pour acheter un truc à manger. J’ai pris un turkey burger qui était plutôt bon.
Ce soir là la TV de ma chambre ne fonctionnait pas. Ce n’était pas un gros problème en soit mais j’aurais bien aimé regarder un petit truc en mangeant par exemple.

Ah oui aussi je vous le dit ici mais j’ai fait le choix de ne prendre ni le mug Universal ni le mug Disney. J’essaye de ne pas consommer trop de soda (surtout le soir) et à part chez Starbuck je ne bois pas de café (Mais d’ailleurs est-ce qu’on peut appeler les café Starbucks avec plein de crème et de sucre des cafés?  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 53119 ). Du coup je trouvais que c’était une dépense inutile pour moi. J’ai du m’acheter une bouteille de coca sur tout mon séjour et le reste c’était eventuellement en mangeant (à savoir que la boisson est en général comprise dans les formules des restaurant service à table).
D’ailleurs l’eau est gratuite à Universal et a Walt Disney World. Il suffit d’aller à un comptoir et de demander un verre d’eau et on vous le donne sans souci. Et il y a aussi des fontaines pour remplir des gourdes.


Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 314
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 18:49

Ouah sacrée journée ! Je compatissais pour tes pieds. J'espère que ça s'est arrangé.

Question bête, mais quand t'es dans un VTC seule, tu prends place à l'arrière ?

Tu as pu faire pas mal d'attractions dès la première journée, c'est chouette !! Forbidden Journey, c'est celle avec les araignées ? Autant pour les sensations elle m'inquiète pas trop (j'avais pas mal aimé Arthur, j'ai l'impression que je me sens bien plus en sécurité dans ce système que dans des wagons), autant je suis pas très fan des araignées. Mais en repérant ce qu'il y a avant sur une vidéo YT je fermerai les yeux le temps qu'on passe devant... scratch Laughing

En parlant sensations, tu fais toutes les sortes d'attractions ? Ca doit être chouette de pas avoir de limite. Moi je suis trop trouillarde et trop le vertige... (et le mal des transports pour certaines comme Ratatouille... que je fais quand même celles-ci).


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 13:02

Debout depuis 5h du matin et tu as encore passé une journée de dingue!
Bravo pour l'endurance et le mal de pied, les ampoules c’est vraiment très douloureux. Vive les pansements double peau!
Je trouve la chambre très jolie et spacieuse.
Merci pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 19:09

Des ampoules déjà et il tes reste 15 jours! Pauvres pieds! J'espère que tu as pris une journée off quand même. Enfin tu as fait plein de choses en étant levée si tôt
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 21:02

L'autre nom des pieds ? "mes chers souffrants" Laughing (les femmes savantes).
J'y pense à chaque vacances !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

loulous1926 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 16:46

frodon69 a écrit:
L'autre nom des pieds ? "mes chers souffrants" Laughing (les femmes savantes).
J'y pense à chaque vacances !
Jolie formule! Oui c'est un peu ça malheureusement

DameJulie a écrit:
Des ampoules déjà et il tes reste 15 jours! Pauvres pieds! J'espère que tu as pris une journée off quand même. Enfin tu as fait plein de choses en étant levée si tôt

loulous1926 a écrit:
Debout depuis 5h du matin et tu as encore passé une journée de dingue!
Bravo pour l'endurance et le mal de pied, les ampoules c’est vraiment très douloureux. Vive les pansements double peau!

Arf non je n'ai fait aucune journée off...  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 213516
J'ai la peau ultra sensible et je fait des ampoules très facilement. Sans rentrer dans les détails j'ai mis des compeed mais malheureusement le frottement des pansements a créé de nouvelles ampoules... Cercle vicieux

Lexa a écrit:
Question bête, mais quand t'es dans un VTC seule, tu prends place à l'arrière ?
Oui je me suis toujours mise à l'arrière

Lexa a écrit:
Forbidden Journey, c'est celle avec les araignées ?
Oui c'est celle là. Je n'aime pas les araignées mais ce n'est pas non plus une vraie phobie. Oui en regardant des videos de l'attraction tu pourra voir si ça te pose vraiment souci

Lexa a écrit:
En parlant sensations, tu fais toutes les sortes d'attractions ? Ca doit être chouette de pas avoir de limite. Moi je suis trop trouillarde et trop le vertige... (et le mal des transports pour certaines comme Ratatouille... que je fais quand même celles-ci).
Pendant ce séjours j'ai tout fait oui. Vu d'en bas l'attraction qui me faisait le plus peur c'était Dr Doom mais finalement ça allait. J'ai un peu le vertige mais j'aime bien l'adrénaline des attractions donc je me suis un peu forcée et je n'ai pas regrettée. Smile Cela dit mon vertige va un peu mieux depuis l'année dernière car j'ai dû bosser en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 18:53

Samedi 21 Janvier - J2 Universal

A la base j’avais prévu de me lever très tôt et d’aller à Island of Adventure dès l ‘ouverture  pour les early access. Mais j’ai été malade pendant la nuit, et ayant vraiment mal dormi je me suis autorisée une « grasse mat ».

J’ai quitté l’hôtel à 10h30, et à 10h45 j’étais déjà dans le parc Studios! D’ailleurs j’en profite pour vous le dire mais j’ai trouvé la navette Universal plus qu’efficace pendant mon séjours.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0115

Je n’avez pas du tout programmée ma journée donc j’ai décidé de suivre mes envies et aussi de privilégier les attractions avec peu d’attente.

A peine rentrée dans le parc j’ai aperçue les trolls, Shrek, Olive et Doc de retour vers le futur.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0215

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0315

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0415

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0615

J’ai commencé par E.T. C’était l’une des attractions du parc studio que j’attendais le plus. Il n’y avait pas plus de 10min d’attente. Dans la file d’attente un cast vous demande votre prénom et le tape sur un ordinateur, et il vous remet ensuite une carte qu’il faut ensuite redonner aux casts au moment de l’embarquement. C’est un Dark ride dans les air dans le style de peter pan, sauf que tout est beaucoup plus grand. La nacelle est plus grande, le ride est beaucoup plus long et les salles sont toutes immenses. On est installé sur un vélo, comme le vélo d’Elliot dans le film. Si j’ai bien compris la planète d’ET est en danger et il faut l’aider à la sauver. J’ai trouvé cette attraction très mignonne mais je vais être honnête elle a un peu mal vieillie. C’est paradoxale mais j’ai certains éléments sont tellement « moche » et Kitch que ça en devient mignon Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 7232
A la fin ET dit les prénoms des personnes présentent dans l’attraction. Mais malheureusement je n’ai pas entendu le mien. Globalement cette attraction a été une bonne surprise.

Ensuite j’ai décidé d’aller faire l’attraction des Simpsons. Je ne sais plus si c’était en single rider mais je suis passé très rapidement. J’avais déjà fait cette attraction en 2004 en Californie. Il s’agit d’un simulateur 3D. On est sur un coaster en version animé. C’est sympa mais ça reste un simulateur…

J’ai enchainé avec Men In Black. En single ride je n’ai pas attendu plus de 15min. On est 6 par wagon et il faut tirer sur des Aliens. C’est grosso modo le même principe que buzz mais j’ai trouvé que c’était plus compliqué de bien viser que dans buzz. J’ai trouvé que c’était une attraction sympa mais sans plus. J’ai un petit regret de ne pas avoir vu la file d’attente qui à l’air assez fun.

Ensuite je suis allée me promener une bonne demi heure dans le chemin de traverse.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0715

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0815

J’ai regardé le dragon cracher du feu et j’y ai vu le show « les contes de Beedle le barbe ».

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0915

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1015

J’ai trouvé ce land vraiment magnifique, immersif, il y a tellement de recoins à observer! J’ai hésité un moment à acheter une baguette interactive mais finalement je me suis dit que ça serait un achat inutile, et j’ai préfère regarder les autres guests jeter des sorts.  

Je commençais à avoir faim et l’attente dans les resto HP était trop longue donc j’ai décidé de sortir de la zone Harry Potter pour chercher un truc à manger.

Finalement en passant devant Fast and Furious j’ai vu qu’il y a une file single rider donc j’ai décidé de tenter le coup. Je n’ai pas attendu plus de 5min. On est dans un wagon du même style que pour Kong. Il y a des écran partout autours de nous. C’est à faire une fois mais sans grand intérêts (sauf si vous êtes fan de la licence peut être). Je n’ai pas un souvenir mémorable de cette attraction. Je crois qu’on doit aider la team du film à arrêter des méchants mais je me souviens juste d’une course poursuite sur une sorte d’autoroute et d’une rave party dans un hangars ^^

Je suis arrivée à la fin des beat builders qui jouaient « beat it » de Michael jackson. Malheureusement pendant mon séjours je vais passer 3 fois devant le show et ça sera toujours exactement au même moment.  

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1115

A 20 mètres de là, pile au moment ou les beat builders ont fini leur show, les Blues brothers on commencé leur spectacle de rue. Je vais regarder le show en entier. C’est vraiment sympa et la plupart des spectateurs chantent et dansent. (Apparement j’avais vu  un show similaire en 2004 en Californie mais je n’en ai aucun souvenir!)

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1215

Au même moment j’ai réalisé que le Makeup show allait commencer donc je me suis dépêchée d’y aller. C’est un show que j’avais très envie de voir car je suis maquilleuse fx. Je dois vous avouer que comme c’est mon métier je n’ai absolument rien appris. Mais j’ai trouvé ce show très divertissant. Dans le show il y a une « maquilleuse » sur scène. Je l’ai trouvé très drôle. A un moment elle parle un peu mal à un enfant dans le public et elle dit « I don’t work for Disney, so I don’t have to be nice to kids ». J’ai trouvé ça hilarant. Sur scène elle était accompagnée d’un autre comédien et j’ai beaucoup aimé la dynamique de leur duo.
Dans la file d’attente il y a beaucoup de tête de célèbre monstres universal. C’est plutôt cool à voir.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1315

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 0515

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1415

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1515

A la fin du show pour le coup là j’avais vraiment faim et je me suis rappelée que j’avais entendu du bien du resto Krusty burger dans le Simpson Land. Il y avait l'air d'avoir un peu d’attente mais un cast était devant l’entrée et il avait l’air de dire que ça avancé plutôt vite. Donc je me suis mise dans la file d’attente sans trop me poser de question, est là.. j’ai attendu 1h30… 1h30 pour un burger Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 213516
Alors le burger était plutôt bon, mais ça reste un burger. Et puis 1h30 d’attente pour au final ne pas trouver de place parce que tout le monde garde des tables. Et finir par trouver un bout de table tout collant au bout de 10min… Franchement ça vaut pas la hype. (Je crois que le mobile order est dispo pour ce resto mais ce jour là le mobile order n’était pas possible). Si j’avais su que j’allais attendre si longtemps j’aurais décidé de manger ailleurs sans hésiter.  

En sortant du resto j’ai réalisé qu’il avait surement du pleuvoir car tout était humide. Bon voyons le cote positif: ça m’aura au moins permis d’éviter la pluie.

Le show Bourne Spectaculaire commençait dans 5min donc j’y suis allée. C’est un show de cascade qui s’inspire du filme Bourne Identity avec Matt Damon. J’ai trouvé ce show très ingénieux, ça mélange écrans et cascades en direct. Une très bonne surprise!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1615

A ce moment Ripe rock était en panne depuis plusieurs heures, en sortant du show j’ai vu de loin qu’ils faisaient des essaies. En passant devant j’ai vu les cast réouvrir la file. Je n’ai pas réfléchie, j’ai vite poser mon sac dans un casier et je suis rentrée dans la file.
Pour faire ce coaster il faut mettre tout ces effets personnels dans un casier et les cast vont font même passer dans un détecteur comme à l’aéroport! Malgré tout dans la file tout le monde autour de moi avaient gardé leurs téléphones…
J’ai attendu 20min environ (contre environ 1h tout le reste de la journée) le temps que les essais soit fini et je suis montée dans le 2ème train. On est attaché au niveau de la taille et on peut choisir sa musique. Je m’y suis prise un peu tard donc j’ai juste eu le temps de sélectionner le genre « rock ». L’attraction a choisi le morceau pour moi. C’était une chanson du groupe Mötley Crüe, par contre je n’ai pas retenue le titre.
Je ne vais pas vous le cacher la montée fait son petit effet. Mais le coaster n’est finalement pas si effrayant que ça et je l’ai trouvé plutôt fluide et agréable.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1715

A ce stade de la journée un truc m’a frappé, les guests applaudissent à la fin de chaque attractions! Et j’ai aussi vu beaucoup de gens se faire des high Five toutes les 5min dans les files d’attentes. C’était souvent du style « on se rapproche, 5min de plus viennent de s’écouler Youhou! *high five* » ça m'a vraiment amusée de voir ça Laughing J'ai moins vu ça a Walt Disney World

J’ai enchainé avec Jimmy Fallon. C’est un simulateur 3D, on suit Jimmy Fallon dans les rues de New York. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais à New York à peine 2 jours avant mais j’ai beaucoup aimé cette attraction!
D’ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé la salle d’attente. Vous êtes dans la salle d’attente du Rockefeller center (c'est là bas qu’est tourné le late de Jimmy Fallon). Il y a pas mal de banquettes pour s’asseoir. Quand vous rentrez on vous donne une carte et vous pouvez rester assis jusqu’à ce que la couleur de votre carte apparaisse. Je trouve ça vraiment super de laisser les guests s’assoir pendant l’attente! Il y a aussi des écrans ou vous pouvez jouer à des jeux et dans une autre salle il y a un groupe qui joue de la musique et vous pouvez rencontrer le panda qui est la mascotte de l’émission.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1815

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 1915

Ensuite j’ai fait l’attraction des Minions. J’ai fait 30min d’attente. Je n’ai pas particulièrement aimé cette attraction. Encore une fois il s’agit d’un simulateur. Je n’ai pas trop compris la storyline. Je crois qu’on nous transforme en Minion. Je dois précisé que ce n’est pas un univers qui m’attire donc ça plus la fatigue, je n’étais pas extrêmement attentive durant le pré show. On a eu un problème technique donc les cast nous ont fait refaire le ride depuis le début. Je me suis sentie lessivée en sortant de là

Encore une fois je me suis fait la réflexion qu’il avait sûrement plu pendant l’attraction parce que tout était de nouveau humide dehors. Mais personnellement ce jour là je n’aurais vu aucunes gouttes de pluie.

Il me restait une bonne heure avant le show nocturne donc j’ai décidé d’aller faire la Mommy. Je l’avais fait en 2004 en Californie, je ne me souvenais pas de grand chose mise à part que j’avais adoré cette attraction. Cette fois ci je l’ai fait en Single Rider et je suis passée en moins de 5min! Ça commence par une partie Dark ride avec des écrans, il y a du feu, ça part en arrière et ça fini sur une partie coaster… c’est vraiment une très bonne attraction! Comme il n’y avait personne dans la file single rider j’en ai profité pour la refaire une seconde fois!

Je suis ensuite allée m’installer pour le Spectacle nocturne. C’est un spectacle sur le lac. J’ai plutôt bien apprécié ce show même si plusieurs licences Universal ne m’intéressent pas tant que ça. C’est vraiment en dessous des shows disney mais c’était une belle façon de finir la journée.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 2 2015

Je suis rentrée à l’hôtel, je me suis achetée une Cobb salad et un pot de glace au food court, et j’ai essayé de me coucher tôt pour tenter de faire l’ouverture de Island le lendemain!

ARCPort, Sabrina M, Lorzie, DameJulie et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-