AccueilPremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 VidePremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 20:26

En complément du post très complet de Karagrace, si ça peut aider, ce we je suis tombé sur cette vidéo récente qui liste les nouveautés 2023 du Genie + ainsi que les tips (27!) pour en tirer le meilleur.

C'est copieux, en anglais mais je pense que ça peut être utile.

https://youtu.be/Om7qsAG_2TQ


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Sans-t10

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 21:22

Merci pour tes recits fort intéressants 😊
J avais une question, tu as utilisé bcp de genie + er LI. Est ce que ca t a fait gagné beaucoup de temps ?
Car tu etais quand même en periode creuse et etant seule tu peux utiliser les files single rider...
Concrètement est ce qu'il est possible de faire les attractions les plus populaires (avatar /star wars) sans faire 1h de queue sans rien payer?

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 21:59

Tamao a écrit:
Merci pour tes recits fort intéressants 😊
J avais une question, tu as utilisé bcp de genie + er LI. Est ce que ca t a fait gagné beaucoup de temps ?
Car tu etais quand même en periode creuse et etant seule tu peux utiliser les files single rider...
Concrètement est ce qu'il est possible de faire les attractions les plus populaires (avatar /star wars) sans faire 1h de queue sans rien payer?

Je trouve que oui ça m'a bien aidé. Ce n'étais pas rare qu'il y ai plus de 100min à la plupart des attractions malgré la période creuse.

Sache qu'il n'y a quasiment pas de file single rider à Walt Disney World. Il y en a beaucoup plus à Universal.

Pour faire les attractions populaires sans payer il faut faire les ouvertures et/ou les fermetures.
Pendant Enchantment ou Fantasmic il y a moins de monde dans les attractions par exemple.

Personnellement je me doutais que j'allais vouloir céder à la facilité donc j'avais prévu un budget spécial coupe file. Je savais que j'allais surement faire des grasse matinées, que je voulais faire beaucoup de spectacles, et que j'avais réservé pas mal de restaurant en journée... donc pouvoir éviter l'attente dans les attractions à était un gros plus. Mais je ne dis pas qu'il faut absolument faire comme moi. IL y a Nitnek91 qui fait un TR en ce moment et lui n'a pas utilisé de coupe file durant tout son séjours. Il donnera peut être des astuces pour éviter les longues files Smile

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 22:04

Han déception !! Mais merci bcp poir ta réponse 😊

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 22:12

Après selon beaucoup les temps d'attente sont très surestimés afin de faire craquer un max les gens vers le genie+.

Je dirais quoi à mon retour car on ne compte pas utiliser le système et ne pas vraiment se lever tot

karagrace et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Mer 12 Avr - 22:23

Calirto a écrit:
Après selon beaucoup les temps d'attente sont très surestimés afin de faire craquer un max les gens vers le genie+.

Les rares fois où j'ai fait les files classiques c'était 50/50. Soit le temps était inférieur, soit bien supérieur au temps annoncé. Enfaite le probleme vient justement du Genie+. Les cast font rentrer les guest de la file genie en priorité donc si il y a trop de monde dans cette file, ça va se répercuter sur la file classique. Sachant que c'est arrivé que je fasse plus de 30min de queue en file Genie+, je n'ose pas imaginer le temps que ça a pu impacter sur la file classique.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 18:30

J'ai tenté avec VPN puisque j'en ai un pour Disney +, mais ça me renvoie systématiquement vers le shopdisney USA sans doute parce que c'est trop tôt (4 mois 1/2 avant).

Pour ma part, j'ai prévu un budget Génie + mais il était sur la base d'un prix à 15 dollars l'an dernier fin août début septembre. Même s'il ne sera pas à 35 dollars (période Spring Break et championnat du monde de Pompom girl en ce moment et jusque mi mai), je doute qu'il retombe à 15 dollars donc je ne le prendrai pas tous les jours. Fin août, début septembre, c'est une période creuse sauf sur le second week end de septembre : labor day, mais je sais que pour les attractions populaires, il y aura du temps d'attente.

Je suis du matin et du soir, je dors très peu, tous les jours même en vacances je suis réveillée à 5h - 5h30 du matin donc je vais forcément faire Rop Drop, (le lâcher de corde) et la fermeture.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 18:34

fauna a écrit:

Je suis du matin et du soir, je dors très peu, tous les jours même en vacances je suis réveillée à 5h - 5h30 du matin donc je vais forcément faire Rop Drop, (le lâcher de corde) et la fermeture.  

Shocked Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 78713

Je connais plein de gens qui sont des lève-tôt, je ne comprends pas. En-dessous de 9h je ne suis pas prête à sortir du lit !

Moi je suis une véritable marmotte, me lever à 7h pour le boulot c'est une torture (bon aller au boulot c'est une torture aussi, ça n'aide pas Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 153419 ). Pendant ma scolarité c'était 6h, je détestais.

Mais au parc je pense qu'avec l'excitation j'arriverai à me lever ! Enfin j'espère... Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 7232


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Lundi 30 Janvier - J8 Walt Disney World (Blizzard beach + Animal Kingdom) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 18:49

Lundi 30 Janvier - J8 Walt Disney World (Blizzard beach + Animal Kingdom)

Réveil à 7h pour réserver une LL puis je me suis rendormie jusqu’a 9h30. A mon réveil j’avais un peu faim, j’ai décidé d’aller au food court de l’hôtel et d’enfin tester les fameuses Mickey waffle, qui étaient très bonne, et ensuite direction blizzard beach.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0124

J’ai « loupée » mon bus.. enfaite je me suis trompée et je me suis mise dans la file pour Epcot. Quand le bus est arrivé il n’y avait personne dans la file et il est reparti aussi sec. Il n’est pas resté garé plus de 30 secondes et il n’a même pas attendu l’heure annonce sur l’écran.. Donc je n’ai même pas eu le temps de sortir de ma file et monter dedans. Tant pis! Je pense que c’est parce qu’ils se partagent le stationnement avec Epcot parce que le bus que j’ai pris a fait pareil. Et j’étais la seule dedans.

Je suis arrivée un peu avant 11h à Blizzard Beach. J’ai d’abord fait un petit tour à pied du parc histoire de faire quelques photos et ensuite j’ai mis tous mes effets personnels ainsi que mon téléphone dans un casier.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0224

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0324

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0424

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0524

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0624

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0724

Les casiers sont payant et coûtent 10$ pour le petit format. J’ai vu pas mal de gens laisser leur sac sur des transats mais étant seule dans un pays étranger je n’avais pas très envie de prendre le risque. Je n’ai pas non plus gardé mon MagicBand au poignée. J’avais déjà remarqué pendant mon séjours qu’il se détachait parfois. En entrant dans le parc j’avais demandé à un cast si il était waterproof il m’a dit oui mais lui aussi m’a conseillé de ne pas le garder car ça arrive assez souvent que des guests perdent leur MagicBand dans l’eau.

J’ai commencé par aller faire un tour dans la « Melt-Away Bay » qui est une sorte de fausse plage avec des vagues.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0824

Je suis ensuite allée faire un tour de Lazy River. C’est un court d’eau qui fait tout le tour du parc. Il suffit d’attraper une grosse bouée et de se laisser emporter. C’est vraiment très détendant!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1024

Ensuite j’ai pris le téléphérique. Arrivé haut il y a une superbe vue sur Animal Kingdom et Galaxy Edge notamment. Et j’ai ensuite enchainé les toboggans:

- Teamboat Springs: C’est une très grosse bouée qui descend un toboggan. On m’a placée dans une bouée avec une maman et sa petite fille. J’ai entendu qu’elles étaient française donc je leur ai dit que ça faisait du bien d’enfin parler français en plus de 2 semaines mais notre échange s’est arrêté là. Sinon c’est un toboggan sympa. Ce n’est pas trop intense ni trop violent.

- Summit plummet: c’est apparement le toboggan le plus haut du monde. Au final il y a assez peu de sensation par contre ça fait très mal aux fesses  Laughing  J’avais hâte que ça finisse parce que à part se prend de l’eau dans le visage et avoir mal partout.. bof bof

- slush gusher: Il est moins haut que summit plummet mais il y a un petit air time et il fait un peu moins mal aux fesses Laughing

- Toboggan racers: on est allongé sur le ventre sur une sorte de tapis. on fait la course avec d’autres personnes. Je pense que c’est plus drôle si on est en famille ou avec des amis. Mais j’ai trouvé que ça fait mal au ventre  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 7232

- Snow stormers: on est sur le même tapis que pour toboggan racer. Mais c’est moins douloureux au niveau du ventre

- Runoff rapids: on est sur sur une bouée. je crois qu’il y a different parcours dont un fermé. J’étais dans un toboggan ouvert et j’ai plutôt bien apprécié ce toboggan là.

A choisir je trouve que c’est les 2 toboggans à bouée qui sont les plus amusant à faire. Les autres ne m’ont pas fait peur mais je les ai trouvé violant enfaite.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0924

Bon les toboggans ça creuse! J’ai récupéré mon sac et je suis allée au Quick service Lottawatta Lodge et j’ai pris le white cap flatbread c’était très bon. Et en dessert il faisait tellement chaud que je suis allée à la Warming Hut et je me suis prise un Sunday au brownie. Mais il y avait plus de brownie que de glace, j’aurais préféré l’inverse. J’ai mangé mon Sunday en me posant sur un transat de la Melt-Away Bay.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1124

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1224

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1624

Après avoir mangé j’ai refait 2 tours complet de la lazy river. Et je suis allée me rhabiller pour passer la fin d’après midi à Animal kingdom.

J'ai adoré ce moment à Blizzard Beach. Je ne sais pas si c'est parce que j'y étais en Janvier mais il y avait assez peu de monde dans ce parc donc c'était vraiment relaxant. Et aussi une chose qui m'a frappée c'est qu'il n'y avait pas du tout d'odeur de chlore. J'ai trouvé ça très étonnant.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1325

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1424

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1523

Il y avait un bus qui allait directement de Blizzard Beach à Animal Kingdom donc le transfert à été très rapide.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1723

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1822

En arrivant dans le parc je me suis directement dirigée vers Kilimanjaro Safari. J’ai eu de la chance parce que je suis arrivée dans la file 5min avant qu’ils ne ferment l’attraction. Je ne sais pas si c’est comme ça toute l’année mais quand j’y était toutes les attractions avec des animaux fermaient à 17h.

J’ai bien aimé ce tour mais j’ai trouvé que c’était beaucoup trop rapide, la conductrice ne s'est jamais arrêté, elle a seulement à peine ralentie. C’est clairement une attraction à faire plusieurs fois selon moi car chaque tour sera different.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1922

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2120

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2220

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2319

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2417

Ensuite je suis allée faire un tour de Expédition Everest, il n’y avait que 15min d’attente. Cette fois-ci j’étais tout devant et le soleil commencé à se coucher. C’était magnifique!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2616

Je suis ensuite allée utiliser ma LL de Flight of Passage. Mon avis n’a pas changé. Cette fois-ci j’ai testé de ne pas porter mes lunettes de vue (je peux voir sans mais j’ai très très vite mal a la tête donc j’évite en général) et j’ai encore une fois trouvé que c’était flou et complètement dédoublé par certains moments. J’ai quand même préfère parce que le banshee « respirait » des 2 côtés cette fois-ci.

Il restait 5min avant que le parc ne ferme, je me suis mise dans la file de Na’vi River Journey où j’ai attendu 20min. On est dans un bateau du style de Small World (mais en plus petit). J’ai vraiment bien aimé cette attraction. Je crois que j’ai même été plus émerveillée par Na’vi que par Flight. C’est un jolie moment apaisant. Il y a des décor réels, quelques écrans et le célèbre Audio-Animatronic du chaman qui est vraiment impressionnant.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2716

En sortant le parc était fermé, j’en ai profité pour profiter de Pandora de Nuit. A ce moment là mon tel a refusé de faire des photos car j’avais atteint la limite de stockage… Voir Pandora de nuit était la raison principale pour laquelle j’ai décidé d’aller à Animal Kingdom ce soir là. Donc j’étais très contente. C’est vraiment très beau à voir.

En me dirigeant vers la sortie je suis tombée sur l’un des derniers shows sur le Tree of Life. Je crois qu’il y en a plusieurs différents à la suite et j’ai du assister au dernier. Il y avait surtout un mapping d’oiseaux qui s’envolent, c’était très jolie et assez poétique.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2816

Je suis ensuite rentrée à l’hôtel et je me suis acheter une salade au food court. Je suis allée la manger au bord de la piscine où était projeté le film Moana.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2914

Avant de me coucher j’ai changé ma réservation pour le lendemain. De base j’avais réservé le parc Hollywood Studios mais finalement j’ai décidé d’aller passer ma journée à Epcot. Je pense que c'est l'un des soirs ou je me suis couchée le plus tôt!

DameJulie et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 18:55

fauna a écrit:
J'ai tenté avec VPN puisque j'en ai un pour Disney +, mais ça me renvoie systématiquement vers le shopdisney USA sans doute parce que c'est trop tôt (4 mois 1/2 avant).

Pour ma part, j'ai prévu un budget Génie + mais il était sur la base d'un prix à 15 dollars l'an dernier fin août début septembre. Même s'il ne sera pas à 35 dollars (période Spring Break et championnat du monde de Pompom girl en ce moment et jusque mi mai), je doute qu'il retombe à 15 dollars donc je ne le prendrai pas tous les jours. Fin août, début septembre, c'est une période creuse sauf sur le second week end de septembre : labor day, mais je sais que pour les attractions populaires, il y aura du temps d'attente.

Je suis du matin et du soir, je dors très peu, tous les jours même en vacances je suis réveillée à 5h - 5h30 du matin donc je vais forcément faire Rop Drop, (le lâcher de corde) et la fermeture.  

Mais tu arrive sur la page des MagicBand sur shopdisney US?

Si tu arrive a faire ouverture et fermeture c'est le bon combo pour éviter le genie+ oui. Je crois que souvent les gens retourne à l'hôtel pour faire des siestes ou profiter de la piscine.

Lexa a écrit:
Je connais plein de gens qui sont des lève-tôt, je ne comprends pas. En-dessous de 9h je ne suis pas prête à sortir du lit !

Moi je suis une véritable marmotte, me lever à 7h pour le boulot c'est une torture (bon aller au boulot c'est une torture aussi, ça n'aide pas  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 153419 ). Pendant ma scolarité c'était 6h, je détestais.

Mais au parc je pense qu'avec l'excitation j'arriverai à me lever ! Enfin j'espère... Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 7232

Pareil que toi.. Pour le boulot des fois je dois me lever vers 4h-5h... Mais en vacances No Way Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 7232

Normalement les premiers jours le décalage horaire sera en ta faveur, tu devrais réussir à te lever tôt. Moi comme j'ai fait l'étape New York j'avais deja pris le rythme en arrivant à Orlando...
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 19:26

fauna a écrit:
J'ai tenté avec VPN puisque j'en ai un pour Disney +, mais ça me renvoie systématiquement vers le shopdisney USA sans doute parce que c'est trop tôt (4 mois 1/2 avant).

Pour ma part, j'ai prévu un budget Génie + mais il était sur la base d'un prix à 15 dollars l'an dernier fin août début septembre. Même s'il ne sera pas à 35 dollars (période Spring Break et championnat du monde de Pompom girl en ce moment et jusque mi mai), je doute qu'il retombe à 15 dollars donc je ne le prendrai pas tous les jours. Fin août, début septembre, c'est une période creuse sauf sur le second week end de septembre : labor day, mais je sais que pour les attractions populaires, il y aura du temps d'attente.

Je suis du matin et du soir, je dors très peu, tous les jours même en vacances je suis réveillée à 5h - 5h30 du matin donc je vais forcément faire Rop Drop, (le lâcher de corde) et la fermeture.  

Non ce n'est pas trop tôt, il faut donc un vpn localisé au USA et ensuite via un navigateur internet tu vas sur le site américain de Disneyworld, tu le logges et tu cliques sur my magicband and cards et là tu as la possibilité de les commander avec un rabais de 10 dollars et c'est livré directement à ton hôtel.
Je pars fin août et j'ai commandé la semaine dernière et mes magic bands m'ont bien été attribués quelques jours après dans mon compte.

fauna et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 19:28

Très sympa ce retour sur Blizzard Beach ! C'est rare, on voit bien plus souvent Typhoon Lagoon !

C'est vraiment étrange cette thématique pour un parc aquatique. Je préfère l'autre parc du coup...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 19:31

Oui j'arrive sur la page des Magic Band du shopdisney mais je ne vois pas comment il est possible de faire le retrait au parc plutôt que l'envoi à domicile qui ne se fera pas vers l'Europe.
En fait impossible via l'appli mais achat possible par le site web. du coup il est marqué que si fait plus de 14 jours avant, envoyé à domicile, j'ai donc plutôt intérêt à attendre d'être moins de 15 jours avant.

Une belle matinée à Blizzard Beach et une magnifique soirée à Animal Kingdom.
Etant myope et ayant beaucoup de mal avec la 3D, je sens que je vais avoir le même ressenti pour Flight of Passage, déjà que de base je ne suis pas très Avatar...

En fonction du parc aquatique qui sera ouvert, je pense y passer juste pour visiter, faire quelques photos et la Lazy river car je ne suis pas toboggan et moyennement piscine à vague. On verra, ça dépendra aussi de la chaleur.

Edit : je tentais via l'appli, c'est pour ça que ça ne marchait pas. Je vais le faire via le site, merci Very Happy


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 19:52

fauna a écrit:
Oui j'arrive sur la page des Magic Band du shopdisney mais je ne vois pas comment il est possible de faire le retrait au parc plutôt que l'envoi à domicile qui ne se fera pas vers l'Europe.
En fait impossible via l'appli mais achat possible par le site web. du coup il est marqué que si fait plus de 14 jours avant, envoyé à domicile, j'ai donc plutôt intérêt à attendre d'être moins de 15 jours avant.


Une belle matinée à Blizzard Beach et une magnifique soirée à Animal Kingdom.
Etant myope et ayant beaucoup de mal avec la 3D, je sens que je vais avoir le même ressenti pour Flight of Passage, déjà que de base je ne suis pas très Avatar...

En fonction du parc aquatique qui sera ouvert, je pense y passer juste pour visiter, faire quelques photos et la Lazy river car je ne suis pas toboggan et moyennement piscine à vague. On verra, ça dépendra aussi de la chaleur.

Edit : je tentais via l'appli, c'est pour ça que ça ne marchait pas. Je vais le faire via le site, merci Very Happy

Nan comme ce n'est pas livrable en dehors des US, vus l'adresse de facturation il va automatiquement switcher sur la livraison à l'hôtel Wink

fauna et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 19:53

fauna a écrit:
Oui j'arrive sur la page des Magic Band du shopdisney mais je ne vois pas comment il est possible de faire le retrait au parc plutôt que l'envoi à domicile qui ne se fera pas vers l'Europe.
En fait impossible via l'appli mais achat possible par le site web. du coup il est marqué que si fait plus de 14 jours avant, envoyé à domicile, j'ai donc plutôt intérêt à attendre d'être moins de 15 jours avant.

Une belle matinée à Blizzard Beach et une magnifique soirée à Animal Kingdom.
Etant myope et ayant beaucoup de mal avec la 3D, je sens que je vais avoir le même ressenti pour Flight of Passage, déjà que de base je ne suis pas très Avatar...

En fonction du parc aquatique qui sera ouvert, je pense y passer juste pour visiter, faire quelques photos et la Lazy river car je ne suis pas toboggan et moyennement piscine à vague. On verra, ça dépendra aussi de la chaleur.

Edit : je tentais via l'appli, c'est pour ça que ça ne marchait pas. Je vais le faire via le site, merci Very Happy

ce n'est pas le retrait au parc, c'est l'envoi au front desk de ton hôtel c'est automatiquement mis par défaut quand tu commanderas pas de soucis. C'est uniquement envoyé à domicile pour les américains malheureusement, donc il t'attendra à l'hôtel. Tu vises quel modèle ?
J'ai pris le stitch et mon copain le yoda gris

pour le parc aquatique on devrait avoir Typhoon Lagoon, c'est dommage qu'on ait pas les deux comme avant Covid même si je préfère Typhoon Lagoon, Blizzard Beach a son charme.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 20:12

Oui c'est dommage que les deux parcs aquatiques ne soient plus ouverts en simultanée.
Typhoon par son décor est plus iconique mais j'aime bien la rethématisation Reine des neiges et les statues prises en photos par Karagrace de Blizard.


J'ai pris celui, couleur  rose ancien avec le chateau de Cendrillon et indiqué 50. J'aurai du y aller à la base au début des 50 ans mais le covid est passé par là...


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message



Dernière édition par fauna le Ven 14 Avr - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 13 Avr - 22:56

J'adore les décors de Blizzard beach, ce décalage entre les décors de glace et la température extérieure ce doit être dépaysant !
Miam-miam tes photos de food!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Ven 14 Avr - 10:13

Merci pour toutes ces suites.

Je suis particulièrement intéressé par ta gestion du rythme des journées avec le sacrifice des débuts de matinées.
Ma femme et ma fille étant toutes les 2 des lèves tard, avoir le même rythme que toi serait l'idéal. Mais on entend tellement de mon de dire qu'il faut absolument faire les parcs à l'ouverture...


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Ven 14 Avr - 10:51

Olivier_73 a écrit:
Merci pour toutes ces suites.

Je suis particulièrement intéressé par ta gestion du rythme des journées avec le sacrifice des débuts de matinées.
Ma femme et ma fille étant toutes les 2 des lèves tard,  avoir le même rythme que toi serait l'idéal. Mais on entend tellement de mon de dire qu'il faut absolument faire les parcs à l'ouverture...

Perso on est des lèves tard/couche-tard et on risque d'adapter le même rythme (je ne me lève pas avant 8h pour aller bosser je compte pas faire mieux en vacances).
Si ca ne va pas on s'adaptera mais je n'ai pas trop envie et madame non plus Langue

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Mer 19 Avr - 19:21

fauna a écrit:
En fonction du parc aquatique qui sera ouvert, je pense y passer juste pour visiter, faire quelques photos et la Lazy river car je ne suis pas toboggan et moyennement piscine à vague
La Lazy River c'est vraiment super agréable Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 425715

Olivier_73 a écrit:
Merci pour toutes ces suites.

Je suis particulièrement intéressé par ta gestion du rythme des journées avec le sacrifice des débuts de matinées.
Ma femme et ma fille étant toutes les 2 des lèves tard,  avoir le même rythme que toi serait l'idéal. Mais on entend tellement de mon de dire qu'il faut absolument faire les parcs à l'ouverture...
Merci Smile
Oui pareil j'entendais tout le temps qu'il fallait faire les ouvertures mais comme quoi c'est possible de commencer sa journée un peu plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Mardi 31 Janvier - J9 Walt Disney World (Epcot + broadwalk + Disney Springs) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Mer 19 Avr - 20:46

Mardi 31 Janvier - J9 Walt Disney World (Epcot + broadwalk + Disney Springs)

Ce matin là en me réveillant à 7h j’ai voulu me placer dans la virtual queue des Gardiens mais j’ai consister qu’aucune réservation n’apparaissait sur mon compte MDE et il était impossible de réserver un parc pour ce jour là. J’ai eu un petit coup de chaud mais j’avais quand même le mail de confirmation donc je me suis dit que ça devrait passer une fois à l’entrée du parc. J’ai quand même réserver le Genie+ et un LL pour le Gardiens. Et comme d’hab’ je me suis rendormie.

Je suis arrivée à Epcot à 11h20. Mon MagicBand n’a d’abord pas fonctionné mais je l’ai scanné une deuxième fois et j’ai pu entrer sans problème. Ouf! Very Happy

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0125

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0425

J’ai décidé de commencer ma journée par la fresque. Pendant le festival of the Arts il y a une fresque où tous les guests peuvent participer. C’est une sorte de numéro d’art géant. On vous donne un pinceau en mousse et un petit pot de peinture qui correspond à un numéro et on vous dit combien de cases vous avez le droit de peindre. Si j’ai bien compris le nombre de case varie en fonction de l’affluence. Cette année il y avait 4 designs différents et il y a une nouvelle fresque tous les jours. Je trouve que c’est une activité vraiment très sympa à faire. Quand vous avez fini de peindre on vous donne un marque page de la fresque du jour en cadeau. C'est un petit souvenir sympa Very Happy
Ce jour là j'ai participé à la fresque 2

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Img_3810

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Img_3811

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0225

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0325

J’ai ensuite enchainé avec Soarin. Cette fois-ci j’étais placée plus sur le côté et en bas. C’est dommage car en étant sur le côté l’image est un peu déformée et en étant en bas on voit les pieds des gens au dessus de nous ce qui casse un peu l’immersion.

J’ai ensuite fait Frozen, j’ai bien aimé cette attraction, c’est mignon mais je l’ai trouvé très courte. Aussi ça m’a un peu énervé que tous les guests lèvent les bras bien avant la chute. Ça m’a un peu enlevé l’effet de surprise et puis je voyais moins les scènettes…

Quand je suis sorti de l’attraction il était 13h07. J’ai entendu des filles dire « j’ai réussi à entrer dans la file » donc je me souvenu qu’il était l’heure de réserver la virtual queue des gardiens. Je me dis que c’était surement trop tard mais j’ai quand même réussi à rentrer dans la file de justesse!!!

J’ai refait le tour du worldshowcase. Ce jour là il faisait très chaud et je me suis faite la réflexion qu’il n’y avait pas assez d’endroit ombragés ni assez de lieux où s’assoir. J’en ai profité pour refaire un peu le tour des stands du festival of the Arts et j’ai flashé sur le travail de l’artiste Julia Gabrielov a qui j'ai acheté la première des affiches ci-dessous.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2121

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2221

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2320

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2418

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2517

Comme je commençais à avoir faim je me suis prise des sortes de Gyoza et un bubble tea au stand chinois du festival of the arts. C’était bon, par contre ça n’a pas vraiment calé ma faim.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0525

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0625

Après avoir mangé je suis aller voir le film Réfection of China. Il s’agit d’un film 360 sur la chine. Alors là j’ai été frigorifiée sur place! La clim était tellement forte! Du coup j’ai eu du mal à apprécier le film. Dans l’ensemble c’est sympa mais c’est dispensable. C’est une sorte de film publicitaire sur la chine et on voit que ça commence à dater un peu. En sortant je suis allée voir l’expo sur Shanghai Disney. Et ça m’a donné envie de visiter ce parc sunny

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0725

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0825

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0925

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1025

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1125

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1225

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1326

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1425

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1524

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1625

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1724

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1823

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 1923

J’ai continué mon tour et en arrivant vers le pavillon américain j’ai vu le stand des Funnel cake. C’était un dessert qui m’intriguait pas mal. J’ai vu qu’il y avait une version mini avec de la glace au café. Je me suis dit que c’était parfait entant donné que j’aime la glace au café et que je ne me voyais pas manger une portion standard. C’était bon, le funnel cake est une sorte de beignet. C’est à gouter mais c’est gras  Laughing

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2023-w10

J’ai continué le tour du world showcase en visitant chaque pavillon et les boutiques. Et je me suis doucement dirigée vers les Gardiens et je suis tombée sur le show des Jammitors. C'est un petit show de percussion c'est vraiment très sympa.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 3710

Est arrivée l’heure pour moi de me diriger vers l’attraction des Gardiens pour ma LL. Mon avis n’a pas changé, C'est toujours aussi plaisant! Cette fois-ci je suis tombée sur la chanson « September » de Earth, Wind and Fire. Je crois que des 3 chansons que j’ai eu c’est celle qui s’adaptait le mieux au mouvement de l’attraction.

Ensuite j’ai fait mission Space en version vert. Pour cette attraction il y a 2 versions, la vert et la orange. La orange est connue pour donner la nausée donc il est recommencer de commencer par la vert en premier.

On est placé dans un tout petit cockpit de fusée et l’espace est vraiment extrêmement réduit, Si vous êtes claustrophobe ça peut être désagréable je pense. Il y a des sachets de vomi a disposition donc ça annonce la couleur Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 53119

Au final j’ai trouvé la version vert assez soft niveau sensation. J’imaginais pire. En gros ça simule un départ de fusée en on survole la terre.

En sortant il était l’heure de ma réservation au Lounge du Space 220. Alors j’ai du pas mal attendre pour pouvoir accéder à la salle. Il y a des banquettes pour attendre et il y avait une famille nombreuses. Il était une vingtaine et ils ont pris toute la place, les enfant se sont tous allongés. J’étais un peu crevée donc c’était un peu long  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 213516

Ensuite j’ai pu accéder à « la navette » accompagnée de la même famille. L’un des hommes m'a fait une réflexion comme quoi j’étais l’intrus du groupe. J’ai pas trop aimé et c’est une des seules fois ou j’ai regrettée d’être seule.
Sinon en soit c’est une expérience sympa. Il y a des écrans en haut et en bas qui simulent le départ de la navette dans l’espace et c’est plutôt très immersif.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2617

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2717

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2817

En sortant on se retrouve devant une sorte de serre circulaire avec une plantation de laitue Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 7232

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 2915

Ou entre ensuite dans la salle du restaurant. Il y a des écrans géants tout autours et on a vraiment l’impression d’être dans l’espace.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 3015

Comme j’avais réservé le lounge j’ai été placé à coté du bar. L’avantage de prendre une réservation lounge est que vous n’êtes pas obliger de manger le menu à 55$. Vous pouvez prendre seulement une boisson on manger à la carte. Le seul bémol c’est que dans la section lounge on est assez loin des fenêtres/écrans.

J’ai décidé de me prendre un cocktail sans alcool. Le milky Way. C’est enfaite une sorte de café glacé. C’était très bon. Et petit plus quand vous commandez un cocktail sans alcool vous recevez un lot de carte collector, ça fait un petit souvenirs sympa!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 3214

Et je me suis aussi prise l’entrée « Blue Moon Cauliflower ». C’était un plat qui m’intrigué beaucoup. Il s’agit de beignet de chou fleur, la sauce était légèrement pimenté. C’était très bon et original.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 3115

Avec les taxes et le tips j’en ai eu pour environ 35$. J’ai trouvé que c’était correct. Ce resto est une expérience vraiment sympa donc je ne regrette pas. Par contre je ne suis pas sure d’y retourner si un jour je retourne à Walt Disney World.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 5010

Je suis ensuite retournée faire les Gardiens, cette fois ci en Virtual Queue. Contrairement à la première fois ou j’avais fait la virtual queue, cette fois ci il n’y avait absolument personne et je n’ai eu aucune attente jusqu’au pré show. J’ai encore eu la chanson "September"  I love you  I love you  I love you

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 3313

En sortant j’ai refais des attractions que j’avais déjà fait les jours précédents comme Spaceship earth et Nemo. Et avec le Genie+ j'ai refait Soarin. Je dois vous avouer que je pense que j'aurais facilement pu faire l'impasse sur le Genie+ ce jour là. Ce jour là le service était à 15$ et il m'a vraiment été utile pour Frozen. Je vous déconseille de prendre le Genie+ si vous ne faite que le parc Epcot sur une journée.

Dans le même bâtiment que Soarin se trouvait l’attraction Living with the land. C’est une attraction assez étrange. On est dans un petit bateau et on traverse des serres. Au debut il y a une ou 2 petite scènettes mais ensuite on ne voit que des serres et des plantations de fruits, légumes, plantes… c’est reposant mais j’étais dubitative quand même Rolling Eyes  Par contre dans mon bateau il y avait une petite fille et elle avait l’ait passionnée et elle avait l’air de connaitre par coeur cette attraction. Donc comme quoi les gouts et les couleurs hein!Laughing

En sortant j’ai refait Figment et je suis ensuite allait me placer pour voir Harmonious. En passant devant le Canada je suis passée devant un stand de Poutine et ça m’a donné envie. J’ai juste eu le temps d’en acheter une avant que le show ne commence. Et j’ai mangé ma Poutine en regardant le show. La Poutine était un peu trop salé à mon gout. Pour Harmonious j’étais un peu moins bien placée que le premier soir où je l’ai vu mais ça n’a pas gâché mon plaisir de revoir ce show une dernière fois.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 3513

A la fin d’harmonious il y avait un petit mouvement de foule et j’ai suivi sans trop réfléchir. Je me suis retrouvée devant l’entrée du skyliner. Les longues file d’attente m’ont un peu fait peur donc j’ai décidé de continuer mon chemin et je me suis retrouvée au Broadwalk. C’est un endroit vraiment très sympa et assez calme. On se croirait en bord de mer. J’ai vu qu’il y avait un glacier et j’y suis allée. J’ai pris 2 boules de glace une butter pécan, et une cookie and cream. Les glaces étaient très bonnes et les boules étaient énorme! Facilement le double d’une boule française. Enfin j'ai compris le concept des portions "américaines" Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 477267

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 3611

Ensuite je me suis un peu promener et j’ai visité l’hôtel broadwalk. A ce moment est venu la question de comment rentrer dans mon hôtel Suspect Laughing
Je suis allée voir les navettes de l’hôtel et j’ai vu qu’un bus allait bientôt partir vers Disney Springs. J’ai donc décidé de l’emprunter. Et puis bon bah une fois a Disney Springs je me suis dit que j’allais en profiter pour visiter un peu. Je ne suis vraiment pas restée longtemps. J’ai fait quelques achats chez sephora et j’ai fait un petit tour au World of Disney. Où j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup plus de chose que dans les parcs d’ailleurs.

J’ai fini par quitter Disney Springs et j’ai loupé de peu ma navette. L’emplacement des All-Star et vraiment très loin de l’entrée de DS donc j’ai du attendre 20 bonnes minutes avant qu’un autre bus n’arrive.

fauna, isanka, Nitnek91, Lorzie, DameJulie, Lexa et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Jeu 20 Avr - 20:24

Encore une belle journée à Epcot.
J'ai l'impression que Soarin et les Gardiens sont tes attractions "must do".
Ton retour d'expérience sur Space 220 m'a convaincu de réserver pour le lounge, j'espère juste ne pas avoir une famille XXL dans ma navette Laughing Le plat que tu as choisi à l'air très sympa.
Je note que depuis Epcot, il est facile d'aller à Boardwalk puis direction Disney Springs.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Ven 21 Avr - 10:59

On avait adoré les parcs aquatiques, avec une préférence pour Typhoon Lagoon.
J'aime bien l'idée de peindre la fresque, c'est sympa!
Je vois encore que tes journées sont toujours aussi remplies avec une organisation optimum pour faire (et refaire) les attractions.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Dim 23 Avr - 15:38

fauna a écrit:
J'ai l'impression que Soarin et les Gardiens sont tes attractions "must do".
Ton retour d'expérience sur Space 220 m'a convaincu de réserver pour le lounge, j'espère juste ne pas avoir une famille XXL dans ma navette  Laughing Le plat que tu as choisi à l'air très sympa.
Je note que depuis Epcot, il est facile d'aller à Boardwalk puis direction Disney Springs.

Les Gardiens c'est vraiment mon coup de coeur de Walt Disney World. Soarin c'est très sympa mais je ne dirais pas que c'est un must do. Ce jour là il se trouvait que j'ai principalement pris le Genie+ pour Frozen mais autant le rentabiliser un peu. Mais à Epcot il y avait assez peu de créneaux disponible donc j'ai réussi a avoir une résa pour Soarin. Et ensuite je suis repasser devant et il n'y avait que 5min, donc j'ai pas réfléchi et j'y suis retournée Very Happy

Oui c'est très simple, depuis la sortie pré de la France il y a moins de 10min de marche.


loulous1926 a écrit:
Je vois encore que tes journées sont toujours aussi remplies avec une organisation optimum pour faire (et refaire) les attractions.
Merci! Disons que c'est grâce au Genie+ que j'ai pu autant enchaîner les attractions.
Je savais qu'arriver à Walt Disney World j'allais être fatiguée et que faire l'attente allait être très compliquée pour moi, donc j'avais prévu un budget pour ce service. C'est un peu luxe mais grâce à ça j'ai pu maximiser mes journées sans être complètement KO à mi parcours
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Empty
MessageSujet: Mercredi 1 Fevrier - J10 (Hollywood Studio) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 Horlog11Dim 23 Avr - 15:54

Mercredi 1 Fevrier - J10 (Hollywood Studio)

Ce jour là j’étais vraiment très fatiguée. J’avais accumulé tellement de fatigue que je n’avais vraiment aucune motivation. En plus ce jour là il a fait vraiment très chaud et si je n’avais pas eu le package fantasmic de réservé j’aurais surement passer la journée à Blizzard Beach à faire une dizaine de tour de la lazy river Laughing Aussi je m'excuse par avance mais j'ai pris très peu de photos ce jour là. Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 213516

J’ai donc fait une longue grasse mat’ et j’ai profité de la fin de matinée pour commencer à rassembler mes affaires et organiser un peu ma valise. Ce jour là je n’ai pas pris le genie+ mais je me suis quand même fait plaisir en réservant une LL pour Rise.

Je suis arrivée au parc Studios vers 13h30. En arrivant devant les portiques les cast nous ont fait attendre pour rentrer. Une femme m’a demandée si c’était à cause des Park hopper. Je n’en avais aucune idée. Mais du coup j’ai bien patienté 15min pour rentrer dans le parc.

En entrant j’ai trouvé que la chaleur était un peu étouffante. Je crois que ce jour là la température est montée jusqu’a 34°. Et je me suis fait la réflexion que jamais je ne pourrais partir en Floride en été!

J’ai fait une photo loc devant le Chinese Theater et je suis allée finir l’expo Walt présent. Que j’avais fait a moitié quelques jours plus tôt.

En sortant j’ai vu que le Sing Along Frozen allé commencer. J’y suis allée. Oui j’aurais fait ce show 3 fois. Ne me jugez pas  Laughing  Le duo était different et je pense que le duo que j’ai préféré était le premier duo que j’ai vu. Mais c’était toujours très plaisant à voir. Et être assise 20min dans une salle climatisée c’est quand même très agréable.

Après le show je me suis mise en direction du Sci-fi diner pour le package Fantasmic. Si vous avez suivi mon prè-TR vous savez que j’avais eu du mal pour faire des réservations pour une seule personne. J’avais donc du tout réserver pour 2 personnes et ensuite j’avais modifié mes réservation. Le système de réservation était un peu different pour le Package Fantasmic et je n’avais pas pu modifier ma réservation. Donc j’ai menti au cast en disant que mon +1 était malade et qu’il n’y aurait que moi à table. J’ai vu qu’il a un peu tiqué mais c’est passé.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0126

Il s’agit d’une grande salle qui imite un cinema drive-in. Il y a 3 petites tables de 2 dans chaque voitures. J’ai été placée dans la même voiture qu’une famille et j’étais à l’arrière. C’était assez drôle car notre serveuse a parlé de moi comme étant une auto stoppeuse que la famille aurait pris cours de route.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0226

Il y a un grand écran qui diffuse de petits court métrage. Je dois dire que j’ai trouvé ce resto très agréable. Il y a une ambiance assez calme, les lumières sont très tamisées, les gens parlent tout doucement et être seule n’est vraiment pas un souci. J’ai vraiment aimé cette ambiance film+resto. Moi qui était vraiment claquée je n’aurais pas pu rêver mieux ce jour là.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0326

A peine installée à table j’ai reçu une notification que Rise était en panne donc j’ai vraiment pris mon temps. La nourriture était aussi très bonne. La carte est relativement simple, il y a beaucoup de burger. J’ai pris le « Drive-in Burger ». Je n’avais pas compris qu’il y avait un effiloché de porc en plus du steak et du bacon dans le burger. Mais Verdict: C’était très bon! Les frites étaient bonnes mais un peu trop salées à mon gout. En dessert j’ai pris le Red planet (une sorte de petit cheesecake) c’était aussi très bon. J’avais peur que ce soit trop lourd mais finalement c’était ultra crémeux et la portion était suffisante et je n’ai pas eu la sensation d’avoir trop mangé en sortant.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0426

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0526

Ensuite je me suis d’abord dit que j’allais aller me promener dans Galaxy Edge mais en passant devant Rise j’ai vu qu’ils étaient entrain de re-ouvrir la file. Donc j’y suis allée pour utiliser ma Lightning Lane. J'étais dans les 30 premiers personnes a re rentrer dans l’attraction. J’aurais limite pû aller dans la file normale et j’aurais surement pû faire l’attraction 2 fois de suite (une fois en normal et une fois en LL). Mais je n’y ai pas pensé sur le moment.

J’ai enfin compris pourquoi tout le monde adore cette attraction. Non pas que je n'avais pas aimé les 2 premières fois mais sur la fin j'étais restée sur ma faim!  Laughing Les 2 premières fois j’étais assise derrière et j’étais tombée en B-mode sans le savoir. Cette fois j’étais devant et quasiment tous les effets fonctionnaient! Notamment l’animatronic de Kylo Red à la fin. Enfaite les 2 premières fois n’étant pas fan de Star Wars je n’avais pas trop compris qui nous parlait sur la fin.  Laughing  Avec l’animatronic bah il n’y a pas à dire c’est plus limpide haha

Ensuite j'ai fait pleins de photo loc dont le super zoom et je suis allée faire le faucon en single.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0626

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0726

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0826

Bon là je ne sais pas trop ce qui ce s’est passé mais j’ai du me tromper de chemin. Je ne suis pas très sure parce que personne ne m’a trop rien dit. Mais Il n’y avait personne... Quand je suis enfin arrivée devant un cast il m’a dit « comme vous êtes ici, vous serrez seule, vous pouvez être pilote si vous voulez ». Bah oui j’avais envie, c’est je pense la meilleure place! On m’a dit d’aller me placer sur le numéro 1 et là une autre cast m’a dit pareil, que je serais seule et pilote.

Et puis est venu le moment de rentrer dans la dernière piece, celle avec l’écran qui donne des explications sur la ceinture et tout ça… bref j’entre dans la dernière pièce, et je me met de nouveau sur le 1, donc position pilote.
Et là juste avant que la porte ne se referme, les cast on fait rentrer un couple avec moi. L’homme était dans un petit scooter et il m’a presque roulé dessus. A partir de là je n’ai plus trop compris ce qu’il se passait. Je me suis demandée si l’homme n’était pas connu car les cast lui on dit qu’ils savaient la maladie dont il était atteint. Une autre cast lui a dit qu’elle adorait ses cheveux bleu mais elle avait un peu l’air en admiration quand elle a dit ça. Bref on a regardé la vidéo et après un cast nous a demandait qui sera les pilotes et la femme a tout de suite répondu « c’est nous 2 ».  Bah euh…

J’ai été un peu déçue et j’ai expliqué au cast qu’on m’avait dit que j’allais être pilote. Et puis comme ça serait la dernière fois que j’allais faire cette attraction j’ai demandé si je pouvais attendre le tour suivant. On m’a dit que le seul moyen pour moi d’être pilote serait de refaire la queue et de passer par la file normal. Comme 2 cast venaient de me dire que j’allais être pilote j’avais été vraiment contente et donc j’ai été assez dégoûtée je dois avouer.

Aussi j’ai trouvé qu’être seule avec ce couple était extrêmement gênant. A la fin la fille à dit « cette fois c’était nul, en même temps sans engineer et un seul Gunner on pouvait pas s’attendre à autre chose… »  en me regardant 🙄
Alors est-ce que je me suis trompée de chemin? Est ce que le couple était VIP? ou est-ce qu’on m’a juste mise un peu de côté parce que j’étais seule??? Je sais pas, mais j’étais un peu dégoûtée je dois l’avouer.

En sortant de là la nuit était tombée et je suis allée me changer les idées en allant faire Mickey & Minnie's Runaway Railway. J’ai fait quasiment une heure de queue. C’était toujours aussi mignon.

Je me suis prise un Refresha à Starbucks et je me suis dirigée vers Fantasmic. En entrant dans le théâtre la cast a déchirée mon ticket en 2 et j’étais un peu déçue, j’aurais adoré le garder en souvenir. J’étais pas mal en avance mais je pense que j’ai bien fait car malgré avoir une section réservée au Diner Package il y avait vraiment beaucoup de monde au milieu.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 6 0926

J’avais beaucoup aimé le show la première fois mais je l’ai préféré cette fois ci. J’étais vraiment bien centrée grâce au package et j’ai mieux compris certains effets. C’est vraiment un très beau show!

Pour finir la journée je suis retournée faire une dernière fois la ToT. J’ai attendue une bonne heure. Mon verdict après 3 tours c’est que je préfère la version française. Aussi cette fois ci l’œil dans le dark ride marchait. Les 2 première fois je trouvais la partie dark ride un peu vide. Bah oui c’est vide si il manque un effet 😂

En sortant j’ai acheté un t-shirt de la ToT (qui d’ailleurs a déteint au lavage… très déçue!). La cast à la caisse a entendue mon accent et on a un peu parlé des différences entre les 2 versions et elle m’a confirmé que tous les gens lui disent que la version française est plus intense et fait plus peur que la version us.

Quand je suis sortie de la boutique le parc était déjà fermé depuis un petit moment. Donc je me suis doucement dirigée vers la sortie. Je suis surprise de constater que je n’ai pris aucune photo pour immortalisé ce dernier moment dans ce parc. Je pense que j'ai préféré vivre le moment présent.

fauna, Lorzie, DameJulie et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-