Accueil[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Vide[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Vide[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 23:45

Bonjour à tous Smile

Je souhaite partir à WDW fin Janvier 2023. Ce sera mon premier séjour la bas, et qui plus est un séjour solo!

J'envisage ce séjour depuis 4 ans et je me suis enfin décidée à partir. Pour le moment je pense faire 2j et demi à universal, 11j à WDW. (Et je compte aussi en profiter pour faire une étape à de 5j New York (c'est pas tous les jours que je traverse l'atlantique  Laughing ).) Pensez-vous que 11j soit suffisant pour WDW?

J'ai sélectionné le mois de Janvier car c'est le mois le plus pratique pour moi niveau boulot, mais je dois avouer que la météo m'inquiète un peu. Est-ce que parmi vous certains sont déjà parti en janvier? est-ce que la météo était clémente? A votre avis est-ce possible de faire un parc aquatique en janvier? Et pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde à WDW et universal?

Je pense commencer par réserver les vols et mon hotel à NY, avez-vous des recommandations concernant les compagnies aériennes? pour le moment j'ai fait une simulation à 1100€ pour les 3 vols avec Delta + assurance annulation covid.

A votre avis quelle est la meilleure période pour reserver mon séjour disney et universal? pensez-vous qu'il y aura des promos bientôt? A priori je vais reserver le Art of Animation et le Endless Summer à Universal mais je ne serais pas contre profiter d'une promo et choisir des hotels plus haut de gamme. Ce qui est sure c'est que je compte séjourner dans un hotel disney et un hotel universal, histoire d'essayer de me simplifier le séjour au maximum.

Pour le moment j'ai surtout fait des simulations sur le site irlandais disneyholidays et sur le irlandais attractiontickets et c'est sur disneyholidays que c'est le plus interessant. Pour universal c'est sur attractiontickets que ça à l'air plus interessant. Mais je n'arrive pas à trouver les conditions d'annulations, savez vous comment ca se passerait si par malheur je devais annuler mon séjour?

Aussi pensez-vous qu'il faille un magicBand? ou est-ce que la Key to The World suffit? j'aime bien l'idée de ne pas avoir à sortir des espéces ou utiliser ma CB à chaque achat

Concernant l'hotel Art of Animation, est-ce que la distance avec les parcs est vraiment "pénible"? Je dois avouer que j'appréhende un peu les temps d'attente aux navettes, que ce soit le matin avec l'excitation d'arriver vite aux parcs, et le soir avec la fatigue de la journée Laughing

Aussi je serais intéressée d'avoir des retours d'experiences concernant les genie+ et les Lightning lanes. pour le moment j'ai prévu un budget pour prendre 4 jours de genie+ (1x par parc) et je 6 lightning lane (pour seven dwarfs, rise of resistance, frozen, mickey & Minnie runway railway, flight of passage et probablement les gardians de la galaxie). Mais a votre avis faut-il prend le genie+ pour tous les jours? dans ce cas là ce serait plus interessant de le reserver au même moment que ma reservation hotel+tickets sur disneyholidays

Enfin avez-vous des conseils et astuces pour un séjour solo?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans la preparation de ce grand séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 549
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Ven 25 Mar 2022 - 18:10

Bonsoir Karagrace et bienvenue sur le forum !

Pour le génie+, je l'ai pris pour tout notre séjour et nous partons dans 3 mois. Je ferai un retour à ce moment là. Il y a d'autres personnes sur le forum qui vont aussi le tester cet été, tu auras donc plusieurs avis. En attendant, tu peux lire le retour qu'a fait Cardinal.
Pour attractions direct, quand j'ai réservé les billets pour Universal, j'ai pris l'assurance annulation, à voir si elle existe toujours.

Bonne soirée !

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Sam 26 Mar 2022 - 15:44

pour le mois de janvier normalement (de tête avec tout ce que j'ai lu mais avec le covid ça peut avoir changer) il y a eu moins un des deux parcs aquatiques disney fermé. Et sur le tr que j'avais lu à l'époque où je visais février on m'avait dit qu'il faisait bon mais encore un peu frais pour tester la piscine en extérieur.
Pour les distance avec le art et les parcs de toute façon quelque soit ton hôtel tu sera toujours loin d'un parc et proche d'un autre.
quand à la durée j'avais noté qu'il fallait compter 2 jours par parc pour pouvoir les faire correctement.
Après tout ça n'est que de la théorie mon voyage 2021 a été annulé


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titho

Titho

Féminin
Âge : 30
Messages : 141
Inscription : 08/01/2017

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Dim 27 Mar 2022 - 1:44

Bonjour,
Je suis actuellement à Disney World, c’est notre dernier jour Crying or Very sad. Je rejoins Ker Mary concernant les distances des hôtels. Epcot et Animal Kingdom je trouve (personnellement) qu’une seule journée suffit. Je n’ai pas pris les fast pass et j’ai pu faire les 2 attractions Avatar, deux spectacles de cerf volant, le show musical du roi lion, le Safari, l’attraction dans l’arbre de vie, flané dans le land et d’autres que j’ai dû oublié 😅 (certaines attractions étaient en réab mais y’aurai eu le temps de les faire, le parc ouvre vers 7h30 il me semble). Pourtant le parc était blindé (2h d’attente pour flight of passage et 1 h pour navy).
Pour Magic Kingdom je dirai au moins de 2 jours.

En mars pour la météo ce n’est pas encore tout à fait l’été. Il y a eu des journées bien chaudes, des journées d’orage, et le soir il fait frais. Sachant qu’il a de la clim partout et que je suis une frileuse, je suis contente d’avoir un pantalon, un pull et un kway dans le sac a dos 😅


Pour la compagnie low cost je ne peux pas aider, pour NY j’avais pris XL mais elle n’existe plus.
Pour ce séjour on a choisi Air Canada pour l’aller et united pour le retour.

Pour la lightning lane on l’a pris pour que les 7 nains et on a vraiment pas fait de queue.
Ce que je peux dire sur leur systeme de fast pass c’est que c’est pas donné 😅😅, il faut les réserver à l’ouverture car certaines attractions sont prises d’assaut et ensuite plus possible de les prendre sur l’application. Et que ça ne dispense pas toujours de faire la queue ( du moins à universal par ex 85 min de queue pour buck en regular, 30-40 min en fast pass).


Pour le magicband je n’ai pas payé avec mais ma meilleure amie est partie en octobre avec une amie à elle, et malgré qu’elles avaient chacune leur magicband une seule a été prélevé de tous leurs achats 😅

Pour les navettes le matin il a des horaires de passage, il suffit de se présenter à l’arrêt quelques minutes avant. Le soir il y a plein de navettes, ça débite vite.
Par contre il faut faire une croix sur le confort 😅 on peut être débout, et souvent c’est bruyant. Mais c’est gratuit. Sinon il y a beaucoup de Uber.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Dim 27 Mar 2022 - 15:56

En solo pas sur que le Genie+ soit utile surtout qu'il y a pas mal de files Single Rider Wink
Personnellement dans ce cas je ne le prendrais pas et garderais l'argent pour prendre les 2 ILL chaque jour Twisted Evil

Titho et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Dim 27 Mar 2022 - 16:05

Merci pour vos réponses!

Pour le moment voici mon programme de prévu:

14/01 Départ Paris/New York
5J complet à New York

20/01 au matin New York/Orlando
Arrivée au Endless Summer en debut d’après midi puis après midi/soiree dans un parc universal
2J complet à universal avec des tickets pour les 2 parcs

23/01 assez tôt le matin prendre un Uber pour changer d’hotel et aller au Art of Animation puis le reste de la journée dans un parc (probablement le magic kingdom pour le premier jour)
11j complet à Disney World

04/02 Vol en soirée, essayer den profiter pour retourner dans un parc le matin


J’ai vraiment envie de pouvoir profiter au maximum mais sans non plus me fatiguée à l’extreme (j'aurais deja 10j de voyage dans les pates). J’ai envie d'avoir le temps de faire un max d'attractions, de spectacle, de tester des resto service à table, aller à disney spring, et me laisser le temps de flâner dans les parcs... Je me dis qu’en presque 13j j’aurais vraiment le temps de profiter et ça me laissera une marge au cas ou j’ai envie de faire une ou 2 grasses mat pendant le séjour. D’un autre cote j’ai peur de trouver le temps long.. je suis perdue  [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 7232

La météo m’inquiète pas mal mais en même temps je suis quelqu’un qui ne supporte pas trop la chaleur. Je vis à Paris donc je suis habituée à la pluie. Et comme je vais faire New York juste avant j’aurais de toute façon des pulls, une écharpe, une doudoune.. Même j’espère avec un beau temps dans l’ensemble, du moment qu’il y a du soleil, même si il fait frais ça ne me derange pas du tout. Ce que je redoute le plus c'est les grosses chaleurs et le monde Laughing

J’espère quand même avoir l’occasion de profiter au moins une fois de la piscine de mon hotel, voir même aller dans un des parc aquatique ce serait top!  [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 44340
En espérant que l’un d’eux soit ouvert, merci ker Mary pour l’info! (En parlant de météo j’ai aussi très très peur d’une tempête de neige à New York...)

Au debut je pensais ne pas prend de magicband et utiliser une de mes lanières de DLP, mais comme j’espère pour aller dans un parc aquatique, je pense qu’un magicband serait extrêmement utile.. il faut que je creuse la question.

J’ai lu pas mal de [Pré-TR] sur le forum et vous parlez souvent de promo qui ont lieu en avril sur le site irlandais. Est-ce que c’est quelque chose de systématique?

Pour la compagnie je pense passer pour United (je pensais que c’était delta mais enfaite c’est united) pour les 3 vols. Hier j’ai failli reserver mes billets mais je trouve leurs conditions d’annulation assez floue. Sur le site il y a des billets « classe economy intégralement remboursable » mais partout ailleurs sur le site c’est écrit « annulation possible sous 24h après la reservation ». Je vais appeler demain pour avoir plus de precisions. Je suis sure de moi pour ce séjour mais entre le covid, l’Ukraine et le fait que mon séjour soit dans plus de 9 mois.. j’ai envie d’avoir une garantie de pouvoir annuler Neutral Si l'un de vous s'y connait bien avec les conditions United, je suis preneuse Very Happy

Oui Polo85 c'est ce que je me dis aussi. je pense commencer par un jour sans genie+ dans chaque parc. Et après en fonction de mon ressenti peut être prendre le genie+ un jour par-ci par-là. En disant le forum et en regardant des vlogs j'ai l'impression que le genie+ et surtout utile à Magic Kingdom et Hollywood Studio mais moins à Animal Kingdom et Epcot
Revenir en haut Aller en bas
Titho

Titho

Féminin
Âge : 30
Messages : 141
Inscription : 08/01/2017

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Dim 27 Mar 2022 - 17:07

Je ne sais pas si tu comptes prendre le Poudlard express mais dans ce cas il faut prévoir un billet 1 jour 2 parcs pour Universal.

13j c’est LARGEMENT suffisant pour profiter selon moi 😊
Le magic band est utile pour la chambre d’hôtel, l’entrée, les files fast pass mais aussi pour les photos des attractions.
Il y en a des basics à 10$ il me semble et ça fait un souvenir ^^

Pour les restos à table il faut les réserver à l’avance pour être d’y manger. Sinon espérer que des places se libèrent le jour même. Je ne sais pas si c’est le fonctionnement habituel ou si c’est depuis le covid.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Dim 27 Mar 2022 - 17:52

Titho a écrit:
Je ne sais pas si tu comptes prendre le Poudlard express mais dans ce cas il faut prévoir un billet 1 jour 2 parcs pour Universal.

Oui j'ai vu ça, c'est ce que je compte prendre Very Happy

EDIT
Je pensais reserver sur le site universal mais je viens d'y retourner pour voir et l'hotel Endless Summer est complet sur le site pour mes dates [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 287560 Du coup j'ai reservé sur attractiontickets dès aujourd'hui histoire d'être sure de sécuriser cette étape. J'ai pris le "3 parks explorer ticket" valable 14j Shocked Au final ce ticket +3n d'hotel me reviennent moins cher que si j'avais commandé directement sur le site universal quand il y avait encore des chambres dispo au Endless Summer cheers

Ca devient concret tout ça (d'ailleurs hier j'ai aussi reserver mon hotel à New York, dites moi si ça vous intéresse que je documente cette étape également) Very Happy

Je vais me faire une liste des resto qui m'intéressent. Si j'ai bien compris il faudra que je resserve 180j avant, j'ai encore un peu de marge pour me documenter la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 8:05

C'est un beau projet et WDW se fait très bien en solo. C'est bien aussi en famille ou en groupe mais chaque type de séjour a ses avantages.

Pour la période, c'est une bonne péridoe car dès que les fêtes sont passées il y a nettement moins de monde, je pense même que c'est la période la moins chargée de l'année.

Question temps, c'est très changeant et avec de grosses varaitions de température. D'une manière générale, il fait assez frais mais des jours à 25 ne sont pas impossibles comme des gélées le matin. Tu risques de ne pas pouvoir beaucoup profiter des parcs aquatiques mais il peut y avoir plusieurs jours où cela sera possible.  Par contre à New-York à cette période, ca risque de faire un peu frais et comme tu l'as ecrit, les problèmes de météo sont un risque réel.

Pour le génie plus, bizarrement, c'est probablement le moment où il va le mieux fonctionner. Le problème avec ce système, c'est que le nombre de créneaux de réservation est limité et que tu ne peux avoir qu'une réservation à la fois et à faire le jour même. Donc en cas d'affluence, c'est à dire lorsque tu en as vraiment besoin, tu fais une réservation et puis le temps que le système te libère pour la suivante, il n'y a plus que les attractions secondaires. En janvier, je pense que le genie+ ne sera pas vraiment necessaire question affluence mais si tu as le budget, il va t'apporter un confort supplémentaire car tu feras très peu la queue et il devrait y avoir des créneaux de disponibles. D'un autre coté, avec un séjour de 11 J à WDW, tu devrais pouvoir faire toutes les attractions sans trop d'effort. Donc à toi de décider.

Pour Universal, j'aurais fait un 1 j de plus car ces deux parcs valent largement les parcs Disney, mais comme la foule sera faible (sauf si tu y es le weekend), cela devrait le faire.

Quant aux promos sur le site Irlandais, c'était vrai dans le passé. Vu l'affluence actuelle dans les parcs Disney qui sont proches de la saturation, même il y avait des promos, je doute qu'elles soient aussi interessantes. Par contre, reste le billet 14 j au prix de 7j qui est une très bonne affaire si il est maintenu sur ta période.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 13:40

Cardinal a écrit:
Pour Universal, j'aurais fait un 1 j de plus car ces deux parcs valent largement les parcs Disney, mais comme la foule sera faible (sauf si tu y es le weekend), cela devrait le faire.
Merci pour ta réponse. Je n'avais même pas fait attention qu'Universal sera sur un weekend  Rolling Eyes tant pis pour moi haha

Du coup comme j'ai un Pass 14j à Universal je pense que je vais me laisser une flexibilité pour le lundi. Soit je change d'hotel le matin et je vais à WDW direct. Soit je reste encore à Universal et je change d'hotel dans la journée/soirée.

Je veux surtout faire les lands Harry Potter et Jurassic Park. Je dois avouer qu'il faut que je me documente plus sur universal, pour le moment je me suis surtout focalisée pour Disney et New York.


Cardinal a écrit:
Pour le génie plus, bizarrement, c'est probablement le moment où il va le mieux fonctionner. Le problème avec ce système, c'est que le nombre de créneaux de réservation est limité et que tu ne peux avoir qu'une réservation à la fois et à faire le jour même. Donc en cas d'affluence, c'est à dire lorsque tu en as vraiment besoin, tu fais une réservation et puis le temps que le système te libère pour la suivante, il n'y a plus que les attractions secondaires. En janvier, je pense que le genie+ ne sera pas vraiment necessaire question affluence mais si tu as le budget, il va t'apporter un confort supplémentaire car tu feras très peu la queue et il devrait y avoir des créneaux de disponibles. D'un autre coté, avec un séjour de 11 J à WDW, tu devrais pouvoir faire toutes les attractions sans trop d'effort. Donc à toi de décider.
Pour le moment je pense ne pas prendre l'offre Genie+ directement sur le site irlandais et plus y aller au feeling, et voir comment je m'en sors avec seulement les single rider et les Lightning lane en extra. Prendre le Genie+ seulement certains jours si je vois que c'est galère dans certains parcs... C'est très dommage qu'ils ai enlevé les FastPass gratuit mais en même temps je dois avouer que je suis soulagée de ne pas avoir à trop planifier mes journées en avance. Si j'ai bien compris pour les lightning lane, ça se reserve le jour même et les reservations s'ouvrent à 7h, je vais essayer d'être au taquet les jours ou je vais prévoir d'utiliser ce système


Cardinal a écrit:
Quant aux promos sur le site Irlandais, c'était vrai dans le passé. Vu l'affluence actuelle dans les parcs Disney qui sont proches de la saturation, même il y avait des promos, je doute qu'elles soient aussi interessantes. Par contre, reste le billet 14 j au prix de 7j qui est une très bonne affaire si il est maintenu sur ta période.
Du coup tu me conseil de reserver dès maintenant?


Aussi si certains d'entre vous pouvez me faire un retour d'expérience sur le Art of Animation j'en serais infiniment reconnaissante.
Je pense reserver cet hotel, j'aime beaucoup la thématisation des chambres petite sirène. Le fait que le Skyliner soit proche m'attire beaucoup aussi.  Mais d'un autre côté je peux faire une petite économie en logeant dans un All Star.
D'un cote je veux "me faire plaisir" (j'avais déjà eu un coup de coeur sur les chambres Petite sirène quand j'avais commencé mes recherches en 2019), mais je compte surtout me servir de l'hotel pour dormir, peut être utiliser la piscine si j'ai du beau temps.. J'hésite vraiment beaucoup
Cote literie est-ce qu'il y a une difference entre le AoA et les All Star?

Je
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 8:11

Pour le genie+, je pense que tu auras compris que je ne le recommande pas, mais après chacun fait ce qui veut. Tu as bien compris, pour les lighting lanes+ comme d'ailleurs pour les réservations genie+, cela ouvre à 7h00 pour les résidents des hotelsDisneys, ce qui sera ton cas. Quand on dit 7h00, c'est pas 7h01, il te faut vraiment faire raffraichir une ou deux minutes avnat jusqu'à cela passe.

Pour les parcs Universal, rien ne t'empechera de prendre un uber et d'aller passer une journée supplementaire à Universal. Evidemment si tu aimes Harry Potter, cest un must-do à ne pas manquer mais il y a d'autres attactions dans ces parcs qui sont assez uniques.

Pour la qualité des chambres, pour avoir séjourner dans tous ces hotels, en fait tous les hotels "values" se valent avec la difference que certains possedent des "suites" pour les familles, c'est notamment le cas à AOA qui possede la plus grande partie en suite. Attention quand on dit "suite" dans un value Disney, c'est pas un truc super luxe, c'est juste un peu plus grand avec une chambre séparée qui peut loger plus de monde. Donc si tu veux aller à AOA, le choix des chambres classiques (qui sont moins cheres) est plus limité à une section. Comme tu as sans doute pu le lire, la difference entre les hotels values, c'est essentiellement leur thématisation et la localisation dont la possibilité d'utiliser le skylinner. Dans le details, certains comme le POP ont été rénovés plus recemment que par exmple les All Star. Quand tu feras ta réservation, regarde le POP qui est souvent un peu moins cher que AOA. Il faut savoir que ces deux hotels devaient initialement être un seul et même resort, donc là très très peu de difference sauf la thématisation qui à mon gout est bien des deux cotés du lac. Tu pourras aussi aller te balader sur les deux resorts ou aller manger au food court de l'un ou l'autre resort si tu en as envie. Je dis si tu en as envie car la qualité de la nourriture est à mon gout assez limite des deux cotés et j'évite d'y manger. Dans tous les cas, essaie de choper une chambre "standard" et non une "preferred" qui sont nettement plus cheres et dont la seule difference est la distance au Food Court.

Pour la date à laquelle faire la réservation, c'est un pari et je ne peux te donner de conseil valable. Avant le COVID, c'était clair il fallait attendre l'ouverture des offres, aujourd'hui c'est assez different. Probablement, tu peux attendre une quizaine de jours histoire de voir si quelque chose se passe sur le site Irlandais (on ne sait jamais), mais pas plus car les chambres dans les hotels Disney surtout les "values" partent assez vite et tu risques de ne plus avoir de chambre dispo sur l'ensemble de ta semaine.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 14:05

Cardinal a écrit:
Pour les parcs Universal, rien ne t'empechera de prendre un uber et d'aller passer une journée supplementaire à Universal. Evidemment si tu aimes Harry Potter, cest un must-do à ne pas manquer mais il y a d'autres attactions dans ces parcs qui sont assez uniques.
Oui je pourrais éventuellement faire ça, mais je dois avouer que j'ai décidé de reserver un hotel universal pour justement m'éviter au maximum de prendre des ubers pendant mon séjour. Par curiosité, tu sais combien coute un uber de WDW jusqu'à Universal?

Dailleurs autre question, est-ce qu'il y a des navettes qui vont de l'aéroport jusqu'aux hotels universal? Si oui ou reserver?
J'ai vu qu'il existe le "Universal's SuperStar Shuttle" mais je n'arrive pas à trouver comment reserver

Cardinal a écrit:
Pour la qualité des chambres, pour avoir séjourner dans tous ces hotels, en fait tous les hotels "values" se valent avec la difference que certains possedent des "suites" pour les familles, c'est notamment le cas à AOA qui possede la plus grande partie en suite. Attention quand on dit "suite" dans un value Disney, c'est pas un truc super luxe, c'est juste un peu plus grand avec une chambre séparée qui peut loger plus de monde. Donc si tu veux aller à AOA, le choix des chambres classiques (qui sont moins cheres) est plus limité à une section. Comme tu as sans doute pu le lire, la difference entre les hotels values, c'est essentiellement leur thématisation et la localisation dont la possibilité d'utiliser le skylinner. Dans le details, certains comme le POP ont été rénovés plus recemment que par exmple les All Star. Quand tu feras ta réservation, regarde le POP qui est souvent un peu moins cher que AOA. Il faut savoir que ces deux hotels devaient initialement être un seul et même resort, donc là très très peu de difference sauf la thématisation qui à mon gout est bien des deux cotés du lac. Tu pourras aussi aller te balader sur les deux resorts ou aller manger au food court de l'un ou l'autre resort si tu en as envie. Je dis si tu en as envie car la qualité de la nourriture est à mon gout assez limite des deux cotés et j'évite d'y manger. Dans tous les cas, essaie de choper une chambre "standard" et non une "preferred" qui sont nettement plus cheres et dont la seule difference est la distance au Food Court.
Depuis lundi j'ai fait beaucoup de recherches sur les hotels et je pense finalement que je vais reserver au All-Star Music.
Apparement depuis 2019 tous les hotels All-Star sont en renovations. Le Movie et le Music sont totalement rénovés et le Sport va réouvrir demain si j'ai bien compris.
Maintenant toutes les chambres ressemblent à celle du Pop century. Un truc qui me plait beaucoup c'est qu'il y est du parquet au sol (je suis un peu allergique aux acariens)

Les + du Art of Animation:
- la thématisation
- le skyliner

Les - du Art of Animation:
- Les chambres petite sirène sont au fond du resort
- Moquette au sol
- Sur une chambre Standard Petite Sirène il y a une difference de 675€ comparé à une chambre standard au All-Star

Le dernier point est assez important à prendre en compte. Je pars seule donc 675€ c'est pas rien. Ca me laisserait un budget supplémentaire pour faire des resto, des activités en extra, acheter des souvenirs... Bref mon choix est quasiment fait maintenant. Mais me connaissant je peux entre changer d'avis  Laughing

Cardinal a écrit:
Pour la date à laquelle faire la réservation, c'est un pari et je ne peux te donner de conseil valable. Avant le COVID, c'était clair il fallait attendre l'ouverture des offres, aujourd'hui c'est assez different. Probablement, tu peux attendre une quizaine de jours histoire de voir si quelque chose se passe sur le site Irlandais (on ne sait jamais), mais pas plus car les chambres dans les hotels Disney surtout les "values" partent assez vite et tu risques de ne plus avoir de chambre dispo sur l'ensemble de ta semaine.
Sur le site irlandais ils disent que l'offre sur les tickets "14j au prix de 7" fini ce soir. Du coup je suis assez tentée de reserver dès maintenant. Je sens que je vais passer mon après midi à me renseigner [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 7232

D'ailleurs, sur certain "pre TR" j'ai lu qu'on peut reserver et que si dans le futur certaines offres s'ajoutent il est possible d'appeler et de demander a ce que les offres soit ajoutées dans le package. Comme je pense reserver un All-Star je doute qu'il y ai de grosses remises dans le futur. Mais par contre j'aurais pas dit non à une carte cadeau ou le dining plan offert si il revient un jour.




Sinon depuis lundi j'ai pas mal avancé sur un point. J'ai réservé mon avion cheers
J'avais repéré un itinéraire "parfait" à mes yeux:
- le 14/01: Depart de Paris à 9h25 - Arrivée à 11h45 à New York sans escale
- le 20/01: Depart New York à 9h45 - Arrivée à Orlando à 12h30 sans escale
- le 04/02: Depart d'Orlando - escale d'1h35 à Francfort - arrivée à 13h35 à Paris le 05/02
Je voulais être sure de pouvoir modifier mes dates (au cas ou..) du coup j'ai appelé united, en appelant j'ai eu un tarif légèrement inférieur a celui indiqué sur le site, et je me suis fait plaisir j'ai payé un petit supplément pour être en Premium à l'allée Embarassed

Par contre comme ma reservation s'est faite au telephone, l'hôtesse à mal orthographiée mon deuxième prénom (audette au lieu d'Odette). J'ai tout de suite rappelé mais on ma dit que c'est impossible de changer l'orthographe sans annuler la reservation. La personne au telephone m'a dit qu'il a mis une note sur mon dossier. Pensez-vous que ça puisse quand même bloquer le jour du depart? ça m'angoisse un peu pale Je me dis que c'est seulement mon deuxième prénom, mais avec les USA on s'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 15:59

Dans l'ordre par rapport à ton message.

Pour ce qui est de l'hotel, pour avoir séjourné plusieurs fois aux All-Star et vu l'économie, je pense que j'aurais fait le même choix. Il faut savoir que tu vas probablement passer peu de temps à l'hotel. Il te faudra prendre le bus pour aller aux parcs, mais le système de bus Disney fonctionne bien et puis le Skylinner n'est utile que pour 2 des 4 parcs.

pour l'offre billet 14 au prix de 7, je n'avais pas fait attention à la date. C'est clairement l'offre la plus interessante du moment mais d'un autre coté si la date limite est aujourd'hui, cela veut aussi dire que les offres d'avril ne vont pas tarder. Est-ce qu'elles seront plus ou moins interessantes, je ne peux evidemment pas te répondre. C'est un pari, a toi de voir si tu veux jouer.

Pour ton voyage en avion, ton trajet me parait très bien. L'escale au retour est un peu courte, mais cela n'est pas grave car il y a un paquet de vols entre Frankfort et CDG, si tu venais à rater l'escale, tu prendras l'avion d'après et vu la période de l'année, cela ne devrait pas être un problème.

Pour l'erreur de prénom, c'est le genre de truc que l'on aime pas et je comprends ton inquiétude. Toutefois, il faut savoir que nom/prénoms sur la réservation sont à usage de la compagnie et servent à ton identification par la compagnie. Vu l'erreur et le fait qu'il y ait une note, il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour que la personne au guichet doute de ton identité même si très théoriquement cela reste possible. Les données qui sont transmises aux autorités américaines avant le départ sont celles du dossier. J'ai oublié le nom du système, mais je suis certain qu'il y a des spécialistes sur le forum qui completeront. C'est ce que tu remplis au moment de l'enregistrement en ligne ou encore dès que le billet est emis sur certaines compagnies comme AF. C'est là que tu rentres le numéro de passeport, l'adresse de contact aux USA et autres données d'état civil... Là evidemment tu fais très attention car tout doit être en accord entre ESTA, passeport et dossier, sinon cela va coincer. Pour continuer à te rassurer, je ne mets généralement que mon premier prénom sur les billets d'avion mais il ne faut pas avoir un nom trop courant non plus pour éviter les homonymes. Par contre sur le dossier et infos fournies à l'enregistrement, je fais bien attention à ce que toutes les données soient identiques à celles du passeport.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 17:29

Tu peux modifier ta réservation pour bénéficier de l'offre en cours uniquement si tu upgrade, il faut que ton nouveau choix soit plus onéreux que l'ancien. Le report d'acompte a fonctionné pour nous l'an dernier car nous avions réservé un value pour être sûrs d'avoir une chambre puis nous sommes passés en modérate avec l'offre de fin mai.

Pour le billet d'avion à ta place je ne stresserais pas si l'erreur est sur le 2eme prénom, je n'ai même pas donné le mien ni ceux de mon mari lors de notre réservation, ils sont sur le passeport, seront sur l'esta et je les donnerai au moment du check-in ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 19:01

Merci pour vos réponses, je me suis décidée je vais choisir d'aller dans un All-Star!
Il me reste à me decider si je reserve ce soir ou si je prend le risque d'attendre quelques semaines.
Avez vous constaté qu'il y a de long périodes sans l'offre "14j au prix de 7"? pale

Je vais essayer de ne pas stresser pour l'erreur d'orthographe.
J'attend de refaire mon passeport avant de faire ma demande d'ESTA, j'ai rdv le 27 mai. C'est rageant, mon passeport sera encore valable en janvier mais un flacon de gel hydroalcoolique s'est renversé dans mon sac, résultat il y a des aureoles bleu sur toutes les pages, ma signature a bavée... je préfère le refaire plutôt que prendre le risque de me faire refoulée

Titho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 10:08

Dans le passé, j'ai toujours trouvé cette offre quand j'ai regardée. Mais aujourd'hui avec les nouvelles politiques commerciales de Disney, on ne sait pas trop ce qui va sortir. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les passes annuels à WDW dont la vente a été suspendue car trop de monde.

Le coup du passeport bavé, effectivement tu fais bien de le refaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Sam 16 Avr 2022 - 22:40

Coucou à tous Smile

Petit update j'ai réservé mon hotel et mes tickets aujourd'hui!!

Ala base je voulais attendre et voir si des promo arrivaient sur le site irlandais mais j'ai eu une petite frayeur cette semaine. Mercredi soir je suis allée faire une énième simulation sur le site et il n'y avait plus de chambre standard de dispo au All-Star Music.. pareil jeudi et hier...
Je ne voulais pas réservé au All-Star Sport parce que je n'aime pas le thème et apparemment les chambres n'ont pas été rénovées. Il y a une mini difference de prix au All-Star Movie, ça se jouait à 35€ de plus sur tout le séjour, mais tant qu'a faire je préférais aller au Music et garder la difference pour un me faire un resto ou autre..

Bref Aujourd'hui l'option standard est revenue au Music alors je n'ai pas hésité et j'ai réservé Very Happy

Après reflexion j'ai aussi pris directement le Genie+ pour toute la durée de mon séjour. En payant directement sur le site irlandais ça me revenait à payer 7j au lieu de 13. J'ai vraiment peur de passer tout mon séjour dans des files d'attentes donc je pense/j'espère que ce sera assez vite rentabilisé. D'ailleurs je pense que je vais aussi prendre l'option Express Pass à Universal. En plus j'y serai un weekend, donc j'ai envie de pouvoir profiter le plus possible.

J'ai aussi commencé à choisir mes resto pour les reservations, N'hésitez pas à me donner votre avis. J'ai un peu peur d'être déçue du Be our guest mais en meme temps je pense que je vais le regretter si je n'y vais pas... Pour le moment voici ma selection:
Universal Toothsome Chocolate Emporium
Liberty tree tavern
Space 220 Lounge
Oga’s Cantina
Dessert Package Fantasmic (si ça revient)
Ohana
50’s prime time café
Breakfast Kona café
Sci-fi Dive-in Café
Be our Guest

Au final toutes mes grosses resa sont faites (vols et hotels). J'ai un peu l'impression de m'y prendre beaucoup trop tôt, mais en même temps je suis plus sereine de savoir que tout est réservé sunny
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Sam 28 Mai 2022 - 16:15

Bonjour à tous Smile

Un petit message pour faire un update de mes préparatifs.

Cette semaine j'ai eu mon rdv pour renouveler mon passeport, il ne me reste plus qu'a attendre la reception!

Cette semaine j'ai aussi commandé une carte Revolut. J'hésitais avec N26 mais il y a un mois quand j'ai voulu m'inscrire sur N26 j'ai été mise sur liste d'attente. Cette semaine j'ai reçu un mail de N26 me disant que c'était à mon tour de m'inscrire sauf qu'au moment e remplir le formulaire d'inscription j'ai reçu un message d'erreur.. J'en ai eu marre et je me suis inscrite chez Revolut. En aout je pars un weekend à Londres, je vais pouvoir tester cette carte la bas et voir si c'est vraiment pratique.

Sinon aujourd'hui j'ai appelé la centrale du site irlandais, je voulais savoirs il était possible de rajouter les offres en cours à mon séjour. Du coup la Cast Member que j'ai eu au telephone m'a modifiée ma reservation. J'ai pu bénéficier de 432$ de dining credit et de la Gift card de 200$. Par contre j'ai perdue ma reservation Genie+ pour toute la durée de mon séjours.

Mais étant donné que j'avais réservé Genie+ je vais aussi recevoir un remboursement de 53€.. Au final je suis assez gagnante dans l'histoire. De toute façon de base je ne pensais pas utiliser Genie+ tous les jours (et comme je pars en janvier normalement il y a moins de monde à cette période). Je verrai au jour le jour si je reserve ou pas (je pense reserver la moitié de mon secours, donc environ 100€ de Genie+)

Je suis contente toute ces petites étapes me rapproche du depart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Jeu 17 Nov 2022 - 16:27

Bonjour à tous Smile

Depuis mon dernier message j'ai reçu mon passeport et ma carte Revolut. J'ai testé la carte à Londres et je recommande à 100% cette carte.

J'ai commandé mon MagicBand+ (j'ai pris le modele Partner des 50ans)

J'ai aussi pas mal avancé sur mon planning de New York Very Happy

Dans une semaine il sera temps de reserver mes restaurants. Pour le moment je pense reserver:
Liberty tree tavern
Space 220 Lounge
Oga’s Cantina
Dessert Package Fantasmic (si ça revient)
Diner au Ohana
50’s prime time café
Breakfast Kona café
Sci-fi Dive-in Café
Be our Guest

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces restaurants?

Mise à part le Ohana je pense essayer de réserver mes restaurants vers 14h, ça me permettra de faire un break dans mes journées. et comme ça après je pourrais éventuellement changer de parc sans avoir peur de raté une resa

Le Ohana me fait très envie mais j'ai peur de la quantité de nourriture. Je serai seule donc j'ai peur de gâcher.

Aussi est-ce qu'il faut un VPN pour pouvoir reserver les restaurants?

Voici mon planning:
[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Captur10

Les jours où il y a du blanc c'est pour me laisser une marge d'improvisation (soit aller à la piscine de l'hotel (si il fait beau), soit changer de parc, Disney Springs, le broadwalk, visiter des resorts, rentrer faire une sieste... Si il fait très très beau j'aimerais essayer d'aller dans un des parc aquatique aussi)

Le Skyliner sera fermé jusqu'au 29 janvier, j'aimerais le prendre une fois dans les 2 sens du coup j'ai prévu ça le 31/01 et le 01/02.

Je me suis servie des crowd calendars pour le planning, mais n'hesitez pas à me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Jeu 17 Nov 2022 - 19:20

Beau programme Very Happy et je pense que c'est bien de ménager des poses car tu fais Walt Disney World après une période déjà intense à New York et Universal.

Oga's Cantina tu le places dans ton programme de restaurants pour y boire un coktail et admirer le décor ? Car ce n'est pas un restaurant mais un bar.

J'ai vu que le package repas pour Fantasmic était de retour dès le 30 novembre.


[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Ven 18 Nov 2022 - 8:31

Je peux te donner mes avis sur les restaurants que j’ai fait :

Space 220 Lounge : Très sympa et immersif, je te conseille le Lounge si tu veux pas payer un repas complet mais juste prendre un truc à manger avec une boisson
Oga’s Cantina : Incontournable mais pas grand chose à manger c’est plus pour profiter de l’endroit et boire un verre
Dessert Package Fantasmic (si ça revient) : Pas fait mais vu que le spectacle est très prisé ça peut être une bonne idée
Diner au Ohana : Les parts sont conséquentes donc il faut avoir faim mais c’est très bon car du choix et les nouilles sont délicieuses
50’s prime time café : Pas fait mais l’expérience a l’air top !
Breakfast Kona café : Pas fait non plus
Sci-fi Dive-in Café : Mon restaurant préféré, c’est sombre mais l’ambiance est super, c’est Burger frite mais j’adore le concept
Be our Guest : Incontournable même si c’est cher, c’est celui à faire au moins une fois, la nourriture est bonne mais sans plus mais le décor est fantastique

Et pas besoin de VPN pour réserver les restaurant, il est uniquement nécessaire pour commander ses Magic band et réserver à la boutique de sabre laser à Galaxy Edge


[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Ven 18 Nov 2022 - 22:58

Salut  @karagrace , mis à part la partie New York, ton séjour me fait beaucoup penser au mien que je viens d'effectuer (solo, Universal puis Disney ...).
Si besoin tu pourras trouver mon pré TR dans cette rubrique et je viens également de commencer le TR ce soir. 

Concernant les restaurants, dans ta liste je n'ai testé que le Liberty Tree Tavern. C'était plutôt bon mais assez copieux. Hormis si tu as une allergie ou une demande en amont, je crois que le menu est unique tu ne pourras donc pas choisir ton plat. Regarde donc en avance s'il te convient.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Sam 19 Nov 2022 - 13:33

Merci pour vos retours et merci Nitnek91, je vais aller lire ton TR Very Happy

Pour les restaurants voici les raisons pour lesquelles j'ai fait ces choix:

Liberty tree tavern: j'ai toujours voulu gouter un repas de thanksgiving. J'ai un peu peur de la quantité mais c'est l'occasion parfaite de gouter ce plat typique. Et puis j'ai l'impression que les fast food ne sont pas top top à Magic Kingdom. Donc autant faire un resto à table

Space 220 Lounge: comme l'as dit lady sackielle Je pense me contenter du lounge, j'ai surtout envie de vivre l'immersion de ce restaurant mais le menu du restaurant ne m'attire pas trop et je trouve le prix trop élevé en menu

Oga’s Cantina: C'est uniquement pour l'immersion même si je ne suis pas fan de Star Wars. Je l'ai mis dans le liste car il faut quand même une reservation même si ce n'est pas un restaurant. Pour le fun je pense tenter le cocktail qui anesthésie la langue  Twisted Evil

Dessert Package Fantasmic: J'ai vite regardé pour l'instant ils ne parlent pas du retour du dessert package. Par contre les packages resto vont revenir. Je vais peut être reserver le package 50's prime time café. Ca me fera une pierre 2 coups. J'aimerais bien voir 2 fois fantasmic pendant mon séjour. Donc une fois avec un package pour avoir une bonne place, et une fois sans reservation.

Diner au Ohana: Lady Sackielle j'entend tellement parler de ces nouilles que j'ai très envie de gouter  Laughing Mais comme pour liberty tree tavern la quantité me fait un peu peur. Je vais essaye de reserver en soirée pendant enchantment. Il serait possible de voir le feux d'artifice depuis le restaurant. Ca pourrait être très sympa

50’s prime time café et Sci-fi Dive-in Café: Pour l'ambiance, et puis ça sera l'occasion de se poser un peu aux Studios

Breakfast Kona café: Enfaite j'ai très envie de tester le Tonga Toast. Souvent je ne prend pas de petit déjeuner mais j'ai envie de tester ce pain perdu. A mon avis je vais souvent sauter l'étape du petit dej
(en petit dej j'ai aussi envie de tester en fast food dans les parcs: le Cinnamon roll de la Gaston' tavern, le waffle sandwich du Sleepy Hollow, les blueberry mickey waffles au Hollywood Scoop)

Be our Guest: Pour l'ambiance et l'immersion. Les avis sont très mitigé sont la nourriture mais je pense que c'est un must à faire pour une premiere visite à Walt Disney World

J'ai une autre question pour les restaurants, comment ça se passe pour les tips? est-ce que c'est en liquide ou est-ce que c'est directement ajouté à la note? d'ailleurs est-ce qu'il y a des tips en règle general à Walt Disney World?
J'ai lu qu'aux US souvent le serveur rajoute directement le tips à la note, c'est possible de demander de baisser le tips (mais mal vu)

J'ai envie de me faire un insta pour documenter mon séjours (et mes visites à DLP, mes autres voyages et sorties..) mais je n'ai aucunes idée de nom pour le moment Laughing

D'ailleurs dites moi si ça vous intéresse que je parle ici de mon séjours à New York. J'ai prévu beaucoup de choses à faire en 5j [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 53119
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Lun 28 Nov 2022 - 18:19

Petite MàJ sur mes préparatifs:

Jeudi j'ai réservé mes restaurants. On peut commencer à reserver à midi heure française, et tout de suite il n'y avait quasiment plus aucuns créneaux disponible. On ne peut reserver que sur 10j (soit du 23/01 au 02/02) donc jeudi j'ai pris que ce qu'il y avait de proposé (les seuls créneaux dispo étaient à 11h25 ou 20h20 et très peu de choix de resto..) Je dois avouer que j'étais très déçue.

Le lendemain j'avais le droit de réserver pour le 03/02 et dès midi même constat; peu de resto disponible et quasiment aucun créneau.

C'est là que j'ai réfléchie et je me suis dit qu'étant seule je ne devais pas être "interessante" pour Disney. Une seule personne assise à une table de 2 c'est forcement mois rentable.. Donc par curiosité j'ai essayé de reserver pour 2 personnes, et là, surprise des dizaines de créneaux étaient disponible!

J'ai donc réservé tous mes restaurants pour 2 personnes et j'ai ensuite modifié toutes mes reservations en changeant pour une personne. J'ai enfin eu les horaires que je voulais mais je dois avouer que je trouve ça un peu moyen de leur part.

Finalement je n'ai pas réservé le Ohana, j'ai privilégié m'offrir le spectacle du Cirque du Soleil à la place

Voici mon planning
Spoiler:

Sinon en allant sur MDE j'ai pu voir que la semaine dernière le Genie+ était à 29$  [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 78713
Bon c'était la semaine de Thanksgiving mais quand même, j'espere qu'en janvier ce sera un peu moins cher

J'ai profité du Black Friday pour réservé le spectacle Drawn to Life et la navette Sunshine Flyer (-22% sur les 2 sites)

Petite question: savez-vous si il y a des navettes qui vous de l'aéroport jusqu'a universal? J'ai vu qu'il y a une navette universal mais comme j'ai réservé via Attractiontickets je ne peux pas la réserver. J'ai prévu de prendre un Uber ou un Lyft mais si il existe une navette ça pourrait être interessant

Aussi j'aurais besoin de vos conseils pour le vaccin. J'ai eu le covid et j'ai ensuite fait 2 doses, j'ai donc 2/1 sur mon attestation vaccinale. Mais ma 2éme dose date de janvier 2022. Est-ce que ça passe pour les usa?  est-ce qu'il y a une date d'expiration pour la 2eme dose?

Dernière question concernant l'opérateur téléphonique. je suis chez RED, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant. Beaucoup de personne parlent de prendre une carte FREE. Est-ce qu'il faut faire desimlocker mon telephone pour que ça fonctionne? Est-ce que le wifi fonctionne sur les parcs? Ou est-ce c'est comme à DLP et il ne faut pas trop compter là dessus?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kikibiscus

Kikibiscus

Féminin
Messages : 65
Inscription : 10/06/2011

[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 23:47

karagrace a écrit:

C'est là que j'ai réfléchie et je me suis dit qu'étant seule je ne devais pas être "interessante" pour Disney. Une seule personne assise à une table de 2 c'est forcement mois rentable.. Donc par curiosité j'ai essayé de reserver pour 2 personnes, et là, surprise des dizaines de créneaux étaient disponible!

J'ai donc réservé tous mes restaurants pour 2 personnes et j'ai ensuite modifié toutes mes reservations en changeant pour une personne. J'ai enfin eu les horaires que je voulais mais je dois avouer que je trouve ça un peu moyen de leur part.

C'est fou Shocked Je n'y aurai jamais pensé, tu as vraiment eu le bon réflexe !

J'ai vu un spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas (KA), c'est un des plus spectacles que j'ai vu de ma vie ! (et pourtant, je ne suis pas spécialement branchée cirque).


[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023 V22-24-11-2014-noel-fr

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» [Pré-trip mars 2023] Premier séjour à Hong Kong Disneyland
» premier séjour de notre petit bout et nos 2 ans de mariage au Séquoia Lodge [janvier 2013]
» Mon premier séjour au New york.. Mon premier TR 23/24 mai 2011
» [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-