AccueilOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 VideOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Dim 12 Fév 2023 - 14:05

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973

J'ai noté, en lisant un autre pré-TR, qu'on pouvait faire une demande de chambre spécifique pour notre séjour via la boîte de dialogue de l'appli My Disney Experience.

Savez-vous si on peut faire la demande à n'importe quel moment dès lors que nous avons réservé ou si nous devons attendre un certain délai avant l'arrivée ? Smile

Je remercie d'avance celles et ceux qui saurons répondre et me dis que cette information pourrait intéresser d'autres personnes.

Ça reste une note dans le dossier donc à faire quand on y pense Langue
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Dim 12 Fév 2023 - 17:45

@DameJulie je suis désolée pour toi :/
C'est vrai qu'on le fait aussi un peu dans la même optique. J'espère que ça se passera bien (ou du moins pas trop mal haha) ^^


Merci @Calirto pour cette information ! Nous allons donc le faire au plus vite tant qu'on y pense comme ça se sera fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 14:58

Bonjour à toutes et à tous !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973

Je reviens écrire par ici car, demain, le départ pour notre voyage sera dans 6 mois. Un nouveau cap sera donc franchi.  cheers

Toutefois je ressens un peu cette sensation d’être dans une zone d’attente infinie durant laquelle il n’y a pas grand chose à faire, mis à part vivre sa vie quotidienne. C’est long de rêver dirons-nous. Rolling Eyes  Mais ça en vaut la peine. Et donc pour patienter voici un petit update de l’organisation du séjour.

Nous avons fait notre demande de critères pour la chambre au POFQ. Cette demande a été faite via l’onglet “Chat With Us” de l’application de Disney World. Cela a été très simple, rapide et la conversation était compréhensible. Je précise qu’il n’a pas été possible de faire une demande spécifique de chambre (ou en tout cas rien ne nous garantit que nous aurons celle souhaitée) mais les différents critères souhaités seront pris en considération. En tout état de cause, avant de faire notre demande, nous avons effectué de nombreuses recherches via ce site : https://touringplans.com/hotel_maps/disneys-port-orleans-resort-french-quarter? . Ensuite nous avons pu filtrer les chambres en fonction de nos critères et regarder leurs emplacements et leurs vues. Et je dois vous avouer que j’ai pris un réel plaisir à effectuer ces recherches ! Cela m’a permis, depuis mon canapé, de m’imaginer déambuler dans cet hôtel dépaysant et coloré  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 425715  Wait and see, nous verrons bien si la chambre répondra à nos envies.

Nous avons ensuite commencé à réfléchir à la répartition des parcs et des autres activités sur notre planning. Nous n’avons toutefois pas encore réservé nos jours d’accès à un parc par jour car ces planning ne sont pas encore figés. En effet, nous attendons de connaître les dates des soirées de Noël à Magic Kingdom pour gagner en certitudes sur notre planning. D’ailleurs, savez-vous à partir de quand approximativement ces dates sont connues ? Ainsi pour le moment nous avons deux scenarii en fonction de la date de tenue de ces soirées. Pour effectuer ces scenarii, nous avons utilisés ces deux crowd calendar : https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/ et https://magicguides.com/Walt Disney World-crowd-calendar/

De manière rapide et schématique, puisque nous ne sommes pas encore en capacité de vous dire que tel jour nous prévoyons tel(s) parc(s), nous pouvons toutefois vous communiquer notre prévision de fréquence de visite des parcs (cela n’est que prévisionnel et nous avons conscience que cela peut être modifié tant avant le départ que par nos envies durant le séjour) :

- Magic Kingdom : 2 matinées et 2 soirées
- Animal Kingdom : 3 matinées et 2 soirées
- Hollywood Studios : 3 matinées et 2 soirées
- EPCOT : 3 matinées et 3 soirées
- Parc aquatique : 2 matinées

Je vous disais un peu plus haut que nous n’avions pas encore réservé les jours de parcs. Cela est vrai excepté celui de notre jour d’arrivée. En effet, nous avons prévu de commencer notre séjour de la plus magique des façons en allant découvrir Magic Kingdom (quitte à pleurer dès le début, autant le faire dans ce lieu mythique  Laughing ).

Durant le séjour, nous prévoyons également de visiter :
- Le Disney Springs. Nous pourrons nous y rendre en bateau depuis notre hôtel et nous devrons quoi qu’il arrive nous y rendre pour récupérer la carte cadeau de $200 obtenue dans l’offre de réservation. C’est aussi là-bas, il me semble, que se trouve le Cirque du Soleil.
- Le mini golf.
- L’outlet de Vineland.

Nous prévoyons également du repos, que ce soit entre les matinées et les après-midi ou bien une grasse matinée bien méritée.

Ensuite, les dates et les courses du Disney Wine & Dine Half Marathon Weekend 2023 sont sorties. L’évènement se tiendra du 02 novembre au 05 novembre. Nous n’allons cependant pas participer à cet événement en tant que coureurs mais souhaitons vivre cette expérience en tant que supporter (on se dit que de toute façon on sera réveillés tôt le premier matin à cause du décalage horaire) et avons prévu de faire un petit tour à l’Arena.

Enfin, dans les à-côtés :
- Nos trois passeports sont en cours de validité.
- Ma grande-soeur et moi avons déjà nos ESTA (nous sommes parties à New York l’été dernier). Il faudra donc faire la demande pour le Chéri D’Elyanita et mettre à jour l’hôtel des nôtres.
- Nous avons chacun une carte de paiement non bloquante à l’étranger.
- Le paiement du solde du séjour poursuit tranquillement son cours. Nous avons jusqu’au 08 septembre 2023 pour régler la totalité du solde.

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé. Voilà où nous en sommes actuellement. Et dire qu’il y a 11 mois nous réservions notre séjour et que nous partons dans désormais 6 mois ! Que la force (et la patience) soit avec nous !

Belle journée du 1er mai et à bientôt !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973

fauna et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 11:19

Bonjour à toutes et à tous ! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973

Le compteur de jours se réduit un peu plus chaque jour (bon pas assez vite à mon goût haha) et nous allons franchir le cap des 150 jours bounce

Bien que les dates des soirées de Noël à Magic Kingdom ne soient pas encore connues, nous avons décidé de réserver nos entrées aux parcs. Nous pourrons toutefois procéder aux minimes modifications, si cela s'avérait nécessaire, une fois les dates connues car il y avait de la disponibilités pour tous les parcs à toutes les dates. Mais au moins nous avons l'esprit tranquille sur ce point pour une bonne partie du séjour.

A cet égard nous avons quelques questionnements  scratch :

- Pouvez-vous nous confirmer qu'il n'y a pas besoin de réserver le(s) parc(s) aquatique(s) ?

- Si nous prévoyons d'aller au parc aquatique le matin, faut-il que le parc "terrestre" dans lequel nous comptons aller l'après-midi soit celui que nous réservons sur My Disney Experience ?

- Pouvez-vous nous confirmer que les 14 jours de parcs n'ont pas à être nécessairement consécutifs ?

- Est-ce que la Key to the World Card, qui sert de clef de chambre et de ticket d'entrée aux parcs, permet, au même titre que le Magic Band, de récupérer les photos d'attractions ; les photos des photographes dans le parc ou bien d'avoir des Genie+ ou Lightning Lane dessus ?

Sinon, les réservations de restaurants débuteront le 4 septembre 2023, soit dans 3 mois ! Et nous n'avons pas encore fait nos choix sur ce sujet. Nous avons donc l'été pour nous décider ou du moins émettre nos souhaits en espérant réussir à les réserver  Smile

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message et pourront nous apporter des réponses à nos questionnements !

Belle journée et à bientôt !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 15:29

Je vais essayer de répondre dans l'ordre Wink
-oui pas besoin de réservation pour le parc aquatique (peu probable que les 2 soient ouverts)
-Hors parc aquatique, tu dois visiter le parc réservé en 1er même si l'arrivée est après 14h
-J'ai du rechercher mais les billets 14j UK/IE ont une période de validité de 18j
-Pour la Key to the World tu as bien résumé, il y a juste une exception pour les attractions ou les photos sont ajoutées automatiquement là ça ne marchera pas mais il y a la possibilité de le faire avec le Bluetooth d'un smartphone même si ça marche pas à tous les coups apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 20:04

Merci @polo85 pour ces réponses !  Smile

Je prends bonne note de toutes ces infos.

Pour la validité des billets, nous hésitons du coup à se faire une journée sans parc au milieu du séjour (se reposer ; aller au Disney Springs ; profiter de la piscine ; visiter d'autres hôtels) ce qui nous permettrait de finir le jour du départ par un parc.
Vous êtes plutôt de la team "je profite à fond jusqu'au bout" ou de la team "pas de parc le dernier jour pour pas se stresser avec l'avion à prendre" ?

Pour la Key to the World et les photos des attractions, on a le Memory Maker offert donc c'est dommage si cela n'est pas bien pris en compte :/ Nous allons donc réfléchir à l'opportunité de prendre des Magic Band.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 20:19

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Merci @polo85 pour ces réponses !  Smile

Je prends bonne note de toutes ces infos.

Pour la validité des billets, nous hésitons du coup à se faire une journée sans parc au milieu du séjour (se reposer ; aller au Disney Springs ; profiter de la piscine ; visiter d'autres hôtels) ce qui nous permettrait de finir le jour du départ par un parc.
Vous êtes plutôt de la team "je profite à fond jusqu'au bout" ou de la team "pas de parc le dernier jour pour pas se stresser avec l'avion à prendre" ?

Pour la Key to the World et les photos des attractions, on a le Memory Maker offert donc c'est dommage si cela n'est pas bien pris en compte :/ Nous allons donc réfléchir à l'opportunité de prendre des Magic Band.

Ca dépend de l'heure de l'avion mais perso on a fait jusqu'au bout Langue et finalement on a pas su faire un jour sans parc ^^
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 21:53

Moi vu que je pars généralement de Miami c'est forcément team pas de parc le dernier jour, je préfère largement faire une soirée très tardive la veille du départ Wink

Par contre pour les photos ajoutées automatiquement de mémoire c'est valable sur les Haunted Mansion, les 7 Nains, Slinky dog, Cosmic Rewind et Tron, pour tout le reste tu pourras les récupérer avec la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 22:37

polo85 a écrit:
Moi vu que je pars généralement de Miami c'est forcément team pas de parc le dernier jour, je préfère largement faire une soirée très tardive la veille du départ Wink

Par contre pour les photos ajoutées automatiquement de mémoire c'est valable sur les Haunted Mansion, les 7 Nains, Slinky dog, Cosmic Rewind et Tron, pour tout le reste tu pourras les récupérer avec la carte.

A la liste Expedition Everest, Frozen Ever After, Guardians of the Galaxy Cosmic Rewind, Pirates Smile
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 20:23

Merci pour vos retours @Calirto et @polo85 !!

Nous décollons sur les coups de 17h donc on se dit qu'il y a moyen de profiter du parc, une dernière fois, durant la matinée.

Pour les attractions avec les photos ça fait quand même une longue liste !  Cela m'embêterait de laisser notre possible récupération des photos au hasard du Bluetooth plus ou moins fiable Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 17:50

Bonjour à toutes et à tous ! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973

Petit détour par ici pour prévenir que Walt Disney World a communiqué sur les soirées Mickey’s Very Merry Christmas Party. Elles débuteront le 9 novembre 2023 et se termineront le 22 décembre 2023. Le prix du ticket adulte est compris entre $159 et $199 plus les taxes en fonction de la date. Les réservations ouvriront le 06 juillet (le 29 juin pour certains hôtels mais pas celui dans lequel nous séjournerons).

Un autre type de soirée sera également proposé aux Hollywood Studios : Disney Jollywood Nights. Ces soirées se tiendront du 11 novembre 2023 au 20 décembre 2023. Le prix du ticket est compris entre $159 et $179 plus les taxes en fonction de la date. Les réservations ouvriront le 06 juillet (le 29 juin pour certains hôtels mais pas celui dans lequel nous séjournerons).

De notre côté nous n'avons pas encore parlé de ces soirées et donc ne savons pas si nous comptons en faire une ou pas.

Voilà c'était le point info du jour Laughing

Belle journée et à bientôt ! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 109
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 9:12

Bonjour,

Merci pour ces informations qui m’intéressent 🙂
Je vais aussi regarder ça et décider si on en fera une 🙂

Bonne journée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 20:35

Bonjour à toutes et à tous !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973

Afin de limiter mon budget sur place, je me tâte à acheter une carte cadeau directement sur le resort comme ça le budget sera clairement défini.

Avez-vous déjà procédé comme ça pour régler vos achats durant le séjour ?
Savez-vous si ces cartes permettent également de payer de la nourriture type popcorn bucket + son popcorn ?

En parallèle j'ai également commencé à me préparer un carnet de voyage pour y noter les informations clefs ; un peu de lexique et y écrire mes ressentis durant ce voyage ; etc.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire,

Belle soirée à toutes et à tous !

(120 Days until the Magic)  bounce
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Mar 4 Juil 2023 - 23:35

Je n'ai pas acheté de carte cadeau mais utilisé celle offerte dans certaines promos et oui tu peux les utiliser partout à Walt Disney World, aucun soucis pour le popcorn même en mobile order ça passe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 23:01

Hello @polo85 tu parles bien de la gift card de $200 qui est à récupérer à World of Disney au Disney Springs ?

Si tel est le cas c'est une très bonne nouvelle que tu m'apprends haha car nous l'avons également dans notre réservation ! Et je pense que les gift card qu'on achète doivent avoir les mêmes modalités d'utilisation (enfin j'imagine) Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 23:24

Oui, mais en fait cette giftcard "offerte" est la même que celles qu'on peut acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 9:34

Ah merci beaucoup pour cette information qui me réjouie et me permet de mieux anticiper mon budget pour le séjour Smile

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 9:49

Coucou @La_Fée_Bricoleuse ,

je vais suivre vos aventures avec grand plaisir!

Profite des ces jours qui défilent jusqu'au grand jour du départ parce que le retour fait mal Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 1f609 Il y a un an pile poil, j'y étais et je suis tellement nostalgique. Vous allez adorer Walt Disney World et ce souvenir restera gravé à jamais en vous.

Je vois qu'on a déjà pas mal répondu à tes questions mais si jamais, je suis dispo aussi

A bientôt pour la suite du planning


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 1f60d  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 1f60d  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 425715  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 425715  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 11:34

Bonjour @MIss Bianca,

Merci et bienvenue dans la préparation de notre séjour Smile

Oui j'imagine que le retour de cette parenthèse enchantée ne doit pas être simple  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 1f615

Je vais aller me replonger dans ton TR pour patienter jusqu'à ce que le compteur du voyage s'épuise.

Si jamais tu as des conseils pour des first timers ou des choses auxquelles on ne pense pas avant d'y aller, je suis preneuse de toute information qui permet au voyage de se passer comme sur des roulettes Wink

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 14:17

Bonjour à toutes et à tous !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973

Je fais un petit post suite à l’annonce de la création d’un nouveau tournoi de NBA cette année : le In-Season Tournament.

Voici les petites informations sur ce nouveau tournoi dans le tournoi régulier :
- Début du tournoi : le vendredi 03 novembre.
- Matchs : Les matchs se tiendront les mardi et vendredi (excepté le mardi 07 novembre). Il y a 2 matchs à domicile et 2 matchs à l’extérieur par équipe.
- Fonctionnement : Les parties Est et West ont été divisées en 3 groupes de 5 équipes selon les résultats du précédent tournoi régulier. Ces matchs compteront également pour le classement du tournoi régulier, lequel débutera, quant à lui, en octobre.
- Les Magic Orlando dans tout ça : Mais au fait dans quel groupe sont les Magic d’Orlando ? Parce que bon c’est un peu eux qui nous intéressent. Ils sont dans le groupe C de la partie Est et seront opposés aux : Celtics de Boston ; Nets de Brooklyn ; Raptors de Toronto ; Bulls de Chicago.
- Tickets : plus d’informations à venir à partir du 10 juillet (demain en somme)

J’en profite également pour partager les dernières informations dévoilées sur le Food and Wine Festival à EPCOT : https://www.disneyfoodblog.com/2023-epcot-food-and-wine-festival-booths-menus-and-food-photos/

Les différents stands présents et leurs offres gustatives ont été dévoilés. De quoi nous ouvrir l’appétit ou bien nous faire prendre quelques kilos rien qu’en lisant l’article !  Laughing
Et il y aura de nouveaux stands dans le cadre de la célébration des 100 ans de Disney  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 425715  (dont nous ne connaissons pas encore les produits proposés) :
- le stand Char and Chop
- le stand Wine and Wedge
- le stand Bubbles and Brine
- le stand Swirled Showcase

Voilà pour les petites informations du weekend ^^

Bon dimanche et à bientôt !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 109
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 17:45

Hello,
Merci pour cette info sur le nouveau tournois NBA 🙂
Je vais donc regarder le planning dès demain ça me permettra peut être d’avancer dans mes choix de soirée Walt Disney World 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 21:28

Du coup pour la NBA à voir comment vont se présenter les équipes mais à priviligié : Boston > Nets/Raptors > Bulls
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 109
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 22:20

Après avoir fait quelques recherches j’ai l’impression que demain ça sera que pour les tickets des demi et de la finale. Pour les matchs de poule j’ai l’impression qu’il faut attendre la sortie du calendrier de la saison NBA classique en août.
A voir demain
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Lun 10 Juil 2023 - 14:02

Bonjour,

En effet, je suis allée un peu trop vite dans mes conclusions  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 1f605  Ce n'est que pour les demi-finales et la finale (qui se joueront à Las Vegas) que les tickets seront disponibles ce jour.

Pour les matchs de poules tu as raison @Marauders, le calendrier des rencontres sera divulgué en Août donc sûrement en même temps que les matchs de la saison régulière. Info trouvée ici : https://www.nba.com/news/in-season-tournament-frequently-asked-questions

Pour ce qui est des équipes que les Magic Orlando rencontreront, cela dépendra de quelles équipes ils rencontrent à domicile et non à l'extérieur (mais c'est vrai que voir les Celtics ou les Nets ce serait cool). Et cela dépendra aussi des équipes qu'ils rencontreront en saison régulière durant la période où nous y serons (notamment s'ils rencontrent les Bucks de Milwaukee).

Il n'y a plus qu'à être  bounce  patient  bounce  jusqu'en Août !
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 Horlog11Mar 25 Juil 2023 - 19:49

Bonjour à toutes et à tous ! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973

Le décompte des jours avance et le départ est maintenant dans 100 jours Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 425715 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 425715

Pour fêter cela je tenais à partager les parcs que nous avons réservés par jour.

Vendredi 03 novembre : Magic Kingdom
Samedi 04 novembre : Animal Kingdom
Dimanche 05 novembre : EPCOT
Lundi 06 novembre : Magic Kingdom
Mardi 07 novembre : Hollywood Studios
Mercredi 08 novembre : EPCOT
Jeudi 09 novembre : Parc aquatique le matin (sans réservation préalable) ; EPCOT
Vendredi 10 novembre : Hollywood Studios
Samedi 11 novembre : Animal Kingdom
Dimanche 12 novembre : journée sans parc
Lundi 13 novembre : Hollywood Studios
Mardi 14 novembre : Parc aquatique le matin (sans réservation préalable) ; Animal Kingdom
Mercredi 15 novembre : EPCOT
Jeudi 16 novembre : Animal Kingdom
Vendredi 17 novembre : Magic Kingdom

De manière générale, ces parcs sont pour la matinée (sauf les jours où l'on va au parc aquatique le matin) de sorte que nos après-midi restent aisément aménageable en fonction de nos envies sur place.

Je suis tellement heureuse de voir le décompte passer à deux chiffres désormais ! bounce

Les prochaines échéances sont les suivantes :
- sortie du planning et des tickets de NBA en août ;
- réservation des restaurants à table début septembre ;
- réservation des places du Cirque du Soleil reçues avec la promotion environ 6 semaines avant le début du séjour.

A bientôt pour la suite de la préparation du séjour Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 - Page 2 892973

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023)
» Walt Disney World Resort : réservations de restaurants - novembre 2023
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Walt Disney World Resort] Just like we dream it
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-