Accueil[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Vide[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Ven 10 Juin 2022 - 19:32

C'est parti pour mon premier pré TR Very Happy

J'avais décidé de faire mon premier voyage à Walt Disney World fin août 2021. En mars 2020, je commençais à scruter les offres  pour 2021 quand le confinement et la Covid ont tout bouleversé. J'ai laissé passer du temps car je ne souhaitais pas découvrir ce resort avec une offre de spectacles, d'animations et de rencontres amoindrie. J'espère aussi que l'énorme affluence actuelle provoquée par les reports de séjours sur 2022 et par les 50 ans, sera un peu résorbée sur le deuxième semestre 2023.

Je me suis donc fixée sur l'année 2023 et sur 15 jours.
A l'origine, je visais 3 semaines pour pouvoir visiter d'autres sites en Floride mais l'explosion des prix des séjours et de l'avion, la disparition de l'offre très avantageuse du  Dining Plan, le tout payant  (Génie +,  Lightning Lane, navette aéroport, magic band...) font que j'ai réduit à 15 jours avec la possibilité d'une journée à Universal essentiellement pour l'univers Harry Potter.

Le choix de la période : 28 août-11 septembre est dicté par des raisons professionnelles (je peux prendre plus facilement des vacances à ce moment là)  mais aussi parce que je souhaitais une période moins prisée qui bénéficie cependant éventuellement d'une soirée Not So Scary Halloween Party. Je prends donc le risque de grosses pluies  torrentielles, par contre les températures de la période me conviennent bien.

Après analyse des offres sur l'interface irlandaise du site de Walt Disney World, j'ai opté pour un séjour au Pop Century.
Côté finance, je savais avec les augmentations que je devrais viser les hôtels Value et quelques Moderate.

Ayant pas mal entendu que c'est un peu la galère côté bus des hôtels All Stars car ils sont surpeuplés et que le manque de chauffeurs fait qu'il y a moins de bus actuellement, j'ai décidé d'opter pour un hôtel desservi par le skyliner et des bus. Je sais que le skyliner dessert uniquement Epcot et Disney Hollywood Studio, mais c'est déjà bien et surtout depuis que ce système de transport aérien a été lancé, je rêve de le prendre. J'aime découvrir un environnement en le survolant.
Le skyliner comme le monorail sont pour moi des incontournables pour découvrir les lieux.
La simulation d'un séjour au Caribbean aussi désservi par le skyliner dépassait trop mon budget (il fallait compter 1100 euros de plus).

J'ai donc payé l'acompte et réservé du 28 juillet au 11 septembre au Pop Century en chambre standard.
J'ai bénéficié de l'offre 500$ pour l'offre repas, carte cadeau de 200$, Memory Maker inclus.
Le Memory Maker est pour moi indispensable car j'apprécie tout particulièrement les rencontres personnages, les magic shot et les photos dans les attractions.

J'ai tout le temps pour organiser mes journées mais j'aime aussi l'improvisation, toutefois je suis contrainte par l'obligation de réservation pour l'accès dans les différents parcs, de choisir dès maintenant dans quel parc je serai chaque jour car il n'est pas du tout certain que je pourrai changer comme je le souhaite deux ou trois mois avant le séjour, vu que c'est souvent complet.

Sur 15 jours :
-5 jours au Magic Kingdom (jour d'arrivée inclus)
-3 jours à Animal Kingdom
-3 jours au Disney's Hollywood Studio
-2 jours à Epcot
-1 jour éventuellement à Universal 2 parcs avec Universal Express.
J'aimerai participer à une Not So Scary Halloween Party, voir le spectacle du Cirque du Soleil à Disney Springs, prendre un package Repas et Fantasmic.

Pour l'avion, ce sera Delta (Air France) : pas encore réservable pour cette période. Je veux partir de Paris, donc pas trop le choix.
De préférence correspondance à Atlanta de plus de 2h, voir 3h pour être certaine de ne pas trop galérer et que les bagages suivent.
Il y a plusieurs vols identiques dans la journée, donc de préférence partir tôt de CDG pour avoir au cas où le choix à Atlanta, de prendre un des vols suivants, si je loupais le mien à cause d'un retard dans les correspondances.
Je vise un vol vers 4h du matin au départ de Paris pour arriver un peu avant midi à Orlando et pouvoir vers 14h profiter du Magic Kingdom le premier jour.


Là c'est parti pour le marathon paperasse, refaire ma CNI, un passeport, le formulaire ESTA. A 444 jours du départ, j'ai de la marge  Laughing

J'aurai sans doute beaucoup de questions à poser.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Banniere-chronique-disney

MIss Bianca, Naudirasley, Silvia et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message



Dernière édition par fauna le Lun 14 Aoû 2023 - 9:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Jeu 23 Juin 2022 - 18:33

Contente de voir que tu fais le grand saut Fauna. Je m'installe sur ton Pré TR pour suivre tes préparatifs.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Ven 24 Juin 2022 - 10:57

Hello,
Félicitations pour la réservation de ton futur séjour et je suis sure que les futurs préparatifs seront excitants même si ça paraît complexe quand on ne connaît pas la destination.
Je te conseilles d’écouter le podcast « Disney World » sur les plateformes de streaming et suivre le groupe « Walt Disney World infos en français » qui sont tous les deux des mines d’or d’informations.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) A4d95a10

fauna et MIss Bianca aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Ven 22 Juil 2022 - 19:12

Bonjour !

Heureuse de lire ton pre-TR, car si j'ai un jour la chance de partir, ce sera sans doute en solo aussi, vivant seule et n'ayant pas dans mon entourage de personnes qui auraient les moyens ou l'envie de partir aux Etats-Unis juste pour faire des parcs d'attraction. C'est vrai que j'aimerais visiter le pays aussi (San Francisco et la Nouvelle Orléans me font notamment envie pour des voyages), mais là ce sont les parcs qui me disent bien, bien plus envisageables en solo (qui ne sait pas conduire en plus Embarassed ).

Pour tout dire, je découvre à peine le monde international des parcs Disney. Je me baladais sur le site pour préparer mon petit séjour solo à DLP de cet automne, et je suis tombée dans le gouffre des TR du forum, j'ai découvert Galaxy's Edge et étant fan de Star Wars depuis toute petite je ne rêve plus que de ça depuis un mois. Shocked [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 425715 Je ne savais même pas que des parcs aussi grands existaient, et je me suis bien gardée pour l'instant d'aller voir du côté des sujets des parcs asiatiques... Manquerait plus que ça me donne d'autres envies ! Razz

Est-ce que je peux te demander combien tu prévois comme budget pour ton séjour, si ça ne te dérange pas ? J'ai vu des budgets pour des familles, jamais pour quelqu'un de seul. Ca me donnerait une idée du nombre d'années qu'il me faudrait pour avoir la chance de partir. Pour le moment c'est qu'un rêve assez vague, je pense qu'il me faudrait 5 ans d'économie...

As-tu des appréhensions à partir seule ? Tu as peut-être l'habitude.

Au plaisir de suivre tes préparations et tes aventures ! cheers


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Jeu 28 Juil 2022 - 21:46

Lexa, j'ai prévu 14 nuits/15 jours à Walt Disney World dans un hôtel Disney, le Pop Century avec les entrées parks hopper inclus : 3342 euros pour le moment (l'acompte est de 65 euros et le solde à payer au 3 juillet 2023). Je n'ai pas conduit depuis 10 ans, donc je ne souhaitais pas louer de voiture pour circuler hors du resort et ça rajoutait trop de frais quand on part en solo.

Il faut rajouter le vol + une partie des repas (j'ai 500 dollars de carte cadeaux pour les repas dans le forfait) + les goodies (déjà 200 euros de carte cadeaux inclus dans le forfait) + le formulaire ESTA + les transferts Orlando/Walt Disney World aller/retour + une soirée Not so scary Halloween Party + le spectacle du cirque du Soleil + les pourboires.
Je compte en gros 5500/6000 euros pour être large.

Partir seule est un choix, pour moi c'est une découverte et je veux la faire à mon rythme et profiter à fond de l'ambiance, j'aurai pu partir en groupe car il y a des groupes qui se constituent pour voyager ensemble vers Walt Disney World, il existe des groupe FB et cie sur le sujet.
Pour cette raison, je ferai uniquement Walt Disney World et j'envisagerai Universal pour un autre séjour à Walt Disney World plus court et peut être avec des amis ou en groupe, 2 ou 3 ans plus tard.

Oui, j'ai eu l'habitude de partir seule car je suis la seule grande voyageuse de ma famille, mais cela fait un long moment que je n'avais pas voyagé hors d'Europe et j'ai perdu depuis un certain temps la maitrise de l'anglais.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Jeu 28 Juil 2022 - 21:55

Merci ! J'avais bien compté alors, j'avais tablé sur un minimum de 5500€, 15j avec 11 nuits à Walt Disney World et 3 à Universal (ou 12 et 2, je verrai dans quelques années!). C'est l'avion qui mange le budget, vu qu'il vaut mieux prendre tout annulable par les temps qui courent... Sans parler du train pour s'y rendre + éventuellement une nuit d'hôtel sur place avant l'avion s'il décolle tôt.

Il me faudra d'après mes calculs (de nullissime en maths) entre 3 et 6 ans d'économie ! affraid Suivant les aléas de la vie et selon si je pars quand même quelques jours en vacances certaines années ou pas du tout... D'ici là, il y aura sûrement des changements ! [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 53119

En attendant, j'ai hâte d'en lire plus sur tes préparatifs (et tes aventures, mais tu as sûrement encore plus hâte de les vivre ! La dernière année doit être la plus longue !).


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 19:36

Aujourd'hui, je suis à J-365 jours de mon voyage à Walt Disney World.
Si loin et finalement si près aussi tant il reste de choses à faire.

Après avoir lu bien des galères cet été sur les vols annulés, reportés, les pertes de bagages, j'ai décidé de partir 1 jour avant le début du séjour, donc le 27 juillet et de prendre une nuit supplémentaire dans le même hôtel.
- Cela me permettra en cas de problèmes d'être sereine, de ne pas avoir l'impression que le séjour commence mal et de ne pas perdre ma première journée de séjour (le 28 août).
- Par ailleurs, il est impossible d'arriver tôt le jour même car les vols depuis l'Europe arrivent au mieux en milieu ou fin d'après midi.
- Enfin, je pourrai aller chercher à Disney Springs, le Magic Band, activer les cartes cadeaux, manger tranquillement au Food Court et découvrir l'Hôtel avant de tenter un dodo malgré le Jet Lag et d'être opérationnelle dès 6h du matin le 28 pour les réservations à 7h du matin.

Il se peut que l'an prochain, les aéroports soient moins dans le manque d'employés mais dans le doute, je préfère anticiper. Je réfléchis même à l'idée de partir à l'aller avec seulement une valise cabine et un sac pour éviter de me demander où est ma valise soute, car même à vide à l'aller, si elle se perd, ne me suit pas, ça va m'énerver et me stresser. J'envisage donc le retour avec une valise soute achetée à Disney Springs, si elle fait le tour du monde avant de revenir à mon domicile c'est moins problématique.



[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 20:06

Si tu penses avoir assez de place dans ta valise cabine, c'est un bon plan. Ce sera moins galère en tout cas, ce doit être plus agréable de voyager léger.

J'ai fait l'erreur de regarder des vlogs. Le MAL ces choses-là. Maintenant je rêve de gagner au loto et d'aller au Polynesian. Il est bien entendu totalement hors de ma portée. A la rigueur en économisant plus longtemps, je pourrai m'offrir le Coronado, mais ça va être déjà assez long. Les Values ne me plaisent pas du tout, mais il faut vivre avec ses moyens et ne pas avoir de regrets ! Pour le moment je table sur le Pop et le Movies (même s'ils sont plus chers que les autres All Stars), parce qu'au moins apparemment il y a des toutous (Lady et Clochard je crois dans l'un, et les dalmatiens dans l'autre). Mais je crois qu'on peut pas choisir où l'on est, si ?

Tu as commencé à affiner ton planning ? Bon en même temps tu as le temps de voir...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4299
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 21:54

Au cas ou tu as des hôtels proches de l'aéroport avec navettes, si tu prends l'option d'arriver la veille de ton séjour ça peut être intéressant comme ça tu fait ton check-in tôt le lendemain à Walt Disney World. Il y a un hotel dans l'aéroport mais c'est pas forcément le plus abordable du coin!

Par contre le Magicband tu n'a pas a aller le chercher à Disney Springs, si tu le commandes avec ta réservation il te sera remis lors de ton check-in.

Sinon pour la valise il y a du pour et du contre mais acheter une valise à Disney Springs ça va être assez cher (au moins une centaine de $) et dans ce cas c'est plus avantageux de voyager avec ta valise même vide (40/50€ pour un aller) surtout si tu en as déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 14:24

polo85 a écrit:
Au cas ou tu as des hôtels proches de l'aéroport avec navettes, si tu prends l'option d'arriver la veille de ton séjour ça peut être intéressant comme ça tu fait ton check-in tôt le lendemain à Walt Disney World. Il y a un hotel dans l'aéroport mais c'est pas forcément le plus abordable du coin!

Par contre le Magicband tu n'a pas a aller le chercher à Disney Springs, si tu le commandes avec ta réservation il te sera remis lors de ton check-in.

Sinon pour la valise il y a du pour et du contre mais acheter une valise à Disney Springs ça va être assez cher (au moins une centaine de $) et dans ce cas c'est plus avantageux de voyager avec ta valise même vide (40/50€ pour un aller) surtout si tu en as déjà une.

Bonjour à tous désolée d'intervenir sur ce post

Polo comment fait ton pour commander les magics bands avec la réservation car via l appli ou le site ça me dit livraison impossible en Europe et aucune proposition pour faire livrer à l hôtel.

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4299
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 17:03

Disneyfamili a écrit:
Bonjour à tous désolée d'intervenir sur ce post

Polo comment fait ton pour commander les magics bands avec la réservation car via l appli ou le site ça me dit livraison impossible en Europe et aucune proposition pour faire livrer à l hôtel.

Merciiii
ça a déja été dit plusieurs fois sur ce forum mais il faut installer un VPN pour pouvoir se connecter au site US de Walt Disney World (il te faut une adresse IP US) et là tu pourras commander ton/tes Magicbands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 18:43

Oui pardon c est vrai
Mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 19:20

Je me doute qu'une valise coûtera plus chère à Walt Disney World mais comme je dois de toute manière en acheter une.
J'ai regardé les hôtels proches mais je les trouvais plus chers que d'aller directement au Pop Century.

Lexa non pour le moment je n'ai pas affiné mon planning car il va dépendre de certains paramètres : quand seront les Mickey Not So Scary Halloween Party, Quand sera ma soirée au cirque du Soleil. J'ai cependant réservé mes entrées dans les parcs, puisqu'à la différence de DLP même les résidents des hôtels doivent réserver, juste par sécurité mais je changerai sans doute certains jours.
Je sais que je commencerai forcément par le Magic Kingdom et que je ne suis pas intéressée par les parcs aquatiques (j'irai juste visiter rapidement celui qui sera ouvert pour quelques photos). ensuite les quelques restaurants en service à table que je veux faire décideront sans doute de l'organisation.

Disneyfamilii comme le dit Polo85, il faut forcément passer par un VPN pour acheter le magic band qui attendra ensuite à l'hôtel. Il me semble d'ailleurs que je devrais faire pareil pour le billet du cirque du soleil et pour celui de la MNSSHP.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 12:23

Depuis hier, il est possible de payer son séjour en ligne à sa convenance via "Manage My booking" sur le site de Walt Disney World UK ou Irlande, c'est hyper pratique.

Jusqu'à présent, c'était soit paiement au moment de la commande, soit versement d'un acompte, puis paiement a une date fixée, environ 7 semaines avant le séjour, pour payer en plusieurs fois, il fallait forcément appeler Walt Disney World.

Du coup j'ai payé le premier tiers du séjour et je paierai les deux tiers suivants sur octobre et novembre, ça m'évite de contacter ma banque et de risquer des complications, car le paiement en une seule fois dépassait mon quota mensuel pour le paiement en vente à distance.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 17:21

Aujourd'hui je voulais réserver mon billets d'avion et première galère !
Après plusieurs comparatifs entre Air France/Delta ; Air France/Virgin ; Delta :
- Les meilleurs tarifs sont chez Air France
- Je veux éviter Londres
- Je préfère une escale aux USA de minimum 4h à l'aller et 3h au retour.

Je lance donc ma réservation, en sélectionnant tout ce que je souhaite, au moment de sélectionner la CB, tout plante... je souhaitais recommencer, impossible, ma réservation est enregistrée sauf que je n'ai pas payé et certains critères sélectionnés ne semblent pas pris en compte, ll est indiqué 1 bagage cabine, 1 accessoire mais pas le bagage soute !! J'espère que cette réservation s'annulera et que je pourrai recommencer.

Question : je pars avec Air France qui propose Economy flex 1 bagage soute, 1 bagage cabine et 1 accessoire  mais Delta pour la suite du voyage ne signale rien, donc faudra t'il payer un supplément soute à part ?


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4299
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 18:35

Non si tu réserves tout ton itinéraire aller dans la même résa pas de soucis Delta ne te demanderas rien Wink

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 19:16

C’est la réservation sur la compagnie aérienne principale (donc Air France) qui vaut pour tout le voyage, j’ai réservé sur Air Canada le bagage en soute et mon 1er vol était un vol Lufhtansa et je n’ai payé aucun supplément.
Quant à ta réservation, elle est maintenue 3 jours en délai de réflexion moyennant 15€, regarde si tu ne l’as retrouves pas dans la rubrique « Consulter / modifier vos réservations » même si tu n’as rien payé, on ne sait jamais, après les 3 jours si la réservation n’est pas payée elle s’annule.
Ta CB a sûrement été  bloquée par ta banque, c’est ce qui m’est arrivée lors de ma propre réservation de billets d’avion et il a fallu que j’appelle pour la faire débloquer et après j’ai pu payer sans soucis.
Vérifie quand même auprès de ta banque que le paiement ne soit pas passé car c’est ce qui s’est produit lors du paiement de la soirée Halloween sur Attraction tickets, le 1er paiement a planté et du coup j’ai recommencé et j’ai été débitée 2 fois  [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 287560
Par curiosité, pourquoi tu veux éviter Londres? Je n’ai pas accroché non plus quand est passé par Heathrow au retour, trop grand et pas très bien organisé.
Pour les escales tu fais bien car au retour j’avais prévu seulement 2h et notre avion a eu 2h de retard et j’attends toujours 2 bagages sur 5 à cause du changement d’itinéraire 🥴
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 21:20

Nous avons eu le même soucis j ai donc tél à airfrance qui a confirmé pour l'ensemble des bagages en soute et j ai pu payer par téléphone
Nous partons avec virgin et une fois payé sur le site de virgin j avais aussi tous les bagages en soute

Faire escale à Londres Nous permet de partir la veille au soir et de decoller de londres le lendemain matin tranquille sans le bazar de cdg à 5h du mat

A Londres c est plus zen un terminal 1 compagnie ( elles ont chacune un terminal dédié)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 19:33

Submarine a écrit:
C’est la réservation sur la compagnie aérienne principale (donc Air France) qui vaut pour tout le voyage, j’ai réservé sur Air Canada le bagage en soute et mon 1er vol était un vol Lufhtansa et je n’ai payé aucun supplément.
Quant à ta réservation, elle est maintenue 3 jours en délai de réflexion moyennant 15€, regarde si tu ne l’as retrouves pas dans la rubrique « Consulter / modifier vos réservations » même si tu n’as rien payé, on ne sait jamais, après les 3 jours si la réservation n’est pas payée elle s’annule.
Ta CB a sûrement été  bloquée par ta banque, c’est ce qui m’est arrivée lors de ma propre réservation de billets d’avion et il a fallu que j’appelle pour la faire débloquer et après j’ai pu payer sans soucis.
Vérifie quand même auprès de ta banque que le paiement ne soit pas passé car c’est ce qui s’est produit lors du paiement de la soirée Halloween sur Attraction tickets, le 1er paiement a planté et du coup j’ai recommencé et j’ai été débitée 2 fois  [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 287560
Par curiosité, pourquoi tu veux éviter Londres? Je n’ai pas accroché non plus quand est passé par Heathrow au retour, trop grand et pas très bien organisé.
Pour les escales tu fais bien car au retour j’avais prévu seulement 2h et notre avion a eu 2h de retard et j’attends toujours 2 bagages sur 5 à cause du changement d’itinéraire 🥴

Le site a planté en choisissant le mode de paiement donc je n'avais encore rentré aucune donnée de paiement. J'ai refait une commande et cette fois j'ai pu aller jusqu'au bout.
Voyage payé, options ajoutées pour les sièges sur Air France et pour Delta ce sera un peu avant le voyage. Je voulais éviter de nouvelles augmentations en 2023 donc j'ai préféré prendre 10 mois avant, il y aura sans doute des modifications mais tant pis.

Merci à tous pour l'information bagage, je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation.

Je ne souhaitais pas passer par Londres car courant 2023, il a été annoncé qu'il faudrait un formulaire type ESTA pour l'entrée au Royaume Uni, ça rajoute des frais supplémentaires et de la paperasse.
Mon avion est à 8h30 à CDG donc pas trop de soucis, j'arriverai vers 4h-4h30 avec un Uber.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 19:57

Je crois que tu ferais une crise cardiaque en voyageant avec moi ! Langue
Pour mon voyage duquel je reviens, je n'avais aucun bagage en soute, je suis arrivé moins de 2h avant mon vol, et n'ai eu que 1h30 d'escale à l'aller à Cincinnati (et seulement 43mn au retour à Detroit).  [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 1f605
Nous avons atterri à Orlando à 18h43 et à 20h20, on était au Magic Kingdom dans Under the Sea ~ Journey of the Little Mermaid. On a fait sept attractions ce soir-là, le Parc fermant à 23h. Smile

Ah oui, et impensable pour moi de rester 14 nuits dans un seul et même hôtel Disney alors qu'il en existe plus d'une vingtaine, je change d'hôtel tous les 4 jours. Langue

J'ai fait une seule journée pour les deux parcs d'Universal Orlando Resort sans prendre d'Universal Express et ai fait toutes les attractions que je voulais, même les plus prisées.

As-tu utilisé l'Orlando Crowd Calendar pour sélectionner quel Parc tu visites chaque jour ?
https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/september-2023/
Tu y vas à une période de très faible affluence, aucun doute que tu n'aurais sans doute besoin ni d'Universal Express, ni de Genie+, ni de Lightning Lane.
Durant mon voyage, l'affluence était supérieure à celle que devrait être la tienne, et j'ai payé Genie+ une seule journée à Disney's Hollywood Studios et une seule Lightning Lane individuelle pour Star Wars: Rise of the Resistance (mais par luxe, car je l'avais déjà fait deux fois).

Pour bien définir quelle journée tu passeras dans quel Parc, la date approchant, intéresse-toi aussi :
- aux éventuelles réhabilitations (possible qu'une attraction soit ouverte le premier jour de ton séjour et ferme le lendemain par exemple, auquel cas, cela peut te faire choisir le Parc où elle se trouve immédiatement) ;
- aux spectacles qui pourraient éventuellement ne pas être proposés tous les jours de la semaine (mais cela est davantage un problème à Disneyland Resort qu'à Walt Disney World Resort).

Au Disney's Pop Century Resort, tu devrais pouvoir choisir la zone dans laquelle tu logeras (peut-être as-tu déjà pu le faire ou peut-être est-ce trop tôt). Si tu veux être au plus près du Disney Skyliner et des arrêts de bus, choisis la zone '60s, ou éventuellement '50s ou '70s mais surtout pas '90s. J'étais dans la zone '90s et on en pouvait plus de traverser le Resort tous les soirs... Langue
https://www.wdwinfo.com/resortmaps/pop.htm


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Banniere-chronique-disney [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Dim 13 Nov 2022 - 19:41

Tu es un grand voyageur donc tu es plus serein, je pars seule et c'est une découverte donc quand je ne connais pas les lieux, je préfère anticiper et je parle très mal l'anglais, je le comprends sans soucis mais le reste... Impossible sans bagage soute... la collectionneuse que je suis à besoin de rapporter une valise pleine de Walt Disney World  Laughing
Le but est de partir avec la valise soute vide et la valise cabine pleine.

J'aurai aimé testé plusieurs hôtels mais mon budget ne suivrait pas et je préfère participer à une not So Scary Halloween Party, voir le spectacle du Cirque du Soleil, faire les diners associés aux spectacles (Fantasmic, de Epcot et de Magic Kingdom).

Je sais que la période sera moins peuplée sauf les week end. A part le week end du Labor Day du 6 au 8, je devrais être assez tranquille.
Pour le moment j'ai réservé parce qu'il fallait le faire mais il y aura sans doute des changements et des Park Hopper. Les jours changeront en fonction de l'affluence, des fermetures et effectivement des spectacles mais là c'est trop tôt pour savoir notamment au niveau des soirées.
Pour l'instant je n'ai pas utilisé le calendrier, je le ferai quand j'affinerai les choix de parcs.


Merci pour les infos pour le skyliner, j'avais prévu de prendre 50's ou 60's et de le faire deux à trois mois avant. Pas envie non plus de traverser tout le resort. Du coup ce sera 60's.

Merci pour les liens.

Pour Universal, si je le fais ce sera un seul jour et sans Universal Express car de toute façon, je m'intéresse uniquement à la zone Harry Potter. Je ne suis pas une fan de parcs à thèmes ou d'attraction  mais une fan Disney Et Harry Potter. A la rigueur la zone Jurassic Park mais pas le velocicoaster.


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Dim 13 Nov 2022 - 22:10

Petite astuce pour les bagages j ai acheté des sacs sous vide avec une petite pompe ce qui te permet d avoir encore + de place dans la valise

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 23:08

A présent, je vais te suivre…

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 435
Inscription : 19/05/2016

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 17:52

Je vais suivre ton sujet aussi ,
On sera A disneyworld du 18/08 au 28/08 et Universal 28/08 au 05/09 .

Quand je suis parti en 2019 , avec mes 2 plus jeunes enfants je n’avais oris que 2 valises “cabin” pour economise , j’ai eu bcp de mal a les fermer aux retour et j’ai du laisser certaines choses manque de place .
Cette fois ci, on pars a 5 e on a pris bagages en soute .

On espere pouvoir faire la Mickey not so scarry party aussi Smile


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay
Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 16:49

Oh, le chouette topic !
Contente de voir que ce projet se concrétise et approche à grand pas, depuis le temps que tu l'évoques ^^
Je vais suivre tes préparatifs et j'espère ton TR post-voyage avec beaucoup d'attention ^^


[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023) 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
[Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !
» [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-