AccueilOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 VideOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mer 2 Nov 2022 - 20:39

Bonjour à toutes et à tous ! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 892973


Comme nous le savons grâce à Cendrillon, A dream is a wish your heart makes. Et bien il faut croire que mon cœur a un vœu prédominant : se rendre à Walt Disney World !

Après une première tentative soldée par un échec du fait du covid-19 et de l’impossibilité de voyager aux Etats Unis en 2020, il est temps de retenter l’aventure, avec nous l’espérons, plus de succès en 2023.

Pour rappel, de notre super voyage qui n’aura finalement jamais eu lieu en 2020, nous étions censés partir à 5 (les parents et leurs trois enfants) pour une semaine de roadtrip en Floride et une semaine à Walt Disney World. Il n’en aura donc rien été. Il aura été en revanche très difficile de faire une croix sur ce voyage que nous préparions depuis un an et demi.
Mais rien n’arrive par hasard, ce n’était pas notre moment pour nous émerveiller et découvrir de nouveaux horizons Disneyens visiblement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, lire notre préparation qui était narrée par @Elyanita sur le topic suivant : https://www.disneycentralplaza.com/t62561-une-grande-aventure-la-floride-a-5-en-aout-2020

Une fois cette déconvenue et son amertume enterrées, nous nous sommes remis à rêver de Floride. Du moins, une partie de la team qui devait s’y rendre initialement. Et oui, le charme était rompu pour certains mais il était resté intact pour d’autres.

Ainsi, nous sommes heureux, ravis, que dis-je triple extra méga contents de vous annoncer que nous avons réservé un voyage pour Walt Disney World totalement chamboulé par rapport à celui prévu en 2020 !!

Mais alors qu’est-ce qui change ?

Les heureux participants à ce voyage :
Nous ne partons plus en famille complète mais un nouvel arrivant a fait son entrée dans le projet (il est timide, alors nous vous remercions de l’accueillir chaleureusement)
@Elyanita : bah oui c’était quand même l’instigatrice de ce voyage initial alors elle n’allait pas baisser les bras si facilement.
Le Chéri d’Elyanita : c’est lui le nouveau venu dans la famille. Et il n’a pas du tout rechigné quand ce voyage lui a été proposé. Il faut dire que quand vous rencontrez votre Chéri à une Run Disney c’est plutôt révélateur d’un amour commun pour l’univers de la Souris.
Et moi, Moustique dans le pré-tr de 2020 : à croire que ce nom me va mieux que ce qu'on pouvait penser puisque je m’accroche et veux vraiment partir à Walt Disney World.

La période de visite :
Nous sommes tous dans la vie active donc on ne peut plus compter sur les fameux mois de l’été où nous n’avions pas école (snif snif). Mais comme des chats retombant toujours sur nos pattes, nous avons trouvé une période qui nous permettra de poser des jours de congé sans trop de difficultés. Nous partons donc du 3 au 17 novembre 2023 !!

L’hôtel :
Nous avions, en 2020, réservé le POR en chambre familiale dans le Bayou. Bien que cet hôtel nous fasse beaucoup d’œil, nous ne voulions pas conjurer le sort de cette façon, surtout que nous ne serions plus en famille complète. Toutefois, nous ne voulions pas non plus totalement changer d’univers car cela reste un thème qui nous plaisait fortement. Ainsi, quelle fut notre joie lorsque nous avons vu que la promotion 2023 s’appliquait au POR mais aussi au POFQ. Après une fausse hésitation, nous avons donc choisi le POFQ en chambre Garden View qui a l’avantage d’être un nouvel hôtel et d’être proche du POR pour pouvoir s’y balader.

Nous avons donc réservé notre séjour de 14 nuits au POFQ en Garden View avec la promotion 2023 qui nous octroie un certain montant en « crédits miam miam » ; une carte cadeau de $200 ; le Memory Maker et deux tickets pour le Cirque du Soleil (vous sentez la soirée en Amoureux arriver là ?).

La réservation est déjà liée au compte My Disney Expérience !!
Nous avons hâte de commencer la préparation en détail de ce voyage, surtout que de nouvelles attractions ont et auront ouverts par rapport à 2020.

Belle soirée et à bientôt !

fauna, MIss Bianca, Elyanita, DameJulie et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 20:37

Bonjour Wink

Je suis ravie de suivre à nouveau tes aventures, mais cette fois-ci dans un parc encore plus grandiose : Walt Disney World ! cheers

Quelle chance ! J'ai hâte de découvrir les préparations de ton projet et la façon dont vous allez l'organiser.
Du coup vous serez 3 personnes si j'ai bien compris ? C'est hyper chouette de partager un séjour aussi unique avec des membres proches de ta famille.
Ce serais un rêve pour moi aussi mais pour le moment non accessible par rapport au budget et puis je pense que la seule personne qui pourrais "potentiellement" m'accompagner ça serait ma petite sœur, mais elle travaille beaucoup et n'a pas terminé ses études. Alors pourquoi pas mais pas avant quelques années si cela doit se faire ! Razz

Pour en revenir à ton projet, je comprends que vous ayez préférez choisir un autre hôtel du Resort suite à l'annulation de votre séjour qui devait être pendant l'été 2020.
J'ai d'ailleurs lu la préparation que ta sœur (je suppose du coup Wink) avait partagé et je comprends que vous avez été sur le coup hyper déçus avec ta famille Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 458193 mais finalement vous n'avez pas "lâché" l'affaire et je trouve ça super de concrétiser ce projet de nouveau aujourd'hui.

Je ne connais pas vraiment les différents hôtels et thèmes qu'il y a Walt Disney World, je sais qu'il y a des thèmes communs aux nôtres comme le Newport Bay Club et j'en avais vu un une fois sur Internet (je ne sais plus quel site Laughing), c'était le Animal's Kingdom.. Avec des safaris qu'on pouvait faire tout autour ! Very Happy
Il a l'air sympa très sympa le vôtre, c'est un thème en rapport avec l'univers Disney je suppose ?

Oui pour trouver les dates qui conviennent à tous, c'est toute une organisation.
Les dates que vous avez choisis sont idéales car vous allez sûrement avoir la saison de Noël en fin d'année et il y aura moins de monde sur les parcs, ce sera plus agréable et vous en profiterez mieux. Smile

Le plus dur ça va être de rester patient et de contenir "un peu" sa joie (même si moi à ta place, ça serait pas possible Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 53119), ça va être pour vous un voyage inoubliable et je suivrais ton récit avec plaisir. Smile  

Bonne soirée également, à très vite !


Séjours:

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 21:34

Hello les filles ! Team entre sœurs! Moi j'essaie de convaincre la mienne de partir en Floride aussi mais plutôt Universal elle est en effet moins sensible à Disney... ouch ! On ne sait jamais qui vivra verra! En tout cas je vais lire ces préparatifs avec attention.
Où as tu trouvé la promo? Sur le site directement ?

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Sam 5 Nov 2022 - 11:24

@BonnieLeah Bienvenue sur cette préparation de séjour Disney à une autre échelle ! ^^
En effet nous serons 3 : ma grande sœur, son Chéri et moi pour cette nouvelle aventure.

Je comprends totalement ta situation et j’espère pour toi que tu auras l’occasion à moyen terme d’envisager un tel voyage.  Wink

La déception fut grande, surtout qu’on a cru quasiment jusqu’au bout mais finalement notre bonne étoile s’était absentée en ces instants. Mais ce qui reste un rêve se doit d’être réalisé tôt ou tard alors on a laissé un peu le temps passer (histoire de s’en remettre) et on a recommencé à envisager le voyage au cours du printemps dernier.

En effet, les hôtels que tu mentionnes existent mais ils sont dans la catégorie au-dessus du nôtre et donc ils n'entrent pas dans notre budget. Nous avons choisi un hôtel Moderate qui se trouve au milieu entre les trois gammes d’hôtels proposées par Walt Disney World. L’esprit de notre hôtel est le Carnaval à la Nouvelle-Orléans un peu comme dans La Princesse et la Grenouille. Les bâtiments sont colorés ; il y a des statuts de crocodiles musiciens etc.

Les dates choisies nous permettront en effet de profiter de plusieurs saisons à Walt Disney World : la saison de Noël  santa  ; l’ambiance d’une Run Disney ; le Food and Wine Festival. Mais nous ne voulions pas être présents pour Thanksgiving car c’est une période où il y a beaucoup de monde sur le parc donc nous partirons avant.

Pour le moment nous ne sommes qu’aux prémices de la préparation donc je ne me rends pas encore trop compte que c’est réel mais j’ai hâte de voir le compteur de jours diminuer  bounce

@DameJulie Coucou ! J’espère que tu arriveras à l’en convaincre car ça peut faire de merveilleux souvenirs !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 425715

La promo venait du site irlandais mais elle n’est plus disponible actuellement. Elle reviendra peut-être l’année prochaine aux alentours d’avril-mai (ce sera d’ailleurs peut-être une autre formule de promotion mais ça on ne peut pas le savoir dès à présent).

Elyanita et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 22:00

Bonsoir !

Mon organisation du séjour n'a pas vraiment avancé mais j'exulte à l'idée de me dire que dans un an je serai en train de vivre ce voyage Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 425715 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 425715

Alors pour patienter (comme on peut) j'ai décidé de faire part des attractions qui me tentent ou m'intriguent le plus par parc.

A Magic Kingdom il s’agit de Space Mountain. Je sais qu’il ne s’agit pas du tout de la même version que nous puisqu’il n’y aucune inversion/looping/vrille. Et c’est toute sa différence qui m’intrigue tant : les wagons qui font que nous sommes assis sans personne à côté de nous ; le fait d’être dans l'obscurité qui fait qu’on ne peut pas anticiper ce qui va nous arriver. Je pense que cela peut être une attraction avec de belles sensations mais aussi beaucoup de rire. Je ne vais pas vous mentir, si Splash Mountain était toujours ouvert durant notre séjour, j'aurais choisi cette attraction car je la trouve mythique et il a une belle chute.

A Animal Kingdom, j’ai bien évidemment envie de tester Flight of Passage vus tous les retours positifs que j’entends dessus. Toutefois je ne suis pas particulièrement fan d’Avatar et donc je connais très mal l’histoire et je crains ne pas trop comprendre l’intérêt (filmique) de ce qui m’arrive dans l’attraction contrairement au Faucon Millénium où je saisirai plus facilement l’impact de mes actions dans l’attraction par rapport aux films. Ainsi l’attraction que j’ai hâte de découvrir dans ce parc c’est Expédition Everest car ce serait la première fois de ma vie que je ferai un bout d’attraction à sensations totalement en marche arrière et j’ai hâte de découvrir comment mon corps (et mon coeur) réagira à cela.

Hollywood Studios est le parc que j’attends avec le plus d’impatience surtout depuis l’ouverture de Galaxy’s Edge. Ainsi naturellement je meurs d’envie de faire les deux attractions relatives à ce land mais ce ne serait pas juste de ne sélectionner qu’elles. Par conséquent je noterai mon grand intérêt également pour Mickey and Minnie runaway railway et l’attraction des aliens dans Toy Story Land.

Enfin parmi les attractions que compte EPCOT, j’ai hâte de découvrir celles de Frozen car c'est un univers qui m'émeut beaucoup (la force de l'amour entre sœurs tout ça tout ça) et Test Track car si j'ai bien compris on peut designer notre véhicule informatiquement pour faire en sorte qu'il soit à la fois performant et esthétique.

Je tiens à préciser que je n'ai pas pris en compte dans ce listing des spectacles diurnes et nocturnes ni des rencontres personnages. Cela nous fera matière à papoter avant le départ Wink

Et vous, quelle est votre attraction phare par parc de Walt Disney World ?

Belle soirée à vous !

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 8:56

Je comprends l'exaltation, c'est mon cas pour fin août- début septembre 2023.
Walt Disney World sera une découverte pour moi et il est évident que beaucoup d'attractions m'attirent et m'intriguent.

Au Magic Kingdom :
J'aurai voulu découvrir Splash Mountain mais je doute que ce soit encore ouvert au moment de mon séjour. Ce sera un de mes gros regrets.
L'attraction qui me tente le plus est Haunted Mansion, mais aussi Jungle Cruise.

A Epcot, j'ai surtout envie de me promener dans les différents pavillons, dans le World Showcase mais l'attraction que j'ai hâte de découvrir est celle des Gardiens de la Galaxie.

A Hollywood Studios, forcément Galaxy Edge, je suis fan de la trilogie et de la prélogie Star Wars, de l'univers Legend mais pas de la postlogie, donc ça me chagrine que ce soit surtout lié à la postlogie mais je pense que le charme des lieux et l'immersion opérereront. Sinon c'est le spectacle Indiana jones qui me tente le plus en dehors de ce land.

A Animal Kingdom, je suis impatiente de découvrir Expedition Everest et le land Avatar même si je ne suis pas fan du tout du film. L'immersion promet d'être passionnante.

Je pars 14 jours donc j'ai l'intention de faire toutes les attractions, tous les spectacles et une grande partie des rencontres personnages. Ce sera l'époque des Not So Scary Halloween Party donc je souhaite participer à  au moins une soirée.


Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Banniere-chronique-disney

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 13:32

On a été bluffé par l’attraction des Gardiens de la Galaxie, contrairement à Space Mountain où on ne voit pas grand chose, là les animations sont hyper visibles dans le noir et il est d’une fluidité impressionnante 🤩

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 21:10

Félicitations @Fauna pour la réservation de ton premier voyage à Walt Disney World !

J'aime beaucoup ta sélection d'attractions par parc Smile Les Mickey Not So Scary Halloween Party ont l'air vraiment top ! On hésitait à en faire une en 2020 lors de notre voyage initial. J'espère pour toi que tu pourras en faire une !

Hello @Submarine merci pour ton retour sur l'attraction des Gardiens de la Galaxie ^^ Je dois avouer que je n'ai pas trop regardé de vidéos ou de topics sur cette attraction donc je ne sais pas du tout ce à quoi elle correspond mais les retours ont l'air très positifs. Cela aiguise ma curiosité.

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 22:17

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Félicitations @Fauna pour la réservation de ton premier voyage à Walt Disney World !

J'aime beaucoup ta sélection d'attractions par parc Smile Les Mickey Not So Scary Halloween Party ont l'air vraiment top ! On hésitait à en faire une en 2020 lors de notre voyage initial. J'espère pour toi que tu pourras en faire une !

Hello @Submarine merci pour ton retour sur l'attraction des Gardiens de la Galaxie ^^ Je dois avouer que je n'ai pas trop regardé de vidéos ou de topics sur cette attraction donc je ne sais pas du tout ce à quoi elle correspond mais les retours ont l'air très positifs. Cela aiguise ma curiosité.

Perso je ne regarde AUCUNE vidéo rien de rien, le seul truc qui sera préparé c'est la bouffe, le reste en mode yolo découverte Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 425715

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Jeu 10 Nov 2022 - 20:13

Au début (avant 2020) j'avais réussi à ne pas regarder de vidéos. Puis avec la tristesse du voyage annulé j'ai ressenti le besoin de savoir à quoi cela ressemblait comme pour me dire "voilà ce que tu as raté". Mais à l'époque je ne pensais que le projet revivrai si vite ^^'

fauna et Elyanita aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Sam 3 Déc 2022 - 21:34

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens ici pour parler nourriture ! Oui je sais, à 334 jours du départ ce n’est pas la priorité mais on patiente comme on peut  Laughing  Durant notre voyage à Walt Disney World nous allons bénéficier de crédits miam miam obtenus via l’offre de réservation sur le site irlandais. Nous nous sommes donc dit que nous pourrions tester 3 restaurants en service à table. Un chacun en somme.

Ainsi ni une ni deux, à peine cette proposition faite, je me trouvais déjà sur le site de Walt Disney world pour regarder (que dis-je inspecter) l’ensemble des restaurants proposés. Après moultes recherches intenses (qui m’ont tant ouvert l’appétit que j’ai sorti un paquet de chips oupsi ^^’), j’ai sélectionné 4 finalistes. On ne va pas se mentir, ça va être difficile d’en éliminer encore 3 ! Et les heureux finalistes sont :

Le Sci-Fi Dine In Theater Restaurant : j’aime beaucoup son ambiance années 50 ; le fait de manger dans des voitures de cette époque (je trouve l’idée très originale) et la projection sur écran géant (petit souvenir de New York où au restaurant UNO, j’ai passé le repas à regarder la Famille Pierrafeu sur l’écran de la salle  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 7232 ). Toutefois, la nourriture a l’air plutôt simpliste de sorte que je ne suis pas certaine que mes compères de voyages soient emballés à l’idée de manger un burger à table (mais ce sont les années 50 quoi !)
- Situé au Hollywood Studios
- Plats principaux entre $20 et $30.

Le Hollywood & Vine : c’est un buffet à $55 de sorte que chacun peut manger ce qui lui plait. C’est un restaurant avec rencontres de personnages (Mickey ; Minnie qui est la tenante des lieux ; Pluto et Dingo). La spécificité des personnages est que leurs costumes évoluent avec la saison. Donc en novembre, ils arboreront leurs plus beaux habits de fêtes  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 425715 . A voir si ce restaurant sera l’élu en fonction également des restaurants choisis par mes compères (je sais qu’Elyanita a dans sa Food Wishlist des restaurants avec rencontres de personnages).
- Situé au Hollywood Studios
- Prix fixe de $55 ne comprenant pas de boisson.

Le Rose & Crown Dining Room : ce restaurant fait partie des finalistes du fait de son ambiance chaleureuse de l’Angleterre ancienne ; de sa vue sur le lac d’EPCOT et bien entendu sa carte haha : Fish&Chips ; Shepherd’s Pie ; Bangers and Mash ; etc (j’ai les papilles qui s’émerveillent rien qu’à écrire le nom de ces plats ^^'). Ce restaurant sera peut-être le grand vainqueur… cela dépendra du fait de savoir si on se sent de supporter le bruit de l’endroit (le pub étant attenant et ouvert sur le restaurant, j’ai du mal à me rendre compte de la quiétude de l’endroit) et de savoir si mes compères auront le cœur à manger britannique (on va dire que leur gastronomie n’est pas toujours bien vue  Rolling Eyes ).
- Situé à EPCOT au pavillon britannique
- Plats principaux entre $20 et $30.

Le Nine Dragons Restaurant : changement total d’ambiance avec ce restaurant chinois. En sélectionnant ce restaurant, je me suis dit qu’on pourrait vivre une réelle expérience culinaire d’un pays que nous n’avons pas encore eu l’opportunité de découvrir. En France, nous mangeons régulièrement ce type de cuisine mais dans notre salle à manger, non dans un cadre magnifique et traditionnel  Wink  Pour ce qui est de la nourriture en elle-même, et en lisant le menu, je ne pense pas que mes compères poseront de veto sur ce restaurant car chacun pourra y trouver un plat qui lui plaît. A voir s’ils n’ont pas eux-aussi dans leur liste un restaurant de ce style, ou si nous privilégierons un quick-service avec de la nourriture asiatique.
- Situé à EPCOT au pavillon chinois
- Plats principaux entre $20 et $30.


Je déclare les votes ouverts ! Dans lequel de ces 4 restaurants iriez-vous vous régaler les papilles ?
Si vous avez testé un ou plusieurs de ces restaurants, je lirai avec grande attention vos avis dessus Smile

Belle journée et à bientôt !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 892973

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 17:19

J'ai fait Sci-Fi et Hollywood & Vine et perso si je devais y retourner je choisirais ce dernier surtout pour avoir les persos en costume de saison, après le buffet est plutôt basique pour le tarif pratiqué mais bon il y aussi moyen de le faire en package Fantasmic Wink

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 17:33

Merci @polo85 pour ton retour d'expérience Smile Je ne savais pas que ces restaurants étaient éligibles avec le package Fantasmic et en effet c'est un plus ! Tu as pu voir les personnages durant quelle saison ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Dim 4 Déc 2022 - 23:19

Après le Sci-Fi peut aussi se faire en package Fantasmic Wink
Sinon j'ai fait 2 fois le Hollywood & Vine en période Halloween Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 573206
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Lun 2 Jan 2023 - 22:48

Oui les deux restaurants sont en package Fantasmic ^^
En costume d'Halloween, cela devait être une belle expérience @polo85 !
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Lun 2 Jan 2023 - 22:53

Bonjour à toutes et à tous !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 892973

Avant toute chose, je vous souhaite une belle année 2023 : que vos projets se réalisent !

En ce qui concerne la réalisation de notre projet de voyage à Walt Disney World, ça se concrétise car nous avons pris les billets d’avion !! (excitation maximale  bounce )

Nous partirons donc (normalement) le jeudi 02 novembre 2023 en début d’après-midi de Paris Charles de Gaulle avec une arrivée en début de soirée à Atlanta pour l’escale. Notre escale durera 12h ! Non non ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que nous sommes phobiques des escales et avons peur de ne pas avoir assez de temps pour passer les contrôles que l’escale est si longue. Nous avons choisi de partir la veille pour passer la nuit à l’aéroport et prendre le vol intérieur tôt le matin du début de notre séjour. Nous reprendrons donc l’avion sur les coups de 7h20 pour une arrivée une heure et quart plus tard à Orlando.
Le retour se fera le vendredi 17 novembre à en fin d’après-midi avec une escale à Miami et une arrivée à Paris après un vol de nuit le samedi à l’heure du déjeuner.
Les vols transatlantiques seront opérés par Air France. Les vols intérieurs seront opérés par Delta.

Pour ce qui est de la nuit à l’aéroport c’est un réel choix que nous avons fait en toute connaissance de cause et nous avons consulté le site sleep in airports pour avoir des informations sur l’aéroport. Nous préparerons également notre nuit insolite en prévoyant cache-oeil ; boules quies ou écouteurs ; vêtements chauds ; techniques de sécurisation de nos bagages ; pluralité de réveils (ce serait dommage de rater notre vol intérieur car nous sommes en train de faire notre meilleure nuit sur la moquette du terminal  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 7232 ).
Toutefois, si vous avez déjà expérimenté une nuit en aéroport, nous sommes preneurs de vos conseils  Wink .

Nous sommes vraiment très heureux d’avoir passé cette étape qui vient renforcer l’impression de concrétisation du voyage ! Plus que 10 mois à attendre avant le départ  Laughing  !

Nous avons conscience que les horaires sont susceptibles d’être modifiés d’ici-là mais nous sauront rebondir tels un cat.

A bientôt pour un update de notre préparation ! (prochaine étape : faire la répartition des jours entre les parcs et les réserver via my disney experience).

Elyanita et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Lun 2 Jan 2023 - 23:20

Est ce que tu veux bien dire combien te coute l'aller retour pour une personne? Merci j'essaie de prendre un max d'infos pour le budget
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 0:03

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 892973

Avant toute chose, je vous souhaite une belle année 2023 : que vos projets se réalisent !

En ce qui concerne la réalisation de notre projet de voyage à Walt Disney World, ça se concrétise car nous avons pris les billets d’avion !! (excitation maximale  bounce )

Nous partirons donc (normalement) le jeudi 02 novembre 2023 en début d’après-midi de Paris Charles de Gaulle avec une arrivée en début de soirée à Atlanta pour l’escale. Notre escale durera 12h ! Non non ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que nous sommes phobiques des escales et avons peur de ne pas avoir assez de temps pour passer les contrôles que l’escale est si longue. Nous avons choisi de partir la veille pour passer la nuit à l’aéroport et prendre le vol intérieur tôt le matin du début de notre séjour. Nous reprendrons donc l’avion sur les coups de 7h20 pour une arrivée une heure et quart plus tard à Orlando.
Le retour se fera le vendredi 17 novembre à en fin d’après-midi avec une escale à Miami et une arrivée à Paris après un vol de nuit le samedi à l’heure du déjeuner.
Les vols transatlantiques seront opérés par Air France. Les vols intérieurs seront opérés par Delta.

Pour ce qui est de la nuit à l’aéroport c’est un réel choix que nous avons fait en toute connaissance de cause et nous avons consulté le site sleep in airports pour avoir des informations sur l’aéroport. Nous préparerons également notre nuit insolite en prévoyant cache-oeil ; boules quies ou écouteurs ; vêtements chauds ; techniques de sécurisation de nos bagages ; pluralité de réveils (ce serait dommage de rater notre vol intérieur car nous sommes en train de faire notre meilleure nuit sur la moquette du terminal  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 7232 ).
Toutefois, si vous avez déjà expérimenté une nuit en aéroport, nous sommes preneurs de vos conseils  Wink .

Nous sommes vraiment très heureux d’avoir passé cette étape qui vient renforcer l’impression de concrétisation du voyage ! Plus que 10 mois à attendre avant le départ  Laughing  !

Nous avons conscience que les horaires sont susceptibles d’être modifiés d’ici-là mais nous sauront rebondir tels un cat.

A bientôt pour un update de notre préparation ! (prochaine étape : faire la répartition des jours entre les parcs et les réserver via my disney experience).

Un choix particulier mais pourquoi pas, il n'y a pas un hotel aéroport qui permettrait une vraie bonne nuit (car commencer mes vacances comme ça je ne pourrais pas perso).

Nous arriverons relativement tard pour notre premier jour (je table sur 22h00/23h00 heure locale) mais je préfère faire mon dodo dans un lit et démarrer direct à Universal pour ne pas "perdre" de temps du matin.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 0:15

La nuit dans l'aéroport avec les bagages je déconseille fortement surtout si vous partez tôt le lendemain, à mon avis prenez une chambre d’hôtel ce sera 1000 fois mieux surtout que bon à Atlanta ça doit pas être compliqué à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 18:35

Wow quel beau pré-tr @La_Fée_Bricoleuse 🤩 Merci d'avoir repris le flambeau pour ce nouveau voyage qui, on y compte bien, se concrétisera !!
Et merci à tous d'intéragir au sujet de ce voyage, cela motive et aide à patienter ^^

Quant à la nuit dans l'aéroport, ne vous inquiétez pas pour nous. C'est un réel choix, on est bien au courant des options qui existent mais c'est comme cela qu'on a décidé de procéder donc tout va bien pour nous ☺

Et cette étape des billets d'avion rend le voyage plus concret pour moi, j'ai tellement hâte de découvrir Walt Disney World : les personnages, les snacks et découvrir à nouveau un parc disney avec des yeux d'enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 21:26

Je comprends que le budget relatif à l'avion soit une inconnue inquiétante dans la grande équation du prix des vacances floridiennes @DameJulie Wink Nous on avons eu pour 706€ par personne pour l'aller-retour.

Merci pour ton intervention sur ce pré-tr @Elyanita, ça fait plaisir de te voir réécrire sur dcp ^^

En effet, comme l'indique @Elyanita, la nuit à l'aéroport est volontaire bien que cela soit étonnant et peu commun. C'est une réelle expérience et nous pourrons vous en faire un retour dans le cadre du trip report (est-ce que je suis en train de dire qu'il y aura un tr ? Rolling Eyes ). On aura un peu l'impression de tourner un remake du film Le Terminal haha mais en plus court quand même !

Elyanita et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 21:40

Merci pour ta réponse , je trouve ça très raisonnable. J'ai déjà passé une nuit en aéroport, c'était à Roissy... c'etait fort pénible 🤣
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 21:47

En effet ça reste plutôt raisonnable.

Ah mince :/ Elle était prévue ou impromptue ta nuit à Roissy ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 20:57

Bonsoir à toutes et à tous,  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 892973

J'ai noté, en lisant un autre pré-TR, qu'on pouvait faire une demande de chambre spécifique pour notre séjour via la boîte de dialogue de l'appli My Disney Experience.

Savez-vous si on peut faire la demande à n'importe quel moment dès lors que nous avons réservé ou si nous devons attendre un certain délai avant l'arrivée ? Smile

Je remercie d'avance celles et ceux qui saurons répondre et me dis que cette information pourrait intéresser d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 23:32

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
En effet ça reste plutôt raisonnable.

Ah mince :/ Elle était prévue ou impromptue ta nuit à Roissy ?
Elle était prévue, mon père ne voulait pas qu'on prenne un hôtel pour économiser
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023)
» Walt Disney World Resort : réservations de restaurants - novembre 2023
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Walt Disney World Resort] Just like we dream it
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-