AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 30/03/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 10:24

@detty "polluer" tu dis.
C'est toi qui fais que râler et c'est pas récent.
C'est un parc d'attractions. Ce n'est pas un hopital. Alors arrêtes un peu stp

EDIT: d'accord t'as édité ton message pour enlever le mot "polluer".
T'es de ce genre là. Très bien
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 10:44

Il y’a littéralement plus d’une semaine d’écart entre mes deux derniers posts sur ce topic. Si à chaque fois que je me connecte sur ce forum, aucune des annonces que je vois ne m’enchante et que je partage mon opinion en même temps que plusieurs réactions similaires ce n’est pas ma faute. C’est juste un fait qu’énormément de personnes sont déçus.

Si pour toi c’est un simple parc d’attraction pour d’autre c’est une prouesse artistique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y autant de fans de parcs d’attractions dans le monde qui sont passionnés par la création, les créateurs de ceux-ci et le futur de cette industrie qui est bien plus prometteur ailleurs que ce que l’on peut voir à DLP (Epic Universe, Nintendo World, Efteling, Wizarding World Ministry of Magic, Fantasy Springs…).

Quand des maitres de l'art cessent de créer des prouesses artistiques et vendent leur nouvelles créations peu fignolés au même niveau qualitatif que leurs anciennes ça va créer beaucoup de désarroi et de questionnement. Ce n'est pas que DLP qui est touché, même aux US ils ne prennent plus le temps d'intégrer et cacher les showbuildings, exemple récent avec le Tron de Disneyworld. Alors qu'il y'a quelsques années les fans disney étaient les premiers a critiquer Universal du manque de théma du showbuilding de Wizarding World.

Excuse moi d'être trop passionné pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 14:12

@detty,
On a compris que tu as décidé que tout est nul dans cette extension, ce qui a été annoncé comme ce qui ne l'a pas encore été et que tu n'es plus ici pour débattre de quoique ce soit mais pour récolter des "j'aime", ce semblant de validation qui semble apaiser ta colère.

je vois bien qui tu désignes en dlp warrior. Si tu veux bien arrêter de nous placer tous les deux sur un axe où je serai soi disant dans ton fantasme à ton extrême opposé comme une sorte de nemesis ou je ne sais quoi.

Y’a plein de truc qui me vont pas dans cette extension et j’en parle. Sauf que moi perso je suis pas encore polarisé dans mon opinion. Je vois du positif, du négatif, je compare les avantages et inconvénients de la proposition. Je reste sur la reserve par rapport à ce qu’on ne connaît pas encore et je sais patienter. Tu es tellement dans ton truc de voir tout en noir que toute personne en désaccord avec toi et forcément un DLP warrior, lover, ou je ne sais plus comment tu m'as appelé l'autre jour. Tu n'arrives même plus à voir les nuances, pour toi tous les avis contraires se rassemblent en un groupuscule ennemi.
Tu éviteras donc de me mettre dans le panier des gens extrêmes avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 15:01

L'appellation "DLP WARRIOR" ne t'était pas forcément destinée mais si le chapeau fait, porte-le. En soi tu en es bien à ton 5ème message sur la même page pour être le premier à essayer de décribiliser l'avis d'autres membres.

Je comprends très bien le concept d'un débat et le fait que cette extension plait à certains. J'ai juste mis en exergue le fait que dès que des membres du forum émettent le MOINDRE doute par rapport à cette extension un pléthore de "DLP WARRIORS" leurs sautent dessus avec des paragraphes pas forcément constructifs. Car en effet on parle de gouts personnels et d'opinions personnels par rapport à ce que l'on considère comme de l'Imagineering de qualité.

Tu remarqueras que quand je fais des commentaires par rapport à cette extension je ne reprends pas le post de quelqu'un qui la voit comme positive, pour décridibiliser l'avis de cette personne, mais construit mon avis à propos des nouvelles infos que l'on a sur l'extension en elle-même Wink  (mes posts page 38 et 39 par exemple)

Je trouve d'ailleurs cet échange inutile et n'y réagirai plus. Sur ce je revisiterai le forum d'ici quelques semaines comme à mon habitude, en espérant qu'il y'ait des nouvelles infos intéressantes (et peut être pour une fois positives?) d'ici là Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 15:33

En tout cas, ça promet de vives réactions si c'est Le Roi Lion qui est choisi... D'après les dernières rumeurs qui trainent sur les forums anglosaxons et sur Twitter on partirait avec :

- Le Roi Lion comme troisième land, divisé en 3 sous-zones : pride rock, jungle avec Timon et Pumba et cimetière d'éléphant. Le ride principal serait aquatique (flume, water coaster ?) et Rafiki serait le narrateur. 30 Animatroniques nouvelle génération, 10 scènes principales. Il y aurait également, toujours en prenant les choses avec des pincettes une attraction secondaire (flat ride ?). Le land serait exclusif à DLP jusqu'en 2032.

- Avatar serait sérieusement envisagé entre Frozen et Cars Road Trip, après le Roi Lion entre 2027 et 2030.

- Sur le lac prendra place le spectacle le plus spectaculaire de tous les parcs Disney confondus. Les chars de Fantasmic à Disney Sea qui ont été rachetés par DLP auraient été attachés les uns aux autres pour en faire une espèce de train aquatique. La technologie serait améliorée avec des écrans LED rétractables, des effets d'eau, de feu, de pyro, des drones...

- Des festivals inspirés d'EPCOT prendront place autour du lac.

- Star Wars annulé pour l'extension mais reste possible à Discoveryland. On parle de la destruction de Discoveryland Theater en 2029.

Je n'en sais pas plus. Il y a des choses qui sont loin dans le temps, donc il peut se passer beaucoup de péripéties d'ici là. J'ai trouvé utile de poser ça ici car les informations viennent de plusieurs membres assez sérieux, et qui ont déjà prédit d'autres choses par le passé, comme le flat ride sur Raiponce.

Maintenant chacun interprète les choses comme il veut.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 15:51

Je ne sais pas qui a détaillé cela,
mais pour les barges de Fantasmic c'est totalement vrai, ayant vu les plans techniques du prestataire qui s'en occupe. Pas pour rien que DLP se sont lancés dans les drones d'ailleurs, ça leur permet de maîtriser la chose avant de les balancer au dessus du lac.

Après pour le Roi Lion, j'attend de voir, mais ça semble précis ce que tu dis Dive Deeper

guimik et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 16:04

Merci Dive Deeper. Effectivement, ce sont des rumeurs, donc toujours à prendre avec des pincettes mais ça semble crédible.
Le Roi Lion comme choix pour cette extension me fait toujours aussi peur. Si Avatar est en supplément non prévu initialement (4e zone donc), alors là mes craintes s'évaporent (et ce serait vraiment une bonne nouvelle) mais le "sérieusement envisagé" me laisse quand même penser que pour le 3e land c'est acté, c'est bon et que pour Avatar par contre, ça peut encore capoter. Et c'est le fait que ça capote et qu'on finisse juste avec le Roi Lion sans une attraction waouw qui me fait peur.

Le truc aura beau avoir 10 anomatronics nouvelle génération, si c'est encore un water ride, ce n'est pas si différent de Frozen.

guimik et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 16:14

Si c'est bien Le roi Lion / Avatar, je comprends pas pourquoi ne pas faire Avatar en premier :
- synergie avec les prochains films qui arrivent vite
- alternance des thèmes/publics visés, évite de faire une 2nde zone de suite sur un DA avec une attraction aquatique sans doute très familiale
- globalement moins de risque, la zone est déjà un fort succès en Floride

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 16:15

Parkatm a écrit:
Merci Dive Deeper. Effectivement, ce sont des rumeurs, donc toujours à prendre avec des pincettes mais ça semble crédible.
Le Roi Lion comme choix pour cette extension me fait toujours aussi peur. Si Avatar est en supplément non prévu initialement (4e zone donc), alors là mes craintes s'évaporent (et ce serait vraiment une bonne nouvelle) mais le "sérieusement envisagé" me laisse quand même penser que pour le 3e land c'est acté, c'est bon et que pour Avatar par contre, ça peut encore capoter. Et c'est le fait que ça capote et qu'on finisse juste avec le Roi Lion sans une attraction waouw qui me fait peur.

Le truc aura beau avoir 10 anomatronics nouvelle génération, si c'est encore un water ride, ce n'est pas si différent de Frozen.

30 animatroniques next-gen et 10 scènes principales. J'ajouterais même qu'une scène sur la bataille entre Simba et Scar serait présente dans le dernier lift, ainsi qu'un grand final sur le Cycle de la Vie. Le Roi Lion pourrait être tout aussi spectaculaire que Rise ou Flight Of Passage en matière de E-Ticket, j'pense qu'il faut leur laisser le bénéfice du doute.

Pour Avatar, on m'a même dit que le land à l'étude serait le même que celui envisagé en Californie. Développement commun donc.

En tout cas si cela se concrétise les Studios vont être archi blindés en 2027...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 16:48

Dive Deeper a écrit:
En tout cas, ça promet de vives réactions si c'est Le Roi Lion qui est choisi... D'après les dernières rumeurs qui trainent sur les forums anglosaxons et sur Twitter on partirait avec :

- Le Roi Lion comme troisième land, divisé en 3 sous-zones : pride rock, jungle avec Timon et Pumba et cimetière d'éléphant. Le ride principal serait aquatique (flume, water coaster ?) et Rafiki serait le narrateur. 30 Animatroniques nouvelle génération, 10 scènes principales. Il y aurait également, toujours en prenant les choses avec des pincettes une attraction secondaire (flat ride ?). Le land serait exclusif à DLP jusqu'en 2032.

- Avatar serait sérieusement envisagé entre Frozen et Cars Road Trip, après le Roi Lion entre 2027 et 2030.

- Sur le lac prendra place le spectacle le plus spectaculaire de tous les parcs Disney confondus. Les chars de Fantasmic à Disney Sea qui ont été rachetés par DLP auraient été attachés les uns aux autres pour en faire une espèce de train aquatique. La technologie serait améliorée avec des écrans LED rétractables, des effets d'eau, de feu, de pyro, des drones...

- Des festivals inspirés d'EPCOT prendront place autour du lac.

- Star Wars annulé pour l'extension mais reste possible à Discoveryland. On parle de la destruction de Discoveryland Theater en 2029.

Je n'en sais pas plus. Il y a des choses qui sont loin dans le temps, donc il peut se passer beaucoup de péripéties d'ici là. J'ai trouvé utile de poser ça ici car les informations viennent de plusieurs membres assez sérieux, et qui ont déjà prédit d'autres choses par le passé, comme le flat ride sur Raiponce.

Maintenant chacun interprète les choses comme il veut.

Si c’est vrai, on peut sans douter espérer que DLP communique cette année voir début de la prochaine au plus tard… Parce que d’après ces rumeurs le land serait terminé pour 2027…

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 30/03/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 17:05

Dive Deeper a écrit:
En tout cas, ça promet de vives réactions si c'est Le Roi Lion qui est choisi... D'après les dernières rumeurs qui trainent sur les forums anglosaxons et sur Twitter on partirait avec :
Oulà c'est que les anglais soient au courant AVANT nous et en plus sur une licence très anglogènique...
On frôle le message politique à l'encontre de Français

Moi je préférerais plutôt Avatar comme 3ème land et TLK entre Frozen et CRT.
Imaginez la crédibilité des Characters et de la zone d'Avenger campus avec des guests qui trimballent partout des peluches big feet Simba?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 17:57

Ouais bon certains n'ont pas de notions de marketing en mode DLP.
Dans l'état actuel des choses, Le Roi Lion est une valeur sûr, c'est une facilité pour DLP en plus d'une exclusivité vitrine pour les parcs Disney.

Niveau chiffres et cibles Le Roi Lion est bien plus intéressant que Pandora, et DLP ne s'arrêteront pas aux avis des fans.

Et je me balade déjà avec une peluche Rémy dans Avengers Campus, et je ne vois pas en quoi ça a quelque chose de choquant en terme de merch dans le parc ou de cohérence entre les Lands

Star Wars, avatar, ou le Roi Lion, le parc n'aura pas plus de cohérence de toute façon.

Attendons de voir la décision qui sera prise, pour moi la crédibilité viendra surtout sur le contenu de cette zone.. et pitié, il faut qu'ils arrêtent de ne proposer qu'un seul ride dans ces nouvelles zones..
Niveau délais d'annonce, on peut espérer cette année, ça dépendra du calendrier de réalisation du Land (PC, choix des entreprises, etc.)

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Jeu 2 Mar - 19:45

Je préfère ci, je préfère ça. Moi je préfère qu'ils balancent tout ce qu'ils ont. La licence n'est pas un souci SI on est ambitieux derrière. L'enjeu de DLP est toujours le même : renouer avec l'ambition voir la démesure, quelque chose qui pousse à se déplacer. Ca peut-être Avatar donc, ou Rise of the Resistance mais ça peut tout aussi bien être le Roi Lion si quelqu'un a eu une illumination derrière. Je veux du rêve. Le Roi Lion n'est pas un mauvais candidat mais encore faut-il y mettre du sien.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4625
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 0:20

Tu aurais les sources (forum, pseudos, comptes Twitter) qui ont posté ces rumeurs Dive Deeper ?

Je suis toujours très sceptique sur le land du Roi Lion.
De plus, vu le peu d'ambition que TWDC a pour DLP, j'imagine mal voir arriver un 4ème land aux Walt Disney Studios. On a déjà du mal à avoir le 3ème (à moins qu'ils sautent le 3ème pour passer directement au 4ème Razz).
Quant à voir Star Wars Land au Parc Disneyland en remplacement de Discoveryland Theater, je n'y crois pas une seconde.

Le fait de suivre l'actualité de DLP depuis de trop nombreuses années a du me rendre trop pessimiste, mais lorsqu'on évoque des rumeurs ambitieuses ou lointaines, j'ai tendance à être dubitatif. Surtout quand elles n'ont pas de logique apparente pour TWDC et DLP.

guimik et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 0:54

Autant le 3ème zone Roi Lion je veux bien y croire, car après tout on a plus de nouvelles de cette 3ème zone depuis des années (depuis l'annonce de l'extension quasiment) mais … le 4ème land faut arrêter de rêver je pense. Ou alors peut-être qu'ils se sont rendus compte qu'il manquait un petit truc pour facturer plein pot ce 2ème parc. Je ne sais pas. Mais arriver à 4 nouveaux lands en 2027 j'y crois pas trop.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 1:21

Oregon Trail a écrit:
Si c'est bien Le roi Lion / Avatar, je comprends pas pourquoi ne pas faire Avatar en premier :
- synergie avec les prochains films qui arrivent vite
- alternance des thèmes/publics visés, évite de faire une 2nde zone de suite sur un DA avec une attraction aquatique sans doute très familiale
- globalement moins de risque, la zone est déjà un fort succès en Floride

Bah je vois deux raisons possibles :
- La première c'est qu'Avatar était peut-être déjà envisagé pour le terrain entre Frozen et Cars (on avait déjà entendu ces rumeurs au tout début du plan). Qu'il paraîtrait (selon Ally je crois) qu'il ne rentre pas dans l'emplacement de SW. Et comme cet emplacement n°4 ne fait pas partie du périmètre de l'extension, pas mathématiquement, ce sera après l'extension. Peut-être Jack pourrait nous dire ce que ça nécessite en démarche administrative de construire sur cette partie ? Y'a-t-il besoin d'une nouvelle concertation ?

- La seconde raison, c'est que si effectivement, il y a pour projet de construire un land Avatar conjointement avec la Californie (bah dis donc, entre ça, l'Avengers Campus et la rumeur du ride Avengers, ça va devenir nos meilleurs potes ce resort), bah ça veut dire qu'ils prévoient de faire les choses un peu différemment qu'en Floride (j'espère qu'ils ne vont pas perdre l'essence du land, qu'ils vont bien garder Avatar: Flight of Passage et que ce sera juste avoir un Navi River Journey peut-être updaté par rapport aux décors du second film). Et donc peut-être que ça prend un peu de temps pour développer ça aussi (en gros ce serait pas aussi avancé que le roi lion).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 1:38

Raiisin a écrit:
Autant le 3ème zone Roi Lion je veux bien y croire, car après tout on a plus de nouvelles de cette 3ème zone depuis des années (depuis l'annonce de l'extension quasiment) mais … le 4ème land faut arrêter de rêver je pense. Ou alors peut-être qu'ils se sont rendus compte qu'il manquait un petit truc pour facturer plein pot ce 2ème parc. Je ne sais pas. Mais arriver à 4 nouveaux lands en 2027 j'y crois pas trop.

Non je crois que c'est une coquille quand il dit que le parc va être blindé en 2027 ou qu'on a mal compris puisque le post juste avant, il parle de la 4e zone entre 2027 et 2030. Donc le plus probable : 2029 ou 2030.

@Skyam
Tu as raison de demander les sources.
Pour ton expérience, attention à ne pas confondre la véracité de l'existence d'un projet et le fait qu'un projet ait été mené à son terme ou pas.
Alors évidemment, je ne dis pas qu'il faut croire ces rumeurs têtes baissées (je comprends parfaitement le scepticisme de certains, c'est de la prudence pour ne pas s'emballer pour rien).
Mais par contre, il est tout à fait possible qu'une rumeur était vraie (par exemple quand on parle du resto Tiana, bon on aura probablement jamais la confirmation que c'était vraie à coup sûr), mais à priori c'est tout à fait crédible que ça ait bien été envisagé puis finalement annulé. Donc c'est pas parce qu'on l'a pas au final que la rumeur était fausse. C'est juste que le projet n'a pas abouti.

Et à mon avis, c'est principalement ça qui arrive au resort Parisien depuis des lustres : des projets qui n'aboutissent pas mais qui ont pour la plupart bien existé.
Je vous rejoins quand même sur un truc : l'annonce au grand public est un cap quand même très important. Ca ne garantit pas que le projet ira au bout (on le voit avec SW, ou Mary Poppins à Epcot) mais c'est un peu comme une naissance pour le projet. Avant, les projets avortent et n'ont pas passé le stade embryonnaire. La quantité de projets qui ne naissent jamais auprès du grand public sont plutôt nombreux. Par contre après l'annonce, c'est du sérieux et certains meurent quand même après mais beaucoup aussi finissent normalement leur vie de projet.
C'est pourquoi, je ne me détendrai que si Avatar est annoncé personnellement.

Je reste toujours dubitatif sur leur capacité à faire un ride waouw du roi lion. On avait le budget d'un Star Wars: Rise of the Resistance déjà développé (donc juste le bâti). On récupère ce budget pour créer un nouveau ride avec toute la R&D à refaire. Ca va forcément tailler dans le budget et donc la résultante en terme de bâti sera forcément moins importante que Star Wars: Rise of the Resistance. De là à en conclure que le ride sera forcément moins waouw... moi je saute le pas.
Le ride waouw, ce sera Flight of Passage (mais je trouve qu'il arrive tard, c'est un techno qui est bluffante AUJOURD'HUI) et en plus, comme c'est plus loin, selon la rumeur, alors le risque que ça ne voit pas le jour est encore plus grand (surtout s'ils n'ont pas encore pris la décision). Donc on peut très bien terminer l'extension sans ride waouw.

guimik et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 3:36

Concernant le Roi Lion, tout ca me semble crédible. J'ai toujours eu vent d'un projet ambitieux pour le Roi Lion et sans savoir le contenu, ca me semble tenir la route. J'ai envie d'être optimiste et je crois parfaitement aux possibilités que peut offrir une attraction/land sur ce thème. Je pense que beaucoup ont du mal à se rendre compte de ce que ca peut donner car pas moyen de comparaison étant donné que Roi Lion n'existe pas ailleurs. Et il y a aussi ceux qui veulent absolument SW ou Pandora et qui se ferment à autre chose. Pour moi il y a vraiment moyens de ne pas décevoir. Quant à savoir le degré de véracité de ce projet, aujourd'hui, c'est clairement la direction pour le 3e land. Il va simplement falloir attendre les annonces.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 1f603

guimik, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 3:42

Moon Knight sur WDWMagic décrit à peu près tout ce que je vous ai dit ici. C'est un membre qui a annoncé plusieurs choses vraies par le passé. Et si je me suis permis de reporter l'information ici, c'est parce qu'elle faisait écho à d'autres informations que j'ai lu sur Twitter (notamment Lotus Bleu, Ally) ainsi que des conversations que j'ai eu avec des membres bien informés sur d'autres forums, dont je protègerais le nom mais qui ont toujours eu des informations clés sur l'industrie des parcs, et qui vont également dans ce sens, sachant qu'eux se renseignent auprès de constructeurs, prestataires, fournisseurs, etc...

Il n'y a pas de fumée sans feu, quand des informations sortent de plusieurs endroits qui sont à priori bien éloignés les uns des autres, et que celles-ci ne se contredisent pas et coïncident, c'est qu'il y a quelque chose à gratter...

Maintenant moi-même j'attends les annonces, les plans, et je reste sur mes gardes car avec Disney on est jamais à l'abris d'un retournement de situation. Je n'ai pas la prétention d'avoir des contacts importants, je suis comme vous, je cherche et je mène mon petit travail d'investigation de mon côté. Et je peux me tromper. Mais les rumeurs sont bien trop insistantes et précises pour être ignorées.

Voilà, si jamais c'est le Roi Lion, au moins les esprits seront un peu préparés.

guimik, Skyam et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 3:52

Alextopia a fait une analyse pertinente de l'avenir du studio dans une de ces vidéos. Il pense que ce dernier va se recentrer sur une expérience plus famille (que l'on peut corréler avec le bordwalk). Dans cette hypothèse, un mini land roi lion n'est pas farfelu.

Et puis même si je préfère SW, un land du roi lion serait une vraie nouveauté au sein des parcs?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 30/03/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 6:23

Un point intéressant sur cette rumeur de WDWmagic c'est que la seconde attraction du land TLK serait sur une mécanique du manège des tapis volants d'Aladdin.
L'état actuel de cette attraction à Walt Disney Studios ajoute des points à cette rumeur (déplacement et redesign?)
Maj: tant qu'à faire je vais copier coller la rumeur de WDWmagic:

Citation :

Technically they can't : the 90 million dollars Art Nouveau restaurant of the Walt Disney Studios lake will be the Disney Princesses' Summer pavillon and "Arendelle : the World of Frozen" is also set in summer (cuz the summer snow day storyline of FEA in EPCOT will be reutilized here).

Here other pieces of Information I've recently gathered :
* The Lion King has been chosen as the theme of the 3rd land. The main E-ticket will be the long awaited flume ride of DLP. Rafiki will be the narrator just like Scuttle in the Little Mermaid ride attraction. 30 next-gen AA will be featured within the 10 main scenes of this ride alongside dozens of animated props and critters. The final lift will be the "Battle for Pride Rock" between Simba and Scar and the grand finale 'The Circle of Life" segment. The land will be divided into three main parts : the Jungle of Timon and Pumba, the Pride Rock and the Elephant's Grave. The never built animal carousel of Disney's Animal Kingdom has been proposed as a potential secondary attraction, the mechanism of the Flying Carpets would be in this case reused and obviously rethemed as the animal pyramid of the "I can't wait to be king" segment. Emmanuel Curtil is set to reprise his role as the french voice of Simba.

* The nightime show will be far more spectacular than any previous Disney show. The Tokyo DisneySea Fantasmic floats, purchased by DLP 3 years ago, have been attached to one another as some sort of train... The tech has been improved with retractable LED screens, more fire and water effects, pyro and next-gen drones. Some drones might even be puppets or flying gallons ! The ongoing partnership between DLP and Dronisos will enable them to do wonders and set themselves aprt from the other Disney Parks !

* In the years to come Walt Disney Studios 2.0 will propose more festivals inspired by EPCOT. Their version of "Food and Wine" (les Rendez-vous gourmands) proved to be very popular. The "Flower and Garden Festival" will be next to be adapted to the european audience once the Lake Promenade will be completed in 2025.

* "Avatar : the World of Pandora" is seriously considered for Walt Disney Studios between the Frozen land and the Cars Road Trip pads. Although even in the best case scenario it wouldn't open before 2029/2030. A raft ride would replace Navi River Journey.

* Star Wars is no longer planned for the Walt Disney Studios expansion, if it ever comes to fruition it would be constructed on the Discoveryland expansion pad area with a bike coaster as the main E-ticket. The Dicoveryland Theater building will be torn down by 2029. Current construction works backstage are reducing the CM parking lot footprint...

guimik, Thumper, isanka, Salvalia, Parkatm et Oeuf0platieN aiment ce message



Dernière édition par Yugoo le Ven 3 Mar - 6:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 6:32

Yugoo a écrit:
Un point intéressant sur cette rumeur de WDWmagic c'est que la seconde attraction du land TLK serait sur une mécanique du manège des tapis volants d'Aladdin.
L'état actuel de cette attraction à Walt Disney Studios ajoute des points à cette rumeur (déplacement et redesign?)

À ce que j'ai compris le concept proposé pour ce flat ride se rapprocherait du "Animal Carousel" jamais construit à Animal Kingdom.

Il reprendrait la scène "je voudrais déjà être roi" avec les chorégraphies animales. Et le fonctionnement du flat ride se rapprocherait des Tapis. Affaire à suivre donc...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 7:34

disneylandmagic a écrit:
Je pense que beaucoup ont du mal à se rendre compte de ce que ca peut donner car pas moyen de comparaison étant donné que Roi Lion n'existe pas ailleurs. Et il y a aussi ceux qui veulent absolument SW ou Pandora et qui se ferment à autre chose. Pour moi il y a vraiment  moyens de ne pas décevoir. Quant à savoir le degré de véracité de ce projet, aujourd'hui, c'est clairement la direction pour le 3e land. Il va simplement falloir attendre les annonces.

Un peu de tout ça sûrement.
J'avais ouvert un sujet il y a quelques temps dans la partie Imagineering du forum pour qu'on imagine ensemble ce que pourrait être une attraction "Le Roi Lion". J'avoue avoir toujours été bloqué par l'aspect : la savane est une grande étendue désertique et voir toutes les scènes du roi lion depuis une rivière, me semble vraiment très capilo. Mais c'est vrai que quelqu'un ici nous avait montré un plan avec une rivière qui traversait la Savane. Je me suis donc fait à l'idée de ce flume ride.

L'autre élément qui me bloque, tu vois juste, c'est effectivement d'avoir pu expérimenter deux attractions qui sont des hits : Star Wars: Rise of the Resistance et Avatar: Flight of Passage et d'avoir l'impression que cette extension est un peu molle :
1. Flight Force qui était l'attraction à sensation est devenue moins excitante qu'avant (principalement parce qu'elle a perdu sa musique rock que tout le monde adorait mais aussi pour les effets lumineux qui ça au moins pourra peut-être être corrigé).
2. Spider-Man est fun mais ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.
3. Frozen, pour avoir fait la version d'Epcot, ce n'est pas non plus un hit. C'était sympa mais juste sympa.

Et donc ça me laisse l'impression qu'on a un ensemble d'attractions moyennes pour un niveau globalement moyen. En fait, ça me donne l'impression d'un Europa Park Smile
Tout est bien, mais rien n'est super bien.
Bon heureusement, y'a la ToT qui reste le point fort du parc même après cette extension annoncée mais voilà j'attendais vraiment une attraction qui mette tout le monde sur le cul.
Et même si un land le Roi Lion aura du succès, je n'en doute pas une seconde ; que les gens apprécieront ce ride, que ENFIN on va pouvoir avoir un truc qui mouille à Disneyland Resort Paris ; je peux pas m'empêcher de penser que c'est un flume quoi. Une vieille techno qui existe déjà partout. Que les AA nouvelles générations, on en verra déjà dans Frozen le truc ouvert deux ans auparavant. Que finalement, cette zone ne va pas apporter grand chose de nouveau en terme de technicité.

Cependant, je modère ces propos avec d'autres éléments :

- Je trouve quand même que le Roi Lion est un thème fort et franchement, ils ont pas intérêt à se foirer sur cette attraction car les fans vont vraiment les attendre au tournant. C'est quand même la première attraction TLK au monde, donc y'a de l'attente un peu !
- L'idée de reprendre les tapis volants d'Aladdin et de les mettre dans le land TLK est une excellente idée. Ca permet de dire que la land aura au moins 2 attractions, ça sera déjà mieux qu'un mini-land Ratatouille
- Il y a des opportunités pour créer un land qui favorise l'exploration (en tous cas je l'espère) espérons qu'ils ne soit pas trop petit pour ça
- Effectivement, ça peut transitionner vers Lake Promenade assez convenablement, en particulier sur le plan de la nature.
- Mais surtout, c'est Avatar qui m'intéresse le plus. Si celui-ci est choisi, cela balaye toutes mes inquiétudes : On aura définitivement un lac entouré de lands plutôt raccord avec la nature (même Frozen qui est un peu plus urbain que les autres dispose d'un rapport important à la nature avec la montagne, la glace et les origines des pouvoirs d'Elsa).
- Et surtout on aura un Avatar: Flight of Passage qui met tout le monde d'accord (mais si c'est 2030, purée que ça arrive tard, est-ce que la techno sera toujours aussi waouw ?).
J'aurai vraiment fait passer Avatar avant le Roi Lion.


A noter aussi, la rumeur Star Wars qui est vachement intéressante.
On dirait que la direction est restée bloquée sur son idée d'installer Tron à Discoveryland et qu'ils le veulent coûte que coûte. C'est dommage cependant que ça ne veule pas dire : Star Wars: Rise of the Resistance.

En fait, j'ai l'impression, à mesure des rumeurs qu'on entend, que certaines choses envisagées pour le Parc Disneyland finissent aux Walt Disney Studios (Frozen, est-ce que le roi lion n'aurait pas été envisagé pour être derrière le colonel hati justement ? Ne serait-ce pas ça qui était dans les tuyaux ?)
et inversement si SW finit au Parc Disneyland. Et pour le coup, j'aurai vraiment préféré avoir TLK à Adventureland.

Autre rumeur intéressante : si on avait Avatar on aurait un raft pour Navi River Journey. cela ferait donc 2 rides aquatiques aux Walt Disney Studios (et toujours 0 pour le Parc Disneyland). Ca aurait été nickel justement d'équilibrer entre les deux parcs.
Mais je salue l'effort de nous mettre enfin des rides aquatiques.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 7:35

Se pourrait-il que des rumeurs pour le Disneyland Park se confondent avec ce qui est prévu autour du lac ?
Si le Roi Lion est choisi comme 3ème zone, tant qu'il y a de l'ambition et de la grandeur à la Animal Kingdom, je m'en réjouirai.

Mais j'ai quand même du mal à comprendre comment un mastodonte tel que Disney dans l'industrie du loisir n'a pas encore accéléré les choses pour proposer des expériences réellement immersives pour ses licences phares et incontournables. Ce sera le cas avec Frozen, mais enfin Star Wars est quand même l'une des plus belles licences de Disney, et on lui préfèrera un land sur le Roi Lion ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 39 Horlog11Ven 3 Mar - 7:42

Il faut probablement arrêter de penser en terme de "SW plus grande franchise au monde => plus grand succès".

Oui SW est probablement la franchise qui a la plus grosse fan base au monde mais par contre, tous ceux qui n'en font pas partie, seraient-ils facilement attirer pour faire l'attraction malgré tout ? Combien de gens en proportion sont concernés (c'est aussi une question de cible).

Le Roi Lion a peut-être un noyau de fan beaucoup moins important mais il est possible qu'il ratisse beaucoup plus loin et que le côté flume de l'aventure attire des gens qui ne sont pas spécialement fan du DA mais qui veulent juste faire une attraction aquatique comme tu en ferais dans d'autres parcs (le succès de Splash Mountain le montre alors que tout le monde se fout royalement de la franchise).

Ca me plait pas spécialement de dire ça car je préfère largement Star Wars: Rise of the Resistance, mais je comprends où certains veulent en venir en parlant de recentrage sur la cible famille.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-