AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 18:27

En vrai ça m'intrigue beaucoup,
C'est vrai qu'on a tellement été habitué aux spectacles, chars, tableaux dans les shows nocturne, que pour moi un Land Roi Lion n'était qu'une vaste idée de fan.

Après effectivement,
- le ride va t'il retracé le film ? Ou proposer une histoire "à part" comme beaucoup de ride ?
- le Land serait-il composé d'au moins 2 rides ?

Car je devais choisir entre Pandora avec les 2 rides et le Roil Lion avec 1 seul ride, je choisirais Pandora pour le principe d'augmenter l'offre du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 18:51

Dive Deeper a écrit:
Parkatm a écrit:

Dive Deeper a écrit:

Même si tout le monde pense à un Splash Mountain like, on peut également imaginer un voyage en Jeep qui reprendrait un peu le ride system de Indy ou Zootopia.

Tu as déjà vu une Jeep dans le film "Le Roi Lion" ?
C'est justement ce que j'expliquais juste avant ton message. Merci d'avoir illustré mes propos.
lol!

Ce n'est pas parce que cela n'existe pas dans le film que cela ne peut pas être fait. Pour prendre exemple sur Pandora, l'univers du land se déroule hors de la timeline des films, avec des humains qui visitent la planète. Ou encore le campus Avengers qui est un endroit créé pour interagir avec le public et trouver de nouvelles recrues. Sans parler de Batuu qui est une planète créée pour les parcs. Imagineering a plutôt tendance à créer un univers étendu quand il s'agit d'exploiter un thème autour d'une zone ou d'une attraction, avec de nouvelles histoires. De sorte que l'attraction soit une extension de la licence, et non une reproduction pure et simple d'un scénario.

On peut très bien imaginer un land sur le Roi Lion avec une attraction qui ne reprend pas scène pour scène le film, et qui inclut la présence de l'être humain dedans. D'où la présence de Jeep pour la savane.

De toute évidence il nous manque des informations et des facteurs importants pour imaginer ce qu'il est possible de faire à la place d'imagineering. Ils ont une vue globale de ce qu'ils ont envie de faire du parc, alors que nous, nous sommes empêtrés dans des schémas existants.


Je suis le premier à vouloir penser out of the box, mais cela ne veut pas dire que toute idée out of the box est bonne hein ^^
L'idée de recrue dans le campus Avengers est plutôt naturelle : dans le MCU, ces super-héros sont connus du monde et adulés des enfants. Donc l'idée d'un centre de recrue n'est pas incongru.
Dans Avatar, nous sommes des humains de l'autre planète Terre en visite sur Pandora et nous sommes connectés à notre Avatar.

Par contre, un safari au milieu du roi Lion, il faudra m'expliquer alors pourquoi ces animaux parlent ? Est-ce qu'on est dans le dessin animé ou dans le film ? Et si on suppose que les humains existent dans cet univers, alors ce n'est plus une fable comme c'est censé l'être. Cela représente un bouleversement majeur du monde du Roi Lion d'y introduire des jeeps. C'est à la fois une idée improbable pour Imagineering, mais je dirai détestable de mon point de vue.




Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 19:11

Dans ce cas on peut se poser la question de la légitimité des êtres humains dans les spectacles sur le Roi Lion, vu que c'est censé être une fable. Tout comme dans la future zone Zootopie qui est censée représenter une satire de la société humaine.

Après la Jeep n'est qu'un exemple. On peut aussi embarquer sur des espèces de feuilles qui flottent sur l'eau comme dans le Roi Lion 2 :

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Maxresdefault

Un splash, ou un omnimover peut être adapté pour ce véhicule.

Les idées ne manquent pas, l'univers est suffisamment riche pour trouver un ride system et une trame qui le mettra le mieux en valeur. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on aurait une reproduction du film mais bien une nouvelle histoire dans l'univers étendu du Roi Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 20:14

Les gradins d'une salle de spectacles ne sont effectivement pas considérés comme un ride system et l'immersion des gens n'est en général pas l'effet recherché, les visiteurs savent qu'ils assistent à une fable mise en scène par des acteurs (d'ailleurs souvent dans ces représentations, les acteurs sont apparents dans leur tenue d'animaux) à quelques exceptions près.
Bref, c'est un spectacle avec un quatrième mur et pas vraiment un ride où le visiteur d'immerge dans l'univers.

Pour Zootopie, la jeep existant dans le monde de ces animaux, c'est moins gênant pour l'immersion; Evidemment, ce n'est pas parfait puisque nous sommes dedans et nous ne sommes pas des animaux mais à moins de nous mettre des miroirs en face de la tronche, notre attention n'est pas censée être portée sur ce point.
D'ailleurs, l'immersion n'est jamais parfaitement possible, c'est toujours un jeu d'attention comme un tour de magie. Il est réussi si tu arrives à "oublier" que tu es toi dans un ride d'un parc à thèmes et que l'histoire que tu es censé vivre paraît vraiment crédible.

Pour la feuille qui flotte sur l'eau ça fonctionne. Tout comme un rondin de bois informe. Par contre j'interroge la présence d'une rivière en pleine savane, ça existe ça ? Parce que dans le film j'en vois quand ils sont dans la jungle hors de la terre des lions, mais je n'ai pas vraiment vu de rivière au pied du gros rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 20:29

Parkatm a écrit:
[...] je n'ai pas vraiment vu de rivière au pied du gros rocher.

J'ai regardé par curiosité, je ne me souviens plus trop du remake live action ni des 2 et 3, mais dans le dessin animé original, il y a bien une rivière dans la savane bien qu'elle ne soit présente que dans une seule scène, de loin et pas tout à fait au pied du rocher :

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 4k-lio10

Il y a aussi le Water Hole (j'ai plus le nom en français désolé Laughing ) où se déroule en théorie la chanson "Je  voudrais déjà être roi" (justifiant la présence de crocodiles, hippopotames et autres oiseaux aquatiques), bien qu'on ne voit pas vraiment beaucoup l'eau non plus dans ce passage :

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Waterh10


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 20:54

Vous vous prenez la tête pour rien.
Il n'est pas si compliqué de condenser l'histoire du film dans un Flume.

Le lift final (donc pas d'eau) petit représenter le combat final Scar contre Simba avant une grande chute.
Mais bon on part en Imagineering haha

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 21:11

Une attraction à eau (la reine des neiges) à côté d'une attraction à eau (Le Roi Lion). En terme de diversité on a vu mieux.
Jai du mal a voir l'immersion d'un land Roi Lion ou le décor est la savane avec quelques arbres.

Les exclusivités à DLP on a vu ce que cela donne. Ratatouille aurait du être une tuerie, ça été une grosse déception (ceux qui ont fait Spider-Man à Orlando ou Transformers comprendront) : mou, pas d'animatronics, immersion limitée à cause du sol, peu de décors dans le ride ...

Oregon Trail, Salvalia, EtienneParis et Raiisin aiment ce message



Dernière édition par °o°Benoit°o° le Mar 24 Jan 2023 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 21:37

Le Papillon a écrit:
Car je devais choisir entre Pandora avec les 2 rides et le Roil Lion avec 1 seul ride, je choisirais Pandora pour le principe d'augmenter l'offre du parc.
Ce n'est pas parce-que le land Pandora de Walt Disney World comporte 2 attractions qui sont certes imbriquées dans le même bâtiment que forcément si un même land se fait aux Walt Disney Studios il comporterait 2 attractions, WDI est largement capable de pondre la zone avec un seul ride Twisted Evil

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 21:42

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... c'est si difficile de recopier Pandora et basta ??? Franchement, TWDC et WDI m'étonneront toujours par leur manque de lucidité.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

stap, MIss Bianca, Oregon Trail, Salvalia, Raiisin et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 21:44

Oeuf0platieN a écrit:
Parkatm a écrit:
[...] je n'ai pas vraiment vu de rivière au pied du gros rocher.

J'ai regardé par curiosité, je ne me souviens plus trop du remake live action ni des 2 et 3, mais dans le dessin animé original, il y a bien une rivière dans la savane bien qu'elle ne soit présente que dans une seule scène, de loin et pas tout à fait au pied du rocher :

Spoiler:

Ah merci Oeuf0platieN, effectivement je n'avais jamais fait attention à cette rivière au milieu de la savane mais du coup, l'argument ne tient plus.
Pour la source d'eau, je l'avais bien en tête mais ce n'est pas vraiment une rivière.
Après, reste les scènes genre cimetière des éléphants. Il faut voir effectivement comment tout ça peut être représenté sans casser trop l'immersion. Clairement, une chute d'eau depuis le gros rocher, ça le ferait pas pour moi ^^
En vrai, la franchise qui se prête le mieux à une rivière est .... "au détour de la rivière !!" (Pocahontas), dommage que ça n'est pas autant marché  Wink

@Benoit, la savane est, c'est vrai une grande étendue désertique plutôt difficile à représenter dans un parc où on a pas autant d'espace à l'horizon. Dans Animal Kingdom, cela dit, c'est plutôt réussi (en même temps ils ont combien d'hectares ?) Donc oui, je demande à voir ça aussi. Mais y'aura sûrement beaucoup plus végétation que ce qu'on peut voir sur ce plan du dessin animé.
A moins que ce soit en intérieur et que ce soit des écrans ou une image en fond qui donne une impression de profondeur.

Effectivement, c'est une autre attraction à eau mais si c'est un splash mountain like, c'est censé mouiller contrairement à la reine des neiges.
Pour le coup, qu'on soit sur Avatar comme option (avec selon la rumeur un Navi'River Journey qui serait retravaillé en raft, c'était ça ?) ou ce land le Roi Lion, il semble que Disneyland Resort Paris veule absolument nous coller un water ride (enfin ! j'ai envie de dire).
Ce qui ferait plus chier, c'est d'avoir un pauvre flume ride à la place d'un flying theater à la pointe de la technologie (à moins qu'ils visent un land Avatar like, c'est-à-dire avec un Flying theater immersif à dos d'oiseau dans la Savane et un water ride en plus qui ne serait pas le e-ticket principal, mais j'y crois pas beaucoup et je vois pas beaucoup un Avatar: Flight of Passage version le Roi Lion).
Comme beaucoup ici, j'aurai bien préféré qu'ils sélectionnent Avatar avec ses 2 attractions et qu'ils mettent le Roi Lion au Parc Disneyland. Je crois personnellement en la rumeur qui dit que la direction envisage un nouveau ride pour le Parc Disneyland (je me doute que ce serait pas avant 2027). Et il n'y a pas 50 000 candidats non plus :
- Le flume ride était une option sur la table. Je doute que ça le soit toujours s'ils mettent un flume ride aux Walt Disney Studios sur le roi Lion (même si c'est sur Moana ou Tiana).
- IJA, ce vieux serpent de mer. J'aimerai beaucoup le voir au Parc Disneyland à sa place prévue mais malheureusement j'ai peur qu'on ait raté le coche Sad
- Tron à Discoveryland : pitié non (ne pétez pas la thématique Steampunk encore plus ! à moins de l'adapter mais ça coûterait bonbon).
- Un ride petite sirène à Fantasyland : pas assez ambitieux
- Une extension de Fantasyland sur Frozen. trop tard, c'est pour les Walt Disney Studios
- Une extension de Fantasyland en mode la Belle et la Bête... Pourquoi pas, mais casserait un peu la cohérence de quartiers de Fantasyland puisqu'on retrouverait à nouveau un quartier Français.
- Un mini-land planète Star Wars derrière Discoveryland, pourquoi pas... Mais pas un peu déséquilibré par rapport à la partie gauche du parc ?
- Un raft à Adventureland (si c'est pas le roi lion, il resterait encore Moana ou bien le livre de la jungle) ou bien une attraction Coco dans ce coin du parc... à ce niveau c'est de l'imagineering, je crois que ces rumeurs étaient potentiellement des inventions de fan (quoique Coco semble ressortir pour la 2e fois dans les projets de la WDI).
- 7DMT à Fantasyland : assez ambitieux ?
- Reste le fameux Mickey & Minnie's Runaway Railway à Fantasyland...
C'est là que je me dis que j'aurai préféré qu'ils m'annoncent le Roi Lion au Parc Disneyland et Mickey & Minnie's Runaway Railway aux Studios ^^


Non vraiment, si c'est annuler Star Wars pour Avatar : je m'en remettrai.
Si c'est annuler Star Wars pour le Roi Lion : je m'en remettrai pas
Si c'est le Roi Lion en complément (comme disait LotusBleu), je m'en remettrai.
Dans tous les cas, j'espère juste que ça sera bien foutu et qu'ils font pas juste suivre un délire de fan.
Je m'en vais prier la bonne étoile pour qu'on ait Avatar  lol!

amaury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 21:51

Lotus bleu avait parlé d'un Land Le Roi Lion ?
N'empêche je suis d'accord qu'il va falloir communiquer sur ce Land (et faire quelques chose pour le vieux concept art de l'extension qu'ils ont mis sur les palissades lol)

Enfin là on est rendu à Star Wars, Pandora, Le Roi Lion.. prochaine étape Zootopie de Shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 21:55

Lotus Bleu dans son sujet Calendrier hypothétique avait dit que le Roi Lion et Avatar étaient tous deux envisagés sérieusement, voir même pas forcément l'un à la place de l'autre. Il parlait d'une "4ème zone à thème", ce qui était plutôt étonnant.
Il avait l'air de dire que la direction était emballée de folie par le concept art du Roi Lion au point même de dire que la décision était déjà quasi prise de l'avoir et que la question se posait encore sur Avatar de l'avoir en plus ou pas du tout.

(Je restitue selon mes souvenirs, je m'excuse par avance s'il y a une déformation style téléphone arabe, certains de ces posts sont encore lisibles en citation dans les posts des autres membres)


Autre chose : il semblait dire qu'Imagineering réservait la partie gauche du parcs aux films et la partie droite du parc aux dessins animés.
Pour le moment, avec Pixar et Frozen sur la droite, ça colle. Avec Avengers Campus sur la gauche et SW ou Avatar en 3e zone, ça collait aussi. A voir si le land Roi Lion se positionnerait ailleurs, viendrait casser cette dynamique ou bien si sa position révélerait une indication de si le land est tiré du dessin animé ou du remake.

Le Papillon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 22:03

Ally sur Twitter avait fait cette remarque :

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Cmoy

Elle a bien entendu précisé dans un commentaire que Cars n'était pas concerné. Mais il semblerait que le Roi Lion et Avatar soient tous les deux envisagés sans qu'on ait à choisir. Ce qui correspond d'ailleurs aux propos de Lotus Bleu.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 22:28

ah bah oui marrant. Wink On aurait deja l'un avant l'autre (lion puis avatar) de ce qui se ferait


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 22:29

Ce qui me gène énormément dans cette configuration, avec Avatar et le Roi Lion dans l'extension du Parc Walt Disney Studios, c'est finalement l'absence de Star Wars...

Et même si l'avenir de la franchise reste floue au cinéma, elle a de l'avenir dans les séries (The Mandalorian semble être très appréciée des fans, des échos que j'ai pu en avoir). Et là aussi, on ne peut pas dire que le tiroir caisse ne tourne pas à plein régime concernant le Merchandising. J'ai donc peur que Star Wars soit permanent à Discoveryland, sans possibilité de retourner par exemple à une version plus proche de l'originale de Space Mountain car il faut continuer de satisfaire les fans de Star Wars.

Disons que l'idéal serait vraiment si on se fit aux thèmes / licences explorées :
- Le Roi Lion à Adventureland
- Star Wars et Avatar dans l'extension.

D'autant que j'imagine difficilement une extension Star Wars à Discoveryland, land qui a déjà assez souffert comme ça et qui serait entièrement détruit sur le plan de la cohérence, cohérence déjà mise à mal par Buzz.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Mec_me10

Mr.Freddy, Flounder69, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message



Dernière édition par Thumper le Mar 24 Jan 2023 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 22:31

s'ils sont prévus tous les deux côte à côte, au moins on ne pourra pas se plaindre des transitions, ça ferait deux lands de "nature sauvage" en quelques sortes ^^.

Mais oulala me vient une vilaine supposition en tête.
Ne me dîtes pas qu'ils auraient envisagé Pandora en entier puis retravaillé Navi'River Journey en water ride parce qu'on manque d'attraction aquatique, puis décidé que le water ride serait mieux sur le thème du Roi Lion, puis qu'ils ont fini par décider de 2 mini-land Pandora et le Roi Lion avec Avatar: Flight of Passage et un flume qui partagent le même show building mais de 2 côtés différents avec une théma différente.
Oulala

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 22:34

Ou un flume avatar si on regarde à gauche et roi lion si on regarde à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 22:36

Si je devais être un peu pointilleux, je préfèrerais inverser Le Roi Lion et Avatar, de sorte que Avatar colle Marvel pour le côté science fiction, et que le Roi Lion colle Frozen pour le côté Disney Animation. La transition serait beaucoup plus logique. M'enfin, si c'est fait en l'état je vais pas me plaindre non plus !

Oregon Trail, Salvalia, Le Papillon et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 22:41

Parkatm, je ne sais trop comment ce sera fait concrètement mais par contre le terrain est bien alloué à deux lands différents, séparés.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 23:14

L’emplacement « prévu » pour Avatar c’est pas plutôt entre Frozen et Pixar?
J’avais cru voir passer ça…
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 23:19

Lord Marshal a écrit:
L’emplacement « prévu » pour Avatar c’est pas plutôt entre Frozen et Pixar?
J’avais cru voir passer ça…

C'était une rumeur à l'époque ou la 3e thématique était encore SW. La rumeur disait qu'un deuxième plan d'extension suivrait après une pause de 5 ans et qu'elle verrait 2 nouvelles zones : Avatar à l'endroit que tu indiques et Carsland à l'endroit de Cars Road Trip.
Depuis qu'est discuté le remplacement de SW par Pandora, le land Avatar était plutôt parti pour se situer dans le périmètre de l'extension, au même endroit que SW.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mer 25 Jan 2023 - 0:48

Lord Marshal a écrit:
L’emplacement « prévu » pour Avatar c’est pas plutôt entre Frozen et Pixar?
J’avais cru voir passer ça…


Oui oui dans le coin entre Frozen et Cars 😊
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mer 25 Jan 2023 - 1:08

disneylandmagic a écrit:
Parkatm, je ne sais trop comment ce sera fait concrètement mais par contre le terrain est bien alloué à deux lands différents, séparés.

Donc si je comprends bien l'espace disponible initialement pour Star Wars serait finalement alloué à deux lands différents ? Cela correspondrait aux rumeurs qui disaient que la 3ème zone empièterait sur l'espace libre entre feu-Star Wars et Frozen.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mer 25 Jan 2023 - 1:16

Franchement si jamais ils décident de faire Pandora ET Le roi Lion, j'espère que Pandora sera fait en premier !
ça serait plus logique en terme de planning
- 2022 : Marvel, thème plus adulte/live action
- 2025 : Raiponce & Frozen, thème plus enfant/DA
- 2027 : Pandora, thème adulte/live action
- 2029 : Lion king, thème enfant/DA

Bien sûr pleins d'adultes aiment Frozen et le Roi Lion mais vous voyez ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 21 Horlog11Mer 25 Jan 2023 - 1:26

Dites, on ne s'emballe pas un peu vite ?
L'allusion évasive d'un membre du forum aura suffi à enflammer ce topic... alors qu'on a zéro info, zéro confirmation, zéro quoi que ce soit
Mais au moins ça fait vivre le forum, c'est déjà ça
mais gardons quand même un peu de recul

polo85, frodon69 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-