AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3418
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 23:54

Bien peut-être que c'est mon métier aussi. Je travaille dans les projets informatiques, je suis architecte SI et ce qu'on a dans les projets, de développé, in fine, rarement ce qu'on avait en tête (si ce n'est jamais).

Il y a le fameux triangle qualité coût délai (ou pyramide) car j'ajouterai la dimension périmètre, très connue dans les projets : il est connu et reconnu qu'il est impossible dans un projet de fixer les 4 paramètres dans un projet et attendre qu'un projet finisse exactement comme il était prévu revient à vouloir cela (et c'est complètement utopique).

Ce qui énerve surtout les fans c'est que tous les paramètres semble déraper :
- Le périmètre est réduit car on a supprimé une attraction ou un resto au profit d'un simple bâtiment
- Le délai est allongé de 2 ans
- La qualité ne semble pas au niveau du Parc Disneyland
Et le seul périmètre qui ne dérape pas à priori est celui dont tous les fans se foutent complètement : le coût (voir même on suppute que le coût a été diminué).
D'ailleurs quand on parle de coupes budgétaires, certains entendent une diminution du budget des 2 milliards. Mais pour autant, cela pourrait simplement être que le coût a augmenté (notamment coût des matières premières, coût de la main d'oeuvre, etc. et qui fait qu'il faut, pour le fixer, tailler dans le périmètre pour récupérer de l'argent en rallonge de ce qu'on ne veut pas retirer du périmètre justement).

En réalité,
Le coût semble maintenu.
Le délai aussi si on excuse 2 ans en les mettant sur le dos du covid (encore une fois, il ne faut pas oublier la crise sanitaire, tout n'est pas du fait de Disney).
La qualité : on ne pourra en juger qu'à la fin de l'extension (bon, pour l'instant, sur Avengers Campus, elle a bien été atteinte avec FF)
Et enfin le périmètre, forcément il a morflé le premier, c'est évident. C'est d'ailleurs souvent le premier choix chez Disney.


ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4334
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 0:18

Oui enfin les soit disant 2 ans de retard à cause du Covid c'est une peu abusé car en France dans la construction ils ne se sont même pas arrêté 3 mois Wink C'est surtout TWDC qui a gelé quasiment tous ses projets principalement pour des raisons économiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3418
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 0:25

mais quelle entreprise n'a pas fait ça sérieusement ?
C'est super facile d'être après le covid et de juger en se disant : bah y'avait pas à s'inquiéter, l'activité a bien repris. C'était temporaire.
Mais à l'époque, pour la plupart des entreprises, en particulier de ce secteur, c'était un gros risque. Il y avait un gros doute sur le fait que le monde reviendrait comme avant, sur le fait que les gens voudraient toujours se rendre dans des lieux remplis de monde un jour. On commençait à parler de monde qui changera totalement, de toute l'industrie du loisir à repenser pour pouvoir s'amuser de chez soi, etc.
Le télétravail c'était l'avenir de la société, tout le monde allait quitter la région parisienne, y'aurait donc plus un bassin de population comme avant autour du parc.
Bref, c'était la fin des haricots et le retour à une France décentralisée.
Disney se disait que son activité de parcs était désuète, qu'on aurait pandémie sur pandémie et que les parcs seraient toujours un boulet pour eux dans un monde qui plébiscite désormais les loisirs à distance chez soi, comme ça commence à être le cas pour le cinéma peu à peu remplacé par les plateformes de streaming.
Et pouf, Disney + devient tout à coup la priorité numéro 1.
Oui, c'était une erreur stratégique de tout arrêter et de tout miser là-dessus. Mais plus facile à dire maintenant qu'on sait que les parcs c'est bien ce qui se porte le mieux en ce moment dans les comptes de la société.

ARCPort et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 128
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 0:59

polo85 a écrit:
Oui enfin les soit disant 2 ans de retard à cause du Covid c'est une peu abusé car en France dans la construction ils ne se sont même pas arrêté 3 mois Wink C'est surtout TWDC qui a gelé quasiment tous ses projets principalement pour des raisons économiques Twisted Evil

Quand on voit la séquence d'entrée d'EPCOT qui s'éternise, ce n'est vraiment pas propre aux Walt Disney Studios.

J'essaie de voir ce Lake Promenade dans son ensemble et personnellement je suis plutôt satisfait de la direction artistique prise. On aura vraiment un parc Européen, comme le parc Disneyland. Et je suis d'accord avec Parkatm, c'est l'existant qui doit se raccorder à l'extension désormais et c'est de côté là que je serai le plus critique.

J'attends de voir ce qu'ils comptent faire du Studio 1, du Hollywood Boulevard raboté, de la place des stars et de toute la zone entre Crush et Art Of Animation pour juger si ce plan n'est que du bricolage ou non. Je n'attends rien d'autre que de l'esthétique et de la cohérence à ce niveau, je sais très bien qu'ils ne raseront pas tout. Et d'ailleurs tout n'est pas à raser, mais plutôt à reprendre.

Mais virer ce patchwork affreux de sols disparates serait déjà un très bon début. J'en ai compté au moins 7 sur toute cette séquence de sortie de Studio 1, entre le damier affreux du côté de Toon Studios, à la route mal raccordée du Hollywood Boulevard, à la place des stars qui cumule dallage, goudron noir, goudron rouge, et un ancien morceau de pellicule des Walt Disney Studios 1.0, c'est juste pas possible. Et encore, je ne compte pas le sol d'Avengers Campus qui vient aussi prendre un morceau. Ce qu'ils ont commencé à faire aux abords de l'Animagique Theater va dans le bon sens, avec ces belles dalles colorées qui mettent en valeur l'architecture des bâtiments. Il faut remettre de l'harmonie à ce niveau, de l'ambiance. De même pour Avengers Campus, le sol ajoute une belle plus value à la zone et la rend harmonieuse.

Parce que le plus gros problème entre Front Lot et l'intérieur du parc, c'est vraiment ce contraste là. On quitte un sol Pueblo Art très esthétique et des palmiers pour se retrouver avec un patchwork terne, goudronné et de la végétation banale.

La rosace entre la TOT et Lake Promenade sera un bon début, j'ai espoir qu'ils ne s'arrêtent pas là.

guimik, Thumper, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1108
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 7:48

Tout ce que je vois c'est que ça n'a pas la moitié du niveau de ce qu'ils sortaient il y a 30 ans. Je prends ça comme un manque de respect aux visiteurs européens. Et une extension de 2 milliards qui n'aura au final pas le niveau de ce que sort les autres parcs européens dans le même temps c'est une vaste blague. La moitié du budget est parti en magouille fiscale et comptable je pense.

Et vous rêvez doucement sur l'après extension, déjà qu'ils sont pas foutus de mener à bien la première... Comme s'ils préparaient déjà le terrain pour la suite. C'est une vaste blague. L'après extension viendra dans 20 ans.

Et ce qui m'ennuie encore plus c'est que je dois traverser l'Atlantique pour voir ce qu'il se fait de mieux dans cette boîte, alors même qu'ils se foutent de la gueule du monde chez nous.

guimik, Aricio et Hei Hei aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3418
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 12:59

Mais la colère, qui par ailleurs peut se justifier effectivement par la déception en terme d'ambition pour notamment l'Avengers Campus, a tendance à vous polariser dans un extrême : en mode tout est nul, c'est mieux outre atlantique.

Donc pour corriger :
- Oui, il y a eu un shift dans le design (qu'on appelle New Traditional) de lands multi-ips vers des lands mono-ips, courant qui est apparu je dirai avec le succès d'Harry Potter chez Universal et suite auquel Disney a répliqué avec Cars, Avatar et SW. Je pense que le passage d'un courant à l'autre peut se justifier par deux choses : au niveau finances de la société, par la synergie entre les licences et les activités de loisir et au niveau imagineering, par une volonté de créer des mondes plus immersifs et cohérents de bout en bout.
Le problème de ce courant c'est qu'il oblige à miser tout sur une licence (avec plusieurs attractions) et qu'il passe potentiellement à côté des gens qui ne sont pas intéressés par cette licence là où le land multi-ip pouvait toucher un peu tout le monde. C'est alors qu'intervient un nouveau courant : le miniland mono-ip : on fait des lands plus petits mais on en fait plus. Ce qui semble donner l'avantage de constituer les univers de la licence en vrai tout en en faisant plus. Mais qui en réalité tue l'immersion que le courant mono-ip amenait et amène une incohérence globale et une sensation de manque d'ambition.
Cela dit, ce courant est mondial, commun à tous les parcs Disney et la situation n'est pas mieux outre atlantique. Si tu as l'impression que ce qui sort maintenant à la moitié du niveau de ce qui se faisait y'a 30 ans, alors c'est ton avis (et sur certaines créations, je le partage amplement), mais c'est valable pour tous les parcs Disney selon moi.

Notre plus grosse déception a été l'Avengers Campus : il ne faut pas oublier que la Californie y a eu le droit aussi.
Frozen sera peut-être très réussi (ça m'a l'air plutôt bien parti).
La Troisième zone, on ne sait pas encore.

Côté Orlando : ce qu'ils font à Epcot de Future World n'est pas sensationnel non plus. Leurs projets pour Disney's Animal Kingdom sont... comment dire... à côté de la plaque.
Côte ouest, ils vont avoir le droit à un remake San Franciskyo de Pacific Wharf qui me donne envie de vomir.

Bref, faut relativiser.




On se dirige maintenant vers un autre courant miniland mono-ip qui a pour ambition de corriger

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 128
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 13:40

Là où il y a une chose à souligner, c'est que Lake Promenade aura un thème généraliste à contre-courant de ces lands mono-IP justement. À une époque où 90% des projets de WDI tournent autour des licences, ça fait du bien de voir des bâtiments et des aménagements autour d'un thème plus global.

Balthazar P. et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 457
Inscription : 08/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 13:49

Disney n'a pas "répliqué" suite aux lands Harry Potter.
Disney a souhaité exploiter ses nouvelles acquisitions au maximum afin de rentabiliser au maximum le coût d'achat.
D'accord, ce qu'ils font à Epcot ou en Californie n'est pas sensationnel mais quand on arrivera à un dixième de leur resort, la pillule passera davantage.
Donc, oui Disneyland Paris abuse. Il y a eu, à la suite de la Covid, des coupures sur toute la division spectacle des deux parcs pour maintenir l'extension et quelques investissements en trompe l'oeil pour dire "venez, y'a du nouveau!" (dont le tram tour).
On va se taper le lake promenade dont on aura AUCUNE cohérence avec des bâtiments Victoriens, une attraction Raiponce, une allée végétale et le lac. Ce sera certes plus vert qu'avant mais quitte à mettre du vert, autant y apporter un thème. Là on aura uniquement une "zone" qui ressemblera à l'allée menant au Fantasmic à Disney World. Sauf, qu'encore une fois, leurs Walt Disney Studios n'a rien à voir avec le nôtre. Donc ils peuvent se permettre d'avoir quelques éléments incohérents.
Mais en France, on a non seulement des prix élevés, des nouveautés qui mettent 20 ans à arriver (car l'extension était attendue depuis 2002, ne nous mentons pas) et une qualité somme toute plus douteuse quand on voit ce qu'arrivent à proposer les parcs nationaux depuis 5 ans environ.
Bref... Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 213516


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3418
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 14:41

Oliwood a écrit:
Disney n'a pas "répliqué" suite aux lands Harry Potter.
Disney a souhaité exploiter ses nouvelles acquisitions au maximum afin de rentabiliser au maximum le coût d'achat.
D'accord, ce qu'ils font à Epcot ou en Californie n'est pas sensationnel mais quand on arrivera à un dixième de leur resort, la pillule passera davantage.
Donc, oui Disneyland Paris abuse. Il y a eu, à la suite de la Covid, des coupures sur toute la division spectacle des deux parcs pour maintenir l'extension et quelques investissements en trompe l'oeil pour dire "venez, y'a du nouveau!" (dont le tram tour).
On va se taper le lake promenade dont on aura AUCUNE cohérence avec des bâtiments Victoriens, une attraction Raiponce, une allée végétale et le lac. Ce sera certes plus vert qu'avant mais quitte à mettre du vert, autant y apporter un thème. Là on aura uniquement une "zone" qui ressemblera à l'allée menant au Fantasmic à Disney World. Sauf, qu'encore une fois, leurs Walt Disney Studios n'a rien à voir avec le nôtre. Donc ils peuvent se permettre d'avoir quelques éléments incohérents.
Mais en France, on a non seulement des prix élevés, des nouveautés qui mettent 20 ans à arriver (car l'extension était attendue depuis 2002, ne nous mentons pas) et une qualité somme toute plus douteuse quand on voit ce qu'arrivent à proposer les parcs nationaux depuis 5 ans environ.
Bref... Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 213516

Alors oui, Disney a bien répliqué. Harry Potter date de 2010, Carsland qui était le premier des 3 que j'ai cité date de 2012. Si tu m'as bien lu, je parle d'un changement de courant d'un land multi-ip à un land mono-ip. Le courant d'avant "multi-ip" était tout à fait compatible avec la stratégie d'Iger en terme de synergie. Quand je parle de répliquer, je parle du nouveau courant : 1 land = 1 licence. A ma connaissance ce courant est né avec Harry Potter (d'ailleurs J.K.Rowling aurait été auparavant en négociation avec la WDC qui lui aurait proposé d'intégrer sa licence à fantasyland, je me demande même si l'audace d'aller faire une zone immersive mono-ip ne viendrait pas un peu de l'ambition de J.K.Rowling qui a poussé les designeurs d'Universal à se dépasser pour répondre à ses attentes).

Ensuite, mauvaise foi pour Walt Disney World : déjà, un dixième de leur resort en terme de quoi ? Parce que perso, je trouve qu'on y est aux 1/10 de leur resort (ça reste très subjectif) mais il est évident que Paris n'est pas Orlando. Déjà ça brasse pas autant de monde, y'a pas un resort Universal, un Sea World, un legoland et un Bush Gardens à quelques kilomètres seulement. Cela n'a absolument rien à voir et ça ne veut rien dire de prendre Orlando comme base de comparaison pour ce qu'on pourrait avoir à Paris. Tu peux t'amuser à comparer avec Los Angeles plutôt, c'est déjà plus logique (et encore, le resort est beaucoup plus vieux et il y a aussi Universal Studios en concurrence directe).

Autre mauvaise foi également : remettre sur le tapis les 20 ans sans nouveautés. C'était une autre époque. La resort a été racheté par la maison mère. Aujourd'hui ils investissent avec ce plan. On verra à la fin de celui-ci à quoi on a eu le droit et what's next. Les fans ici sont tellement traumatisés de pas avoir eu de nouveautés depuis des décennies qu'on a l'impression qu'ils jouent leur vie sur cette extension comme si y'aura que celle-ci dans les 20 prochaines années et que y'avait pas le droit à l'erreur. Mais on ne sait pas ce qui se produira ensuite.
Après, je vous reconnais les arguments : le parc disneyland n'a rien de prévu de nouveau, les prix sont abusés, tout ça. Encore une fois, certains de vos arguments totalement recevables sont polarisés à l'extrême du fait de vos colères saupoudrés d'une bonne dose de mauvaise foi histoire de bien exagérer la situation et c'est dommage, ça décrédibilise le propos de base qui est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 14:55

Ah mais pour ma part, je n'ai jamais été contre les lands mono-licence.
Je dirais même que c'est un choix qui me satisfait pour bien distinguer l'ambition de chacun des parcs.

J'ai franchement détesté le film Avatar, je n'ai pas vu le deuxième et ne compte pas le voir, pourtant j'ai adoré Pandora à Animal Kingdom et je rêve de voir cette zone arriver à DLP.

J'arrive même à être séduit par le projet San-Fransokyo de Disney California Adventure qui semble loin d'emporter l'adhésion, et même si je trouve aussi que leur Avengers Campus est trop restreint, on savait parfaitement que ce n'était qu'une question de temps avant que la grosse attraction du land ne soit annoncée. Comme le dit @Oliwood, ça aide à faire passer la pilule quand on sait que le meilleur est à venir. Et on notera au passage que ça n'empêche pas les visiteurs de venir, le fait de savoir qu'une méga attraction sera construite d'ici quelques années.

Ce qui me manque cruellement, c'est l'ambition et la direction artistique (parce qu'on peut très bien adhérer au style de cette Lake Promenade tout en reconnaissant que c'est jouer la facilité niveau direction artistique).
Et encore, on nous a pas encore montré le CA avec les vieux chalets à raclette moches du rendez-vous gourmand qui vont joliment finir le package une partie de l'année.

Ce que j'aime dans notre Avengers Campus par exemple, c'est les anciens bureaux du Shield avec le bureau de Peggy Carter. Mais on en est à ce point de temps de disette pour Imagineering qu'un tel espace devient une table pour manger de la pizza ?
S'ils ne veulent pas investir dans de la grosse attraction, au moins qu'ils nous donnent de quoi rêver, qu'ils créent des chemins de traverse où l'on découvre une entrée secrète vers les anciens locaux du Shield dans lesquels on peut déambuler.

Je n'ai rien contre un thème jardins à la Tivoli, mais dans ce cas-là il faut y aller à fond et pas seulement bâtir un axe fourre-tout sans se soucier de la cohérence avec le reste tout ça pour caser un festival gourmand qui fera écouler de la pâte à crêpes.

Je ne vois pas qui viendrait se plaindre ici d'avoir un Arendelle entier et pas une allée simple vers une seule attraction. Qui râlerait contre un Star Wars land entier ? Qui refuserait de démolir Cars Road Trip contre un full Cars Land ?

Le problème de ces zones, en ce compris Lake Promenade, c'est qu'il me semble que la manière dont elles sont conçues limite forcément leur aménagement dans le temps, tout comme l'est la Place de Rémy. Tout est là, visible de but en blanc le long d'un seul et unique chemin forcé. Pas de transition de l'entrée à la découverte incroyable d'un univers qui nous coupe du reste du monde. C'est pourtant la force de Pandora, Cars Land ou Star Wars Land, cette progression dans la mise en scène qui emmène le visiteur de découverte en découverte.

Balthazar P. et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 15:03

Donc hors troisième zone nous avons enfin l'intégralité des plans de cette extension.
Reste à savoir comment cela va être décoré. Nous avons quelques idées avec le CA mais par exemple le long du lac pouvons-nous espérer à des taupières, des guirlandes, des drapeaux. Il y a assez de places pour récupérer les 50 statuettes dorées des 50 ans de Walt Disney World.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 K-vb-511Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 15:27

Je fais parti des visiteurs occasionnels du parc. Ma dernière visite remontait à 2007 et avant. Ce qu'ils ont fait avec l'Avengers Campus, sans procurer l'effet Waow, m'a laissé une très bonne impression, ainsi qu'à mes enfants. Honnêtement, ça ne pouvait pas être pire qu'avant (sauf Aerosmith, je m'en remettrais jamais je crois Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 7232 ). L'endroit est maintenant vivant, et c'était vraiment selon moi le principal défaut des studios avant: l'impression de se balader sur une immense place de parking sans âme.

C'est pourquoi je reste très confiant sur les prochains lands à venir. Je ne serais pas déçu, je ne viens pas assez régulièrement sur le parc pour en être blasé de toute façon. Smile


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...

Thumper, DameJulie et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 16:29

Raiisin a écrit:
Tout ce que je vois c'est que ça n'a pas la moitié du niveau de ce qu'ils sortaient il y a 30 ans. Je prends ça comme un manque de respect aux visiteurs européens. Et une extension de 2 milliards qui n'aura au final pas le niveau de ce que sort les autres parcs européens dans le même temps c'est une vaste blague. La moitié du budget est parti en magouille fiscale et comptable je pense.

Et vous rêvez doucement sur l'après extension, déjà qu'ils sont pas foutus de mener à bien la première... Comme s'ils préparaient déjà le terrain pour la suite. C'est une vaste blague. L'après extension viendra dans 20 ans.

Et ce qui m'ennuie encore plus c'est que je dois traverser l'Atlantique pour voir ce qu'il se fait de mieux dans cette boîte, alors même qu'ils se foutent de la gueule du monde chez nous.

Je suis de ton avis , ça va faire comme sur le Parc 1 avec des zones jamais comblés par les attractions prévues la pire reste pour moi celle pour IJA qui est visible avec le Railroad (les autres sont cachés ou difficilement identifiable comme un terrain où il manque un truc mais celle là !!!) et c'est toujours le cas au DisneyLand Parc au bout de 30 ans alors j'imagine avec l'extension des Walt Disney Studios.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3418
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 21:30

Armisael a écrit:
Ah mais pour ma part, je n'ai jamais été contre les lands mono-licence.
Je dirais même que c'est un choix qui me satisfait pour bien distinguer l'ambition de chacun des parcs.

J'ai franchement détesté le film Avatar, je n'ai pas vu le deuxième et ne compte pas le voir, pourtant j'ai adoré Pandora à Animal Kingdom et je rêve de voir cette zone arriver à DLP.

J'arrive même à être séduit par le projet San-Fransokyo de Disney California Adventure qui semble loin d'emporter l'adhésion, et même si je trouve aussi que leur Avengers Campus est trop restreint, on savait parfaitement que ce n'était qu'une question de temps avant que la grosse attraction du land ne soit annoncée. Comme le dit @Oliwood, ça aide à faire passer la pilule quand on sait que le meilleur est à venir. Et on notera au passage que ça n'empêche pas les visiteurs de venir, le fait de savoir qu'une méga attraction sera construite d'ici quelques années.

Ce qui me manque cruellement, c'est l'ambition et la direction artistique (parce qu'on peut très bien adhérer au style de cette Lake Promenade tout en reconnaissant que c'est jouer la facilité niveau direction artistique).
Et encore, on nous a pas encore montré le CA avec les vieux chalets à raclette moches du rendez-vous gourmand qui vont joliment finir le package une partie de l'année.

Ce que j'aime dans notre Avengers Campus par exemple, c'est les anciens bureaux du Shield avec le bureau de Peggy Carter. Mais on en est à ce point de temps de disette pour Imagineering qu'un tel espace devient une table pour manger de la pizza ?
S'ils ne veulent pas investir dans de la grosse attraction, au moins qu'ils nous donnent de quoi rêver, qu'ils créent des chemins de traverse où l'on découvre une entrée secrète vers les anciens locaux du Shield dans lesquels on peut déambuler.

Je n'ai rien contre un thème jardins à la Tivoli, mais dans ce cas-là il faut y aller à fond et pas seulement bâtir un axe fourre-tout sans se soucier de la cohérence avec le reste tout ça pour caser un festival gourmand qui fera écouler de la pâte à crêpes.

Je ne vois pas qui viendrait se plaindre ici d'avoir un Arendelle entier et pas une allée simple vers une seule attraction. Qui râlerait contre un Star Wars land entier ? Qui refuserait de démolir Cars Road Trip contre un full Cars Land ?

Le problème de ces zones, en ce compris Lake Promenade, c'est qu'il me semble que la manière dont elles sont conçues limite forcément leur aménagement dans le temps, tout comme l'est la Place de Rémy. Tout est là, visible de but en blanc le long d'un seul et unique chemin forcé. Pas de transition de l'entrée à la découverte incroyable d'un univers qui nous coupe du reste du monde. C'est pourtant la force de Pandora, Cars Land ou Star Wars Land, cette progression dans la mise en scène qui emmène le visiteur de découverte en découverte.

Je suis d'accord mais tu parles comme si ce ne pourra jamais être le cas. Alors oui, le plan de la zone SW laissait penser qu'aucune extension n'était possible, donc pour le coup, si c'est annulé, je vois pas ça comme une grosse perte.
Mais par contre :
- Marvel, il y a l'emplacement du Stunt. Même si cet emplacement est réutilisé pour un spectacle sur du court-terme, il reste une opportunité d'y développer la fameuse attraction de Disney California Adventure sur le long-terme. Personnellement, je suis pas contre le fait "d'attendre". En effet, l'attraction a subi un sacré downgrad par rapport aux ambitions d'origine (probablement parce qu'ils n'arrivaient pas à se dépatouiller de leur ride system jet pack). Et donc je demande à voir le ride avant d'en vouloir une copie chez nous perso. Parce que dépenser pour quelque chose de raté, ça me dit pas trop.
- Sur la partie Lake Promenade, c'est au contraire très ouvert à plein d'opportunité. Le thème n'est ni plus ni moins qu'un thème contes de fées (donc Fantasyland) mais en plus "green". Cela permet justement une continuité avec le land Frozen. Du coup, je comprends assez mal ta critique sur ce land.
De plus, ça ouvre des opportunités d'autres lands "Fantasy" ou pour avoir des attractions comme la petite sirène ou encore 7 Dwarfs Mine Train (qui est le parfait candidat fantasy + green) ou même l'attraction Mary Poppins avec ces jardins anglais.
Rien ne dit que la transition ne sera pas faite entre l'existant et cette nouvelle zone.

Et enfin, il reste la 3e zone. Voilà, on ne sait pas encore ce que c'est.
Si c'est un Avatar complet, bah on pourra être content de cette extension au final non ?
Si c'est un Lion King, je vous rejoindrai pour râler, promis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3418
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 21:32

zelko a écrit:
Raiisin a écrit:
Tout ce que je vois c'est que ça n'a pas la moitié du niveau de ce qu'ils sortaient il y a 30 ans. Je prends ça comme un manque de respect aux visiteurs européens. Et une extension de 2 milliards qui n'aura au final pas le niveau de ce que sort les autres parcs européens dans le même temps c'est une vaste blague. La moitié du budget est parti en magouille fiscale et comptable je pense.

Et vous rêvez doucement sur l'après extension, déjà qu'ils sont pas foutus de mener à bien la première... Comme s'ils préparaient déjà le terrain pour la suite. C'est une vaste blague. L'après extension viendra dans 20 ans.

Et ce qui m'ennuie encore plus c'est que je dois traverser l'Atlantique pour voir ce qu'il se fait de mieux dans cette boîte, alors même qu'ils se foutent de la gueule du monde chez nous.

Je suis de ton avis , ça va faire comme sur le Parc 1 avec des zones jamais comblés par les  attractions prévues la pire reste pour moi celle pour IJA qui  est visible avec le Railroad  (les autres sont cachés ou difficilement identifiable comme un terrain où il manque un truc mais celle là !!!) et c'est toujours le cas au DisneyLand Parc au bout de 30 ans alors j'imagine avec l'extension des Walt Disney Studios.

Mais justement, on peut penser que le fait que le parc appartienne à la WDC au même titre que les autres fait que le passé ne se reproduira pas à l'identique. Du moins on peut espérer.
Seul l'avenir nous le dira (et là pour le coup, c'est dans longtemps car il faut attendre la fin de l'extension et même quelques années après pour espérer avoir des annonces pour la suite). Du coup, oui, il faut patienter. Je sais que ce n'est pas le fort des membres de ce forum dont je fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 92
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 21:35

En avril avec la D23 il n'y a pas la possibilité d'avoir des annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1056
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 22:14

Parkatm a écrit:

- Sur la partie Lake Promenade, c'est au contraire très ouvert à plein d'opportunité. Le thème n'est ni plus ni moins qu'un thème contes de fées (donc Fantasyland) mais en plus "green". Cela permet justement une continuité avec le land Frozen. Du coup, je comprends assez mal ta critique sur ce land.
De plus, ça ouvre des opportunités d'autres lands "Fantasy" ou pour avoir des attractions comme la petite sirène ou encore 7 Dwarfs Mine Train (qui est le parfait candidat fantasy + green) ou même l'attraction Mary Poppins avec ces jardins anglais.
Rien ne dit que la transition ne sera pas faite entre l'existant et cette nouvelle zone.

Et il faut aussi replacer Lake Promenade là où il est : en plein milieu, permettant de rallier l'entrée, Avengers Campus, Toy Story Playland, Frozen et de possibles futures zones. Bref, une allée centrale. C'est donc ultra casse-gueule de partir sur une allée très marquée surtout si - simple hypothèse - ils n'étaient pas certain de la 3ème zone. On parlerait d'une "vraie" zone dans un coin, comme peut l'être le Campus ou Frozen, je ne dis pas mais là, je visualise surtout la contrainte. Plus que n'importe quel autre projet à venir, je comprends pourquoi ils ont fait ce choix. Est-ce que des éléments auraient pu être plus poussé ? J'attends de voir à quoi ça va ressembler réellement, plus encore avec l'ensemble du parc.
C'est aussi une allée qui renoue avec un esprit Disney révolu quand il n'était pas focalisé sur des zones à licence unique.

Donc à voir mais clairement pas la zone sur laquelle je vais taper chez Disney. Il y a bien plus problématique.

Thumper, Parkatm, Oeuf0platieN et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 22:41

Et si ce choix de lake promenade était au contraire totalement assumé et réfléchi pour les futures extensions dont nous ignorons totalement la teneur... qui sait !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 23:11

@Parkatm concernant le E ticket Marvel je me demande si ils ne vont pas partager les coûts avec Paris, c'est envisageable et pour l'emplacement chez nous , oui le Stunt Show semble être l'endroit idéal ( j'en vois pas d'autres de toute façon) .
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 0:12

Persifleur30 a écrit:
En avril avec la D23 il n'y a pas la possibilité d'avoir des annonces ?

Il n'y a pas de D23 en avril. Ce sont juste des membres du club D23 qui seront présents 2 jours pour visiter notre resort.
La prochaine D23 c'est en septembre à Orlando. Et encore, ce n'est pas une vraie D23 Expo, mais un Destination D23 principalement orienté sur les parcs US.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 425715

Persifleur30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4627
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 6:48

Grumpy44 a écrit:
La prochaine D23 c'est en septembre à Orlando. Et encore, ce n'est pas une vraie D23 Expo, mais un Destination D23 principalement orienté sur les parcs US.

Je suis d'accord avec toi pour avril.
Pour septembre, avec les 100 ans de TWDC, je me dis qu'on a peut-être un peu plus de chance que d'habitude d'avoir des grosses annonces pour marquer l'anniversaire.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 7:57

Skyam a écrit:
Grumpy44 a écrit:
La prochaine D23 c'est en septembre à Orlando. Et encore, ce n'est pas une vraie D23 Expo, mais un Destination D23 principalement orienté sur les parcs US.

Je suis d'accord avec toi pour avril.
Pour septembre, avec les 100 ans de TWDC, je me dis qu'on a peut-être un peu plus de chance que d'habitude d'avoir des grosses annonces pour marquer l'anniversaire.

C'est pas faux... Avec son Grand Finale qui se termine le 30 septembre et le début officiel des 100 ans en octobre sur notre resort, DLP a peut-être une carte à jouer pour annoncer quelque chose à ce moment-là.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 425715
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 16:16

@Parkatm je sais que je fais un peu le rabat-joie de service, mais je ne vois pas en Lake Promenade un vaste espace de déambulation propice à l'exploration.
J'y vois une bête allée végétale coincée entre de l'existant impossible à déplacer et qui empêche donc des développements vraiment intéressants à l'avenir.

Et puis, je vois surtout que tout m'a l'air bien pensé pour nous caser leurs chalets sans goût ni grâce le long de l'allée, et ça ne m'enchante pas vraiment.

Tout ça m'a donné envie de me replonger dans le communiqué de la Walt Disney Company concernant la refonte de Disney California Adventure, d'ailleurs clôturée par une réouverture.
Certes, c'était en 2007, le budget était de 1 milliard, mais quand on voit où en était le parc en 2012, c'était autre chose que nos Walt Disney Studios aujourd'hui.
Notre plan a été annoncé 10 ans plus tard mais avec une enveloppe budgétaire double.
Mettons le Covid et tous les retards qui y sont liés de côté, on est vraiment loin du compte en terme d'ambition artistique pour un géant comme Disney.

Le lien ci-dessous juste pour se rafraîchir la mémoire:
https://thewaltdisneycompany.com/disney-announces-significant-expansion-plan-for-the-disneyland-resort/

Ils comptent les dévoiler quand leurs idées pour faire de l'existant quelque chose de potable ?
5 ans après l'annonce de ce plan de développement, on a aucune info sur la transition entre l'existant et l'extension, on se farcit encore ce patchwork de sols ignoble en sortant de Studio 1, on est encore un peu dans un studio, ah non pardon dans un hollywood des années 30 collé à un campus de super-héros, ah non dans un studio avec le Génie d'Aladdin en réalisateur, ah non pardon dans Worlds of Pixar d'où les Toons viennent travailler depuis Toon Town, mais c'était pas Toon Studios ça ?!?

Je n'ose même pas parler de la Place des Stars dont on se demande bien pourquoi ils n'y ont pas encore touché alors que c'est un passage obligé pour l'Avengers Campus.

Il fallait frapper un grand coup, et là ils se contentent de donner des pichenettes.
Je veux bien croire en l'avenir mais faut un tout petit peu m'esquisser le chemin.

Mjinspace, Balthazar P., HerculesHawkins et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1685
Inscription : 05/02/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 16:56

J'en reviens presque à mieux apprécier les Walt Disney Studios de 2002, petits et laids, mais cohérents...

HerculesHawkins et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1231
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 38 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 17:59

Ça ne sert même plus a rien de débattre. Dès qu’une majorité des membres osent être d’accord ou mettre en avant de nouveaux opinions développés et construits qui sont en défaveur de cette extension les dlp warriors arrivent pour remplir plusieurs pages de leurs opinions qu’ils nous ont déjà répété 1000 et une fois: « l’allée végétale est révolutionnaire », « c’est la faute du covid ils font de leur mieux », « il y’a trop de restaurants, je préfère qu’ils suppriment un restau thémé, avec une scène de jazz live de la Nouvelle Orléans, pour un mini kiosque food en plein air », « l’allée végétale n’a aucun rapport avec le thème du parc mais y’a des arbres ». On SOUFFLE.

Étonnamment on ne les voit jamais faire l’éloge de cette extension de leur plein grain, le simple but est de contredire les fans déçus d’une époque de l’Imagineering grandiose révolue.

Personnellement, j’ai déjà partagé mon analyse de cette extension il y’a quelques pages et elle avait de nombreux problèmes bien AVANT les coupes budgétaires qui ont entrainé le retardement/suppression de la troisième zone et d’autres batiments à thème (Tiana). Même si on avait l’extension originale ce qui serait beaucoup mieux il y aurait toujours autant de problèmes sur de nombreux points (énergie cinétique, immersion, exploration, cohésion thématique, continuation et réparation de l’existant, réparer la skyline du parc oppressée par la vue omniprésente de la TOT, innovation…)


Dernière édition par detty le Jeu 2 Mar 2023 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-