AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Lun 22 Aoû 2022 - 10:08

Parkatm a écrit:
Perso j’ai atteint l’overdose Marvel cette année enfin ! J’allais globalement voir tous les films au cinéma (j’avais la carte illimitée avant la crise sanitaire). Mais là avec autant de films par an, avec le nombre de séries sur D+ (j’ai vu Wandavision et Loki et là c’est déjà trop pour moi). Et la goutte d’eau a été de voir le dernier Thor au cinéma. J’ai enfin pris la décision d’en sauter et d’arrêter la FOMO sur le MCU. Je suis arrivé à saturation.

Si je ne me trompe pas ce qui fait la singularité et la popularité des comics Marvel c'est cette multitude de personnages, d'univers et d'histoires différentes. Alors certes dans les comics il y a la possibilité de s’intéresser qu'aux histoires d'un super héros alors qu'avec les films et séries on nous incite à suivre toutes ces productions pour en comprendre la finalité avec les films Avengers.
Je me dis que même s'il y a beaucoup de productions actuellement, j’espère que la finalité de La Saga du multivers sera aussi jouissive que la saga précédente afin de former un très beau puzzle.

Pour en revenir aux travaux. C'est très plaisant de voir enfin les volumes des futures infrastructures. Je ne sais pas s'ils doivent vite terminer les bordure du lac pour réaliser les fondations du restaurant.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 K-vb-511Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik aime ce message



Dernière édition par isanka le Lun 22 Aoû 2022 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 389
Inscription : 04/10/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Lun 22 Aoû 2022 - 11:09

Sur Facebook il y a une super photo aérienne de l'ensemble du resort.
On se rend compte de la taille de l'extension et du lac.
C'est loin d'être négligeable je m'étais pas rendu compte de ses proportions

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 790
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Lun 22 Aoû 2022 - 12:07

Marvel est une réussite, il faudrait arrêter de raconter de la m*rde 5 minutes. Les gens attendent aux studios dès 8h30 pour une ouverture à 9h30. Les temps d’attentes pour Spider-Man sont hauts et ceux de Flight Force du même niveau que Rock à l’époque. Ne pas oublier que le Land est toujours ouvert même après la fermeture des studios. Je ne vous parle même pas du merch ou tout se vend comme des petits pains, mais aussi les photos avec les personnages qui partent rapidement, et le PYM complet sur plusieurs semaines. Et les shows sont regardés par beaucoup de monde.

À ceux que ça déplaise : c’est une réussite. Tous mes amis fans de Marvel comptent venir dans les prochaines semaines/mois où sont déjà venu, alors que pour eux, Disneyland Paris, c’est pour les enfants/bébés en n'y allant jamais préférant d'autre parc d'attractions plus "adulte".

DLP a visé juste, et même si certains sont lassés des marvels/Star Wars à répétition, ce n’est pas le cas du grand public, qui en redemande. Et j’en fais partie. Je suis content dès qu’un nouveau Marvel ou Star Wars sortent et je suis pressé de voir toutes les prochaines productions.

Marvel et Star Wars sont des franchises qui ont fais partie depuis des années, qui font partie, et qui feront partie encore pendant de nombreuses années de la Pop Culture.

J’espère vraiment que ce Land Star Wars ce fera, une grande partie de mon entourage l’attend aussi. Disney ce tirerait une balle dans le pied à le changé pour un autre thème (sauf si c’est avatar).



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Fujy9x11

guimik, ARCPort, Al Ventureland, fcoyote, fauna, zelko, coasterfriend et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Lun 22 Aoû 2022 - 13:35

Je suis d’accord avec toi sur la plus part de tes dires, j'ai juste une petite déception sur Flight Force qui est en deçà de la quali Disney Park, après la WDC à l'air d'en avoir pris compte, et concernant WEB, de base je ne suis pas fan des attraction interactive, mais elle est quali et l’adhésion du publique est là.
Malheureusement ce land est victime de sont succès trop de monde due sans aucun doute à la faible offre du Studio. vivement l’extension.

P.S j'attend dans le futur une extension d'Avengers Campus avec une 3eme Attraction et ce serait top.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 120
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 23 Aoû 2022 - 12:09

Je ne pense pas que je ferai le consensus ici, mais effectivement je comprends les doutes de la direction concernant le 3e land Star Wars. Il faut réfléchir en terme de clientèle cible alors que le Resort est enfin rentable et je ne crois pas que Star Wars: Rise of the Resistance, même si l'attraction semble être l'une des meilleures des parcs Disney, correspond justement à la clientèle cible actuelle (Star Wars: Rise of the Resistance répond plutôt à une cible "jeune"/Geek/fan davantage que la cible familiale qui vient avec des enfants en bas âge).

En effet, la cible actuelle me semble être redevenue les familles restantes plusieurs jours sur site avec $$$ -- alors que depuis les difficultés financières d'EDL après l’ouverture, la direction a beaucoup investi dans des attractions à sensation, pensant que c'était le point faible de la destination (Indiana Jones, Space Montain & les Walt Disney Studios avec Rock‘n’Roller Coaster, la Tour, Crush Coaster, RC Racer...). Le problème de cette stratégie c’est que niveau sensation, les autres parcs en Europe surpassent désormais Disney, et que la valeur ajoutée de Disney n’est pas là. D’ailleurs on voit que les attractions à sensation ne sont pas forcément les plus populaires (Flight Force vs. Spider Man, la Tour, Indiana Jones…) et qu’il manque des ride pour tous (Frozen va être un très gros hit à mon avis).

C’est pour ça que le Roi Lion serait à priori une bonne idée (j’ai juste du mal à croire qu’ils mettent le Roi Lion à Animal Kingdom à la place de Dinoland alors qu’il y a un land Afrique de l’autre côté du lac).

ARCPort et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 826
Inscription : 31/03/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 23 Aoû 2022 - 12:34

Le land Star wars je le verrais préférentiellement à Discoveryland. Sur le thème d'Endor.
La base des rebelles et Ewoks se trouverait entre "it's a small world" et Star tour, et la base Endorien
de l'empire à l'Est après Space Mountain. Parce qu'on a plein d'arbres ce serait dommage de tous le couper.
Rebelles et l'Empire s'affronteraient dans un show chorégraphié ou participatif en place de la philarmonie...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 23 Aoû 2022 - 14:17

Il y a une rubrique pour l'imagineering Yugoo ^^

@heppner je comprends ton argumentaire mais je ne pense pas non plus que ce soit une raison pour complètement rediriger son offre vers uniquement les familles pour les développements à venir. On va quand même avoir un lac avec un show, un flat ride raiponce et un nouveau restaurant style princesse, un boat ride, un meet&greet frozen. Tout cela cible les familles et c'est déjà beaucoup. Si on transforme le parc complet en attractions familiales, on risquerait de se retrouver à un autre extrême, Legoland par exemple qui n'est absolument plus intéressant pour les jeunes et les adultes aimant vivre des expériences sensationnelles.

Il y a aussi que je trouve important que Disney fasse au moins un ride qui mette tout le monde d'accord de par son savoir faire technologique. Jusqu'à présent, ce ride c'était Star Wars: Rise of the Resistance. Si on le remplace par Avatar: Flight of Passage, je dis oui, ça le fait. Si on avait la techno Pirates of the Caribbean Shanghai avec un autre thème ou bien un EMV trackless, je dirai aussi, faut voir, ça sera peut-être innovant.
Par contre, si on le remplace par un boat ride Hakuna Matata, bah là, ça va plaire, j'en doute pas mais on ne pourra pas dire que Disney aura pondu quelque chose digne du leader de l'industrie en terme technologies/innovation. Peut-être que c'est le e-ticket Avengers qui remplirait ce rôle ? Mais pour moi, il faut un waouw. Quelque chose qui dit : voilà de quoi Disney est encore capable.
Pour le moment les gens en Europe, qui n'ont pas vu les rides aux US, pensent que Disney ne fait rien de plus que le Parc Asterix mais en mieux thématisé avec des licences qui leur plaisent (et les sensations en moins)

Cet effet est accentué par le fait que le Parc Disneyland ne propose plus rien de nouveau depuis 20 ans.
De ce fait, je pense que la ToT a quand même apporté quelque chose au resort et même si tout le monde semble penser qu'elle n'a pas assez d'attente. Je pense que son rayonnement n'est pas discutable.

Quant à dire que Disney est largué en Europe sur les attractions à sensation, il leur suffirait d'un seul bon ride pour se rattraper. Space Mountain a toujours beaucoup de succès. Indiana Jones et FF moins, mais pour une bonne raison, ils ne sont pas terribles en soi.

Star Wars: Rise of the Resistance touche quand même une catégorie plus large que les coasters. J'ai vu un tas d'enfants faire cette attraction. Mais c'est sûr que ce serait bien de combiner ce ride avec quelque chose pour les touts petits.

Enfin, si tu te projettes dans le futur avec de potentiels zones "manquantes" à remplir, tu vois que les possibilités de développement pour des attractions familiales sont nombreuses : Radiator Spring Racer, Une refonte de la zone Pixar / Toon Studios. Des possibles attractions autour du lac dans la zone de l'attraction mystère par exemple. Bref, il faut aussi que l'offre globale du parc soit équilibrée. Et avec TSPL, Ratatouille, les 2 Cars, les shows (Stitch, Frozen, Disney Junior, Mickey et le Magicien), Spider-Man. Je trouve pas que les familles soient en reste, bien au contraire.

zelko et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 23 Aoû 2022 - 19:33

Niveau coaster et sensations, ils se sont rendu compte que les Européens étaient en attente de plus de sensations que chez eux , c'est ainsi qu'ils ont répondu à l'attente des visiteurs en mettant IJ et le temple du péril 1er coaster a l'époque avec une boucle inédit dans un parcs Disney ( puis ensuite la version marche arrière ) SM avec un Lay out également a sensations, ect. Et je suis du même avis que @Parkatm Ror serait vraiment un énorme coup et un ride vraiment unique que l'on ne pourra faire que à Dlp . C'est familiale , c'est un mix entre ratatouille et Startour en vraiment plus soft niveaux sensations donc les gens qui n'aime ni les coasters ni Startour pourront faire Ror . Et Dlp prendra vraiment un grand coup d'avance sur les parcs Européen après s'être fait piquer des Soarin like . Déjà le Futuroscope va frapper fort avec leur prochain ride Mission Bermudes qui semble être incroyable . Non vraiment Dlp doit frapper fort après Frozen qui sera un énorme succès.

ARCPort, Salvalia, Tyfonz et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 23 Aoû 2022 - 21:19

zelko a écrit:
Niveau coaster et sensations, ils se sont rendu compte que les Européens étaient en attente de plus de sensations que chez eux , c'est ainsi qu'ils ont répondu à l'attente des visiteurs  en mettant   IJ et le temple du péril 1er  coaster a l'époque avec une boucle  inédit dans un  parcs Disney ( puis ensuite la version marche arrière ) SM avec un Lay out également a sensations, ect.  Et je suis du même avis que @Parkatm Ror serait vraiment un énorme coup et un ride vraiment unique que l'on ne pourra faire que à Dlp . C'est familiale , c'est un mix entre ratatouille et Startour en vraiment plus soft niveaux sensations  donc les gens qui n'aime ni les coasters ni Startour pourront faire Ror . Et Dlp prendra vraiment un grand coup d'avance sur les parcs Européen après s'être fait piquer des Soarin like . Déjà le Futuroscope va frapper fort avec leur prochain ride Mission Bermudes qui semble être incroyable . Non vraiment Dlp doit frapper fort après Frozen qui sera un énorme succès.

Le Futuroscope à déjà tapé fort avec Chasseurs de tornades.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 23 Aoû 2022 - 22:00

bubuch8800gtx a écrit:
zelko a écrit:
Niveau coaster et sensations, ils se sont rendu compte que les Européens étaient en attente de plus de sensations que chez eux , c'est ainsi qu'ils ont répondu à l'attente des visiteurs  en mettant   IJ et le temple du péril 1er  coaster a l'époque avec une boucle  inédit dans un  parcs Disney ( puis ensuite la version marche arrière ) SM avec un Lay out également a sensations, ect.  Et je suis du même avis que @Parkatm Ror serait vraiment un énorme coup et un ride vraiment unique que l'on ne pourra faire que à Dlp . C'est familiale , c'est un mix entre ratatouille et Startour en vraiment plus soft niveaux sensations  donc les gens qui n'aime ni les coasters ni Startour pourront faire Ror . Et Dlp prendra vraiment un grand coup d'avance sur les parcs Européen après s'être fait piquer des Soarin like . Déjà le Futuroscope va frapper fort avec leur prochain ride Mission Bermudes qui semble être incroyable . Non vraiment Dlp doit frapper fort après Frozen qui sera un énorme succès.

Le Futuroscope à déjà tapé fort avec Chasseurs de tornades.

Exact (d'ailleurs , ils ont piqué l'idée de l'acteur qui sort et rentre dans l'écran comme sur Cinémagique) mais ce n'est rien à côté de Mission Bermudes qui s'annonce exceptionnel par la technologie , les décors et les FX . Et un ride enfin sans 3D ni écrans .

wolfsb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3679
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Jeu 25 Aoû 2022 - 11:00

bubuch8800gtx a écrit:
zelko a écrit:
Niveau coaster et sensations, ils se sont rendu compte que les Européens étaient en attente de plus de sensations que chez eux , c'est ainsi qu'ils ont répondu à l'attente des visiteurs  en mettant   IJ et le temple du péril 1er  coaster a l'époque avec une boucle  inédit dans un  parcs Disney ( puis ensuite la version marche arrière ) SM avec un Lay out également a sensations, ect.  Et je suis du même avis que @Parkatm Ror serait vraiment un énorme coup et un ride vraiment unique que l'on ne pourra faire que à Dlp . C'est familiale , c'est un mix entre ratatouille et Startour en vraiment plus soft niveaux sensations  donc les gens qui n'aime ni les coasters ni Startour pourront faire Ror . Et Dlp prendra vraiment un grand coup d'avance sur les parcs Européen après s'être fait piquer des Soarin like . Déjà le Futuroscope va frapper fort avec leur prochain ride Mission Bermudes qui semble être incroyable . Non vraiment Dlp doit frapper fort après Frozen qui sera un énorme succès.

Le Futuroscope à déjà tapé fort avec Chasseurs de tornades.

Je parie que la moitié de ceux qui fréquentent DLP ne connaissent même pas le Futuroscope qui reste un parc assez local/national, ce n'est de toute façon pas le public visé par DLP.  C'est par contre plus inquiétant quand on voit le Voletarium à EP qui marche sur les plates bandes de Soarin ou même Symbolica d'Efteling qui écrase pas mal de DR disney...

wolfsb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Ven 26 Aoû 2022 - 14:19

Salvalia a écrit:


Je parie que la moitié de ceux qui fréquentent DLP ne connaissent même pas le Futuroscope qui reste un parc assez local/national, ce n'est de toute façon pas le public visé par DLP.  C'est par contre plus inquiétant quand on voit le Voletarium à EP qui marche sur les plates bandes de Soarin ou même Symbolica d'Efteling qui écrase pas mal de DR disney...

Efteling est tout autant un parc national que le Futuroscope pour la France hein.

L'extraordinaire Voyage au Futuroscope est peut être même encore meilleur que le Voletarium de part sa scénarisation et sa musique. Chasseur de Tornade va dans la même vague d'innovation et du mantra "la technologie au service de l'émotion" si souvent utilisé par Disney mais qui hélas ne sait plus l'appliquer depuis des années !

D'ailleurs le Futuroscope vient de réaliser son plus gros score de fréquentation sur juillet/août avec presque 700000 visiteurs. Le score sur l'année globale va à coup sûr être un record et ainsi se rapprocher encore un peu plus d'Asterix et donc de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Ven 26 Aoû 2022 - 15:46

Hum, je ne pense pas quand même. C'est encore loin d'être comparable.

Efteling est le 3e parc d'Europe avec plus de 5,2 millions de visiteurs. 20% de ses visiteurs sont étrangers (donc au moins un million).
Le futuroscope arrive 16e du classement Européen avec 1,9 millions de visiteurs. Je n'ai pas la proportion de visiteurs étrangers mais je doute que ce soit 20%. En plus, il est vraiment pas placé à proximité des autres pays.
Il est indéniable qu'Efteling a une rayonnance qui dépasse le niveau national et que le Futuroscope a une rayonnance nationale pour le moment.
Même pour le parc Astérix, je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer qu'il ait une rayonnance plus que nationale.
(en plus d'Efteling), Europa Park, Port Aventura et Disney oui. Le reste, je trouve que c'est discutable.

Cela n'enlève rien aux efforts que le parc est en train d'accomplir, à la sérieuse concurrence qu'il peut imposer en France et peut-être un jour à la possibilité d'aller chercher des visiteurs à l'étranger. Pour le moment, à part peut-être les espagnols... Et encore, j'ai l'impression que le Puy du Fou est plus proche d'accomplir ce challenge que le Futuroscope.

guimik, Salvalia et Mystic-Dreamy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2499
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Ven 26 Aoû 2022 - 17:49

Entièrement d'accord avec les dires de @Palpatine plus haut. Je dirais cependant que la seule erreur de Disney a été de faire une boutique qui parait petite, notamment si on compare avec Star Traders à Discoveryland pour Star Wars.
Il y a un nombre incalculable de familles achetant les Spider-bots, beaucoup achètent aussi les gants, ça marche de ouf. De plus, je ne compte même plus les petits garçons habillés en Spider-Man. Le Training Center est blindé : les gens veulent rencontrer Spider-Man, et il y a beaucoup de déçus quand il ne reste de la place que pour Captain Marvel ou Avengers mystère.
Les mouvements de foule quand Spider-Man arrive sur les toits, les regards émerveillés des enfants et des plus grands quand il fait ses cascades, tout ça prouve bien que c'était un univers sur lequel il fallait miser.

Quant à la suite, pour moi il est indispensable de miser sur Star Wars, afin d'ouvrir la destination vers un autre public. Ca ne sera plus seulement les familles les cibles, mais bien les multiples fans de Star Wars à travers le monde. Et ça représente un paquet de monde. Surtout si les rumeurs de remplacement des personnages de la saga de 2015 par les personnages des trilogies originales, ça ramènera un monde fou.

Je pense que le Parc Walt Disney Studios sera assez axé familles avec le land La Reine des Neiges et tout le reste du Parc . Seulement trois attractions ne sont pas faites pour les tous petits : RC Racer, la Tour de la Terreur et Crush's Coaster, mais ça reste malgré tout des attractions plus familiales que Flight Force. Et je reste persuadé que Rise of the Resistance, si l'attraction arrive bien à DLP, plaira autant à une famille qu'aux fans : après tout, c'est un Dark Ride ultra poussé dans sa thématisation et dans sa conception, mais ça reste une attraction semblable à un Ratatouille très très très (x3000) amélioré en terme de technique.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Mec_me10

guimik et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Ven 26 Aoû 2022 - 19:36

Ils rajouteront peut-être une nouvelle boutique plus tard . En attendant si le merchandising se vend si bien , je sens vite arriver des Karts thématisée afin de profiter de cette mine financière. Ils auraient tort de s'en priver pour remplir leurs caisses.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 2:33

Parkatm a écrit:
Hum, je ne pense pas quand même. C'est encore loin d'être comparable.

Efteling est le 3e parc d'Europe avec plus de 5,2 millions de visiteurs. 20% de ses visiteurs sont étrangers (donc au moins un million).
Le futuroscope arrive 16e du classement Européen avec 1,9 millions de visiteurs. Je n'ai pas la proportion de visiteurs étrangers mais je doute que ce soit 20%. En plus, il est vraiment pas placé à proximité des autres pays.
Il est indéniable qu'Efteling a une rayonnance qui dépasse le niveau national et que le Futuroscope a une rayonnance nationale pour le moment.
Même pour le parc Astérix, je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer qu'il ait une rayonnance plus que nationale.
(en plus d'Efteling), Europa Park, Port Aventura et Disney oui. Le reste, je trouve que c'est discutable.

Cela n'enlève rien aux efforts que le parc est en train d'accomplir, à la sérieuse concurrence qu'il peut imposer en France et peut-être un jour à la possibilité d'aller chercher des visiteurs à l'étranger. Pour le moment, à part peut-être les espagnols... Et encore, j'ai l'impression que le Puy du Fou est plus proche d'accomplir ce challenge que le Futuroscope.

Là où personne à l'étranger ne connait le Futuroscope, c'est pareil en France: même si il n'est bien entendu pas représentatif de la population mondiale; ne serait-ce que dans mon entourage: PERSONNE ne connait Efteling. Ici on connait parce que beaucoup d'entre nous sont des passionnés de parcs à thème au delà de ceux de Disney.

Il n'empêche qu'au delà de tout ça: le Futuroscope va clairement à la fin de la saison dépasser largement les 2M de visiteurs et que c'est important de le noter. Et clairement: avec les investissements qui vont continuer que se soit côté attraction (mission bermudes en 2024, le gros coaster à sensation en 2026), le parc aquatique l'an prochain/début 2024 et l'offre hôtelière qui continue de grandir en plus de s'expertiser dans leur thématisation, ça va continuer. Le parc sera d'ici quelques années un véritable Resort sur lequel il faudra au moins 2 jours pour tout faire et/ou donc attirer des visiteurs venant de plus en plus loin.

Même constat pour le PA qui d'ailleurs depuis cette année a créé un véritable plan de communication/publicité à l'étranger et pas nécessairement auprès des pays frontaliers et affiche donc son vœux de devenir une destination internationale ou à minima européenne en visant quelques 10M de visiteurs d'ici 2035 (infos grapillées dans un reportage de la destination diffusé cette année mais je ne sais plus quelle chaîne...)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Sam 27 Aoû 2022 - 8:44

Oui d'accord mais ça n'est pas encore un parc de dimension européenne.
Efteling, personne connaît ici à Paris, mais tout le monde connaît aux Pays-Bas, une bonne partie de la Belgique, de l'Allemagne, du nord de la France. Bref, ils sont 5 millions de personne qui viennent et 1 million d'étrangers. Donc tout est dit.
Le Futuroscope, pour le moment, ce n'est pas le cas. Non pas que j'ai l'esprit de contradiction, mais on a tendance à trop extrapoler à partir de ce que notre entourage pense ou connaît d'un truc mais il y a des faits.
Je ne doute pas que le futuroscope est sur la bonne voie, ceci dit. On en reparle dans quelques années.

guimik, Salvalia et Mystic-Dreamy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 5:08

Mais pourquoi nos parcs Disney à Paris n'ont pas de grands rides ambitieux comme Avatar: Flight of Passage , ROR , IJA  , Cars RC Racers ? Pourquoi la Disney Cie ne continue pas à proposer du lourd comme à l'époque avec SM , Big Thunder Mountain ,Pirates of the Caribbean ,PM qui étaient  des projets  ambitieux. C'est désolant !!! Depuis on a droit a du petit moyen hormis la Tot et Ratatouille .

Finding Nemo Submarine voyage même si ce n'est pas une attraction de dernière technologie mais c'est magique . Faire une ballade dans un sous-marin et découvrir le monde de Nemo sous l'eau avec des décors , des AA ,des FX et des projections de Nemo et ses amis ( comme dans Crush) dans un Parc à thème , je trouve que c'est incroyable et le ride dure longtemps . Ça aurait pu le faire avec une autre licence comme la Petite sirène . Impossible chez nous , trop coûteux en maintenance et en énergie, j'imagine. Mais vraiment le concept est Wahooo !!!!

guimik et fafa45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 13:00

la raison est toute simple, le resort n'a pas rencontré un succès à la hauteur des investissements réalisés en 92 et depuis la WDC a toujours été frileuse à l'idée d'investir en Europe.
Et même si maintenant ils ont repris confiance en le marché Européen. On peut dire que cette confiance est encore fragile (crise sanitaire et crise écologique qui pourrait impacter le marché du tourisme). Cela se voit par leur volonté presque obsessionnelle à faire le choix de la bonne licence qui plaira au plus de monde et à tergiverser dessus.
Marvel, Frozen, Star Wars, non pas Star Wars ?

Alors que le débat devrait plutôt à être de proposer une attraction tellement qualitative et innovante qu'elle mette tout le monde d'accord, peu importe la licence. Je pense qu'ils ont oublié ce qui faisait le succès d'un imagineering réussi.
Même pour un ride comme Avatar: Flight of Passage qui en a fait pleuré plus d'un à la première expérience, ils se poseront la question de la licence Avatar si elle est assez populaire en France ou pas. Alors que franchement, je n'ai jamais été un fan particulier de cette licence. C'est juste que cette attraction est réussie dans son ensemble.
On le voit aussi avec IJA. Ils ont plusieurs fois remis le truc sur la table pour le Parc Disneyland et toujours ces questions d'intérêt du public pour la licence qui prend le pas sur tout le reste. Je pense que la direction de Disney est beaucoup beaucoup beaucoup trop obsédée par cette question de la licence.

Ca les amène à penser tout le business en une seule dimension (principalement marketting) en oubliant le prisme de l'expérience proposée dans son ensemble, de son originalité, son côté innovant, son immersion, de l'histoire qu'elle souhaite véhiculer, du rêve d'enfant qui sommeille en nous qu'elle va être capable de réaliser.
De plus, cette pensée à une dimension leur fait tirer les mauvaises conclusions en permanence : si Flight Force est boudé, ce n'est pas parce que les gens n'aiment pas Iron Man et qu'il ne fallait pas miser sur ce personnage.
Si les gens n'aiment pas Hyperspace mountain, ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas Star Wars. Si la saison du Roi Lion a bien marché, ça ne veut pas forcément dire que les gens vont aimer un simple flume ride sur le thème du Roi Lion.
Si les gens n'aiment pas Cars Road Trip, ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas aimer Radiator Spring Racers.

Et puis quand certains "marketeux/financiers" commencent à intégrer l'aspect experience/ride system : ça donne des absurdités du genre : Ah oui, les gens aiment bien notre système pour Avatar: Flight of Passage ? Mais vous savez la licence n'est pas si aimée que ça ici... On pourrait adapter ce ride sur telle licence à la place ?
Et puis le ride sort, et il n'est pas une réussite et là ça étonne tout le monde.
Oui mais je suis désolé, rien ne garantit qu'un system ride à succès avec une licence à succès va donner une attraction à succès. C'est un ensemble qui doit se penser dans son intégralité depuis le début.

Désolé pour cette grosse digression, je me suis laissé emporté ^^

Bref, en Europe, toujours une confiance fragile en le marché.
Qui drive les décisions vers ce qui pourrait représenter le MINIMUM de RISQUE.
Couplé à une vision trop orientée IP et tu obtiens la réponse à ta question : rides pas très ambitieux sur de grosses licences, succès en demi-teinte, puis remise en question de la licence ---> et on recommence le cycle.

guimik, ARCPort, [Inactif], Val'story, zniak, Bill le lézard, Thumper et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 13:17

C’est hélas un très bon résumé de la situation Parkatm !

Je rajouterai que c’est en utilisant cette faiblesse d’esprit que d’autres parcs innovent en améliorant l’expérience globale. Je pense au Puy du Fou qui enchaîne les nouveautés. Pourtant il s’agit de relater « l’histoire française », ce qui n’est pas gagné, pourtant la sauce prend. Il n’y a pas de secret, quand une expérience est bien réalisée, pas de magie c’est efficace et le public est au rendez-vous.

guimik et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 13:43

Pour rejoindre @Parkatm n'oubliez pas que DLP n'a finalement rien à prouver. Le parc n'a pas de problèmes de fréquentations depuis des années au point de snober les PA. La moindre nouveauté attire les visiteurs. Et surtout l'offre existante est très importante.

Je reproche plus à cette zone le choix du modèle de flat ride, qui aurait pu être plus original tout en conservant le theming et la license.

Avoir quelques flat dans le parc n'est pas choquant cela fait partie des parcs d'attractions. Personne n'as encore vendu cette attraction (et j'espère que ca ne sera pas le cas Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 1f605) comme la nouveauté de la décennie

guimik, [Inactif] et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 389
Inscription : 04/10/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 28 Aoû 2022 - 14:11

J'ai un peu de mal à comprendre toutes les critiques sur cette extension qui arrive.
Un gros Land assez immersif sur frozen avec une attraction qui je pense plaira à la plupart.
Un lac assez grand avec possibilité de show dessus.
Une zone générique qui permettra de respirer un peu, et agrandira le parc avec un restaurant qui sur le papier a l'air très joli.
Un flat ride dont je pense qu'il sera très bien themé même si on peut regretter le concept qui existe déjà dans le parc principal.
Ça fera pas mal de nouveautés d'un coup tout de même.
Les grosses attractions type etickets c'est sûr que c'est très important, il en manque on est d'accord mais un parc a thème se doit d'avoir des petites attractions qui amènent de la vie et des choses à faire.
J'ai l'impression que des fois les gens oublient que ça a toujours fait parti de l'ADN des parcs Disney, d'avoir des attractions plus modestes pour les petits et leurs parents et pas que des énormes blockbusters

guimik, Mr.Freddy, [Inactif], fauna, Flo..., romain93, bubuch8800gtx et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mer 31 Aoû 2022 - 0:35

Ce que vous n’arrivez pas à comprendre et ce que les « détracteurs » de ce projet essaient de vous expliquer c’est :

- Nous sommes, sincèrement, ravis que ce plan existe et qu’il se concrétise. Les Walt Disney Studios vont enfin ressembler à un parc à thème intéressant, avec son grand lac, ses zones boisés, ses futures attractions intéressantes voire innovantes.

- C’est aussi notre plus gros reproche : Pourquoi diable avoir attendu près de 20 ans alors que tout le monde se gavait, que 2 autres parcs Disney massifs ont été construits en Asie, que des investissements majeurs ont eu lieu dans les autres destinations autour du globe ? Nous en rêvions tellement, depuis tellement longtemps.
Ces dizaines et dizaines de projets qui nous passaient sous les yeux : New Fantasyland, Expedition Everest, les diverses améliorations de Hong Kong Disneyland, la construction de Shanghai Disney Resort, les nouveautés folles du côté Japon…

Et là, ce plan tombe, nous exultons, le sentiment qu’enfin justice est faite. Au revoir les remplacements d’attractions existantes et bonjour le futur ! Nous allons nous balader dans Arendel et parcourir l’espace avec Star Wars tout en sauvant le monde avec Spider-Man.

Résultat des courses en toute objectivité :

- Flight Force est unanimement considéré comme un accident industriel.
- Un flat ride est annoncé, on aime les flat ride chez nous les méchants détracteurs, comme celui des Tapis de Jasmine à Disney Sea. C’est merveilleux ça fait rêver. Qu’est-ce qu’on a ? Un ride Raiponce, superbe licence riche et variée. Son thème ? Générique, comme celui avec lequel on démarre sur Roller Coaster Tycoon quand on a pas un rond.
- Frozen : La licence aura un bon paquet d’année et l’attraction sera basée sur le premier film (ou juste un peu après), exit donc la diversité des paysages du second et son côté épique. Attraction surboostée mais calquée sur un modèle existant pas forcément excitant, mais totalement excusable compte tenu des dimensions de l’attraction remplacée. Mais surtout un seul ride, Hong Kong en a 2. Pourquoi ? Parce que. On va nous dire que c’est une question de capacité. Qui ici refuserait un 2e family coaster avec une (a priori) mauvaise capa mais super bien thématisé ? Quasiment personne ici.
- Un land Star Wars : incroyable, les bras m’en tombent, je suis en extase, je rêve de visiter Galaxy’s Edge et il sera à deux encablures de chez moi dans un futur proche. Résultats ? Rien. On ne sait rien. On ne voit rien. On ne nous communique rien. Vous vous rappelez de la communication de Galaxy’s Edge aux US ? Énorme, grandiose, abreuvée de Concept Arts, de story telling et même d’un hôtel honteusement cher, qu’on paierait cher pour l’avoir chez nous.
- Et ensuite quoi ? Plus rien ? Quid de la séquence d’entrée ? Des thèmes existants ? Du nom même du parc ? On ne sait rien. On ne nous dira rien à nous, les fans Européens sans importance.

Voilà le problème (les problèmes ?), la WDC nous mène en bateau depuis des années, jongle avec nos émotions, se surpasse dans son incapacité a proposer aux Européens de doux rêves qu’ils n’avaient eux-mêmes pas imaginés, de communiquer régulièrement et en toute transparence avec nous, les fans, les vrais, ceux qui s’excitent aux moindres travaux sur une esplanade honnêtement laide mais qui nous ramènera toujours 30 ans en arrière, les yeux embués de bonheur salé, les vrais rêves commencent ici qu’on se disait… Communication qu’ils pourraient allègrement faire sans se soucier d’une quelconque aspiration par la concurrence. Où est-elle ? A ce niveau d’exigence, ici, en Europe, soyons honnêtes, nul part.

Mais tout en a été décidé autrement dans les hautes sphères froides et lugubres de la neo-WDC, seuls les Américains sont capables de rêver (dépenser), le nippon sera bien sous-traité et les autres seront malmenés, perfusés, a peine enjolivés mais surtout dans l’espoir qu’ils soient bien rentabilisés…

SphinX, Armisael, DonaldtheDuck, HerculesHawkins, Salvalia, Kerbin et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mer 31 Aoû 2022 - 1:06

Je te concède que niveau communication, ils sont pas super bons.

- Pourquoi on a pas eu tout ça les 20 dernières années ? hum la réponse quelques posts plus haut, zelko a posé la même question.

- Flight Force est à chier oui. Il semblerait qu'ils vont rattraper ça, attendons de voir ^^. En attendant, tu passes sous silence tout le campus qui plaît à pas mal de personnes et tu passes sous silence Web qui semble plaire. Ok c'est un shooter, mais c'est un shooter moderne et franchement ça fait des années que tout le monde demande TSM chez nous. Bah voilà un TSM avec les mains.

- Non, quand on démarre Roller Coaster Tycoon, c'est un carrousel qu'on a Laughing
Franchement arrêtez de focaliser sur ce petit darkride et ce que vous avez pu voir d'un PC. Il faut le voir dans son contexte, avec les jardins, avec sa déco. Parce qu'excuse-moi, si tu prends les tea cups d'Alice à part comme ça tout seul dans un PC, tu peux me dire si ça serait plus beau ? Et pourtant jamais personne n'a râlé dessus que je sache?

- Frozen : peux-tu te réjouir d'avoir Arendelle au lieu de sans cesse vouloir comparer avec ce que va obtenir le voisin. Lui doit probablement dire : pourquoi nous on a que Arendelle alors que eux ils ont 3 zones ?
Chaque resort a des besoins et des budgets différents. Qui refuserait un family coaster ? Bah pas mal de gens ici étaient bien contre ce coaster. Perso j'ai aucune idée de si le coaster sera bien ou pas donc je n'ai pas d'avis. Juste dis toi que s'il est nul, au moins on aura pas gaspillé de l'argent dedans ^^ et que s'il est bien et qu'il a du succès, il pourra toujours être ajouté par la suite. En tous cas, réjouissons nous, le land Frozen a l'air très beau. Et je viens de revoir Frozen (1) et je trouve qu'il y a largement à faire avec les décors de Frozen 1 déjà et c'est pour moi le plus emblématique, celui qui a démarré le succès de la franchise. Ce choix ne me semble pas si déconnant.

- Star Wars... bah peut-être qu'ils communiquent pas dessus parce qu'il est vraiment remis en question. Donc sur ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

- La refonte de l'existant : problème de communication ou inexistant dans le plan ?
Si ce n'est pas dans ce plan là, ce sera dans le prochain. La zone y passera forcément à un moment donné ou un autre dans l'objectif de "rattrapage du parc". Quand tout le reste sera neuf et cette zone fera tâche, il en sera question comme c'est le cas dans toutes les zones les plus désuètes des parcs disney (refontes discoveryland, refonte epcot, refonte dinoland USA...)
Ne t'inquiètes pas que les imaginieurs ont très bien conscience des faiblesses du parc mais l'argent n'est pas infini et il faut choisir où taper en premier.

Oui, oui, ils ont l'air d'être meilleurs communicants vis à vis de leurs fans locaux et vis à vis des parcs domestiques. Et justement, il faut se souvenir de ça. DLP est pas spécialement bon sur la communication mais ce n'est pas parce qu'un truc n'a pas été dévoilé ou dit, que les imaginieurs l'ont oublié. Malheureusement, on ne pourra le savoir qu'après. Il faut être rudement patient.
Vous avez bien le droit de râler. Mais attention à ne pas tomber dans la caricature de l'enfant qui trépigne d'impatience et râle pour rien.







Thumper et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2707
Inscription : 05/12/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mer 31 Aoû 2022 - 9:42

Parkatm a écrit:
la raison est toute simple, le resort n'a pas rencontré un succès à la hauteur des investissements réalisés en 92 et depuis la WDC a toujours été frileuse à l'idée d'investir en Europe.

Ca déborde un peu du sujet, mais je pense que la réponse à tout ce qui peut chagriner à gauche et à droite se trouve résumé dans cette phrase...
Même après 30 ans, la clientèle européenne (et Française en plus, si encore on restait sur des anglo-saxons) reste un mystère incompris pour les US et leur culture de parcs à thèmes.
On a donc, après l'échec initial, vivoté d'ajustements en ajustements (avec la demi-création des studios en point d'orgue) sans qu'ils arrivent pour autant à convaincre autant qu'ils voudraient.
On a eu le top de la fréquentation dans les année discount de Gas (16 millions de visiteurs par an je crois) mais les US en attendaient deux fois plus et ne comprennent pas pourquoi les européens ne se jettent pas sur leur parc (et comparent à la version Tokyoïte, qui elle explose les records de fréquentation). Depuis, on a encore changé de stratégie (moins de volume de visiteurs, plus de cash dépensé) avec au passage une reprise en main de la WDC.
Mais on n'a jamais deux fois la chance de faire une bonne première impression... je suis persuadé que les décideurs US restent bloqués sur les échecs des premières années voire sur une vision "ingrate" des guests européens (on leur a fait le plus beau MK et ils le boudent en plus). Une genre de marotte qui traine toujours.

Dès lors, dès qu'un ajustement budgétaire est à faire, oh bah DLP d'abord parce que bon, Eurodisney...
Idem pour des projets d'envergure, inconcevable pour eux de tester un concept chez ces râleurs et frustrés de Français
On a certes eu ratatouille en exclu (un temps) mais là encore je pense que le retour n'était pas au niveau des espérances des US.

Peu de chance que la situation évolue drastiquement un jour, il faudra donc se contenter de ce que l'on a (peut-être pas des miettes, n'exagérons pas) et devoir faire un trait sur beaucoup d'espérances (et aller aux US pour Galaxy Edge, de toute façon le guest français n'aimant pas assez le merch...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-