AccueilJe râle donc je suis - Réservations - Page 6 VideJe râle donc je suis - Réservations - Page 6 VideJe râle donc je suis - Réservations - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Je râle donc je suis - Réservations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
doudou01

Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 20:13

ManuV a écrit:
Je dirai plutôt qu'ils veulent limiter le nombre de PA, d'abord en compliquant leur utilisation, puis viendra la phase des tarifs qui augmenteront (c'est ma vision des choses).
Je ne pense pas qu'ils souhaitent avoir uniquement des PA parisiens qui viendront souvent avec leur sandwiches et sans budget dépense en boutique.
Leur cible est plutôt ceux qui dépensent plus par jour et par personne. Et les PA paient leurs places, et les plus éloignés viennent une fois par mois, et achètent et mangent aux restos. Ca, c'est leur fond de commerce rentable. Je verrai bien la disparition des PA les moins coûteux

Ils ont du louper un wagon alors, nous on venait une fois par mois, avec restaurant et même hôtel parfois et je parle même pas des achats. Mais avec les réservations obligatoires et limité à 3 jours impossible de s'organiser. Au final on est écœuré de disney et on fait de très grosses économies sur l’année depuis l’arrêt des pass... Et la magie est clairement tombé avec tout ce cirque

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 23:24

Et si la pensée de DLP sur les passes annuels était tout l'inverse : non pas nous exclure mais au contraire nous prendre pourcdes vaches à lait. Car ils savent très bien qu'on dépense énormément sur une année (resto boutique nuit sèche). Donc leur philosophie est sûrement (à mon avis) "jusqu'où LA MAJORITÉ des passes annuels est prête à payer et accepter les restrictions avant de dire stop"
Si on avait organisé un collectif passe annuel pour se plaindre à l'entrée même de DLP, ça ferait longtemps que le système de réservation aurait sauté.
Car c'est comme dans la vie de tous les jours : y'a celles et ceux qui se couchent car soit ils ont les moyens, soit la flemmecde se battre, et celles et ceux qui n'ont pas les moyens et se battent.
Si nous, les passes annuels, étions rationnels, le système de réservation sautait.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Caribou

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 23:29

DonaldtheDuck a écrit:
et celles et ceux qui n'ont pas les moyens et se battent.

et du coup, tu te bats comment ? What a Face
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 6:02

Disney, dans son ensemble, sait très bien que la façon dont sont traités les pass annuels ne convient pas, que ce soit en France ou aux USA. Ils le lisent partout, sur tous les RS !
Mais ça ne change rien à leur façon de faire.

Après, c'est une société commerciale. En ce moment, les hôtels son quasi pleins tout le temps, et les pass sont renouvelés malgré tout !
Alors, pourquoi changeraient-ils leur politique puisque tout va bien financièrement pour eux ?
En ce mettant à leur place, on comprend facilement qu'en fait, ils n'ont rien à faire de clients qui sont mécontent d'un truc qu'ils vendent, puisqu'il se vend et qu'il suffit de ne pas l'acheter sinon.

Ils ont réduit le quota de guests dans les parcs volontairement, et donc, pour assurer de la place aux visiteurs occasionnels ou des hôtels, ils diminuent celui des PA. Et je pense que la dépense moyenne d'un PA est inférieure à celle des visiteurs des hôtels.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 6:16

Caribou a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
et celles et ceux qui n'ont pas les moyens et se battent.

et du coup, tu te bats comment ? What a Face
J'ai envoyé "le contrat", le seul que je possède et que j'ai eu lors de mon premier pass, avant le système de réservation (car j'en ai jamais eu d'autre) à UFC Que Choisir. J'attends une réponse 🤣🤣🤣 Et c'est pas faute de les relancer.
Je l'ai également envoyé à plusieurs juristes. Ils répondent que c'est attaquable mais que ça sera long, très long.
Et attaquable ne veut pas dire gagner...
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 6:20

ManuV a écrit:
Disney, dans son ensemble, sait très bien que la façon dont sont traités les pass annuels ne convient pas, que ce soit en France ou aux USA. Ils le lisent partout, sur tous les RS !
Mais ça ne change rien à leur façon de faire.

Après, c'est une société commerciale. En ce moment, les hôtels son quasi pleins tout le temps, et les pass sont renouvelés malgré tout !
Alors, pourquoi changeraient-ils leur politique puisque tout va bien financièrement pour eux ?
En ce mettant à leur place, on comprend facilement qu'en fait, ils n'ont rien à faire de clients qui sont mécontent d'un truc qu'ils vendent, puisqu'il se vend et qu'il suffit de ne pas l'acheter sinon.

Ils ont réduit le quota de guests dans les parcs volontairement, et donc, pour assurer de la place aux visiteurs  occasionnels ou des hôtels, ils diminuent celui des PA. Et je pense que la dépense moyenne d'un PA est inférieure à celle des visiteurs des hôtels.
Je ne suis absolument pas certain qu'un séjour dépense plus qu'un passe annuel sur une année. Si tu fais par exemple un séjour par an en couple (aller on va dire 3 jours), pas sur que ce couple dépense plus que moi sur l'ensemble de mes visites sur une année.
Car faut pas oublier qu'un passe annuel fait des nuits sèches, amène des proches grâce aux billets privilèges (qui même si ils payent l'entrée moins cher, consomment ensuite. Et sans ces billets, ben ces gens ne viennent pas).
Donc un pass annuel, à l'année, ça peux rapporter.
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 6:58

Individuelle sur une année, non. Mais les séjours sont calculés par chambre occupée, pas par personne.
Et là, c'est totalement différent.

Attention aussi à ne pas généralisé son cas ou ceux de notre entourage proche, fans Disney, qui n'est pas le même que beaucoup d'autres (il suffit de voir sur les RS ceux qui préparent une visite à DLP).
Perso, je dépense à chacune de mes visites, mais je ne me considère pas comme représentatif de la majorité des détenteurs de PA, conforté par ce que je lis sur FB principalement.
Je dépense (dépensais...) beaucoup (trop ?). Mais bcp allait à DLP une journée, avec leurs sandwichs et leurs boissons, avec des gourdes qu'ils remplissent aux robinets et qui achète parfois un petit truc budgété à l'avance.
On est loin des familles qui débarquent de loin pour 3 ou 4 jours dans un hôtel Disney et qui repartent avec 4 ou 5 sacs remplis d'achats, sans compter les restaurants midi et soir car impossible d'amener à manger pour si longtemps !
La manne financière pour DLP, elle est là : les clients des hôtels. Surtout en ce moment !
Ce sont eux qui achètent des DPA au prix fort aussi, parce que leur séjour est budgété à l'avance, comme certains d'entre nous le font quand ils vont à Walt Disney World par exemple.
Avant, les PA était leur entrée d'argent régulière qui leur assurait un minimum tout au long de l'année. Ce n'est plus le cas, les habitudes ont changé depuis le covid, on dirait.

Mais si les choses ont changé dans un sens, elles peuvent le faire dans un autre.
Alors, même si les PA sont maltraités, ils font en sorte que ça reste (vu de loin) intéressant pour s'assurer l'avenir. Un juste équilibre qu'ils trouvent.

Après, attaquer Disney en justice, y'en a qui ont essayé... Mais c'est attaquer un char d'assaut avec une brindille !

Le seule chose qui pourrait PEUT-ETRE (mais ce n'est même pas certain) faire bouger Disney, ce serait des articles parus dans des journaux à grande diffusion, qui pourrait ternir leur image (à laquelle ils sont très attachés)

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
Ma page Facebook
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 7:20

Perso je pense que les passes annuels qui viennent avec leur sandwiches, remplissent leur gourde, en gros qui ne consomment pas sont minoritaires et que la majorité des passes annuels dépensent une certaine somme à l'année.
Après je peux me tromper.
Mais les passes annuels n'étaient pas rentables, donc à perte, il n'y en aurait plus.
Pour ça que je nous compare à des vaches à lait.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 7:55

remplir la gourde en été c'est normal je trouve

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 9:10

@ManuV @DonaldtheDuck
Il nous faudrait des chiffres fournis par Dlp pour savoir précisément qui du PA
ou du visiteur occasionel dépense le plus en ce moment
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 10:43

Je viens de lire qu'Europa Park sera accessible directement par TGV. Arrivée en gare de Ringsheim/Europa-Park, il suffira de prendre une navette pour 10min.
Ça va peut-être forcer DLP a enrichir son offre à un moment donné...

frodon69 aime ce message

doudou01

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 16:01

C'est pas du tout la même clientèle ou type de parc.

Pour disney ils auraient du des le départ faire un passeport en prenant en compte la consommation des clients. Une sorte de carte fidélité ou plus tu consommes et plus tu as des avantages. Surtout qu'ils le savent très bien qui consomme avec les remises faites ca doit bien être mémorisé quelque part.

Mais de toute façon il on une destination unique en europe alors pourquoi s'emmerder du moment qu'il y a de la demande ... Mais ca peut vite atteindre ces limites, ca c'est possible sur du cour terme mais pas sur le long. Un attentat un virus, guerre ou tous autres conneries et la ils seront bien content de faire revenir des pass à toute vitesse.
Caribou

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 17:48

doudou01 a écrit:
Un attentat un virus, guerre ou tous autres conneries et la ils seront bien content de faire revenir des pass à toute vitesse.

Mais... deux ans de pandémie mondiale et une guerre au porte de l'Europe... et justement la venue des PA n'a jamais été aussi découragée Suspect geek scratch Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 213516
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 18:47

doudou01 a écrit:

Pour disney ils auraient du des le départ faire un passeport en prenant en compte la consommation des clients. Une sorte de carte fidélité ou plus tu consommes et plus tu as des avantages. Surtout qu'ils le savent très bien qui consomme avec les remises faites ca doit bien être mémorisé quelque part.

Mais de toute façon il on une destination unique en europe alors pourquoi s'emmerder du moment qu'il y a de la demande ... Mais ca peut vite atteindre ces limites, ca c'est possible sur du cour terme mais pas sur le long. Un attentat un virus, guerre ou tous autres conneries et la ils seront bien content de faire revenir des pass à toute vitesse.
Pas la même clientèle ? Quelle est la clientèle de DLP et celle d'Europa Park ?
Mon com c'était surtout histoire de dire qu'entre le choix d'une nuit sèche à Disney et la possibilité de faire tout un week-end à Europa-Park, ben pas sur que Disney DLP gagne à tout les coups 😉
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 19:32

Et pourtant, les hôtels de DLP sont pleins !
Et c'est peut-être pour ça qu'EP fait des pieds et des mains pour attirer plus de monde avec les mêmes ficelles que celles de DLP... Ils ont beaucoup investit récemment et ont besoin de le rentabiliser rapidement, parce qu'ils n'ont pas l'énorme machine financière de TWDC derrière eux

Ma page Facebook
doudou01

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 19:42

DonaldtheDuck a écrit:
doudou01 a écrit:

Mon com c'était surtout histoire de dire qu'entre le choix d'une nuit sèche à Disney et la possibilité de faire tout un week-end à Europa-Park, ben pas sur que Disney DLP gagne à tout les coups 😉

Bah disney tu y va facilement avec des enfants en bas age, europa park c'est quand même pour plus grand et si tu aimes pas les manèges à sensations comme moi tu y met pas les pieds. Disney c'est quand même plus calme et posé et idem pour les retraités, la plupart veulent être tranquilles et pas circuler à 80km/h dans un grand huit lol

Apres de notre coté on fait le futuroscope maintenant, on la fait début juillet et fin aout et on regrette pas. Quand tu as fais disneyland pendant 5 ans avec des pass en y allant tous les mois tu as l’impression que tout est gratuit au futuroscope lol meme avec 1h15 de route en plus
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 22:39

doudou01 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
doudou01 a écrit:

Bah disney tu y va facilement avec des enfants en bas age, europa park c'est quand même pour plus grand et si tu aimes pas les manèges à sensations comme moi tu y met pas les pieds. Disney c'est quand même plus calme et posé et idem pour les retraités, la plupart veulent être tranquilles et pas circuler à 80km/h dans un grand huit lol

Apres de notre coté on fait le futuroscope maintenant, on la fait début juillet et fin aout et on regrette pas. Quand tu as fais disneyland pendant 5 ans avec des pass en y allant tous les mois tu as l’impression que tout est gratuit au futuroscope lol meme avec 1h15 de route en plus

T'es sûr que tu as déjà été à Europapark ?

Europapark est sans doute le seul parc de loisirs européen qui peut éventuellement faire jeu égal avec Disneyland Paris pour chaque membre de la famille. Personne ne peut s'y ennuyer.

DonaldtheDuck aime ce message

DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 7:20

D'accord avec @raiisin, la clientèle d'EP n'est pas si différente de celle de DLP.
Des retraités à DLP ? Perso j'en vois pas tant que ça. Après je n'y vais quasiment jamais en période de vacances scolaires. C'est peut-être là qu'ils viennent le plus souvent avec petits-enfants.

ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 9:00

A DLP, il y a des visiteurs de 7 (mois) à 77 ans, comme il est souvent dit.
Les plus âgés n'ont pas les mêmes objectif que les plus jeunes, les attractions ne sont pas leur unique objectif et c'est sûrtout l'ambiance et les décors qui sont primordiaux.
Chez les plus jeunes (jusqu'à 35 ans je dirai), la seule chose qu'ils veulent, c'est enchaîner les attachons. Et même les spectacles ne les intéressent pas plus que ça !

Je ne connais pas EP, mais j'adore DLP pour les raisons citées (je ne suis pas retraité mais ça approche, trop vite...)

Ma page Facebook
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 9:40

ManuV a écrit:
A DLP, il y a des visiteurs de 7 (mois) à 77 ans, comme il est souvent dit.
Les plus âgés n'ont pas les mêmes objectif que les plus jeunes, les attractions ne sont pas leur unique objectif et c'est sûrtout l'ambiance et les décors qui sont primordiaux.
Chez les plus jeunes (jusqu'à 35 ans je dirai), la seule chose qu'ils veulent, c'est enchaîner les attachons. Et même les spectacles ne les intéressent pas plus que ça !

Je ne connais pas EP, mais j'adore DLP pour les raisons citées (je ne suis pas retraité mais ça approche, trop vite...)
Si tu adores les décors et l'ambiance, tu adoreras EP.
Par pour rien que des sites spécialisés, américains qui plus est, le plébiscite devant les parc Disney, Universal, etc.

ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 11:59

Des connaissances y sont allés, ils m'ont dit que c'était beau et que les attractions étaient très bien thématisées (ce qui est normal vu qu'à l'origine, c'était un show room géant...).

Mais ils m'ont dit aussi que l'immersion n'y était pas vraiment, car les thèmes ne sont pas partout très présents et que l'ambiance musicale nous parle moins.
C'est déjà le problème que je trouve au PA, le côté immersif est moins présent dans l'intégralité du parc. Et le souci du détail aussi.

Mais ce n'est que mon avis par rapport à ce que je recherche, bien sûr.

Comme je l'ai déjà dit, l'ENORME avantage des parcs Disney, c'est l'univers Disney tout simplement, qui parle à tous. Et ce n'est pas demain que ça changera

Ma page Facebook
overton42

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 13:46

Je voudrais reprendre 3 passeports annuel mais je voulais savoir si il y avait moyen de voir les dispos sur les prochaines semaines avant de les prendre ?

Parce que bon, lâcher 1000e et s'apercevoir qu'on peut jamais y aller...
McCallister

McCallister

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 14:35

overton42 a écrit:
Je voudrais reprendre 3 passeports annuel mais je voulais savoir si il y avait moyen de voir les dispos sur les prochaines semaines avant de les prendre ?

Parce que bon, lâcher 1000e et s'apercevoir qu'on peut jamais y aller...
https://register.disneylandparis.com/availability-calendar/?segments=ap

overton42 aime ce message

DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 18:11

ManuV a écrit:
Des connaissances y sont allés, ils m'ont dit que c'était beau et que les attractions étaient très bien thématisées (ce qui est normal vu qu'à l'origine, c'était un show room géant...).

Mais ils m'ont dit aussi que l'immersion n'y était pas vraiment, car les thèmes ne sont pas partout très présents et que l'ambiance musicale nous parle moins.
C'est déjà le problème que je trouve au PA, le côté immersif est moins présent dans l'intégralité du parc. Et le souci du détail aussi.

Mais ce n'est que mon avis par rapport à ce que je recherche, bien sûr.

Comme je l'ai déjà dit, l'ENORME avantage des parcs Disney, c'est l'univers Disney tout simplement, qui parle à tous. Et ce n'est pas demain que ça changera
Comparer à notre premier parc c'est sur que l'immersion est différente.
Par contre EP bien plus immersif que notre Walt Disney Studios.
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 9:14

Pardon si le sujet a déjà été évoqué mais il m'est arrivé ceci hier :

J'avais déjà mes 3 résas en cours mais hier je me suis décidé pour une visite imprévue dans l'aprem'. J'ai donc supprimé une résa pour en prendre une pour le jour même qui était "vert" et me disant que je reprendrai l'autre dans la journée. Jusque là tout va bien.

Seulement à mon retour après la fermeture vers 23h30, lorsque j'ai voulu reprendre la résa initiale en comptant sur le fait que celle du jour avait été consommée, je me suis aperçu qu'elle était toujours active. Et que donc, en ayant toujours 3 en cours, je ne pouvais pas en reprendre une.

La seule solution a été de faire une annulation de celle du jour pour libérer une résa. Du coup je me retrouve dans la situation du mec qui a fait une résa sans l'annuler avant 10h comme indiqué dans les conditions.
Je me doute bien que DLP ne va pas m'envoyer les flics  Laughing  mais bon, je voulais surtout savoir si c'était l'usage ou l'exception.

Je ne suis pas sûr mais il me semble bien avoir déjà repris une résa aussitôt entré dans le parc, mais mon souvenir étant lointain, je fais peut-être une confusion.

Le seul truc qui pourrait m'expliquer le bidule est que cette fois à l'entrée, il n'y avait pas d'employé pour scanner les pass mais que seuls les portails automatiques permettaient de valider l'entrée. Et que peut-être ceci n'était pas relié de la même manière au système de résa (?).  study

Je râle donc je suis - Réservations - Page 6 Sans-t10

Je râle donc je suis - Réservations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant