AccueilJe râle donc je suis - Réservations - Page 2 VideJe râle donc je suis - Réservations - Page 2 VideJe râle donc je suis - Réservations - Page 2 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Je râle donc je suis - Réservations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 12:21

Dieu sait que j'ai l'habitude d'avaler des couleuvres en ma qualité de fan Disney (que j'accepte d'avaler hein, personne ne me force à accepter) mais j'avoue que là j'ai du mal avec les fans qui défendent le système de réservation obligatoire pour les PA et même lui trouvent des vertus.
Sincèrement, on peut voir le truc dans tous les sens mais en fait il ne profite qu'à DLP ! Les détenteurs de PA sont vraiment les dindons de la farce dans cette histoire.
On te vend un abonnement aux parcs avec un niveau (l'Infinity) censé te permettre d'y aller tous les jours de l'année et dans les faits c'est juste... pas possible.
Clairement, ça vide de son sens la notion même de PA. Et bah, t'en trouves quand même pour défendre le truc.
Je le répète : j'en avale des couleuvres en tant que fan Disney mais celle-là elle est énorme quand même.

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Dcpleg26 Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 BannierePubFace Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Banniere-chronique-disney

max000, Monoxyde, Lord Marshal, DonaldtheDuck, Ramonawings, Nérom, mickeyM et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 12:33

Timon Timauvais a écrit:
Dieu sait que j'ai l'habitude d'avaler des couleuvres en ma qualité de fan Disney (que j'accepte d'avaler hein, personne ne me force à accepter) mais j'avoue que là j'ai du mal avec les fans qui défendent le système de réservation obligatoire pour les PA et même lui trouvent des vertus.
Sincèrement, on peut voir le truc dans tous les sens mais en fait il ne profite qu'à DLP ! Les détenteurs de PA sont vraiment les dindons de la farce dans cette histoire.
On te vend un abonnement aux parcs avec un niveau (l'Infinity) censé te permettre d'y aller tous les jours de l'année et dans les faits c'est juste... pas possible.
Clairement, ça vide de son sens la notion même de PA. Et bah, t'en trouves quand même pour défendre le truc.
Je le répète : j'en avale des couleuvres en tant que fan Disney mais celle-là elle est énorme quand même.

Y'a aucune bonnes raisons pour défendre ce système.
Disney n'augmente pas le staff en fonction, la preuve les queues interminables, les restos fermés etc. C'est du bullshit. (en plus y'a pénurie de salarié, donc cette excuse n'est pas viable)

Ce système est merdique, il n'apporte rien de bon, ni aux consommateurs, ni aux salariés. Pour le défendre il faut être le fils caché de Natacha et de Bob.
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 14:05

Petite question je n'ai pas mis les pieds sur les parcs depuis quelques semaines (vacances Very Happy !) mais jusqu'à juillet à partir de 20h il n'y avait plus de controles des résas pour rentrer au Parc Disneyland et j'avais l'habitude d'y aller sans résa après le taff et il n'y avait aucun problème (vu qu'il n'y avait pas de contrôle). J'ai lu que depuis récemment le contrôle de la résa se fait directement par le tourniquet qui scanne le pass, dois-je en déduire que maintenant il me faudra une résa même si j'arrive à 30min de la fermeture du parc le soir ??

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 14:27

En vrai ce n'est pas couplé aux tourniquets car il y a toujours des vérifications de réservations avant les tourniquets (ou alors ils aiment bien payer des CM pour rien mais ça m'étonnerait).
Les vérifications durent très tard pour les Studios (jusqu'à la fermeture?) par contre pour le Parc Disneyland c'est complètement aléatoire, peut ne rien y avoir à 15h00 mais contrôle à 21h00 selon les jours...

Ceci-dit, mis à part depuis 1 semaine où ça ne semble plus être le cas, depuis que les réservations existent j'ai toujours eu des places qui se libéraient le jour même entre 17h00 et 18h00 donc jamais eu à essayer d'y aller sans résa. Même si avant l'ouverture de Avengers Campus, que ça soit à 15h00, 17h00 ou 20h00, j'étais contrôlé 1 fois sur 10, à se demander pourquoi je me faisais ch... à réserver Very Happy Very Happy
https://www.dreamofmagic.com/
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 16:33

Crush's Coaster a écrit:
charlene28 a écrit:
et encore ce marin je reçois un mail comme quoi ma réservation est confirmée…  et ça fait au moins 3/4 fois que je reçois le mail depuis que j’ai réservé… c’est un bug j’espère car c’est juste chiant… qu’ils envoient un mail 2/3j ou la veille encore je veux bien mais là c’est abusé.

C'est le mail de rappel à J-7 je pense ("Plus que quelques jours..."). Y'a un rappel à J-7 et un autre à J-1

C’est nouveau non ? Je n’ai pas eu ces mails quand je suis venue en octobre 2021, donc forcément ça surprends ˆˆ la veille ça suffit largement je pense.

Mais en soi à chaque fois que je venue jamais je n’ai eu de contrôle de ma réservation que ça soit au parc principal ou aux studios… peut-être que c’est automatique via la lecture du PA ?
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 17:10

Je n’ai repris un PA qu’en juillet donc je ne saurais pas dire de quand ça date, c’est pas plus mal si ça évite quelques réservations non honorées. Le truc le plus chiant c’est surtout le fait que y’ait pas de persistance de la connexion sur l’appli, faut se ré-identifier à chaque fois qu’on veut consulter les resas (avec bien sûr le mail d’alerte envoyé à chaque fois). Vraiment archaïque

Dash, Monoxyde et charlene28 aiment ce message

frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 21:01

J'ai reçu un mail me rappelant que mon pass expire demain... pas de problème je vais réserver Noël au Parc Warner...

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 21:11

Lord Marshal a écrit:
En vrai ce n'est pas couplé aux tourniquets car il y a toujours des vérifications de réservations avant les tourniquets (ou alors ils aiment bien payer des CM pour rien mais ça m'étonnerait).
Les vérifications durent très tard pour les Studios (jusqu'à la fermeture?) par contre pour le Parc Disneyland c'est complètement aléatoire, peut ne rien y avoir à 15h00 mais contrôle à 21h00 selon les jours...

Ceci-dit, mis à part depuis 1 semaine où ça ne semble plus être le cas, depuis que les réservations existent j'ai toujours eu des places qui se libéraient le jour même entre 17h00 et 18h00 donc jamais eu à essayer d'y aller sans résa. Même si avant l'ouverture de Avengers Campus, que ça soit à 15h00, 17h00 ou 20h00, j'étais contrôlé 1 fois sur 10, à se demander pourquoi je me faisais ch... à réserver Very Happy Very Happy

Merci Smile ! Rien n'a changé alors. A vrai dire quand j'y vais c'est après 21h donc il n'y a jamais aucun contrôle. J'avais réservé une fois et ensuite je ne l'ai plus fait car il n'y avait personne pour valider ma résa.

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
max000

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 22:45

Bien que le système ait été vendu par Disney comme permettant d'ajuster ses capacités opérationnelles à l'affluence, il leur permet surtout l'inverse : ajuster l'affluence à la capacité opérationnelle qu'ils veulent bien mettre en place.

Quand Disney explique que ça leur permet de lisser l'affluence pour éviter les pics, c'est une façon de dire "vous pouvez venir mais seulement quand ça m'arrange". Avant Disney s'adaptait à ses visiteurs, maintenant c'est aux visiteurs de s'adapter à Disney.

SphinX, charlene28 et Nérom aiment ce message

Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 22:49

J'avais l'intention d'aller au parc cet automne. Mais après avoir lu tout cela, j'annule tout et je retournerai au parc lorsque la crise sera derrière, lorsque les clients seront à nouveau les bienvenus au royaume magique.

Je déteste les applications, les réservations à faire et surtout passer tout mon temps sur mon téléphone...

Décidément, vivre en 2022 c'est vraiment lourd !

frodon69 aime ce message

Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Jeu 18 Aoû - 23:07

Picsou.doc a écrit:
Lord Marshal a écrit:

Merci  Smile  ! Rien n'a changé alors. A vrai dire quand j'y vais c'est après 21h donc il n'y a jamais aucun contrôle. J'avais réservé une fois et ensuite je ne l'ai plus fait car il n'y avait personne pour valider ma résa.

Ce soir ça vérifiait encore les résa à 22h15 pour les Walt Disney Studios.
heat_alia

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû - 3:39

je confirme ça fait plusieurs fois que j'y vais sans réserver (un soir vers 18h et les autres fois toujours vers la fin pour illuminations) et jamais de pré-controle, les pass permettent de rentrer sans problème.
Je me suis fait cette reflexion dès le jour on j'ai acheté mon pass, quand la personne au guichet m'a dit que je pouvais rentrer le jour-même dans les parcs, en montrant mon contrat de paiement pass annuel avec la date du jour prouvant l'achat, j'ai tout de suite compris que le pass allait permettre de rentrer dans les parcs, pour peu qu'on passe la première barrière de précontrole des résas...
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû - 9:05

Côté Walt Disney Studios, il y a vérification jusqu'à la fermeture mais pas côté Parc Disneyland.

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû - 10:09

Moi j'ai découvert cette astuce quand je me suis rendu compte que je n'avais pas complété ma réservation (j'avais juste cliqué sur la date et continuer). Et au bon moment après le refus par le CM celui-ci s'est mis à draguer une des guests. J'en ai profité qu'il regarde ailleurs, sa collègue étant également occupé pour me glisser vers la borne pour tenter le "et si la réservation n'est pas intégré dans les bornes" bingo
mick73

mick73

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû - 10:37

Yugoo a écrit:
Moi j'ai découvert cette astuce quand je me suis rendu compte que je n'avais pas complété ma réservation (j'avais juste cliqué sur la date et continuer). Et au bon moment après le refus par le CM celui-ci s'est mis à draguer une des guests. J'en ai profité qu'il regarde ailleurs, sa collègue étant également occupé pour me glisser vers la borne pour tenter le "et si la réservation n'est pas intégré dans les bornes" bingo

bingo ! tu l'as fait quand ?
Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû - 10:53

@mick73 Il y a longtemps, je dirais probablement entre avril et juin. Pas sûr que ce CM distrait soit encore la bas aujourd'hui...
Alcampo84

Alcampo84

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû - 7:12

En tout cas, je suis venu sur le parc Samedi 20 Aout durant mon escale, et bien malgré la forte affluence, j'ai quasiment pu tout faire sur les 2 parcs sans dépensé 1 seul centimes, et pour manger ce n'était pas le rush habituelle !
d'un coté cette jauge je la trouve bien pour tout le monde, Guest comme Cast.

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Paris-12

Spoiler:

Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

isanka aime ce message

Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Ven 26 Aoû - 11:49

Par contre pour ceux qui défendent le système, n'allez pas croire que c'est pour pouvoir gérer le staff en fonction du monde qu'ils ont mis ça en place hein. Non parce que bon, le staff..y'en a pas quoi qu'il arrive lol!

Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Main10

UPCT aime ce message

tartoopom

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Ven 26 Aoû - 14:29

Les contrôles sont très variables, et parfois ils ne sont que visuels vu qu'ils n'ont plus de batterie sur leur smartphone Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 1f602 ..

Entrer si on est pas controlé sans réservation ca peut etre répréhensible a votre avis ? Un CM m'a dit que oui .. mais vu le bricolage de cette plateforme je doute qu'ils croisent les données.

Sur quatre tentatives de resa en file d'attente, je n'en ai eu qu'une qui a fonctionné, c'est un peu la misère Sad
J'aime bien y aller le soir vers 19h, ils pourraient débloquer les places à partir d'une certaine heure non ?
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Ven 26 Aoû - 22:57

Ces derniers temps quasi aucune file d’attente ne s’est validé pour moi.
Même celle pour demain faite y’a plus de 10 jours…
Et tous les week-ends jusque novembre sont déjà complets… comme les cacances scolaires… en fait c’est un Discovery que j’ai mais au prix d’un Infinity Twisted Evil

Sinon, avant ils débloquaient des places la veille au soir et le jour même entre 16h et 18h mais depuis que je suis revenu de congés début août je n’ai plus vu ceci… pourtant ça donnait la possibilité de venir le soir pour ceux habitant à côté comme moi et ça compensait le fait d’avoir des plannings complets…

tartoopom aime ce message

UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû - 1:14

Une bonne partie des PA locaux viennent uniquement en soirée après le boulot il n'y a donc pas vraiment d'intérêt à faire des contrôles le soir car le parc se vide naturellement et gagne de la capacité, et il suffit juste de voir les files d'attentes pour s'en rendre compte.

C'est pour ça que, sauf évènement majeur, il était possible de passer sans se faire contrôler après 17h.

Mais dans tous les cas, le système de réservation sera bientôt couplé aux bornes, donc la question ne se posera même plus.
alex231205

alex231205

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû - 16:39

Quand on lit ce topic, je me dis que reprendre un PA n’est plus pour nous. Le fameux « C’était mieux avant » le rend tout son sens ici. Le principe même du PA n’existe plus vu que l’on doit réserver et souvent, ne pas avoir accès aux parcs.
Pour un budget de 3 PA Infinity, cette année, nous venons 2 fois en séjour. C’est un mode de consommation Disney différent que ce que nous faisions avant avec nos PA.
shurikn72

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû - 19:26

Hello, nos pass expirent le 17/10 et tous les weekends sont sur liste d'attente jusqu'à cette date. J'hésite à renouveller car je n'ai aucune visibilité au delà du 17/10.

Est ce que quelqu'un peut svp nous dire s'il y a un week end de libre au delà du 17/10 ?
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû - 19:54

shurikn72 a écrit:
Hello, nos pass expirent le 17/10 et tous les weekends sont sur liste d'attente jusqu'à cette date. J'hésite à renouveller car je n'ai aucune visibilité au delà du 17/10.

Est ce que quelqu'un peut svp nous dire s'il y a un week end de libre au delà du 17/10 ?
https://register.disneylandparis.com/availability-calendar/?segments=ap

shurikn72 aime ce message

shurikn72

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû - 20:02

Sol Carrelus a écrit:
shurikn72 a écrit:

https://register.disneylandparis.com/availability-calendar/?segments=ap

Erf en effet fallait chercher sur le site... Google is my Friend ans Sol Carrelus aussi.

Du coup, y a de la dispo mais faut s'y prendre 3 mois à l'avance.

Je râle donc je suis - Réservations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant