AccueilJe râle donc je suis - Réservations - Page 7 VideJe râle donc je suis - Réservations - Page 7 VideJe râle donc je suis - Réservations - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je râle donc je suis - Réservations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 11:42

On en parle des dispos pour octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3668
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 12:52

Sol Carrelus a écrit:
On en parle des dispos pour octobre ?

Des quoi ? Connais pas ça.

On s'est décidé sur un coup de tête pour une visite en Octobre et en profiter pour reprolonger nos pass vu qu'ils expirent en novembre, bah on peut oublier Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 7232 . Alors oui on est en liste d'attente, mais étant de Belgique c'est pas vraiment la meilleure organisation possible. On s'est rabattus sur l'option de réserver des privilèges, hallucinant de devoir payer pour accéder aux parcs... Au final on hésite encore à renouveler ou pas nos pass, on se dit qu'on économiserait encore et qu'on repartirait plus vite à Walt Disney World voire Disneyland.

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2124
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 16:04



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 17:27

Sol Carrelus a écrit:
On en parle des dispos pour octobre ?

Quelles disponibilités ? Celles aux abonnés absents !
Et à côté de ça, ils sortent des exclus pour les PA, genre le Monopoly mais tu ne peux pas réserver...c'est complet Evil or Very Mad


Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Banniere-chronique-disney

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 18:34

Cela se débloque petit à petit. J'étais en liste d'attente depuis plusieurs semaines pour le 9 octobre, et j'ai reçu une confirmation aujourd'hui même. Je croise les doigts pour que demain ou samedi, ça se débloque pour ma résa du 2 octobre (résa faite en secours la semaine dernière, dans l'hypothèse où le 9 ne se débloquerait pas).

Après oui, ce système permet juste de rappeler une chose que beaucoup n'ont toujours pas compris depuis 5 ans et la nouvelle gamme: les PA, c'est surtout pour les gens habitants à proximité immédiate du parc et pouvant organiser leur venu au dernier moment (sauf à séjourner en hôtel Disney pour faire sauter le blocage résa).


Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1745
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 18:43

Perso ma resa pour samedi s’est validée dimanche dernier et je l’avais posé en août.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 18:43

Jake Sully a écrit:
Cela se débloque petit à petit. J'étais en liste d'attente depuis plusieurs semaines pour le 9 octobre, et j'ai reçu une confirmation aujourd'hui même. Je croise les doigts pour que demain ou samedi, ça se débloque pour ma résa du 2 octobre (résa faite en secours la semaine dernière, dans l'hypothèse où le 9 ne se débloquerait pas).

Après oui, ce système permet juste de rappeler une chose que beaucoup n'ont toujours pas compris depuis 5 ans et la nouvelle gamme: les PA, c'est surtout pour les gens habitants à proximité immédiate du parc et pouvant organiser leur venu au dernier moment (sauf à séjourner en hôtel Disney pour faire sauter le blocage résa).

Perso je l’ai compris, j’habite à côté et j’arrive à aller au parc sans être trop emmerdée, mais juste je trouve la manœuvre écoeurante et pas fair.
Y’a un côté pompage de fric, et quotas non avoué, non assumé assez degeulasse. Ils ne rechignent pas à empocher l’argent des belges, ou sudistes sans annoncer la couleur clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 816
Inscription : 31/03/2020

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 21:01

Jake Sully a écrit:

Après oui, ce système permet juste de rappeler une chose que beaucoup n'ont toujours pas compris depuis 5 ans et la nouvelle gamme: les PA, c'est surtout pour les gens habitants à proximité immédiate du parc et pouvant organiser leur venu au dernier moment (sauf à séjourner en hôtel Disney pour faire sauter le blocage résa).
Le système de réservation ne date que de deux ans?!
Revenir en haut Aller en bas
ED WOOD AGAIN

ED WOOD AGAIN

Messages : 15
Inscription : 16/06/2021

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 21:07

Mon premier pass a été acheté en avril 92 , je l’ai renouvelé régulièrement depuis.
Mais là … je suis heureux qu’il s’achève dans quelques jours.
ET JE NE LE RENOUVELLERAI PAS.
Or de questions de cautionner cette nouvelle arnaque Disney. Un pass qui ne permet pas de passer.
Des réservations toujours complètes (faites sans aucunes informations sur les quotas pour les guests) interdisant de l’utiliser des jours « autorisés «  !!!!
Bref Disney en profite à mort pour s’ajuster en se foutant du bonheur des visiteurs … non merci très peu pour moi.
Devant la baisse de qualité, les nouvelles attractions lamentables, et les dernières expérience déplorable en restaurants, ces réservations complètes en permanence sont la cerise sur le gâteau.
Bye bye Disney
Libéré… Délivré …
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 7:56

J'avais lu qu'aux USA, les passes annuels étaient supprimés pour mettre en place un nouveau système. Quelqu'un sait ce à quoi les américains ont eu droit ?
Sinon, il est toujours question que pour nous les passes annuels évoluent vers des prix beaucoup plus élevés (la fameuse rumeur du passe VIP à 2000€-3000€).
Si ça arrive un jour, j'ai du mal à croire que Disney va faire payer un passe à 1000€ tout en concervant le système de réservation actuel, qui ne permettra donc pas d'y aller quand on le souhaite.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3668
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 18:03

DonaldtheDuck a écrit:
J'avais lu qu'aux USA, les passes annuels étaient supprimés pour mettre en place un nouveau système. Quelqu'un sait ce à quoi les américains ont eu droit ?
Sinon, il est toujours question que pour nous les passes annuels évoluent vers des prix beaucoup plus élevés (la fameuse rumeur du passe VIP à 2000€-3000€).
Si ça arrive un jour, j'ai du mal à croire que Disney va faire payer un passe à 1000€ tout en concervant le système de réservation actuel, qui ne permettra donc pas d'y aller quand on le souhaite.

Ce sont toujours des pass annuels juste qu'ils ont été renommé "Magical Key Pass". Entre 449$ et 1599$. Le pass le moins cher n'étant valable que pour les locaux, quasi valable uniquement en semaine, jamais WE/vacances et seulement 2 réservations à la fois. Puis plus on paye plus on a le droit à des réservations (6 pour le plus gros), et plus de jours d'accès... Le parking n''est compris que dans le pass le plus cher, réduction genie+ pour tous les pass.

Donc si, clairement que même à 1600€ il y a toujours un système de réservation Wink. Quand on voit que même les guests en séjour à Walt Disney World doivent réserver, on se doute bien que ce système va perdurer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 23:54

@Salvalia : merci pour toutes ses précisions.
Je suis surpris que ce n'est pas gueulé. On verra bien comment ça se passera quand ça arrivera chez nous.
La mentalité européenne est différente, notre rapport à l'argent est différent...

Et surtout combien de personne en prendront/renouvelleront. Car à 500€ si tu ne peux y aller qu'en semaine et hors vacances, fini pour les non franciliens, voir pour beaucoup de franciliens aussi. (sauf à passer la moitié de tes congés pour Disney).
Et 1600€, si en plus tu as des enfants, faut avoir de sacrés revenus... ou une super prime de participation/intéressement 😅😅😅

Et même amen séjour à Walt Disney World on doit réserver 😱 Et ben...
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Sam 1 Oct 2022 - 9:00

[quote="Salvalia"]
DonaldtheDuck a écrit:
Quand on voit que même les guests en séjour à Walt Disney World doivent réserver, on se doute bien que ce système va perdurer longtemps...

Ça pour moi c’est un deal breaker, j’allais 21 nuits en deluxe chaque été, et ça, ça a été la goutte d’eau, je sais pas si je suis un cas isolé, mais à un moment les gens n’ont plus envie d’accepter trop de contrainte eu égard au prix payé.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1783
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Sam 1 Oct 2022 - 11:54

Sol Carrelus a écrit:
Salvalia a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Quand on voit que même les guests en séjour à Walt Disney World doivent réserver, on se doute bien que ce système va perdurer longtemps...

Ça pour moi c’est un deal breaker, j’allais 21 nuits en deluxe chaque été, et ça, ça a été la goutte d’eau, je sais pas si je suis un cas isolé, mais à un moment les gens n’ont plus envie d’accepter trop de contrainte eu égard au prix payé.

Enfin la reservation dans les parcs n'ont pas l'air de poser soucis car sur les pages/sites que je suis (pour préparer notre voyage) ça rale pour les restos mais jamais pour les parcs et les gens peuvent changer encore quelques jours avant
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Sam 1 Oct 2022 - 12:04

Calirto a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Salvalia a écrit:


Ça pour moi c’est un deal breaker, j’allais 21 nuits en deluxe chaque été, et ça, ça a été la goutte d’eau, je sais pas si je suis un cas isolé, mais à un moment les gens n’ont plus envie d’accepter trop de contrainte eu égard au prix payé.

Enfin la reservation dans les parcs n'ont pas l'air de poser soucis car sur les pages/sites que je suis (pour préparer notre voyage) ça rale pour les restos mais jamais pour les parcs et les gens peuvent changer encore quelques jours avant

Moi ça me gonfle, déjà à DLP ça me gave, mais réserver chaque parc, ce n’est pas l’idée que je me fais des vacances, et encore moins quand j’ai connu sans. J’en ai bien profité, le dollar étant fort, faire l’impasse sur les resorts américains pour l’instant n’est pas un drame non plus.

Probable que je sois isolée dans mon cas et ma façon de consommer, auquel cas le père Chapek a bien raison de continuer sur sa lancée.

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1745
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 10:25

Petite « blague » de DLP ce matin. Je regarde le calendrier des résas pour voir si octobre ressemble un peu plus à un calendrier d’Infinty qu’à un calendrier de sous-Discovery après que ma file d’attente pour le second dimanche de suite ne se soit pas validée:
Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 3f8ee110

Là je me dis c’est cool, mes liste d’attente de mercredi 5 et dimanche 16 ont du se valider… et bien non…
Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 818c2d10


Du coup j’ai essayé d’annuler ma file d’attente du 5 pour le réserver direct, mais trop tard, déjà revenu en mode file d’attente… je n’ai pas oser essayer pour le 16…

Les mystères du système de réservation…
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 14:44

Après avoir lu ce post, et tous les commentaires sur le sujet sur les réseaux sociaux, je n'arrive pas à savoir ce que les détenteurs de PA critiquent le plus :
- la nécessité de réserver sa visite
- la gestion des places octroyées aux PA
- la difficultés d'organiser des visites avec des personnes ayant des billets (datés ou non), ou pire, avec des personnes pour qui on essaie d'avoir un billet privilège

Pour ma part, devoir enregistrer sa visite pour une question d'organisation, pourquoi pas.
Par contre, les deux autres sont problématiques !
L'avantage BP pour les PA semble quasiment impossible à utiliser, car il est parfois possible d'avoir des PA, mais impossible de réserver la visite PA (débile au final informatiquement parlant).
Et pour essayer de faire coïncider une journée avec d'autres détenteurs de billets (ou en séjour), ça devient du sport !

J'espère qu'ils vont trouver un système plus automatisé ou autre afin de mieux gérer l'ensemble des visiteurs ) l'avenir. Ca semble largement faisable et automatisable après une étude des différents cas de figure (il n'y en a pas tant que ça) et vu que le système de réservation est en place depuis maintenant pas mal de temps, et qu'il est prévu pour durer et continuer à exister, le travail pour élaborer le cahier des charges ne sera pas perdu


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Brikabrak77

Brikabrak77

Masculin
Messages : 7
Localisation : MLV
Inscription : 29/05/2022

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 14:46

Sol Carrelus a écrit:
Salvalia a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Quand on voit que même les guests en séjour à Walt Disney World doivent réserver, on se doute bien que ce système va perdurer longtemps...

Ça pour moi c’est un deal breaker, j’allais 21 nuits en deluxe chaque été, et ça, ça a été la goutte d’eau, je sais pas si je suis un cas isolé, mais à un moment les gens n’ont plus envie d’accepter trop de contrainte eu égard au prix payé.

Je crois malheureusement qu'ils s'en foutent royal. J'étais client régulier (6/7 fois/an) du restaurant à l'hôtel Disneyland, puis les prix ont littéralement explosé, alors que la prestation offerte s'est littéralement effondrée, du coup je n'y allais quasiment plus et maintenant plus du tout... vendre un repas de réveillon 800 € par personne, c'est là qu'on se dit qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas chez eux... qui peut foutre 800 € dans un repas, même pour le réveillon de Noël? À ce tarif là, j'exige la privatisation de Blanche-Neige et du château pour la soirée Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 53119
Tout s'est effondré. Autrefois, on pouvait même se parquer dans les parkings des hôtels, sans devoir s'emmerder à aller au grand parking ou payer une blinde le parking payant de la gare ou du cinéma. Tous ces petits avantages ont sauté, alors que le prix des abonnements a explosé. Leur clientèle finira par n'être composée que d'anglais ou de qataris... visiblement, c'est ce qu'ils veulent.

rogertaylor et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 15:33

Le problème du quota PA et nombre de réservation simultanées sont liées…
Perso je viens jeudi et j’ai une date de réservé pour Novembre en semaine mais je voudrais bien venir un samedi en novembre ou décembre mais complets obligés d’être sur liste d’attente… je ne peux pas attendre le dernier moment (déjà la veille max c’est déjà pas mal).

Ils pourraient augmenter le nombre de réservations car 3 en ce moment c’est quand même limite surtout avec la liste d’attente ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 15:40

J'ai surtout l'impression que sur la période Halloween + Noël, ils ont grandement réduit le quota dévolu aux PA dans la jauge globale des parcs. Les week-ends de septembre, j'ai pu réserver au dernier moment pour venir sur les parcs le dimanche, en constatant à chaque fois un parking guest ultra blindé. Ce dimanche, je n'ai pas eu ma résa (malgré le fait que j'étais en liste d'attente depuis plus d'une semaine), alors que le parking guest était largement plus vide que les week-ends précédents (ou même que cet été), où je n'ai jamais eu de soucis pour réserver en Day-One (j'ai jamais vu le parking Infinity aussi peu rempli un dimanche c'est pour dire). Conclusion: ils ont forcément réduit la jauge dévolue aux PA, il n'y a pas d'autres explications possibles et rationnelles pour expliquer cela.


Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 15:56

ce n’est pas normal car ce n’est pas complet pour autant… les PA on paye aussi quand même pour accéder aux parcs…

Je veux bien que les vacances ça soient complets mais en pleine période scolaire en semaine non.

Je voudrais bien le 19/11 mais je n’y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 16:01

J'ai discuté avec un CM qui m'a dit que les hôtels étaient blindés même en semaine, à sa grande surprise (et oui, les enfants quel que soit leur âge sèchent les cours maintenant, avec la bénédiction de leurs parents...).

Et si je comprends bien le système mis en place, le nombre de place PA est très limité au départ, puis les places se libèrent par étape en fonction de la non occupation des hôtels principalement.

D'où les files d'attente mises en place (parce qu'on ne me fera pas croire que les places libérées ne sont que des réservation annulées).

Le problème de cette façon de gérer, c'est qu'au final, il reste plein de place en vente pour les dates et non vendues (impossible de planifier quoi que ce soit, et on a besoin de planifier).
Le système français n'est pas le système aux USA, ils ont encore tendance à vouloir faire pareil des deux cotés de l'atlantique


charlene28 a écrit:

Je voudrais bien le 19/11 mais je n’y crois pas trop.

Pas sur que ça ne passe pas ! Je n'y croyais pas non plus pour le dimanche 16/10, et pourtant, en fin de semaine dernière, ça s'est "débloqué"


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 16:10

Aller à dlp demande de l’organisation dès que l’on ne vit pas en idf en gros…

perso je pars à 5h30 en ter donc il me faut la place la veille dans l’après-midi (avant 18/19h) j’estime que ça reste « du dernier moment », si la veille ce n’est pas complet ils devraient allouer des places aux PA automatiquement et non pas le jour même…

Y’a que les franciliens qui peuvent prévoir d’aller à disney le jour même (et encore ça peut être galère selon on vit en idf).

Après oui, même en campagne je vois souvent les gamins dehors aux heures de cours… et je ne comprends pas que les parents laissent faire (pire mentent aux profs et instits pour aller à disney !).
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 17:53

DLP doit bien tourner car je regarde régulièrement si ça vaut le coup de poser un CP en pleine semaine, pour profiter des Parcs tranquillement et depuis la rentrée, en pleine semaine, les temps d'attente sont comme les weekend pour la plupart des attractions.
Lorsque j'ai appelé la centrale la semaine dernière pour finaliser une réservation de nuit sèche, la personne au bout du fil m'a dit (ça vaut ce que ça vaut) que les touristes étrangers revenaient en force. Que DLP s'y attendait mais pas à ce point. Que ça dépassait leur espérance.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 7 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 18:14

charlene28 a écrit:
Aller à dlp demande de l’organisation dès que l’on ne vit pas en idf en gros…

perso je pars à 5h30 en ter donc il me faut la place la veille dans l’après-midi (avant 18/19h) j’estime que ça reste « du dernier moment », si la veille ce n’est pas complet ils devraient allouer des places aux PA automatiquement et non pas le jour même…

Y’a que les franciliens qui peuvent prévoir d’aller à disney le jour même (et encore ça peut être galère selon on vit en idf).

Après oui, même en campagne je vois souvent les gamins dehors aux heures de cours… et je ne comprends pas que les parents laissent faire (pire mentent aux profs et instits pour aller à disney !).

Ca c'est totalement assumé par DLP, ils veulent que les PA se recentrent sur la clientèle de proximité...

fauna et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Je râle donc je suis - Réservations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'installe et je râle!
» Un renseignement sur une réservations
» Réservations Resto WDW
» Réservations printemps-été 2014
» Réservations été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-