AccueilMarvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 VideMarvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1311
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Dim 23 Oct 2022 - 11:44

Qui-Gon Jinn a écrit:
Eric, est il possible que tu fasses preuve d'un minimum de bonne foi en admettant que Disney a fait d'excellentes attractions et de super lands sur des franchises ?

Je suis un fan absolu de Galaxy's Edge, je l'ai déjà écrit ici, à plusieurs reprises ; et cela pour plusieurs raisons : ce land est un nouvel épisode de la saga puisqu'il se joue sur une nouvelle planète jamais vue dans les films, mais aussi parce que l'univers Star Wars est riche, vaste, dépaysant, que le land est immense et hallucinant de détails et que Star Wars: Rise of the Resistance est une attraction WOW.

Mais quand 99% des nouvelles attractions sont basées sur des licences, ça devient super pénible et je n'ai pas envie d'évoluer dans des copies d'univers qui me font déjà chier en films.

En ce qui concerne les attractions mort-veule de disné, mais y'en a pas 1 seule un peu WOW quoi, c'est mauvais et tellement basique, c'est fou !


Dernière édition par EricLovesTZTOT le Lun 24 Oct 2022 - 7:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 384
Inscription : 04/10/2011

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Dim 23 Oct 2022 - 12:19

Ouai je suis d'accord et rien de tel qu'une bière de l'espace a la cantina pour se remettre de cette évasion du star destroyer 😁
Bref tout ça pour dire que Disney envoie encore du lourd et que c'est dur de les traiter de médiocre juste sur l'exemple de Avengers campus.
Étant optimiste de nature je suis sur que du lourd va arriver à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Dim 23 Oct 2022 - 14:20

EricLovesTZTOT a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Eric, est il possible que tu fasses preuve d'un minimum de bonne foi en admettant que Disney a fait d'excellentes attractions et de super lands sur des franchises ?

Je suis un fan absolu de Galaxy's Edge, je l'ai déjà écrit ici, à plusieurs reprises ; et cela pour plusieurs raisons : ce land est un nouvel épisode de la saga puisqu'il se joue sur une nouvelle planète jamais vue dans les films, mais aussi parce que l'univers Star Wars est riche, vaste, dépayant et que le land est hallucinant de détails et Star Wars: Rise of the Resistance est une attraction hallucinante.

Mais quand 99% des nouvelles attractions sont basées sur des licences, ça devient super pénible et je n'ai pas envie d'évoluer dans des copies d'univers qui me font déjà chier en film.

En ce qui concerne les attractions mort-veule de disné, mais y'en a pas 1 seule un peu WOW quoi, c'est mauvais et tellement basique, c'est fou !

GOTG a Epcot est super tout de même
Pour Marvel pas fan parce que pas d'affinité n'en ayant pas quand j'étais un pitit n'enfant
à part "l'araignée" qui passait dans les années 80


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1311
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Dim 23 Oct 2022 - 19:50

Qui-Gon Jinn a écrit:
Étant optimiste de nature je suis sur que du lourd va arriver à nouveau

Parce que tu es jeune, mais dans quelques mois, tu vas faire comme toutes les générations de fans de cheesyland péri que j'ai connues depuis l'ouverture, tu vas te rendre compte que ce rizort est maudit et qu'il n'y a absolument rien à en attendre. Et si tu as un peu de sou, programme toi vite des voyages à Tokyo et en Californie avant que la planère n'explose car je suis aussi hyper pessimiste sur notre avenir en général !

SphinX, Maggie Simpson et mnbd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 12:25

Profitons de Tokyo Disneyland, seul resort Disney non starwarsisé et non marvellisé tant que l'Asie du sud-est est vivable... dans 40 ans ce sera ptêt plus le cas.
Quand je pense que la seule licence de Tokyo DisneySea c'est Indy... (une bonne licence en plus, et si on l’enlevait ça ne changerait pas grand'chose à l'attraction géniale)... que ToT, Sinbad, Mysterious Island sont basées sur des histoires et concepts et histoires universels, comme les plus gros hits Disney (HM/PM, Pirates of the Caribbean, Big Thunder Mountain, etc.)
Et eux ils gardent Splash Mountain, au moins encore quelques années ^^

J'y retourne dès que possible.

La Floride j'attends le nouveau parc Universal (même s'il m'en touche sans faire bouger l'autre) et je passerai à Walt Disney World faire ToT et Haunted Mansion.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 12:39

Aaaah Tokyo... j'en rêve, et ça se matérialise enfin. Trop hâte de me promener dans Tokyo DisneySea. La Floride c'est bon, j'ai donné. Reste Disneyland Resort à refaire avant que la Californie ne sombre dans le Pacifique ^^


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 425715
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 16:17

J'ai découvert le campus pour la première fois, j'ai eu peur vu tous les retours lus ici et au final je n'ai pas été déçu. J'ai du mal à comprendre ceux qui le comparent à HangarLand qu'on avait auparavant ça reste bien plus qualitatif qu'avant Smile. Les décors et clins d'oeil sont vraiment top. J'ai été 4 fois dans le land et chaque fois je n'ai eu que l'animation des gardiens et Cpatain Marvel devant le Quinjet, pas eu de chance, mais ça donne de la vie au land.

On a aussi testé PYM, c'est bon avec quelques originalités mais il n'y a pas assez de choix que pour justifier les 42€ je trouve (heureusement qu'on avait la réduc CM, ça le ramenait à un prix correct).

Niveau attraction, effectivement, une fois la file d'attente passée, Flight Force est merdique. Je n'ai pas pu de m'empêcher de comparer avec Cosmic Rewind, car oui, bien que ça ne soit pas un nouveau ride bourré de technologie comme en Florie, on est quand même sur la même base avec un coaster qui se déroule dans l'espace. Bah au final les écrans sont ultra mal intégrés (l'écran découpé en dalles à la fin mon dieu), pas d'étoile, on se retrouve juste dans le noir du début à la fin. Et le summum avec l'audio qui crache à fond dès que ça accélère... Heureusement WEB relève la chose, par contre jeudi on a été évacué après 30 minutes de file et vendredi elle n'a ouvert que 5 minutes à 11h pour refermer jusque 12h30... Attraction bien sympathique en tout cas, moins douloureux que TSM ou Maus à Phanta Smile.

Hâte de voir la suite de l'extension !

Maggie Simpson a écrit:
Quand je pense que la seule licence de Tokyo DisneySea c'est Indy... (une bonne licence en plus, et si on l’enlevait ça ne changerait pas grand'chose à l'attraction géniale)...

Alors certes c'est l'un des parcs avec les moins de licences, mais on est quand même loin de n'avoir que Indy Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 7232. T'oublies Toy Story (TSM), Aladin (les tapis), Nemo (Turtle Talk), 20 000 Lieues sous les mers, et puis Peter, Arendelle et Raiponce l'année prochaine Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 17:33

oui faut pas se baser que sur l'avis des autres
Je pense qu'il voulait dire licences hors Disney "historiques"


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 6:58

Ah oui y a des petits rides avec des licences, mais ils sont vraiment OSEF (mais très jolis de dehors ^^). Et discrets, pas matraqués, c'est limite juste un nom, et y a pas de land dédié surtout.

Le Fantasyland qui ne dit pas son nom n'existant pas encore, je ne le compte pas. Je suis pas fan du concept, on s'éloigne du thème de Tokyo DisneySea. Alors que Mermaid Lagoon, truc licencieux s'il en est, rentre à 100 % dedans.

Je compte pas Jules Verne comme une licence, c'est libre de droit et y a pas spécialement de pognon à se faire dessus, pour moi l'univers de Verne c'est comme les fantômes, les pirates, les cow-boys, c'est de l'imaginaire collectif.


Bref, quand Disney tartine de la licence, il le fait à la truelle...

EricLovesTZTOT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 8:13

Alors si je puis me permettre, je pense que "licencieux" n'était pas forcément le terme approprié... Laughing

Je sais que l'affiche originale du film peut prêter à confusion, mais tout de même !

l'affiche en question:
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 11:22

Y a des gens en petite tenue... pour certains c'est licencieux. What a Face

EricLovesTZTOT, SphinX et mnbd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 952
Inscription : 01/10/2019

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 10:04

Salvalia a écrit:
J'ai découvert le campus pour la première fois, j'ai eu peur vu tous les retours lus ici et au final je n'ai pas été déçu. J'ai du mal à comprendre ceux qui le comparent à HangarLand qu'on avait auparavant ça reste bien plus qualitatif qu'avant Smile. Les décors et clins d'oeil sont vraiment top. J'ai été 4 fois dans le land et chaque fois je n'ai eu que l'animation des gardiens et Cpatain Marvel devant le Quinjet, pas eu de chance, mais ça donne de la vie au land.

On a aussi testé PYM, c'est bon avec quelques originalités mais il n'y a pas assez de choix que pour justifier les 42€ je trouve (heureusement qu'on avait la réduc CM, ça le ramenait à un prix correct).

Niveau attraction, effectivement, une fois la file d'attente passée, Flight Force est merdique. Je n'ai pas pu de m'empêcher de comparer avec Cosmic Rewind, car oui, bien que ça ne soit pas un nouveau ride bourré de technologie comme en Florie, on est quand même sur la même base avec un coaster qui se déroule dans l'espace. Bah au final les écrans sont ultra mal intégrés (l'écran découpé en dalles à la fin mon dieu), pas d'étoile, on se retrouve juste dans le noir du début à la fin. Et le summum avec l'audio qui crache à fond dès que ça accélère... Heureusement WEB relève la chose, par contre jeudi on a été évacué après 30 minutes de file et vendredi elle n'a ouvert que 5 minutes à 11h pour refermer jusque 12h30... Attraction bien sympathique en tout cas, moins douloureux que TSM ou Maus à Phanta Smile.

Hâte de voir la suite de l'extension !

Maggie Simpson a écrit:
Quand je pense que la seule licence de Tokyo DisneySea c'est Indy... (une bonne licence en plus, et si on l’enlevait ça ne changerait pas grand'chose à l'attraction géniale)...

Alors certes c'est l'un des parcs avec les moins de licences, mais on est quand même loin de n'avoir que Indy  Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 7232. T'oublies Toy Story (TSM), Aladin (les tapis), Nemo (Turtle Talk), 20 000 Lieues sous les mers, et puis Peter, Arendelle et Raiponce l'année prochaine Wink !


Le problème de la comparaison avant/après c'est que c'est un piège. Dans la mesure où ce qui précédait était un cauchemar, le fait de dire que c'est mieux ne dit aucunement que c'est bien. Or il y a une valorisation implicite qui est super trompeuse je trouve. On en déduit facilement que c'est réussi parce que n'est pas aussi raté que ce qui précède. Laughing

Quant à la vie donné par les personnages, ça montre en creux qu'il y en a pas, de vie. Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 477573
Du coup quand le climax ultime ce sont des figurants perruqués qui font coucou, on peut s'interroger quant à la réussite et la puissance d'évocation de l'ensemble (je ne parle même pas d'immersion vu que je bosse à la Défense).



Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 10:31

EricLovesTZTOT a écrit:
[...]avant que la planère n'explose car je suis aussi hyper pessimiste sur notre avenir en général !

Le contraire m'aurait étonné venant de toi ^^

Perso je suis bipolaire sur notre avenir général. Hier, je me suis réveillé en sursaut, j'ai cauchemardé qu'on se prenait une bombe atomique sur la tête. Mes dernières pensées étaient pour mes proches mais mon avant-dernière pensée était pour Tokyo DisneySea Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 53119

Puis y'a des jours où ça va, je me dis que sert pas à grand chose d'être pessimiste. On est plus heureux quand on retourne en enfance et quand on arrête de s'inquiéter pour tout ce qui pourrait arriver. Mieux vaut s'inquiéter seulement de ce qui arrive vraiment, y'a déjà assez à faire avec ça.

Bon, Tokyo DisneySea, je comprends.

par contre, Disneyland Resort, je t'avoue que je comprends pas tout le fuzz autour de ce resort. Surtout venant d'un mec super exigeant comme toi. Je trouve ce resort vraiment à chier et DL pas du tout immersif. DL c'était bien au temps de Walt Disney mais aujourd'hui, on fait quand même bien mieux en terme d'immersion.
Leur Adventureland est tout petit, on y sens pas l'ambiance "exploration" en mode aventurier.
Leur Tomorrowland est daté.
Toonland, j'ai toujours trouvé ça affreux.
Leur Fantasyland est quelconque, un peu daté et leur château est miniscule.
Leur Frontierland est mélangé visuellement avec du New Orleans (un des rares lands avec Main Street et Star Wars: Galaxy's Edge qui trouve grâce à mes yeux là-bas) et avec du critter country. C'est incohérent au possible, c'est un patchwork de trucs américains collés les uns sur les autres.

Leur Disney California Adventure c'est plus ou moins la direction que prennent nos Walt Disney Studios, donc ça m'étonnerait que tu l'aimes particulièrement. En plus, ils sont en train de transformer une des dernières parties originales (Pacific Wharf) en franchise. Il restera plus que Grizzly machin (heureusement que Frère des Ours n'a pas fonctionné !)

Je préfère de loin le resort Floridien avec son Disney's Animal Kingdom et Disney's Hollywood Studios.
Il faudra un jour qu'on m'explique ce qu'il y a de bien dans Disneyland à Anaheim. J'ai beau comparer d'attraction à attraction, de land à land, de show à show, tout a une version supérieure qualitativement quelque part dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 12:48

Robby a écrit:
Du coup quand le climax ultime ce sont des figurants perruqués qui font coucou, on peut s'interroger quant à la réussite et la puissance d'évocation de l'ensemble (je ne parle même pas d'immersion vu que je bosse à la Défense)


C'est vrai qu'ils sont vraiment débiles à Disneyland Paris. Ils auraient peut-être mieux fait d'embaucher Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johannson, Chris Pratt, Evangeline Lilly, Natalie Portman et Robert Downey Junior pour interpréter Captain America, Thor, Black Widow, Star-Lord, La Guêpe, Mighty Thor et Iron Man. Yavait pas assez de budget dans les 2 milliards que coûte l'extension...

J'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue Robby car pour moi, tu critiques un peu ce qui fait l'essence même des Parcs Disney : la présence des Personnages iconiques de Disney, en rencontre ou en spectacle.

La présence des Super-Héros Marvel est une marque d'immersion au même titre que le Molly Brown dans Frontierland, le Tic Tac de l'Horloge de it's a Small World ou le loop musical d'origine de Main Street USA, surtout que leur présence était vendue dans les concept-arts.
On est quasiment en novembre et les mauvaises langues (dont j'ai pu faire partie aussi, mea culpa) disaient que les spectacles allaient s'arrêter en septembre, de même que la présence des Personnages. Et bien force est de constater que ça a l'air de tenir la route.

Hier, quand j'ai visité le Campus avec mes deux comparses préférés de DCP, Okoye et une Guerrière n'ont pas fait le show mais elles rencontraient les visiteurs. On a entendu la musique du spectacle des Gardiens de la Galaxie. On a vu Captain America et Captain Marvel au niveau du Quinjet et Ant-Man se baladait dans le CAMPUS vers 18h30.

Rien que pour ça, le CAMPUS est une totale réussite, car il est vivant, notamment grâce aux spectacles, aux Personnages Marvel qui sont là et grâce aussi à FRIDAY qui fait des annonces. Bizarrement, je trouve la Place de Rémy bien plus morte car on ne voit aucun personnage, rien ne bouge, tout est fixe. Ce qui n'empêche pas cette zone d'être une sacrée réussite aussi, mais elle serait mieux avec Rémy qui se balade dans la zone.
Mais aussi, et ça Disney n'en ai pas l'origine, grâce aux fans, qui sont déguisés, qui sont heureux d'être là.

Si tu trouves Avengers CAMPUS peu immersif car il y a des figurants perruqués qui font coucou, que dis-tu de Fantasyland, où de jeunes filles avec 3 kilomètres de fond de teint sur la tronche se baladent serrées dans leur robe de Princesse en faisant coucou de manière niaise pour aller faire des photos dans le Pavillon des Princesses, où l'attente avoisine souvent les 90 minutes d'attente ou pour aller animer les repas servis à l'Auberge de Cendrillon, ou la super ambiance qui anime ce pauvre Théâtre du Château en ce moment ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 13:10

Parkatm a écrit:


par contre, Disneyland Resort, je t'avoue que je comprends pas tout le fuzz autour de ce resort. Surtout venant d'un mec super exigeant comme toi. Je trouve ce resort vraiment à chier et DL pas du tout immersif. DL c'était bien au temps de Walt Disney mais aujourd'hui, on fait quand même bien mieux en terme d'immersion.
Leur Disney California Adventure c'est plus ou moins la direction que prennent nos Walt Disney Studios, donc ça m'étonnerait que tu l'aimes particulièrement. En plus, ils sont en train de transformer une des dernières parties originales (Pacific Wharf) en franchise. Il restera plus que Grizzly machin (heureusement que Frère des Ours n'a pas fonctionné !)
Y a ce charme de vieux parc bordélique et la richesse des attractions présentes, dont IJA et Splash Mountain, et des jolis suppléments comme Alice et Mr Toad. Je trouve le MK de Floride tout aussi "moche" mais sans charme. A Tokyo, le MK est un peu "moche" aussi, mais bien plus riche en attractions.

Je préfère de loin le resort Floridien avec son Disney's Animal Kingdom et Disney's Hollywood Studios.
Il faudra un jour qu'on m'explique ce qu'il y a de bien dans Disneyland à Anaheim. J'ai beau comparer d'attraction à attraction, de land à land, de show à show, tout a une version supérieure qualitativement quelque part dans le monde.
[/quote]
Walt Disney World c'est casse-pieds... faut réserver 6 mois avant le moindre restau, faut arriver à 7h et repartir à 24h pour bien profiter d'un parc, tu te tapes 1h de route entre chaque parc avec des parkings lointains... et les bonnes et très bonnes attractions sont aussi nombreuses qu'ailleurs, mais diluées dans 4 parcs, dont un MK sans charme, des Disney's Hollywood Studios réussis mais bordéliques, AK beau mais vide, EPCOT un peu chiant et trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 384
Inscription : 04/10/2011

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 13:14

Parkatm a écrit:
EricLovesTZTOT a écrit:
[...]avant que la planère n'explose car je suis aussi hyper pessimiste sur notre avenir en général !

Le contraire m'aurait étonné venant de toi ^^

Perso je suis bipolaire sur notre avenir général. Hier, je me suis réveillé en sursaut, j'ai cauchemardé qu'on se prenait une bombe atomique sur la tête. Mes dernières pensées étaient pour mes proches mais mon avant-dernière pensée était pour Tokyo DisneySea   Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 53119

Puis y'a des jours où ça va, je me dis que sert pas à grand chose d'être pessimiste. On est plus heureux quand on retourne en enfance et quand on arrête de s'inquiéter pour tout ce qui pourrait arriver. Mieux vaut s'inquiéter seulement de ce qui arrive vraiment, y'a déjà assez à faire avec ça.

Bon, Tokyo DisneySea, je comprends.

par contre, Disneyland Resort, je t'avoue que je comprends pas tout le fuzz autour de ce resort. Surtout venant d'un mec super exigeant comme toi. Je trouve ce resort vraiment à chier et DL pas du tout immersif. DL c'était bien au temps de Walt Disney mais aujourd'hui, on fait quand même bien mieux en terme d'immersion.
Leur Adventureland est tout petit, on y sens pas l'ambiance "exploration" en mode aventurier.
Leur Tomorrowland est daté.
Toonland, j'ai toujours trouvé ça affreux.
Leur Fantasyland est quelconque, un peu daté et leur château est miniscule.
Leur Frontierland est mélangé visuellement avec du New Orleans (un des rares lands avec Main Street et Star Wars: Galaxy's Edge qui trouve grâce à mes yeux là-bas) et avec du critter country. C'est incohérent au possible, c'est un patchwork de trucs américains collés les uns sur les autres.

Leur Disney California Adventure c'est plus ou moins la direction que prennent nos Walt Disney Studios, donc ça m'étonnerait que tu l'aimes particulièrement. En plus, ils sont en train de transformer une des dernières parties originales (Pacific Wharf) en franchise. Il restera plus que Grizzly machin (heureusement que Frère des Ours n'a pas fonctionné !)

Je préfère de loin le resort Floridien avec son Disney's Animal Kingdom et Disney's Hollywood Studios.
Il faudra un jour qu'on m'explique ce qu'il y a de bien dans Disneyland à Anaheim. J'ai beau comparer d'attraction à attraction, de land à land, de show à show, tout a une version supérieure qualitativement quelque part dans le monde.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je t'appréciais tellement parkatm..

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 13:56

Lol Wink

C'est un débat hein, explique-moi dont ce que tu aimes à Disneyland, j'aimerai comprendre !

Maggie parle de vieux parc bordélique, c'est effectivement mon ressenti, je trouve le parc bordélique et les attractions un peu les unes sur les autres (un peu comme Europa Park).
Et du coup, ça me casse l'immersion et la cohérence.

Effectivement, il y a une richesse dans les attractions présentes, mais d'un autre côté, elles sont toutes mieux ailleurs :
- IJA : j'ai été extrêmement déçu. Peut-être qu'on me l'a survendu mais je pense plutôt qu'en fait, quand je l'ai faite au printemps dernier, tous les effets étaient HS, dont le fameux effet de la boule et que du coup, ça a fait un flop. J'ai entendu dire que la version de Tokyo DisneySea lui était largement supérieure.
- Pirates of the Caribbean : rien que pour l'aspect extérieur de l'attraction bien dans sa zone, notre version lui est supérieure et la palme d'or irait à Shanghai Disneyland que je n'ai pas encore testé mais qui semblerait-il disposerait du set up idyllique pour cette attraction.
- Haunted Mansion : grosse préférence là aussi pour notre version qui me semble la plus aboutie de toutes (parce qu'encore une fois je prends en compte l'aspect extérieur de l'attraction et le fait que chez nous elle trône en hauteur). Je mets Mystic Manor de côté car ce n'est pas vraiment le même thème selon moi.
- Big Thunder Mountain : il n'y a pas photo, notre Frontierland avec Big Thunder Mountain au milieu est le cadre idyllique pour cette attraction.
- Splash Mountain : il semblerait que la meilleure version soit à Tokyo Disneyland.
- Space Mountain : il semblerait que la meilleure version étaient chez nous (avant cette infamie de HSM) mais bon eux aussi ont HSM me semble-t-il. J'attends de voir celle de Tokyo Disneyland.
- Star Tours : réussi partout à priori. Same same avec notre resort.
- Adventureland : carrément plus beau chez nous !
- Fantasyland : mais pareil ! Et que dire de notre château ? Le plus beau (la compétition est rude avec HK selon les goûts). Mais sûrement pas avec DL.
- Main Street USA : on va mettre le point au DL car ils ont l'authentique Main Street de Walt, mais notre main street contient plus de détails si on en croit tous les documentaires d'imagineering que j'ai pu lire ou voir. Je suis pas allé compter personnellement. Mais à titre personnel, j'aime beaucoup nos 2 arcades, et on ne les retrouve pas là-bas.
- Jungle Cruise et Tiki truc, bah je suis pas fan du tout.
- "it's a small world" : je peux pas dire que je vois une réelle différence entre les versions. Je me souviens juste que celle de Tokyo Disneyland était vraiment la plus pourrie.

Bon ils ont maintenant la chance d'avoir Star Wars: Galaxy's Edge qui est magnifique et bientôt ils auront Mickey & Minnie's Runaway Railway mais encore heureux pour eux, ce parc a quand même 62 ans. Et bien que je trouve le Parc Disneyland à Paris plus beau que DL en tous points, je reconnais forcément que le Parc Disneyland n'a pas connu de nouveauté depuis 95 et que c'est bien triste. Mais ça ne rend pas pour autant DL plus beau à mes yeux.
Me prenez pas le MK en exemple, je le trouve pas terrible non plus. Mais il a au moins le mérite d'être à côté de Disney's Animal Kingdom, l'un de mes parcs préférés (vide, pour ceux qui considèrent que les animaux ne comptent pas, mais ça compte une réserve d'animaux, c'est pas rien !). Mais également d'être à proximité immédiate du fantastique chemin de traverse à UOF et du très appréciable Universal's Islands of Adventure.

A part le charme de l'ancien et le fait que vous appréciez que toutes les attractions soient les unes sur les autres comme dans une fête foraine thématisée, c'est quoi que vous aimez dans le DL de Californie ?

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 384
Inscription : 04/10/2011

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 14:33

Je blaguais un peu avec mon post t'inquiète j'aime bien les débats moi aussi ! C'est la phrase : le resort est a chier qui m'a fait tiqué 😁
Mais évidemment chacun ses avis aucun problème.
Pour être franc j'y suis allé 4 jours et 4 nuits fin septembre avec ma copine et on a adoré ce séjour dans ce resort !
4 spectacles nocturnes différents sur les 4 soirs (fantasmic, World of colors, oogie boogie Bash et le spectacle sur le château et main Street )
Le monorail qui t'emmène et te ramène du parc a deux doigts du Disneyland hôtel..
Après franchement je n'ai pas ressenti cet aspect d'empilement des attractions les unes sur les autres comme tu le decris. J'ai trouvé le parc optimisé avec des attractions énormes a l'intérieur. Toujours des choses à voir et à découvrir. Toon studio était fermé mais avec sa refonte et l'attraction qui va ouvrir ça va encore upgrader le parc.
Les seules choses que je reconnais sont : les effets HS pour indiana Jones et effectivement l'état lamentable de splash mountain. Pour le reste je vais pas tout énumèrer mais ça a vraiment été à la hauteur de mes attentes. Même la restauration Quoi ! Petit dej chez dingo le matin hyper qualitatif par exemple !
Bref je suis pas encore allé au Japon ni en chine mais ce resort la vraiment il a été a la hauteur de mes attentes et ma copine qui n'était pas trop fan forcément des parcs a la base a été conquise.
Je suis parfois surpris du niveau d'attente des membres sur ce forum, sans doute le fait de faire autant de parc créé un sentiment d'habitude et il est plus compliqué de prendre du plaisir quand on visite des parcs si régulièrement..??
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 384
Inscription : 04/10/2011

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 14:37

Désolé pour le double post et le HS après j'arrête.
Mais je tenais à dire que leur château est loin d'être aussi minuscule/ridicule comme je le pensais et le lisais partout. Il est même très beau, et le soir il rend vraiment bien. On a été très surpris avec Andréa quand on a flâné devant le premier soir. Vraiment les photos sur le net ou on le voit de loin du fond de main Street ça lui rend pas justice.
Et pour en terminer j'ai trouvé leur version de Pirates of the Caribbean vraiment incroyable et c'était une surprise supérieur à la nôtre . Et leur haunted mansion version jack une surprise incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 14:43

Disneyland a de la personnalité, une histoire. (pour revenir au sujet, Marvel land n'en a pas)

Les MK floridiens et tokyoïtes sont trop savamment calculés pour absorber les foules et perdent tout charme. Efficaces mais ternes.

Le nôtre cumule tous les avantages (sauf le nombre d'attractions) ^^ Et les niveaux de détail sont au-dessus des autres MK.

Mjinspace, mnbd et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 21:10

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je blaguais un peu avec mon post t'inquiète j'aime bien les débats moi aussi ! C'est la phrase : le resort est a chier qui m'a fait tiqué 😁
Mais évidemment chacun ses avis aucun problème.
Pour être franc j'y suis allé 4 jours et 4 nuits fin septembre avec ma copine et on a adoré ce séjour dans ce resort !
4 spectacles nocturnes différents sur les 4 soirs (fantasmic, World of colors, oogie boogie Bash et le spectacle sur le château et main Street )
Le monorail qui t'emmène et te ramène du parc a deux doigts du Disneyland hôtel..
Après franchement je n'ai pas ressenti cet aspect d'empilement des attractions les unes sur les autres comme tu le decris. J'ai trouvé le parc optimisé avec des attractions énormes a l'intérieur. Toujours des choses à voir et à découvrir. Toon studio était fermé mais avec sa refonte et l'attraction qui va ouvrir ça va encore upgrader le parc.
Les seules choses que je reconnais sont : les effets HS pour indiana Jones et effectivement l'état lamentable de splash mountain. Pour le reste je vais pas tout énumèrer mais ça a vraiment été à la hauteur de mes attentes. Même la restauration Quoi ! Petit dej chez dingo le matin hyper qualitatif par exemple !
Bref je suis pas encore allé au Japon ni en chine mais ce resort la vraiment il a été a la hauteur de mes attentes et ma copine qui n'était pas trop fan forcément des parcs a la base a été conquise.
Je suis parfois surpris du niveau d'attente des membres sur ce forum, sans doute le fait de faire autant de parc créé un sentiment d'habitude et il est plus compliqué de prendre du plaisir quand on visite des parcs si régulièrement..??

Je reconnais que mon appréciation des parcs est presque uniquement basé sur la conception (parc, lands, allées, attractions) et vraiment très très très peu sur l'exploitation. Je regarde souvent quelques Youtoubeurs sympas qui sillonnent l'Europe et font des "petits parcs locaux" qu'ils trouvent géniaux et j'ai l'impression qu'ils attachent beaucoup d'importance aux opérations, à comment le parc est tenu, au rapport qualité prix de la bouffe, à la gentillesse des employés du parc, etc. L'offre est presque secondaire si le parc n'a pas fait des choix trop dégueu. Je les trouve vraiment très indulgents.
Et c'est vrai que moi perso, je m'en fous un peu de tout ça. Tout ça pour moi, ça se corrige. Par contre, un défaut de conception, un parc mal conçu, pas assez immersif, avec des endroits où il faut pas regarder, une offre pas assez travaillée, tout ça, ça compte énormément pour moi. La cohérence, l'histoire, les détails, l'ambiance qu'a voulu donner le designer... En fait, c'est comme si je m'en foutais un peu de comment est tenu le Louvres, je vais voir et j'apprécie la joconde pour ce qu'elle est et je l'apprécierai au même niveau même si elle se trouvait dans un musée opéré avec ses pieds.
De ce point de vue là, je vais vraiment pas la différence entre les parcs Disney. Je t'avoue même que pour moi la bouffe est aussi pourrie dans tous les parcs Disney et dans tous les parcs en général, à l'exception peut-être de Phantasialand.
Donc il est vrai qu'on ne juge pas les mêmes choses. Je juge la beauté du parc, sa cohérence. Toi tu juges le parc sur la base d'y avoir passé un bon moment, je comprends tout à fait.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 22:17

Maggie Simpson a écrit:
Disneyland a de la personnalité, une histoire. (pour revenir au sujet, Marvel land n'en a pas)

Les MK floridiens et tokyoïtes sont trop savamment calculés pour absorber les foules et perdent tout charme. Efficaces mais ternes.

Le nôtre cumule tous les avantages (sauf le nombre d'attractions) ^^ Et les niveaux de détail sont au-dessus des autres MK.

Je dirais même une âme, chose qui a disparu petit à petit à Disneyland Paris depuis 98 au moins avec les économies en bout de chandelles. Chose toute bête, vous visitez Disneyland Park une journée entière, vous allez au moins croiser 3 orchestres live, quelques dizaines de personnages dans la rue, le parc Disneyland vous allez en compter combien ? Alors certes il y a des bas depuis quelques années à Disneyland comme l'entretien des attractions qui commence à être du même niveau que nous, enfin elles sont très ciblées et tout le monde en parle (IJA, "it's a small world" et Splash). Il leur manque une parade journalière qui a disparu sans raison, (reste toujours énormément de shows nocturnes), un service qui reste assez qualitatif malgré les retours des Cast Members amers de la période COVID, de recrutement d'urgence et de la clé inclusion qui chamboule l'exigence de service et qualité propre aux parcs Disney. Mais ils restent toujours de bons cast members (comme à Paris, c'est devenu hétérogène) et un merchandising assez lambda, souci de cette uniformisation plus présente des boutiques dans le resort et autour du monde. Architecturalement il vaut pas le parc Disneyland, qui a été conçu par des fans du parc original, en 92 c'était le must, mais en 20 ans il s'est fait rattraper par le californien qui harmonise subtilement le passé de Walt (Great Moments, Submarine, Tiki Room, New Orleans Square presque pas touché) et le besoin de renouveau sans forcément sacrifier l'ancien (Galaxy's Edge, Toontown).
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1311
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 20:05

Maggie Simpson a écrit:
Disneyland a de la personnalité, une histoire. (pour revenir au sujet, Marvel land n'en a pas)

Les MK floridiens et tokyoïtes sont trop savamment calculés pour absorber les foules et perdent tout charme. Efficaces mais ternes.

Le nôtre cumule tous les avantages (sauf le nombre d'attractions) ^^ Et les niveaux de détail sont au-dessus des autres MK.

Absolument en phase avec votre appréciation, Disneyland est pour moi, et de très très loin, le meilleur MK. J'adore le côté vintage, la foultitude d'attractions et les couches d'histoire qui se superposent, j'A-DORE ce parc, comme j'A-DORE Efteling qui a aussi ce côté historico-vintage très fort. Mais ni Disneyland ni Efteling n'oublient la modernité, l'un avec son hallucinant Galaxy's Edge, l'autre avec son très chouette Baron 1898 !

Au fait, j'ai trouvé un nouveau nom pour la refur-bitch-isation minable de bétonlot : avarié-campion ! Z'en pensez quoi ? C'est bon non ?

SphinX aime ce message



Dernière édition par EricLovesTZTOT le Dim 30 Oct 2022 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 952
Inscription : 01/10/2019

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 8:06

EricLovesTZTOT a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
Disneyland a de la personnalité, une histoire. (pour revenir au sujet, Marvel land n'en a pas)

Les MK floridiens et tokyoïtes sont trop savamment calculés pour absorber les foules et perdent tout charme. Efficaces mais ternes.

Le nôtre cumule tous les avantages (sauf le nombre d'attractions) ^^ Et les niveaux de détail sont au-dessus des autres MK.

Absolument en phase avec votre appréciation, Disneyland est pour moi, et de très très loin, le meilleur MK. J'adore le côté vintage, la foultitude d'attractions et les couches d'histoire qui se superposent, j'A-DORE ce parc, comme j'A-DORE Efteling qui a aussi ce côté historico-vintage très fort. Mais ni Disneyland ni Efteling n'oublient la modernité, l'un avec son hallucinant Galaxy's Edge, l'autre avec son très chouette Baron 1898 !

Au fait, j'ai trouvé un nouveau nom pour la refur-bitch-isation minable de betonlot : avarié-campion ! Z'en pensez quoi ? C'est bon non ?

@EricLovesTZTOT, il y a quand même un truc que j'aimerais comprendre vis à vis de ta vision de l'ensemble de DLP, ou tout au moins ce que j'en ai compris, désolé si je t'ai mal lu.  Very Happy

On se rejoindra à l'égard des Walt Disney Studios dont j'ai depuis ma toute première visite une vision d'épouvante incrédule devant tant de laideur et de j'm'en foutisme bâclé qui me font penser encore aujourd'hui que seules une division de bulldozers et quelques caisses d'explosifs seraient appropriés pour en faire quelque chose (allez je sauve éventuellement la zone Ratatouille qui ne serait pas sans charme si elle n'était pas si petite et engoncée au millieu d'une fête foraine, un tunnel bleu et des haies de bambous et si l'attraction fonctionnait correctement Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 477573 ).


J'avais sincèrement un grand espoir (oui je sais tu vas rire  Laughing ) vis à vis de l'expansion (pas AC hein, on savait à quoi ça allait ressembler malheureusement) et me voyais déjà foncer direct jusqu'au bout du lac pour passer la journée dans Star Wars: Rise of the Resistance, et même Frozen parce que j'ai la faiblesse d'apprécier les trucs sur la flotte avec des animatroniques haha (oui tu vas rire encore  Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 53119) et cela même si je n'aime pas du tout le film lui-même . Bon si c'est en VF j'aurai les esgourdes en sang mais passons...

Bref, je faisais définitivement un trait sur tout ce qui se trouve entre Studio 1 et l'expansion et ça m'allait plutôt bien compte tenu des paramètres de départ.

Sauf que depuis, Star Wars: Rise of the Resistance semble bien parti pour être enterré, on se retrouve avec Raiponce en carrousel Art Nouveau et un resto dont les premières visions me consternent.

Jusque là : OK.

Mais j'aimerais comprendre pourquoi le Parc principal t'es aussi insupportable au point de le mettre dans le même sac et faire de l'identité DLP une monstruosité globale et irrécupérable ?
Autant l'un est une horreur, autant l'autre me semble être encore aujourd'hui une magnifique réussite dont j'ai du mal à me lasser esthétiquement. Il y a toujours des trucs qui me gênent ici ou là (en premier lieu la verrue Buzz ou la gare de Discoveryland), mais globalement ça me semble encore et toujours le jour et la nuit avec Walt Disney Studios , non ?  scratch
Hormis le manque de nouvelles attractions qui est un paramètre évidement mais qui se juge sur la longueur et non sur l'existant, sur quels critères fais-tu une globalité de nullité sur l'ensemble, alors qu'il s'agit me semble-t-il de 2 produits radicalement différents, pour ne pas dire totalement opposés ?

Je précise que c'est une vraie interrogation et non un jugement ni un post polémique. Wink


Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Dim 30 Oct 2022 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1311
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022] - Page 32 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 9:28

Robby a écrit:
Mais j'aimerais comprendre pourquoi le Parc principal t'es aussi insupportable au point de le mettre dans le même sac et faire de l'identité DLP une monstruosité globale et irrécupérable ?

Le parc Disneyland ne m'est pas insupportable ! Mais il n'est pour moi pas à la hauteur de ce qu'il devrait être ! C'était pourtant bien parti en 1992 avec ce que tout le monde s'accordait à apprécier comme le plus beau Magic Kingdom et c'était objectivement vrai. Mais après 30 ans, quel est mon constat :

- Les nouvelles attractions n'ont pas fleuri au rythme normal d'un parc de ce calibre, leader du marché européen en terme de fréquentation, est en grande partie à cause de la Merdissima qui a ouvert à côté en 2002 et qui a été tellement raté dès le départ, que ça a obligé cheesyland péri à investir quasi uniquement sur cette Merdouille pour tenter (sans jamais y parvenir) d'en faire un vrai parc Disney. C'est pour cela que je dynamite l'ensemble de ce rizort régulièrement, parce que la connerie hangarland et son échec incontestable, ont totalement moisi le plan de développement du rizort tout entier.

- Toutes ces attractions qui ont disparu, ça me désole, je ne vais sûrement pas être exhaustif mais je déplore la disparition de : Harmony Barber Shop, Indian Canoes, River Rogue Keelboats, Mark Twain, Explorer's Club Restaurant (devenu cette infâme pizzeria du pachiderme), Les Pirouettes du Vieux Moulin, Visionarium, Space Mountain de la Terre à la Lune.

- La ruine du fabuleux et unique thème de Discovery : j'adorais cette idée du futur vu par les visionnaires, mais l'arrivée de l'horrible bouzze fluo à l'entrée du land a bien bouzzillé la perspective !

- La conversion d'attractions pour en faire ces merdouilles "licencieuses" (terme que j'adore et sous copyright de notre chère Maggie Simpson !) : star wars mountain, bouze light, chérie ma t... a rétréci (même si je n'ai jamais aimé CinéMagique avec Michael Jackson), ou l'insertion aux forceps et à minima, de mauvais clones d'attractions, dans un land et un bâtiment inadaptés, comme ce pauvre miké et son orchestre merdissimo ! Et alors les hôtels qui, l'un après l'autre, se font moisir la thèma par : là les super zéros, ici les princesses-de-mes-2 et ailleurs les bagnoles, ça finit de me déprimer !

- La disparition de nombreuses animations de rues dont je ne vais pas énumérer le détail tellement ce parc est mort, l'anéantissement de l'offre de spectacles, l'extinction des vraies parades nocturnes ; et je passe sur c'te pauv' parade des 30 ans super cheaposse !

- Le disné village mort, sans intérêt et qui n'en finit pas de ne pas se réinventer !

- Et surtout, l'absence de réel nouveauté d'envergure depuis 1995 soit depuis presque 28 ans ! La loose purée !

Alors il y a évidemment quelques trucs anciens que j'aime toujours, inutile d'en faire la liste c'est facile à deviner, ce n'est pas mon rôle sur ce forum et les fans-de-tout font ça très bien et tout le temps ! Il y a même quelques nouveautés qui m'ont vraiment satisfait, en fait il n'y en a qu'une seule : Star Tour 2 que je préfère très largement à l'ancienne version.

Et voilà comment du meilleur, on en est arrivé au pire des rizorts disné !

NAIROLF, Thefeeling, Parkatm et UPCT aiment ce message



Dernière édition par EricLovesTZTOT le Dim 30 Oct 2022 - 20:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-