Accueilhalloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Videhalloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 02 Oct 2022, 11:29

J’ai retrouvé et en semaine aussi c’était 2 fois… donc j’ose croire à une erreur de ne pas la mettre 2 fois en semaine…

C’était 12h30 13h50 sauf le vendredi ou c’était 12h15 / 13h30.

Mais en 2019 on avais aussi « are you brave enough ? » sur Castle Stage que l’on n’a pas cette année, pour les 30 ans c’était l’occasion de célébrer aussi les méchants Disney comme il se doit mais non… ça reste une saison « basique » gâchée par la présence de « it’s time to shine » 4 fois dans la journée.

ça aurait été plus cohérent de laisser la place à Halloween au maximum (mickey/minnie en tenue 30eme pour Halloween ça fait tâche) et de jouer une fois (à 10h50 par exemple) « dream and shine brigther » puis après place a Halloween.

Ce char avec les 4/6 danseurs ça fait vraiment low cost et ça ne rends pas honneur ni aux shows, ni aux performers ni à disneyland tout court…

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 02 Oct 2022, 12:36

C'est exact. J'ai récupéré mes programmes papiers de 2019 et la Parade d'Halloween défilait bien deux fois par jour (Semaine Et Weekend). En revanche, oui, il y avait quand même plus d'animations... Show des méchants au Castle Stage (avec Ursula en live character) et les Mariachis + Coco Marionnette à Fuente plusieurs fois en après-midi.

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 02 Oct 2022, 15:40

Ça fait du bien cette saison mais je n'ai fait que la journée d'hier et déjà gros coup de gueule!

Citation :
Pour le point photo au Théâtre du Château, ça semble être comme d'habitude un joyeux bazar, pour être poli. Ca leur coûte quoi sérieusement d'organiser une grande file d'attente pour rencontrer trois méchants et basta, un peu comme ce qu'ils avaient fait en selfie spot l'année dernière ? Je trouve que ça ajoute de la frustration monstre si on attend et qu'on n'est pas choisi. Très souvent en set libre, les Personnages choisissent les enfants, c'est pas vraiment juste pour les adultes qui attendent aussi.
Ils mettent une file d'attente et voilà, c'est réglé, pas de débordements, pas de frustration, tout le monde est content. Et on attend pour trois méchants au lieu d'un, c'est quand même bien mieux.

Je suis arrivé avec mon Neuveu de 6 ans devant la scène pour le premier et une honte! le spectacle est inutile et la rencontre... Inadmissible! sur tout Castle Stage seulement 3 passages dans les cordes pour "espérer" se faufiler, les gens te poussent sans gêne pour y aller quitte à s'écraser les uns et les autres (génial avec un petit limite dangereux!). Le méchant choisi c'est hyper frustrant, nous n'avons rencontré aucun vilain après 20 min de tentative rien à faire... Je passe les adultes qui passent sous les cordes pour s'imposer et les employés débordés qui peinent à se faire entendre! Sur le second (vers 15h) ENFIN plus rassuré! et à l'aise! Les méchants se baladaient le long des codes et venaient eux-même à nous! On a pu "rencontrer" les 3 présentes mais c'est juste pas agréable et inutile de proposer ca rien ne vaut les vraies rencontres personnelles. POURQUOI N'Y A T-IL AUCUNE FILE D'ATTENTE ???! et uniquement 3 pauvres vilains pour tout l'endoit

Pour la cavalcade je trouve ça abusé pour l'unique présentation la semaine (ça me rappel, la vieille époque de restrictions économiques avec les relâches en semaine) Le prix lui est le même c'est pas acceptable!

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 02 Oct 2022, 16:23

Je vais demain et après-demain aux parcs et il y a des choses que je peine encore à comprendre. Pour cet endroit par exemple quand on parle de rencontre avec les 3 méchants, qu'est-ce que ça signifie ? scratch S'approcher d'eux et faire un selfie avec son téléphone ?

J'espère qu'ils auront mis des files sinon je prendrais une photo de loin de la Méchante Reine et c'est tout. C'est peut-être mieux comme ça il y a tellement de choses que je veux faire et voir j'aurai jamais le temps pour tout !! No

D'ailleurs je me demande si le photopass vaut vraiment le coup, j'ai l'impression qu'il y a des photographes nulle part... scratch
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 02 Oct 2022, 16:39

Lexa a écrit:
Pour cet endroit par exemple quand on parle de rencontre avec les 3 méchants, qu'est-ce que ça signifie ?  scratch  S'approcher d'eux et faire un selfie avec son téléphone ?

J'espère qu'ils auront mis des files sinon je prendrais une photo de loin de la Méchante Reine et c'est tout. C'est peut-être mieux comme ça il y a tellement de choses que je veux faire et voir j'aurai jamais le temps pour tout !!  No

Perso sur la seconde partie de journée, en restant près des cordes, les méchants sont passés nous voir à tour de rôle individuellement et j'ai réussi à faire autographe et photos avec chacun. Dans la première version impossible d'approcher d'un seul...

J'espère qu'ils vont quand même changer d'avis et faire des vraies files d'attentes avec plus de méchants.  halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 1f613
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 02 Oct 2022, 16:40

Je n’ai pas repris de photopass encore… et je ne suis pas sur de le prendre si ils peuvent nous prendre avec nos portables ou appareil photo…
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 02 Oct 2022, 21:34

@salvalia , tu veux que je rabâche aussi sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Lun 03 Oct 2022, 11:41

Le calendrier n'indique pas la parade d'Halloween ce lundi 03 à 13h50, mais bien demain.
Pourtant le temps à l'air Ok?
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Lun 03 Oct 2022, 13:01

Ils pourraient clairement indiquer si c'est annulé. C'est pas cool. Je sais pas si je dois rester dans le coin ou pas du coup. 😞
EDIT: ça a bien lieu à 13h50
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 212
Inscription : 01/08/2022

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Lun 03 Oct 2022, 23:19

Un message positif dans ce flot de négativité. Je peux vous dire que les américains sont jaloux de cette cavalcade qui est bien plus qualitative que ce qu’ils ont chez eux. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Certes, nous n’avons pas Indiana Jones Adventure mais nous avons aussi de bonnes choses à Paris. Il faut savoir apprécier ce que l’on a.

[Inactif] et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 04 Oct 2022, 07:40

Lexa a écrit:
Je savais pas que le chat s'appelait Chafouin en français ! Honte à moi.

Par contre je ne comprend pas le costume de Stitch pour Halloween, ni son décor... C'est quoi le rapport avec l'automne ou Halloween ?? C'est pas top. Quand je pense qu'il aurait pu être déguisé en Elvis ou en vampire... ou même en citrouille !
Il doit bien y avoir une raison, vous la connaissez ? C'est genre il a essayé de se faire un costume et il a fait ce qu'il a pu ? Vu que c'est dans un atelier...

A l'origine, c'était l'attelier de couture de Minnie qui y créait des costumes pour Halloween. Le petit coquin a du profiter de son esseyage pour voler sa place halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 485184


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 04 Oct 2022, 09:08

ImagiMax a écrit:
Un message positif dans ce flot de négativité. Je peux vous dire que les américains sont jaloux de cette cavalcade qui est bien plus qualitative que ce qu’ils ont chez eux. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Certes, nous n’avons pas Indiana Jones Adventure mais nous avons aussi de bonnes choses à Paris. Il faut savoir apprécier ce que l’on a.

En même temps tout le monde critique toujours, mais il est aussi bon de rappeler qu'aux US il n'y presqu'aucune animation gratuite. Toutes leurs parades/cavalcades/rencontres et la majorité des Magic Shot d'Halloween sont disponibles uniquement lors de soirées payantes. Donc si certains veulent vraiment comparer notre saison et les leurs il faudra le faire lors de nos soirées du 29 et 31 Octobre Smile.

Paris est très souvent dans le top des resorts pour l'entertainment, rien de vraiment neuf, donc clairement apprécions cela !


Bien dommage que la parade ne défile qu'une fois en semaine par contre, il suffit de la louper de peu pour ne plus avoir l'occasion de la recroiser...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 04 Oct 2022, 09:41

C’est ca…
Ce qu’on déplore c’est le fait de n’avoir qu’un passage en semaine, on ne compare pas avec les USA…
Si en 2019 elle passait 2 fois en semaine pourquoi pas pareil en 2022 ?

Ce n’est pas comme si les PA avait accès aux week end facilement…
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 04 Oct 2022, 15:22

J'avoue ne pas comprendre la logique derrière la décision de ne proposer qu'une seule Parade d'Halloween en semaine.
Je veux dire, les artistes se maquillent, s'entrainent, ce ne sont pas des intérimaires, et ils font également la Disney Stars on Parade après, donc pourquoi ne font-ils qu'une seule Parade ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 04 Oct 2022, 15:38

Halloween avait le vent en poupe en France avant le covid. Après ça c'est plus une bonne idée de laisser les enfants chercher des bonbons chez les gens. Du côté de Disney cette baisse de célébration est anticipé. Avec le succès de la 30ème il y a encore de la merch 30 dans les boutiques, par exemple au Flora c'était supposé être plein de merch Halloween pour cette période.
Effet coco fini+post covid+situation économique+moins de merch Halloween+Merch 30ème = Moins d'Halloween dans le parc
C'était juste pas prévu qu'il y aurait autant de monde en cette période.

A Noël ce sera un ménage à trois entre la 30ème, le classique (DSOP) et la parade de Noël, forte chances que ce sera 2 parades de noël max par jour également
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 04 Oct 2022, 17:23

Yugoo a écrit:
Halloween avait le vent en poupe en France avant le covid. Après ça c'est plus une bonne idée de laisser les enfants chercher des bonbons chez les gens. Du côté de Disney cette baisse de célébration est anticipé. Avec le succès de la 30ème il y a encore de la merch 30 dans les boutiques, par exemple au Flora c'était supposé être plein de merch Halloween pour cette période.
Effet coco fini+post covid+situation économique+moins de merch Halloween+Merch 30ème = Moins d'Halloween dans le parc
C'était juste pas prévu qu'il y aurait autant de monde en cette période.

A Noël ce sera un ménage à trois entre la 30ème, le classique (DSOP) et la parade de Noël, forte chances que ce sera 2 parades de noël max par jour également

Pourtant sur le Shop ils ont vraiment du choix pour une fois mais bon faut toujours qu'ils fassent l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 04 Oct 2022, 19:29

Thumper a écrit:
J'avoue ne pas comprendre la logique derrière la décision de ne proposer qu'une seule Parade d'Halloween en semaine.
Je veux dire, les artistes se maquillent, s'entrainent, ce ne sont pas des intérimaires, et ils font également la Disney Stars on Parade après, donc pourquoi ne font-ils qu'une seule Parade ?

Peut être les artistes sont-ils soumis au même fonctionnement que le reste du parc avec des horaires adaptés aux besoins avec des journées plus courtes que d'autres sur la même semaine  halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 1f4b0  ou bien peut être sont-ils ailleurs le matin de 10h à 12h (rencontres dans le parc ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 04 Oct 2022, 19:51

Yugoo a écrit:
Halloween avait le vent en poupe en France avant le covid. Après ça c'est plus une bonne idée de laisser les enfants chercher des bonbons chez les gens. Du côté de Disney cette baisse de célébration est anticipé. Avec le succès de la 30ème il y a encore de la merch 30 dans les boutiques, par exemple au Flora c'était supposé être plein de merch Halloween pour cette période.
Effet coco fini+post covid+situation économique+moins de merch Halloween+Merch 30ème = Moins d'Halloween dans le parc
C'était juste pas prévu qu'il y aurait autant de monde en cette période.

A Noël ce sera un ménage à trois entre la 30ème, le classique (DSOP) et la parade de Noël, forte chances que ce sera 2 parades de noël max par jour également

Il sert à quoi le système de réservation, s'ils sont pas fichus de prévoir l'affluence !!!
Halloween a toujours été hyper populaire à DLP, tout autant que la période de Noël, le covid n'y a rien changé, c'est juste encore des économies faites sur le dos des visiteurs.


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Banniere-chronique-disney

Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 04 Oct 2022, 20:46

Justement pourquoi les gens sont ils si nombreux à venir alors que la situation semble pire que l'année dernière, guerre, crise énergétique, inflation, et en plus cette daube de Covid qui va encore faire une vague pour cette période

Les gens ont peur, ils voient ou lisent que les hivers des années suivantes seront très difficiles et que les activités non essentielles (dont Dlp en fait parti) doivent se serrer la ceinture,  ils viennent avant de ne plus pouvoir le faire

Après je pense que le système de résa profite de la situation mais qu'avec l'affluence l'organisation pourrait remettre les parades d'Halloween à 2 fois en semaine, sinon en haute saison ce sera ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 05 Oct 2022, 10:29

Tu pars en délire complet Yugoo, arrête les journaux télévisés en continu qui ressassent de la négativité, les réservations continuent en masse et les gens qui vont à Disney auront toujours les moyens de le faire (car ils sont moins touchés par l'inflation que le reste et qu'ils ont de la marge). Que ce soit en faisant des séjours à DLP ou dans les autres ressorts du monde. En bref la vie continue pour tout le monde.

Vivement le 15 Octobre je viens pour la 1ère fois sur le parc en période d'Halloween, hâte de découvrir les décorations halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 425715

[Inactif], Jake Sully, Caribou, zniak et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 05 Oct 2022, 10:52

@Raiisin
C'est toi qui vit dans une bulle Raiisin.

Raiisin a écrit:
En bref la vie continue pour tout le monde.
Mais bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 05 Oct 2022, 12:06

Les gens ont de plus en plus envie de s'évader se changer les idées , de rêver ,se retrouver dans une bulle de magie hors de leur vie du quotidien dans un monde de plus en plus anxiogène. Quitte à y mettre le prix Dlp est l'endroit idéal , un cocon de bien-être, où l'on se sent protégé, entouré de nos personnages préférés et des CM bienveillant et souriant c'est tout le paradoxe de la situation depuis quelques temps.Et c'est ce qui fait que ça cartonne malgré les jauges .

MadEye et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 05 Oct 2022, 13:18

Donc je reviens de mon petit séjour.

La cavalcade d'Halloween est vraiment top, mais elle ne passe donc bien que une fois entre midi et deux. Faut bien prévoir ses journées du coup, être dans le bon parc et ne pas manger à ce moment-là. Elle est très chouette mais suivant où vous vous mettez vous ne verrez qu'une partie des personnages et des chars si vous êtes autour de la place, et les chars mais pas les shows si vous êtes sur Main Street.
Pour ces raisons, il serait bien qu'elle passe deux fois.

Je confirme qu'il y a énormément de monde, surtout lundi, c'était blindé, mais même hier c'était la folie. Énormément d'Anglais, d'Allemands, de Danois, pas mal d'Espagnols et quelques Italiens aussi, et peut-être d'autres langues que je n'ai pas su reconnaître, assez peu de Français. J'en déduis que c'est peut-être les vacances dans certains pays ?

J'ai même dû faire la queue pour petit-déjeuner au Cheyenne à 7h15 du matin. Pas longtemps, mais toutes les salles étaient pleines. Le personnel était au bout de sa vie, toujours agréable mais clairement fatigué, ils couraient partout, c'est la constatation que j'ai faite également au Lucky Nuggets en milieu d'après-midi alors que c'était toujours plein par exemple. Les restau à réservation étaient pleins, en tout cas au Walt's il n'y avait aucun créneau de libre sur les 2 jours.

C'est mon ressenti sachant que mon seul séjour date de 2020, période désertique...  halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 153419

Sinon niveau marchandising j'ai été déçue. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais j'ai l'impression que tout n'était pas sorti puisque aujourd'hui ils ont mis dans les boutiques de nouveaux articles. En 2020 il y avait pas mal de petites choses comme des pins ou des porte-clés à l'effigie des Villains, là pas grand-chose de ce côté. Quelques pins mignons avec des citrouilles, les articles Nightmare before Christmas, quelques vêtements et le sac Loungefly Hadès... Pas de quoi se ruiner. En plus j'avais craqué sur le T-shirt avec Stitch squelette, malheureusement d'après ce que j'ai vu DLP ne le propose qu'en version enfants (comme beaucoup d'articles), alors qu'il existe version adultes puisque je l'ai vu sur des Youtubers, mais ils l'ont peut-être eu dans d'autres resorts ou une autre année.

Mention spéciale aux employés qui n'abondaient pas à recharger les rayons, le pouvoir d'achat se porte bien ! Le mien aussi d'ailleurs, car malgré le manque de produits Villains à mon goût, j'ai bien dépensé en choses mignonnes...  affraid  Je me sentais tel Hammond à chaque fois que je faisais le choix de sortir la CB.  Razz

Quant aux offres de nourriture spéciale Halloween, mouais. L'encas au riz soufflé était en rupture les deux jours (la saison a démarré samedi...), visiblement les stocks étaient très limités, ce qui est plutôt lamentable vu l'affluence et le fait que la saison débute seulement. J'ai trouvé le menu au Lucky Nuggets bon sans plus, et sec (frites et burger à l'ail noir). Je l'avais trouvé meilleur en 2020, mais je ne sais plus si c'était la même chose. J'ai aussi goûté le mocktail vert dont j'ai oublié le nom, et pour presque 11€ je m'attendais pas à un verre bourré de glace et donc à très peu de boisson. C'est peut-être une habitude pour les cocktails, cela dit, je suis pas une habituée. Je ne recommencerai pas, c'est certain. En même temps quand on constate que les sodas sont à 5.10€, ça calme et tout s'explique. Razz  Ca ne m'a pas empêchée de profiter et de m'en offrir un aussi. Hammond, je vous dis.  cheers

Mais dans l'ensemble ce fut fort sympathique. Ah oui, il y a aussi le mini spectacle avant le spectacle le soir sur le château, fort sympathique également. Avec lui + D-light + le show, ça fait du beau spectacle de fin de journée. Il y a aussi les sorties des personnages, d'abord aux points de rencontre mais aussi les sorties au niveau de la scène où il peut y avoir d'après ce que j'ai aperçu : les Tremaine, Cruella, Evil Queen, Gaston, Facilier. Par contre pas de file, c'est les artistes qui vont vers les gens qui attendent le long de la corde au feeling, j'imagine. Il faut s'armer de patience et se préparer à être éventuellement déçu si on n'a pas sa photo ou sa signature. Les personnages aux points classiques étaient aussi pris d'assaut. De longues queues dès l'ouverture.

Peu de changements dans la déco, toujours très sympa sur Frontierland, sympa sur Main Street et pauvre ou inexistante ailleurs.

Autre chose très personnelle : j'ai trouvé la bande-son sur Main Street très agaçante, je n'en pouvais plus ! halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 53119


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

DameJulie aime ce message



Dernière édition par Lexa le Mer 05 Oct 2022, 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 05 Oct 2022, 13:56

De retour d'une journée au parc pour le festival d'Halloween et je suis extrêment déçu…

Je vais commencer par le seul point positif qui est le retour de la cavalcade malgré le fait qu'elle ne soit disponible qu'une seule fois en semaine.

Pour le reste, c'est vraiment chaotique et on a vraiment l'impression que cette saison a été préparé à la dernière minute. Entre les décorations qui sont posées aléatoirement à Frontierland, les show qui sont en retard (cavalcade, même les casts du spectacle étaient perdu) ou en avance (un crépuscule avec les méchants Disney), le point selfie sur la scène du château, le merch, l'offre food…

J'en viens a regretter la version covid où on avait 3 personnages principaux en costume d'halloween à Meet Mickey ou encore la rencontre avec les méchants au studio theater qui proposait un choix très large de méchant.

Pas de ronces cette année, mais une jolie promotion de celles-ci sur les réseaux sociaux (maintenant supprimer après la remarque des fans)

J'éspère vraiment que DLP va se reveiller pour la saison de Noël et mettre en pause les 30 ans pour éviter le bordel que ça provoque dans les saisons
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 05 Oct 2022, 14:15

Clairement, comme Grogu, je trouve qu'au niveau des festivités c'est un peu tutti frutti.
Entre le char des 30 ans qui passe plusieurs fois comme un cheveu sur la soupe, la grosse parade qui n'a rien d'Halloween (j'étais derrière des plus grands que moi mais si j'ai bien vu il n'y a même pas un char Villains, rien d'Halloween alors qu'il pourrait y avoir une touche quoi...), et la cavalcade d'Halloween qui passe qu'une seule fois, c'est vraiment trop mélangé.
Le char des 30 ans n'aurait jamais dû être, il est sympathique (surtout la musique), mais il n'a rien à faire là, surtout quand il passe plusieurs fois alors que ceux d'Halloween n'y sont qu'une fois.
Aussi, il y a une sur concentration de parades l'après-midi. Supprimer les passages 30 ans et mettre une cavalcade d'Halloween supplémentaire à 11h serait pas mal je trouve.

Niveau horaires j'ai pas de points de comparaison n'étant pas une habituée. J'ai pensé que les quelques minutes de retard systématiques pour les parades étaient normales, pour laisser le temps aux visiteurs de se mettre en place...
J'ai été bien plus agacée par l'absence totale d'horaire pour la cavalcade d'Halloween sur l'appli et les panneaux lundi. Si je suivais pas ce forum et un groupe facebook, je n'aurais pas été au courant qu'elle avait lieu et je l'aurais manquée, je pense aux visiteurs qui ne suivent pas les réseaux et qui ne viennent qu'un jour et qui ont dû la manquer. C'est bien dommage de rater le meilleur truc de la saison parce qu'ils n'ont pas mis l'horaire pour une raison ou une autre.

Niveau nourriture, sympa sans plus, mais globalement je n'ai pas été conquise par l'offre du parc en général question nourriture que je qualifierais de bof (Lucky Nuggets, Walt's). Cher et pas de qualité, comme souvent dans les parcs ou zoos de toute façon, ça fait partie du jeu, le cadre est bien plus sympa que ce qu'il y a dans l'assiette.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022) - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Grogu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)
» [Saison] Le Festival Halloween Disney (du jeudi 1er octobre au 1er novembre 2015)
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
» Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-