AccueilAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 VideAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 17:34

Skyam a écrit:
Ta photo Kekata n'est pas le concept-art officiel mais une version de fan imaginée par @aalllllyyyyyy sur Twitter (Max Fan sur DCP si je ne m'abuse) et intégrée à une vue Google Earth.

Ce n'est pas Max Fan, c'est moi.
En effet le restaurant situé sur la gauche, je l'ai dessiné par pure imagination et il a été repris par Jim Shull qui y a placé la Tour de la Terreur.
Voici mon dessin original :

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Img_0210

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 18:29

Maxi a écrit:
Ce n'est pas Max Fan, c'est moi.

Au temps pour moi, je vous ai confondu à cause de la proximité de vos pseudos, tu as bien fait de me reprendre. Je suis désolé.

guimik et Maxi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 272
Inscription : 11/12/2021

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 22:33

Maxi a écrit:
je l'ai dessiné par pure imagination et il a été repris par Jim Shull qui y a placé la Tour de la Terreur.

En réalité ce n’est même pas Jim Shull qui a fait la superposition, il l’a prise de quelqu’un d’autre

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 1:38

Balthazar P. a écrit:
BadenRhu a écrit:


Non mais moi je reste très terre à terre, je passe outre la propagande Disney et sa comptabilité, les délires des fans et autres, et je me projette en 2025, où je vais me retrouver avec un lac avec une seule attraction autour.
Que des zones thématiques soient accessibles par un sentier plus loin et que de potentielles zones vont se rajouter dans le futur ne changera rien à cette réalité.

D'ailleurs demandez-vous pourquoi on parle beaucoup de ce "hub", tout simplement parce que il n'y a pas grand-chose à dire d'autre au sujet de cette extension, on devrait parler de quoi d'autre, d'hypothétiques zones qui arriveront peut-être dans plusieurs décennies ?
Et sérieusement, cette extension a été annoncée il y a 4 ans et demi, elle verra le jour dans trois ans, et certains font très sérieusement des plans pour les futures zones, mais elles mettront combien de décennies à être construites ces fameuses zones ? Vous vous projetez jusqu'à quand, sérieusement ? Une fois de plus on est en plein déni de réalité.

Et j'ai envie de dire que vu l'enthousiasme que provoque des choses aussi simples que celles présentées ici chez certains fans, on est pas près de les voir ces fameuses nouvelles zones que vous dessinez sur des plans, à quoi bon si un manège de tasses est déjà considéré comme "une cerise sur la gâteau".
Et puis bon, c'est vrai on aurait pu "tout aussi bien rien avoir", rappelez-moi, aux dernières nouvelles, il coûte combien le billet d'entrée du parc Walt Disney Studios ?

Peut-être qu'on mélange un peu trop.
Oui cette promenade fait partie du plan d'extension, mais ce n'est rien d'autre qu'une promenade.
je suis perso très enthousiaste, elle est arborée, avec de l'espace, de la nature, des éléments tout mignon...
Elle n'est pas là pour attirer l'attention, ce sont des jardins et une voie de circulation. Donc vu le but de celle ci on peut se réjouir d'avoir un flat ride sur un film populaire qui n'a pas eu droit à sa représentation dans les parcs (hors show, meet n great...) des éléments de décors repris aux autres parcs certes mais qui ont plus de qualité que les récupérations d'anciens chars de parades.

Je ne dirais pas que c'est la cerise sur le gâteau non, mais plus l'ombrelle de papier sur le cocktail. Et le cocktail c'est juste l'apéro, tout le repas (Arendelle et Star Wars) c'est pour plus tard Razz

Balthazar P.
Si il y aura aussi Tokyo Disney Sea qui va avoir un Dark ride (boat ride) sur Raiponce dans leur Fantasy Springs ,c'est autre chose non qu'un Flat tasse ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 216
Inscription : 01/08/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 11:45

C’est vraiment regrettable d’avoir créé ce fake et de propager ainsi des fausses informations. Cela dit, si un imagineer le retweete, c’est le signe qu’il n’a pas lui-même une idée précise de ce que sera cette partie « en haut à gauche ».

En interne, le futur de cette zone n’est peut-être pas encore décidé, ils hésitent peut-être encore entre plusieurs projets, etc. Peut-être qu’une attraction viendra plus tard à cet endroit, si l’on est optimiste. Mais j’aurais personnellement tendance à être pessimiste concernant ce bâtiment mystère.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 11:52

Ce sera Marvel Garden avec toute la famille de Groot plantée de chaque côté de l'allée. Je le dis avec ironie, mais j'ai peur qu'on me dise que l'idée est géniale.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Jungle10

guimik, Mr.Ravenswood et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voltface

Voltface

Messages : 49
Inscription : 02/08/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 11:52

ImagiMax a écrit:
C’est vraiment regrettable d’avoir créé ce fake et de propager ainsi des fausses informations. Cela dit, si un imagineer le retweete, c’est le signe qu’il n’a pas lui-même une idée précise de ce que sera cette partie « en haut à gauche ».

De ce que j’avais compris Jim Shull n’est même plus à Ima mais il s’amuse à faire des théories, sortir des photos du chapeau et à utiliser le fait qu’il est un ancien de chez Ima pour propager des trucs.

Après je suis vraiment du même avis que le Canard qui n’a pas de cheveux mais des plumes. Cette zone ce n’est « que » de la balade et un moyen de ramener au centre Hollywood, World of Pixar et Avenger Campus, c’est aussi un moyen de passer d’un monde à l’autre, de faire des petits spectacles. Le Flat-Ride, même si on peut être déçu, rentre parfaitement dans ce thème très calme. Oui, on peut être déçu de n’avoir que 5 attractions de plus à la fin du plan, mais déjà on va sur la bonne voie ! Alors attendons et observons !

guimik, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 12:35

Je vois bien la zone à gauche entourée d'arbres un peu violets centrée sur La Princesse et la Grenouille. Il y a un passage dans le film qui montre ça, c'est le passage où le faux Naveen demande en mariage Charlotte :

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 A73cd810


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Mec_me10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 13:12

Pour Raiponce il aurait pu très bien nous faire une mini zone comme celle de Tokyo disney-sea car la zone a l’air petite finalement:
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Ebbe8610
J’aurai préféré faire un flume ride avec toutes les scènes de l’animation qu’un flat ride qui tourne sur une seule scène et encore on ne verra même pas la scène mais juste des lanternes.
Les montagnes auraient caché TSPL pour pas qu’on voit la tour de Raiponce, la petite rivière aurait pu aller jusqu’au lac, ça aurait fait tout aussi bien que leur jardins, c’est juste une question de budget comme d’habitude.
Le bateau est juste magnifique pour leur flume ride:
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Ef19c910
C’est vraiment dommage de ne pas être plus ambitieux que ça pour notre Resort.

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3394
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 13:31

Il faut arrêter de rêver sur Raiponce.
Je suis moi aussi fan du dessin animé mais il n'a jamais été prévu qu'on ait une mini zone Raiponce. L'extension de Tokyo DisneySea pour une seule zone coûte à elle seule le prix de nos 3 nouvelles zones (Marvel, Frozen, SW) + la zone du lac.
Donc tous ceux qui critiquent le flat ride et souhaitent avoir la zone Raiponce à la place, je trouve cela un peu facile pour emporter l'adhésion des gens.
J'aimerai comprendre comment vous la financez, ce que vous retirez à la place et voyons voir si le reste des gens tout à coup adhère à votre projet.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 13:51

La compagnie Disney font des milliards faut arrêter de dire qu’ils n’ont pas de finances, c’est juste qu’on est pas leur priorité c’est tout. On a bien le droit de ne pas être d’accord avec ce qu’il font. Un manège encore de fête foraine ça ne m’intéresse pas c’est tout. J’ai discuté avec mon entourage fan de Disney et ils sont dégoûtés de l’annonce. Quand on voit ce qu’il se passe ailleurs désolé Pakartm ça démoralise car c’est toujours Whaou ailleurs et nous on a les miettes.

guimik et Mr.Ravenswood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3394
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 14:03

C'est tellement facile de dire "ils ont qu'à dépenser plus" quand c'est pas nous qui gérons le porte-monnaie.

Effectivement, c'est regrettable qu'ils n'aient pas plus investi sur le resort ces 30 dernières années. Cela dit, ils avaient leur raison d'être frileux pour investir sur le marché Européen suite à leur mauvaise expérience. Cela peu se comprendre quand on s'intéresse à l'histoire du resort.
Bien sûr, tu as le droit de ne pas être d'accord avec eux, il n'y a pas de problème. De toutes façons, tu n'as pas tous les éléments en main pour juger les décisions qu'ils ont fait donc je doute que ton avis ou celui de tes amis les intéresse plus que ça. (Ni le mien d'ailleurs).
Ce qui peut les intéresser, oui, c'est de savoir : à budget égal par exemple, tu préfère un Star Wars: Rise of the Resistance ou un Avatar: Flight of Passage ? Ca donne une idée de la température (surtout parmi les gens qui ont pu tester les deux).
Par contre, savoir si tu préfères un flat ride raiponce, à toute une zone Raiponce, je crois qu'ils se doutent déjà de la réponse.

guimik, [Inactif], Thumper, Mr.Ravenswood et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 14:37

Je sais que je ne suis pas décisionnaire mais faut qu’ils avancent pour faire évoluer les choses et non pas rester sur de mauvaises expériences comme tu le dis. Faudra bien justifier l’augmentation des pass annuels et du prix du parc et quand je vois que pour l’instant c’est le néant j’ai peur de la suite des événements. Imagine on a ni un Land star wars ni un Land sur avatar? Encore quelques choses de plat? J’espère vraiment que les annonces futures seront plus ambitieuses et j’espère que je serais plus optimiste comme toi. C’est juste que quand je vois des internautes et bien sur c’est leur opinions qui s’extasient sur cet annonce je ne les comprends pas, j’attends depuis longtemps quelque chose où je resterai émerveillé et pour l’instant j’en suis loin.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 14:44

Et un Dark Ride Raiponce avec la technologie de Ratatouille/Mickey et Minnie Railway Runaway...?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1002
Inscription : 19/05/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 15:17

Paradoxe, même si on a un flat ride Raiponce en son sein, Lake Promenade sort un peu du rang en s'inspirant d'un style (européen) et non d'une franchise. Et je n'attendais rien de Lake Promenade que je ne voyais pas comme un land où il y aurait des attractions. C'est une ligne droite et un lac qui doivent desservir le fond du parc et servir de "nouveau" point. C'est un passage obligé parce que les Studios n'ont pas été conçu comme ça à la base - Tram Tour se trouvait en plein milieu, bloquant toute notion d'extension. Peut-être que Disney se serait bien passé de ça mais ils sont obligé de faire quelque chose à ce niveau. Lake Promenade, c'est le genre de zone qui se conçoit au début, pas en cours de route. Il y a tout un travail pour revoir la physionomie de ce parc tout en jonglant avec des finances limitées. C'est une patate chaude Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 1f601

A budget égal, entre Star Wars et Avatar, il y aura toujours besoin de construire cette ligne.

Autrement, Avatar Flight of Passage est peut-être plus intéressant pour l'Europe. Le genre d'attraction qui peut marcher auprès d'un large public qui n'a pas besoin de connaître la franchise. La nature, tout ça... Et comme Frozen aura un dark-ride, cette offre Avatar étofferait l'offre. Je suis pas forcément fan de la franchise mais je peux imaginer qu'un scénario comme ça trotte dans la tête des investisseurs.

guimik et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 15:35

Jay Jay a écrit:
Je sais que je ne suis pas décisionnaire mais faut qu’ils avancent pour faire évoluer les choses et non pas rester sur de mauvaises expériences comme tu le dis. Faudra bien justifier l’augmentation des pass annuels et du prix du parc et quand je vois que pour l’instant c’est le néant j’ai peur de la suite des événements. Imagine on a ni un Land star wars ni un Land sur avatar? Encore quelques choses de plat? J’espère vraiment que les annonces futures seront plus ambitieuses et j’espère que je serais plus optimiste comme toi. C’est juste que quand je vois des internautes et bien sur c’est leur opinions qui s’extasient sur cet annonce je ne les comprends pas, j’attends depuis longtemps quelque chose où je resterai émerveillé et pour l’instant j’en suis loin.

Pourquoi devoir justifier d'une augmentation ? On est tous déçus et on voudrait tous bien plus, mais force est de constater que c'est inutile. Ça fait 20ans qu'ils ne font rien au Parc Disneyland, que les studios ne sont qu'un gros foutoir géant et les prix ont beau flambés les parcs sont régulièrement complets... Hormis les fans comme nous qui sont concentrés sur les forums, la majorité ne connaissent même pas Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage, un ride aussi simple que les manèges de foire de TSPL avec quelques décors ça leur suffit. Et pour les PA on sait très bien qu'ils ne sont pas plus appréciés que cela et que cela leur fait plus perdre d'argent qu'autre chose, un jour on arrivera aux PA à 700/800€ comme aux US, faut s'en faire une raison Wink ! L'extension ne contiendrait que le minimum que ça suffirait encore à attirer les gens. Alors clairement sur ce rythme ils ne seront bientôt plus leader européen mais qui dit que c'est leur but ?

Et oui la TWDC rapport des milliards, mais faut pas oublier la branche Park & Resort ne représente qu'un minimum dans la compagnie. C'est la branche qui coûte le plus et qui ne rapporte pas tant que ça au final (comparé au reste)... Et à notre époque il faut vraiment être le dernier né des tarés pour oser investir en Europe, je comprends donc bien qu'ils soient frileux. Sinon clairement, il y a la place pour construire les 2 lands et rien ne les aurait empêcher de le faire.

Par contre c'est vrai que l'idée des montagnes du land de Tokyo DisneySea pour cacher TSPL aurait été magnifique, ça aurait en plus donner une bien meilleure vue depuis l'autre côté du lac.

guimik et Balthazar P. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 19:18

On connait pas mais il y a les vidéos
Sans compter ceux qui font des direct, c'est encore plus immersif et donne envie d'y aller


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3394
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 21:27

ico a écrit:
Paradoxe, [...]

Le Paradoxe c'est quand les fans se plaignent que Disney ne fait plus de zones comme Fantasyland, Frontierland, Adventureland, Discoveryland où le thème n'est pas une franchise et qui sont capable d'accueillir plusieurs franchises se rassemblant autour d'une même thématique ; et que quand Disney leur propose enfin cela, ils disent que c'est dommage de ne pas avoir une mini-zone Raiponce.

Le Paradoxe c'est quand les fans se plaignent que le lac va devenir un fourre-tout avec des mini-zones à licence autour et que maintenant, ils demandent une mini-zone Raiponce.

@Salvalia, je suis plus ou moins d'accord sur le début. La stratégie de ne pas investir n'a pas l'air effectivement d'avoir freiné le désir des gens de venir à Disneyland puisque les parcs n'ont jamais eu autant de succès. Mais je pense que Disney sait qu'il doit cette longévité à la qualité du design du Parc Disneyland (je l'ai lu plusieurs fois dans des livres parlant du resort).
Par contre, de là à dire que Disney ne sera bientôt plus leader Européen, vous exagérez un peu. Ce n'est pas près d'être le cas et je pense même que cela n'arrivera jamais à moins d'avoir une sérieuse concurrence qui s'installe comme Universal.

Et oui les prix augmentent mais le coût de la vie augmente aussi et l'écart se creuse entre les plus riches et les plus pauvres. Les plus riches ont donc de plus en plus d'argent à débourser (et les plus pauvres, Disney n'a pas l'air spécialement d'en vouloir). Tout cela n'est pas qu'une question de renouvellement de l'offre. J'en vois beaucoup ici dire qu'ils ne renouvelleront pas leur pass qu'ils ont depuis 10 ans pour protester contre ceci ou cela. Je m'étonne moi-même de voir que du coup, y'a des gens ici qui ont eu le pass Disney pendant 10 années consécutives où il ne s'est absolument rien passé dans le resort.
Et là, maintenant que les choses bougent, ils voudraient arrêter ? Dîtes-moi pourquoi Disney devrait changer quoi que ce soit alors ?

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 9:02

Bah ils ont déjà eu plus de succès vu que la fréquentation ne fait que baisser/stagner depuis plusieurs années et quand je dis bientôt c'est plus un bientôt "à long terme", quand on voit des EP/Efteling qui ne font que gagner en visiteurs (bon le covid a freiné tout ça), DLP est désormais très loin de son piédestal qui semblait inatteignable il y a quelques années Wink. Et c'est tant mieux faut de la concurrence pour faire bouger Disney (enfin quoi que, quand on voit la réaction de Walt Disney World face à Epic Universe, sans commentaire Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 7232)... Le seul énorme avantage qu'ils auront pour toujours sur n'importe quel parc c'est la situation géographique avec l'offre de transport associée.

Mais outre la fréquentation, ça fait longtemps que DLP n'est plus leader en terme de qualité d'attractions/de thématisation et autres, un Symbolica n'a rien à envier à Ratatouille, Maus au Chocolat à WEB et la thématisation de chaque parc européen est désormais de plus en plus poussée. L'époque des simples parcs d'attractions où on entasse les coasters et manèges de foire est révolue. Les IP seules ne suffisent plus comme avant Rolling Eyes

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas2



Messages : 85
Inscription : 28/08/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 9:13

Salvalia a écrit:
Bah ils ont déjà eu plus de succès vu que la fréquentation ne fait que baisser/stagner depuis plusieurs années et quand je dis bientôt c'est plus un bientôt "à long terme", quand on voit des EP/Efteling qui ne font que gagner en visiteurs (bon le covid a freiné tout ça), DLP est désormais très loin de son piédestal qui semblait inatteignable il y a quelques années Wink. Et c'est tant mieux faut de la concurrence pour faire bouger Disney (enfin quoi que, quand on voit la réaction de Walt Disney World face à Epic Universe, sans commentaire  Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 7232)... Le seul énorme avantage qu'ils auront pour toujours sur n'importe quel parc c'est la situation géographique avec l'offre de transport associée.

Mais outre la fréquentation, ça fait longtemps que DLP n'est plus leader en terme de qualité d'attractions/de thématisation et autres, un Symbolica n'a rien à envier à Ratatouille, Maus au Chocolat à WEB et la thématisation de chaque parc européen est désormais de plus en plus poussée. L'époque des simples parcs d'attractions où on entasse les coasters et manèges de foire est révolue. Les IP seules ne suffisent plus comme avant Rolling Eyes



Je suis plutôt d'accord avec toi .

Reste quand même à Disney la partie show /parade qui est pour moi bien au dessus du reste . Rien qu'à voir la parade du parc Astérix....

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3394
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 11:50

Nicolas2 a écrit:
Salvalia a écrit:
Bah ils ont déjà eu plus de succès vu que la fréquentation ne fait que baisser/stagner depuis plusieurs années et quand je dis bientôt c'est plus un bientôt "à long terme", quand on voit des EP/Efteling qui ne font que gagner en visiteurs (bon le covid a freiné tout ça), DLP est désormais très loin de son piédestal qui semblait inatteignable il y a quelques années Wink. Et c'est tant mieux faut de la concurrence pour faire bouger Disney (enfin quoi que, quand on voit la réaction de Walt Disney World face à Epic Universe, sans commentaire  Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 7232)... Le seul énorme avantage qu'ils auront pour toujours sur n'importe quel parc c'est la situation géographique avec l'offre de transport associée.

Mais outre la fréquentation, ça fait longtemps que DLP n'est plus leader en terme de qualité d'attractions/de thématisation et autres, un Symbolica n'a rien à envier à Ratatouille, Maus au Chocolat à WEB et la thématisation de chaque parc européen est désormais de plus en plus poussée. L'époque des simples parcs d'attractions où on entasse les coasters et manèges de foire est révolue. Les IP seules ne suffisent plus comme avant Rolling Eyes



Je suis plutôt d'accord avec toi .

Reste quand même à Disney la partie show /parade qui est pour moi bien au dessus du reste . Rien qu'à voir la parade du parc Astérix....

Je suis d'accord sur certaines choses mais pas tout.
D'accord pour dire que la concurrence a réduit le fossé. Que les attractions dans les autres parcs, en particulier Efteling, Phantasialand et Europa Park sont de plus en plus qualitatives et de mieux en mieux thématisées. D'accord aussi pour dire que niveau technologique, DLP n'est pas leader sur le marché Européen.
Par contre, je pense que le Parc Disneyland de 1992 tel qu'il a été conçu avec le niveau de qualité et de détails qu'il a, reste encore à ce jour le meilleur sur le marché Européen. (je parle pas d'attractions, je parle vraiment des décors et de l'immersion)
Et qu'il ne faut pas oublier qu'Europa Park, qui est le principal concurrent du Parc Disneyland accueille 5,7 millions de visiteurs en un an, contre 9,7 chez Disney et que 4 millions de différence, ce n'est pas rien. EP n'y arrivera pas de si tôt. S'ils s'étendent avec leur projet de second parc côté Français, je pense que cela peut le faire. Mais si on leur empêche de s'étendre, ça va être compliqué.
Quant à Disneyland, sa fréquentation ne va pas freiner. Avec les investissements à venir aux Walt Disney Studios. Au pire, le Walt Disney Studios ne monte que peu et le Parc Disneyland stagne à 10 millions. Au mieux, le Parc Disneyland monte à 12 millions et les Walt Disney Studios qui sont à 5,2 montent à 7-8. Avec un second plan pour "terminer le parc", ils peuvent viser les 10M sur les Walt Disney Studios et un peu plus sur le Parc Disneyland (qui aura besoin d'attractions supplémentaires non plus par soucis de renouvellement mais par soucis d'augmentation capacitaire, ce qui arrive en ce moment au MK justement).

Bref, EP et Efteling vont peut-être réduire l'écart mais ils sont encore loin de dépasser Disney.

guimik et fafa45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 15:13

Normal aucun des 2 n'a les cadeaux que Disneyland Paris a eu : gare RER, gare TGV, desserte OUIGO, etc ... Quoiqu'on en dise ça compte énormément. Et ils ne sont pas ouverts toute l'année si ? Mais je trouve leur croissance remarquable dans tout les cas.

Pour Disneyland Paris si je visite le parc studio le matin, et que je vais au parc principal l'après-midi je suis compté comment dans les stats ? Visiteur unique ou 1 visiteur pour chacun ? (Désolé si la réponse ça a déjà été posé)

Dans tout les cas notre parc principal reste le meilleur d'Europe Smile Le plus complet que j'ai jamais vu à tout les niveaux.

Hâte de voir les résultats de 2022 d'ailleurs, ils vont tous exploser les compteurs. Je ne pense pas que 2023 battra cette année. (Ça doit faire 1 an sans aucune reduction de sejour sur la destination)

guimik, fafa45 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1002
Inscription : 19/05/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 16:02

Parkatm a écrit:

Quant à Disneyland, sa fréquentation ne va pas freiner. Avec les investissements à venir aux Walt Disney Studios. Au pire, le Walt Disney Studios ne monte que peu et le Parc Disneyland stagne à 10 millions. Au mieux, le Parc Disneyland monte à 12 millions et les Walt Disney Studios qui sont à 5,2 montent à 7-8. Avec un second plan pour "terminer le parc", ils peuvent viser les 10M sur les Walt Disney Studios et un peu plus sur le Parc Disneyland (qui aura besoin d'attractions supplémentaires non plus par soucis de renouvellement mais par soucis d'augmentation capacitaire, ce qui arrive en ce moment au MK justement).

Je suis un peu plus inquiet/triste pour le premier parc que pour les Studios. Disneyland vit sur sa conception quasi-parfaite qui en fait une destination intemporelle mais il reste dans un coma artificiel impensable compte tenu de sa stature. Il est légitime de consacrer beaucoup de ressources pour les Studios, surtout que c'est un parc qui a vu sa fréquentation augmenter même dans les années sans nouveauté. Mais ça serait bien d'arrêter l'hémorragie du premier parc aussi.

guimik et fafa45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 16:50

ImagiMax a écrit:
C’est vraiment regrettable d’avoir créé ce fake et de propager ainsi des fausses informations. Cela dit, si un imagineer le retweete, c’est le signe qu’il n’a pas lui-même une idée précise de ce que sera cette partie « en haut à gauche ».

En interne, le futur de cette zone n’est peut-être pas encore décidé, ils hésitent peut-être encore entre plusieurs projets, etc. Peut-être qu’une attraction viendra plus tard à cet endroit, si l’on est optimiste. Mais j’aurais personnellement tendance à être pessimiste concernant ce bâtiment mystère.

Sur mon tweet original c'est clairement indiqué que c'est purement imaginatif. À charge de ceux qui le relaient de faire attention à ce qu'ils en disent. Je ne vais pas m'empêcher de partager des choses au prétexte que certains ne prennent pas la peine de vérifier d'où cela vient où de comprendre ce que je dis.

guimik, Salvalia et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3394
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 24 Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 17:31

Raiisin a écrit:
Normal aucun des 2 n'a les cadeaux que Disneyland Paris a eu : gare RER, gare TGV, desserte OUIGO, etc ... Quoiqu'on en dise ça compte énormément. Et ils ne sont pas ouverts toute l'année si ? Mais je trouve leur croissance remarquable dans tout les cas.

Pour Disneyland Paris si je visite le parc studio le matin, et que je vais au parc principal l'après-midi je suis compté comment dans les stats ? Visiteur unique ou 1 visiteur pour chacun ? (Désolé si la réponse ça a déjà été posé)

Dans tout les cas notre parc principal reste le meilleur d'Europe Smile Le plus complet que j'ai jamais vu à tout les niveaux.

Hâte de voir les résultats de 2022 d'ailleurs, ils vont tous exploser les compteurs. Je ne pense pas que 2023 battra cette année. (Ça doit faire 1 an sans aucune reduction de sejour sur la destination)

Si tu commences par le Parc Disneyland, tu es compté comme un visiteur au Parc Disneyland.
Si tu commences aux Walt Disney Studios, tu es compté comme un visiteur au Walt Disney Studios (mais pas au Parc Disneyland, même si tu y vais après).
A priori les fréquentations peuvent s'additionner.
Oui peut-être que les infrastructures servent et aussi l'emplacement. Cela dit, Disney, c'est Disney quoi. Je pense que ce sont les licences qui drainent autant de monde. Depuis 92, la famille Disney a bien grandi avec tous les rachats. Entre les DA Disney d'origine, les Pixar, SW et Marvel, on trouve forcément son bonheur quelque part.

Mais pour moi c'est justement un peu ça le problème. Quand le parc a été construit en 92, la compagnie n'avait pas la même aura qu'aujourd'hui, ni la même place dans la culture (la culture populaire est devenue vachement importante, peut-être qu'avant les Français étaient un peu plus chauvins et voyaient d'un mauvais oeil l'impérialisme Américain, mais aujourd'hui, sont entrés dans la culture populaire un mélange de culture américaine, japonaise, anglaise et française pour donner un petit melting pot dans lequel Disney occupe une place assez importante mine de rien).

A l'époque, il fallait faire quelque chose de qualitatif avec des attractions originales qui ne reposent pas entièrement sur des franchises pour séduire les gens. Et Disney s'imposait par la qualité de son parc comme celle de ses attractions.
Aujourd'hui, on voit que sans licences, d'autres parcs s'en sortent plutôt bien et que Disney semble en difficulté pour proposer des expériences inédites et des rides systems innovants et excitants. Ils misent presque tout sur les licences qu'ils savent être leur principal atout. Le problème est quand la licence fait cache-misère (par exemple avec Flight Force). Il est important que Disney comprenne que ce qui fait une bonne attraction, ce n'est pas la licence : c'est de faire une bonne attraction.
La licence est là pour faire venir, pour faire de la pub.
Une bonne attraction est là pour faire REVENIR et faire un bouche à oreille positif qui vient en complètement de la pub.

Je me répète mais reste cohérent avec moi-même : je trouve que Disney est omnibulé par la question de la licence (bien la choisir) et en oublie tout le reste.

PS : moi aussi, hâte de voir les chiffres 2022 mais ce p***** de rapport ne veut pas sortir, je ne sais pas pourquoi.
Mais Disney ne va pas forcément péter un record puisqu'il a mis des quotats sur les parcs. Il faudrait plus mesurer son succès sur ses prochains résultats trimestriels (ce qui leur importe c'est les dépenses par visiteur aussi)

guimik, fafa45 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-