AccueilAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 VideAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 17:55

Bon, on dira qu'il vaut mieux avoir cela que rien du tout. Mais c'est clair que ça ne provoque pas chez moi le frisson de la réjouissance suprême. Cette allée semble tellement vide.

Alors oui, il ne faut pas se fier à une image, mais ça n'envoie pas vraiment du rêve pour l'instant...

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler à peu près quand le "Frozen land" sera ouvert au public ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:07

Sur l'attraction en elle-même, je trouve ça raccord avec Raiponce. La scène sur la barque est iconique. Avec plein de lanternes au plafond, ça peut être joli. Sinon, ça confirme mon idée que les Studios serviront à une sorte d'extension de Fantasyland. Visuellement, on me dirait que c'est dans le premier parc, j'y crois. Plutôt que de faire la nouveauté dans le premier parc, ça va pousser les familles à amener les enfants au fond des Studios Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 1f601

En l'état, je suis pas forcément choqué. Attraction basique mais la thématisation et cette réminiscence du premier parc peut fonctionner - si bien fait.

Est-ce que la zone suivante va tenter de nous rappeler Adventureland ou Frontierland, qui sait... Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 1f605

guimik et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:14

Un manège tout simple après tout pourquoi pas, mais pourquoi refaire une quasi-copie des tasse version alice ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyx



Masculin
Âge : 21
Messages : 22
Localisation : Reims, France
Inscription : 15/05/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:16

Je reste sceptique par rapport à cette zone, mais j'attends surtout de voir les rendus de Disney pour me faire un avis. Par contre, je ne comprends pas du tout l’afflux de jugement soudain, on est au courant que le restaurant art-nouveau allait être accompagné d'un petit flat-ride depuis quand même plusieurs mois, pourquoi tout le monde joue les surpris tout d'un coup ?

Faut quand même rappeler que c'est une zone transitoire, entre la TOT et le lac, ils essayent de combler l'espace disponible comme il peuvent, bien que cet espace soit assez petit. En plus, ce ride system à un assez bon rendement horaire, ce qui pourra avaler le surplus de foules, comme Route 66 le fait aujourd'hui.
Aussi, l'argument du "il y à déjà les teacups à Fantasyland" est éclaté, Pirates of the Caribbean, "it's a small world" et Storybook sont tous des water-ride à 300 mètres d'écart, et personne veut les retirer pour autant.

P.S.: Pour ceux qui disent que la déco n'est pas terrible, ces images ne sont pas des concept-arts mais ressemble plutôt à des permis, et sont donc dénudés de détails, un peu comme ce qu'ont à eu avec les points de sécurité quelques mois en arrière:

Comparaison permis/réel:

guimik, fafa45, ARCPort, Salvalia, Mickeyfan92 et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:45

Des tasses ...super. quelle prise de risque, quelle magie, quelle innovation...

guimik, HerculesHawkins, Oregon Trail, Noal et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:49

zelko a écrit:


Donc un peu de sérieux ou achetée vous Roller coaster c est bien pour les champions 👍

Excuse-moi mais tout cette attente pour un flat ride , voir un autre flat de l'autre côté à la place de l'attraction mystère. C'est bien pour les enfants ils font penser à tous . Un grand ride familial comme MMRR , oui mais bon je rêve .[/quote]

tiens c'est drôle j'ai eu la même idée Smile
j'ai failli le proposer avant de tilter sur MMRR


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 19:44

On peut remercier outsidaers de faire ce qu’on renoncé à faire tous les autres sites Disney dont celui lié à ce forum - de l’info

guimik, ARCPort, knoxville, Skyam, Nérom, HerculesHawkins, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 19:44

On ne sait pas si c'est vraiment des Tea cups ou un flat avec des barques qui tourneront toute seule sur un plateau tournant. De plus je trouve le CA beau . J'aurais préféré le flat sur les Aliens plus consensuel qui n'est pas connoté filles princesses , ça va faire doublon avec le Boat ride Frozen . C'est top pour les enfants, les petites filles mais il faut maintenant penser à un ride qui plairait à tous , garçons, filles, famille. Les teacups , il y a pas mal de parents à qui ça donne envie de vomir ou qui n'aime pas les flat qui tourne et retourne heureusement que ça dure pas très longtemps. Je reste persuadé qu'un grand ride comme MMRR (l'attraction mystère ) serait un Hit . Mickey , Minnie ,Dingo ,Donald, ect il y en a pour tout les goûts niveau personnages iconiques dans ce ride . Et Mickey même si il y a des Shows dédié à lui mérite d'avoir son attraction quand même dans chaque parc Disney , on aurait en plus les Fabs 5 présent dans l'attraction .

guimik, Mickeyfan92 et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 20:00

Faut bien comprendre que là on parle des Walt Disney Studios, un parc qui accumule les flats ride à foison (Sans parler du doublon que ça va faire avec cars)

Et cette allée qui est vide, elle représente quoi au juste ? Tout est dans la forme mais rien dans le fond, ce parc est définitivement condamné à être le fourre licence tout éco + de la WDC, histoire juste de faire de la hype.

Et dire qu'on espère encore avoir ROR en France  Sad

guimik, HerculesHawkins, Noal et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 20:02

Si l'attraction faisait parti d'un land fantaisie à la fantasyland, fantasy Springs ou même un mini land tangled cela aurait un sens mais mettre cette vieille attraction dans un coin alors que rien ne la rattache à quelque chose c'est une erreur qu'imagineering ne se permettait pas il y'a quelques décennies. On construit avec intention, ici il n'y en a pas vu que le thème raiponce a été choisi uniquement car il est plus populaire que le thème des aliens de toy story qui aurait eu plus de sens et ouvrirait le land toy story sur le lac.

Les gens ont le droit d'être déçu quand tout dans cette expansion manque d'ambition. Au lieu de rendre cohérent le parc Walt Disney Studios en transformant production courtyard en une place et allée Hollywood avec magasins et restaurant (Carthay Circle) à la Buena Vista Street de Disney California Adventure qui a eu lui aussi une tranformation totale on ajoute une simple "allée verte" sans batiments, décors, ni tramways, ni chevaux. Au lieu de garder Cinémagique ou de construire un ride Mickey avec le Chinese Theater en face de la TOT on détruit tout et laisse une salle non utilisée. D'ailleurs ils comptent détruire le petit Hollywood Boulevard déjà existant laissant la TOT seul entourée de hangars. Les transitions entre land sont catastrophiques, il n'y a qu'a voir ce qu'ils ont fait au Rose Garden de la TOT.

Comme dit plus haut l'allée est vide. Ils n'oseraient jamais pondre ça à un parc disney asiatique. Même pas un petit tram rien, ça fait allée parc à boeufs.

Avengers Campus ne contient qu'une seule vraie nouvelle attraction constituée uniquement d'écrans au lieu du E-TICKET qui devait être au même niveau que Rise of the Resistance. Frozen land n'aura qu'une attraction qui existe déjà depuis plusieurs années à epcot alors qu'Hong Kong Disneyland aura deux atttractions frozen. Le lac n'aura pas de bateaux ni d'éléments cinétiques rendant ce grand étang vide et dénué de vie.

On est à se demander où sont passés les 2 milliards. Comment une extension qui coute aussi chère peut-être moins intéressante qu'un frontierland qui date de 92 ou de ce que font tous les autres parcs européens ? Le parc se dirige vers le pire à mon humble avis?

Une refonte à la Disney California Adventure aurait du être faite, là ils créent encore plus d'incohérences et de problèmes qu'il faudra résoudre des années plus tard

guimik, Edouard, Salvalia, Noal, Raiisin, UPCT et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 20:50

Alors autant je ne trouve pas déconnant d'ajouter un flat-ride à cet endroit, autant je ne comprends pas la volonté actuelle de vouloirs à tout prix franchisé une attraction, surtout qu'il n'y aura aucune publicité. À cet endroit un ride avec un thème générique aurait largement suffi et cohérent avec cette zone de transition, un simple carrousel lambda ou tasse sans thème particulier aurait fait l'affaire ...

Pour ce qui est des "jardins", c'est ce que je craignais depuis le début... C'est vide ! Rien de rien, on va s'y ennuyer ferme et l'ouverture de la zone Arendelle ne va pas arranger les choses, tout au bout du parc, isolé de tout le reste.

On y apprend aussi que le PC ne concerne pas la zone ouest des jardins. Je pense qu'il faut s'attendre à quelque chose de plus ambitieux au vu de la place disponible. Pensant au départ à une zone générique, j'étais plus parti sur une version de Soarin' ou un MMRR. Maintenant que ce PC est dévoilé, je ne serai pas étonné de voir arriver une version de Little Mermaid, le bâtiment de Disney California Adventure à une architecture quasi similaire ...

Bref, un ajout toujours sympa à avoir car pas annoncer "officiellement" au départ, mais un peu déçu tout de même car il y a un vrai manque d'ambition.

Et pour finir, comme le rappel certains ici, ima ne se serait jamais permis ce genre de chose dans les parcs asiatiques et encore moins aux US....

guimik, HerculesHawkins, Salvalia, UPCT et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 21:18

C'est l'amnésie collective ici ? Cela fait au moins depuis 2020 qu' @EtienneParis nous en parle de cette attraction Raiponce...

@detty , tu chantes les louanges de Shanghai Disneyland sans te rendre compte que l'idée, ici, est justement de s'inspirer de l'un de ses lands mais à la sauce tivolienne : Gardens of Imagination.

Alors, non on aurait pas pu avoir le Red Cable Car de Disney California Adventure pour plusieurs raisons :

1) Il s'agit d'un axe central qui ne devrait pas être trop congestionné, la configuration est ici différente de celle de Main Street U.S.A., la Promenade sera en plein centre du parc.

2) Les câbles qui sont présents essentiellement à titre esthétique/thématique gâcheraient la perspective sur la Montagne du Nord et empêcherait toute Parade ambitieuse de passer par là. Pour rappel, le char d'Ariel de Paint the Night s'est fait décapité en 2018 pour permettre à la Parade de défiler sous les câbles de Disney California Adventure.

3) Il s'agira d'un espace qui se voudra relativement plus calme que le reste du Parc, on aura quitté la zone "urbaine" du Hollywood Boulevard, donc entendre un "TuUTuuT !!!" et voir pendre des câbles entre les arbres briserait cette immersion authentique.

Vous avez encore du mal à voir cette zone comme un espace à part entière, parce que pour l'instant on ne connaît que LA MOITIÉ de ce qui constituera à terme ce nouveau LAND. Et encore vous oubliez que ce ne sont que des visuels administratifs, c'étaient les MÊMES commentaires pour les visuels Jenga/Avengers C.A.M.P.U.S.

Et pourtant vous auriez du voir que l'immersion sera là :

-les lampadaires sont inspirés de véritables mobiliers urbains de style Art Nouveau à Budapest.

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 649f6010

- on retrouvera des arcades lumineuses de part et d'autre de cette allée principale.

-on aura vraisemblablement une zone meet and greet avec Raiponce devant le petit étang au vu de la présence d'une petite structure couverte.

-Sur ce même point d'eau, on y trouvera la barque de Flynn et de Raiponce semblable à celle de Shanghai Disneyland d'après le blueprint :

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 2016-110

-On aura au minimum 4/5 jardins thématiques dans ce Land dont : un musical avec le petit amphi à ciel ouvert et un Rococo/Romantique sur le thème de Raiponce

 Certains auraient vraiment souhaité un plan à la Disney California Adventure, vraiment ? Vous vous plaignez des flat rides, à la fin de leur placemaking ils en avaient 11 ! Paradise Pier était toujours pas top après sa rethématisation, seuls BVS et Cars land étaient réussis. Je pense que dès qu'ils annonceront la deuxième partie des jardins et un placemaking pour Production Courtyard, tout le monde la bouclera ! ^^

 Il n'y a RIEN DE HONTEUX pour un parc à proposer des Flat rides ACCOMPAGNÉS d'attractions plus ambitieuses. Ce n'est pas comme si on allait avoir QUE cette attraction pour les 10 prochaines années. Est-ce que les japonais se sont plaints d'avoir A Happy ride with Baymax ?-NON !

 Franchement, je ne vous suis pas, puis qu'elle idée de défendre Alien Swirling Saucers, une attraction cheapos/ plastoc qui est déjà marquée par de grosses traces noires d'usures à Disney's Hollywood Studios !

Le lac est censé faire chic et c'est exactement la voie qui sont en train de poursuivre !!!

guimik, altro-m-s, fauna, MadEye, Lonk, isanka, Salvalia et aiment ce message



Dernière édition par Lotus Bleu le Sam 27 Aoû - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKMTH



Messages : 42
Inscription : 01/11/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 21:33

Hey mais c'est vachement original ça, une attraction type "tasses". Ca ne fera jamais que la 3eme du genre...

La prochaine annonce c'est quoi? Qu'ils nous feront un manege à la orbitron/dumbo/carousel de lancelot/tapis volants? Là aussi on en manque...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 21:34

Pas de grosse surprise en découvrante ce "round-ride". Depuis le début que l'on savait que quelque chose du genre venait s'ajouter aux Studios (si Alien Swirling Saucers n'a pas été retenu c'est peut-être à cause du soucis de cohérence de direction artistique pour la zone du lac). Avoir face lac un Alien Swirling Saucers à deux pas d'un resto art déco n'est pas genial non plus. En attendant de voir ce que donne les détails de structure de l'attraction, la décoration, musique... avec le petit étang à côté cela peut donner quelque chose de sympa.
Pour les jardins, rien de nouveau - ils ont toujours vendu cela toujours comme un hommage au parcs et jardins de Paris... J'attends pour voir les détails surtout de la zone ouest (à ce que j'ai compris il ont aussi prévu d'y mettre un amphithéâtre en exterieur). S'il y a des petites allées vertes+chalets de ventes de food type RDV Gourmant, fontaine avec détails Disney, statues de personnages Disney cela pourrait donner quelque chose de sympa pour flâner -et on aura enfin une zone verte dans le parc Studios!
Je comprends la difficulté des equipes pour assurer une transition entre le vieux et le neuf, en tenant compte des budgets. Malheureusement, j'ai l'impréssion que l'on aura à la fin deux parcs en un. Le bazar dans les Walt Disney Studios 2002-2022 et le renouveau (grands espaces, allées, eau, lac, verdure,) dans le Walt Disney Studios post-2022.
L'idéal serait bien entendu de revoir toute la copie... Faire un placemaking complet depuis la sortie du Studio 1, production Courtyard et lac. Hélas, l'argent n'y est pas.
En ésperant que l'on puisse encore avoir une belle surprise du côté "Ouest"  de l'avenue (si quelqu'un pourrait m'expliquer l'emplacement de cette dite attraction mystêre Smile )
J'essaie de rester positif. Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 477573 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 477573

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 21:46

Si je voulais me promener dans une allée verte j'irais aux Tuileries ou au jardin du Luxembourg. On parle d'un parc à THEME tout de même. La chose drole avec les fans comme toi @Lotus Bleu c'est que vous trouvez toujours des excuses à la médiocrité. L'allée prévue aux Walt Disney Studios n'a absolumment RIEN à voir avec le jardin de Shanghai qui contient plusieur attractions, routes, muraux, décors et labyrinthes.

Puis Main Street et Buena Vista Street sont des axes centraux avec des trams ou calèches, ton premier point ne tient pas la route. Les cables ne sont pas obligatoires pour les trams, une parade pourrait donc toujours être possible.

Le Hollywood Boulevard existant est miniscule et n'est pas une zone a forte activté, zéro restau ou boutiques. Et pourquoi vouloir une zone calme? Le reste des alentours du lac le sera déjà. De plus Tokyo Disney Sea contient plusieurs zones calmes mais reste toujours extrêmement thématisé à chaque recoin du parc, surtout sur les allées à forte fréquentation. Calme ne signifie pas allée verte ennuyeuse.

On est sensé s'estomaquer devant des lampadaires? C'est la moindre des choses Rolling Eyes

Finalement il n'y a aucune preuve de tes dires à propos d'une simple barque en thématisation ou sur les 5 jardins thématiques. C'est vide. Personnellement je ne me suis pas plaint des flat ride mais l'incorporation de Raiponce n'a aucun sens.

Puis un lac "chic" devrait être vivant comme celui de disney Sea ou de Thunder Mesa, celui ci n'a pas d'histoire, ni de bateaux pour le traverser, le contextualiser et le rendre dynamique.

guimik, Noal et wolfsb aiment ce message



Dernière édition par detty le Sam 27 Aoû - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 21:48

Citation :

Et pour finir, comme le rappel certains ici, ima ne se serait jamais permis ce genre de chose dans les parcs asiatiques et encore moins aux US....
hum, comment dire, y a un truc qui s'appelle Gardens of Imagination à Shanghai Disneyland (censé être le parc Disney le plus ambitieux depuis Tokyo DisneySea) et qui ressemble à quoi ? Des jardins avec des flat rides (caroussel et Dumbo) et personne ne trouve à râler dessus
Clairement, cette zone promenade vers le lac est inspirée des Gardens of Imagination (bref, des jardins, des plans d'eau, quelques portiques), suffit de comparer :
SHANGHAI DL
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Latest?cb=20160518171724

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Gardens1280

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 ShanghaiDisney-18_0317-A-Intro-0001

Walt Disney Studios
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 IMG20220412184009

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 IMG20220412184209

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 IMG20220412184158

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 IMG20220412184003

On est clairement dans la même veine. je ne dis pas que c'est bien, génial ou que sais-je, je dis juste qu'il ne faut pas sortir des phrases à l'emporte-pièce du genre "jamais on aurait ça dans les parcs asiatiques"

après, je suis sidéré par les réactions de stupéfaction de certains alors que ça fait 4 ans qu'on sait qu'on aura une allée végétale et un flat ride à cet endroit. on ne peut pas dire qu'on est pris au dépourvu.

Après, sur le fond, oui, j'aurais préféré un Hollywood Boulevard qu'une allée végétale, qui est une forme de facilité économique (même si ça sera certainement joli), mais une fois de plus, pourquoi râler maintenant ? ça fait quatre ans et demi qu'on sait ce qui nous attend

Personnellement, ce qui me choque en fait, ce n'est pas d'avoir un flat ride, c'est d'avoir encore un manège style tea cups. là, pour l'originalité, il n'y avait pas autre chose à trouver ? sur ce point, dur de ne pas râler... Quelqu'un sait-il d'ailleurs exactement de quel modèle de Zamparela ce sera tiré ?

guimik, ARCPort, Thumper, Salvalia, Parkatm, nicodk et Mickeyfan92 aiment ce message



Dernière édition par Mr.Freddy le Sam 27 Aoû - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 21:58

Concernant l'allée que certains qualifient de vide, c'est juste un visuel pour le permis de construire, rappelez vous des visuels du Campus, ça faisait vraiment vide, alors qu'au final c'est vraiment chouette.

Concernant le Flat ride, oui a chaud on pourrait dire ils se foutent de nous, et c'est ce que je me suis dit. Cependant en prenant du recul c'est juste une petite partie autour du lac, il en reste encore à venir.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 22:01

Ça a l'air d'être ce modèle: https://www.zamperla.com/products/tea-cup/

Dans mes souvenirs, cette allée végétale était déjà critiquée de façon négative à l'époque sur le forum.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Jungle10

guimik et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 22:07

Les gens s'en plaignent maintenant parce qu'on a la confirmation d'un tea cup hors thème et de l'allée vide. Donc quoi les gens doivent se taire jusqu'a l'ouverture de l'extension?

Shanghai Disneyland est un parc qualitatif et complet ce qui n'est pas le cas de Walt Disney Studios qui a besoin de thématisation alors que Shanghai en regorge. Le jardin de Shanghai est complètement différent de l'allée des Walt Disney Studios, il contient des attractions, différents chemins et décors. Alors qu'il apporte un coin paisible dans Shanghai Disneyland extrêmement théatisé l'allée des Walt Disney Studios apporte du vide. Ce n'est pas comparable et très différent dans l'exécution. Et ne parlons pas de Disney Sea qui a un véritable concept, lands uniques au monde, idée d'immersion et ambition autour de son lac
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 22:09

Au final le délire des barque fait vachement penser à la rethema de Monsieur Canibale à Efteling, Sirocco :

même constructeur sauf erreur

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 22:14

detty a écrit:
Les gens s'en plaignent maintenant parce qu'on a la confirmation d'un tea cup hors thème et de l'allée vide. Donc quoi les gens doivent se taire jusqu'a l'ouverture de l'extension?

Shanghai Disneyland est un parc qualitatif et complet ce qui n'est pas le cas de Walt Disney Studios qui a besoin de thématisation alors que Shanghai en regorge. Le jardin de Shanghai est complètement différent de l'allée des Walt Disney Studios, il contient des attractions, différents chemins et décors. Alors qu'il apporte un coin paisible dans Shanghai Disneyland extrêmement théatisé l'allée des Walt Disney Studios apporte du vide. Ce n'est pas comparable et très différent dans l'exécution. Et ne parlons pas de Disney Sea qui a un véritable concept, lands uniques au monde, idée d'immersion et ambition autour de son lac

Perso j'attend de voir ce qu'il va être fait de l'autre côté de l'allée + l'intégration du restaurant. Mais oui, pour l'instant c'est un peu vide, et il y a beaucoup trop d'espace pour caser des stands moches dont DLP à le secret..
Limite ils devraient ajouter un joli glacier permanent dans le style art nouveau également.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 22:22

Le Papillon a écrit:
Au final le délire des barque fait vachement penser à la rethema de Monsieur Canibale à Efteling, Sirocco :

même constructeur sauf erreur
Non, sirocco, c'est du Mack, mais effectivement, visuellement, ça donne une idée de ce à quoi ça devrait ressembler à DLP.
au demeurant puisqu'on parle de l'Efteling, l'allée végétale fait penser aussi à l'allée principale de l'Efteling (dont personne ne s'est jamais plaint ici, au contraire, nombreux vantent les louanges de l’aspect nature de l'Efteling)
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Eft-pardoes-promenade

Une fois de plus, je ne dis pas que je n'aurais pas préféré un Hollywood Boulevard (la réponse est évidemment oui), mais bon,  cette allée aura certainement son charme comme elle a son charme à l'Efteling (en fait, emprunter l'allée qui mène déjà à Cars road trip permet déjà de se faire une idée de l'ouverture en terme d'espace et de végétation que représentera l'extension vers le lac)
Perso, j'aurais préféré aussi un makeover à la Disney California Adventure, mais bon, au plus j'y pense, au plus je me dis que ces jardins ne seront pas dénués de charme et feront la transition idéale vers le lac

guimik, Dash, Thumper, Salvalia, NightOwl, Le Papillon et Elyx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 22:24

Y'a aucune surprise à ce sujet, on savait tous qu'on allait avoir une allée végétale, on est d'accord.

Mais c'est juste bateau comme truc, ce qui serait pas anormal pour un petit passage isolé dans le parc, mais là on parle de l'allée principale les amis, c'est supposé être l'effet WOW des Walt Disney Studios, de la même manière que Main Street et le château pour le premier parc.

Moi j'ai peur que à l'instar de la place des stars, cette allée ne soit que un passage pour nous mener vers le lac avec quelques carts sur le chemin.

Quand aux flats rides, oui c'est important d'en avoir, mais là c'est clairement pas la priorité des Walt Disney Studios.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 20/06/2017

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 22:33

Rien de surprenant, ça faisait depuis au moins 2019 qu'on se doutait qu'un flat ride, probablement sur Raiponse, allait arriver dans ce coin là. Et vu les timing quant à la dépose des permis, ils n'auraient pas pu faire plus.

Après c'est compliqué de se faire un avis sur ce genre de rendus, je croise les doigts pour que des concepts arts soient dévoilés lors de la D23. Le timing semble concorder.

La grande question est surtout de savoir comment ils vont gérer les transitions entre l'ancien et le nouveau.
J'espère sincèrement qu'un placemaking sera prévu à un moment donné sur la place des Stars et le Holywood boulevard tant ces zones tirent le parc vers le bas.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Receiv32

guimik, Salvalia, Parkatm, Mickeyfan92, Le Papillon et Elyx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyx



Masculin
Âge : 21
Messages : 22
Localisation : Reims, France
Inscription : 15/05/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû - 23:01

ARCPort a écrit:
En ésperant que l'on puisse encore avoir une belle surprise du côté "Ouest"  de l'avenue (si quelqu'un pourrait m'expliquer l'emplacement de cette dite attraction mystêre Smile

Si je ne me trompe pas, le côté Sud-Est de l'allée principale encore en développement auquel se réfère l'article d'Outsidears, est le côté derrière la TOT, pas loin derrière les murs qu'ils ont placés à la sortie d'AC, au niveau du Super Diner.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le PC à été accordé Mercredi dernier. Son intitulé est: "Construction d'un ensemble de 5 ouvrages regroupés sous la dénomination "PROJET LAKE PROMENADE".

PC Promenade:

guimik et ARCPort aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-