AccueilAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 VideAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 1:28

Elyx a écrit:
ARCPort a écrit:
En ésperant que l'on puisse encore avoir une belle surprise du côté "Ouest"  de l'avenue (si quelqu'un pourrait m'expliquer l'emplacement de cette dite attraction mystêre Smile

Si je ne me trompe pas, le côté Sud-Est de l'allée principale encore en développement auquel se réfère l'article d'Outsidears, est le côté derrière la TOT, pas loin derrière les murs qu'ils ont placés à la sortie d'AC, au niveau du Super Diner.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le PC à été accordé Mercredi dernier. Son intitulé est: "Construction d'un ensemble de 5 ouvrages regroupés sous la dénomination "PROJET LAKE PROMENADE".

PC Promenade:

Et bien voila l'attraction mystère, c'est le flat ride Raiponce. Et je lis qu'il y aura d'autres rides par ci par là autour du lac , non ou alors un carrousel. Mais en aucun cas un grand ride de type E ticket comme MMRR et pitié pas encore un ride de style princesse pour petite filles comme La petite sirène dark ride ou plus probable Carrousel . Il en faut pour tout les goûts pas que pour les Princesses Disney au Walt Disney Studios .

guimik, ARCPort et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 8:04

zelko a écrit:
pitié pas encore un ride de style princesse pour petite filles

C’est pas réservé que aux filles hein, les petits garçons ont le droit d’aimer les princesses. On est en 2022.

guimik, SphinX, altro-m-s, fauna, MadEye, Thumper, frodon69 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 8:19

Ce n'est pas une surprise, il y a longtemps que nous savions que dans la zone du lac, selon les rumeurs persistantes, il y aurait un flat ride.
Pour ma part, je suis ravie que ce soit la thématique Corona qui l'ait semble t'il emporté.

Depuis le début je suis fan de l'idée d'un jardin "à la Française", nous sommes près de Paris, avec des allées et des petits bosquets thématiques. Je trouve cohérent de mettre un flat ride Raiponce à coté du restaurant "Art nouveau" dont les dessins rappellent une thématique princesse. De la verdure, un beau décor de Meet and Greet, une attraction familiale sur l'une des princesses les plus populaires, ça va mettre de la vie dans ce secteur.
Pour ma part j'adore Tea cups, c'est une attraction amusante que je fais souvent, elle révèle toute sa splendeur en nocturne et je suis certaine que ce sera le cas pour cette attraction Raiponce avec les jeux d'eau et de lumières des lanternes.
Un petit tour à Corona sur le chemin d'Arendelle, le rêve.

Vu le mombre de fans de princesses de tout âges et de tout genres, cela va plaire ne vous en déplaise.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Banniere-chronique-disney

guimik et MadEye aiment ce message



Dernière édition par fauna le Dim 28 Aoû - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 8:25

Moi ce que j'aime bien avec cette zone, c'est vraiment sont concept, on est pas sur un énième Land à une seule franchise. Non ici ce sont des jardins structurants (car je rappel qu'ils vont aussi faire le tour du lac) avec au centre du parc ce coin restaurant, pause, attraction (s?) Reliés visuellement mais qui raconte chacun une petite histoire.

Après attention, je comprend la colère de pas mal de fans qui auraient aimé une attraction plus ambitieuse pour Raiponse.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik et jambonpremierprix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 10:09

les gens (ceux qui se plaignent du vide), rappelez vous des visuels d'Avenger campus que tout le monde qualifié de vide, je vous met des images pour vous illustrer mes propos.

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Img_2019
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Img_2017

Sur les travaux finaux avec toute les enseigne en plus, la décoration des façade, ça n'a plus rien à voir.
Je comprend de la déception du Flat Ride, mais perso j'y vois un Central Plaza amélioré.

guimik, Mr.Freddy, isanka, Salvalia et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 10:10

C'est un amphitéatre extérieur l'attraction mystère sur la partie ouest de l'allée ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 10:41

Comme le rappel  @bubuch8800gtx ce sont des concepts très basiques, pour avoir des références en terme de volumes et de rendus, pour le dépôt du permis.

Ce ne sont pas des directions artistiques complètes. Il n'y a pas les props, le mobilier urbain, le lighting, le landscape définitif...

guimik et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2487
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 11:12

Comme cela a déjà été dit, ce n'est une surprise pour personne qu'une allée végétale de style Jardin des Tuileries se trouverait dans l'axe de l'entrée, en direction du lac et de la Montagne du Nord, et que cette allée végétale serait composée de bosquets et de petits jardins thématisés. On le sait depuis 4 ans maintenant, faudrait penser à se réveiller.

Et il manque sur ces documents toute la thématisation, tous les détails. Bon sang, c'est la première fois que vous voyez des documents de ce genre chez Disney ? Regardez la gueule des documents de travail d'Avengers CAMPUS et la réalité : c'est le jour et la nuit. La thématisation est l'étape suivante.

Après, qu'on soit en accord ou en désaccord avec la direction dans laquelle Disney se dirige, c'est autre chose, mais faire les choqués ou les surpris face à ces concepts arts, ben perso j'ai du mal à comprendre. Les concepts arts montrent exactement ce à quoi je m'attendais. Ni plus, ni moins.

Donc résumons.
Pendant quasiment 20 ans, on a critiqué le fait que le Parc Walt Disney Studios n'est qu'un petit parc dans lequel on entasse des attractions les unes sur les autres, sans verdure, sans petit point d'eau jusqu'à l'arrivée de la fontaine sur la Place de Rémy. Sans espace pour se reposer au calme, sans lieu où se perdre comme on se perdrait dans Adventureland.
Là en 2022, Disney nous propose tout ça et ça trouve encore le moyen de se plaindre ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

De plus, depuis quelques temps ça râle de la duplication de zones et d'attractions entre les Parcs Disney à travers le monde. Jusqu'à preuve du contraire, cette attraction Raiponce est unique à notre Resort. Ca veut des attractions exclusives mais ça réclame Rise of the Resistance. N'est-ce pas paradoxal ?

Moi je ne vois pas seulement une attraction Raiponce, je vois un ensemble de choses à faire au milieu du Parc : une attraction familiale tranquille, un endroit pour rencontrer une Princesse Disney populaire et appréciée (il n'y a qu'à voir la longue file d'attente quand Raiponce est sortie à l'Arbre enchanté durant la Semaine des Princesses), un endroit où se perdre au calme, loin de l'effervescence La Reine des Neiges et Avengers CAMPUS. Je ne sais plus qui parlait d'un glacier, et bien je vois parfaitement un vrai glacier arriver dans cette zone. D'ailleurs, l'aspect général de l'attraction m'a fait penser à l'actuel architecture de Fantasia Gelati à Fantasyland. Je suis content de l'arrivée d'éléments de thématisations comme la barque de Shanghai, le petit théâtre perdu dans la végétation... C'est ce qui pouvait arriver de mieux au Parc : un endroit tranquille au milieu de lands populaires. Un petit havre de paix.
Et je parie que cette allée ne sera pas vide : ça me paraît évident que ça sera l'occasion d'y installer des endroits où rencontrer des Personnages Disney. Personnellement, je rêve qu'ils installent un espace pour rencontrer enfin la Fée Clochette à Paris. Les rencontres avec les Personnages Disney font partie de l'expérience générale et participent grandement à la thématisation d'une zone.

Je suis d'accord que ça serait l'occasion rêvée de déplacer les Tapis Volants ici, avec une vraie thématisation à la Tokyo DisneySea. Ce qui libérerait de la place à côté de Crush's Coaster pour une vraie file d'attente ou pour l'ajout d'une autre petite attraction.
Et on aurait clairement un clone à nous de Gardens of Imagination : Dumbo serait remplacé par les Tapis et le Carrousel par le flat ride de Raiponce.

Certains regrettent l'absence de l'attraction des Aliens. Non mais overdose de l'univers Toy Story, vous ne trouvez pas ? Cette licence est suffisamment représentée dans le Parc Walt Disney Studios. Je suis content de l'arrivée de la statue de Woody, c'est vrai que c'est un Personnage iconique qui semblait un peu oublié dans Toy Story Playland. Et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de cet accès, les détails, la thématisation, comment ils vont passer de Raiponce à Toy Story visuellement parlant.

Et il faut vraiment arrêter avec cette idée que cette attraction sera dédiée uniquement aux petites filles. Non mais on est en 2022, un petit garçon a autant le droit qu'une petite fille d'apprécier les Princesses Disney et de vouloir s'identifier à elles en raison des valeurs qui sont les leurs. Quand j'étais enfant, je me retrouvais dans le personnage de Belle pour plein de raisons, là où des personnages traditionnellement appréciés des garçons me laissaient complètement de marbre. Aujourd'hui, c'est plutôt Tiana en raison de son sens du travail, de sa persévérance et de sa force de caractère. Je suis un mix entre le Prince Philippe, Tiana, Belle, Captain America, PanPan et Jiminy Cricket. C'est ça la force de Disney et des Parcs Disney : offrir des attractions et des personnages que tout le monde, filles, garçons, hommes, femmes, etc, pourra admirer, pourra faire afin que tout le monde puisse y retrouver son compte.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Mec_me10

SphinX, fauna, isanka, Thomasdu84, frodon69, Salvalia, Parkatm et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 11:13

°o°Benoit°o° a écrit:
C'est un amphitéatre extérieur l'attraction mystère sur la partie ouest de l'allée ?

De ce que j'ai compris il devait il y avoir un flat ride type carousel de Lancelot, des jardins pour se promener, et un espèce d'amphithéâtre en extérieur.

Après il y avait ce bâtiment, qu'on appelait attraction mystère, mais je me demande sincèrement si ça devait pas être un restaurant. Mais bon ça traîne ce côté là de l'allée...


Bon par contre, par pitié, à Noël c'est le genre d'allée qu'il faut sublimer avec des arches lumineuses


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 11:43

Je rejoins Thumper.
Cette ajout même si c'est une petite attraction est qualitative et s'insère comme un puzzle dans un projet de zone à la Fantasyland. De un, ça manque aux studios une zone comme cela, et de deux, Fantasyland sera peut être plus dans la tête des gens la seule zone dédiés aux plus jeunes.

Par contre, la où je rejoins les détracteurs, c'est le manque de grosses ou moyennes attractions de type Soarin, MickeyRoadRail, mine des 7 Nains .... il faut de tout dans cette extension : flats ride, E ticket mais si il est acquis qu'il y aura un E ticket dans Frozen et dans le 3ieme land mystêre, où sont les autres attractions ? Ça reste incompréhensible qu'avec 2 millards, ils ne rajoutent pas des attractions de taille moyenne.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 11:47

detty a écrit:
Si je voulais me promener dans une allée verte j'irais aux Tuileries ou au jardin du Luxembourg. On parle d'un parc à THEME tout de même. La chose drole avec les fans comme toi @Lotus Bleu c'est que vous trouvez toujours des excuses à la médiocrité. L'allée prévue aux Walt Disney Studios n'a absolumment RIEN à voir avec le jardin de Shanghai qui contient plusieur attractions, routes, muraux, décors et labyrinthes.

Alors visiblement tu ne t'es pas rendu à Shanghai Disneyland, c'est un parc qui n'est pas du tout du même calibre que Tokyo DisneySea ou le Parc Disneyland (Paris). Tu fantasmes sur un resort qui n'a rien d'harmonieux, entre ses trop grandes voies de circulation ou la qualité de l'ouvrage réalisé : on sent que les entreprises chinoises impliquées dans la construction de Shanghai Disneyland débutaient dans ce domaine : les personnages de Toy Story Land font très off-brand, de même pour les fontaines de Voyage to the Cristal Grotto, Fantasyland fait très vide et l'organisation spatiale n'est pas convaincante, enfin Mickey Avenue est victime d'un manque de finition cruel.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu persistes dans ce dialogue de sourds : encore une fois ce qui a été révélé n'est qu'une petite partie de ce LAND, on attend 1 ou 2 attractions supplémentaires à gauche de l'allée ainsi que l'amphi extérieur. Et si jamais ils sont radins, ce sera un autre restau.
On aura donc possiblement autant, voire même, peut-être plus d'attractions dans ce Land que chez son équivalent chinois.

Il n'y a pas de labyrinthe dans Gardens of Imagination, il y a cependant des petites allées et des petits sillons, ce que l'on peut déjà voir également pour notre Land...

Il n'y a pas vraiment de décors dans Gardens of Imagination, c'est surtout de l'aménagement paysager. Leur seul véritable bâtiment est le restaurant Wandering Moon et leur bloc sanitaire, exactement comme nous. Sauf qu'on aura visiblement des éléments supplémentaires de décors Cf. Visuels avec le petit kiosque à côté de l'étang, etc.

detty a écrit:

Puis Main Street et Buena Vista Street sont des axes centraux avec des trams ou calèches, ton premier point ne tient pas la route. Les cables ne sont pas obligatoires pour les trams, une parade pourrait donc toujours être possible
.

Le problème, c'est que ce N'est PAS une configuration à la Main Street U.S.A., mais plutôt une sorte de Central Plaza en ligne droite : à gauche cela mènera au C.A.M.P.U.S, à droite à TSPL et tout droit vers le lac et l'extension. Les flux seront donc beaucoup plus importants, puisqu'il s'agira d'un carrefour.

Construire une réplique Cable Car sans câble, serait aussi con que de construire le railroad sans rail... Faut arrêter de vouloir quelque chose au seul motif qu'un autre parc l'a ! D'ailleurs à Disney California Adventure, ils ont l'air d'en avoir rien à foutre de cette attraction, ils ont écourté le trajet lors de la construction du C.A.M.P.U.S. et ne fonctionne désormais qu'à 1 véhicule sur les deux originellement présents.

detty a écrit:

Le Hollywood Boulevard existant est miniscule et n'est pas une zone a forte activté, zéro restau ou boutiques. Et pourquoi vouloir une zone calme? Le reste des alentours du lac le sera déjà. De plus Tokyo Disney Sea contient plusieurs zones calmes mais reste toujours extrêmement thématisé à chaque recoin du parc, surtout sur les allées à forte fréquentation. Calme ne signifie pas allée verte ennuyeuse.

Si un placemaking faisait commencer le HB pile à la sortie de Studio 1, notre Boulevard serait de même taille que celui de Disney's Hollywood Studios. En soi, il ne leur faut rajouter que deux bâtiments de taille modeste, à gauche et à droite de la sortie de Studio , pour que cela soit convainquant. Cf. Ce vieux masterplan.

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Evp8oc14

Pour Tokyo DisneySea, la comparaison n'est pas pertinente : ce n'est pas le même budget, la même thématique, les mêmes objectifs.

detty a écrit:

Finalement il n'y a aucune preuve de tes dires à propos d'une simple barque en thématisation ou sur les 5 jardins thématiques. C'est vide. .

Il te suffit simplement de regarder attentivement le blueprint...rien de sorcier !

detty a écrit:

Puis un lac "chic" devrait être vivant comme celui de disney Sea ou de Thunder Mesa, celui ci n'a pas d'histoire, ni de bateaux pour le traverser, le contextualiser et le rendre dynamique.

Pas de bateau ? Et tu penses que les spectacles diurnes et nocturnes seront des shows de natation synchronisée ?

Pas d'histoire ? Ce sera un parc /jardin nostalgique inspiré des grand classiques Disney, le tout baigné dans une Ambiance Art Nouveau, c'est suffisant. Fantasyland n'a pas de storyline commune plus poussée, hein ...

Pas dynamique ? Lol ils viennent de confirmer une attraction Tea Cups, tu verras des gondoles virevolter depuis l'allée principale et leur reflet dans l'étang, tu auras des animations à gauche de l'allée avec les différentes représentations dans le théâtre extérieur, plusieurs points de rencontres avec les personnages, les shows sur le Lac et les effets lumineux avec les arcades et les bulbes présent sur le restau...et ENCORE une fois on attend de savoir de quoi est constituée la partie gauche...

Thumper, Parkatm et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 12:21

bubuch8800gtx a écrit:
les gens (ceux qui se plaignent du vide), rappelez vous des visuels d'Avenger campus que tout le monde qualifié de vide, je vous met des images pour vous illustrer mes propos.

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Img_2019
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Img_2017

Sur les travaux finaux avec toute les enseigne en plus, la décoration des façade, ça n'a plus rien à voir.
Je comprend de la déception du Flat Ride, mais perso j'y vois un Central Plaza amélioré.

Que ce genre de post fait du bien en permettant de rappeler à prendre du recul devant une information ! Merci.

Mr.Freddy, ARCPort, Thumper, bubuch8800gtx, isanka, Salvalia, McCallister et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
heppner



Masculin
Messages : 118
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 12:37

Je pense que c’est plutôt une bonne nouvelle, cette attraction pourrait bien se marier avec le restaurant art déco et la potentielle attraction de l’autre coté de la tour (je vois bien la petite sirène ou quelque chose de ce style - dark ride D-Ticket).

J’ai juste deux interrogations, l’attraction n’est elle pas trop près de RC Racer ? Ne risque t’on pas de voir le haut du U ou d’entendre les cris ?
Deuxio, si ce thème “new Fantasyland” est sympa, quid sur les transitions entre l’architecture “studios/tour” à ce style jardin art deco…
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 13:52

Ce qui est tout de même inquiétant c'est que le reste du pourtour du lac est en "développement", c'est-à-dire que rien n'est fixé et qu'ils pondent un flat-ride Raiponce sans vraiment connaître le reste. Et ceci peut amener de nouveau à de l'incohérence.
Maintenant qu'on a la certitude d'un ride sur Raiponce, ce serait bien de modifier le projet d'expansion et d'y mettre un land sur les princesses Disney avec pour pièce centrale le lac. Cela mettrait de la cohérence et justifierait amplement le ride sur Raiponce sans l'isoler.
Après, je ne suis pas Imaginieur et c'est à eux, avec le budget qu'ils ont, de faire des Walt Disney Studios un parc à Thèmes, de mettre de la cohérence où il en manque, de proposer de l'innovation au service de la qualité qui font la particularité d'un parc Disney.

Concernant l'allée végétale, pourquoi pas. A Animal Kingdom il n'y a que çaet cela ne m'a jamais dérangé (encore heureux vu le thème du parc!). A Paris, ça faciliterait entièrement la transition avec Toy Story Playland ou encore la Tour de la Terreur. C'est neutre et ça fera l'affaire même si on peut leur faire confiance pour nous insérer quelques détails ou décorations simples et efficaces.

Enfin, le lac sans animation fait aussi du bien. A Epcot, en dehors du show nocturne, il ne se passe pas grand chose (les deux-trois bateaux dessus n'apportent pas grand chose quand on se balade dans les divers quartiers). C'est même une parenthèse de quiétude et un panorama assez sympathique quand on sort des pavillons tous plus ou moins animés.

En somme, à partir du moment où on en finit avec l'incohérence et l'absence de thématisation des Walt Disney Studios 2002, ça me va! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça aille dans le bon sens.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 14:13

@detty,

Beaucoup de mauvaise foi dans tes messages et aussi de la violence dans tes propos (par exemple quand tu parles d'encourager la médiocrité). On dirait que tu en as gros sur la patate et ça se ressent dans ton argumentaire.

Donc déjà premièrement

detty a écrit:
Si l'attraction faisait parti d'un land fantaisie à la fantasyland, fantasy Springs ou même un mini land tangled cela aurait un sens
A priori, tu ne sais rien de ce land et c'est un peu de la mauvaise foi de présenter le tout comme un ensemble non cohérent avec le reste des studios. La thématique de ce land semble justement être une sorte de "Fantasy"-like land, inspiré effectivement de "Gardens of Imagination. Cela ne me semble pas incohérent d'y mettre des attractions "princesses".
Quant au travail des transitions vers cette zone, rien n'a encore été dévoilé. On ne sait pas non plus comment Production Courtyard pourrait être refait dans le futur pour mieux "transitionner" vers les lands qui l'entoure dont cet espèce de hub.

Je te rejoins sur l'apparent manque de cinétique pour ce land et pour le parc en général. Une attraction d'ambiance aurait été un plus.
Par contre, vous me semblez aller un peu vite en besogne dans le jugement.
Quand je vois ces documents, moi non plus ça ne me fait pas rêver mais c'est un document technique et rien ne dit qu'il n'y aura pas plus d'aménagement paysager effectué avec un rendu final bien plus "vif" que celui qu'on peut voir.
Cela me semble prématuré de juger l'ensemble de l'extension sur ces documents de travail.

Effectivement, si plusieurs jardins sont annoncés, on peut s'attendre à avoir diverses thématiques, en cohérence avec l'esprit Fantasy du land, en terme de fleurs, de plantes choisies, etc.
Il est même possible que les RDV gourmands viennent peupler le long de l'allée pour lui donner plus de vie.

Un peu de mauvaise foi aussi dans les parcs cités : Tokyo Disney Sea appartient à la OLC et donc tout le monde se plaint que la WDC ne prenne pas plus exemple sur eux, même aux US. Pas juste ici. Ramener tout à cela n'a aucun intérêt je trouve.
Shanghai, tu pourras juger "Gardens of Imagination" VS "Lake Promanade" quand tu auras toute la zone construite et que tu auras effectivement testé les deux. Parce que là pour moi, tu parles dans le vent.
Quant à Disney California Adventure, je vois pas ce qu'on a à lui envier. Je ne trouve pas que le rattrapage de Disney California Adventure soit un immense succès. Je dirai en demi-teinte. Mais surtout Disney California Adventure, il a le même campus Avengers que nous (en moins beau selon les Américains), celui-là même que tu dis ne pas aimer. Donc j'ai du mal à te suivre sur ta volonté d'avoir quelque chose qui ressemble à Disney California Adventure. Tu sembles comparer la zone Hollywood Boulevard qui serait plutôt comparable à "Production Courtyard" chez nous à Lake Promenade, ce qui est une drôle de comparaison.

Bref. On comprend la frustration des gens.
Je suis moi-même frustré qu'on ne puisse pas faire mieux avec une telle somme. Ce n'est pas comme cela que j'aurai personnellement développé le parc. Et je comprends aussi que tu sois frustré.e de la disparition de certains éléments qui faisaient toute l'originalité de DLP. Mais j'ai l'impression que tout ça teinte complètement ton jugement et que tes arguments ne sont plus factuels mais émotionnels.
Attendez de tester Lake Promenade avant de donner votre avis.

Le mal de notre siècle je vous dis. Les gens donnent trop leur avis tout le temps, sans avoir tous les éléments en main et ça ne veut plus rien dire.

Thumper, bubuch8800gtx et Lotus Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 14:35

Oliwood a écrit:
Ce qui est tout de même inquiétant c'est que le reste du pourtour du lac est en "développement", c'est-à-dire que rien n'est fixé et qu'ils pondent un flat-ride Raiponce sans vraiment connaître le reste. Et ceci peut amener de nouveau à de l'incohérence.
Maintenant qu'on a la certitude d'un ride sur Raiponce, ce serait bien de modifier le projet d'expansion et d'y mettre un land sur les princesses Disney avec pour pièce centrale le lac.

Eeeee, comment dire ?
C'est pas normalement aux zones futures de s'adapter aux zones existantes ? Je ne comprends pas ta remarque sur "ils pondent un flat-ride Raiponce sans vraiment connaître le reste". Le thème jardins / princesses / enchanteur est non seulement défini depuis longtemps (donc c'est aux zones qui se construisent après de s'adapter) et en plus il a été choisi pour être suffisamment générique pour justement que ça ne pose pas plus de problème que cela avec n'importe quel choix de thème.
Un peu comme Gardens of Imagination oui (qui colle à Tomorrowland comme à Treasure Cove).

Ensuite, tu dis "maintenant qu'on a la certitude d'un ride sur raiponce, ce serait bien de modifier le projet d'expansion"... Comme si les imaginieurs avaient appris l'existence de ce flat ride en même temps que toi. Et maintenant, ils vont devoir tout changer les pauvres !
Tu t'imagines bien que eux, le savent depuis un moment et que ce que tu as pu entendre du plan directeur tient déjà compte de cela ! lol!

Thumper, Salvalia et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3909
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 14:58

L'attraction a l'air très belle et je pense que de nuit elle en sera encore plus spectaculaire. J'ai hâte d'entendre la musique dédier à cette attraction. Ça va donner un effet détente et romantique à ce parc. Du fameux point d'eau reflétant les lumières scintillantes de ce building au bancs pour enfin pouvoir se poser et contempler son environnement entouré d'une végétation luxuriante cela fera une bonne transition avec les différentes zones. Je suis fan de Raiponce et très heureux de cette mini zone thématisée.

Encore une fois c'est toujours un plaisir après plusieurs années d'attente de découvrir le volume de cette expansion. Je m'imagine déjà flâner dans cette mini zone Raiponce.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 K-vb-511Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Thumper et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 15:09

Parkatm a écrit:
Oliwood a écrit:
Ce qui est tout de même inquiétant c'est que le reste du pourtour du lac est en "développement", c'est-à-dire que rien n'est fixé et qu'ils pondent un flat-ride Raiponce sans vraiment connaître le reste. Et ceci peut amener de nouveau à de l'incohérence.
Maintenant qu'on a la certitude d'un ride sur Raiponce, ce serait bien de modifier le projet d'expansion et d'y mettre un land sur les princesses Disney avec pour pièce centrale le lac.

Eeeee, comment dire ?
C'est pas normalement aux zones futures de s'adapter aux zones existantes ? Je ne comprends pas ta remarque sur "ils pondent un flat-ride Raiponce sans vraiment connaître le reste". Le thème jardins / princesses / enchanteur est non seulement défini depuis longtemps (donc c'est aux zones qui se construisent après de s'adapter) et en plus il a été choisi pour être suffisamment générique pour justement que ça ne pose pas plus de problème que cela avec n'importe quel choix de thème.
Un peu comme Gardens of Imagination oui (qui colle à Tomorrowland comme à Treasure Cove).

Ensuite, tu dis "maintenant qu'on a la certitude d'un ride sur raiponce, ce serait bien de modifier le projet d'expansion"... Comme si les imaginieurs avaient appris l'existence de ce flat ride en même temps que toi. Et maintenant, ils vont devoir tout changer les pauvres !
Tu t'imagines bien que eux, le savent depuis un moment et que ce que tu as pu entendre du plan directeur tient déjà compte de cela ! lol!

Je vais éclaircir mon propos: l'autre aile du lac est encore en développement. Or, ce flat ride est déjà finalisé alors que l'autre partie est en développement. J'ai comme l'impression qu'ils ont revu la copie de cette fameuse autre aile après avoir adopté le flat ride Raiponce. Ensuite, j'ai du mal à concevoir une "zone/land" sur la Fantasy/Princesses en aval du lac, une zone sur une autre Princesse en amont du lac (zone Frozen), coupée par un autre land (Star Wars) à l'ouest et une future expansion à l'est du lac. Et quitte à avoir des princesses au sud du lac et la Reine des Neige au nord, autant relier le tout par un land axé sur un thème générique, cohérent. VOilà j'espère que c'est plus clair.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 15:53

Mon idée (qui ne tiens qu'à moi) ce serait que s'ils abandonnent la zone Star Wars, à la place faire un 2nd "Fantasyland" avec des attractions sur les princesses (et surtout récentes) juste à côté du Frozen Land. Je pense aussi qu'ils pourraient à l'avenir prolonger l'Avengers Campus. Star Wars est déjà bien représenté à Discoveryland en plus. Par contre je ne sais pas si c'est possible de déplacer les Tapis d'Aladdin vu son ancienneté, et ainsi être plus thématiques dans le studio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 15:55

Le hic dans toute cette histoire, c'est que depuis février 2018 (quasi 1800 jours), avec l'annonce fracassante de ces 2'000'000'000 d'euros (oui, un nombre avec 9 zéros) d'investissement dans les Walt Disney Studios, on a eu le temps de se faire tellement de beaux films qu'on est forcément un peu déçu en réalisant que l'éléphant risque peut-être d'accoucher d'une souris...

Mais patience, patience. Peut-être serons-nous agréablement surpris du résultat ?

De toutes façons, il vaut mieux cela que rien du tout.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 16:23

harlock59 a écrit:
Mon idée (qui ne tiens qu'à moi) ce serait que s'ils abandonnent la zone Star Wars, à la place faire un 2nd "Fantasyland" avec des attractions sur les princesses (et surtout récentes) juste à côté du Frozen Land. Je pense aussi qu'ils pourraient à l'avenir prolonger l'Avengers Campus. Star Wars est déjà bien représenté à Discoveryland en plus. Par contre je ne sais pas si c'est possible de déplacer les Tapis d'Aladdin vu son ancienneté, et ainsi être plus thématiques dans le studio.

Ce serait effectivement plus adéquat de supprimer définitivement Star Wars pour y insérer un land sur les Princesses et faire la connexion entre Raiponce et La Reine des Neiges. Car à l'heure actuelle, on aurait le même schéma qu'avec Cars: deux attractions sur un même thème coupées par d'autres attractions de thèmes différents.
Avec le restaurant sur Tiana et son Splash Mountain, le ride sur la Petite Sirène, le walk-throught sur Moana (comme à EPCOT) et son spectacle (comme à Hong Kong), le Seven Dwarfs Mine Train de Blanche-neige, les tapis volants d'Aladdin, etc... il y a de quoi faire un gros land avec des projets moins coûteux car développés.



Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 16:39

zelko a écrit:
Et je lis qu'il y aura d'autres rides par ci par là autour du lac , non ou alors un carrousel.
En y pensant, un carrousel au milieu des jardins serait tout à fait logique. Suffit d' imaginé un carrousel thêmé sur Mary Poppins - notamment la scêne du parc -  avec un petit pont, des elements du film placés dans les environs de l'attraction (cerfs-volants, illustrations de Bert à la craie sur les dalles du sol), un meet'n'greet avec Mary, des petites animations et la musique du film en bande son.. Cela pourrait un coin bien sympa et magique! Smile
Illustration inspiré des déssins prépartoires du films :
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Dea847cae65ef657e50c8c993108f6e7

Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 17:04

La présence d'un flat-ride sur Raiponce ne me dérange absolument pas. Je préfère même cette proposition à un flat-ride supplémentaire sur Toy Story.

Mais le problème reste pour moi l'intention.
Contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessus, je trouve qu'on parvenait totalement à imaginer Avengers Campus depuis le PC. L'intention générale était là et il suffisait d'imaginer la thématisation pour visualiser le résultat final.

Mais là, encore une fois, l'intention est en-dessous de tout.
Sur le papier, l'idée d'un jardin des tuileries aux Walt Disney Studios ne me plaisait pas mais je pouvais laisser le bénéfice du doute.
Là, en voyant ces quelques images tirées du PC, je ne me fais plus aucun doute sur la médiocrité de cette future allée.
On aura beau ajouter trois lampignons et des zirgouigouis sur les bancs, le compte n'y sera pas.

Pour moi, un parc Disney doit plonger dans un monde irréel, faire pénétrer dans un imaginaire idéalisé, quelque chose qui n'existe pas ailleurs.
C'est ça l'objet même du rêve à la Disney.

Ici, je vois une pauvre allée dénuée de sens, connectée à une entrée de parc sur le thème d'Hollywood, bonjour la transition.
Quand je me remémore le sentiment que j'ai ressenti en entrant dans les Hollywood Studios de Floride, ou à Disney California Adventure en Californie, je ne peux que déplorer ce choix artistique inexplicable.

C'est à croire qu'ils n'ont toujours pas compris ce qui a fait le succès du modèle Disneyland.

Et la comparaison avec les jardins de Shangaï Disneyland est loin de m'enchanter.
C'est la partie que j'aime le moins avec ce gros bloc posé au milieu qui encore une fois passe à côté de ce qui fait la réussite absolue de ce que Walt Disney avait compris et imaginé.

Bref, je sais où ira mon budget Disney pour les années à venir, et ce ne sera pas à Disneyland Paris.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 17:43

Oliwood a écrit:

Je vais éclaircir mon propos: l'autre aile du lac est encore en développement. Or, ce flat ride est déjà finalisé alors que l'autre partie est en développement. J'ai comme l'impression qu'ils ont revu la copie de cette fameuse autre aile après avoir adopté le flat ride Raiponce.

Laisse moi éclaircir ce que j'ai indiqué dans l'article :
La partie est est toujours en développement mais cela ne veut pas dire qu'ils ne savent pas déjà ce qu'ils en font. Il y a déjà pas mal de plans avec une vision macro de la zone, ce qui n'est pas arrêté, c'est la vision micro : les plans de landscape des allées, les plans de détails d'éventuels bâtiments... Après une premiere phase de blue sky development qui à été effectuée il y a plusieurs années, les équipes françaises doivent préparer tout un ensemble de plans : plans architecturaux, plans de show-set design, plans des réseaux... C'est cette phase qui est en cours pour cette zone, dont les éventuels permis de construire n'ont pas été déposés pour le moment. Cela ne signifie absolument pas que l'allée a été totalement revue, du moins pas récemment. J'ai des plans globaux de l'extension datant d'il y a 4 ans ou le flat Raiponce était déjà là. Ne t'en fais pas, ils savent très bien ou ils vont sur ces jardins et sur la promenade du lac.

fauna, Thumper, XenoYoSh, Salvalia, NightOwl, Mickeyfan92, Elyx et Lotus Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 10 Horlog11Dim 28 Aoû - 17:58

Ils ont cas y mettre le pavillon des princesses également en plus grand .
Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-