AccueilAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 VideAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 8:58

J'espère qu'avec les 2 milliards d'investissement promis et 7 ou 8 ans d'attente, on aura droit à autre chose qu'un kiosque "Rendez-vous Gourmands"... Rolling Eyes

guimik, SphinX, ARCPort, fcoyote, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 10:02

Toujours ce fameux problème d'intention.
Ce parc a besoin d'une refonte à la Disney California Adventure depuis le début, et pour l'instant on peine à voir l'ambition qui se cache derrière ce plan d'agrandissement.
On voit bien qu'ils veulent placer de la licence mais au-delà de ça, les espaces autour ne semblent s'imbriquer dans rien qui invite au rêve.

C'est à croire qu'ils en oublient que Disneyland est une marque et une licence en soi.
Main Street est indissociable de Disneyland dans l'esprit du public et ce lien est aussi fort, sinon plus, que les personnages qui se trouvent dans les rides.

Passer à côté de la création de ce lien dans le second parc est une erreur absolue.
Pour avoir visité California Adventure, et même si c'est un parc qui n'est pas exempt de défaut, sa refonte lui a donné cette séquence d'entrée qui permet de pénétrer dans un autre monde et de préparer son esprit à l'évasion.

Ce ne sont pas quelques buissons et un carousel qui feront l'affaire.

guimik, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 10:36

Armisael a écrit:

On voit bien qu'ils veulent placer de la licence mais au-delà de ça, les espaces autour ne semblent s'imbriquer dans rien qui invite au rêve.


J'ai exactement le même sentiment. Ils ont beau réaliser quatre cinq six zones autour de leur lac, ça n'en fera pas un parc qui nous submerge. Pour cela, il faut que chaque petit détail soit soigné depuis l'entrée.

De mon côté, je ne suis pas partisan de la refonte de l'entrée que je trouve attrayante. Mais pour le reste, tout est à revoir, les transitions ratées sont plus que nombreuses. Les Walt Disney Studios n'ont jamais trouvé leur identité, pas certain que ce soit le cas après cette demi extension, qui rappelons le ne sera pas terminée. On fera comme à l'habitude, on laisse une place vide pour dans 30 ans avoir cette pseudo extension rabougrie après coupe budgétaire.

Mais le problème est structurel. Dès lors qu'ils font un parc qui ne tient pas la route à l'ouverture, difficile de rattraper les erreurs, alors qu'entre deux, d'autres erreurs ont été commises : le meilleur exemple est la TOT à l'entrée qui amène une pollution visuelle pour le reste des lands.

Cette extension est évidemment nécessaire bien qu'insuffisante à mon goût. Quand on se retrouve avec des lands réduits par rapport aux autres parcs, c'est déjà qu'il y a un manque d'ambition. Que ce soit Pandora ou SW, hélas, on se retrouvera toujours avec un parc inachevé avec des "dents creuses" à chaque recoin.


guimik, Salvalia et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 11:36

baah...  

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 373469  Il ne faut pas qu'ils attendent la 3eme guerre mondiale pour en faire suffisamment , ça ne sera plus la peine après !!

a toujours repoussé encore des années comme pour le Parc Disneyland... !!


qu'on en profite avant...!


les autres resort ( Futuroscope , Europapark , Asterix , le puy du fou.. ) se développe bien mieux que Disney , Mickey est a la traine.. !!


Ils auraient du aller a l'optimisme au lieu d'étaler tout sur 10 ans ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 12:55

On a encore rien vu du plan directeur et je ne pense pas qu'il manque réellement d'ambition. J'ai fait le compte sur le nombre de e-tickets que les Walt Disney Studios pourraient avoir à la fin quand les zones seront toutes remplies et quand le parc atteindra les 4/4 d'un parc Laughing et c'est un nombre tout à fait honorable pour un parc. J'ai pris un peu en compte les différentes rumeurs et le mix attraction semble plutôt bon, équilibré, du niveau du parc Disneyland mais en technologiquement plus avancé.
Par contre, là où je suis complètement d'accord avec vous, c'est que le parc manque de cohérence. Je ne pense pas qu'ils fassent des mini-zones par manque d'ambition ou de budget. Je pense qu'ils font des mini-zones par crainte de faire une grosse zone qui mise tout sur une franchise qui ne fonctionnerait plus ensuite et par volonté de caser un maximum de franchises populaires dans un même parc pour maximiser ses chances de succès.
Sauf que cette lubie va créer un parc très fragmenté dont les transitions sont difficile à comprendre et qui a un manque global de cohérence.
Je préférerai qu'ils y mettent moins de franchise mais des lands plus grands pour garder l'immersion intacte ou bien qu'ils reviennent au bon vieux classique des lands au thème "vague" qui est capable d'accueillir plusieurs licences mais aussi des rides sans licence sans que cela n'entache la cohérence globale du land.

Je suis complètement d'accord avec cette affirmation :
Armisael a écrit:
C'est à croire qu'ils en oublient que Disneyland est une marque et une licence en soi.
J'ai l'impression que Disney est omnibulé par cette histoire de licence. Quand on voit des documents en interne fuiter sur la possible venue de tel ou tel ride au parc Disneyland et qu'on voit écrit partout : la licence n'est peut-être pas assez populaire ou je ne sais quoi. C'est à se demander s'ils n'ont pas oublié que leurs meilleurs rides : Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Space Mountain, Big Thunder Mountain, ToT sont soit basés sur aucune licence, soit sur une licence qui n'était pas populaire.
C'est à se demander s'ils n'oublient pas qu'il est possible, encore aujourd'hui, de créer des lands qui portent sur un thème dramatique comme : l'aventure, la fantaisie, la joie, la peur, la découverte, l'invitation au voyage ou sur des thèmes basés sur des genres : le far west, l'espace, le steampunk, le post-apo, la fantasy, le fantastique, etc.
De créer ces lands et d'y ajouter subtilement différentes licences comme le fait Fantasyland ou Adventureland avec des attractions sur Indiana Jones, Aladdin, Peter Pan, Alice in Wonderland, Dumbo, etc.

@dazel et @Voltface
Ce qui fait la puissance de ces lands Disney et leur forte immersion, c'est qu'on y trouve évidemment les classiques : quelques E ou D-tickets, des flat tides, des restaurants de divers type, des meet&greet, mais il y aussi deux autres types d'attractions qui sont importantes pour donner de la profondeur au land : les attractions d'ambiance (Molly brown, train à vapeur, voiturettes sur main street, etc.) et pour favoriser l'exploration : les walkthroughs (fort à l'entrée de Frontierland, passage d'aladdin, cabane de robinson, Nautilus, etc.).
Malheureusement, ces 2 types d'attractions ne sont pas présents aux Walt Disney Studios et ça se sent ! Mais ils n'y sont pas présents justement à cause de ce que je décris plus haut sur la fragmentation et la taille et cohérence des lands.

guimik, SphinX et ARCPort aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 13:28

ils son parti dans un délire avec les licences , ça marchait bien avant sans que des licences ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 14:54

C'est depuis l'ère Bob Iger et les gros rachats (Pixar, Marvel, Lucas Films, etc.). Le but étant de créer une synergie entre les différentes filiales du groupe.
Ca a quand même permis à des choses comme Pandora, Batuu ou Radiator Springs de voir le jour qui sont des environnement ultra immersifs et très réussis.
Ce qui est déplorable c'est peut-être simplement le côté "systématique" où on ne laisse plus du tout la créativité s'exprimer en dehors des licences. Un bon mix entre les deux aurait été parfait. C'était quand leur dernière création originale, Mystic Manor ?

guimik, fafa45, SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 15:03

Parkatm a écrit:
C'est depuis l'ère Bob Iger et les gros rachats (Pixar, Marvel, Lucas Films, etc.). Le but étant de créer une synergie entre les différentes filiales du groupe.
Ca a quand même permis à des choses comme Pandora, Batuu ou Radiator Springs de voir le jour qui sont des environnement ultra immersifs et très réussis.
Ce qui est déplorable c'est peut-être simplement le côté "systématique" où on ne laisse plus du tout la créativité s'exprimer en dehors des licences. Un bon mix entre les deux aurait été parfait. C'était quand leur dernière création originale, Mystic Manor ?

Mystic Manor a été annoncé en 2009 et l'inauguration a eu lieu en mai 2013.
Petite remarque sur Pandora : les films ont été produits par la Fox, qui a été rachetée par la WDC bien après l'inauguration du land à Animal Kingdom. Je ne la mettrais donc pas dans le pack de licences rachetées et exploitées pendant l'ère Iger. C'est beaucoup plus le fruit d'une collaboration entre WDI et James Cameron, commencée en 2011.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 425715

guimik, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 15:09

Parkatm a écrit:
C'est depuis l'ère Bob Iger et les gros rachats (Pixar, Marvel, Lucas Films, etc.). Le but étant de créer une synergie entre les différentes filiales du groupe.
Ca a quand même permis à des choses comme Pandora, Batuu ou Radiator Springs de voir le jour qui sont des environnement ultra immersifs et très réussis.
Ce qui est déplorable c'est peut-être simplement le côté "systématique" où on ne laisse plus du tout la créativité s'exprimer en dehors des licences. Un bon mix entre les deux aurait été parfait. C'était quand leur dernière création originale, Mystic Manor ?

Et le rachat de licences et la synergie au sein du Groupe n'est pas une mauvaise chose.
L'intégration de licences ou de partenaires pour des attractions n'est pas nouveau.
Il est bien plus profitable de détenir Star Wars, Marvel et consorts lorsqu'on détient des parcs à thèmes.

Mais pour moi, ce qui fonctionne aux US (en tout cas jusqu'à maintenant, je n'ai pas visité d'Avengers Campus ou de Star Wars Land là-bas), c'est cette idée que le parc est d'abord une entité en soi sur laquelle on peut greffer des éléments tiers.

Ce qui fonctionne à Animal Kingdom, c'est cette impression de pénétrer dans le temple de la nature.
Bien sûr Pandora est une réussite, mais aussi parce qu'elle vient apporter une zone fantastique sur le thème de la nature.
Mon souvenir premier d'Animal Kingdom, c'est ce choc de la première découverte, de la première déambulation dans cet univers naturel qui conduit à cet arbre majestueux fourmillant de détails.

Idem à Epcot (même si la direction que prend le parc semble partir un peu dans tous les sens).
Le voyage à travers le monde que propose World Showcase est la proposition du lac et c'est ça qui emporte le visiteur.
Génial si en plus on peut y apprécier un ride Frozen dans la partie norvégienne.

Mais le grand plan d'investissement qui annonce un jardin des tuileries le long d'une tour hollywoodienne tout droit sortie d'un LA des années 30, menant à un lac entourés de bâtiments art-déco faisant face à Arendelle, non. Simplement, non.

Je ne suis pas particulièrement pour la disparition de Front Lot et du Studio 1.
Après tout, cette séquence est plutôt détaillée et Studio 1 peut agir comme l'arbre qui cache la forêt.
Mais c'est la partie qui au niveau thème colle avec la ToT et la partie Studios.
Supprimer l'aspect coulisses tout en gardant le thème hollywood dans Studio 1 est possible, mais il me semble indispensable d'apporter une transition ambitieuse artistiquement entre la sortie de Studio 1 et le lac.
Et ce n'est pas une réplique d'un jardin qui peut faire le job.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
theodau

theodau

Masculin
Âge : 25
Messages : 89
Localisation : Toulon
Inscription : 03/07/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 16:45

Le problème des Walt Disney Studios n'a pour moi jamais été le manque d'attractions. Même avant Campus il était possible de rester une bonne partie de la journée en faisant les grosses attractions et tous les spectacles. Les gens préfèrent juste faire des aller retour avec le parc principal dans leur journée car il n'y avait presqu'aucun endroit où manger (franchement personne n'a envie de manger dans le bruit de studio 1) et où flâner. Il n'y a/avait aucune ambiance dans ce parc.

Au lieu d'agrandir le parc avec des licences, l'objectif aurait dû être de le remodeler, de le reconcevoir de zéro. Réfléchir aux zones, à leurs noms, aux transitions, à la nouvelle Main Street, au weenie/icône du parc, au thème général et à l'expérience voulue pour les visiteurs. Tout en prenant bien sûr en compte tout ce qui existe déjà pour ne pas recommencer tout à zéro.
Au lieu d'ajouter des trucs autour du lac sans aucun lien, ils auraient dû réfléchir à ce qu'ils veulent nous faire ressentir autour de ce lac.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que cela n'a pas été fait.
On le voit bien avec cette allée vide. Dans 5 ans, la direction va se dire : "oh mince, si on avait fait ça comme ça cela aurait été plus cohérent! On aurait dû mettre un système de transport pour aller jusqu'au lac comme dans nos autres parcs : maintenant on n'a plus la place". On se dirige vers une succession de mini-lands sans espaces où flâner, sans paysages, sans walkthrough, sans système de transportation.

Un message décousu pour dire que ça manque de vision long terme. Et l'exemple le plus marquant, c'est le démontage complet de Cars Quatre Roues pour être réinstallé au même endroit alors qu'ils savaient qu'ils allaient faire Road Trip de l'autre côté. L'espace de l'attraction aurait pu être utilisé pour créer un jardin Pixar en face de Crush.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://theosfilms.com
Voltface

Voltface

Messages : 49
Inscription : 02/08/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 16:49

Parkatm a écrit:

@dazel et @Voltface
Ce qui fait la puissance de ces lands Disney et leur forte immersion, c'est qu'on y trouve évidemment les classiques : quelques E ou D-tickets, des flat tides, des restaurants de divers type, des meet&greet, mais il y aussi deux autres types d'attractions qui sont importantes pour donner de la profondeur au land : les attractions d'ambiance (Molly brown, train à vapeur, voiturettes sur main street, etc.) et pour favoriser l'exploration : les walkthroughs (fort à l'entrée de Frontierland, passage d'aladdin, cabane de robinson, Nautilus, etc.).
Malheureusement, ces 2 types d'attractions ne sont pas présents aux Walt Disney Studios et ça se sent ! Mais ils n'y sont pas présents justement à cause de ce que je décris plus haut sur la fragmentation et la taille et cohérence des lands.

Je suis complètement d’accord avec toi, l’interrogation ne se pose pas là, mais plutôt ce qui peut être fait. Le fort de Frontierland s’intègre parfaitement dans le lieu, le Ventre de la Terre et les grottes de Skull Rock à Adventurland aussi, tout comme la labyrinthe d’Alice. Mais aux Walt Disney Studios, j’ai énormément de mal à voir ce qui pourrait être fait. Pas de balade sur le lac, pas de train etc… Et pour les jardins oui, mais avec quoi dedans ?

J’avais cru lire qu’ils envisageaient un théâtre de verdure. Si il s’agit d’un vrai théâtre et pas simplement de gradins pour une parade c’est une bonne idée, y ajouter un labyrinthe un peu comme celui qu’il y avait à Versailles sur les fables de la fontaine peut-être sympathique, de beaux jardins à la française aussi pour flâner.

Mais quelle est la thématique de cette zone ? Est-ce simplement un hub pour accéder à Arendelle, Cars Road Trip, AC à terme et potentiellement GE ? Où est-ce une véritable zone thématique qui aura une identité en elle même ? J’ai surtout l’impression qu’il est difficile de se projeter car cette zone ce veut avant tout un hub et qu’il est compliqué de ce dire qu’elle est dans le thème avec le reste.

Après comme je l’ai dis, attendons la D23 nous aurons peut-être des surprises et de nouvelles informations, car pour le moment c’est très flou. J’avais cru lire sur le Twitter de DLP Work que le 26 juillet l’ensemble des PC pour la deuxième phase de l’extension avaient été acceptés. (Peut-être qu’ils y a déjà un sujet qui est à jour sur le sujet)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 17:12

Voltface a écrit:

Après comme je l’ai dis, attendons la D23 nous aurons peut-être des surprises et de nouvelles informations, car pour le moment c’est très flou. J’avais cru lire sur le Twitter de DLP Work que le 26 juillet l’ensemble des PC pour la deuxième phase de l’extension avaient été acceptés. (Peut-être qu’ils y a déjà un sujet qui est à jour sur le sujet)

Niveau PC pour la 2ème phase :
- Frozen : PC accordé il y a longtemps, les travaux sont en cours
- Lake Promenade : PC déposé en avril, instruction encore en cours, devrait être accordé d'ici fin septembre / début octobre
- Le lac : pas de PC spécifique puisque c'est dans le permis d'aménagement de la zone, et ça creuse bien depuis quelques semaines

Ne parlons pas de la 3ème phase, vu qu'ils "sont encore en train de réfléchir à la 3ème thématique et qu'ils communiqueront dessus le temps venu" !!!


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 425715

guimik, SphinX, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû - 20:10

theodau a écrit:
Le problème des Walt Disney Studios n'a pour moi jamais été le manque d'attractions. Même avant Campus il était possible de rester une bonne partie de la journée en faisant les grosses attractions et tous les spectacles. Les gens préfèrent juste faire des aller retour avec le parc principal dans leur journée car il n'y avait presqu'aucun endroit où manger (franchement personne n'a envie de manger dans le bruit de studio 1) et où flâner. Il n'y a/avait aucune ambiance dans ce parc.

Au lieu d'agrandir le parc avec des licences, l'objectif aurait dû être de le remodeler, de le reconcevoir de zéro. Réfléchir aux zones, à leurs noms, aux transitions, à la nouvelle Main Street, au weenie/icône du parc, au thème général et à l'expérience voulue pour les visiteurs. Tout en prenant bien sûr en compte tout ce qui existe déjà pour ne pas recommencer tout à zéro.
Au lieu d'ajouter des trucs autour du lac sans aucun lien, ils auraient dû réfléchir à ce qu'ils veulent nous faire ressentir autour de ce lac.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que cela n'a pas été fait.
On le voit bien avec cette allée vide. Dans 5 ans, la direction va se dire : "oh mince, si on avait fait ça comme ça cela aurait été plus cohérent! On aurait dû mettre un système de transport pour aller jusqu'au lac comme dans nos autres parcs : maintenant on n'a plus la place". On se dirige vers une succession de mini-lands sans espaces où flâner, sans paysages, sans walkthrough, sans système de transportation.

Un message décousu pour dire que ça manque de vision long terme. Et l'exemple le plus marquant, c'est le démontage complet de Cars Quatre Roues pour être réinstallé au même endroit alors qu'ils savaient qu'ils allaient faire Road Trip de l'autre côté. L'espace de l'attraction aurait pu être utilisé pour créer un jardin Pixar en face de Crush.

Hormis un restaurant , il y aura rien autour du lac . La zone Frozen est plus loin , la 3 eme zone aussi. On pourra se balader autour du lac et il faut garder cette espace libre pour le show nocturne.Reste ce flat ride également un peu espacé du lac .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 6 Aoû - 11:17

Voltface a écrit:
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord. On peut penser que les jardins à la française qui vont se trouver autour de la grande allée devrait faire la blague, mais après mettre en place quelque chose comme le labyrinthe me semble une perte de moyen. A Fantasyland c'est quelque chose qui fonctionne assez bien, et avec la licence et avec le lieu, mais autour du Lac je ne sais pas du tout. Ou alors essayer un autre concept. Parce que autour j'aime bien ton idée d'une attraction sans attente, autant j'ai du mal à voir ce qui pourrait être fait. Ou alors différents bosquets avec diverses fontaines mettant en scène des moments du cinéma ou des licences qui se placent plutôt dans l'époque de l'Art Nouveau comme le restaurant. Enfin je ne sais pas et c'est peut-être un peu fouillis ce que je raconte. 

C'est vrai que je n'avais pas pensé à un petit walkthrough pour notre extension mais un "petit" jardin peut très bien être réalisé comme "Le bois des contes" à Efteling, cela fonctionne toujours très bien à Efteling et c'est un endroit dépaysant, c'est bel et bien ce qui manque à nos Walt Disney Studios et en plus ça prend beaucoup de place pour peu de frais ! Bien sûr il faudrait que cela soit plus moderne, mais quand on voit la catalogue de personnages disponibles ça pourrait largement être réalisé...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4450
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Ven 26 Aoû - 20:25

J'ai visité cet été Tivoli Gardens, où on retrouve clairement l'ambiance que cherche à créer le concept art du restaurant du lac.
Et clairement, j'espère depuis retrouver une version pérennisé des rendez-vous gourmand dans cette zone, avec de beaux kiosques dans le style art nouveau.
Avec, (comme Tivoli) de la cuisine du monde, ou au moins Européenne.

Surtout que c'est le genre de structure dont les permis de construire peuvent arriver tardivement je pense.

J'espère qu'ils nous parlerons un peu de cette zone à la D23 ou autre prochainement


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Attraction Raiponce [Lake Promenade - 202?] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:04

avec cohérence par apport au studios , dans un lieu comme les bois des contes a Efteling avec :  La princesse et la grenouille , La petite Sirène , Coco , Encanto , La haut , les Fées Clochettes et Vaihana . Raiponce au coeur des studios ça ne colle pas..

regardez :

https://outsidears.fr/2022/08/une-attraction-raiponce-pour-les-walt-disney-studios/?fbclid=IwAR1rTW6kw0idFqWfvtiayNTiMPbEAmg1RbVa59XMMTc8Mq86m3iI-wCfZwo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:10

Seigneur, mais ce parc c'est de pire en pire. Thématiquement un ride raiponce à cet endroit n'a auncun sens, puis le décor et les couleurs sont dignes d'une attraction de fête foraine. Pourquoi ne pas prolonger Toy Story Playland jusqu'au lac comme cela était prévu? Ils mettent juste des IP partout sans cohérence ni transition. Y'en a marre de leur médiocrité à 2 millards.

Puis l'allée est pathétique, pas de transport comme les tramway de california adventure ou les chevaux de Main Street, c'est vide et sans vie. Désolé pour mes grands mots mais je trouve ça honteux comme plan d'expansion
Spoiler:

guimik, fafa45, Oregon Trail, Salvalia, Noal, Tyfonz, UPCT et wolfsb aiment ce message



Dernière édition par detty le Sam 27 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:17

detty a écrit:
Seigneur, mais ce parc c'est de pire en pire. Thématiquement un ride raiponce à cet endroit n'a auncun sens, puis le décor et les couleurs sont dignes d'une attraction de fête foraine. Pourquoi ne pas prolonger Toy Story Playland jusqu'au lac comme cela était prévu? Ils mettent juste des IP partout sans cohérence ni transition. Y'en a marre de leur médiocrité à 2 millards

Au début il était prévu le flat ride des Aliens de ToyStory pour compléter le Toy Story Playland mais finalement c'est Raiponce qui a gagné. Un flat Ride Zamperla (quand on connaît les prix des Tea cups Style de Zamperla très abordable) on se demande où est parti l'argent , ah si dans les poches d'Ima . On achète un manège de fêtes foraines pas cher et comme ça la grande partie du budget ira dans nos poches . Sur un plan à 1,5 Md d'€ c'est vraiment léger et quelle manque d'ambition.

guimik, fafa45, HerculesHawkins, Salvalia, Noal et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:29

zelko a écrit:
detty a écrit:
Seigneur, mais ce parc c'est de pire en pire. Thématiquement un ride raiponce à cet endroit n'a auncun sens, puis le décor et les couleurs sont dignes d'une attraction de fête foraine. Pourquoi ne pas prolonger Toy Story Playland jusqu'au lac comme cela était prévu? Ils mettent juste des IP partout sans cohérence ni transition. Y'en a marre de leur médiocrité à 2 millards

Au début il était prévu le flat ride des Aliens de ToyStory pour compléter le Toy Story Playland mais finalement c'est Raiponce qui a gagné. Un flat Ride Zamperla (quand on connaît les prix des Tea cups Style de Zamperla très abordable) on se demande où est parti l'argent , ah si dans les poches d'Ima . On achète un manège de fêtes foraines pas cher et comme ça la grande partie du budget ira dans nos poches . Sur un plan à 1,5 Md d'€ c'est vraiment léger et quelle manque d'ambition.

Pourquoi ils l'on pas fait ?? ils auraient pu faire ce que j'ai cité plus haut dont un flat ride sur un de ces thèmes !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:29

zelko a écrit:
detty a écrit:
Seigneur, mais ce parc c'est de pire en pire. Thématiquement un ride raiponce à cet endroit n'a auncun sens, puis le décor et les couleurs sont dignes d'une attraction de fête foraine. Pourquoi ne pas prolonger Toy Story Playland jusqu'au lac comme cela était prévu? Ils mettent juste des IP partout sans cohérence ni transition. Y'en a marre de leur médiocrité à 2 millards

Au début il était prévu le flat ride des Aliens de ToyStory pour compléter le Toy Story Playland mais finalement c'est Raiponce qui a gagné. Un flat Ride Zamperla (quand on connaît les prix des Tea cups Style de Zamperla très abordable) on se demande où est parti l'argent , ah si dans les poches d'Ima . On achète un manège de fêtes foraines pas cher et comme ça la grande partie du budget ira dans nos poches . Sur un plan à 1,5 Md d'€ c'est vraiment léger et quelle manque d'ambition.

Entre les attractions fermés (nautilus), celles qui perdent tout ce qui les rendent unique (space mountain), les magasins et restaurants qui perdent toute leur déco d'origine pour tous se ressembler, les anciennes animations disparues (Zorro sur les toits, le show du Lucky Nugget, les habitants de Main Street..), le campus avengers décevant (à mon avis) et maintenant le manque d'ambition des WDS2 qui vont avoir uniquement une seule vraie nouvelle attraction (Frozen), je n'ai plus les mots. Ima se fout clairement des guests européens alors que plein d'autres parcs européens surpassent DLP en terme d'ambition dans leurs nouveaux projets.

Le parc Walt Disney Studios n'a plus aucune thématique cohérente et les transitions entre toutes ces nouvelles zones sont désatreuses, on le voit déjà avec la TOT qui a perdu son jardin de roses thématisé. Puis quand on compare à ce que fait disney à Tokyo ou Shanghai...Je suis fan depuis tout petit mais là trop c'est trop. On aura rien de concret ou du niveau des expansions de Tokyo Disney Sea ou de Shanghai d'ici 2040 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 458193

guimik, Noal, UPCT et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TerminaPlus



Messages : 41
Inscription : 12/02/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 18:41

Moi je dis pourquoi pas, pour l'attraction. Elle ira bien avec le restaurant, et je trouve qu'elle va avec l'ambiance "paisible" qu'on doit retrouver autour du lac. Et puis, qu'on le veuille ou non, il faut aussi de petites attractions de temps en temps, surtout si ils veulent qu'on puisse passer 1 journée entière aux studios. Après l'allée est quand même assez triste...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 19:11

J'en vois pas mal qui râlent, mais pourtant c'est en accord avec le restaurant du lac.
Bon par contre, histoire de compléter la zone, je pense que l'autre côté de l'allée serait un bon endroit pour y caser les tapis, avec une grosse révision des couleurs pour s'adapter avec la zone, ainsi que de la flotte dans la fosse et une file d'attente totalement différente, mais bon sang de nuit ça rendrait bien.

Bon mais malgré tout, ça va manquer d'un ride à grosse capacité, Mickey and Minnie Runaway Railway avec une façade de cinéma art nouveau ça pourrait le faire mais bon..

Mais je ne comprend pas les gens qui hurlent au scandale, alors que ce ride n'est qu'un petit bout de la promenade du lac..
Certains sont trop enfermés dans Avengers Campus et Galaxy Edge. Là on parle d'un land de transition : l'extérieur de l'attraction est ainsi volontairement entre le style raiponse et celui de la zone (aka le restaurant, etc...) c'est une petite histoire, dans un coin, lors d'une balade.
Il n'y a rien de mal à proposer aux Studios ce type de zone. J'attend juste perso un autre ride dans ce coin, dans le même style visuel mais avec un autre univers.

guimik, Dash, Olimatt, MadEye, Thumper, Salvalia, Mickeyfan92 et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 19:22

Oh non pitié pas encore un flat ride , l'emplacement était destiné à l'attraction mystère. Un grand ride familial comme MMRR oui mais les Tapis , non c'est bon maintenant. De l'ambition que diable.

guimik, Mr.Freddy et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 140
Inscription : 12/05/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 19:23

Ça me fais doucement rire … vous êtes tous à râler que y a des années qu on a rien à paris et là tout le monde est en mode râle comme d habitude…
Postuler chez Disney les mecs …
On viens d avoir avengers campus la refonte de Disney Village , un lac avec une attraction voir plus de l autres côtés
Un nouveau land Frozen qui arrivent et un troisième par la suite certes tout n est pas parfait mais les mecs rendez vous compte avec la crise actuelle le covid et autres on est quand même bien gâté !
Sans parler des nombreuses reab dans le parc le nautilus buzz orbiton le château et peut être Space moutain !

Donc un peu de sérieux ou achetée vous Roller coaster c est bien pour les champions 👍

guimik, romain93, bubuch8800gtx, Salvalia, PijonPigeon et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 8 Horlog11Sam 27 Aoû - 19:26

Larabelille a écrit:
Ça me fais doucement rire … vous êtes tous à râler que y a des années qu on a rien à paris et là tout le monde est en mode râle comme d habitude…
Postuler chez Disney les mecs …
On viens d avoir avengers campus la refonte de Disney Village , un lac avec une attraction voir plus de l autres côtés
Un nouveau land Frozen qui arrivent et un troisième par la suite certes tout n est pas parfait mais les mecs rendez vous compte avec la crise actuelle le covid et autres on est quand même bien gâté !
Sans parler des nombreuses reab dans le parc le nautilus buzz orbiton le château et peut être Space moutain !

Donc un peu de sérieux ou achetée vous Roller coaster c est bien pour les champions 👍

Excuse-moi mais tout cette attente pour un flat ride , voir un autre flat de l'autre côté à la place de l'attraction mystère. C'est bien pour les enfants ils font penser à tous . Un grand ride familial comme MMRR , oui mais bon je rêve .

guimik et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-