Accueil[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Vide[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2022 - 8:27

Kendra a écrit:
Pour l'avion et le déroulement du voyage nous sommes entrain de nous préparer pour faire un vlog de notre voyage de septembre cette année alors je ferai mon maximum pour expliquer les escales etc comme nous maîtrisons déjà tout ça ^^

C'est top, je suivrais ça avec plaisir Smile

Kendra a écrit:
Idem pour la journée off, quitte à perdre un billet nous réserverons au moins une journée complète pour Disney Springs et la visite d'un ou deux hôtels (avec dîner au polynesian si j'arrive à réserver), je pense qu'il est important de prendre le temps de se poser. Surtout ne pas faire des journées complètes dans les parcs quand on reste longtemps pour ne pas souffrir la deuxième moitié du séjour. Je fais du non stop en city trip (New York par exemple) et je peux te dire que les derniers jours on a tellement mal aux jambes que c'est difficile de profiter, on ne fera pas ça à WDW c'est sûr.

Oui voilà... A Paris, sur 3 jours, on tient bien le rythme que l'on s'impose. Mais la, le but est tout de même d'en profiter. C'est notre premier voyage aussi loin, et si nous partons fin Avril, nous aurons de belles températures et j'ai aussi envi d'en profiter pour nous poser un peu avant la reprise. Si on reste 8 jours sur place, je pense qu'on aura largement le temps de profiter des parcs. Surtout que si j'ai bien compris, il y a aussi des genres d'heures magiques pour les résidents des hôtels.

Kendra a écrit:
Effectivement il n'y a pas de petit déjeuner à volonté comme chez nous, sauf dans certains restaurants sur réservation il me semble. Par contre dans les hôtels tu as un food court avec à peu près tout ce que tu veux en self, et tu peux acheter un refillable mug pour avoir les boissons fraîches et chaudes à volonté à l'hôtel pendant tout le séjour, c'est généralement ce qu'il y a de plus intéressant à faire (tu peux aussi le remplir d'eau dans les parcs normalement).

Ok, c'est ce que j'avais compris. J'avais également vu l'offre pour le mug, j'ai l'impression que c'est assez avantageux. Surtout si les boissons chaudes sont incluses également. C'est top.

Kendra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2022 - 8:30

Ced02 a écrit:
Salut Julie,

nous sommes partis en 2018 pendant 15 jours en Floride en 2018, la période pour nous est parfaite, là tu seras bien je te le confirme juste après le Spring Break, le climat est généralement parfait à cette période, assez chaud bien sur mais largement supportable, sur 2 semaines à l'époque on avait vraiment eu trop chaud uniquement une seule journée. Après il y a régulièrement de grosses averses et orages mais moins en avril que plus tard dans la saison et l'été.

Le principal avantage pour moi de cette période est que c'est quand même beaucoup plus calme niveau affluence que la Toussaint par exemple, avec la saison Halloween

Si tu veux faire une journée off, tu peux soit rester à la piscine de ton hôtel ou aller dans un des parc aquatique Blizzard Bleach ou Typhoon Lagon, c'est vraiment le paradis.


Merci pour ton retour. Cela me conforte. En fait, que ça soit pour les vacances scolaires et le climat la bas, nous préférons partir à cette période. Mais j'ai lu que le Spring Break était la pire des saisons, et le but n'est pas que nous allions dans une période où l'affluence est juste horrible non plus.
Donc nous arriverions le dimanche (dernier jour du spring Break) et nous commencerions le marathon Disney dès le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2022 - 11:12

Malheureusement il n'y a plus les EMH (qui étaient le matin ou le soir là-bas Sad ), elles ont été remplacées par les early entries qui permettent aux résidents des hôtels Disney d'entrer dans les parcs seulement 30 minutes avant l'ouverture. Mais de ce que j'ai vu mieux vaut être devant les parcs une heure à l'avance car ils laissent les gens entrer plus tôt que l'heure annoncée, en gros 30min avant les guests lambda entrent aussi.

Nous prendrons les mugs c'est sûr, c'est bien moins cher que de payer les boissons à l'unité sachant qu'on prendra majoritairement nos petit dejs au food court et qu'on compte rentrer se poser aux heures les plus chaudes. Je te les conseille vivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2022 - 11:22

Kendra a écrit:


Nous prendrons les mugs c'est sûr, c'est bien moins cher que de payer les boissons à l'unité sachant qu'on prendra majoritairement nos petit dejs au food court et qu'on compte rentrer se poser aux heures les plus chaudes. Je te les conseille vivement ^^

Les mugs tu peux les prendre à l'hôtel c'est ça ? Et c'est le même tarif pour une journée que pour 10 jours... Quand mes filles ont vu ça, elles étaient folles [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2022 - 11:24

Oui c'est ça, à ton arrivée à l'hôtel et c'est un prix fixe pour tout le séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
nikkib@r



Messages : 3
Inscription : 11/03/2022

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 13:16

Bonjour

Je suis anglaise donc d’abord excuse moi pour les fautes grammaire.

Je suis allez 2013 et je prépare pour 2023

Je conseille de reste dans les hôtels sur INTERNATIONAL DRIVE. Une superbe route , entre WDW et Universal…. Les hôtels sont moitié de prix , il y’a quelque hôtel avec “free park shuttle “ . Vous pouvez mangé sûr international drive, il ya beaucoup de choix pour restaurant, shopping, mini golf, etc

Je suis allez 18 nuit 750€ Per person pour avion hôtel . Les billets il faut acheté sur attractiontickets .

Les hotel Disney n compris pas Les billet entrees de park comme a paris.

Revenir en haut Aller en bas
nikkib@r



Messages : 3
Inscription : 11/03/2022

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 13:17

Bonjour

Je suis anglaise donc d’abord excuse moi pour les fautes grammaire.

Je suis allez 2013 et je prépare pour 2023

Je conseille de reste dans les hôtels sur INTERNATIONAL DRIVE. Une superbe route , entre WDW et Universal…. Les hôtels sont moitié de prix , il y’a quelque hôtel avec “free park shuttle “ . Vous pouvez mangé sûr international drive, il ya beaucoup de choix pour restaurant, shopping, mini golf, etc

Je suis allez 18 nuit 750€ Per person pour avion hôtel . Les billets il faut acheté sur attractiontickets .

Les hotel Disney n compris pas Les billet entrees de park comme a paris.

lylystraus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 10:05

Bonjour tout le monde Very Happy

Ça y est, nous sommes rentrés de notre séjour à Disneyland Paris, je vais donc commencer à préparer notre projet de Walt Disney World. Mais avant ça, j'aurais une question un peu bizarre et donc j'aurai besoin de votre avis.

Allez, je me lance... Nous avons la chance d'avoir un parc Disney dans notre pays, en quelques heures de route nous y sommes et nous pouvons donc y aller plusieurs fois dans l'année. Quand je fais la simulation d'un voyage en Floride (à 4), nous sommes presque à 10000 € tout compris la semaine... Je me pose donc la question à savoir, est-ce que ça vaut vraiment le coup de partir si loin et de dépenser autant pour un séjour la bas alors que nous avons aussi un parc à proximité ? En temps que passionnés de Disney, c'est clair que c'est un voyage de rêve, mais pour ceux qui connaissent les deux parcs, est-ce que ça ne fera pas un peu doublon au final ?

Voilà voilà, je vous avais dis que mes réflexions du moment étaient bizarre. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 435
Inscription : 19/05/2016

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 10:22

C est vrai que c est un sacré budget et je pense qu après notre prochain voyage je n'y retournerais pas avant longtemps. J'aurais envie d'explorer d'autres endroits, mais pas forcément Disneyland Paris.

Les vacances à Disneyworld était vraiment des vacances, pas juste quelque jours sur un parc Disney, c est le climat, l'hôtel qui était magnifique et très relaxant, rien à voir avec Disneyland Paris.
Le service client aussi, la nourriture... C'est difficile à expliquer.

Depuis qu on est parti en 2019, j ai vraiment du mal à me motive à partir à Disneyland Paris. Peut être quand ils auront finis de construire les extensions et qu'il y aura plus à faire.



Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay
Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 10:34

lylystraus a écrit:
C est vrai que c est un sacré budget et je pense qu après notre prochain voyage je n'y retournerais pas avant longtemps. J'aurais envie d'explorer d'autres endroits, mais pas forcément Disneyland Paris.

Les vacances à Disneyworld  était vraiment des vacances, pas juste quelque jours sur un parc Disney, c est le climat, l'hôtel qui était magnifique et très relaxant, rien à voir avec Disneyland Paris.
Le service client aussi, la nourriture... C'est difficile à expliquer.

Depuis qu on est parti en 2019, j ai vraiment  du mal à me motive à partir à Disneyland Paris. Peut être quand ils auront finis de construire les extensions et qu'il y aura plus à faire.


Merci pour ton retour. Pour toi, les deux destinations n'ont donc rien à voir.. Comme tu le dis, j'ai vraiment envi de me sentir en vacances (ce qui n'est pas le cas quand on va à Disneyland Paris, car on cavale ou on avale le max d'attractions Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 11:42

La comparaison entre WDW et DLP a été déjà abordée de nombreuses fois. Comme cela a déjà été répondu, c'est juste deux experiences differentes qu'il ne faut pas opposer. Une simple donnée la superficie, le domaine de WDW c'est 110km2 soit plus que la surface de Paris et à Orlando il n'y a pas que les parcs Disney. Si des voyageurs se deplacent depuis le monde entier pour venir voir une ville comme orlando, c'est qu'il doit y avoir quelques choses de spécial.

En fait, c'est pas rappeler tout cela qui m'a fait te repondre car ma réponse est classique, mais plutot pour te signaler que si tu acceptes quelques compromis comme ne pas loger en hotel Disney mais par exemple dans un aparthotel hors site qui sera très bien question confort, manger quelques sandwichs le midi et /ou faire un peu de cuisine au lieu des retos et surtout choisir ta période de l'année, tu peux sacrement reduire ton budget. L'experience sera un peu dégradée (quoique), mais cela te permettra de decouvrir WDW à un prix beaucoup plus raisonnable.

En ce moment, il y a un très sympatique couple de fans Disney qui font des lives assez longs sur youtube pour faire partager leur séjour/expérience et ils séjournent dans ces conditions un peu économiques. J'espere que le moderateur ne m'en voudra pas trop de leur faire un peu de pub, mais je te conseille beaucoup de les regarder et tu pourras même leur poser des questions en direct. Ils sont encore à WDW cette semaine et avec le décalage horaire sont présents en live généralement en fin d'après midi/soir pour nous.

https://www.youtube.com/c/ThemeParkTravellers

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 11:55

Merci Cardinal, je vais regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikkib@r



Messages : 3
Inscription : 11/03/2022

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: 10 mille pour une semaine?!? Je peut faire 10 mille pour 17 jour 4 personne toute compris [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 12:07

Julie68 a écrit:
Bonjour tout le monde Very Happy

Ça y est, nous sommes rentrés de notre séjour à Disneyland Paris, je vais donc commencer à préparer notre projet de Walt Disney World. Mais avant ça, j'aurais une question un peu bizarre et donc j'aurai besoin de votre avis.

Allez, je me lance... Nous avons la chance d'avoir un parc Disney dans notre pays, en quelques heures de route nous y sommes et nous pouvons donc y aller plusieurs fois dans l'année. Quand je fais la simulation d'un voyage en Floride (à 4), nous sommes presque à 10000 € tout compris la semaine... Je me pose donc la question à savoir, est-ce que ça vaut vraiment le coup de partir si loin et de dépenser autant pour un séjour la bas alors que nous avons aussi un parc à proximité ? En temps que passionnés de Disney, c'est clair que c'est un voyage de rêve, mais pour ceux qui connaissent les deux parcs, est-ce que ça ne fera pas un peu doublon au final ?

Voilà voilà, je vous avais dis que mes réflexions du moment étaient bizarre. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 258
Inscription : 01/01/2013

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 12:30

Coucou,

Je viens moi aussi donner mon avis même si ça sûrement déjà été dit et redit Smile
Effectivement, les deux destinations ne sont pas comparables même si elles sont toutes deux des destinations "Disney". Nous sommes allés à WDW en 2017, c'était notre voyage de noces et c'était clairement le plus beau voyage de notre vie (nous avions fait également une croisière). Pour nous, on y allait plus en mode "vacances", on profite des parcs évidemment, déjà il y en a 4 et 2 parcs aquatiques, ce qui différencie pas mal de DLP, mais c'était à la fois profiter des parcs mais aussi des moments piscines, de la chaleur (ce qu'on peut rarement voir à DLP aussi Very Happy), de bons restaurants (car oui, il y en a, si on ne se limite pas aux fast foods). De plus, les américains sont tellement agréables... pour te donner une idée, si un personnage arrive, à DLP tout le monde va se ruer dessus et tout le monde dépasse tout le monde quitte à te marcher dessus. A WDW, une file naturelle va se créer, c'est chacun son tour et il y a un vrai respect. Tout le monde dit bonjour, tout le monde dit "have a good day".... c'est incroyable. Ca nous a vraiment marqué. J'aurais encore surement plein de choses à dire mais je terminerais par dire que ce voyage nous a vraiment marqué, on y pense encore presque tous les jours et on rêve d'y retourner, alors qu'en parallèle on a des séjours à DLP.... poursuis ton projet, tu ne le regretteras pas Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 937942

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 12:40

Oh merci Nina, ça me donne encore plus envi d'y aller.

Je ne cherche pas de comparatif sur les deux parcs mais vraiment des avis afin de savoir si le voyage et tout ce que ça implique, vaut vraiment le coup. (De plus c'est notre premier voyage en Amérique)
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 12:42

Ce n'est vraiment pas ridicule comme questionnement car c'est une vraie somme à sortir.
En 2015, on a sorti 8.000€ à 2 tout compris (Universal etc ..) et je me disais que c'était le voyage d'une vie...
Dès le retour en France on ne pensait qu'à repartir, même en pensant à ce que cette somme aurait pu nous permettre d'acheter d'autre de plus utile ou durable.
On n'a qu'une vie et tant que ça n'empiète pas sur ta qualité de vie au quotidien, c'est pas trop déraisonnable.
On repart donc en 2023 en ajoutant une 3eme semaine et une croisière...
Pour le reste tout à été dit, c'est une destination de vacances, pas seulement un parc d'attraction. Tu peux faire le choix de t'y reposer, de profiter des installations, des parcs aquatiques, des restaurants...
Et de notre côté on repense encore au voyage de 2015 donc les souvenirs sont impérissables !

Julie68 et lylystraus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 13:02

Merci Pouydu 😉

Pour le moment j'attends de voir les offres qui vont sortir pour choisir notre hôtel.

Niveau vol, nous visons "Bâle/Frankfort" et "Frankfort/Orlando" avec la Lufthansa. Ma mère a une amie qui était gérante d'une agence de voyage alors on va lui demander son aide pour bien choisir le vol (première fois pour notre famille)

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 20220310

Je me suis pris ce carnet à DLP pour y regrouper tous mes préparatifs et programmes pour WDW

lylystraus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 8:58

Bonjour Smile

Ca cogite, ça cogite ici Wink

Alors pour le moment dans les grandes lignes, voici ce qui ressort de nos discussions et de nos choix pour les dates du séjour. (tout va se jouer sur les différentes offres qui vont sortir).

- Départ le 22/04/23 - arrivée le 22/04/23 au soir et direction pour 2 nuits au "Universal Endless Summer" - Dimanche et lundi journées à Universal
Edit : vu le prix des nuits d'hôtel, j'hésite même à prendre 3 nuits au Endless Summer et partir le mardi matin à WDW pour le cheeking
- Le Lundi 24/04/23 au soir, direction Hôtel "Art of Animation" pour 8 nuits - et donc 6-7 jours sur place à WDW
- Retour le 02/05 à la maison

Voilà pour les prémisses même si tout va pouvoir changer en fonction des offres et des vols que nous visons.


Dernière édition par Julie68 le Mar 29 Mar 2022 - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 435
Inscription : 19/05/2016

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 9:01

On est resté 2 nuits au Art of Animation avant d'aller au Coronado Spring , chouette hôtel ☺ La section cars est particulièrement réussie.


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay
Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 9:03

Pour Universal, les prix sont assez intéressants via Booking - Vous avez déjà réservé dessus ?
L'entrée Anticipée ou le "Pass Universal Express" sont inclus sur certaines chambres également.
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 435
Inscription : 19/05/2016

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 9:19

Les express pass sont inclus si vous reste dans les hôtel deluxe Hard Rock hotel, Loews Pacific et le Portofino.
Les "early entry" sont compris dans tout les hôtel Universal, je crois.
J'ai réservé le cabana bay, mais j avais beaucoup hésité avec le Endless resort
Je suis passé par attraction ticket £297 par ticket (je vis en Angleterre). Ce sont des tickets de 14 jours, pour les les 2 parcs et Volcano bay.
L'avantage du site c est que je peux payé petit à petit chaque mois en ligne.
J'ai utilisé le site booking com pour des réservation d'hôtel, pas eu de soucis.

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 9:22

Julie68 a écrit:
Pour Universal, les prix sont assez intéressants via Booking - Vous avez déjà réservé dessus ?
L'entrée Anticipée ou le "Pass Universal Express" sont inclus sur certaines chambres également.

Hello, pour notre séjour 2020 (annulé Sad ) nous avions réservé nos nuits sur Booking et prit les billets sur ATD, je passe très souvent par booking et je n'ai jamais eu aucun soucis, j'ai pus annuler ma resa en un clic sans frais et remboursement en moins de 15 jours malgré la situation épouvantables que c'était fin de printemps 2020.

Pour l'entrée anticipé et les express pass sa n'a rien avoir avec par où tu passes pour ta réservation, c'est lié à ton hôtel, si je me trompe pas tous les hôtel Universal te donne droit à l'entrée anticipé, et concerant les express pass c'est seulement les hôtel deluxe qui t'y donne accès ! Après il y à la possibilité de les acheter mais je crois que c'est une blinde par personne, c'est pour sa que beaucoup chosisse une nuit en deluxe qui leur coûte moins cher que l'achat des pass.

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 9:30

Comme tout le monde j'ai pris les billets Universal (14j 3 parcs) sur ATD et j'ai réservé le Endless Summer Surf Side sur hôtels.com en qui j'ai toute confiance en cas de pépin (ils me l'ont prouvé pour notre resa d'hôtel techniquement non remboursable à Londres en 2020). D'ailleurs j'ai eu en février la preuve que l'hôtel avait bien reçu notre réservation car Universal m'a envoyé un mail via hotels.com avec les avantages à y résider, comme l'entrée dans les parcs une heure plus tôt Smile

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 9:31

Coucou Julie68,

Pour l'hôtel à Universal, j' ai également réservé via Booking . J'ai même pu modifier ma réservation sans aucun problème.Nous avons réservé au Loews Royal. Pacific pour bénéficier des pass .
Pour notre dernière nuit à Orlando, on a réservé au Endless summer sur Hôtel.com.

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 2 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 9:54

La difficulté actuelle est que les trucs et astuces que l'on connaissait ici avant COVID ne marchent plus vraiment aujourd'hui. Donc pour les offres sur le site UK/Irlande, je ne serai pas trop optimiste car les hotels Disney surtout ceux qui sont à des prix un peu plus raisonnables sont blindés comme les parcs d'ailleurs. Disney n'a vraiment pas besoin d'offres spéciales pour attirer les visiteurs et remplir ses hotels aujourd'hui. Donc à voir.

Vu que tu prevois un voyage en Avril 2023, je pense toutefois que tu peux attendre encore car on aura peut etre une bonne surprise le mois prochain mais attention tout de même car fin avril n'est pas une période creuse, c'est juste un peu moins blindé que pendant le spring break.

C'est un peu domage que tu ne puisses pas rester quelques jours de plus (2 ou 3 j). 8 jours ce serait OK pour Disney mais cela reste un peu juste pour les Universal + Disney car comme dit plus haut, tu ne peux pas comparer un séjour à DLP avec un séjour à Orlando. Après il y a des contraintes notamment de vacances scolaires et quand on peut pas, on peut pas.

Si tu es un peu juste question budget, pour Universal, il y a plusieurs hotels à proximité des parcs qui sont très corrects et surtout beaucoup moins chers. Par exemple, j'ai souvent séjourné au Best Western Universal qui est à pas plus de 15-20 minutes de marche des parcs mais evidemment tu ne beneficies pas des avantages des Hotels Universal.

Pour le vol, le Francfort-Orlando, c'est bien vu et à mon avis, cela reste le plus pratique pour Orlando car tu fais l'escale en Europe et tu évites le stress de l'immigration lors de ton escale. Attention toutefois, Lufthansa semble assez peu fiable sur ses programmes de vol ces temps-ci et plusieurs membres du forum se sont retrouvés avec leurs vols annulés. Esperons juste que cela soit stabilisé d'ici l'année prochaine. Mais cela est vrai aussi pour les autres compagnies, AF vient de changer mes vols avec des horaires qui ne m'arrangent pas trop ....

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World
» [Pré-TR] voyage disney world Floride
» voyage a disney world floride
» voyage a disney world floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-