Accueil[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Vide[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 17 Mai 2022 - 11:57

Julie68 a écrit:
elfedemirkwood a écrit:
mikalkwin a écrit:
C'est pas la première fois que Lufthansa modifie mes vols. Pour 2019 pour le Japon, j'avais réservé des vols directs avec eux. Ils les ont remplacés par des vols avec escale (japon et Munich). Au telephone, ils ont soi-disant rien pu faire. J'ai donc été remboursée et j'ai pris des vols directs chez une compagnie concurrente (ANA) mais dont l'un des vols était opéré par... Lufthansa!!!

Vaut-il mieux alors partir avec British ? Qui serait peut-être plus stable au niveau de l’organisation de ses vols ? Après moi la première fois avec la Lufthansa s’est hyper bien passé.
Mais si ça arrive souvent ça risque d’être compliqué je me vois vraiment mal expliqué à ma Cadre de décaler et de me donner des jours supplémentaires alors que c’est déjà galère de base pour eux de me fixer sur des dates actuellement.
Ça sera mon dernier message sur ce poste car je ne veux absolument pas polluer son pré tr lol

C'est pareil pour toutes les compagnies. J'essaie de rester positive... Oui j'ai réservé les sièges sous conseil d'une amie anciennement directrice d'une agence de voyage. C'est plus comme une assurance pour que l'on soit sûr d'être ensemble car pas le même nom et premier vol pour notre famille.


Ah oui c’est quoi cette histoire d’assurance pour être à côté lors du vol ? Moi j’avais simplement payé un petit supplément par fauteuil que j’avais choisi directement sur le site.
Ça nous a permis d’avoir que deux sièges côte à côte sur la queue de l’avion avec un espace supplémentaire vers le hublot pour ranger ses affaires.
Pour moi ce sont les meilleurs places
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 17 Mai 2022 - 14:09

elfedemirkwood a écrit:


Ah oui c’est quoi cette histoire d’assurance pour être à côté lors du vol ? Moi j’avais simplement payé un petit supplément par fauteuil que j’avais choisi directement sur le site.
Ça nous a permis d’avoir que deux sièges côte à côte sur la queue de l’avion avec un espace supplémentaire vers le hublot pour ranger ses affaires.
Pour moi ce sont les meilleurs places

Oui c'est ça... J'ai réservé nos sièges pour le vol le plus long Wink

elfedemirkwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 17 Mai 2022 - 14:14

Julie68 a écrit:
elfedemirkwood a écrit:


Ah oui c’est quoi cette histoire d’assurance pour être à côté lors du vol ? Moi j’avais simplement payé un petit supplément par fauteuil que j’avais choisi directement sur le site.
Ça nous a permis d’avoir que deux sièges côte à côte sur la queue de l’avion avec un espace supplémentaire vers le hublot pour ranger ses affaires.
Pour moi ce sont les meilleurs places

Oui c'est ça... J'ai réservé nos sièges pour le vol le plus long Wink

Haaaaa oukiiii , tu as bien fait 😀
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 10:06

Julie68 a écrit:
Bonjour le forum...

Pas mal de choses ont bougé ces derniers jours. Tout d'abord, nous avons réservé nos vols, c'était totalement imprévu, je souhaitais attendre mais j'avais fais des simulations depuis plusieurs mois, et là, sur le site direct de la compagnie, j'ai trouvé que le prix était totalement correct, du coup on a réservé et nous partirons du vendredi 21 Avril au Mardi 02 mai 2023 (nous avons donc rallongé nos 8 nuits initiales en 11 nuits) Very Happy

Pour WDW, j'ai déjà fais quelques simulations avec ce que l'on sait de l'offre du 26/05 en sachant que ça pourra encore un peu bouger. Pour le moment nous avons abandonné le AoA car les chambres standard ne seront surement pas dans l'offre. Du coup nous sommes sur le POP ou le Coronado (qui devraient presque être au même tarif vu l'offre qui va sortir, toujours sans certitude).

Audrey, nous y serons au même moment Very Happy

Voilà pour les news mais ça avance bien et surtout ça se concrétise grâce à l'avion.

Prochaines étapes :

- Définir à quel moment du séjour nous allons aller à Universal + notre nuit au Loews Royal Pacific
- Réserver Disney durant le week-end de l’ascension après avoir calculé ce qui correspond le mieux à nos envies et notre budget
- Faire nos 4 passeports
- Budgétiser nos futurs repas afin de savoir pour quel montant global nous en aurons

Bonjour et bravo pour la résa d'avion ! pfiou, faut que je me repenche sur tout ça, la dernière fois que j'ai fait une simul sur lufthansa, j'étais à 2100 € pour 2 pers, alors j'ai vite fermé le site après cette frayeur ! affraid

Lufthansa a l'air très bien comme compagnie, on va surement partir avec celle ci, ou bien air france ou delta je pense.

Pour les passeports, je te conseille de ne pas attendre le dernier moment. Je traite les dossiers dans ma commune, et pour obtenir 1 rdv, il faut attendre mi août, puis 1 mois de délai pour l'obtention du titre d'identité.
Je suis en campagne, et dans les grandes villes les + proches, à saint etienne, rdv en septembre, et Lyon, rdv en octobre. Donc, n'attend pas trop...
Perso, je viens de faire le mien et celui de mon frère avec qui je pars.

J'ai hâte de faire les 1ères réservations en tout cas cheers

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 11:49

je vais suivre ce tr également,

nous partons au même moment

Pour nous du 21/04 au 05/05

Nous prendrons surement AF avec escale soit au Canada soit les USA, mais le canada nous botte bien pour le preclearance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 8:30

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Voilà voilà, réservation faite pour 10 nuits au Coronado Springs. Nous avons eu la chance de profiter de la promo avec donc 720 dollars de dinning et merch. crédits et une gift carte de 200 dollars.

Si vous aviez suivi les prémisses de nos recherches, nous voulions partir au AoA, mais grâce à la promo, nous pouvons nous offrir un moderate pour un montant identique donc nous n'avons pas hésité.

Pour résumé, j'ai : mes vols + mon séjour WDW
Il me manque donc mes billets 1 jour Universal + ma nuit au Loews Royal Pacific

Prochaine étape : Les passeports Very Happy

PS : cela fait 3 jours que nous avons reservé et pour le moment je ne peux pas lier ma réservation sur l'appli. vous pensez que je fais mal ou c'est plutôt normal ?

Audrey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 8:55

Julie68 a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Voilà voilà, réservation faite pour 10 nuits au Coronado Springs. Nous avons eu la chance de profiter de la promo avec donc 720 dollars de dinning et merch. crédits et une gift carte de 200 dollars.

Si vous aviez suivi les prémisses de nos recherches, nous voulions partir au AoA, mais grâce à la promo, nous pouvons nous offrir un moderate pour un montant identique donc nous n'avons pas hésité.

Pour résumé, j'ai : mes vols + mon séjour WDW
Il me manque donc mes billets 1 jour Universal + ma nuit au Loews Royal Pacific

Prochaine étape : Les passeports Very Happy

PS : cela fait 3 jours que nous avons reservé et pour le moment je ne peux pas lier ma réservation sur l'appli. vous pensez que je fais mal ou c'est plutôt normal ?

Comment as tu fait pour les billets d'avion car sur bon nombre de sites de compagnies aériennes, je ne peux aller au dela du 27 avril, et nous partons du 21/04 au 05/05

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 9:49

Disneyfamili a écrit:
Julie68 a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Voilà voilà, réservation faite pour 10 nuits au Coronado Springs. Nous avons eu la chance de profiter de la promo avec donc 720 dollars de dinning et merch. crédits et une gift carte de 200 dollars.

Si vous aviez suivi les prémisses de nos recherches, nous voulions partir au AoA, mais grâce à la promo, nous pouvons nous offrir un moderate pour un montant identique donc nous n'avons pas hésité.

Pour résumé, j'ai : mes vols + mon séjour WDW
Il me manque donc mes billets 1 jour Universal + ma nuit au Loews Royal Pacific

Prochaine étape : Les passeports Very Happy

PS : cela fait 3 jours que nous avons reservé et pour le moment je ne peux pas lier ma réservation sur l'appli. vous pensez que je fais mal ou c'est plutôt normal ?

Comment as tu fait pour les billets d'avion car sur bon nombre de sites de compagnies aériennes, je ne peux aller au dela du 27 avril, et nous partons du 21/04 au 05/05

Merciiiii

Sur le site Lufstansa.. Cela fait quelques semaines que Avril est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 11:27

Julie68 a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Voilà voilà, réservation faite pour 10 nuits au Coronado Springs. Nous avons eu la chance de profiter de la promo avec donc 720 dollars de dinning et merch. crédits et une gift carte de 200 dollars.

Si vous aviez suivi les prémisses de nos recherches, nous voulions partir au AoA, mais grâce à la promo, nous pouvons nous offrir un moderate pour un montant identique donc nous n'avons pas hésité.

Pour résumé, j'ai : mes vols + mon séjour WDW
Il me manque donc mes billets 1 jour Universal + ma nuit au Loews Royal Pacific

Prochaine étape : Les passeports Very Happy

PS : cela fait 3 jours que nous avons reservé et pour le moment je ne peux pas lier ma réservation sur l'appli. vous pensez que je fais mal ou c'est plutôt normal ?

Ah super! Nous aussi on a réservé là! Dans les mêmes dates, on va peut-être se croiser [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 153419
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 14:07

Audrey a écrit:
Julie68 a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Voilà voilà, réservation faite pour 10 nuits au Coronado Springs. Nous avons eu la chance de profiter de la promo avec donc 720 dollars de dinning et merch. crédits et une gift carte de 200 dollars.

Si vous aviez suivi les prémisses de nos recherches, nous voulions partir au AoA, mais grâce à la promo, nous pouvons nous offrir un moderate pour un montant identique donc nous n'avons pas hésité.

Pour résumé, j'ai : mes vols + mon séjour WDW
Il me manque donc mes billets 1 jour Universal + ma nuit au Loews Royal Pacific

Prochaine étape : Les passeports Very Happy

PS : cela fait 3 jours que nous avons reservé et pour le moment je ne peux pas lier ma réservation sur l'appli. vous pensez que je fais mal ou c'est plutôt normal ?

Ah super! Nous aussi on a réservé là! Dans les mêmes dates, on va peut-être se croiser [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 153419

Ah oui avec plaisir. Ca fera plaisir de voir des français Wink Vous avez réservé une chambre standard ? lors de la promo aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 17:22

Julie68 a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Voilà voilà, réservation faite pour 10 nuits au Coronado Springs. Nous avons eu la chance de profiter de la promo avec donc 720 dollars de dinning et merch. crédits et une gift carte de 200 dollars.

Si vous aviez suivi les prémisses de nos recherches, nous voulions partir au AoA, mais grâce à la promo, nous pouvons nous offrir un moderate pour un montant identique donc nous n'avons pas hésité.

Pour résumé, j'ai : mes vols + mon séjour WDW
Il me manque donc mes billets 1 jour Universal + ma nuit au Loews Royal Pacific

Prochaine étape : Les passeports Very Happy

PS : cela fait 3 jours que nous avons reservé et pour le moment je ne peux pas lier ma réservation sur l'appli. vous pensez que je fais mal ou c'est plutôt normal ?

Génial bravo pour ta réservation ! trop bien que tu aies pu réservé dans un hôtel moderate pour le même prix qu'au AoA ! il a l'air super bien aussi le coronado.

j'ai aussi réservé la promo, je pars du 8 au 19 mai 2023 au POR avec 792 $ de crédit repas et la gift card. et le cirque du soleil aussi héhé !
et comme j'ai pas de patience, j'ai craqué pour une chambre pool view et les chambres standard sont sorties sur le site 3h après youhoo... lol j'ai déjà plus de budget Laughing


Mais bon, j'ai trop hâte, c'est génial d'avoir réservé et d'avancer dans le projet !

VIVEMENT L'AN PROCHAIN !!! cheers cheers cheers


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 19:31

Julie68 a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Voilà voilà, réservation faite pour 10 nuits au Coronado Springs. Nous avons eu la chance de profiter de la promo avec donc 720 dollars de dinning et merch. crédits et une gift carte de 200 dollars.

PS : cela fait 3 jours que nous avons reservé et pour le moment je ne peux pas lier ma réservation sur l'appli. vous pensez que je fais mal ou c'est plutôt normal ?

Felicitations! Viva les departs 2023! [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 340646
Pour ta question, j'ai pu lier la resa le jour-meme mais je l'ai d'abord liee sur le site officiel USA.



[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 1596870002

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 8:14

Ça y est, j'ai pu lier ma réservation à MyDisneyExperience.
J'aurai une petite question à ce sujet. Si mon homme crée un compte avec une autre adresse mail (la sienne), peut-il voir notre réservation et nos planning sur son application ?
Pour le moment il a accès à ma session sur son portable, mais du coup c'est noté "Hi Julie" et il aimerait bien avoir son propre accès Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 8:43

Oui, en tout cas ça fonctionne pour mon conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 9:00

mikalkwin a écrit:
Oui, en tout cas ça fonctionne pour mon conjoint.

Mais il a lié la réservation sur son appli ? En gros vous avez chacun lié votre réservation de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 9:17

Non, il n'a pas eu besoin de lier la réservation. Comme nos comptes sont liés via MDE, quand j'ai lié la réservation, il l'a vu apparaitre sur son compte sans avoir besoin de rien faire.

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 9:35

mikalkwin a écrit:
Non, il n'a pas eu besoin de lier la réservation. Comme nos comptes sont liés via MDE, quand j'ai lié la réservation, il l'a vu apparaitre sur son compte sans avoir besoin de rien faire.

Ah oui ok je vois. Le souci c'est que mon homme n'a pas encore crée de compte donc à mon avis, de ce sens, ça ne va pas fonctionner. Mais je vais tester. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 10:00

Pourtant, en 2013 et 2017, mon conjoint n'avait pas créé son compte non plus... je me rappelle plus comment on a fait ensuite mais en 2017, il avait créé son compte après la réservation/lien sur MDE et ça avait fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 20:09

Si je ne me trompes pas depuis MDE on peut envoyer un mail à une personne qu'on a sur notre profil pour qu'elle crée un compte Question
Sinon il me semble qu’il est possible de lier un compte et un profil déjà existant Wink

Julie68 et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 21:28

Bonsoir julie désolée de polluer ton pre-tr mais peux tu me dire si tu sais combien d’argent liquide on peut emmener au maximum?
Et s’il existe une equivalence de la carte européenne pour les usa en cas de maladie ou d’hospitalisation?
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 8:40

seve74 a écrit:
Bonsoir julie désolée  de polluer ton pre-tr mais peux tu me dire si tu sais combien d’argent liquide on peut emmener au maximum?
Et s’il existe une equivalence de la carte européenne  pour les usa en cas de maladie ou d’hospitalisation?

De memoire, il n'y a pas de limite théorique. Je crois juste que au dessus de 10000 USD tu dois déclarer la somme mais le douanier risque alors de te regarder bizarement. Par contre, je te déconseille très fortement de te déplacer avec beaucoup de cash et c'est même une très mauvaise idée à la fois pour la sécurité et les taux de change défavorables. Tu peux pratiquement tout payer avec une carte de crédit aux USA. Sauf pour l'essence où c'est plus pratique de laisser 20 ou 40 USD au guichet de la station et de se servir. Afin d'éviter les frais, tu peux prendre une carte type Revolut ou N26 que tu charges avant ton départ. Tu peux également tirer du liquide sur place avec ce type de carte à un distributeur (ATM).
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 18:55

Merci cardinal
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 10:23

Bonjour tout le monde Smile

J'aimerai que vous m'aidiez à m'éclaircir les idées afin que je ne loupe aucune étape (y a le temps, nous partons dans 10 mois)

Voici le planning du reste de l'organisation, si vous pouvez le checker et me dire si j'oublie des étapes essentielles Smile

- Vols réservés - ok
- WDW réservés - ok

- Réserver notre nuit au Loews Royal Pacific (Courant Juillet 2022)
- Réserver nos billets pour notre journée à Universal (Dans les mois à venir...)
- Faire les photos et nos demandes de Passeports (Courant Septembre 2022)
- Remplir le formulaire "ESTA" (Janvier 2023)
- Réserver nos parcs (Janvier 2023)

Concernant les restaurants nous ne ferons que des Quick, donc pas besoin de prévoir une réservation, par contre, je vais budgétiser et tout de même inclure les Quick services que nous souhaitons faire dans mon planning.

Concernant le paiement du séjour. Je pense payer le solde dans son intégralité au mois de février 2023. Puis-je le faire directement via l'application ou le site ou il faut forcément appeler la centrale ? C'est un peu flou pour moi !

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 11:37

Coucou Julie68,

Tu peux payer le solde directement en ligne, pas besoin d'appeler.
Bonne journée sunny

Julie68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23) - Page 5 Horlog11Jeu 23 Juin 2022 - 9:42

seve74 a écrit:

Et s’il existe une equivalence de la carte européenne  pour les usa en cas de maladie ou d’hospitalisation?

Hello Sève
Je me permet de te répondre car c’est mon rayon :
- les USA n’ont aucun accord avec l’Europe en matière de protection sociale et de santé. Il s’agit d’un système privé avec presque aucun accès pris en charge comme en France. En somme, si tu tombes malade c’est à toi de payer et c’est hors de prix.
- que faire ? Il faut d’abord vérifier les conditions médicales proposées aux États Unis par ta carte bleue. Habituellement tu es correctement couvert avec une carte gold ou premium et pas du tout assez avec une normale. Dans ce cas je recommande deux options : soit faire une upgrade de carte pour réserver ce séjour si tu en as la possibilité, soit prendre une assurance spécifique qui couvrira la partie frais médicaux et rapatriement. Il faut que les montants soient très élevés, au delà de 50.000 dollars (la simple admission est de l’ordre de 2000 dollars meme pour un bobo).
- les USA demandaient il me semble la preuve d’une assurance CoVid. Cela a peut-être évolué mais c’est à vérifier - auquel cas il n’y a que la carte platonium/infinite qui couvre.
- toujours vérifier qu’on a pas déjà une assurance qui couvre !

Si jamais vous avez un pépin une fois sur place (maladie, accident) la première chose à faire est d’appeler l’assurance qui va vous orienter vers les médecins ou hôpitaux partenaires ; dans ce cas vous n’aurez normalement rien à payer. Si vous ne le faites pas vous prenez le risque de ne pas être couverts. En outre ils pourront vous expliquer les démarches en français ce qui n’est pas du luxe quand on ne maîtrise pas le jargon médical et qu’on est en situation de stress.

Si vous voyagez aux USA surtout avec des enfants je pense que ce n’est pas le pays où prendre de risque niveau santé.

Je déconseille de prendre une assurance non française; s’il arrive quelque chose c’est à peu près sur qu’ils seront incapables de traiter correctement votre demande si vous produisez des papiers français. Il faut prendre une assurance en France qui couvre les USA et toujours vérifier la couverture c’est à dire ce qui sera pris en charge et pour quel montant.

J’espère que cela sera utile !

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World
» [Pré-TR] voyage disney world Floride
» voyage a disney world floride
» voyage a disney world floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-