AccueilTR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres  VideTR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

TR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ultraom27

Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

TR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres  Empty
MessageSujet: TR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres TR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres  Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 11:33

Bonjour à tous !

Quelle plaisir de retrouver ce forum car la dernière fois que j’avais participé ce fut en 2010 .. lorsque moi-même était un visiteur régulier et aussi ancien employé de DLP / Disney World.
Il y a 15 ans, je m’étais juré de retourner au parc avec ma famille ; chose faite car je suis désormais marié et papa d’une petite fille de trois ans… quelle émotion alors d’avoir pu retrouver Disneyland Paris et faire découvrir à ma petite famille mes souvenirs d’enfants/jeune adulte.

Nous habitons depuis 10 ans aux Emirats Arabes Unis et nous avons organisé un court weekend à DLP en séjournant une nuit au Disney’s Hotel New York.

Je suis personnellement un grand fan de tous ce qui touche aux parcs à thème ; j’ai travaillé pendant mes études comme Cast en tant que OAA à Fantasyland, en tant que Guest Flow Team Leader à Disney World – Magic Kingdom et aussi de courts contrats à la conciergerie du Disney New York avant sa rénovation.

Je souhaitais vous partager en quelques mots mon ressenti de ma dernière visite à DLP qui fut la première depuis 2012.

Je suis conscient que le monde et l’industrie du tourisme de mass a bien évolué ces dernières années. La premiumisation effectué par Disney est pour ma part comprise et fait du sens car c’est dans l’ADN de Disney de proposer une expérience d’exception pour pouvoir se démarquer de ses concurrents.
La seule question que je me pose est : est-ce que Disneyland Paris, à mes yeux, arrive à atteindre cet objectif d’expérience d’exception (premium) pour pouvoir justifier ses prix (1,000 EUR pour un séjour à deux + bébé/ une nuit au New York) ?

Mon avis avant ma visite: au vu des records de fréquentation et mon impression que le parc est blindé tous les jours de l’année ; il est clair que Disneyland Paris est devenu la vache à lait de la TWDC ; et c’est très bien car théoriquement cela voudrait dire qu’ils aient atteint leur seuil de rentabilité et peuvent ainsi se permettre de grandement investir.

Mes points positifs :

• Une organisation militaire très propre à Disney toujours aussi efficace :
o les nouveaux points de sécurité sur l’esplanade permettent un flux efficace des visiteurs, surtout pour les résidents en hôtels
o Attentes et flux pendant les Parades / Shows sont corrects et toujours aussi efficace
o La productivité des attractions est toujours de bon niveau (bien sur, il faut ignorer Nemo car la conception de l’attraction ne permet pas d’avoir une bonne prod)
• Une magie unique des Spectacles ; nous étions sous le charme de Mickey et le Magicien, première fois que nous voyons le show. Les parades sont de belles qualités ; toujours dommage qu’Halloween n’est pas la même envergure qu’aux US (parade DLP très mince comparée à la Booh-To-You de Magic Kindgom)
• Des Cast Members +/- souriants et à l’écoute : malgré un management qui m’a l’air d’être toujours challenging à cause d’objectifs de productivité ; nous avons le sentiment d’avoir été bien reçu et traité. Le succès des Resorts Disney réside toujours autant sur la passion de ses employés.

Mes points négatifs:

• Manque global d’innovation, DLP reste sur ses acquis de 1992 + Ratatouille/ToT
o Le nouveau land Marvel est triste et manque de créativité : ce résultat était attendu au vu de la même déception en Californie
o Le thème Star Wars ne convient absolument pas au Space Mountain et détruit l’esprit général de Discoveryland qui fut le plus beau des Tomorrowland de tous les resorts
• Perte graduelle de la magie : nonobstant la passion et l’envie des Cast Members de donner le meilleur d’eux-mêmes tous les jours, je constate que leur management n’a pas les moyens de garder les même standards :
o       Restauration : nous avons déjeuné pour 100 EUR (en + de notre forfait) à Frontierand ; ce fut un carnage : malgré notre réservation, nous avons pu avoir notre table + 20 min après notre arrivé alors que seulement 60% de la salle occupée ; les serveurs étaient sous l’eau nous avons pu prendre commande seulement +45 min après l’horaire de notre réservation. De plus, la commande prise était fausse et les plats ont du être renvoyés en cuisine.
o Hôtellerie : malgré une arrivée à 8h pour check-in + service bagageries , nous n’avons pas reçu notre numéro de chambre par SMS/Mail au préalable (manque d’efficacité) + et bien entendu nos valises n’étaient pas en chambre à notre retour du parc vers 19h.
• Sens du détail pour que la magie fonctionne : comment est-il toujours possible que les NameTag / Costume soit autant mélangés entre attractions/land ? Ce sont ces détails qui font la différence ; un petit mot pour le Disney Look des employés car même si je comprends que le monde évolue, j’ai trouvé que certains CM était un peu débraillé ; je ne fais pas allusion au look physique car le Disney Look a évolué mais + concernant le port des costumes.
• Restauration : niveau très médiocre de la nourriture, bien en décà de ce qui se propose dans d’autres parcs à thèmes / autres Disney Resort. Un service à table coute a peu près 100 EUR pour une famille de trois ; c’est clairement une grande déception voir une arnaque.

Quoiqu’on en pense, DLP reste énormément attractif, il y a un flux immense de visiteurs européens non français et cela est censé être une bonne nouvelle pour permettre au parc de pouvoir se développer, s’améliorer, rechercher l’excellence !
In fine, malheureusement il semble que la politique du parc est d’optimiser ses dépenses à tous les niveaux ne permettant pas de devenir une destination d’exception justifiant l’Investment de 1,000 EUR pour une nuit deux jours.

Nous privilégierions d’autres destinations Disney lors de nos prochains séjours.

Grand merci à tous !

DJinspace, MIss Bianca et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» Après plusieurs séjours dont 3 au New york (tr) et un fabuleux voyage à WDW, la famille liègeoise est de retour à DLP... au DHL!!!!(dernier tr en vidéo)
» TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille!
» TR - 10 ans après le dernier séjour en famille, la family de retour à Disneyland ! (13 février 2017)
» Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris
» [Pré-TR] 8 ans après, de retour en Floride, et cette fois-ci, en famille (2024)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-