AccueilTR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! VideTR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! VideTR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 13:29

Bonjour à tous!!
Aaah Disneyland Paris et moi, une longue histoire d'amour  Razz. J'avais 3 ans lors de ma première visite et à 16 ans, je suis toujours un grand fan. Bon, d'accord, des choses on changées depuis, je me suis parfois écarté de Disney pour aller à Universal, Seaworld, Europa Park ou le Puy du Fou, et je dois avouer que j'ai parfois trouvé mieux, mais pourtant me revoilà treize ans plus tard! Pourquoi? eh bien c'est assez simple, même si je sais que tout n'est pas aussi magique que quand on voit ça enfant, il y a un charme propre à Disney dans tout les parcs, qui ne se remplace pas, et puis il y a bien-sûr le côté affectif  Wink
Sinon, je pense que j'ai fait un peu moins d'une quinzaine de séjours de 3 à 4 jours, ce que je trouve pas mal vu que j'habite à Genève... Bon, assez parlé de moi, place à l'intro!
Donc comme il faudra attendre octobre pour voir apparaître les premières photos, je vous donne le planning pour que les gens qui veulent suivre le TR puissent le voir avant que je commence:
Mes vacances seront du jeudi 16 au mercredi 22. On commence par un jour à Guédelon, puis deux jours Provins (surtout le samedi pour les spectacles) et ensuite 4 jours à Disney où on dort au Séquoia. Alors niveau attractions, on n'aura apparemment pas Small World, le Pays de Contes de Fées, Captain EO et Casey. Autant Captain EO je suis limite content car ça me donne une bonne excuse pour éviter de le refaire (il faut quand même avouer qu'il est d'un autre temps...) et les deux autres je m'en fiche, mais IASW, ça m'énerve un peu. Mais bon, dire qu'à un moment je pensais que j'allais rater SMM2 ou BTM... Sinon, depuis ma dernière visite il y a eu l'ajout de Ratatouille, petit bijou un peu en dessous de ce qui était annoncé, mais qui à l'air génial et qui reçoit de très bonnes critiques ainsi que de la superbe place qui va avec (un peu de décor au WDS ça fait du bien  Laughing ), une saison Halloween totalement différente de ce dont on avait d'habitude, et, malheureusement, la suppression de beaucoup de cascades de Moteurs... Action! (et ça, c'est triste  Sad)
Mais bon, je râle un peu, mais c'est avec grand plaisir que je partagerais ce voyage avec vous, et ce en deux parties:
-un "live" du 16 au 22 qui racontera brièvement la journée en quelques lignes le jour même.
-un report composé de nombreuses photos et un rapport manège par manège et land par land pour Disneyland Paris!
J'espère vous voir nombreux!! Cool A bientôt!!


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932


Dernière édition par Fan2parc98 le Jeu 19 Mar 2015 - 16:56, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Lun 22 Sep 2014 - 21:53

Salut, me voilà de retour (brièvement)^^... Mon voyage arrive à grand pas et les derniers préparatifs sont en cours, notamment la réservation des restaurants à Disney! Depuis mon dernier message, il y a quand même eu pas mal de changements:
Déjà, la chambre d'hôte de Provins est fermée pour cause de maladie d'une des gérantes (heureusement qu'on a téléphoné d'ailleurs sinon on ne l'aurais peut-être jamais su...).
Ensuite, je viens de voir que Disneyland Paris a mis à jour les fermetures, et que pour finir tout est ouvert (mais je ne ferais pas Captain EO pour autant)!! Et les horaires seront 8h-22h cheers
Enfin, tandis que les Halloween Horror Nights ont déjà commencées aux parcs Universal, notre saison Halloween arrive également avec un programme qui a l'air assez sympa avec de très bonnes idées comme le dragon en ronces et surtout le retour de Dream of Power, mon char préféré qui manque un peu à Disney Magic on Parade...
Voilà, c'est tout pour le moment et à dans quelques semaines pour le début du live...



Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Ven 3 Oct 2014 - 14:19

Aaah les préparatifs j'adore ^^ ! Moi j'aurais IASM, pays des contes de fées et casey de fermée, autant dire que je suis DEGOUTE pour IASM mais bon il faut bien réhabiliter de temps en temps.
Quels restaurants a tu prévus ?


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Ven 3 Oct 2014 - 16:43

Pas de problème j'attends ton TR !!
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Ven 3 Oct 2014 - 18:21

nailfizz a écrit:
Aaah les préparatifs j'adore ^^ ! Moi j'aurais IASM, pays des contes de fées et casey de fermée, autant dire que je suis DEGOUTE pour IASM mais bon il faut bien réhabiliter de temps en temps.
Quels restaurants a tu prévus ?

Salut! C'est marrant, à une semaine près on se croisait ^^ IASW fermé? Dommage (surtout à quelques jours près), mais pour moi, mieux vaut ça que la HTH, BTM, POTC ou PM...  Wink
Niveau restaurants, petit déjeuner au Sequoia et midi probablement à mon QG personnel Hakuna Matata (j'y vais au moins deux fois à chaque séjour Razz). Le soir, le premier est libre (mais se sera sûrement au Colonel Hathi), Plaza Garden et Blue Lagoon les deux autres fois(je ne suis plus sûr de l'ordre  pale ).
Et pour toi, quoi de beau?
A+


Christmas a écrit:
Pas de problème j'attends ton TR !!

Smile


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Ven 3 Oct 2014 - 19:06

Alors moi pour les restau donc samedi midi pizza planet, le soir blue lagoon OU plaza garden, le dimanche matin dej au santa fe, le dimanche midi surrement hakuna mata


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Sam 4 Oct 2014 - 0:49

J'attends ton live avec impatience mon cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:41

Zazu a écrit:
J'attends ton live avec impatience mon cher Smile

Merci (en retard, ça ne se reproduira plus Smile)

Voilà, cette fois on y est presque cheers. On se prépare gentiment à partir (même si je dois avouer que je m'impatiente un peu). Enfin, on est à fond dedans, c'est juste les valises qui sont à la traine... Mais, tant qu'on a les tickets pour Disney tout va bien!
La saison Halloween a commencé depuis mon dernier message, et ça a l'air vraiment sympa. Je suis très content de revoir le char des méchants qui est super bien en scène (et qui va super bien avec la musique). Maléfice a l'air d'être bien mise en valeur et tant mieux, c'est mon méchant préféré  pirat
Je vais bientôt retrouver tous ces parcs qui me manquent, la TOT, BTM, Disney Dreams... Argh! On y va?
Et bien malheureusement, comme je ne peux pas partir tout de suite, il faudra attendre quelques jours (5 pour Disney, mais que 1 pour le début du voyage...). Ouf, ça va...
Bon, on se retrouve jeudi pour le début du live, et je compterai chaque seconde d'ici là  TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 7232
A bientôt!


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 19:31

Rendez-vous demain pour le live!

Ca y est on est prêts! Cette fois fini de compter les secondes et on part pour de bon!

A demain TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 892973


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 18:43

Guédelon live!

Bonjour à tous! Cette fois c'est bon, on est parti, mais on est pas encore à Disney ^^ Par contre, le programme d'aujourd'hui n'était pas moins intéressant... Si vous ne connaissez pas Guédelon le panneau résume assez bien:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05810

Bon, avant d'arriver à Guédelon, on a quand même fait 5 heures de route et, en partant à 8 heures et avec un arrêt repas, on est entré vers 14 heures dans le château.

Le ton est donné dès l'entrée: c'est mignon et super bien fait!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05811

Voilà le plan des lieux; même si on y était déjà allé, vu que c'est assez grand on a pris environ 3 heures à tout visiter (sans faire de visite guidée!):
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05910

Quand on y est, on peut regarder autour de soi et se croire au Moyen-Âge (sauf quand des avions de chasse passent juste au dessus Razz). Par contre, on a vu dans l'après-midi une chose assez inattendue: un reportage de la BBC en tournage!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06010

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06012

Voilà, donc comme j'ai dit, c'est grand, mais surtout varié! L'ajout le plus récent est ce moulin à farine hydraulique fabriqué avec l'aide d'archéologues. Pour l'atteindre, il faut marcher 400m sur un chemin de paille... L'été, ça va, mais après tout ce qui est tombé, je vous laisse imaginer l'état de nos chaussures ^^
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05812

Ce qui nous a pris le plus de temps, c'est les nombreux ateliers autour du château, dont forge, peinture, tuilerie, teinte, carrière, taille... Mes préférés sont la poterie où le four était en construction (mise en marche le 17 novembre):
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06014

Et la corderie, où j'ai été exploité! (le mec qui y était est très sympa)  Very Happy
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05911

Et pour les petits il y a des animaux et...  affraid AAARGGGG UN TUEUR. Ah, non ouf, c'est juste un gentil potier...
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05912

J'ai oublié de préciser que tout cela a un but, et c'est de reconstruire un château avec les techniques de l'époque, comme ici ce moyen ultra technologique de monter les choses:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05913

Et mais j'ai vu le château! Bon, ça va j'ai compris, je m'y mets...
Donc il va ressembler à ça d'ici une dizaine d'années:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05813

Mais il y a encore du boulot!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05915

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06015

Même si certains intérieurs sont déjà bien avancés:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06016

Mais bon, il faut bien se dire qu'une fois fini, il perdra beaucoup de son intérêt, et que c'est maintenant qu'il est impressionnant avec tous ces échafaudages de bois:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06017

On a passé une excellente journée (lire par on moi et mes parents ^^) et on s'est promis d'y retourner dans quelques temps (en temps que visiteurs ou bénévoles).
Et voilà notre gite d'où j'écris et où on va passer la nuit!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06013

Oups, en fait non, je me suis fait arrêter pour insulte envers le potier... A demain donc, le temps que je me libère  bom
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc05916

Live à suivre... direction Provins!


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932


Dernière édition par Fan2parc98 le Mer 11 Mar 2015 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 20:38

Salut toi Smile

Je suis déjà allé à Guédelon, mais c'était aux tout débuts ! Ca a bien avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 20:56

Zazu a écrit:
Salut toi Smile

Je suis déjà allé à Guédelon, mais c'était aux tout débuts ! Ca a bien avancé Wink

Salut  Smile,

Oui, moi rien que 4 ans plus tard j'ai déjà trouvé le changement impressionnant! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 904185

Et on a encore eu de la chance il a pas plu quand on y était mais il pleut maintenant et il pleuvait avant qu'on arrive...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Ven 17 Oct 2014 - 6:44

Guédelon live!

Bonjour à tous! Alors que la plupart d'entre vous dort encore, moi je me suis fait réveiller par un coq, et j'en profite donc pour parler très vite de ce qui s'est passé depuis hier:

Bon alors ce gite c'était bien? Mouarf, si vous saviez...  Rolling Eyes

De l'extérieur, il avait l'air super sympa, mais l'intérieur c'est tout autre chose! C'est super sale (de magnifiques toiles d'araignées ornent le plafond, et vu l'épaisseur, elles datent pas d'hier), on a eu super froid, la chambre de mes parents n'a pas de rideau, la douche fonctionne mal (on ne peut même pas fermer la porte), la salle de bain est en piteux état, la télévision date d'un autre siècle, et on a l'impression que le sol va s'écrouler sous nos pieds par moments! Les lits, eux, étaient pas trop mal et je suis donc en forme pour Provins!

Par contre, la dame qui le tient est super gentille, dommage que le gite soit super mal entretenu (parce qu'il est assez grand, mine de rien...). Avec un effort de ce côté, ça pourrait être sympa...

Ah, et on vient de voir une belle grosse araignée ^^ It's Halloween-lo-ween everybody (air connu)

A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Ven 17 Oct 2014 - 18:14

Provins Live - partie 1

Nous voilà donc à Provins, après 2 heures de route! Provins est au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001, et il est à une heure de Disneyland. En plus, c'est parfait pour les enfants car il y a un spectacle d'aigle et un autre de chevaliers...

La star de l'endroit, c'est la Tour César, qu'on visitera demain:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06018

Et juste à côté, il y a la collégiale Saint-Quiriace, aussi pour demain:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06019

Là, c'est le spectacle des chevaliers, qu'on va voir, vous allez rire, demain Smile:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06020

Et ça, c'est le spectacle des aigles qu'on verra... Laisse-moi deviner. Demain Mad? Non, non, maintenant! Comme vous pouvez le voir, le décor (et c'est un vrai plus) se sert d'un coin des remparts, donc les soigneurs et les fauconniers se produisent dessus et ça rend super bien!
Le spectacle est très bien fait avec plusieurs tableaux: le désert:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06115

Les créatures de la forêt et leur mage... (mouais, bon c'est pas le meilleur thème, mais en vrai c'est bien ^^)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06111

Les pays du Nord:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06112

Et le final (les vautours, bien sûr, dont tout le monde a peur et part en courant Razz):
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06113

Il y a d'autres tableaux, notamment le Moyen-Âge et les bouffons modernes (je rigole pas, il y avait un mec avec un âne qui faisait des blagues, et je me demandais lequel était le plus âne des deux), mais bon, ça fait rire les enfants, et tant que nos charmants petits sont contents, on est content!  Laughing
J'ai adoré le spectacle! Mais bon, il est tant de prendre son envol vers la vraie visite du jour.TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06023

Cette visite, c'est la grange aux dîmes, qui en plus de deux magnifiques pièces propose une visite de 45 minutes avec audioguides et reconstitutions avec mannequins sur Provins au temps des foires de Champagne...
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06116

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06210

Je dois avouer que c'est pas ma tasse de thé. Joyeux non-anniversaire!
Non, vraiment, moi j'admire l'architecture et je m'en vais vite fait, mais la plupart des gens sont très intéressés... Allez-y comme moi avec le Pass et vous n'aurez pas à payer pour 10 minutes de visite si vous êtes dans mon cas Wink

Allez, tant qu'on y est on fait un petit tour avec la Place du Châtel, la partie la plus animée du haut Provins:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06211

Et les magnifiques remparts de la ville:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06212

Et enfin, le gite... Mais cette fois pas de (mauvaise) surprise, le ramage se rapporte au plumage... Tant mieux!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06024

Mais comme il n'est pas l'heure de dormir et qu'on a faim (un traiteur asiatique à midi, c'est bien gentil, mais ça ne nourrit pas son Fan2parc98), on se dirige plutôt vers le resto:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06025

Miam, miam...  drunken
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06213

Je vous laisse avec cette vue du bas Provins depuis le haut de la ville:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06214

J'aurai encore un petit truc à vous raconter ce soir (Provins de nuit...TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 425715). A bientôt!

A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Ven 17 Oct 2014 - 22:07

Live: Provins by night!

Voilà, voilà...  Cool

La nuit est tombée et les lumières de la ville s'allument peu à peu...
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06217

Toutes les maisons sont éclairées, mais pas les remparts... Sad Eh oui, c'est la crise mais j'espère qu'ils le seront demain...

On retrouve donc tout nos monuments: la grange aux dîmes:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06218

La place du Châtel et sa croix:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06219

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06220

La tour César, toujours aussi impressionnante:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06221

Mais surtout la collégiale, qui est bien plus belle de nuit que de jour!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06222

Allez, hop, je vous laisse, car demain, c'est très chargé! Bonne nuit! Sleep

A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Sam 18 Oct 2014 - 18:28

Provins live- partie 2 (et fin):

Bon bah voilà, Provins c'est fini, et j'en serais sûrement triste si je ne savais pas ce qui venait derrière... Wink
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170511

J'ai adoré (re)découvrir cette ville très belle, très complète et qui se renouvelle pas mal (surtout les spectacles). Je le répète c'est parfait pour passer un séjour à Disney combiné avec autre chose, même avec des enfants!

Bon... alors, aujourd'hui, on s'est levé tranquillement après une excellente nuit (quand même assez courte  Smile) pour petit-déjeuner vers 9h30. Ensuite, direction l'Hôtel-Dieu où la visite des souterrains nous attend à 10h30!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06223

Très bien cette visite, et surtout, le guide était extra! Et comme la grange hier, il y a de superbes salles à l'entrée et à la sortie.
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06310

Pour la petite histoire, ce sont d'anciennes carrières de craie:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06224

La collégiale? Ouais, je vous en mets une pour montrer que je l'ai vue, mais elle est pas exceptionnelle...
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06311

Par contre, la Tour César, c'est tout de suite plus intéressant! (et quelle belle charpente!)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06313

Et de là-haut qu'est-ce qu'on voit?
Hein? Quoi? je capte rien!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 373469 J'AI DI ET DE LÀ-HAUT QU'EST-CE QU'ON VOIT!!
Aaah, mais fallait le dire ^^ Eh, bien on voit toute la ville, dont la place (on s'en lasse pas)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06314

Et la collégiale... On voit aussi très bien le bas Provins, mais c'est un peu moins joli...TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06315

C'était très beau, mais bon, c'est la tour elle-même qui est magnifique, et on ne la voit bien qu'en bas! On enchaîne avec un très bon repas pas trop cher au César gourmand...
Ensuite, retour aux remparts, envahis par les coccinelles:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06318

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06317

Et à l'extérieur, souvenirs d'hier puisqu'on a vu deux trois aigles prendre leur envol:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06319

Devinez où on est allé après...
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170610

Les chevaliers? Comment est ce que vous avez deviné? ^^ Ce spectacle est excellent, le meilleur que j'aie jamais vu (dans la catégorie chevalier); et comme les aigles, il dure environ 50 minutes.
Comment faire un bon spectacle? Vous prenez un beau gosse en armure, courageux, prêt à sauver sa dame, noble...
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170611

Une reine avec un nom très moyenâgeux: Blanche, belle, gracieuse et folle amoureuse du preux chevalier.
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170612

Et un méchant vêtu de noir, avec un cheval habillé en noir, des habits de méchant, un nom de méchant, une façon de parler de méchant, une armée de méchants habillés comme lui (on parle pas des Uruk-hai, mais presque)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06320

Bon, ok, jusque là c'est nul, mais même si l'histoire est un peu bancale (surtout la fin, mais bon c'est le cas de tous les spectacles de chevaliers  Rolling Eyes), le spectacle est super, et ce grâce à:
d'excellents dressages:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170613

de la voltige équestre:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170614

des joutes:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06321

des cascades:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06322

des combats super bien fichus:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06323

et des tirs à la machine de guerre!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06324

Alors? Best thing so far!!  TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 795199

Voilà, la partie médiévale de mon séjour se termine! C'était très bien, mais ce qui vient ensuite est encore mieux! Ce soir, on mange à ce qui est considéré comme la plus vieille hostellerie de France!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06225

Ensuite, on va se coucher tôt, car demain, petit-déjeuner à 7 heure, et on file à Disneyland!  bounce bounce bounce bounce

A suivre... Disneyland Paris!


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Sam 18 Oct 2014 - 18:54

Très beau TR médiéval !! j'aime beaucoup cette période de l'histoire de notre pays et comme je suis proche du Puy du Fou j'apprécie les combats, la chevalerie et la fauconnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Sam 18 Oct 2014 - 21:37

Christmas a écrit:
Très beau TR médiéval !! j'aime beaucoup cette période de l'histoire de notre pays et comme je suis proche du Puy du Fou j'apprécie les combats, la chevalerie et la fauconnerie.

Merci  Smile

Ah le Puy du Fou j'adore! Le Bal des Oiseaux Fantômes, les Vikings et le Signe du Triomphe sont pour moi les meilleurs spectacles, mais au risque de te surprendre, je préfère les chevaliers de Provins au Secret de la Lance...

A+


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 23:52

Live Disney 1!

Salut à tous!

Ce premier jour aura été (à l'exception d'une petite demie heure pendant Magic on Parade) sous un grand ciel bleu:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06410

Et comme on s'est levé tôt, on a même pu profiter des Heures de Magie en Plus, et comme on est fou, quoi de mieux que Space Mountain pour se réveiller?
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170710

Et ensuite on va dégommer des robots dans Buzz!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170711

Et ensuite, une tonne de monde arrive... Mais bon, avec grand beau+dimanche+vacances scolaires, je m'y attendais un peu ^^

On profite donc du grand beau pour découvrir la nouvelle saison Halloween!
La cour de Maléfique est très jolie:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170810

La Promenade des méchants est sympathique, et il y avait beaucoup de personnages (Cool:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06411

J'adore ce char (je sais, je me répète...  Razz ):
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170811

Quand à la célébration de Mickey, j'ai adoré! J'en attendais moins, mais c'est vraiment super joli, le staff est dynamique, il y a plein de personnages, et puis la musique est super entraînante.
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06412

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06413

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06610

Vraiment très bien cette nouvelle saison!

Autre grosse découverte, Ratatouille! On commence par la Place, vraiment magnifique, du Disney dans toute sa splendeur!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06510

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06611

Quand au manège, oui ça manque un peu de mouvement, mais c'est vraiment du grand art, la déco est extra avec de nombreux petits détails, et le trackless est une technologie très intéressante. J'aime bien la sensation d'être à la taille d'un rat... Approuvé par Fan2parc!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170910

Bon ensuite les repas... Comme prévu Colonel Hatti le soir et Hakuna Matata (mon coup de coeur) le midi:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170813

Après tout ça il y a eu des surprises plus ou moins bonnes, surtout niveau coaster, qui m'ont moins secoué que d'habitude (j'ai grandi TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 477267). La nouvelle théma de Indiana Jones rend très bien (surtout la voute au milieu de la remontée après le looping, qui lui a pas trop changé niveau sensation):
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170814

Il y a eu aussi:
Dans les plus:
-les studios de nuit TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 425715 Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus fait!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06612
-Pirates des Caraibes: tout fonctionnait, même les duellistes!

Dans les moins:
-Moteurs...action: Ballet chase était parfait, mais le reste... Bon, je leur laisse le bénéfice du doute, et j'y retournerai, car ni la barrière de feu ni l'explosion finale n'ont fonctionné Crying or Very sad
Par contre, rendez nous le reste des sauts en voiture!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180410
-Rock'n'Roller coaster: Bon, ils avaient un problème aujourd'hui, pas d'audio et une queue qui n'avance pas, on verra demain!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170912
-Tram Tour: bon à part Catastrophe Canyon il y a rien, et en plus, on a maintenant vue sur le gros hangars pas du tout caché de Ratatouille!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06613

Mais bon, là je chipote et j'ai passé une excellente journée, très bien close par Disney Dreams, fidèle à lui-même, c'est-à-dire magique...

Allez, à demain pour la suite (et d'autres photos de Ratatouille bien sûr ^^)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170913

A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932


Dernière édition par Fan2parc98 le Lun 20 Oct 2014 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 8:13

Superbe suite, merci pour tes photos elles sont très belles Smile
Amuse-toi bien aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 23:08

Disney live: suite!

Bonjour tout le monde!

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06711

Temps incertain aujourd'hui, mais pour finir très peu de pluie et tant mieux, on profite mieux sans!
Aujourd'hui, on a été assez efficace, avec comme highlights:
BTM, toujours aussi agréable et magnifique, l'une des meilleures attractions familiales du resort!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170815

Et la TOT! Mon attraction préférée, et de très loin... Les grooms sont excellents ces temps-ci.
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06810

Jour:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180010

Nuit:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180110

Jour:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180011

Et nuit  Laughing
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06615

Et Buzz, on s'en lasse pas, c'est tellement drôle (surtout quand on gagne TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 44340)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06710

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170712

Quoi d'autre? La parade (très belle, comme d'habitude Wink
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06712

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06511

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06616

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06617

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180012

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180014

Allez, les plus et les moins maintenant:
les plus
-les cast: super sympas, toujours près à nous aider... encore plus que lors de mes derniers séjours!
-la propreté, éh oui, ça compte.
-Rock'n'roller coaster: avec son cette fois... eh bien ça change tout!

les moins
-Moteurs...action: je ne m'acharne pas. J'ai retesté et mon constat est le même qu'hier
-les pannes: je ne fais pas partie des guests qui se plaignent, mais il faut quand même signaler qu'il y en a eu pas mal:
Peter Pan, Buzz, Rock, BTM, RATTR, et RC Racer (pas toute la journée je vous rassure ^^)

Voilà, je vous laisse avec des photos de la Place de Rémi parce que c'est joli et on se retrouve demain!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06512

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06514

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06618

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06513

(oui, oui, on fait des magasins de temps en temps, mais très peu ^^)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06811

A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932


Dernière édition par Fan2parc98 le Mer 22 Oct 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 23:23

Zazu a écrit:
Superbe suite, merci pour tes photos elles sont très belles Smile
Amuse-toi bien aujourd'hui !

Merci à toi! Wink


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Mar 21 Oct 2014 - 6:45

Salut Very Happy

Comme vous pouvez le voir, on fait des longues nuits ^^

Comme on ne peut manger qu'à 7h, j'en profite pour rajouter quelque photos spéciales Halloween...
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180015

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170714

Main Street:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180310

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170713

Fantasyland:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06713

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06714

Frontierland:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1170817

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180311

Et Jack:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06415

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06416


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Mar 21 Oct 2014 - 7:37

Tes photos sont toujours aussi belles Smile
Bonne journée au coeur de la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Horlog11Mar 21 Oct 2014 - 23:33

Coucou TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 892973

Ce voyage touche à sa fin, mais il nous reste encore quelques heures demain pour profiter (on part vers midi, on a de la route...)

Aujourd'hui, temps assez en raccord avec Halloween... J'aime mieux le beau, mais bon, ça ressemble plus à ce qu'on est censé avoir à la Toussaint! On aura été assez épargnés par la pluie.

Côté Fantasyland, rien à redire, c'est toujours aussi mignon, les dark rides fonctionnent bien, et les petits comme les grands sont contents!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180411

Small World avec tout qui fonctionne, ça faisait un moment.
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180610

Adventureland se porte très bien aussi, surtout Pirates! (Indiana Jones est toujours aussi brusque ^^)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180611

A part le Silver Spur qui ressemble à une boîte blanche, Thunder Mesa et Frontierland sont parfait (à part quelques petites pannes à BTM)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180612

Par contre, Discoveryland a quelques imperfections, surtout au fond. Space Mountain et Buzz très bien, Autopia je sais pas, mais Captain EO et Star Tour bof... Star Tour, c'est surtout parce que la file avance pas. Dommage, l'attraction est bien.
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180210

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180211

TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06910

Le Nautilus est toujours aussi vide, mais j'adore!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06911

Côté studios, j'ai déjà plus ou moins tout dit... Tout va bien, sauf Moteurs... Action et Tram Tour.
Aujourd'hui on s'est concentré sur les attractions couvertes. Animagique, est magique (hahaha, c'est vrai en plus^^), par contre, ça a pas changé ou presque depuis 2002!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06912

Cinémagique, lui, s'améliore sans cesse (un des show a été annulé pour cause de problème technique, je pensais pas que c'était possible Razz)
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180016

Crush est bien meilleur que dans mon souvenir! J'adore, juste dommage pour le débit Sad
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06812

Ratatouille, c'est très beau et vraiment excellent (je me répète  Cool):
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06813

Oh, il est partout!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180510

La photo artistique du jour:
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06913

Et n'oublions pas, c'est Halloween! Wink
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! Dsc06914

Repas au Blue Lagoon, vraiment délicieux (au bord, la classe  TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 44340)! Là, je suis très concentré sur mon dessert  Very Happy
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180710

A demain!
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! P1180511

A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! 100932
Revenir en haut Aller en bas
 
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres
» questions pratique visite disneyland paris (avec mon retour après le sejour)
» [Disneyland Paris] Séjour du 11 au 13 avril, en famille !
» Bref retour d'un séjour en famille (octobre 2022 - Cheyenne et Séquoia)
» TR - 10 ans après le dernier séjour en famille, la family de retour à Disneyland ! (13 février 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-